[Obsidian] Connaître ses peurs pour mieux les affronter...

Localisations : Shadowlands
Shadowpact
Justice Society of America
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:15

Nom et Prénom : Todd James Rice
Pseudonyme(s) : Obsidian
Genre : Homme
Orientation : Actuellement gay
Nationalité : américaine

Base d'opération : New-York
Groupe : Super-Héros
Faction(s) : Anciennement Infinity Inc, Justice League
Statut : Vit une histoire compliquée avec le procureur Damon Matthews
Profession : Ancien concierge de la JSA et aventurier solitaire

Description physique :
Todd Rice est un bel homme, au corps fin mais athlétique, parfaitement dessiné, avec pecs en évidence et abdominaux en béton, qui sont bien mis en évidence, à travers le léger maillage noir violine et fait d'ombres, qu'il arbore en tant que costume de héro. Sa chevelure mi-longue, à l'effet décoiffé, lui donne un petit côté non-châlant, qui convient bien avec son visage angélique et son air délicieusement mélancolique. Son regard est profond et il semble impossible, de véritablement discerner la couleur de ses yeux, allant d'un gris sombre à un vert foncé, en passant par le brun et des reflets noirs, suivant la luminosité des lieux et peut-être même, de ses humeurs du moment. Sa panoplie de héro se compose, à 90 pour cent, de son propre reflet ombragé, en prenant la forme d'un body, très près du corps, qui recouvre, entièrement, son anatomie et son visage, tel un masque complètement opaque, se terminant par un voile ténébreux, lui servant de cape. Un collier et une ceinture, composées de roches volcaniques de type "oeil celeste", semblent stabiliser l'état de son costume, grâce à l'aura mystique qu'elles dégagent. Obsidian est perçu comme un esprit solitaire, ayant toujours eu peu d'amis, si ce n'est Nuklon, dans la JSA et dont la nature de cette relation reste ambigüe, les orientations sexuelles de Todd ayant longtemps été restées vagues, au yeux de ses proches comme pour lui.

Description psychologique :
Todd Rice est un homme solitaire et renfermé sur lui-même, souffrant de traumas liés à des blessures autant morales que physique, dues à son parcours de vie, mais qui a pourtant beaucoup d'amour à donner quand il arrive à faire confiance et à ne pas être dégoûté des humains. Il fut, par exemple, très proche de sa sœur, avant qu'elle ne disparaisse, celui-ci, se sentant alors, quelque peu abandonné. D'un naturel renfrogné, il a eu beaucoup de mal à admettre la révélation de ses origines et la maladie de sa mère dont il a hérité. En effet, pour protéger son mari de sa dimension dangereuse, Rose Canton, ne révéla pas à Alan Scott, qu'elle était enceinte de lui et préféra se cacher. Jugée trop instable à cause de sa maladie, la schizophrénie, par les autorités compétentes, ses enfants lui furent enlevés et séparés, dans deux familles adoptives distinctes et Todd grandit dans l'ignorance de sa famille biologique et de son hérédité. Todd tenta d'échapper à sa condition, d'enfant maltraité, en s'évadant d'abord, par sa passion pour la minéralogie, une science multidisciplinaire qui a pour objet les minéraux, leurs identifications, leurs caractérisations, leurs descriptions et tout autres analyses liés à leurs origines et formations, pour finir, par sombrer dans l'appel des ténèbres. C'est sa passion pour les pierres qui lui donna cette idée, connue en lithothérapie, de se nommer Obsidian, car il s'identifia à la roche protectrice, agissant comme un réceptacle pour les énergies négatives et les influences néfastes de l'humanité et comme un bouclier contre ces ondes, pour le monde spirituel.

Version(s) :
Une version personnalisée inspirée de la période "New Earth".

Histoire :
La vie de Todd ne fut pas des plus facile et ce, depuis son enfance, qui fut des plus malheureuses. Il fut éduqué par un fermier, du nom de James Rice et devait subir les changements d'humeur constants de celui-ci, alcoolique, allant du mépris le plus total, à des comportements plus violents où l'enfant lui servait, littéralement, de punching-ball. Le gamin vivait dans un état de peur constant mais, ce qui se révélait le plus effroyable pour lui, était de se retrouver enfermé, parfois pendant des jours entiers, pour punition, dans un hangar agricole, qui ne laissait quasiment passer, aucune forme de lumière. L'enfant demeurait pétrifié par toutes les silhouettes et les ombres qui se dessinaient dans la pénombre, les bruits obscurs qui laissaient penser à des chuchotements et cette idée de présence qui le surveillait, dans ces moments pénibles. Todd voulait que sa vie change, il ne pouvait plus vivre ainsi et bravant sa peur de l'autre, dans une tentative désespérée de communiquer son calvaire à l'école, emmena les services de protection de l'enfance à s'intéresser à son cas. Malgré le comportement troublant de son père, aucunes réelles preuves de sévices ne furent constatées car Todd guérissait, étonnamment bien, de ses blessures, des coups qui lui étaient infligés et qui ne laissaient pas de traces visibles, comme des bleus par exemple et d'autant plus, après que l'enfant passait du temps, seul, enfermé dans le noir. L'affaire fut plus ou moins classée et l'enfant commença à perdre foi en l'humanité, même si son père devait rendre des comptes aux services de protection, mais l'enfant, à cause de tout cela, avait, au moins, pu assister à une conversation où il fut emmené à apprendre qu'il était en réalité, un enfant adopté. A partir de ce moment là, tout sembla s'écrouler pour Todd, ses convictions furent ébranlées, il se décida à mener sa propre enquête à propos de ses origines et ce, de manière secrète... le sentiment de peur céda pour finalement, se transformer en une forme de résilience, l'enfant accepta de communiquer et d'établir un lien avec la présence obscure qui le hantait, répondre à ses chuchotements, jouer avec la pénombre... les ténèbres et le monde des ombres devint alors pour lui, un lieu de recueillement et de paix, un véritable sanctuaire.

L'enfant effrayé, laisse alors place à un adolescent renfermé sur lui-même, d'une telle manière, mélancolique dans son rapport aux autres, que les services sociaux s'en mêlent, à nouveau et décident cette fois, de retirer la garde de Todd à son père. L'ado va alors tenté de pousser James Rice dans ses retranchements, en le prenant à partie, assez violemment... Pourquoi continue-t-il à se conduire ainsi? A lui infliger ses mauvais traitements alors même, qu'il avait été placé sous surveillance et qu'on le menaçait de lui retirer sa garde? Qu'est-ce qui clochait dans sa tête? Son père lui avoua alors qu'il était tombé dans la dépression à cause de lui, qu'il le maudissait d'avoir ranimé sa peur de sombrer à nouveau dans l'alcool, alors qu'il était sobre depuis des années, qu'il lui faisait peur car quelque chose de cauchemardesque, planait autour de lui et qu'il était la cause du départ de sa femme... qu'il culpabilisait de ne pas l'aimer et de le considérer comme son enfant, alors qu'il avait choisit de fonder une famille avec son épouse stérile... un aveu d'échec et un déferlement de reproches qui fusaient aux oreilles de Todd, qui les relia à ce qui lui semblait être son anormalité. Le jeune homme fugua et passa un peu de temps dans les rues, tout en tentant de maitriser ses dons obscurs et c'est là, qu'il tomba sur sa soeur jumelle biologique, Jennie-Lynn Hayden, qui le pris, d'abord, pour une menace. Ils étaient reliés sur un certain plan de conscience et devaient finir, inexorablement, par se rencontrer. Il se rapprocha alors de cette soeur, à qui il pouvait faire confiance, elle aussi, étant dotée de pouvoirs hors du commun et qui pouvait ainsi, le comprendre et ne pas juger ses capacités. Ensemble, ils entreprirent de retrouver leurs parents biologiques et découvrirent que leur père était le justicier Sentinel, fondateur de la JSA. Leur père, premier Green Lantern officiellement connu, a été exposé de manière prolongée, à l'énergie de la magie du "Starheart", une puissante entité mystique, provenant du cosmos et ayant modifié son métabolisme, au point qu'il pouvait fusionner, avec une aura de flamme verte intangible. Cette transformation de son métabolisme avait, à son tour, provoquait des mutations génétiques chez ses enfants, qu'il a eu avec la vilaine Thorn. Se sentant responsable de l'état de Todd, qui prit l'identité super-héroïque d'Obsidian, comme ses pouvoirs étaient liés à l'ombre, il tenta de nouer une relation avec lui et de lui apprendre à maitriser son don, mais la situation demeurait difficile car il semblait que le ténébreux jeune homme, avait hérité de la maladie de sa mère, schizophrène. Obsidian devint un membre d'Infinity Inc., qui recrutait les enfants des membres de la JSA, pour ensuite, rejoindre la Justice League et enfin le groupe des Outsiders, correspondant davantage à son approche... ce qui ne l'empêcha pas de participer, entretemps, à certaines missions de la JSA avec sa sœur.

Devenant instable, en entrant toujours plus, au contact le plus proche de la face sombre de l'humanité, qui le contamine d'une certaine manière, il devint une proie facile pour les criminels comme Ian Karkull, qui étaient liés à l'obscurité. Le scientifique transformé en ombre intangible, après de terribles manigances, nommé Ian Karkull, utilisa les forces ancestrales des "Shadowlands", pour connaitre les noms des futurs présidents des Etats-Unis, pour ensuite, envoyer une équipe de super-vilains les tuer mais, il fut arrêté par les membres de la Société de Justice d'Amérique, qui le mirent littéralement en pièces, grâce à leurs pouvoirs combinés, celui-ci, émettant des radiations chronales qui ralentirent de façon considérable, le vieillissement de ses adversaires pour les décennies suivantes et qui étaient les conséquences d'un sort, permettant à Ian de rester vivant, tant qu'un seul des membres de la JSA touché l'était et réciproquement. Après une absence de plus de 58 ans durant laquelle, Karkull s'était réfugié dans la dimension de ténèbres, vénérée par les habitants de Ragnor, une cité perdue dans le désert du Sahara et connue sous le nom de "Shadowlands, où les prêtres, sacrifiaient les ombres de leurs victimes aux forces de cette dimension, il corrompit Obsidian, par le biais de ses capacités ténébreuses, dans cette nouvelle époque, en utilisant ces ombres qu'il recueillait pour devenir toujours plus puissant et déchaina les forces des "Shadowlands" sur Milwaukee. Cet acte attira l'attention de la Société des Justiciers, nouvellement formée, dont les membres furent possédés, par les ombres aux ordres du criminel, tandis qu'Obsidian usa de ses pouvoirs obscurs pour répandre une vague nocturne sur la ville. Ian fut en effet capable de communiquer, à partir de la dimension d'ombre que Todd pouvait contrôler et celui-ci l'en libéra, puis persuada alors Obsidian, que du fait de ses pouvoirs et de ce qu'il avait expérimenté de l'humanité, il se trouvait être comme le dernier rempart, seul, contre elle. Il accrut sa haine et sa peur de l'autre et Rice décida alors de réagir en attaquant, d'abord son père, puis la ville de Seattle. La JSA essaya de le combattre, mais il était devenu trop puissant pour elle. Croyant avoir la situation en main, Karkull décida de se passer du jeune héros mais à sa grande inquiétude, il vit que Todd n'avait pas seulement succombé aux "Shadowlands", mais ne faisait plus qu'un avec eux et dont la puissance était telle, qu'il pu ainsi, supprimer le criminel, renvoyé dans le monde des ombres. Il était devenu l'incarnation de la noirceur humaine elle-même et son père n'eut alors, d'autre choix que d'essayer de le tuer. En mourant, Todd essaya d'emmener son père avec lui, dans la dimension, mais c'est James Rice, contre qui il avait bien plus de rancoeur, qui le remplaça, au dernier moment.

Après s'être échapper des "Shadowlands" et avoir constaté son écart de conduite, Obsidian accepta d'être placé sous la surveillance des sentinelles de la magie mais Mordru, un mystique du XXX ème siècle, étant redéfini comme un seigneur du Chaos, le manipula lui et Eclipso, l'incarnation de la Colère de Dieu, comme il aimait le rappeler, pour fonder une alliance de l'ombre, destinée à faire régner les ténèbres sur le monde et ce, grâce à leurs pouvoirs combinés, mais dr Fate, en finalité, emprisonna Mordru dans le Rocher d'Eternité et mit fin au projet du trio. A la suite de quoi, Todd entreprit de se faire suivre, pour stabiliser son déséquilibre mental, puis se retira de la vie super-héroïque, pour vivre pleinement son homosexualité, en fréquentant l'assistant du procureur Damon Matthews. Malheureusement, sa sœur décédée, qui ne le restera, ceci dit, pas bien longtemps, va perturber, à nouveau, le jeune homme en ranimant son désespoir et son détachement affectif, ce qui aura pour effet de bouleverser sa vie sentimentale et de faire resurgir ses pouvoirs, placés sous une forme latente, jusqu'à ce moment précis. Mais Todd va être capable de se raisonner et le retour de Jennie va lui être salutaire, puisqu'il la rejoindra, un temps, au sein de la JSA et qu'il deviendra le concierge de la base opérationnelle de New-York, avant d'être appelé à rejoindre le Shadowpact.

Famille : Alan Scott/Sentinel (père biologique), Jennie-lynn Hayden/Jade (sœur jumelle), Rose Canton/Thorn (mère biologique, apparemment décédée), Mayflower (demi-soeur du côté de sa mère), James Rice (père adoptif)
Alliés : Membres de la League, du Shadowpact, Damon Matthews (assistant de procureur et petit ami potentiel)
Ennemis : Ian Karkull, Mordru, Eclipso

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
/Obsidian peut devenir une ombre vivante entre deux dimensions :
- Il peut, ainsi, se glisser à travers les murs ou autres surfaces, distordant sa forme comme une ombre.
- Il peut passer à travers les objets solides et flotter dans les airs.
- Il peut envelopper quelqu'un dans sa forme d'ombre et peut le forcer à voir son "horreur intérieure", ses peurs, qui peuvent traumatiser les victimes de ce don.

/En fusionnant avec son ombre ou celles alentours, Obsidian augmente sa force, sa vitalité, et sa guérison. Il peut créer des constructions d'ombre qui peuvent interagir avec la matière, en se concentrant. Ses pouvoirs semblent dernièrement avoir beaucoup augmenté au point d'accroître sa taille et d'être capable de plonger la planète entière dans les ténèbres.

/Il est un combattant aguerri, entraîné par les meilleurs combattants de la JSA.

/Il a un lien télépathique limité avec sa soeur Jade, bien qu'il ne soit pas sûr qu'il ait résisté à la perte des pouvoirs de celle-ci, pendant sa disparition.

Faiblesses :
/Obsidian a une vulnérabilité à la lumière lorsqu'il se trouve sous sa forme d'ombre... de brefs flashs de lumière lui causent une douleur extrême, quand il est sous cette forme.

/Il est atteint de schizophrénie, ce qui peut le déstabiliser mentalement et le rendre vulnérable aux manipulations de ses ennemis.

Hors Jeu

Présentation personnelle : Glamgirl, groupie de Superman

Disponibilités et rythme de réponse : Au minimum, une réponse par semaine

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Il avait l'air cool et original, quand le joueur Slade Wilson, l'incarnait sur le forum

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui j'approuve le règlement
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur.

Comment êtes-vous venu ici ? Un lien en fréquentant le site DC Planet
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:37
hummmmm je me demande de qui tu es le DC/TC/QC ????

En tout cas je suis étonné que le personnage sois si vite repris personne ne semblait vouloir le jouer quand je l'avais ^^

Bienvenue ou Re bienvenue par minou en tout cas ! chat
Shadowpact
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:57
Je suis l'ancienne Wonder Girl, Wonder Woman, Mera... Je pensais à un personnage pour rejoindre le Shadowpact, mais on m'a dit que tu envisageais d'abandonner Obsidian, alors j'ai un peu attendu pour savoir si tu le quittais vraiment pour pouvoir le reprendre... et voilà, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je le tente.
DC : The Bat ; The Atom ; Sportsmaster ; Ch'al Andar/Hawkman ; Orin - The Aquaman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.
Justice League

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:18
Bon retour, donc !
Préviens-nous quand tu auras terminé la fiche. N'oublie pas que tu as jusqu'au 17 juillet 2017 pour terminer, sauf demande de prolongation à formuler avant cette date.
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Shadowpact
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:22
Oui mais bon là ça va, car j'ai commencé à rédiger Smile
DC : Deadshot.
Situation : Revendique son héritage.
Localisations : Metropolis.
Justice League

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:24
Bon retour et bon courage pour ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman
Shadowpact
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:59
Thank you, j'aime bien ton nouvel avatar Conner... sexy, mais j'espère que tu voudras, à nouveau, voler avec les colombes plutôt qu'avec les chauve-souris Laughing
DC : Razorsharp, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 17:01
Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Et bon retour parmi nous ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 17:24
Hhhhhaaaaa mais tu aurais du m'envoyé un MP on aurais pu en parlé ensemble au lieu d'attendre ^^

Ca va me faire bizarre de RP avec lui dans le SP sans que ça soit moi qui le joue lol ^^

BOn retour parmi nous Wink
Shadowpact
MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 2:05
Ce n'est pas très grave, il fallait que je trouve du temps et que je me décide, de toute façon. Ma fiche avance, je pense que je la terminerais dans les temps.

Et un petit coucou à ma future sœur de rp mdr
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 2:27
Hâte de lire ta fiche et de RP avec toi ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Shadowpact
MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 3:11
J'ai presque fini, n'effacez pas ma fiche, je dois travailler ma description psychologique Smile
Justice League

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 3:46
D'accord. As-tu une idée du temps dont tu auras besoin ?

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman
Shadowpact
MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 21:56
J'ai fini ma fiche. Je m'excuse pour le retard car j'ai du faire certaines choses cette semaine, qui m'ont pris un peu de temps.
Puis-je voir la fiche précédente qu'avait fait Slade, pour voir si je n'ai pas oublié des infos?
Peut-on mettre mon avatar aux normes du forum?
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 16:19
Hullo !

En voilà une fiche qu'elle est très bonne et complète ^^ J'ai bien retrouvé le personnage d'Obsidian dedans et n'ai pas de remarques spécifiques ! Tu as bien - je trouve - réussi à décrire cet être solitaire et troublé qu'est Obsidian !

Je t'indique juste que Mayflower, sur le forum (et pas dans les comics), est aux dernières nouvelles vivantes. Elle était apparue, notamment, dans ce RP ^^

Bref : bravo et tu as d'ores et déjà ma première validation !

Shadowpact
MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 16:38
Ok je corrige pour Mayflower Smile
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 17:45
Un truc auquel je n'ai pas fait gaffe lors de la lecture de ta fiche : les deux premières images représentent Hugh Dancy et non Obsidian. Aussi belles soient ces images (j'aime bien celle avec les bois de cerf ^^), elles ne représentent pas ton personnage ! Il va donc falloir, malheureusement, les retirer.

Il existe en revanche - si tu souhaites mettre des images de ton PJ en civil - quelques images de Todd qui traînent sur le net, dont celle là :

https://vignette3.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/3/30/Todd_Rice_003.jpg/revision/latest?cb=20100518090527

Voilà ^^

Au plaisir de RP avec toi ^^

Shadowpact
MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:51
Corrigé mais bon, ça restait des illustrations.
Justice League

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:13
Oui, mais des illustrations ne correspondant pas au personnage d'Obsidian. Si cet acteur avait interprété Obsidian à l'écran, c'aurait peut-être été négociable, mais ce n'est pas le cas ici.

Voilà pour l'avatar :

Code:
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500746938-obsidian-avatar.png

Pour le reste, tout cela me semble en ordre, aussi je te donne ma deuxième validation et tes accès dans la foulée.

Bon jeu avec ce nouveau personnage !

Shadowpact
MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:19
Merci, c'est bon à savoir.
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 2:42
Bonne inspiration Smile

"Do you fear what you don't know ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
DC : The Bat ; The Atom ; Sportsmaster ; Ch'al Andar/Hawkman ; Orin - The Aquaman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.
Justice League

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 13:38
Bon jeu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

[Obsidian] Connaître ses peurs pour mieux les affronter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1