[Daniel Crow] The Deadly Elegant Dark Crow...

DC : John Constantine
Localisations : Nul part et partout à la fois...
Groupes : RCMP, COMFOSCAN, Rheelasian Corp.
MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:31

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde."
~ Le Petit Prince

Nom et Prénom : Crow Daniel
Pseudonyme(s) : Dark Crow
Genre : Homme ♂
Orientation : Hétérosexuel
Nationalité : Canadien (Né à Vancouver, Colombie-Britannique)

Base d'opération : Canada / Le monde
Groupe : Super-héros
Faction(s) : Ancien membre de la JL Canada, et JL Internationale
Statut : Célibataire
Profession : Membre des Forces spéciales de la Police Montée Canadienne (Royal Canadian Mounted Police ou RCMP), du COMFOSCAN (Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada) sous le grade de Sergent-major du Corps

"J'aurais tant voulu être cela : une chose sans détermination, libre de voler n'importe ou.
Au lieu de quoi j'étais enfermée dans un corps hostile et malade et dans un esprit obsédé par la destruction."
~ Amélie Nothomb

Description physique :

Physiquement parlant Daniel est quelqu'un de grand, musclé, et au visage carré. Il regarde souvent les gens qu'il croise du haut de ses 180cm, pour un poids avoisinant les 90kg de muscles. Les années d'entraînement dans la police montée, tout autant qu'un régime drastique qu'il s'impose jour après jour, lui permettent de posséder un physique des plus agréable aux yeux de la gent féminine. Son regard est sombre, et ses yeux sont d'un marron profond, presque noir, une perpétuelle mélancolie peut s'y lire, alors qu'à travers ses pupilles, une tache rouge s'y dessine. Tout comme ses yeux, sa chevelure est d'ébène et coupée de manière assez courte. Le reste de son visage peut sembler hautain, voir même méprisant. Bien malgré lui, Daniel n'est en rien la personne qu'il semble paraître aux premiers abords. Sa tenue vestimentaire est des plus simple, ne quittant que très rarement son uniforme de la police montée. Une veste rouge rehaussée par le drapeau du Canada sur chaque biceps ; un pantalon, des gants et des bottes noires. Une sangle passant par-dessus son épaule droite et retombant sur le flanc opposé maintient le holster dans lequel est rangé son arme de service. Sous couvert de sa veste de Mounties, Daniel porte une chemise blanche, simple. Le chapeau habituellement porté par les membres de la GRC, ne lui plaisant que moyennement, il ne l'arbore que durant les déplacement spéciaux et autres défilés en compagnie de l'état-major.

Lorsqu'il n'est pas en service, donc assez rarement, Daniel reste quelqu'un de simple, aimant les habits le faisant passer pour quelqu'un de "propre sur lui". Pantalon simple, parfois un jean, chemise ou tee-shirt… Néanmoins, une chose n'arrivera jamais, le fait qu'il ne soit pas rasé. Chose majoritairement obligatoire dans la GRC, Daniel est toujours rasé de près.

Une chose toutefois ne le quitte jamais, il s'agit d'un "Attrape-rêve" fabriqué par Plume-de-Serpent lui-même. Porté autour du cou, ce symbole est fait de fil noirs et de plumes de Corbeaux. Il ne quitte jamais Daniel qui le considère comme étant son bien matériel le plus cher en ce monde.

Description psychologique :

La morale quasiment irréprochable de Daniel est la représentation de sa volonté propre de racheter ses fautes passées. Malgré le temps qu'il passa auprès de certains super héros, il continue encore et toujours à s'en vouloir pour ses actes passés. Quoique particulièrement doué et intelligent, il n'en reste pas moins un être humain doté de sentiments et d'un honneur qui lui fait parfois défaut. Dans ce sens, Daniel met un point d'honneur à suivre des principes qu'il s'impose et qui font de lui ce qu'il est désormais. Voguant toujours entre deux eaux, il lui parfois de se rapprocher (un peu trop peut-être) de cette "ligne rouge" qu'il craint tôt ou tard de dépasser. Aussi, lorsqu'il est en mission, le Mounties préfère agir seul, évitant ainsi les potentiels dégâts collatéraux. En deçà de ses propres lignes de conduite, Daniel ne pourra détourner les yeux si on venait à se débarrasser d'ennemis de l'état, ou pire encore de terroristes… Jamais ce dernier ne pourra appuyer sur la détente, mais il n'empêchera en rien celui (ou celle) qui le fera. Justicier expéditif et vindicatif ? Peut-être un peu parfois… Mais ne dit-on pas aussi que parfois, seul le fait de brûler des terres permet à la nature de repousser convenablement ?

En dehors de cela c'est un fils aimant, un amant attentionné auprès des femmes qu'il eu aimé par le passé, et, il l'espère du fond du cœur, devenir un père "convenable" pour ses enfants.

Il occupe tout autant son temps libre entre le violon, les entraînements drastiques qu'il s'impose et ses visites auprès de ses ancêtres dans les grottes de la Vallée de l'Agonie Blanche (Yukon). Ce qu'il fait dans sa vie ne l'empêche pas non plus d'avoir des idées parfois bien tranchées sur la politique de son pays et mondiales. Plutôt réservé sur ce point, Daniel ne fera que très rarement part de son point de vue à autrui. Que ce soit sur le Gouvernement Luthor, Waller, ou tout autre… Le monde est bien trop vaste pour s'arrêter à quelques pays n'est-ce pas ?

Version(s) :

La seule et unique existante, avec un très gros rajout de ma part car le perso n'ayant aucune existence en dehors de sa brève apparition… J'ai du meubler ! (Pour info, je n'ai pas reprit mon ancienne fiche pour plusieurs raisons données plus bas.)

"Maybe we feel empty because we leave pieces of us in everything we used to love."
~ R.M. Drake

Histoire :

I : Le Corbeau qui hurlait "Moi" au centre du monde Ψ Crow

Il est des choses qui nous font naître, d'autres qui font que nous existons. Comme tout un chacun, je suis né et j'existe pour une raison. Mais nullement par la volonté d'être vivants. Mon existence est celle d'une créature faite d'Ombres et de Ténèbres, je ne suis l'enfant de personne, et à la fois, l'enfant d'un peuple, d'une tribu. Je suis le porteur de l'histoire de ce peuple détruit, dont les terres furent volées et dont les membres ont quitté les terres… Je suis le Corbeau, je suis Crow. Et voici l'histoire du dernier enfant de notre peuple, celui-là même qui, par la force de sa volonté, fera renaître notre peuple, son peuple !

J'ai ouvert les yeux un matin d'hiver. Mes ailes étaient endolories par le froid et la neige qui tombait en gros flocons sur les branches de l'arbre sur lequel j'étais posé. Le vent du Nord soufflait de violente bourrasques et sans mon ouïe animale, jamais je n'aurais entendu ces cris. Etais-je revenu à la vie ? Etait-je réellement vivant ? Intangible… Voilà ce que j'étais. Le vent ne m'empêchais d'aucune manière d'avancer et, posé sur le rebord d'une fenêtre, je le perçu pour la première fois. Un visage clair, des yeux sombres, un nez pointu… Il darda son regard vers moi. Nos regards se croisèrent. Ma tête bougea de droite à gauche et inversement. Mon cou plié sur le côté, nous nous observâmes alors quelques secondes. Puis, sans que je ne comprenne pourquoi ni comment, il me sourie. M'avait-il vu ? Me connaissait-il ? Je l'ignorais. Et d'ailleurs. Pourquoi ici et maintenant ? Qui étions-nous ? Le peuple qui avait prié pour moi durant des siècles n'était plus là. Les pow-wow, les tipis, les tenues, les totems, les plumes… Je ne reconnaissais plus rien. Tout n'était que pierre et lumière. Où étaient donc passés mon frère le Soleil, ma sœur la Lune ? Un bruit de pas attira mon regard vers le linceul blanc de la neige qui s'étendait alors sur le sol. Je le vis. Lui. Vivant ou mort ? Je n'aurais su le dire. Mais il était bel et bien présent.

Mes ailes déployées, je m'envolais dans sa direction. Exécutant plusieurs cercles au dessus de sa tête, je me décidais enfin à agripper son bras de mes serres noires. J'en appris plus en quelques minutes que durant ma dernière existence. Cet enfant qui venait de naître était le dernier né de la tribu. Cet enfant serait celui qui offrirait la renaissance à nos traditions. Malgré la distance qui nous séparaient de nos terres, nous étions toujours présent, bel et bien vivant dans un monde qui n'était plus le nôtre. Je regardais le vieil homme aux cheveux long, tout comme l'enfant il pouvait me voir ; ses doigts se posèrent sur mon plumage et il me caressa longuement, c'était… Agréable. Mon rôle serait celui de guide, de gardien des Ombres. De mentor. Je ne pouvais refuser. Cet enfant allait devenir l'être qui me permettrait de reprendre vie. Le temps passé serait révolu, il disparaîtrait dans les méandres du silence et le Royaume des Ombres ne serait qu'un lointain cauchemar… Tournant la tête vers le fenêtre de la chambre, la neige recouvrant mes plumes d'une épaisse couche blanchâtre, je pensais au futur… Le sien, tout comme le mien…

II : Temps Anciens Ψ Eclipso !

Le temps qui s'était écoulé entre notre naissance et ce moment où, la fierté de tout homme mise à part, il reçu le grade tant espéré, nous devenions tant et si proche que nos cœurs furent entremêlés. Je ne pouvais vivre sans Daniel, et lui, ne pouvait le faire sans moi. S'il se blessait, je souffrais, si mes ailes se faisaient douloureuses, il le ressentait. Je craignais, jour après jour, et priait le Frère Soleil que personne n'apprendre cela. Deviendrais-je alors un fardeau pour lui ? Lui que je considérais comme un frère. Nous partagions nos jeux d'enfants, puis nos apprentissages de la vie d'adolescents, les premiers émois, les premières douleurs dues à l'amour… Nous étions liés par delà la mort, bien au-delà de la vie elle-même. Néanmoins une question subsistait. Pourquoi devais-je m'occuper de lui ? Daniel était devenue une véritable tête de mule ! Il ne m'écoutait jamais, s'était engagé dans la GRC et avait tant et si bien marqué les esprits qu'il en avait même revêtue la tenue du COMFOSCAN en tant que Sergent-Major du Corps…

Le monde qui s'offrait désormais à nous, à nos yeux d'homme-enfant, nous paraissait si vaste, si grand, si… Intouchable. Nous voyagions, profitant du Royaume des Ombres comme pont entre les pays. Ce pouvoir, tout aussi dangereux soit-il, ne l'était pas tant lorsque nous étions ensemble, et somme toute qu'il s'avérait pratique. Nous avions eu à faire à plusieurs ennemis classés comme "supervilains" selon la Charte de Recherche. Un en particulier nous donna plus de fil à retordre qu'un autre. Je pense que ce fut en partie grâce à lui que Daniel compris ce qu'il était. Et qu'il serait bien plus "sage" pour lui, de n'utiliser ses pouvoirs que lorsque cela s'avérait être réellement utile et non par plaisir ou par facilité. Mon admiration pour lui ne cessait de grandir. La Sagesse des Anciens coulait dans ses veines… Une sagesse qui, au demeurant, finirait par laisser place à la tristesse de tout être brisé.

Je ne pouvais pas lui en vouloir non plus. Mon existence tenait grâce à la sienne. Sans lui je n'étais rien, nous nous complétions dans les moments les plus sombres de nos vies respectives. Depuis des années déjà, il avait dévoilé des capacités uniques, reflétant ce qu'il était dans les tréfonds de son âme. Un être doté d'une volonté et d'un honneur bien à lui. Une ligne de conduite, des propos étudiés et un calme hors du commun. Ses liens avec le monde animal n'étaient plus à faire. Il en usait d'ailleurs pour faire le bien. Ses actes forçaient l'admiration, et plus il allait en grandissant, en vieillissant, plus Plume-de-Serpent s'inquiétait pour sa descendance. Une nuit, alors que notre Sœur la Lune se faisait discrète, il observa un mouvement, une arrivée imminente qui changerait à jamais Daniel. Ni lui, ni moi ne connaissions la date de ce changement, ni même les raisons de ce dernier. Nous ne pouvions qu'observer et attendre, calmement… Des semaines, des mois, des années passèrent avant que le monde ne bascule dans les ténèbres.

Les Anciens nous avaient prévenus. Daniel s'était rendu dans le Royaume des Ombres sans moi, et, à mon grand dam, y était revenu… Changé. Ses ancêtres, les anciens Chamanes de la tribu Crow y résidaient désormais, observant le monde à travers les plumes de mes frères et sœurs Corbeaux. Il avait apprit que le monde tomberait très bientôt dans le Chaos, et qu'il en serait une des raisons. Daniel craignait les ténèbres qu'il avait pourtant jusqu'à lors chéri, le seul mot qu'il osa prononcer alors que nous venions de le retrouver, sous le soleil d'été, allongé au pied d'un chêne centenaire fut : "Eclipse"… A ce moment précis, j'ignorais ce que cela signifiait pour lui, la peur dans son regard occupant l'entièreté de mon esprit et de mes craintes. C'est ainsi qu'il passa plusieurs semaines en convalescence, dans un lit d'hôpital ; dormant le jour, et fixant le ciel étoilé la nuit. Nos craintes se présentèrent alors que le soleil, à son Zénith fini par disparaître. Une Ombre menaçante, sous les traits d'une créature avide de pouvoir et de vengeance, posa ses mains griffues sur Daniel l'enlevant à nous, à moi. Ainsi, nous étions deux oiseaux aux ailes brisées, hurlant dans les ténèbres notre douleur.

Des corps amoncelés sur le sol, le sang coulant entre les pierres polies par le temps, Daniel avançait sans s'en rendre compte vers sa propre fin. Usant de mes pouvoirs, de mon savoir et de l'aide des Anciens… Daniel fut sauvé. Mon corps devenu tangible avec le temps perdit cette capacité. Désormais, je ne serais plus qu'une ombre parmi tant d'autres, mais lui continuerait de vivre. Nous étions liés. Les combats s'enchaînèrent encore durant des semaines, je les percevais à travers Daniel. Et enfin, Eclipso fut vaincu. Non sans mal, Daniel retourna auprès de ses parents, de ses amis, de Plume-de-Serpent… Quand à moi, je n'étais plus. Seules les ombres m'acceptèrent tel que j'étais maintenant. Daniel accepta de porter le symbole de notre clan en ma mémoire et prit le nom de Dark Crow… Je pouvais le voir, l'entendre, le sentir ; mais lui non… J'étais seul…

III : Allégorie de liberté Ψ Espoir

Combats après combats, un cœur brisé ne peut pas se reformer sans douleur. Le moindre de ses pas le faisait souffrir, je ressentais sa douleur, les cris de son âme. Le Dark Crow s'enfonçait petit à petit vers les ténèbres. Il désirait la liberté pour son peuple, pour sa tribu. Son cœur devint froid comme la glace, plus sombre que les ténèbres… Et une nouvelle fois je dus revenir à la vie. Le Royaume des Ombres, ma nouvelle demeure fut la scène où lui et moi nous nous étions retrouvés… Mais il n'était plus seul. Nombreux étaient les héros qui l'accompagnaient, une femme aux cheveux de feu, un être de ténèbres, un géant armé, et tant, oui, tant d'autres alliés qui lui offrirent la rédemption de son être. Ses mains me prirent alors, et j'entendis à nouveau son cœur battre dans sa poitrine. Il était donc venu pour moi…

L'espoir renaissait dans nos esprits et je savais que, désormais, nous serions à jamais liés. Ce monde qui tremblait sous le joug d'une femme qui désirait le faire plier. Ne se laisserait pas faire. Nous serons les derniers bastions de ce combat pour l'espoir et pour la liberté. Considéré comme paria, comme ennemi de tous… Le Dark Crow est et sera toujours l'être qui m'aura sauvé de l'oubli…

Sauvé de l'oubli… Ce fut son premier acte vers la Rédemption. Vers Sa Rédemption. Malgré la douleur que lui faisait encore ressentir l'impie Eclipso, Daniel approcha la Justice League Internationale et en rejoignit même les rangs durant plusieurs mois… Néanmoins, l'appel de son pays se faisait plus fort, et, par-delà les montagnes du Nord, il décida de quitter cette équipe, s'avouant dans son for intérieur qu'il ne méritait aucunement cette place.

"Il n'y a devant vous qu'une seule et unique vie. Que vos jours soient bons, et longs sur la Terre."
~ Sagesse Amérindienne

Famille :

- Loreleï Crow (Mère / en vie)

Avocate à la cour, c'est une mère aimante au regard délicat et plein d'amour. Elle porte beaucoup d'espoir en son fils unique… Car il est le seul qu'elle n'aura jamais. Et encore maintenant, elle ignore les raisons qui ont fait que Daniel a pu voir le jour, elle qui, d'après la médecine, n'aurait jamais d'enfants…

- Markus Crow (Père / en vie)

Homme influent dans de nombreux domaines touchant à la nature. Il est aussi le porte-parole de nombreux mouvements écologistes non-violent. Markus a énormément de mal d'accepter ses origines, non sans les rejeter, il a fini par concevoir l'idée que son fils avait été choisi pour faire renaître de ses cendres la tribu Crow.
L'existence de Crow ne lui est pas inconnue, toutefois, le fait qu'il ne se considère plus comme un membre de la tribu, fait qu'il ne le voit pas.

- Plume-de-serpent (Grand-père, en vie)

Un des plus grands et plus vieux Chamanes encore en vie. Personne ne connaît son âge ni même s'il est réellement encore en vie. Passant le plus clair de son temps dans le jardin, à fixer le ciel, un calumet entre les lèvres, assit sur la balancelle blanche, il s'adresse souvent à Daniel par énigmes. Il est le porteur de la Sagesse des Anciens de a Tribu Crow et peut voir, discuter et même toucher Crow sans aucuns soucis.

- Crow (représentation du Corbeau d'Ombre / en vie ?)

Un Oiseau Mystique au plumage des ténèbres. Il semble être la représentation des Ancêtres de Daniel, veillant sur ce dernier. Sa taille est habituellement celle qu'un grand Corbeau (approximativement 100-150cm d'envergure), toutefois, il semble pouvoir modifier sa taille à volonté (même si cela reste encore à prouver).

Le lien qui uni les deux êtres dépasse la compréhension. Ils partagent tout, la douleur, le bonheur, la tristesse, la joie… Les blessures aussi. Crow n'est visible que sous certaines conditions, et la plupart du temps, il n'est qu'une ombre fugace qui passe à proximité de Daniel. Au fil des années, et malgré l'arrivée d'Eclipso, Daniel a fini par réussir à le rendre un tant soit peu tangible en journée. Pour une douzaine d'heures, Crow devient un Corbeau "de compagnie" pour lequel, les enfants qui le croisent, ont toujours un petit quelque chose pour le nourrir.

Alliés : Les Super-héros en général

Ennemis : Les Super-vilains / Les Criminels

Lieux :

Les Shadowland/Darkland/Le Royaume des Ombres : Un endroit où le temps et l'espace n'ont plus de prise. Disséminé bien au-delà du monde connu, cet endroit n'est en rien un havre de Paix. Il y abrite des être dotés de pouvoirs ayant attraits aux Ombres et aux Ténèbres. Pour Daniel, ce lieu est un endroit tout autant de perdition que de repos. Il y retrouve ses ancêtres, les Chamans et les Guerriers de la tribu Crow, morts au combat pour la plupart.

Mais ce n'est pas tout, ce monde s'avère être tout autant une prison pour ceux qui ignorent où ils mettent les pieds. Crow s'y est déjà rendu à plusieurs reprises, il s'agit de son "œuf", sa vie propre. Les Anciens racontent que, par-delà les montagnes de ténèbres qui cerclent le village du clan Crow, s'élève un château immense et plus sombre que les ténèbres eux-mêmes. Cette bâtisse serait la prison où aurait été enfermé Eclipso. Parfois, même si Daniel se refuse de l'avouer, le rire sinistre de son ancien ennemi résonne encore entre les murs de ce Château abandonné.

Se rendre dans le Royaume des Ombres sans un guide, revient à se perdre dans un labyrinthe sans fin…

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :

Pour une question de simplicité, j'ai séparé les différentes parties.

Pouvoirs :

- Umbrakinésie : L'Umbrakinésie ou "Utilisation des Ombres par la volonté propre de l'utilisateur" est un des pouvoirs les plus puissants de Daniel. Des années d'entraînement afin de savoir s'en servir convenablement lui ont permis d'en faire pratiquement ce qu'il veut. Pratiquement, ne veut bel et bien pas dire "tout", bien au contraire. La majorité de ce pouvoir provient du Royaume des Ombres, c'est en cela que les limites se font. La plupart du temps, Daniel se contente de se servir de ce pouvoir afin de donner "vie" à Crow. Toutefois, il arrive parfois au Mounties d'en faire d'autres usages.

*Portail de passage d'un point à un autre via les ombres : Daniel use de son pouvoir pour traverser une ombre et se retrouver à un point donné (limité sur de très courtes distances).

*Portail de passage vers le Royaume des Ombres (Darklands) : Tout comme pour se déplacer d'un point à un autre, il lui est possible de se rendre dans les Darklands, même si cela le fatigue énormément et que ce Royaume ne l'attire que très peu…

*Création de munitions de ténèbres : Les Ombres ainsi formées peuvent être utilisées afin de créer des balles pour son revolver. Malgré tout, ces dernières perdent leur tangibilité sur de longues distances (au-delà de 200m), et s'avèrent inutiles contre les gilets pare-balles et autres objets de forte densité (béton, métaux, etc…).

- Pouvoirs "Red" : Cette capacité des plus étranges semble être liée au Red (l'énergie de la Vie Animale, même si rien ne le démontre) et s'avère êtres des plus efficaces sur les êtres vivants. Daniel ne semble pas pouvoir l'utiliser d'autres manières que celles dont il en fait l'usage actuellement, mais cela pourrait peut-être changer tôt ou tard…

*"Redbeam" : Une sorte de laser rouge à la portée inconnue (dont même Daniel ignore la réelle puissance car il ne l'utilise que très rarement), semblant pouvoir exploser au contact.

*"Redlightning" : Tout comme pour le premier pouvoir, ce dernier est, en plus d'être assez peu utilisé, une capacité dont Daniel se passerait volontiers. La seule et unique fois dont il en fit l'usage, il détruisit le toit de la maison de ses parents. C'est en cela que le Canadien évite le plus possible de s'en servir.

*Autres ? : La question reste en suspend… Existe-t-il pour Daniel d'autres mondes à explorer dans cette direction ? Il l'ignore. Mais un jour peut-être aura-t-il le courage d'en apprendre plus…

Équipement :

- Tenue de la RCMP et du COMFOSCAN : Cette tenue est bien plus esthétique que pratique, toutefois, elle se retrouve quelque peu renforcée sur certaines parties du corps (torse, coudes, avant-bras), ainsi, Daniel peut encaisser quelques coups direct sans en ressentir la totalité du choc.

- Arme de poing (crosse personnalisée) SIG P226 "X-FIVE CLASSIC" : l'arme de service de Daniel en tant que policier. Cette arme tire des munitions de type .357 Magnum, et possède un chargeur de 12 coups. (Pour les munitions d'Ombre et du Red, merci de vous référer à la partie pouvoirs). La crosse est la seule chose qu'il s'est permis de modifier, les habituelles plaques en plastique noire se sont vues être remplacées par deux autres en bois de sapin.

- Couteau Bowie : une arme que Daniel n'utilise que très peu. Voir même pas du tout comme une arme, mais bien plus comme un objet "d'utilité". Il s'en sert majoritairement pour couper des branches, des cordes de pièges à animaux, etc… Toutefois, ce dernier peut très bien se muer en une arme dangereuse. La lame mesure 19cm de long, et la poignée est en bois de Caribou. Il se trouve pouvoir être rangé en deux endroits. Le premier est la botte droite de Daniel, cette dernière maintient un fourreau en cuir dans lequel la lame passe inaperçue, la seconde se trouve au niveau de ses reins, le même type de fourreau se trouve être attaché à sa ceinture. Daniel range le couteau dans l'un et l'autre, d'une manière totalement aléatoire. Tout dépend du moment.

Capacités :

- Technique de combat de la Tribu Crow : Assez proche de la technique dite " Okichitaw", cette dernière en diffère sur plusieurs points, tel que l'attaque qui se voit être privilégiée à mains nues et non armée. Ce style de combat est assez rudimentaire mais l'apprentissage que Daniel a suivit auprès de Plume-de-Serpent a fait de lui un combattant excellant dans cette technique.

- Self-défense et close-combat : Comme tous les membres du RCMP et du COMFOSCAN, un entraînement au combat fut prodigué à Daniel durant ses "classes". Basé sur diverses techniques de combat, elle vise majoritairement à désarmer un adversaire, et le blesser sans venir à le mutiler.

- Résistance accrue au froid : Le fait d'être né dans un des pays les plus au Nord du monde lui a offert une résistance assez peu banale aux basses, voir même très basses températures. Mais bien entendu, jusqu'à une certaine limite.

- Équitation : Les bases même de tout bon membre de la Police Montée est de savoir faire du cheval. Cela se passe d'explications.

- Formation policière poussée : Les bases même de tout bon membre du RCMP est de savoir garder la tête froide. Autrement, Daniel connaît les bases de l'utilisation de l'informatique, sait enquêter, et s'avère être doué pour discerner le faux du vrai dans une conversation (mais tout le monde à ses limites bien entendu).

- Lien avec les Corbeaux : Même si cela n'est en rien un pouvoir, ni même une capacité, il existe pourtant bel et bien un lien des plus particulier entre lui et ces corvidés aux plumes noires…

- Violoniste : Même si cela ne lui sert en rien durant ses missions, Daniel apprécie le son de cet instrument et le fait savoir, en jouant de temps à autre dans son appartement, voir même dans la rue, sous couvert d'une tenue bien moins connue que celle des Mounties.

Faiblesses :

Honneur de la Tribu : Malgré les années passées dans un monde évolué et loin de tout ce qui s'approche de la magie ancestrale Chamanique, Daniel a pourtant fait naître en lui un honneur qu'il est capable de mettre en avant contre vents et marées. Aussi, il lui arrive de s'emporter lorsqu'il entend, ou pire encore, qu'il voit, la manière dont sont traités les "minorités" Amérindiennes à l'heure actuelle.

Psychologie "délicate" : Depuis le jour où il fut possédé par Eclipso, Daniel perd parfois le sens de la réalité. C'est ainsi que ses propres démons reviennent de temps à autre à lui. Et cela, sous la forme de l'Ombre d'Eclipso. Quiconque l'apprendrait, serait donc capable de refaire de lui le pantin qu'il fut il n'y a pas si longtemps, si tant est que le pouvoir d'Eclipso soit encore actif.

Le Royaume des Ombres (Darklands/Shadowland) : Plus Daniel s'y rend, plus sa mémoire lui fait défaut. Sans Crow il serait capable de s'y perdre… Pour toujours. Ce pouvoir est aussi très dépendant de la lumière. Car sans cette dernière, les Ombres et les Ténèbres n'existent pas…

Lui-même : Tel qu'il le dit avec amertume, la seule chose que Daniel craint réellement n'est autre que lui-même. Ignorant jusqu'à ses propres limites, il avoue marcher sur un fil si fin, qu'à chacun de ses pas, il enjambe les cadavres qu'il a amoncelé lorsqu'il était sous le joug d'Eclipso. Sa crainte de lui-même l'empêche de réagir et parfois même d'intervenir, la crainte de blesser autrui étant une de ses plus grandes inquiétudes.

Relations :

- Donna Troy : La jeune femme aux cheveux d'ébène fut d'une aide précieuse durant les combats que l'un et l'autre ont menés face à Eclipso. Cela étant, et à force d'apprendre à se connaître, un lien particulier est né entre ceux deux êtres. Daniel, pour sa part, préfère ne rien ressentir pour l'Amazone… Préférant ne pas mélanger sentiments et travail…

- Poison Ivy : Même si tout les séparaient, elle venant du Green, lui du Red, ils finirent par apprendre à se connaître, et à s'apprécier. Et c'est en acceptant sa condition que Daniel a fini par quitter cette femme ensorcelante, se perdant dans les méandres du Royaume des Ténèbres.

- Black Orchid / Frankenstein / Zauriel : Compagnons d'infortune lorsqu'il faisait encore partie intégrante du Shadowpact, Daniel ne les connaît qu'assez peu. Toutefois, il apprécia la ténacité de Black Orchid, la force de Frankenstein et la sagesse de l'ange Zauriel.

- Le Phantom Stranger : Être étrange qui affubla à Daniel le surnom "Le Fou". Impassible, son regard vide laissa une once d'inquiétude dans l'esprit du Canadien.

- Obsidian / The Shade : Frères de ténèbres, amis du Royaume des Ombres. Ils sont l'un et l'autre les deux faces d'une même pièce. Obsidian étant la lumière des Ténèbres, tentant jour après jour de vaincre ses propres démons : The Shade les ombres des Ténèbres, préférant se laisser aller dans les volutes de ces dernières.

"On cesse d'être un enfant quand on comprend qu'on est mortel."
~ The Crow

Hors Jeu

Présentation personnelle : Aller voir la fiche de Constantine…

Disponibilités et rythme de réponse : Comme toujours, c'est assez aléatoire

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Daniel fut le premier perso que j'ai incarné sur DCE, il fut tour à tour un membre du Shadowpact, amoureux de Poison Ivy (oui, oui, je vous l'assure ^^), et il est et restera un personnage important pour moi. Tout comme Constantine, il a ce petit quelque chose qui me plais énormément… Voilà pourquoi je le reprends.

Aussi, je n'ai pas reprit sa fiche pour une simple et bonne raison, nous évoluons tous, et même si je m'en suis inspiré pour celle-ci, j'ai eu envie de n'en garder que quelques points importants, mais pas tous.

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Non, parce que je suis un enfoiré anarchiste ! Et toc ! (Même si je le fais à contre coeur…)

Comment êtes-vous venu ici ? En Crowmobile ! (Oui, je l'avoue, je l'avais déjà faite celle-là !)

"Beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Obi-Wan Kenobi

Ψ Daniel Crow / Dark Crow Ψ
Revenir en haut Aller en bas
DC : Ch'al Andar - The Bat - Garth - The Atom
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:38
Hey, bon retour sous cette forme. Smile
La fiche n'est donc pas la même et doit alors être pleinement ré-étudiée. Peux-tu me confirmer que cette fiche est terminée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:41
Exactement. La fiche est terminée et je suis donc dans l'attente d'une lecture de votre part.

"Beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Obi-Wan Kenobi

DC : Aucun
Situation : Traumatisée et a raccrocher le costume pour le moment.
Localisations : A Gotham
Groupes : Birds of Prey
MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 18:23
Bonjour et re-bienvenue !

Jolie présentation ! Je ne connaissais pas le personnage et il a l'air sympa Wink

Merci pour la découverte !

Merci Conner pour cette sublime signature mignon

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4662-fiche-rp-de-barbara-gordon-batgirl http://dc-earth.fra.co/t4648-barbara-gordon-batgirl
DC : Red Devil
Situation : Légende porté disparu - Consultant Spéciale de Rheelasia - Mercenaire
Localisations : Rheelasia - Canada - International
Groupes : Wilson family - G.O.D

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 19:50
Le retour du canadien !!!! cheers

Re bienvenue par minou !!! Fiche classe comme d'habitude ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4044-mercenaire-nu   http://dc-e
DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 20:30
Hullo et félicitations pour ce personnage plus qu'obscur ! Je dois admettre que les références sur le net relatives à Dark Crow sont plus que rares et à part un résumé de l'arc de la JL relatif à Eclipso et une fiche sur un site recensant les quelques super-héros canadiens je n'ai rien trouvé ^^

La fiche est agréable à lire - comme d'habitude - et je n'aurais besoin que de quelques petites précisions pour pouvoir donner ma première validation :

- pourrais tu développer en quelques lignes les rapports entre le Corbeau mystique et ton PJ, notamment pendant son enfance, jusqu'à ce qu'il rentre dans la Police ?
- comment Daniel concilie-t-il ses pouvoirs et sa connexion avec le Darkland et son travail ?
- tu mentionnes qu'il a fait partie de la JLI mais tu n'en parles pas dans l'historique
- pourrais tu être un peu plus explicite quant au "Corbeau mystique" (en le développant dans la section des alliés, par exemple) ?
- de même pourrais tu en dire plus sur les Darklands ? Ca a l'air diablement intéressant ^^

Au passage, une référence tronquée à Harlan Ellison si je ne m'abuse, une fiche qui a donc tout pour me séduire ^^

Fais moi signe une fois les derniers ajustements faits ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
DC : Lex Luthor, Hal Jordan, Martian Manhunter
Situation : En colère
Localisations : Un bunker enterré quelques part.

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 0:23
UN superheros Canadien! J'ADORE!!!
MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 16:21
Barbaba => Merci beaucoup. Il s'agit effectivement d'un des personnages les plus obscurs du DCverse... C'est pour cela qu'il me plait (et bien entendu, je ne compte pas le Corbeau qui l'accompagne bien entendu ! ^^)
Deathstroke => Et oui... Que veux-tu, ça manquait de Castors sur le forum ! xD
Razer => Pas tant, pas tant !

Jade => les corrections et les ajouts ont été faits. Pour une question de facilité, je me permets de les rajouter ici. Cela t'évitera de devoir tout relire.

Daniel Crow a écrit:
Lieux :

Les Shadowland/Darkland/Le Royaume des Ombres : Un endroit où le temps et l'espace n'ont plus de prise. Disséminé bien au-delà du monde connu, cet endroit n'est en rien un havre de Paix. Il y abrite des être dotés de pouvoirs ayant attraits aux Ombres et aux Ténèbres. Pour Daniel, ce lieu est un endroit tout autant de perdition que de repos. Il y retrouve ses ancêtres, les Chamans et les Guerriers de la tribu Crow, morts au combat pour la plupart.

Mais ce n'est pas tout, ce monde s'avère être tout autant une prison pour ceux qui ignorent où ils mettent les pieds. Crow s'y est déjà rendu à plusieurs reprises, il s'agit de son "œuf", sa vie propre. Les Anciens racontent que, par-delà les montagnes de ténèbres qui cerclent le village du clan Crow, s'élève un château immense et plus sombre que les ténèbres eux-mêmes. Cette bâtisse serait la prison où aurait été enfermé Eclipso. Parfois, même si Daniel se refuse de l'avouer, le rire sinistre de son ancien ennemi résonne encore entre les murs de ce Château abandonné.

Se rendre dans le Royaume des Ombres sans un guide, revient à se perdre dans un labyrinthe sans fin…

(dernier chapitre)
Sauvé de l'oubli… Ce fut son premier acte vers la Rédemption. Vers Sa Rédemption. Malgré la douleur que lui faisait encore ressentir l'impie Eclipso, Daniel approcha la Justice League Internationale et en rejoignit même les rangs durant plusieurs mois… Néanmoins, l'appel de son pays se faisait plus fort, et, par-delà les montagnes du Nord, il décida de quitter cette équipe, s'avouant dans son for intérieur qu'il ne méritait aucunement cette place.

(chapitre II)
Le temps qui s'était écoulé entre notre naissance et ce moment où, la fierté de tout homme mise à part, il reçu le grade tant espéré, nous devenions tant et si proche que nos cœurs furent entremêlés. Je ne pouvais vivre sans Daniel, et lui, ne pouvait le faire sans moi. S'il se blessait, je souffrais, si mes ailes se faisaient douloureuses, il le ressentait. Je craignais, jour après jour, et priait le Frère Soleil que personne n'apprendre cela. Deviendrais-je alors un fardeau pour lui ? Lui que je considérais comme un frère. Nous partagions nos jeux d'enfants, puis nos apprentissages de la vie d'adolescents, les premiers émois, les premières douleurs dues à l'amour… Nous étions liés par delà la mort, bien au-delà de la vie elle-même. Néanmoins une question subsistait. Pourquoi devais-je m'occuper de lui ? Daniel était devenue une véritable tête de mule ! Il ne m'écoutait jamais, s'était engagé dans la GRC et avait tant et si bien marqué les esprits qu'il en avait même revêtue la tenue du COMFOSCAN en tant que Sergent-Major du Corps…

Le monde qui s'offrait désormais à nous, à nos yeux d'homme-enfant, nous paraissait si vaste, si grand, si… Intouchable. Nous voyagions, profitant du Royaume des Ombres comme pont entre les pays. Ce pouvoir, tout aussi dangereux soit-il, ne l'était pas tant lorsque nous étions ensemble, et somme toute qu'il s'avérait pratique. Nous avions eu à faire à plusieurs ennemis classés comme "supervilains" selon la Charte de Recherche. Un en particulier nous donna plus de fil à retordre qu'un autre. Je pense que ce fut en partie grâce à lui que Daniel compris ce qu'il était. Et qu'il serait bien plus "sage" pour lui, de n'utiliser ses pouvoirs que lorsque cela s'avérait être réellement utile et non par plaisir ou par facilité. Mon admiration pour lui ne cessait de grandir. La Sagesse des Anciens coulait dans ses veines… Une sagesse qui, au demeurant, finirait par laisser place à la tristesse de tout être brisé.

Je ne pouvais pas lui en vouloir non plus. Mon existence tenait grâce à la sienne. Sans lui je n'étais rien, nous nous complétions dans les moments les plus sombres de nos vies respectives. Depuis des années déjà, il avait dévoilé des capacités uniques, reflétant ce qu'il était dans les tréfonds de son âme. Un être doté d'une volonté et d'un honneur bien à lui. Une ligne de conduite, des propos étudiés et un calme hors du commun. Ses liens avec le monde animal n'étaient plus à faire. Il en usait d'ailleurs pour faire le bien. Ses actes forçaient l'admiration, et plus il allait en grandissant, en vieillissant, plus Plume-de-Serpent s'inquiétait pour sa descendance. Une nuit, alors que notre Sœur la Lune se faisait discrète, il observa un mouvement, une arrivée imminente qui changerait à jamais Daniel. Ni lui, ni moi ne connaissions la date de ce changement, ni même les raisons de ce dernier. Nous ne pouvions qu'observer et attendre, calmement… Des semaines, des mois, des années passèrent avant que le monde ne bascule dans les ténèbres.

Famille :

- Loreleï Crow (Mère / en vie)

Avocate à la cour, c'est une mère aimante au regard délicat et plein d'amour. Elle porte beaucoup d'espoir en son fils unique… Car il est le seul qu'elle n'aura jamais. Et encore maintenant, elle ignore les raisons qui ont fait que Daniel a pu voir le jour, elle qui, d'après la médecine, n'aurait jamais d'enfants…

- Markus Crow (Père / en vie)

Homme influent dans de nombreux domaines touchant à la nature. Il est aussi le porte-parole de nombreux mouvements écologistes non-violent. Markus a énormément de mal d'accepter ses origines, non sans les rejeter, il a fini par concevoir l'idée que son fils avait été choisi pour faire renaître de ses cendres la tribu Crow.
L'existence de Crow ne lui est pas inconnue, toutefois, le fait qu'il ne se considère plus comme un membre de la tribu, fait qu'il ne le voit pas.

- Plume-de-serpent (Grand-père, en vie)

Un des plus grands et plus vieux Chamanes encore en vie. Personne ne connaît son âge ni même s'il est réellement encore en vie. Passant le plus clair de son temps dans le jardin, à fixer le ciel, un calumet entre les lèvres, assit sur la balancelle blanche, il s'adresse souvent à Daniel par énigmes. Il est le porteur de la Sagesse des Anciens de a Tribu Crow et peut voir, discuter et même toucher Crow sans aucuns soucis.

- Crow (représentation du Corbeau d'Ombre / en vie ?)

Un Oiseau Mystique au plumage des ténèbres. Il semble être la représentation des Ancêtres de Daniel, veillant sur ce dernier. Sa taille est habituellement celle qu'un grand Corbeau (approximativement 100-150cm d'envergure), toutefois, il semble pouvoir modifier sa taille à volonté (même si cela reste encore à prouver).

Le lien qui uni les deux êtres dépasse la compréhension. Ils partagent tout, la douleur, le bonheur, la tristesse, la joie… Les blessures aussi. Crow n'est visible que sous certaines conditions, et la plupart du temps, il n'est qu'une ombre fugace qui passe à proximité de Daniel. Au fil des années, et malgré l'arrivée d'Eclipso, Daniel a fini par réussir à le rendre un tant soit peu tangible en journée. Pour une douzaine d'heures, Crow devient un Corbeau "de compagnie" pour lequel, les enfants qui le croisent, ont toujours un petit quelque chose pour le nourrir.

Bonne (re)lecture.

Obi-Wan Kenobi

DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 16:35
Merci pour les ajouts et merci d'avoir facilité ma tâche en les mettant en encadré !

Pour ma part, tout est bon et c'est avec plaisir que je te donne ma première validation ^^

A+ en RP !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
DC : Ch'al Andar - The Bat - Garth - The Atom
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:50
Après lecture de la fiche suite aux modifications, je ne peux que confirmer l'avis de Jade : tu as ta deuxième validation, bravo !
Tu connais la musique, bon jeu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:57
Return to your roots ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
DC : Deadshot.
Situation : Revendique son héritage.
Localisations : Metropolis.
Justice League

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 19:49
Félicitations pour ta validation, bon jeu avec ce nouveau personnage !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne

[Daniel Crow] The Deadly Elegant Dark Crow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1