Le Bat-Novice

Localisations : Gotham City
Groupes : Bat-Family
MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 11:10

Yosh.

Jeune homme de 26 ans, je suis aussi tout jeune novice dans le monde des DC comics depuis maintenant quelques mois. L'entrain d'une première lecture de notre cher chevalier noir (La cour des hiboux) a été une véritable révélation et le début d'une longue série que je m'y peu de temps à terminer (La relève - 2eme partie). Un récit bien plus sombre que je n'aurais pu le croire et de multiples moments où je me suis inquiété pour le gotha de gotham. Un héros qui a bercé mon enfance grâce à l'animé et qui à su transformer cette flamme de petit enfant en véritable fan depuis la trilogie de Nolan (J'ai appelé mon fils Nohlan pour cela). Par la suite Batman vs Superman et bientôt le film Justice Ligue va continuer d'entretenir ce favoritisme.

Il va s'en dire qu'à la fin de ce 9ème tome il était hors de question que je m'arrête là, mais fallait-il que je m'engage sur le même héros ? Marvel ? Continuer Batman sachant que Rebirth pointe juste le bout de son nez ?
La réponse se concrétisa quand j'ai découvert la série FLASH, un super-héros qui pour moi ne savait courir qu'à grande vitesse ... C#NNERIES !!! Que j'ai eu tord !! La force véloce, les différents Flash, la néga-force, ses ennemis ... Vous l'avez compris j'ai flasher (fallait que je la fasse) pour cet antagoniste et de même commencer à dévorer les comics en son nom (tome 1 à 4 pour le moment). J'y retrouve un personnage bien différent du chevalier noir et je dois avouer que cela fait du bien, un héros plus comique ayant une vie bien différente un rapport avec amis/amies et ennemis différents, que dire de plus mise à par que Flashpoint est l'un de mes gros projets lectures.

Justice League n'est pas en reste (tome 1 à 4 pour le moment), je voulais m'attarder sur une équipe de super-héros et les raisons de ce choix sont simples: Batman, Flash (vous l'aurez compris). Le reste de l'équipe attisant tout autant ma curiosité.

Niveau projet lecture: Finir Flash et Justice League, Batman Rebirth, Flash Rebirth, Spawn, Green Arrow.

Et niveau RP dans tout ça ? Novice depuis quelques années, sur un même et unique forum manga (Dreamland). J'ai été joueur puis modérateur (plus maintenant pour raisons personnelles rien à voir avec le fow ou l'équipe avec qui je m'entends toujours aussi bien). L'intrigue de mes personnages sont un peu en stand by mais les vacances en sont la principale cause.

Et pourquoi ne pas faire du RP sur DC Earth ? Tout simplement car je ne connais pas assez l'univers et ne voulant pas être face au mur de la non-inspiration. Je pense être encore loin de pouvoir m'attarder sur un personnage du DC univers et devoir le jouer convenablement. Cependant l'envie y est et il est fort possible que je me lance un jour en attendant voir le The Bat en mode Kightmare à été des plus surprenant tout en étant curieux de ses aventures. Flash de même pour toi ainsi que le reste de la Flash Family (moins les ennemis juste ne voulant me spoiler sachant que je ne les ai pas encore croisé dans les comics).

Sur ceux heureux de pouvoir converser avec vous autres amis et fan des comics !

Revenir en haut Aller en bas
DC : Deadshot.
Situation : Revendique son héritage.
Localisations : Metropolis.
Justice League

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 13:14
Bonjour, bienvenue et merci de ton intérêt !

En voilà, une présentation détaillée. En tout cas, sache que tu es loin d'être le seul à avoir été conquis par le Chevalier Noir étant petit pour y revenir des années après. Pour en avoir discuté récemment, nous sommes beaucoup ici à avoir découvert l'univers DC par les séries animées de l'époque (Batman, Superman, Justice League) pour ne réaliser qu'après l'ampleur de l'univers allant de pair avec ces personnages hauts en couleurs.
Je ne peux qu'espérer que tu apprécieras la série Rebirth de Batman autant que je le fais, aucune histoire ne m'ayant déçu jusque là ; Flash s'en tire très bien également. Mais je n'en dis pas plus pour te laisser le plaisir de découvrir quand tu en auras l'occasion. C'est aussi toujours un plaisir de croiser un fan de Dreamland, par ailleurs.

En tout cas, tu n'as pas à avoir peur : je n'étais moi-même que très novice quant à l'univers DC que quand j'ai débarqué ici en décembre dernier, et encore aujourd'hui je suis loin de tout connaître. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire pour incarner un personnage.
Si j'en comprends la crainte, nous sommes assez flexibles en ce qui concerne la version d'un personnage ; « mon » Conner est plus inspiré du dessin animé Young Justice que de celui des comics, par exemple, et il existe de surcroît de nombreux personnages intéressants qu'on a à peine vus et qui ne demandent qu'à être développés.

Bien entendu, mon but n'est pas non plus de te forcer ; fais les choses à ton rythme, mais je tiens à ce que tu saches que le manque de connaissances n'est aucunement un problème si tu décides de te lancer. Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas te valider en tant que membre non-joueur : bienvenue une fois encore !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne
DC : Ch'al Andar - The Bat - Garth - The Atom
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 13:20
Bienvenue et merci pour cette présentation claire et fort agréable. Smile

Je plussoie les propos de Conner, c'est avec plaisir que nous pourrons échanger sur les comics et les supports dérivés (le coeur de notre passion), mais n'hésite surtout pas à poser des questions, notamment si tu envisages d'incarner un personnage ! Nous avons la volonté d'être très ouverts sur ces derniers (acceptant des versions parfois d'univers différents, en trouvant une cohérence entre les comptes), mais aussi de guider les nouveaux et les novices.

Du coup, vu ta passion (que je comprends grandement ! Smile ) pour Batman et Flash, y aurait-il un personnage libre qui t'intéresserait, par curiosité ? Wink
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : Slade Wilson / Deathstoke
Situation : Revenu sur terre avec des pouvoirs et une rage intérieur qui l'effraie.
Localisations : San Fransisco, St Roch (Titant Tower) , Oblivian Bar
Groupes : Teen titans
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 15:25
Salut à toi et bienvenue par minou.

L'administrateur et le modérateur ont déjà tout dit sache que pour RP ici il n'ai pas nécessaire d'être une encyclopédie DC Univers pour le faire. Je suis moi même inculte des comics et ne connais le DCverse que via les supports télévisés e cinématographiques.

En tout cas j'espère que cet Univers riche te plaît en comcis , je découvre à peine la lecture de certains personnages ou groupe et personnellement j'adore .

Tu devrais te plaire ici en tant que non-joueur ou joueurs.
Localisations : Gotham City
Groupes : Bat-Family
MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 15:39

Merci à tous pour votre accueil cela me fait chaud au cœur et une entrée des plus réjouissante dans ce premier forum comic que je foule.

Je dois avouer que plus je parcours le forum plus je suis tenté à devenir un joueur, Mister Miracle m'aide beaucoup dans mes choix tout en lisant ses précieux conseils. Chacun de vous, à votre manière, m'aidez et me donne l'envie de me lancer et ... il y a de fortes chances qu'un nouveau PJ fasse son apparition.

En attendant c'est avec plaisir que je vous retrouve sur la CB ou/et bientôt en RP !
DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:28
Bienvenue parmi nous en tout cas ! Et je ne peux que plussoyer mes camarades en insistant sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'être une encyclopédie sur pattes pour jouer ^^ Juste trouver le PJ qui te convient et te faire plaisir !

A++ en HRP & en RP peut être ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
DC : Ch'al Andar - The Bat - Garth - The Atom
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:33
C'est un plaisir de guider les nouveaux venus. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

Le Bat-Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1