Le Bat-Novice

Localisations : Gotham City
Groupes : Bat-Family
MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 11:10

Yosh.

Jeune homme de 26 ans, je suis aussi tout jeune novice dans le monde des DC comics depuis maintenant quelques mois. L'entrain d'une première lecture de notre cher chevalier noir (La cour des hiboux) a été une véritable révélation et le début d'une longue série que je m'y peu de temps à terminer (La relève - 2eme partie). Un récit bien plus sombre que je n'aurais pu le croire et de multiples moments où je me suis inquiété pour le gotha de gotham. Un héros qui a bercé mon enfance grâce à l'animé et qui à su transformer cette flamme de petit enfant en véritable fan depuis la trilogie de Nolan (J'ai appelé mon fils Nohlan pour cela). Par la suite Batman vs Superman et bientôt le film Justice Ligue va continuer d'entretenir ce favoritisme.

Il va s'en dire qu'à la fin de ce 9ème tome il était hors de question que je m'arrête là, mais fallait-il que je m'engage sur le même héros ? Marvel ? Continuer Batman sachant que Rebirth pointe juste le bout de son nez ?
La réponse se concrétisa quand j'ai découvert la série FLASH, un super-héros qui pour moi ne savait courir qu'à grande vitesse ... C#NNERIES !!! Que j'ai eu tord !! La force véloce, les différents Flash, la néga-force, ses ennemis ... Vous l'avez compris j'ai flasher (fallait que je la fasse) pour cet antagoniste et de même commencer à dévorer les comics en son nom (tome 1 à 4 pour le moment). J'y retrouve un personnage bien différent du chevalier noir et je dois avouer que cela fait du bien, un héros plus comique ayant une vie bien différente un rapport avec amis/amies et ennemis différents, que dire de plus mise à par que Flashpoint est l'un de mes gros projets lectures.