-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé)

Aller à la page : Précédent  1, 2
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Mar 26 Sep 2017 - 21:47

Mister Miracle serre les dents - et se laisse guider par Maggie.
Le voyage vers une autre Dimension commence.

"Ha..."

Il prend une grande inspiration et serre les poings. Même s'il est habitué aux transports, partout dans l'Univers et dans le Temps, il est toujours prudent avant de se lancer... question d'habitude. Les Tunnels-Boum ont parfois leurs ratés, et il est clair qu'il a déjà eu de bien mauvaises surprises...

"... c'est parti."

Le voyage est rapide - immédiat, même.
Les dons des habitants de la 5e Dimension demeurent impressionnants, et Scott Free esquisse un sourire en se tournant vers sa camarade ; il acquiesce doucement, en reprenant la parole.

"Bien joué, Miss Mxyztplk Gsptlsnz. Bien joué."

Le Néo-Dieu se tourne alors vers la Dimension dans laquelle ils viennent d'arriver - et pousse un profond soupir, en se sentant fondamentalement mal à l'aise ici.

"Bon sang... maintenant, le chercher..."

Il lisse sa cape verte derrière lui, et s'avance alors à l'intérieur de ce monde tandis que Maggie tente d'appeler son double...
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 Evironment_03b
... tous deux plongeant directement dans cet univers urbain et franchement repoussant.

"Nous sommes au bon endroit, Miss Mxyztplk Gsptlsnz. Un monde où mon équivalent est magicien, mais..."

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

Mister Miracle se retourne, et grimace en découvrant celui qui vient de les interpeller...
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 Tumblr_lqlsvbNP1H1qccg2wo1_500
... son double, le Docteur Miracle.

"Je t'avais dis ce qu'il se passerait si tu débarquais... tu sais ce qu'on risque !"
Invité
Invité
avatar
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Mer 27 Sep 2017 - 4:47

« ENFIN! Docteur Miracle, nous avons besoin de ton aide! Il nous faut un expert en magie parce que là… C’est le bordel, si je puis dire. Au début, c’était une affaire de téléportation bloquée entre ma dimension et la Terre de notre réalité et là, ça a fini avec de la magie démoniaque et un Tim Hunter potentiellement possédé! Euh… Tu connais Tim Hunter? Notre Tim Hunter hein. C’est compliqué… »

Une chance que j’ai pensé à amener avec moi ce qui serait l’équivalent d’une clé usb bourrée de données mais pour le cerveau. Une… Clé mémorielle si vous voulez. Vous utilisez la bonne technique et vous vous retrouvez à regarder l’équivalent d’un film avec commentaires du réalisateur. Autrement dit, Docteur Miracle va recevoir un briefing complet parce que franchement, je me moque éperdument de ses problèmes avec Mister Miracle. Je ne suis pas ici pour qu’ils lavent leur linge sale, juste pour obtenir au mieux de l’aide, au pire une solution. Ça commence à trainer en longueur tout ça et vous savez ce qu’on dit d’une blague qui s’étire : elle devient vite lassante voire carrément désagréable. Vous voyez ce que je veux dire? J’espère bien en tout cas. Si je mets la main sur le maitre d’œuvre derrière tout ça… Il va entendre parler de moi!

En tout cas si je puis me permettre un commentaire, il a beaucoup moins de prestance que Mister Miracle, Docteur Miracle. Est-ce que c’est vraiment un magicien? Il n’en a clairement pas l’allure. Même le singe magicien avait plus de look que ce type. Je ne veux pas être méchante mais… On dirait un clochard ou un mec avec de sérieux problèmes d’alcool. Je sais, je sais, c’est méchant de verser dans les stéréotypes mais quand même… Enfin on verra bien. J’avoue être déçue. Quand il a dit Docteur Miracle, je l’imaginais plus à la Docteur Who, pas comme ça. Rationalises, Maggie. Tant qu’il est compétent, il pourrait ressembler à Barney le dinosaure que ce serait sans importance. La grande question c’est est-ce qu’il peut nous aider? Je ne sais pas de quoi parlaient Tim Hunter et le faux John Constantine mais ils ne vont pas causer éternellement.


« Si tu n’es pas capable de nous aider… J’avoue que je ne sais pas trop où regarder. Une Maggie magicienne. Je vais être insupportable. Même pas en rêve, je me connais assez. Non clairement, Docteur Miracle, je ne suis pas du genre à parier mais là pas le choix, je mise sur toi. Ce problème ne va pas se régler seul et si personne ne veut agir… Moi je prendrai les grands moyens mais vous n’allez pas aimer! »

Je n’ai naturellement pas abordé cette éventualité à voix haute parce que même pour nous, habitants de la Cinquième Dimension, c’est de la triche de la pire espèce mais dans l’éventualité où personne ne voudrait ou ne serait en position d’agir bien… Si le problème venait à disparaitre, il n’existe plus, n’est-ce pas? On parle d’un effacement complet de la réalité. Je peux le faire. Mais ce serait en violation directe de mes valeurs les plus fondamentales. Je ne veux PAS le faire. Mais je préfère encore me faire cette ultime violence que de rester les bras croisés à attendre que la solution se présente d’elle-même. Et puis bon, je ne veux pas jouer les fatalistes mais si on joue une main perdante, qu’est-ce qu’on pourrait perdre de plus de toute façon? C’est comme dans n’importe quoi : personne ne veut être la personne qui était en poste quand la fin du monde est arrivée…
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Mer 27 Sep 2017 - 10:54

Mister Miracle et Docteur Miracle se font face, en silence.
Une tension réelle, lourde, s’installe entre les deux doubles – un historique fort semble exister entre eux, un historique qui légitime qu’aucun d’entre eux ne semble vouloir faire le moindre pas vers l’autre ; surprenant, vu le penchant du premier à aller vers l’autre et à agir pour aider autrui. Le second ne semble pas forcément maléfique, il doit donc avoir une psychologique proche.
Or, aucun d’entre eux ne semble prêt à aider l’autre ; surprenant, et dérangeant.
Suffisamment, en tout cas, pour faire réagir Maggie.

« Hum. »

« Et bien… si c’est ta Barda, elle est définitivement différente de la mienne. »

« Ce… n’est pas Barda. »

Une ombre, d’une tristesse infinie, glisse dans les yeux de Mister Miracle, alors qu’il se détourne.
Son double, compréhensif, fixe son attention sur Maggie, et soupire avant de reprendre.

« Même si j’avais juré à ce… cet ersatz que je m’acharnerais sur lui s’il avait la folie de revenir ici, je vais vous aider, Miss… ? »

« Miss Mxyztplk Gsptlsnz. Maggie Mxyztplk Gsptlsnz. »

« OK. Je vais vous… pardon, mais je déteste le vouvoiement. Je vais t’aider, Maggie. »

Docteur Miracle sourit, et s’empare de la fameuse clé exceptionnelle.
Alors qu’il la prend et semble utiliser des pouvoirs inconnus pour y accéder, puis se transférer les connaissances qui y sont présentes, il devient clair que les différences entre les doubles ne sont pas uniquement vestimentaires ou cosmétiques.
Si leurs manières de parler sont proches, leurs discours sont différents ainsi que leurs rapports aux autres ; Docteur Miracle est bien plus direct, plus familier… un peu comme son monde, duquel se dégage une street-impression assez flagrante.

« Hum… je vois ce qu’il se passe. Je vois que vous cherchez qui peut manipuler Tim Hunter, et donc qui peut provoquer cet étrange verrou. »

Une main tenant la clé, l’autre posée dessus, il ferme les yeux et se concentre – avant de les rouvrir, fixement.
Docteur Miracel est entouré d’une aura jaune brillante, et flotte légèrement au-dessus du sol.
Par réflexe, Mister Miracle a mis une main devant Maggie, comme protection inutile ; inutile mais charmant.

« J’ai ouvert ma conscience et sollicité le Grimoire-Mère… qui a identifié celui qui manipule votre Tim Hunter et a réalisé ce verrou. »

Fixant l’horizon, comme possédé, Docteur Miracle a désormais un ton monocorde, détaché.

« C’est Merlin… le Merlin, celui qui est unique au sein de toutes les Réalités, de toutes les Dimensions.
Merlin est responsable du verrou et de la manipulation.
Merlin est votre ennemi. »


Mister Miracle se tourne vers Maggie et serre les dents.
Merlin, le Merlin… ça ne sent toujours pas bon.
Invité
Invité
avatar
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Mer 27 Sep 2017 - 22:01

« Merlin? Mais c’est un gentil, Merlin! Merlin l’enchanteur, il y a eu une série télé aussi et de mémoire dans la légende c’est un gentil aussi. Un peu comme Gandalf, en fait. Il est vieux, il est sage, il est puissant, tout ça… Pourquoi vous faites tous les deux une tête pareille? Si Merlin a fait ça et que c’est un gentil, il doit avoir une raison, allons lui demander! Comment on contacte Merlin, au juste? »

Je ne comprends pas leur réaction. Si un gentil magicien a placé une barrière, c’est sans doute pour nous protéger d’un danger. Ce serait logique, en fait. Mais manipuler Tim Hunter? Nah… Je ne vois pas pourquoi ou comment. Merlin, il a aidé le roi Arthur, vous ne me ferez pas croire qu’il irait soudainement aider les démons parce que… Parce que! Ça n’a aucun sens! Un jour, je me promets de terminer ce projet, je vais me faire une sorte de Pokedex mais pour les gens spéciaux. Tu pointes sur Mister Miracle et ça te donne un résumé de qui il est. Ce serait tellement pratique pour, justement, s’éviter des imbroglios de cette envergure… Et de mieux comprendre, aussi. Pour Docteur Miracle et le Miracle de notre dimension, c’est facile de savoir qui est qui. Mais pour une « étrangère », des explications même sommaires seraient appréciées.

Je commence à faire les cent pas et ma tenue est maintenant celle de Sherlock Holmes. Je réfléchis. J’essaie de trouver un lien de cause à effet. De voir ce qui aurait pu amener à une décision aussi curieuse. Tout a commencé après notre coup de pouce à la Terre. Un acte bénéfique. Qu’est-ce qui aurait pu pousser Merlin à voir la chose comme une menace? Peut-être qu’il est contre l’idée de la manipulation de la réalité sans restriction? Mais encore là, au nombre de fois où mon père a foutu le bordel sur Terre, il serait intervenu bien avant. Pourquoi maintenant? Tout se joue sur cette question et j’ai beau chercher, je ne trouve pas. On peut percevoir une race qui est chaos comme une menace mais un peu d’entropie ne tue pas… Si on se montre prudent. Plus encore, papa a la désignation de super criminel parce qu’il embête Superman, pas parce qu’il est méchant.

Quelque chose cloche. Il manque des détails. Des informations. Historiquement, est-ce que Merlin a déjà agi de la sorte? Si c’est toujours le même Merlin, il doit y avoir un précédent au minimum. Le mec ne s’est pas levé un matin en se disant, allons faire des misères à quelqu’un au hasard, ce serait stupide. Immature. Irresponsable. Donc quelque chose que nous, membres de la Cinquième Dimension, ferions. Aurions-nous fait quelque chose qui aurait pu offenser Merlin? Mais quand bien même, c’est un vieux sage vénérable, il n’est pas conséquent pas colérique et capricieux. Pourquoi punir un peuple entier pour les actes d’une personne, cela n’a aucun sens. Encore que, en ce bas monde, apparemment, ce n’est pas un pré requis si on regarde comment un tas d’individus se comportent sur une base régulière. Je dis ça, je dis rien mais… Enfin…


« Merlin est une force du bien. Un rempart contre les méchants depuis au moins l’époque du roi Arthur. Là tout d’un coup, le voilà accusé de collusion avec des démons et d’actions méchantes envers la Cinquième Dimension. Et j’ajoute, pourquoi prendre l’apparence d’une sorte de John Constantine zombie? C’est tellement débile et inutilement compliqué comme plan que ce ne peut pas être un vieux sage comme lui! »
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Jeu 28 Sep 2017 - 16:20

La révélation de l’identité de l’entité à l’origine du Verrou qui sépare la 5e Dimension de la Terre a troublé Mister Miracle… mais aussi Maggie, qui se lance dans un nouveau discours puissant tout en modifiant son apparence ; dans ces moments-là, elle apparaît pleinement comme la fille de son père, du moins par rapport aux rumeurs et aux clichés qui y sont associés. Dans ces moments-là, le Néo-Dieu plaint définitivement Superman, qui côtoie et supporte le petit génie de la 5e Dimension depuis bien des années, sans jamais craquer…

« Merlin n’est pas une force du bien. »

« Enfin, pas vraiment. »

« Oui, ce n’est pas non plus une force du mal. »

« C’est un entredeux, qui agit selon son agenda, ses souhaits, ses projets. Souvent, ils sont bénéfiques… »

« … mais pas toujours. »

Voir et entendre Mister Miracle et Docteur Miracle parler ensemble est un phénomène perturbant, que les deux êtres relèvent et comprennent.
Par réflexe, ils reculent l’un et l’autre, pour créer une distance physique et surtout éloigner le rapprochement qu’ils avaient commencé à effectuer face à un mystère, qui les dévore tous les deux ; ils ne s’aiment pas, après tout. Ils ne doivent pas l’oublier.

« Hum… tout ça pour dire que Merlin n’est pas uniquement l’Enchanteur de dessin-animé. Il est à moitié Démon, fils du Démon Belial, considéré comme le Diable par beaucoup, et d’une femme inconnue – violée et abandonnée après avoir réalisé ses œuvres.
Myrddin, son nom gallois, n’a pas toujours agi positivement, ayant même mené une sorte de Conseil de ses descendants démoniaques qui s’en sont pris à la Famille Marvel… mais, surtout, il est pleinement lié à Tim Hunter. »


Scott Free soupire et secoue la tête.
La Magie… il déteste la Magie.

« Tim Hunter est une création de Myrddin… disons que, à chaque génération, ou plutôt à chaque époque où le Monde peut changer, Myrddin réussit à créer une entité, un être qui agira comme un MerlinMerlin doit aussi être interprété comme un titre, non pas comme une créature.
Tim Hunter est donc le Merlin de notre temps, dans le sens du conseiller d’Arthur… mais Myrddin n’a pas toujours été aussi positif. »


« Myrddin peut être vicieux et manipulateur, dans toutes ses versions. Vous devez être prudents… et surtout quitter ma Dimension. »

Mister Miracle se tourne vers son équivalent en grimaçant, n’appréciant guère les méthodes – mais il acquiesce, bien obligé d’accepter.

« Soit. Nous savons désormais qui est responsable – allons directement l’interroger. »

« Maggie, si vous permettez… »

Docteur Miracle s’approche, et passe juste sa main devant la jeune femme – qui sent, alors, dans son esprit les coordonnées localisant Myrddin. Celles-là mêmes de la Dimension du Verrou, où se trouvent Tim Hunter et Démon Constantine !

« Sois prudente, jeune fille. Méfie-toi du vieux magicien… »

Docteur Miracle s’avance pour lui claquer la bise, mais aussi glisser quelques mots à voix basse.

« … mais aussi du scientifique aigri. »

Il se recule, sourit, puis se détourne d’elle. Il retourne dans la rue animée, non sans avoir lancé un dernier regard noir à son double.
Ce dernier, Mister Miracle, fait de même avant de soupirer et de serrer les poings.

« Bon… on y va ? »

Scott est lassé et fatigué.
Il est temps d’en finir, maintenant.
Invité
Invité
avatar
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Jeu 28 Sep 2017 - 20:50

Mais ça va de pire en pire, ce n’est pas possible! Un Merlin gentil pas si gentil, un Docteur Miracle qui refuse de s’impliquer davantage, une mise en garde transformant Mister Miracle en suspect potentiel dans cette histoire… En qui avoir confiance et surtout, quoi faire! Bon. En partant du principe que ce n’est pas un piège et que c’est vraiment où est Merlin, c’est plutôt facile de s’y rendre et… D’improviser, je suppose. Je n’ai pas vraiment de plan autre que « eh mec, tu ne voudrais pas enlever ce verrou stupide qui ne sert à rien de productif »? Car ultimement, c’est ce que je veux. Que les choses reviennent à la normale. Qu’est-ce que vous voulez que je demande de plus? Tim Hunter et ses problèmes ne me concernent pas de toute façon. Je ne suis pas ici pour les autres, je suis ici pour les miens. Si Mister Miracle a une requête particulière…

Mais en même temps, si Docteur Miracle a menti, je vais me retrouver dans un piège et ce ne sera pas forcément la joie. Est-ce qu’il serait assez fourbe pour vouloir se débarrasser de Mister Miracle au point de faire de moi une victime de leur guéguerre? Ce serait fou… Pratiquement dément, même. Je conçois difficilement comment ce serait à son avantage. Si je venais à disparaitre, mes parents le sauraient et faites-moi confiance. Ils trouveraient un moyen de me venger. Et pourquoi me mettre en garde vis-à-vis de Mister Miracle? Est-ce que sa haine de la magie aurait pu le pousser à tenter de manipuler Merlin et compagnie tout en essayant d’incriminer les miens? Dans quel but, je me demande? Qui dit vrai? Qui dit feu? Qui suit quel agenda? Bon sang que c’est compliqué pour rien… On ne pouvait pas se contenter de juste… Je ne sais pas moi… Tiens…

On débarque, on trouve la cause, on règle le problème, on rentre. Mais non. C’est une enquête qui s’éternise, un mystère qui s’épaissit et des problèmes qui s’accumulent. Bon allez. Je me concentre sur les coordonnées et je nous téléporte. Mais avant toute chose... Changement de costume! Me voilà habillée dans l'uniforme de Serdaigle dans Harry Potter. Je suis comme Luna Loveggod qui est un peu comme moi: fofolle sur les bords. Qui sait. Avec un peu de chance, Merlin sera raisonnable, il va enlever le verrou, les choses vont revenir à la normale et… Tout est bien qui finit bien, je suppose. Avec un peu de chance, Merlin va s’expliquer, Mister Miracle et moi on va faire « mais bien sûr, c’était évident »! Il faudrait commencer par le trouver d’ailleurs, ce vieux barbu. Où es-tu, Merlin? J’ai besoin de te parler là, je n’ai pas le temps de jouer à la cachette, bon sang! Je suis convaincue qu’il est là ou au moins, qu’il peut nous entendre. Allez Maggie. Du tact et de la diplomatie. HA HA HA! Vous y avez cru, avouez-le. De la diplomatie…


« Oh hé! Merlin! Ça va bien? Moi c’est Maggie M., je viens de la Cinquième Dimension et j’essaie de comprendre pourquoi t’a mis une barrière qui nous empêchent de nous déplacer librement. Tu pourrais l’enlever s’il te plait? C’est un peu pénible pour les visites sur Terre, tu vois? Après je suis super curieuse : pourquoi avoir mis ce truc pour commencer? On a fait un truc qu’il ne fallait pas faire ou quoi?

Ah oui, lui c’est Mister Miracle. C’est grâce à son lui alternatif, le Docteur Miracle, qu’on a su que c’était toi le grand manitou derrière tout ça. C’est un détective de l’extraordinaire, très sympa d’ailleurs. Et… Si c’est pas un secret… C’est qui le truc avec Tim Hunter et le faux John Constantine zombie? Je suis super curieuse, j’adore comprendre les mystères et les trucs du genre. On se couche moins niaiseux, après. »
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Lun 2 Oct 2017 - 15:27

Si Maggie n’est pas à l’aise avec l’évolution de cette aventure, Mister Miracle s’aligne sur la même position.
Tout commençait plutôt bien, une simple quête pour libérer la 5e Dimension d’un étrange Verrou… mais tout s’est complexifié quand la Magie s’y est mêlée. Tim Hunter, le futur patron de la Magie, semble être lié à ce Verrou, et échange régulièrement avec un Démon Constantine, aussi fou que cela paraisse.
Le voyage chez le Docteur Miracle ayant permis, malgré leurs échanges forts désagréables, d’en apprendre plus, et notamment l’identité de l’entité derrière tout cela – Merlin, ou plutôt le véritable Merlin, Myrddin, connu essentiellement par le mythe arthurien mais qui est bien plus complexe… et dangereux.

Après avoir obtenu tous ces éléments, l’étonnant duo est maintenant transporté ailleurs, directement dans le lieu où devrait se trouver Myrddin.
Maggie a adopté, pour l’occasion, un uniforme pour qui les meilleurs cosplayeurs seraient prêts à se damner, et se lance directement dans un long discours habituel dès qu’elle découvre son interlocuteur.
A ses côtés, Scott Free découvre l’endroit dans lequel ils ont été transportés…
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 Latest?cb=20110722003020
… les Limbes, ou plutôt une partie d’entre elles. Cela ne présage rien de bon.

« Hem. »

Il grogne, et s’approche de Maggie, autant pour ne pas la perdre que pour la protéger.

« Miss Mxyztplk Gsptlsnz, peut-être faut-il faire preuve d’une légitime prud… »

« Ton intervention n’est guère utile, suppôt de la Science. »

Une voix, puissante et terrible, se fait soudain entendre.

« La jeune femme m’a sollicité – il est légitime qu’elle bénéficie d’une réponse. »

Le Néo-Dieu se tourne vers l’origine de ces mots, pour découvrir leur hôte…
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 Merlindcu1
Myrddin en personne, sur son trône.

« J’ai mis en place ce Verrou, en effet, et je n’entends pas le retirer. J’ai bien conscience des épreuves que vous avez dû subir pour en apprendre autant – mais vous auriez dû arrêter dès que vous avez commencé cette quête.
Désormais, il est trop tard. Désormais, vous ne pouvez plus partir. »


Myrddin claque des doigts, et apparaissent soudain à ses côtés Tim Hunter et Démon Constantine, encore une fois forts irrités par la présence du duo d’aventuriers.

« Tim Hunter ne se contrôle pas, comme vous l’avez deviné. Si j’ai présidé à sa création, dans le sens où il dispose de ce pouvoir grâce à moi, pour en faire le Merlin de cette ère, je dispose d’une sorte de… contrôle, sur lui. J’y ai associé Démon Constantine, qui n’aime rien moins que de gêner son double normal, notamment en corrompant son protégé.
Pourquoi, donc, ais-je mis ce Verrou en place ? Pour une raison fort simple : un membre de votre peuple, jeune femme, est apparu soudain plus fort et digne que Tim Hunter pour prendre mon relais ; et je ne l’accepte pas.
J’ai forgé la destinée de Tim Hunter pour qu’il suive ma voie, et je ne saurais accepter qu’un parasite inutile comme vous soit soudain considéré comme le Mage Ultime de ce Temps. De ce fait, ne pouvant pas tuer ce nuisible chez lui, il m’est apparu plus simple de l’empêcher de se rendre sur Terre… et si j’y ai associé Tim, c’est parce que j’avais besoin de son énergie pour cela.
Tim n’aurait jamais accepté ce plan, ayant sûrement sauté sur l’occasion de se débarrasser de ce rôle qu’il refuse depuis toujours – et je ne l’accepte pas. Tim Hunter sera mon successeur, qu’il le veuille ou non ! »


Myrddin, d’un bond, se lève alors – puis dresse ses bras en avant, irradiant soudain de puissance.

« ET MAINTENANT, DISPARAISSEZ !!! »

Deux immenses gerbes d’énergie blanches s’échappent alors de ses mains, et filent vers le duo d’aventuriers.
A voir si le maître de l’évasion et l’héritière du plus joueur des ennemis de Superman pourront s’en sortir !
Invité
Invité
avatar
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Lun 2 Oct 2017 - 21:02

Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie monumentale qu’il me sort l’autre mage mégalo? On ne fait pas de magie dans la Cinquième Dimension, combien de fois devrais-je le répéter? Et même si c’était le cas ce serait interdit. Nous sommes avant tout de grands curieux qui expérimentons en modifiant la réalité à notre guise. La magie serait non seulement superflue mais en plus inutile. Sans parler du fait que jamais au grand jamais papa n’accepterait quoi que ce soit qui puisse « faire des bobos à son précieux Superman » donc, la magie. En tant que chef de notre peuple, il aurait pris de sacrées mesures contre un tel récalcitrant, c’est moi qui vous le dis. Je le connais, mon père. Il a l’air d’un débile comique mais ne le fâchez pas. Demandez à Trigon, pour voir. Lui sait ce qu’il en coûte de mettre mon père en beau pétard.

Donc Merlin a dit ce qu’il avait à dire et là il veut nous renvoyer de force d’où on vient. Je ne pense pas, non. STOP! Que je crie et surpris, le magicien baisse les bras. Sans doute est-il plus habitué à la peur et à la crainte générée par sa réputation. Moi… Je m’en fous. Je veux juste arranger les choses. Donnes moi l’identité de ce type de la Cinquième Dimension qui menace tes plans, que je lui demande. Plusieurs secondes s’écoulent, Merlin cherchant probablement à savoir si j’essaie de le piéger ou non et je soupire d’impatience en lui disant que s’il veut une preuve de ma bonne volonté, mes pensées sont à sa disposition. Et je le sens fouiller dans ma tête à la recherche d’une arnaque… Qui n’existe pas. Docteur Miracle a dit de me méfier de Mister Miracle donc je vais régler ça toute seule. Surtout que maintenant, j’ai enfin une explication à ce bordel.

Levant les mains bien en évidence, j’annonce que je vais ouvrir un portail de communication et bientôt, papa et maman sont visibles sur l’écran. Je leur explique la situation (et papa semble surexcité à la vue de Merlin, il s’emballe avec un rien) et que la seule façon de renverser la vapeur c’est de faire ce que Merlin ne peut pas faire : neutraliser la menace magique de la Cinquième Dimension. Je ne peux tuer ni blesser… Ce qui ne veut pas dire que par chez nous, tous ont mes valeurs. Je me retourne vers Merlin et lui propose de suivre ce qui va se passer par ses propres moyens magiques et je vais même servir d’otage pour prouver notre bonne foi. L’individu menaçant les plans de Merlin est vite retrouvé (Cinquième Dimension, vous vous souvenez) et en combinant leurs pouvoirs, papa et maman altèrent la trame de la réalité pour neutraliser sa magie.

Pas celle de Merlin, bande de prunes Umeboshi! Celle de cet individu de ma dimension. Et les effets sont permanents. Ce n’est pas réversible. Vous venez quand même de sélectionner pour cette tâche les deux êtres les plus puissants de la Cinquième Dimension. Calmement et avec un sérieux qu’on ne pense pas que j’ai au vu de ma nature farceuse, je demande à Merlin si c’est suffisant pour lui. La menace neutralisée de façon définitive, il peut retirer le verrou. Il hésite, réfléchi et je redoute ce qui va suivre comme demande. Évidemment. Il veut que nous lui livrions l’individu en question. Mister Miracle risque de protester mais j’essaie de sauver sa vie, celle de mon peuple et combien d’autres encore? Papa et maman téléportent devant Merlin un pauvre type qui n’a plus aucun pouvoir, inné, magique, technologique ou autre. Ordinaire au point d’être déprimant.

La suite… N’est ni agréable à entendre ou à regarder mais finalement, le verdict de Merlin est très clair. Il semble satisfait, comme un chat qui vient de manger un canari ou un paon qui a fait la roue. Honnêtement, je devrais me sentir coupable mais j’en suis bien incapable. C’est pour cette raison que je ne serai jamais une super héroïne. Comme le disait Spock dans Star Trek : les besoins du plus grand nombre passent avant ceux de chacun. La Cinquième Dimension au complet VS un individu. Pour moi le choix était simple. Et avant de me parler d’éthique et de morale… Docteur Miracle a été parfaitement clair. Merlin agit plus en bien qu’en mal et il a présenté Tim Hunter comme le Merlin du Roi Arthur. Et ce Merlin-là était un bon Merlin. Alors j’ai fait ce qu’il fallait faire pour mettre fin à une crise aux conséquences potentiellement funestes.


« La menace étant neutralisée… Je consens à retirer le verrou. Ton peuple peut recommencer à se promener librement entre sa dimension et la Terre. Tim Hunter est de nouveau le plus puissant être magique qui soit et mon plan peut procéder sans plus de contretemps. Je ne suspectais pas la Cinquième Dimension de pouvoir faire preuve de tant de… Détermination. Peut-être vous ai-je mal jugé.

Et maintenant… DISPARAISSEZ !!! » »


Cette fois, je suis fin prête à réagir et comme on nous a gentiment pointé la sortie, je nous téléporte sur Terre. Nous revoilà dans le bureau de Mister Miracle et je me dis que je vais avoir besoin d’une bonne douche en rentrant et d’un café bien fort. J’aime un bon mystère, d’accord. Mais ça… C’est le genre de cas sur lesquels je déteste travailler. Inutilement long et complexe, une raison complètement débile, une résolution désagréable et une victoire aigre douce. Je décide de voir si le verrou est partit... Oui. Je me téléporte du bureau de Miracle à chez moi et de chez moi à son bureau. Cette escapade est enfin, ENFIN terminée. Je laisse entendre un soupir de soulagement avant de prendre la parole à nouveau, parfaitement sérieuse, encore une fois. Il le faut, des fois. Je veux m’assurer d’un… Certain nombre de choses, vous comprenez?

« Ce qui s’est passé est regrettable mais je ne regrette en rien ce que j’ai fait. Les besoins du plus grand nombre passent avant ceux de chacun. On parlait de millions d’individus potentiellement en danger à cause de l’imprudence d’un seul. Je te remercie du fond du cœur pour ton aide et j’espère te quitter en bons termes. Si jamais tu as besoin d’une alliée de la Cinquième Dimension… Tu sais qui contacter. »

Sur ces paroles, je me téléporte. À mes yeux, un au revoir plus qu’un adieu.

Épilogue

Ivy Town. Il me semble que ça fait une éternité que je n’y ai pas remis les pieds. Remarquez que quand vous vous amusez à explorer les couloirs du temps, hier, demain et le mois passé finissent par s’entremêler d’une certaine façon. Pourquoi je suis de retour ici? Oh une petite escale dans un bon vieux « road trip ». En voiture. Avec des moyens très terriens. Pendant que je fais le plein, mon regard est attiré par un journal qui traine par terre et que je ramasse. Mon regard s’illumine. De curieuses lueurs observées sur la face cachée de la lune. Un mystère? Check. Tout ce qu’il y a de plus technologique? Check. Pas de magie? Check. Rien que du concret et du terre à terre? Check, check, check. Ça tombe bien, justement, je connais le type parfait pour le job… Et son bureau n’est pas très loin d’ici… Une petite visite s’impose, vous ne croyez pas? À suivre, qui sait…
Fin.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) - Page 2 386562Rien
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé) Mar 3 Oct 2017 - 15:40

Myrddin a tué l’habitant de la 5e Dimension qui menaçait son plan pour sa succession.
Grâce à l’aide de Maggie, un innocent a été tué, et Myrddin a annoncé qu’il retirait le Verrou imposé par ses projets. Il a également libéré Tim Hunter de son emprise, et a renvoyé Démon Constantine en enfer.
Maggie et Mister Miracle étant eux-mêmes renvoyés à Ivy Town, lieu de lancement de cette aventure, la jeune femme en profite pour glisser quelques mots d’explication avant de disparaître.
Laissant, seul, Scott Free face à la chronologie de ces événements… et ses doutes sur la Réalité de ce qu’ils viennent de vivre.

**
*
**

Epilogue

Assis à son bureau, au siège des Challengers of the Unknown, Mister Miracle soupire et secoue la tête.
Il le savait – il savait que ça ne pourrait pas être aussi facile.

Depuis qu’il est revenu sur Terre, il n’a cessé de procéder à des vérifications quant au discours de Myrddin et sa défaite aussi rapide… et il a eu raison.
En vérité, ni Maggie, ni lui, ni personne en fait n’ont gagné, et encore moins la pauvre âme qui a été sacrifiée.
Myrddin a menti, en fait. S’il cherchait bien à empêcher qu’un habitant de la 5e Dimension ne devienne Merlin à la place de Tim Hunter, il voulait surtout stopper la montée en puissance des entités de la 5e Dimension, notamment dans le domaine magique ; la personne ainsi tuée aurait pu créer un lien entre son monde et la Magie, ce qui ne sera désormais plus possible.

En outre…
En outre, le Verrou n’a pas sauté ; il a juste été modulé.
Désormais, les habitants de la 5e Dimension sont surveillés, analysés, traqués et évalués par ce Verrou à chaque passage. Myrddin semble en effet avoir des projets pour eux, certainement pour s’attribuer leurs puissances.

Myrddin s’est joué d’eux, en fait. Il leur a fait croire que son plan s’arrêtait là, alors qu’ils l’aidaient à mettre en place ce que lui voulait vraiment.
C’est brillant – et terrifiant.
Mais si le premier réflexe de Scott Free est de prévenir Maggie et les siens… il n’en fera rien, finalement.

Elle a tué. Elle a tué de sang-froid, et sans que son monde ne le conteste.
Il ne peut l’accepter.
S’il n’est ni blanc, ni pur, il entend limiter au maximum les meurtres – et éviter absolument ce type d’acte.

Le Néo-Dieu ne les préviendra pas, non. Il ne les aidera pas non plus.
Il se contentera d’observer, et envisagera d’intervenir en cas de besoin – ou, plutôt, quand Myrddin ira trop loin.
Cela viendra, il le sait. Et il lui faudra, alors, revenir à cette folie et contacter Maggie… qui, elle, devra faire face à toutes les conséquences de ses actes.

(HJ/ En résumé rapide, il s’avère que le plan de l’ennemi était plus complexe et que le Verrou n’a pas disparu mais est modulé : il permet le passage mais analyse/évalue/cartographie chaque membre de la 5e Dimension qui vient sur Terre. Nul ne peut le savoir, néanmoins, mais Myrddin se renforce ainsi et Mister Miracle garde le silence.
Il y aura donc une suite. /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: [4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé)

[4ML] Les productions cinématographiques Marzena présentent: Mister Miracle, détective des mystères (PV Mister Miracle) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town-
Sauter vers: