Get Jinxed, volume II

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Messages : 245
DC : Atrocitus - Faora
Situation : Contemplative
Localisations : Espace
MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 11:46
Nom et Prénom : Totalement inconnu
Pseudonyme(s) : Jinx
Âge : Vers ses 17 ans
Genre : F
Orientation : Hétéro
Nationalité : Américaine


Base d'opération : Terre, souvent Jump City mais variable.
Groupe : Villain, quelques brèves activités dans l'autre camp ceci dit.
Faction(s) : H I V E, très souvent en solo.
Statut : Célibataire
Profession : Super-vilaine.


Description physique : 10 lignes minimum
Jinx est déjà assez grande, et plutôt mince : pas exactement rachitique, la vilaine est quand même très maigrichonne, ce qui n'aide pas vraiment sa résistance au cours des combats. Ses formes sont encore peu développées, la faute à son âge (et elle n'appréciera guère les remarques dessus, évidemment) et ses collègues l'ont, par plusieurs fois, comparée à un "fil de fer".

La peau de Jinx est entièrement grise, un phénomène causé par ses pouvoirs magiques (Raven, autre magicienne, dispose également d'une peau grise étrange). Le rose est une couleur très proéminente chez elle, en dépit de ses habitues plus gothiques : ses pupilles, en forme de chat, sont entièrement roses, tout comme ses cheveux, étrangement coiffés en forme de cornes (ou de fer à cheval, ironique). Ils sont maintenus dans une forme pareille grâce à deux anneaux noirs... et une tonne de gel pour les cheveux. S'ils ne sont pas maintenus en place, ils atteignent d'ailleurs ses épaules.


Petit détail parmi tant d'autres : elle n'a aucun sourcil, ayant décidé de les raser pour une raison encore bien inconnue !

Des marques roses, similaires à des rougissements, ornent ses joues, et elle à des espèces de petites canines à la place des dents, même s'il faudrait être (trop) proche pour bien s'en apercevoir. Un étrange collier noir est attaché à son cou, il ne semble pas lui être utile.


Pour la tenue, elle s'apparente à celle de la sorcière ordinaire : Une robe courte entièrement noire, surmontée d'un col violet auquel est accroché une étrange gemme violette. La robe en question possède des manches très longues, qui dissimulent pratiquement tout le bras et une partie de la main, dévoilant seulement ses griffes étrangement longues.


Jinx porte également des leggings violets et noirs, lui couvrant toutes les jambes, et d'immenses bottes violettes, qui lui donnent au moins vingt centimètres de plus vu leur taille !


Description psychologique : 10 lignes minimum
Jeune super-vilaine encore jeune et inexpérimentée, Jinx combine une ambition sans faille à un certain fatalisme causé par son passé étrange. Désireuse de devenir une super-vilaine accomplie, une partie de la sorcière désire l'opposé même, en devenant une héroïne. Le destin de la jeune fille n'est pas tracé, et c'est bien ses expériences qui lui dicteront la voie qu'elle suivra.

Le trait de caractère principal de Jinx est son côté fataliste et quelque peu résigné à son sort. Né des très, très nombreux accidents mortels et incongrus qui ont frappés sa famille ou ses proches en général, Jinx croit fermement au dicton : "Mauvais pouvoirs, mauvaises personnes". Son pouvoir est négatif, et il est donc naturel qu'elle fasse parti du mauvais camp. Après tout, comment être un héros quand l'on sème la poisse partout autour de soi, vu que l'on vous prendra quand même pour un vilain ? Pour Jinx, son seul chemin la mène droit vers le mal, il n'y a rien d'autre que ça.


Pour cette raison, elle est particulièrement amère envers les personnes qui essayent de la convaincre qu'elle est "mieux que ça". Essayez de faire un speech sur le bien et le mal, et elle vous rira au nez.

Pour cette raison, la sorcière aspire à être une super-vilaine, assumant totalement la nature "maléfique" des pouvoirs. Pas "qu'une" super-vilaine parmi tant d'autres, ceci dit, non-non. LA super-vilaine qui fait trembler tout le monde, vilains comme héros. Jinx est dotée d'une ambition immense, et est très facilement irritée quand ses collègues super-vilains se montrent moins aigris à commettre de grands braquages ou des attaques sur les autres super-héros. Ses nombreuses séparations avec des groupes de super-vilains (en particulier, HIVE) sont causées par sa frustration devant le manque d'ambition de ses camarades... ou leur manque d'intelligence : Mammoth a déjà manqué de la rendre dingue.


Pour cette raison, elle opère très souvent en solo, et ses grands plans sont donc limités : Dérober une bijouterie ou humilier un héros devant le public. A sa grande frustration, elle n'est pas très connue dans le milieu des vilains à cause du manque de grandeur de ses attaques.

En dehors des combats avec les héros, Jinx n'est pas vraiment une personne sociale. Jamais vraiment souriante, et toujours franchement hostile aux opportunités de conversation, interagir avec elle est franchement difficile, et elle n'ouvrira l'oreille que pour des offres ou autres propositions potentiellement intéressantes. Les discussions normales ? Impossible.

Cependant, la magicienne est bien plus ouvertes aux autres super-vilaines. Après tout, il est toujours utile de recevoir des informations de celles qui sont venues avant elle. Elle ne sera pas vraiment souriante non plus, et accueillera difficilement les changements de sujets, mais c'est quand même mieux que le mépris constant qu'elle à envers les hommes. 

Jinx se comporte de façon autoritaire avec ses alliés, et assume souvent la position de leader quand elle est au sein de vilains de son âge. Si elle fait partie d'un groupe constituée de forbans plus vieux, elle tâchera de faire valoir sa parole mais se tiendra plus en retrait.

En parlant de ces derniers, elle est bien plus chaleureuse avec, étrangement, Cyborg et Kid Flash si ces derniers se présentent par hasard devant elle. Même quand elle est entourée de ces camarades super-vilains, elle agira d'une façon nettement plus décontractée, quasiment agréable.

Son temps libre quand elle n'est pas en train d'être froide avec quelques infortunés super vilains ? Elle écoute de la musique, dessine ou imagine un quelconque plan. Ses intérêts musicaux sont très portés sur le rock, ce qui n'est quand même guère surprenant. Elle apprécie également les films, et regarde régulièrement tout DVD qui lui tombe sur la main, ce qui lui offre une certaine connaissance de la culture populaire. 

Quand vient le temps d'aller casser la geule à des super-héros, ce qui est une grande partie de son boulot, Jinx agit comme une super-vilaine habituelle : grands éclats de rire, sourires énormes et grands mouvements de bras inspirés. Une bonne vilaine assume toute le côté flamboyant de sa démarche, après tout. Elle est particulièrement d'excellente humeur quand elle commet un forfait sans être attrapée, ou quand elle prépare un mauvais coup.


Question modèles, Jinx admire toutes les autres sorcières, comme Circée ou l'Enchantresse. Mais comme toute ambitieuse digne de son nom, son but principal est de se hisser au delà de ces dernières. Elle ne supportera toutefois pas d'être humiliée par ces dernières, ou même l'humiliation tout court. Jinx possède sa fierté, et si elle estime être bafouée, elle n'hésitera pas à se venger.

Jinx est donc ambitieuse, et très résignée à son destin d'être une super-vilaine. Vraiment pas très sociale avec tout le monde, à l'exception des autres vilaines ou de Cyborg et Kid Flash, elle couve pourtant un intérêt vers le bien, qui symbolise un désir de se libérer de son cynisme.

Car la jeune fille n'est guère "mauvaise". Elle vous cambriolera, sans hésiter, mais elle vous laissera en vie en se faisant. Tuer lui déplaît, et pour cette raison, elle se retient beaucoup quand elle doit utiliser ses pouvoirs contre des êtres vivants. Ce refus de prendre des vies lui a déjà coûté des défaites, et des sermons de la part de ses collègues, mais elle refuse quand même d'achever ses ennemis vaincus. Un trait de caractère qui va à l'encontre de son ambition mais qu'elle conserve farouchement.

D'une même manière, elle est encore très peu expérimentée dans l'art fin d'être méchant(e) : Toute menace de la part d'un vilain ou d'un héros au profil intimidant, comme Batman, la fera plier de peur. Jinx se relèvera rapidement, oui, mais sa peur démontre bien toute son manque d'expérience. D'une façon similaire, elle n'approuve pas les plans bien trop "génocidaires". Cambrioler une banque pour dérober un bijou précieux ? Okay. Massacrer l'Australie avec des mutants ? Non.

Mais ne pensez pas que vous pouvez en faire une héroïne comme ça ! Bien fataliste, et ambitieuse, Jinx est déterminée à devenir une super-vilaine, et si son coté plus héroïque se manifeste via ses handicaps, comme son refus de tuer, elle reste une ennemie dangereuse. Sous-estimez là, et vous risquez bien d'avoir une malchance terrible...


Version(s) :
Que celle des teen titans ma foi :p

Histoire : 30 lignes minimum
Jinx à toujours été malchanceuse : Ayant héritée de son don depuis sa naissance, elle naquit au sein d'une famille du Suicide Slum, à Métropolis. Sa peau grise et ses cheveux roses provoquèrent la stupéfaction chez ses parents et sa fratrie : Eux n'étaient que des humains normaux après tout, comment est-ce que leur tendre fille pouvait être aussi étrange ?

La vie était dure au sein de la maisonnée : vivre dans les Suicide Slum est dur, particulièrement pour un bébé. Quelques souvenirs de cette période sont encore engravés dans sa mémoire : des cris, des pleurs et autres sons bruyants et négatifs. Cette période de sa vie est quelque peu voilée de mystère, pour Jinx, mais elle ne s'en soucie guère. Tout ce qu'elle sait, c'est que ses parents étaient abusifs, et que son papa était un ouvrier. Le reste ? Dans les limbes de sa mémoire.

La partie plus "intéressante" de son enfance se manifesta quand elle n'avait alors que un an : la manifestation de ses pouvoirs, qui se fit de façon soudaine alors que la jeune fille était en proie à une crise de larme particulièrement violente, alors qu'elle était chez elle, au grand dam de ses voisins. Ces derniers, désireux de trouver du calme (et bien peu affectés par les enfants qui pleurent, commun dans le quartier) se contentèrent juste de taper sur le plafond avec un balai, tout en maudissant l'absence des parents.

Une absence qui devint quelque peu excusable avec le temps : Un terrible accident venait de saisir le chantier de construction où travaillait son père, le tuant sur le coup. Dans un même temps, sa mère, ainsi que les deux frères de la future vilaine, furent tués dans un accident de voiture monstrueux. Jinx était devenue complètement orpheline en l'espace d'une seule journée.

Tragique, mais les circonstances n'étaient certainement pas naturelles : D'après les (nombreux) témoins présents, les accidents auraient été accompagnés d'un bruit strident et d'une lumière noire et violette étrange. Difficile de démentir plusieurs dizaines d'individus, particulièrement quand ces derniers sont, pour la plupart, complètement sobres.

Jinx fut placée dans un orphelinat, ça, elle s'en souvient un peu mieux, même si cette période là de sa vie, aussi, n'était pas spécialement agréable. Les cheveux roses, ses yeux étranges et sa peau grise attiraient une attention mauvaise vers elle, et elle fut rapidement ostracisée par les gamins de l'Orphelinat, pas seulement les gamins normaux, non. Même les enfants à super-pouvoirs craignaient la sorcière, bien trop bizarre aux goûts de ces derniers.

La sorcière était donc isolée par les autres gosses, qui n'osèrent pas se moquer d'elle, toutefois. Après tout, les circonstances autour du décès de ses parents étaient connues. Aucun des élèves ne voulaient mourir ou finir blessé. Elle passa donc des années seule, essayant de s'approcher des autres sans aucun succès.

Et pour les membres du HIVE qui s'étaient arrangés pour la placer dans cet orphelinat, c'était très mauvais. Comment tester ses pouvoirs sans déclencheur, après tout ? Pour cette raison, ils installèrent un nouvel occupant : Andrew.

Andrew était violent, irascible et désireux de dominer ceux autour de lui. Le gros dur parfait pour énerver la petite fille timide dans son coin. Pour vérifier son pouvoir, les forces de HIVE étaient prêtes à tout, et se servir d'un enfant comme appât était, pour eux, parfaitement acceptable.


Les interactions entre les deux jeunes furent musclées : Andrew lui tirait sur les cheveux, écrasait ses jouets, l'empêchait de dormir... tant de petites activités désagréables, et profondément frustrantes pour la jeune fille. Et pourtant, elle tenait le coup, refusant de le laisser l'influencer.


Il y'a tellement de choses auquel on peut résister quand l'on est un enfant, toutefois, et rapidement, Jinx s'énerva, surtout parce que les autres enfants, inspirés par les actes d'Andrew, commençaient à se faire menaçant. Elle était en détresse, et, au grand plaisir des scientifiques du HIVE, ses pouvoirs se manifestèrent de nouveau, alors qu'Andrew s'était mis en tête de la confronter dans les escaliers.


Elle se souviendra toujours du son perçant et bruyant qui avait accompagné l'accident. Elle se souviendra toujours de la tête d'Andrew alors qu'il perdit pied par malchance, et fit une longue chute sur les escaliers, s'arrêtant pile au pied de ces derniers, immobile. Pour Jinx ? Un moment traumatisant qui fit d'elle la bête noire du groupe. Pour les scientifiques et autres chercheurs ? Une magnifique réussite !




Suite à cet évènement, Jinx se jura de ne plus prendre de vies, sauf dans les situations les plus critiques. Cette promesse est encore et toujours maintenue, alors même qu'elle ne fait que la retenir en arrière.


Les locations s'enchaînaient. Parents adoptifs, orphelinats. Que des tests de H I V E pour tester la puissance des pouvoirs de Jinx. Et si les chercheurs étaient de plus en plus satisfaits, alors qu'elle ne cessait de provoquer des accidents mortels, la jeune fille devenait de plus en plus négative et isolée. Elle ne savait simplement "pas" comment communiquer de façon positive avec quelqu'un d'autre, et était définitivement recluse.

Avec les années, la philosophie de Jinx fut profondément affecté par ses expériences. Le monde était, pour elle, divisé en deux catégories : Ceux avec les "bons pouvoirs" connaissent gloire, succès et l'amour du public. Ceux avec de "mauvais pouvoirs", comme elle, sont condamnés à être détestés par tous, peu importe ce qu'ils font pour essayer de se racheter.


Son destin était écrit depuis sa naissance, elle était destinée à être une mauvaise personne avant qu'elle n'ait poussée son premier cri de vie. D'une certaine manière, la sorcière accepta qu'elle ne pouvait faire partie que de la mauvaise faction, et cet aveu ultime fut une invitation inopinée pour les membres de H I V E.


Jinx fut surprise quand elle fut approchée par plusieurs humains normaux qui ne semblaient pas lui vouloir du mal. Le leader, un certain Bénédict, avait un sourire parfaitement sincère sur son visage alors qu'il lui proposa une maison et des partenaires à la H I V E Academy. Une école qui forme les super-vilains de demain. Désireuse d'être finalement appréciée par quelqu'un, elle prit l'offre sans réfléchir, ignorant que l'organisation était celle qui avait ruinée sa vie.


Elle apprit plusieurs choses sur ses pouvoirs : Elle était capable de manipuler la chance elle-même, un pouvoir extrêmement puissant, surtout quand il est utilisé à son plein potentiel. Cependant, elle découvrit aussi que ce pouvoir là était instable, et seulement utilisable à son plein potentiel quand elle devenait particulièrement joyeuse, triste, colérique, etc... Si cette capacité (et ses propres prouesses) lui permit de rejoindre les Fearsome Five, il lui faudrait beaucoup de temps avant qu'elle ne maîtrise cette puissance.


Sans qu'elle ne sache, une fonction pour limiter ses pouvoirs fut également placé sur sa personne. Après tout, il ne faudrait pas qu'elle déchaîne ses pouvoirs sur les chefs de l'organisation en découvrant la vérité, non ?


Pour cette raison, ses études dans la H I V E Academy furent principalement basées sur l'occulte. Lancer des boules de feu, se téléporter, faire une eau solide... son talent dans l'occulte était remarquable, mais les professeurs constatèrent qu'elle se retenait trop : quand elle avait l'occasion de lancer une attaque létale sur un ennemi, elle préférait immobiliser ou assommer ce dernier. Son refus de tuer persista sur toutes les leçons, au grand dam de ses professeurs.

Au cours de son apprentissage, Jinx eut l'occasion de rencontrer d'autres jeunes super-vilains, particulièrement les autres "Fearsome Five", de jeunes méta-humains avec des pouvoirs particulièrement efficaces. Le but du groupe de cinq était simple : s'assurer du succès des opérations de H I V E et vaincre les Teen Titans, des jeunes super-héros. Si jamais ces interactions avec les héros étaient plutôt limitées, elle eut quelques rencontres plutôt positives, comme Cyborg, alors que ce dernier avait infiltré l'école.


Se battre n'était pas toujours amusant (surtout quand l'on se prend un coup de poing métallique dans la face) mais pour une fois, Jinx était dans son élément. Affronter des héros, gagner, perdre... c'était toute son existence qui se réalisait enfin ! Mais se contenter de travailler pour les autres n'était pas assez, non, rapidement, Jinx décida de viser plus haut et de devenir une professionnelle. A l'opposé de ses collègues, qui se contentent juste de suivre les ordres, elle comptait s'élever dans la hiérarchie des vilains.

Pour se faire, elle entreprit d'agir par elle-même en allant dérober une banque, ce qui lui permit de croiser Kid Flash, un héros véloce. Très étonnamment, il était "gentil" avec elle, pas de speech héroïque sur le bien et le mal, pas de poing supersonique dans la tête, pas le genre de moqueries qu'il réservait aux collègues de la jeune fille. Il voulait lui parler, simplement. Pour Jinx, très peu habituée aux conversations positives avec un super-héros (ou même, les conversations positives avec n'importe qui), c'était une première.


Ils discutèrent un peu : pour le jeune speedster, Jinx avait le potentiel d'être une héroïne. Pour la sorcière, son destin lui avait bien interdit d'adopter ce chemin. Cependant, la sincérité de son geste la fit quelque peu hésiter, particulièrement parce qu'il entreprit de partir sans interrompre son braquage, sans doute pour la juger.


Elle aurait aimée accomplir le forfait et repartir avec plusieurs bijoux dans les mains, mais quelque chose l'en avait empêchée : sans doute la réalisation que le monde n'était pas aussi blanc ou noir qu'elle ne le pensait. Jinx, en tout cas, repartit en laissant pratiquement tout derrière elle.


Quelques jours après cette rencontre, les mots du jeune homme continuaient de roder dans son esprit, alors que sa frustration grandissante avec l'inactivité de ses camarades commençait à la rendre folle. Son ambition lui disait que les Fearsome Fives ne sont que des losers, condamnés à obéir aux ordres des hauts classés. Si elle veut s'emparer de son destin, qui n'est peut être pas si immuable que ça, elle doit les quitter, pour de bon !


Jinx rejoignit finalement les forces du président Wilson, habituée à travailler sous la commande de Slade, et partit au travail. Malheureusement pour elle, elle fut forcée de trahir l'équipe originale des Outlaws au cours de deux missions et fut donc interceptée par des héros après la chute de Slade. Désireuse d'expier sa trahison, Jinx se laissa apporter en prison et y passa toute la terrible civil war.


Alors qu'elle faisait sa peine, la jeune fille eut une courte réalisation sur la vie en prison : c'était sacrément ennuyant en fait. Et elle avait déjà aidée le monde contre Brainiac et son lieutenant démoniaque. Désormais sacrément hésitante à rester dans une cellule qui isolait ses pouvoirs, Jinx fut sauvée lors d'une émeute de super-vilains quatre mois après la chute de Waller, disparaissant dans la nature pour retrouver son manoir. Se sentant "libre" après ces crimes, Jinx doit toujours faire un choix sur sa destinée mais quoi qu'il arrive, elle est sûre qu'elle devra faire un choix définitif, ou vivre une vie solitaire et misérable en prison.




Famille : Plus vraiment là.
Alliés : Dépend. Très souvent parmi les forces de la HiveCyborg et Kid Flash mais faut pas le dire.
Ennemis : Les Teen Titans. Les héros sur son chemin. 


Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
Le pouvoir principal de Jinx est celui de la probabilité : Elle peut manipuler la malchance et s'en servir contre ses ennemis. Se manifestant via une sorte d'aura violette-sombre sur ses yeux, ou sur l'objet ou ennemi affecté, ce pouvoir est versatile : Que ce soit pour changer le terrain en faisant s'écrouler des buildings, ou en allant modifier la trajectoire d'attaques (tant qu'elle voit l'attaque en question venir), il peut être très difficile de se battre contre elle.


Il est bon de noter qu'elle maîtrise peu ce pouvoir immensément dangereux de façon consciente, ceci dit. Quand elle s'en sert, c'est surtout de loin, pour aller déstabiliser l'adversaire et permettre à ses alliés de prendre l'avantage. Les abilités plus létales lui sont encore verrouillées pour l'instant : elle est bien incapable des les utiliser, sauf si elle est extrêmement énervée.


Il n'y a pas que cette malchance dans son répertoire ! Ayant maîtrisée la magie, Jinx se sert de sa connaissance des arts occultes pour lancer des projectiles explosifs, pour se téléporter ou pour former des boucliers (parmi tant d'autres abilités) Elle n'est certainement pas Zatanna, mais ses talents magiques lui permettent d'avoir une présence dans les combats où elle ne peut pas utiliser son pouvoir principal.


Contrairement aux autres magiciens, Jinx est également douée au corps-à-corps. Certainement pas une fine combattante ayant maîtrisée toutes les techniques au monde, mais il serait toutefois dangereux de la sous-estimer pour les joutes physiques. La magicienne est aussi très agile, sans doute pour compenser son manque de force. Ses prouesses ne sont pas surhumaines, mais elle peut très facilement faire d'immenses sauts et autres acrobaties.

Faiblesses :
La faiblesse principale de Jinx, c'est sa durabilité. Véritable "canon de glace", capable d'infliger d'immenses dégâts mais extrêmement fragile, Jinx n'est aucunement surhumaine en endurance, et est très facilement vaincue quand une attaque l'atteint finalement.


Son pouvoir principal dépend de la magie : Si elle affronte un adversaire capable d'absorber la magie, ou de l'annuler (comme le Nth Metal), elle n'a pratiquement aucune chance de vaincre ce dernier.


Aussi, en dépit de son statut de super-vilaine ambitieuse, Jinx est encore jeune. Ses pouvoirs sont encore en phase de développement, et elle n'a pas l'expérience ou la soif de sang des autres vilains, en plus d'être très pessimiste. Elle se retient donc plus qu'elle ne le devrait, et est très vulnérable aux attaques surprises.

Hors Jeu
Je suis beau.

Présentation personnelle :
Je suis aussi Atrocitus et Faora

Disponibilités et rythme de réponse :
7/7.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?
C'est le retour de Jinx, et le départ de notre cher Metallo national :o
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur : Ouuiii.


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MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 13:43
Bon retour dans cette peau. Smile
Est-ce une reprise complète de ta première fiche ?
Si oui, il faudrait juste indiquer quelques éléments sur le nouveau contexte, et nous passerons à une validation rapide. Wink
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MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 14:02
Merci beaucoup, j'ai donc édité ! Very Happy
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MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 14:04
Parfait. Smile
La fiche étant une reprise, adaptée, tu as une unique validation, bravo et bon jeu ! Tu connais la musique !
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