-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Question pour être sûr

Le visiteur du futur
Invité
avatar
Question pour être sûr Lun 16 Oct 2017 - 0:10

Bonjour / bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ceci !

Alors voilà mon dilemme : je suis tenté de rejoindre des copains sur ce forum, qui est ma foi fort intéressant, et après moult péripéties dans les listes de personnages, plusieurs idées font surface, émergent et me titillent. Toutefois, cela n'en serait que trop simple si une autre, plus délicate, ne venat s'ajouter. En effet, il y a une liste des personnages prohibés. Ce qui est compréhensible. Mais voilà, une des idées vient de cette liste-ci.

Mon idée - et ma demande par extension - est simple. Dans le sujet, il est plus ou moins dit que le staff se réserve le droit de juger au cas par cas. Et parmi les personnages prohibés, il est le cas des dieux. Vous savez, ces gens surpuissants en apparence (pour les grosbills) mais avec des faiblesses qui leur sont propres (pour les gens plus raisonnables). L'un de ces dieux, un Olympien, s'appelle Hermès. Il est le moins puissant des douze Olympiens, et c'est un personnage avec lequel il y a moyen d'avoir une certaine marge de manœuvre en rp.

Et donc, je voulais vous demander, staff de ce forum, s'il y aurait moyen de le jouer ? Le perso fait, techniquement, parti des persos prohibés, ouais. Mais est-il possible, avec garde-fous, règles spécifiques, garanties etc, qu'on trouve un terrain d'entente pour rendre cela possible, ou dois-je essuyer un refus net, précis, concret, immédiat et sans retour, qui me renverrait vers les autres idées (non prohibées) que j'ai ?

En tout cas, merci d'avance pour votre réponse, et à bientôt j'espère !
Invité
Invité
avatar
Re: Question pour être sûr Lun 16 Oct 2017 - 0:29

J'ai longtemps joué Wonder Woman, aussi je vais me permettre un avis, qui évidemment ne concerne que moi et ce sera de toute façon au staff de te répondre plus amplement.

Les dieux sont interdits dans ce forum jusqu'à un certains points. Arès, par exemple, n'est pas moins fort qu'un Hermès ou un Héphaïstos, bien au contraire. Idem pour le Premier Né. Et ils sont autorisés. Certains Néo-Dieux comme Big Barda, Mister Miracle ou Orion peuvent-être joué. Mais ils ont tous la particularité d'être des personnages de comics. Ce qui n'est pas le cas de tout les dieux qui sont avant tout des entités nommés, qui, comme Zeus, n'ont que de rares apparition, et n'ont pas de réel version comics. Pour le cas de Hermès, c'est un peu différent car dans le run d'Azzarello, c'est, au même titre que Héra, Appollo ou Eris, des personnages qui ont reçu une véritable version comics des entités divines grecques. Cette version là de Hermès est pour moi tout aussi valable qu'un Arès ou un Premier Né. Après tout, il n'est pas sur-puissant (il peut même se faire blesser par des armes comme des flèches donc voilà), a des capacités magiques intéressantes, à une certaine bivalences dans ses choix qui peuvent en faire un ennemi comme un allié. En plus, le Wonderverse n'est pas le plus représenté donc ça peut être cool.

Par contre il a les défauts communs des dieux, notamment olympiens : A part peut-être auprès de Diana, il n'a pas de réel raison d'intervenir dans des cadres "normaux" d’événements super-héroïques. Les dieux sont davantage observateur des mortels que acteurs. Mais ce n'est pas le seul personnage qui a ces difficultés.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Question pour être sûr 386562Rien
Question pour être sûr 386562Rien
Re: Question pour être sûr Lun 16 Oct 2017 - 7:49

Bonjour et bienvenue. Smile

Nightwing a bien résumé la situation : les dieux sont interdits par principe, mais il existe des exceptions liées aux apparitions en comics ; or, Hermès a, au mieux, un rôle ultra-marginal en comics, ce qui du coup serait compliqué pour toi à adapter ici, et à interagir avec les autres.
En ce sens, je suis au regret de te confirmer que Hermès ne peut être accepté en l'état, car il ne bénéficie pas d'une "exception comics" et que son statut divin bloque le Staff.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de voir un lien entre Hermès, messager rapide des dieux et... Flash ! Si nous disposons déjà de deux Flash sur le forum (Barry Allen et Bart Allen), il en existe encore d'autres, et tu trouveras sur ce lien des éléments sur eux.
Je pense que les Flash, aux caractères très positifs voir bon-enfants, pourraient correspondre à, grosso modo, ce qu'on sait d'Hermès, en plus de leurs liens sur la vitesse.
Qu'en dis-tu ?

Bonne journée, et n'hésite pas si tu as des questions. Smile
Le visiteur du futur
Invité
avatar
Re: Question pour être sûr Lun 16 Oct 2017 - 11:21

Merci pour la rapidité de réponse, en tout cas, bien qu'elle soit négative.

Je pense qu'à ce stade, nous n'avons plus rien à nous dire, vous êtes une sacrée bande de fieffés coquins et je vous déteste déjà tous !

A bientôt, quand je me serais fixé sur mes autres idées ! Very Happy
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Question pour être sûr 386562Rien
Question pour être sûr 386562Rien
Re: Question pour être sûr Lun 16 Oct 2017 - 12:29

Au plaisir, donc, et en espérant te revoir très vite ! Smile
Contenu sponsorisé
Re: Question pour être sûr

Question pour être sûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: