Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Création de personnage

Né un lundi [...] .
Invité
avatar
Création de personnage Ven 27 Oct 2017 - 5:08

Bonsoir,

Je réfléchis sérieusement à rejoindre ce forum mais avant tout, j'avais quelques questions par rapport à la création de personnages :
Premièrement, le personnage de Salomon Grundy me botterait bien : je ne suis pas des plus actifs et j'ai tendance à me lasser assez vite des personnages que j'incarne (qqs mois, à peu près), donc le concept d'un personnage changeant, plus ou moins, de personnalités et de particularités après chaque mort, ça me plait ! Mais j'avais une question : bien que je ne compte pas partir là-dessus pour le moment, viendra possiblement un moment où je souhaiterai incarner un Salomon Grundy intelligent ; mais jusqu'à quel degré d'intelligence peut-il aller ?

Ma seconde question, c'est celle-ci : il est autorisé de s'inspirer de plusieurs versions d'un personnage afin de les mixer et d'en faire quelque chose de relativement unique. Mais jusqu'où ce procédé peut-il aller ? Si je décidais par exemple de prendre les points importants d'un personnage (son ou ses but(s), ses valeurs, ses traits de caractères, des éléments de son histoire, etc.), mais d'y rajouter des éléments inventés de sorte à créer une version du personnage qui serait à la fois originale mais en même temps crédible par rapport à l'identité du personnage initial. Serait-ce possible ?

Merci bien de m'avoir lu jusque là et à peut-être bientôt !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Ven 27 Oct 2017 - 7:43

Bonjour et bienvenue. Smile
L'idée de prendre Solomon Grundy est très bonne ! Outre ses qualités de personnage, il est vrai que la possibilité de "changer de version" au gré des décès est passionnante, et permet un intérêt quasi-illimité !

Pour répondre à tes questions, le principe de base de Solomon Grundy est qu'il soit un zombie brutal relativement stupide ; néanmoins, il y a eu notamment une version où il fut extrêmement intelligent, avec un discours construit, et la mise en place d'une stratégie importante, pour s'emparer de Red Tornado et stopper son propre cycle de résurrections.
Pour simplifier, tu peux autant jouer un bourrin qu'un stratège ; néanmoins, il faudrait accepter que Grundy ait comme principe de périr régulièrement, donc de changer plus ou moins régulièrement de version.
Pour illustrer le propos sur l'intelligence, Grundy peut autant être cette brute décérébrée :
Spoiler:
que ce stratège plus calme et posé (la version que je citais) :
Spoiler:

Concernant ta seconde question, c'est avec plaisir que je te confirme que ta proposition de mixer diverses versions du personnage, en apportant quelques éléments originaux, pour conserver son essence, peut être acceptée.
Par principe, DC-Earth souhaite accepter globalement toutes les versions, si nous parvenons à faire correspondre les histoires de chacun entre eux et avec le contexte général, basé sur les comics mais en acceptant quelques détours. Pour un personnage qui n'a, finalement, pas un historique très fourni comme Grundy, tu peux rajouter quelques éléments, du moment qu'ils sont cohérents, crédibles, et qu'ils "fonctionnent" avec le reste du forum. Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions, au plaisir de lire ta fiche et de te voir en RP ! Very Happy
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Ven 27 Oct 2017 - 15:54

Bienvenue !

Très bonne idée et concept d'incarnation du personnage de Grundy. Je te souhaite bonne inspiration Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Ven 3 Nov 2017 - 20:15

Etant donné que Grundy est un personnage intéressant et plaisant à jouer, mais aussi somme toute assez limité (il sait se battre mais pour la conversation, il est aussi bavard qu'une pendule en bois), je compte un jour me créer un DC pour combler ces lacunes.
Evidemment, je ne le ferais que lorsque j'aurais l'ancienneté suffisante ! Mais avant ça, j'aimerais le préparer calmement et lentement, et donc m'y prendre en avance - c'est à dire maintenant. Mais ne connaissant pas assez bien l'univers DC, je me permet de vous demander quelques informations si vous le voulez bien !

Si je ne sais pas vers quel camp me tourner - vilain ou héros -, ce que je sais quant à ce futur personnage c'est qu'il doit être profond, avec des valeurs et des combats contemporains. Un personnage dont le caractère et l'histoire soit indissociable de maux et de luttes liés à notre société. Un peu à la manière d'un Luke Cage se battant contre les haines raciales, dans un afro-militantisme puissant et pertinant, en somme, mais du côté DC : qu'il soit engagé dans des combats comme les luttes anti-racisme, ou le féminisme, ou l'homophobie ('fin, la lgbt+phobie plus globalement mais vous avez comprit).

Qu'il soit engagé, oui, mais qu'il soit concerné également : je ne veux pas écrire le rôle du Chevalier blanc - au sens propre -, celui d'un homme qui se rendrait compte de ses privilèges et qui chercherait à se battre pour ceux qui ne les ont pas, qui sont - contrairement à lui - discriminé pour diverses raisons. Donc en gros, si le personnage est engagé dans des luttes anti-racistes, faut qu'il soit racisé, par exemple.

DONC ! Vous auriez une idée de qui, dans l'univers DC, permettrait ça ? Méchant comme gentil ? (pas de restrictions en termes de capacités, de pouvoirs, ou autre : ça peut être un personnage mineur comme majeur !)


Merci bien de m'avoir lu jusque là et bonne journée !




PS. : je poste sur ce sujet afin de ne pas en créer trop et car, bien évidemment, c'est moi qui ai créé celui-là x) .
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Ven 3 Nov 2017 - 20:47

Tu cherche un personnage représentant une minorité en souffrance aux USA, c'est bien ça ?

Beaucoup de personnages potentiels, des blacks, des hispaniques, asiatiques, musulmans, juifs, lgbt, etc. Après tous ne défendent pas leur cause en comics, mais tu as beaucoup de marge de manœuvre.

Tu pourrai préciser des choix ?

Déjà plutôt un perso masculin ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Ven 3 Nov 2017 - 20:51

En te lisant, quelques idées me sont venues :
- Bloodwynd, une entité issue des prières vaudou d'un groupe d'esclaves face à leur maître de l'époque, et qui poursuit la lutte ;
- Black Lightning, longtemps l'équivalent DC de Luke Cage, devenu depuis père ;
- Icon, un alien type Superman qui s'écrase sur Terre et "adapte" son apparence à la première personne vue : un esclave au temps le plus, et Icon devient ensuite le champion des opprimés ;
- Aqualad, qui tente de vivre sa vie de semi-atlante, de fils de Black Manta, et d'homosexuel.
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Ven 3 Nov 2017 - 20:58

Miracle a écrit:
- Aqualad, qui tente de vivre sa vie de semi-atlante, de fils de Black Manta, et d'homosexuel.

Pardon je m'incruste mais: Ah bon ? Oo

Je vote Aqualad ! Parce qu'il est cool et que je l'adore !

*Repart d'ou elle vient*
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Ven 3 Nov 2017 - 21:18

Yop !

Visiblement, Aqualad a l'air d'être un type populaire que tout le monde apprécie ! Faut que je me renseigne dessus...
Mais je vais aussi me renseigner sur tes autres propositions (merci par ailleurs !), Mister Miracle.

M'gann M'orzz : pour préciser mes choix, j'vais te copier-coller ce que j'ai écrit à Grayson "un personnage qui y serait confronté depuis tout jeune et qui n'a pas eu le choix de grandir dans un autre milieu [social] et qui déciderait de faire changer les choses, à sa manière". Je comparais mes recherches de personnages à celui d'une Wonder-woman n'ayant pas grandit dans une société misogyne mais s'y étant confronté bien après sa naissance.

Sinon oui, ce que je recherche c'est un personnage appartenant à une catégorie de la population souffrant d'importantes discriminations. Après, quant à savoir quelle catégorie de la population, en soit je n'ai pas vraiment de préférences : c'est le plaisir du rp, devoir s'adapter un minimum à un personnage. Surtout dans un forum comme celui-ci !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Sam 4 Nov 2017 - 0:36

Aqualad à la cote grâce à la série Young Justice que je te recommande Wink

Bloodwynd et Icon me semble très cools dans ce que a proposé Mister Miracle. Après, c'est à voir en fonction des pouvoirs aussi.
Dans un genre plus villain, tu pourrai réécrire l'histoire d'un Tatttoed Man (qui je me rappel avec été utilisé lors du Black History Month du forum).
https://comicvine.gamespot.com/tattooed-man-richards/4005-77989/

Niveau personnages arabes il y a Simon Baz, un green lantern borderline.
https://comicvine.gamespot.com/simon-baz/4005-84895/

Et Janissary une héroïne magique qui défend les femmes.
https://comicvine.gamespot.com/janissary/4005-9917/

Je ne connais pas trop les personnages asiatiques et hispaniques.
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Dim 5 Nov 2017 - 16:33

Hey !
J'ai préféré check toutes vos propositions avant de répondre, donc désolé de vous avoir laissé deux jours sans rien !

Alors, plusieurs personnages m'ont tapé dans l'oeil : surtout, évidemment, el famoso Aqualad et Black Lightning. Mais en y réfléchissant, j'ai pensé aux limites de Grundy et le fait que le perso' est vraiment fait pour tout ce qui est de rp d'action à base super-pouvoirs et de compétences surhumaines. Et ses limites, il les trouve dans son intellect, dans les rp "conversations", plus axé dialogues et maîtrise de soi.

Donc en y réfléchissant, j'avais envie d'incarner un Être Humain ! Et je me suis plutôt naturellement penché vers Peyton Riley, la ventriloque (donc la seconde ayant "incarné" Scarface), et Maggie Sawyer. (actuellement je penche plus pour Maggie Sawyer). Dans les deux cas, ce sont deux femmes qui vivent dans un monde patriarcal : Riley a longtemps été considéré comme une femme de mafieux ou fille de mafieux, elle a été mariée de force et il en a découlé une relation conjugale abusive jusqu'au jour de sa rencontre avec Scarface.
Le problème, c'est qu'au fond c'est toujours une femme faible qui se voit propulsée chef de gang de part un dédoublement de la personnalité prenant les traits d'un Scarface autoritaire et dominant dans la relation entre lui et Riley. Donc en terme de femme forte, c'est moyen ça. (j'avais envisagé de réécrire le personnage en m'aidant de l'arc Riley/Batman (il lui avait permit de se débarrasser un temps du pantin), mais la version s'en serait vu bien trop réécrite, j'aurais dénaturé le personnage en mon sens.

Maggie Sawyer, la version existante me va très bien, par contre : une femme intelligente, professionnelle, ayant gravit les échelons un à un en parvenant à devenir une policière plus que compétente et respectée dans un milieu pouvant être parfois machiste, ça pourrait me plaire.

Donc voilou ! Désolé de vous avoir posé des questions pour rien, mais c'est en m'informant sur vos suggestions que j'ai finit par comprendre ce que je voudrais jouer !
Bonne journée/soirée à vous, sinon !
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Dim 5 Nov 2017 - 16:53

J'ai une préférence pour Renee Montoya plus que Maggie Sawyer, mais c'est un choix inattendu et intéressant.

La police est rarement incarnée, belle idéee et longue inspiration surtout.

Tu l'a jouera mariée à Batwoman ?
Invité
Invité
avatar
Re: Création de personnage Dim 5 Nov 2017 - 17:47

Si je la joue, je préférerais qu'elle ne le soit pas ! Peut-être la jouer au moment de son arrivée à Gotham, d'ailleurs. Dans sa période post-

Sinon oui, j'ai remarqué qu'il y avait peu de civils sur le forum donc ça a aussi joué dans ma décision de vouloir en incarner un (ou, en l’occurrence, une) !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Création de personnage 386562Rien
Création de personnage 386562Rien
Re: Création de personnage Lun 6 Nov 2017 - 7:56

Heureux d'avoir pu t'orienter, curieux de découvrir ce choix. Wink
Contenu sponsorisé
Re: Création de personnage

Création de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: