Big Barda (reprise)

Localisations : Lune
Justice League

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 23:47

Prénom et nom: Barda Free
Alias: Big Barda
Genre: Femme
Orientation: Hétérosexuelle
Nationalité: Néo-Déesse apokoliptienne

Base d'opération: la Lune, la Terre, New Genesis
Groupe: Super-Héros
Factions: Justice League of America, New Gods, Birds of Prey
Statut: Mariée à Mister Miracle
Profession: Guerrière accomplie au service du bien

Description physique:

Mesurant plus d'un mètre et quatre-vingt dix centimètres, Barda possède l'apparence d'une femme de trente ans élancée et particulièrement musclée, possédant de même de généreuses formes. De longs cheveux noirs lui tombent sur les épaules et encadrent un visage aux traits fins. Des yeux bleus en amandes et une bouche charnue viennent accompagner le teint hâlé de la belle déesse.
Elle porte sur elle la plupart du temps une armure rouge en bikini, à sa ceinture est rattachée sa Boîte-Mère, à ses poignets sont attachés des protections rouges, et elle porte des petites bottines noires. Elle aime placer sur sa tête une parure dorée qui descend sur le front.
Mais c'est son armure complète qu'elle préfère revêtir dès que l'occasion le demande. Un casque imposant en or digne d'une guerrière Néo-Déesse lui tombe sur les yeux, descendant sur le torse en plumes bleues aussi solides que du métal, et ayant deux hautes cornes dorées, des épaulettes et une armure au buste la protègent pareillement par-dessus une combinaison déjà imparable en maille de couleur bleu, et elle revêt une jupette, des gants et des bottes jaunes. Une ceinture rouge s'ajoute à l'équipement, où peut s'accrocher à l'arrière son arme principale, sa Mega-Rod. Accrochée à ses épaulettes, une cape tombant jusqu'aux pieds complète cette tenue, elle est rouge mais peut être d'un bleu très foncé. L'impression générale qu'elle dégage est celle d'une puissante et divine femme sévère et sans limites tant que la justice est rendue.

Description psychologique:

Barda est une redoutable guerrière. Elle a été élevée dans l'apprentissage de la tuerie et du massacre, et garde en elle cette véritable aspiration au combat que seul Mister Miracle parvient à calmer. Depuis qu'elle le connaît, elle est plus forte intérieurement et ne désire que le bien et la justice, qui rime parfois avec vengeance pour elle. Elle prend très au sérieux les menaces faites à des alliés et n'est pas du genre à faire de l'humour en cas de crise. C'est son austérité qui fait d'elle une femme sérieuse et sûre d'elle en plus d'être une femme de caractère. Malgré son tempérament bien trempé, Barda est très mature et soucieuse de bien faire. La volonté de ne jamais redevenir la sanguinaire guerrière qui obéissait aveuglement aux ordres est ancrée en elle.

Version:
Celle des comics (et films d'animation) avec plusieurs arrangements afin de simplifier quelque peu l'histoire.

Histoire:

L'une des plus grandes guerrières d'Apokolips, nommée Big Breeda, mit au monde il y a plus de deux siècles de cela son unique fille, Barda. Demeurant sur une planète infernale où régnait la terreur, celle-ci fut enlevée très tôt à sa mère pour devenir à son tour une guerrière sans limites, et fut élevée et entraînée par Granny Goodness, dirigeante d'un orphelinat servant une éducation plus que sévère voire cruelle. Barda grandit dans l'espoir de devenir un jour la chef de la garde rapprochée de Darkseid alors despote d'Apokolips. Ensuite adulte et extrêmement douée au combat et dans le domaine militaire, elle fut désignée par Granny Goodness pour être la leader des Furies femelles tel qu'avait semblé être son destin dès lors qu'elle avait commencé son entraînement.

Lors d'une expédition avec les Furies femelles pour retrouver une jeune fille sous sa garde, Barda fit pour la première fois connaissance avec Scot (actuellement connu sous le nom de Mister Miracle). Il était le meneur d'actes terroristes envers Darkseid et elle devait l'éliminer. Mais les paroles qu'il eut envers elle changèrent radicalement son âme, de par leur douceur et leur optimisme. Elle le laissa s'enfuir, non sans être tombée amoureuse de cet homme originaire de New Genesis. De nombreuses pensées lui remplirent alors l'esprit, sentant en elle une force tout autre que celle que lui avait enseignée Granny Goodness. La guerrière décida qu'elle devait retrouver Scot, ce qu'elle ne mit pas longtemps à faire, et l'embrassa passionnément lorsqu'elle l'aperçut. Ils s'enfuirent tous deux d'Apokolips pour se diriger vers New Genesis, havre de paix contrairement à sa planète jumelle, puis pour aller sur la Terre.

Une nouvelle vie, toute différente de celle qu'elle avait menée jadis, attendait Barda sur Terre. Tandis que son mari avait pris pour nom Scott Free et était l'apprenti d'un maître de l'évasion nommé Mister Miracle, elle s'essayait au rôle de femme au foyer et tentait d'apprendre à vivre sur Terre, la télévision n'ayant par ailleurs aucune utilité pour elle. Durant plusieurs années ils vécurent ainsi, s'aimant toujours plus. Scott prit la place et officiellement le nom de son maître d'évasion lorsque celui fut tué. Son esprit guerrier ne l'ayant tout de même pas quitté, Barda rejoignit pour un temps la Justice League International tout en tentant de s'initier à la vie humaine.

La guerre entre New Genesis et Apokolips fit rage et Darkseid et ses troupes voulurent décimer Barda et Scott, qui ne reculèrent pas pour les arrêter et ramener la paix aux côtés du Haut-Père. Barda usa de ses talents d'ancienne Furie femelle et de championne de la planète de feu pour combattre celles qu'elle avait elle-même entraînées auparavant et avec qui elle avait grandi. Aucun remord ne venait obstruer son jugement tandis qu'elle ne faisait que rendre justice. Elle mit son tempérament colérique au service de sa force pour défaire ses adversaires aux côtés de son mari.

Ils continuèrent d'œuvrer au sein de la JLI. Barda quitta Scott pour quelque temps pour le laisser réfléchir en pensant qu'il n'éprouvait pas les mêmes sentiments et se rendit à Themyscira pour s'entraîner avec Wonder Woman. Elle lui revint ensuite et ils retournèrent sur New Genesis pour un temps. Barda rejoignit aussi la Justice League of America pour représenter avec Orion, demi-frère de Mister Miracle, New Genesis lors de la bataille contre Maggedon puis quitta le groupe quand l'opposant fut appréhendé. Elle déménagea avec Scott dans le Connecticut et fut demandée par Superman, Batman et Wonder Woman pour les aider à secourir Supergirl qui était détenue par Darkseid. Elle combattit une fois de plus ses ennemis sur Apokolips et son amitié avec Diana s'affirma.

Barda rejoignit les Birds of Prey après une proposition d'Oracle et se lia d'amitié particulièrement avec Sin, protégée de Black Canary, qui lui enseigna le jeu de cartes Pokemon dont la guerrière devint fan. Durant une mission avec le groupe de super-héroïnes, elle se confronta au Secret Six et plus précisément à Knockout, ancienne Furie femelle tout comme elle, et le duel dura un long moment. Épuisées toutes deux, Barda la félicita pour ce grand combat et l'appela sa sœur, puis elles repartirent dans leurs équipes respectives.

Celle qu'on appelle la championne d'Apokolips continua plutôt de rendre justice au sein de la Justice League et en devint une membre respectée avec Mister Miracle. Quand une seconde équipe fut formée pour contrebalancer avec celle des huit membres principaux, Mister Miracle fut désigné pour être la contrepartie de Green Lantern. Cependant il laissa sa place à sa femme qui accepta. Elle se devait de répondre aux inquiétudes de la Justice League et ne pas ignorer que des guerriers comme elle pouvaient être requis. De plus, une promesse de combat n'est pas pour déplaire à la déesse qui prend plaisir à frapper tant qu'elle rend justice...

Contexte du forum: Les Néo-Dieux sont morts. Mister Miracle les a tués. Barda pourrait bien revenir lorsque la crise est à son paroxysme.

Famille : Scott Free/Mister Miracle (mari), Big Breeda (mère), Haut-Père Izaya (beau-père)
Alliés : Mister Miracle, la Justice League, New Genesis
Ennemis : les ennemis de la Justice League, Apokolips, Darkseid

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations:

Barda possède un pouvoir de longévité dû à la race des Néo-Dieux ainsi qu'une résistance beaucoup plus forte que celle des êtres humains, son corps à lui seul est presqu'indestructible. Elle a une force comparable à celle d'une Amazone, est très rapide, se déplace et bouge avec une aisance incroyable, et est extrêmement intelligente. Ces derniers points viennent de la physiologie des Néo-Dieux.
Elle est plus qu'excellente dans le combat au corps-à-corps et est une terrible adversaire. C'est la meilleure combattante d'Akopolips et peut défaire à elle seule plusieurs ennemis, elle est en fait parfaitement capable de faire s'éterniser un combat contre Wonder Woman.
Son équipement se compose de son armure apokoliptienne et de son casque lui évitant toute blessure. Elle sait manier à la perfection le glaive, la lance et la hache, mais utilise surtout son arme qui lui est propre; la Mega-Rod, un bâton en or de la taille de son avant-bras, d'une technologie purement apokoliptienne lui permettant de donner des coups puissants mais aussi de projeter des explosions d'énergie et de se téléporter.
Barda possède une Boîte-Mère, technologie de New Genesis moitié robot, moitié vivante appelée 'ordinateur vivant' et ne pouvant être utilisée que par des natifs de New Genesis et d'Apokolips. Elle permet d'ouvrir un Boom Tube permettant aussi de se téléporter, elle peut soigner les blessures les plus mortelles, et même se sacrifier pour celui ou celle qui la possède, la Boîte-Mère étant douée de sentiments. Elle permet aussi entre autres d'accéder à toute information requise sur le moment-même, de transférer son énergie à son possesseur, de prendre le contrôle de machines et de communiquer par télépathie avec tout autre forme de vie. Des aéros-disques, une autre technologie de Néo-Dieu, peuvent aussi apparaître, ce sont des plaques de métal se plaçant sous les pieds et lui permettant de voler.

Faiblesses:

Barda est une Néo-Déesse mais cela n'empêche aucunement que des blessures puissent lui être infligées et qu'elle puisse même mourir, et la magie peut tout aussi bien l'affecter qu'un être humain. De plus, les Néo-Dieux sont vulnérables à une substance appelée Radion seulement après une trop grande exposition ou à la suite d'une explosion de cette substance, dont l'origine est inconnue.
Une de ses plus grandes faiblesses est très certainement son amour inconditionnel pour Mister Miracle, elle pourrait donner sa vie pour lui. Elle a parfois tendance à foncer tête baissée, même si cela lui rapporte rarement des problèmes il peut en être autrement pour ses coéquipiers.

Hors Jeu

Présentation personnelle:
Après une longue absence en tant que membre non-joueur, je reviens, toujours avec Barda, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Disponibilités et rythme de réponse:
J'essaie de répondre dans la semaine aux rps... Je n'ai pas mal de boulot mais je souhaite reprendre un rythme convenable.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage?
À l'époque, c'était pour dépanner la Justice League après une proposition de Barry / The Flash. C'est un personnage qui me faisait un peu peur, mais je m'y suis beaucoup attachée. L'univers qu'a créé Jack Kirby est probablement mon préféré tous comics confondus.
Je continue avec Barda parce que l'intrigue des New-Gods orchestrée par Mister Miracle m'a bien attirée.

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points?
Oui.

Comment êtes-vous venu ici?
Je suis sur le forum depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5368-fiche-rp-de-big-barda http://dc-earth.fra.co/t5365-big-barda-reprise
Situation : Donna a du faire face à Dark Angel, son alter-ego refoulé, empli de ressentiments et qui s'est nourrie, du caractère dépressif de l'héroïne, pour exister, en même temps, que Donna s'effaçait. Dark Angel a usurpé son identité, pour se faire une place, auprès des Titans des mythes, sur New Cronus, ce qui demande une enquête, de la part de Donna, à ce propos.
Localisations : New Cronus
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 1:15
J'ai toujours trouvé, que ce personnage avait un potentiel intéressant, mais je ne le connais pas assez, en fait. Ce sera donc pour moi l'occasion de le découvrir, mieux et je suis certaine que tu étais une bonne joueuse à l'époque et je ne t'ai pas connue, mais tu as l'air d'avoir une excellente réputation, auprès de ceux, avec qui tu as partagé des rps. Bref, je te souhaite la (re)bienvenue et j'espère que tu vas t'amuser, à nouveau, ici Wink

DC : Ra's Al Ghul.
Situation : Cherche sa propre voie.
Localisations : Metropolis.

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 3:22
Bon retour !

Ta présentation est-elle une reprise intégrale de ta fiche précédente ?

« What if I say I will never surrender ? What if I say I'm not like the others ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne
Justice League

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 6:41
Merci Donna !
Merci Superman ! C'est une reprise avec des modifications dans la présentation hors jeu, le choix des images, des corrections dans le texte et un ajout "contexte du forum" à la fin de l'histoire. Dans l'ensemble c'est quasiment la même oui.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5368-fiche-rp-de-big-barda http://dc-earth.fra.co/t5365-big-barda-reprise
DC : The Bat ; The Atom ; Sportsmaster ; Fate.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 8:53
Il est très agréable de relire ta fiche, de qualité. Smile Ton intégration du contexte est, objectivement, courte, mais la situation actuelle de Big Barda le justifie ; en ce sens, tu n'as besoin que d'une validation - et je te donne ton unique validation avec plaisir ! Very Happy

Tu peux donc désormais à nouveau parcourir le forum à ta guise avec ce compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaites nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa de ta part.

Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos équipes, et si tu le souhaites tu peux venir jouer et partager avec nous dans l'aire de jeux.

Je te souhaite de la part de toute l'équipe de DC Earth d'agréables moments sur le forum avec ce personnage qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Justice League

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 9:04
Merci beaucoup Mister Miracle !
DC : Black Canary, Doc Alchemy
Localisations : Oblivion Bar / Gotham / Titan Tower
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 16:34
OH!!!!! Belle nouvelle que celle-ci Smile J'avais eu le plaisir de te lire à l'époque, bien que nous n'avons pas rp ensemble, et j'ai toujours aimé ton style de jeu. Cette fois-ci je tenterai d'avoir un moment pour rp avec toi Smile
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs trouvés sur Mars sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame. Son enquête avec Mister Miracle aprend à M'gann que J'onn serait le responsable. Celui-ci semble invincible et lui annonce que le feu n'a plus d'effet sur elle. Elle apprendra que ce n'est que psychologique et tentera de se suicider lors de la bataille de Gateway City après avoir revu sa famille en tant que Black Lanterns. Elle est depuis hospitalisée...
Localisations : Earth

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 16:35
Grand plaisir de te revoir, en effet Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
Justice League

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 16:44
Merci vous êtes gentils ! À bientôt en rp!
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Big Barda (reprise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1