DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire !

Staff DC-Earth
Staff DC-Earth
Admin
Localisations : Le forum.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 7:42
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, nous fêtons aujourd'hui les...

5 ans de notre forum DC-Earth !!!

DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! Large

Lancé il y a donc une demi-décennie par P-O et Polo, DC-Earth est né d'une idée un peu folle, mais tellement porteuse : créé, mené, alimenté et faire vivre un forum RPG centré non pas sur les films (qui, il y a 5 ans, n'avaient pas autant le vent en poupe que maintenant), les séries TV ou l'univers Batman si populaire, mais bien sur l'univers comics de DC.
Bien des événements ont eu lieu depuis ce fameux jour de novembre 2012, bien des rebondissements sont intervenus dans la vie de DC-Earth... mais le forum est toujours là !

Plusieurs dizaines de membres sont arrivés, restés, partis, revenus, repartis et re-revenus ; beaucoup ont participé à la vie du forum, via des événements, des centaines de RPs, mais aussi des actions dans le Staff.
Une communauté, réelle, profonde, soudée, intelligente et participative a fini par se construire, et c'est toujours un plaisir absolu que de venir ici.

Il y a un an, nous avons déjà fait un historique du forum, et nous vous invitons à jeter un oeil aux crédits, mis à jour.
Sur le fond, nous pourrions sûrement reproduire ce que nous avons écrit il y a un an, évoquer cette extraordinaire année de RP (où nous sommes passés de Deathstroke Président à un gigantesque sujet d'attaque de Brainiac, en passant par une terrible Présidence d'Amanda Waller avant un mythique sujet de révolte, puis un bond temporel fort imaginatif) - mais non.

Aujourd'hui, pour cet anniversaire, pour ces 5 ans, nous... ou plutôt moi, Mister Miracle (coucou, c'est moi qui suis derrière ce compte aujourd'hui), je préfère livrer un message plus personnel.

5 ans de DC-Earth - je ne les ai pas tous vécus. Je suis arrivé en mars 2013, pour incarner Dr Fate puis Superman ; j'ai lâché, avant de revenir en 2014 - pour lâcher, encore. Et finalement revenir en juin 2015, avec ce compte de Mister Miracle.
Depuis, je ne suis pas parti ; depuis, je suis devenu Modérateur, puis Administrateur, j'ai mené des projets que je ne pensais jamais formuler ici, à terme, et j'ai très certainement éclaté le record du nombre de comptes et de personnages incarnés... mais, surtout, je m'amuse.

Je m'amuse, oui. Je m'éclate. Je me passionne, pour nos personnages, nos aventures, nos RPs, nos échanges.
Et c'est grâce à vous.

Vous, les fondateurs qui ont permis à ce forum extraordinaire, unique, sensible, passionnant d'exister, en vous tenant à une ligne stricte et directe - les comics, rien que les comics, juste les comics.
Vous, les membres du Staff, passés et présents, qui travaillez depuis peu ou longtemps dans l'ombre, pour réaliser un travail de fourmi juste merveilleux et fondamental, quasi-invincible mais indispensable.
Vous, les joueurs, surtout. Sans vous, rien ne serait possible ; sans vous, le principe du RP ne serait juste pas possible - on aurait beau jeu de créer 12 sujets, si vous n'y répondez pas, si vous n'y réagissez pas, si vous ne surprenez pas par la richesse, la beauté, la puissance de vos messages, rien ne serait possible.

Vous, joueurs, êtes l'âme, l'esprit, le coeur de DC-Earth.
Et vous faites de ce lieu, de ce forum, de cette communauté un endroit... où il fait bon vivre ; où l'on peut vivre sa passion sans jugement, sans critique ; où l'on peut échanger sans agressivité ; où l'on peut créer, imaginer, s'amuser en pleine liberté, et dans un respect absolu, auquel nous tenons ; où l'on peut être un fan, un créateur, un auteur à notre niveau - bref, où l'on peut être soi-même, et où l'on peut rêver, tout simplement.

DC-Earth est un havre... de paix, de plaisir, d'imagination.
Et je vous en remercie.
Vous, les fondateurs. Vous, le Staff. Vous, les joueurs.
Et toi, surtout, P-O... mon ami, qui m'a offert ce merveilleux cadeau qu'est ce personnage de Mister Miracle, le seul dont je ne me sépare jamais, le seul que je peux lâcher, le seul qui m'inspire autant et qui réunit tout ce que je veux.

Je ne saurais quoi dire d'autre - 5 ans, déjà ! Une demi-décennie.
Que de temps. Que de choses. Que de RPs. Que de plaisir. Que d'aventures. Que de folies, et que de rebondissements.
En soi, non, je ne saurais quoi dire d'autre que merci et bravo... ha si, je sais. What's next ? Wink

Bon anniversaire encore DC-Earth, bon anniversaire chers joueurs... et vivement la suite !

**

Ha, j'oubliais... un anniversaire ne serait pas un anniversaire sans... un cadeau ? Very Happy

Parce que nous aimons nos personnages, parce que nous aimons les récits alternatifs, parce que la période des fêtes pousse à envisager de telles histoires...

Nous vous proposons de participer à notre RP hommage...

DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! 791147FUTURESEND

FUTURES BEGIN est développé dans le sujet éponyme, mais a un principe simple - à vous d'imaginer la "fin", l'épilogue des aventures de votre personnage... dans 25 ans !
Dans un monde où les grandes menaces ont été stoppées, où les Héros demeurent mais peuvent être apaisés, que peut être devenu votre personnage ? Où en est-il ? Quelle est la "fin" que vous voudriez lui donner ?
FUTURES BEGIN vous permet de répondre à cette question... et de raviver les éléments qui vous ont plu dans votre personnage, en lui faisant une déclaration d'amour. Wink

Tout est développé ici : http://dc-earth.fra.co/t5386-futures-begin-rp-hommage-aux-5-ans-de-dc-earth#73749
Bonne imagination ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M'gann M'orzz
M'gann M'orzz
Super-Vilains
DC : Queen Clea & Manhunter & Mary Marvel
Situation : Disparue depuis 1 an lors des évènements au St Camillus Hospital. M'gann M'orzz est de retour et n'est plus possédée par D'kay D'razz.
Localisations : Mars
DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! 386562Rien
DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 14:49
Merci aussi et encore à Barry et Polo pour la création de ce beau forum et lui avoir permis de bien rebondir malgré un coup de mou lors de Time Crisis.
Dommage que ce contexte-event n'ai pas pris plus que ça à l'époque, car c'est ce que j'aime dans ce forum, des évènements et une ambiance 100% comics ! Supery
Mais ce fut une bonne source d'inspiration pour relancer le forum !

Le "succès" de DC TV et ciné en ce moment est à la fois bon, dans le sens où cela amène des gens à le découvrir et moins bon, dans le sens où le forum ne correspond pas aux images d'acteurs que ces gens peuvent préférés.
Tant pis ! Le forum n'a pas vocation à plaire à tous ! Comme tous jeux, il a ses règles, et celle fondatrices ont été intelligemment pensées Pouce levé

Moi je suis toujours un peu nostalgique de l'ancienne PA quand je suis arrivé d'ailleurs qui m'avait bien accroché lors de ma première découverte du forum en Décembre 2013.
Ce qui m'avait également frappé, c'était la bonne ambiance. J'attends encore une fois le calendrier des vœux et les cadeaux de Noël avec impatience santa

Finalement, moi aussi j'ai eu mon petit départ un moment pour me concentrer sur un autre forum, mais ce projet fini, on reviens toujours vers DCearth qui lui est très solide et a en ce moment un staff exceptionnellement actif et soudé.
Cela se vois aisément au nombre de messages de ce chère Miracle qui va finir par me rattraper rapidement ^^ C'est pas du flood, que du boulot ! (et en plus des messages dispersés sur un nombre incroyable de comptes ^^)
Merci beaucoup à ce staff clap clap Le forum n'a rien à craindre de l'avenir avec celui-ci !

Quant à moi, je suis content d'être au repos de toute administration. Combien de milliers d'heures de ma vie ais-je pu investir ici... Et je continue à créer des listes de personnages qui arriveront prochainement pour continuer d'enrichir le forum, mais cela sans obligation.
Priorité au RP, à l'imagination, à l'aventure ! study

Très bonne idée ce 25 years later !

Présentation - PNJs - Liens - Fiche RP - Demandes RP - Télépathie

"Inside Mars''
http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
Barry Allen/The Flash
Barry Allen/The Flash
Co-fondateurs
Localisations : Central City
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 15:15
Il y a énormément de choses qui ont changé en 5 ans autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Je me suis acheté une maison, j'ai changé deux fois de travail, j'ai eu 3 enfants, j'ai visité 2 autres pays, etc. Mais surtout j'ai passé le flambeau sans possibilité de retour.

C'était une année particulière pour moi, car j'ai fait un choix. Un choix difficile, mais nécessaire, celui de passer définitivement le mandat d'administrateur du forum. On espère toujours que cela ira vers le mieux, que la nouvelle équipe respecte ce qu'on a mis en place, sans pour autant sacrifier leurs couleurs. On espère que les joueurs réagiront bien à ce changement et que le forum survive à ce genre de gros changement (on en a déjà vu mourir pour ce genre de chose) et pourtant nous fêtons cet événement aujourd'hui.

J'avoue que je suis particulièrement fier de ce projet qui est toujours debout et pour lequel je m'amuse toujours autant. Je suis fier d'avoir rencontré plus d'une centaine de joueurs qui ont tous apporté leur pierre à cet édifice qu'est Dc-Earth. Je suis fier que la nouvelle équipe réussisse là ou je n'étais plus capable.

J'aurais pu faire un message de remerciement, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de vous transmettre aujourd'hui. Je veux que vous vous regardiez tous et que vous soyez FIER du travail accompli ici. Les espaces d'échanges sur les passions et sur l'imaginaire ont toujours existé. Que ce soit les cafés, les parcs ou les ateliers, il y a toujours eux des espaces protéger qui permette la création et la relaxation. En 2017 ces espaces sont devenus virtuels, mais n'en sont pas moins importants.

Rappelez-vous que dans ces espaces ont vue naître des gens de grands talents, dans ces cafés des artistes ou on pouvait rencontré un Modigliani, un Picasso, un Camus ou un Lamartine, il y avait des dizaines et des dizaines d'autres écrivains, peintre, artiste qui venait s'exprimer et vivre leur passion. Ce que nous faisons ici n'est pas différent. Peut-être ne verrons-nous jamais émergé en notre sein un Balzac ou un Proust, mais nous sommes sans aucun doute leur hérité. Nous sommes des écrivains, des auteurs et des penseurs. Notre café des artistes est DC-Earth et nous évoluons ici comme eux évoluaient à l'époque. En marge de la société, nous nous posons pour écrire et réfléchir.

Ce que j'essaie de dire c'est que vous devez être fier de ce que vous faites ici. C'est la continuation des grands de ce monde, à la sauce 2017. La pensée , l'imagination, le désir de se raconter, nous le partageons avec ces hommes et ces femmes qui ont marqué l'histoire des humains. Soyez fier, vous êtes des artistes des mots avec vos couleurs, vos erreurs et vos envies.

Merci de faire vivre cette espace si particulière qui nous permet de vivre quelques choses que tous les autres ne peuvent pas comprendre.

DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! 1499726395-flash-sign-01
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 15:38
Ça me donne une petite larme vos posts. Je suis revenue au bon moment.

De merveilleux moments passés ici. Beaucoup d'émotion et de soutien le 13 novembre 2015 sur la CB. De super histoires à lire, d'excellents joueurs et un forum très agréable. Je n'écris pas beaucoup mais sachez que derrière ce petit post il y a une joueuse très heureuse d'avoir rejoint ce forum en 2013 et, après une longue absence, d'y revenir pour les 5 ans d'ancienneté de ce bel endroit.

Hâte de faire les cadeaux de Noël aussi.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:00
Bravo pour ces postes ma fois très émouvant. Je ne suis arrivé que récemment sur ce forum mais c'est vrai qu'il est très bonne qualité bravo pour ces 5 ans clap clap

Selina Kyle/Catwoman
Selina Kyle/Catwoman
Super-Vilains
DC : Shiera Sanders/Hawkgirl & Barbara Gordon/Oracle
Situation : Désespérée
Localisations : Gotham

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 21:54
Félicitations à vous tous pour votre travail ! Et encore Joyeux Anniversaire DCE Smile je lui souhaite la plus longue vie possible

DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire ! News-focus-small-392
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

DC-Earth a 5 ans - Joyeux Anniversaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1