On the Heroic Road [Rose Wilson]

DC : Mister Miracle ; The Bat ; Sportsmaster ; The Shade ; Fate
Localisations : Ivy Town

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 14:52
Ivy Town est une cité moyenne de la Côte Est.
Moins impressionnante que Gotham City, Metropolis, Central City ou même Star City, elle attire néanmoins par son campus universitaire, ses grandes réussites dans la recherche, notamment dans la Physique.
Si tout un chacun connaît désormais Atom, alias officiellement et publiquement Ray Palmer, le professeur émérite de l'Université locale qui a réalisé des merveilles dans ce domaine, ce dernier est essentiellement l'élève d'Alpheus V. Hyatt, un scientifique un peu décadent, mais qui est un véritable génie. Ce dernier a notamment réussi à casser la barrière du Temps, notamment via la Time Pool.

Si cette dernière a changé plusieurs fois d'allure, de structure, d'apparence au fil du temps, elle est désormais intégrée dans un grand entrepôt anonyme d'Ivy Town.

La Time Pool, jadis micro-trou dans le Temps par lequel Hyatt "péchait" des éléments du Passé ou du Futur, et par lequel Atom à taille microscopique filait à différentes époques, est maintenant bien différente.
Immense puits ouvrant sur le Temps, la Time Pool est un élément fondamental mais dangereux ; elle dispose donc d'une protection très forte, mise au point par les meilleurs représentants des communautés scientifiques et Héroïques.

Cependant, le protecteur essentiel de la Time Pool demeure Atom, le Héros local.
Qui ne sera pas seul, aujourd'hui, à gérer un événement affectant la Time Pool elle-même.

Devant l'entrepôt anonyme, une forme ne tarde pas à apparaître, grandir, se former...

... pour devenir Ray Palmer, en costume, et désormais à taille humaine.

Les bras croisés, calme, il attend - quelqu'un.
Aujourd'hui, la Time Pool doit faire l'objet d'un entretien, d'une vérification ; le processus est dangereux, car généralement les Vilains parviennent à l'apprendre... et veulent, souvent, en profiter pour filer dans le Temps, et en profiter pour commettre des crimes.
Atom ne le permettra pas ; et il ne sera pas seul, aujourd'hui.

Quelques jours plus tôt, le Batman a contacté le scientifique pour lui demander d'accueillir et d'accompagner Rose Wilson. La fille de Deathstroke, qui a un historique compliqué, a décidé de se lancer sur une voie plus Héroïque - et a besoin d'aide, autant que de soutien et d'exemple.
Atom est persuadé qu'une telle activité, qu'un tel événement lui permettra de voir l'aspect positif, l'intérêt de l'Héroïsme ; il l'a donc invité, et l'attend avant le début de l'entretien.

Il espère, surtout, que cela se passera au mieux... et qu'ils sauront gérer les vagues de Vilains.
Ces derniers ne tarderont pas à venir ; mais ils seront bien accueillis, il en est certain !

Présentation. - Fiche RP. - Demandes de RP. - Présentation des PNJs.
Tor lorek san, bor nakka mur, Natromo faan tornek wot ur.
Ter Lantern ker lo Abin Sur, Taan lek lek nok--Formorrow Sur!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3185-atom-sa-petite-histoire-dans-la-gra
Localisations : A préciser
MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 14:06
Avant que la métropole n’ouvre les yeux j’étais partie sur le dos de ma bécane, thermos sous la main. Déjà costumée, pour éviter un fastidieux changement de fringues j’avais passé un blouson et un casque afin d’être un peu plus discrète. Des petites pauses pour ravitailler la bête et finir mes pancakes. De petits entrainements réguliers sur la route (surveiller la présence des forces de l’ordre pendant que je roule un peu trop vite). Et assez vites les larges voies de circulation laissent place à des routes bien plus typiques.

J’arrive à destination alors que je commence à être en rade de café. Une petite ville au style colonial qui ne déparerait pas dans une reconstitution historique. Le charme anglais est toujours présent malgré la technologie présente à tous les coins de rues, la seconde capitale de geek ressemble à une fusion réussie de vieille pierre et de silicone. Alors que je passe à une vitesse plus adaptée à une conduite en ville je repense à mon « contact ». C’est la chauve-souris qui m’avait conseillé d’aller voir Atome. Et bon, pourquoi pas ? Comme je le dis souvent, surtout s’il a besoin d’un coup de main.
Me couler dans une vie plus « héroïque », je comprends ce qu’il veut dire mais comme d’habitude ma lecture et légèrement différente de la sienne. Mes objectifs étaient souvent voisin des leurs, ces juste que moi je ne me contentais pas de casser les rotules. Après j’ai bien été chef du groupe intervention spécial du Président, mais c’était un peu la même chose. On n’était pas vraiment envoyé pour faire dans la dentelle. Mais pour autant je ne vois pas en quoi je n’étais pas héroïque. Je passe au large des bâtiments qui protègent les petits protégés qui jouent avec le MIT à Américan Geek Idol et je me dirige vers la petite zone industrielle.

Enfin si, prendre des risques pour ne faire que casser les os. Quelques instants plus tard je devine le bâtiment de destination. Mais, surtout grâce à l’homme qui se tient bien en vue à proximité. J’avance dans sa direction et une fois arrivée je retire mon casque pour lui parler avec mon masque de Ravager.

« Bonjour Quantique-man.
Pardon Atom
Je peux ranger ma bécane chez vous où je trouve un peu de place à l’abri plus loin ?
De l’extérieur ce n’est pas super sexy quand même comme appart’.»

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DC : Mister Miracle ; The Bat ; Sportsmaster ; The Shade ; Fate
Localisations : Ivy Town

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 16:24
Atom n’a, heureusement, pas beaucoup à attendre l’arrivée de son rendez-vous.
Quelques minutes à peine après avoir repris une taille normale, et débouché directement devant l’entrepôt anonyme qui accueille la Time Pool, il a l’agréable surprise de découvrir Rose Wilson qui arrive directement vers lui ; elle est à l’heure, un bon point.

« Hey. »

Il sourit, et salue chaleureusement la jeune femme, avant de laisser ses yeux glisser sur la moto qui lui a permis de venir jusqu’ici.

« Bonjour et bienvenue à Ivy Town. Joli modèle. »

Il relève son regard vers elle, avant de montrer un angle de l’entrepôt via son index, à quelques mètres à peine.

« Officiellement, cet entrepôt n’est qu’un bâtiment anonyme et anodin de la ville… mais tu vas vite comprendre qu’il y a bien plus, ici. Et, notamment, une zone sécurisée pour les véhicules. »

En lui faisant signe, Ray l’invite à le rejoindre directement au-delà de cet angle.
Là, ils parviennent devant un mur classique, d’une peinture blême et dépassée. Il jette un coup d’œil rapide autour de lui, appuie sur un pan spécifique du mur – et révèle, soudain, une entrée cachée, qui donne directement sur un garage de premier plan.

« Suis-moi. »

Palmer guide directement Rose à l’intérieur, puis appuie sur une commande située sur un autre mur ; l’ouverture se referme, alors, et tous deux sont donc désormais cachés, loin des regards indiscrets.
Il laisse la jeune femme finir d’installer sa moto, avant de reprendre lentement la parole.

« J’ai conscience que Ivy Town n’attire pas forcément l’attention ou l’intérêt… mais, crois-moi, ça ne va pas tarder à devenir plus agité. »

Il fait encore signe à Rose, ouvre une porte à proximité, et la fait directement déboucher dans la salle principale de l’entrepôt…
… la Time Pool, actuellement éteinte.

« Voici le vortex, créé par le scientifique Alpheus V. Hyatt, qui permet de voyager dans le Temps. Aujourd’hui est prévu son entretien, c’est-à-dire que pendant une courte période, elle sera ouverte et ne pourra être fermée – pendant une heure.
De ce fait, les sécurités, les défenses seront coupées ; et certains Vilains le savent. Ils vont tenter de pénétrer ici, et de s’enfoncer dans le Temps pour y causer des ravages. »

Atom se tourne vers Rose, et esquisse un sourire encourageant.

« Pendant une heure, on va tenir un siège. Des questions ? »

La jeune femme n’a aucune idée de l’épreuve qui l’attend.
Mais elle ne va pas tarder à le découvrir…

Présentation. - Fiche RP. - Demandes de RP. - Présentation des PNJs.
Tor lorek san, bor nakka mur, Natromo faan tornek wot ur.
Ter Lantern ker lo Abin Sur, Taan lek lek nok--Formorrow Sur!

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3185-atom-sa-petite-histoire-dans-la-gra
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

On the Heroic Road [Rose Wilson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1