Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

un petit épineux problème

Nunua
Invité
avatar
un petit épineux problème Lun 25 Déc 2017 - 11:26

bonjour, alors voilà trouvant ce forum DC très complet, j'aimerais savoir si il existe dans le DC verse un
superhéro (pas super villain) rattaché à la culture celtique possible, étant donné que je suis très branché dessus et que malheureusement les personnages inventé sont proscrit ici chose que je trouve bizzarre, bien que au vu de toutes vos justification je comprend et respecte votre choix (j'aurais voulu faire un relatif avec les tuhatha de dannan mais bon tant pis)
Invité
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Lun 25 Déc 2017 - 13:06

Coucou Smile
Les inventés ne sont pas acceptés ici. Ceci dit, rien ne t'empêche d'offrir ta propre version du personnage (tant qu'elle respecte les grandes lignes de son histoire). En personnage celtique, tu as Silver Banshee, qui est une ennemie de Superman et de Supergirl, mais qui a aussi été une de ses alliées (tu peux donc jouer sur sa nature ambivalente... et relier son background, à différents pans de la mythologie celtique)... A savoir également, que dans sa version New 52, Silver Banshee a un frère, qui a le béguin pour Supergirl. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu Very Happy
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Lun 25 Déc 2017 - 21:07

Bonsoir et bienvenue. Smile
Il n'y a pas, stricto-sensu, de Héros orienté magie celtique chez DC, à ce que je connais ; je pense, néanmoins, que tu peux détourner au moins deux personnages pour parvenir à tes fins.
Il y a, d'une part, Sebastian Faust, fils du Vilain magicien ; Sebastian étant britannique, il ne serait pas illogique qu'il s'intéresse et développe des liens avec la magie celtique.
Il y a, enfin et surtout, Blackbriar Thorn, un druide opposé à Rome et immortel. Il est, techniquement, un Vilain, mais l'on pourrait considérer qu'il souhaite finalement s'amender, et s'améliorer.

Est-ce qu'ils t'intéressent ? Smile
Invité
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Lun 25 Déc 2017 - 22:32

de tête merlin et morgane sont des mages qui existente dans DC ...
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 1:20

Bienvenue Smile

Le druide Blackbriar Thorn est super !
un petit épineux problème 1932921-blackbriar_thorn_spectre_1

S'il a put servir de méchant simple et très secondaire, selon moi, c'est typiquement le genre de personnage qui peut énormément s'enrichir d'une bonne imagination d'un joueur qui s'y connait et s'intéresse en culture celtique, à la manière de la valkyrie Gundra ou d'autres persos liés aux mythologies.
Et il peut être neutre, dont les objectifs sont liés à sa propre culture, avec des arcs scénaristiques intéressants à développer notamment en lien avec d'autres personnages d'autres mythologies.

C'est le meilleur pour ce que tu cherche et de loin je pense, pour ton équivalent d'un Tuatha dé Danann.


http://dc.wikia.com/wiki/Celtic_Gods
http://dc.wikia.com/wiki/Tuatha_De_Danann
https://comicbookrealm.com/report/character/30264/tuatha-de-danann-tuatha-de-danann&t=appearances

Donc la culture celtique est bien intégrée au DCverse. A toi de le développer plus, avec un personnage secondaire à développer Smile
Si Thorn ne te plais, il y a peut être quelques autres persos à chercher, qui existent...

Mais je soulève deux points qui me semble importants à prendre en compte.
- De base, la quasi totalité des Dieux ne sont pas jouables car trop puissants et pas adaptés au jeu rp avec tous le monde, dans toutes les situations. Les utiliser comme PNJs est bien suffisant. Donc, ne pas penser à incarner un Dieu, mais un personnages lié aux Dieux.
- Si une grosse parti d'invention est bien possible, prendre le temps de bien intégrer par sa fiche et stabiliser son personnages par ses rps, dans l'univers DC et le forum. Si les personnages inventés sont interdits c'est qu'ils ont souvent se défaut d'être déconnectés, sans liens avec d'autres persos et pas en phase avec l'univers. Plus le personnage est riche de base plus il est durable sur un forum, par observation personnelle.


Je t'encourage à persévérer car la mythologie commence à avoir la côte sur le forum.
Et ce sera pour moi un plaisir de rp dans des aventures mythologiques avec toi Pouce levé
Invité
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 9:50

Bonjour et bienvenue !

Je suis parfaitement en accord avec l'ensemble des messages qui ont été présenté ci-dessus. Blackbriar Thorn est pour moi aussi le plus emblématique personnage d'influence celtique de la franchise.

Mais comme Tula le mentionne bien, de nombreux personnages inspirés de la légende Arthurienne existe dans les méandres de DC Comics ;
- Arthur Pendragon (himself)
- Merlin
- Morgane Le Fey
- Etc.

Il y a aussi plusieurs autres personnages dont l'inspiration médiévale pourrait te permettre de créer une partie de ton historique en lien avec cette dimension celtique qui t'intéresse. Des personnages dont l'histoire s'étiole du moyen-âge à aujourd'hui ;
- Jason Blood / Etrigan
- Sir Justin / Shining Knight
- Questing Queen

Je laisse un lien là : http://dc.wikia.com/wiki/Category:Medieval_Characters
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 10:53

À mon sens, Merlin est trop puissant pour être joué, Arthur trop emblématique et trop peu usé en comics au-delà de son aspect légendaire, et Morgane est trop Vilaine. Mais je rejoins les membres qui ont gentiment répondu à ta demande, il y a d'autres personnages dérivés qui peuvent te convenir ! Smile
Nunua
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 16:10

hé bien merci pour toutes ces indication, mais pense que je vais tenter Arthur pendragon vu que je connais assez bien les mythes gallois et au vu du scénario ce sera pas bien compliquer pour moi de l'intégrer au scénario je vous préviens en revanche que ce sera très appuyé sur la fable Arthurienne et donc que vous verrez apparaitre des passages qui ne vous dirons peu être rien.

Cependant, j'aimerais avoir le feu vert pour ça.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 17:12

Le Roi Arthur en tant que PJ et non PNJ, je trouve ça plutôt étrange personnellement sur un forum rpg DC comics au vue de son statut de personnage d'une époque passée et emblématique d'un univers d'inspiration extérieur. C'est comme si quelqu'un désirait incarner Jules César ou Blanche neige, qui en soit existent aussi dans l'univers DC.

A voir ce qu'en pense le staff, mais je te conseillerai de bien jeter un oeil sur les personnages propres à DC, mais surtout déjà intégré dans l'époque comics de la terre prime, qui peuvent être adaptés selon ton imagination et ta connaissance celte :

Shining Knight qui pourrait être un Arthur-like, sans le statut de Roi, seulement de Chevalier de la Table Ronde.

Nightmaster dans le même genre. Il n'est pas lié à la Table, mais pourrait l'être via son artefact et ton imagination.

Jason Blood personnage très intéressant lié à Merlin.

Pour info, j'exclue les personnages féminins, mais il en existe aussi des intéressants comme Valda.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Mar 26 Déc 2017 - 17:28

Et bien, Arthur existe chez DC (il y a des éléments ici), mais il a disparu en son temps. Il y a bien eu Camelot 3000, mais c'est déconnecté.
En soi, le personnage est trop "légendaire" pour être joué, en tout cas dans son appréciation classique.

Comme l'indique notre membre Miss Martian, il me semble difficile de l'intégrer, et je te conseille plutôt de t'orienter vers d'autres choix. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Jeu 28 Déc 2017 - 15:55

Moi je pense que c'Est possible. En tant que personnage perdu dans le temps, il pourrait facilement être propulsé dans notre époque moderne par Morgane Lefay ou autres chose du genre
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
un petit épineux problème 386562Rien
un petit épineux problème 386562Rien
Re: un petit épineux problème Jeu 28 Déc 2017 - 17:40

Même si j'ai des doutes, rien n'est en effet impossible - mais il faut avoir la bonne idée, cohérente et solide !
Nunua
Invité
avatar
Re: un petit épineux problème Jeu 28 Déc 2017 - 21:45

OK du coup je me lance...
Contenu sponsorisé
Re: un petit épineux problème

un petit épineux problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: