Hawkman, gardien ailé de St Roch [Fini]

Carter Hall/Hawkman
Carter Hall/Hawkman
Super-Héros
DC : Patty Spivot, Garfield Logan, Stephanie Brown, Tula Marius
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
JSA
JLA
Hawkman, gardien ailé de St Roch [Fini] 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 10:21
Nom et Prénom : Carter Hall (aka Khufu et d'autres identités à travers le temps)
Pseudonyme(s) : Hawkman
Genre : Homme
Orientation : Hétérosexuel
Nationalité : Américaine

Base d'opération : St Roch
Groupe : Super-Héros
Faction(s) : JLA, JSA
Statut : Célibataire... Pour le moment Laughing
Profession : Aventurier/Archéologue/Conservateur du musée de St Roch

Description physique :

Carter Hall est l'un des gardiens ailés de St Roch, ville abritant également le Quartier Général des Titans. Lorsqu'il exerce ses activités de héros, Hawkman porte un casque en forme de tête de faucon lui recouvrant tout le haut du crâne, lui donnant un air effrayant. Il porte également une armure en métal thanagarien lui protégeant le haut du corps, montrant malgré tout son torse dénudé. Carter Hall n'est pas quelqu'un qui passe inaperçu, notamment lorsqu'il vous fonce dessus ailes étendues autour de lui et arme au poing. Souvent une masse, une hache ou un marteau, d'ailleurs.

Grâce au Nième métal dont sont constitués son armure, son casque et ses bottes, Hawkman a acquis une résistance et une endurance supérieure à la normale humaine. Carter Hall a un visage carré et des cheveux sombres. En civil, il est habillé simplement, généralement avec un pantalon vert et d'un maillot à manches courtes. Bien qu'il ai en réalité près de 100 ans, il a toujours l'apparence d'un jeune homme de 27 ans suite à un combat contre le scientifique/archéologue Ian Karkull.

Description psychologique :

L'une des premières choses que l'on pourrait supposer avec Carter est qu'il est du type bourrin, son apparence et ses armes de prédilections ne faisant rien pour arranger l'image... Et effectivement, l'homme-faucon de St Roch a une certaine tendance à taper très fort et à défoncer tous ses ennemis lorsqu'il part au combat. Mais n'allez pas croire qu'il ne sait pas réfléchir pour autant, Carter sait très bien élaborer une stratégie ou juste prendre un peu de temps pour évaluer la situation. Il le fait, quand son tempérament de feu ne prend pas le dessus.

Hawkman peut être considéré comme un héros conservateur, s'il ne rejette pas toute forme d'avancées et de progrès, il pense néanmoins que certaines choses doivent toujours rester à leur place. Que chacun soit à sa place et s'y tienne, dans l'ordre et la discipline. Du fait de sa longue expérience due à ses vies passées, il se croit capable de juger les gens. Et principalement de juger quand une personne est apte ou non à diriger un groupe. Dans le cas où pense que la personne n'est pas apte, il aura tendance à le faire sentir par ses paroles.

Carter Hal est étonnamment quelqu'un de plutôt poli et de gentleman, ce qui tranche avec son aspect de grosse brute épaisse de la violence de ses gestes et de ses paroles quelques fois. Il sait se montrer patient, surtout avec les demoiselles même s'il réserve la grande partie de son attention pour sa Shayera. Il a tendance à considérer les femmes plus faibles que les hommes et a tendance à vouloir les laisser en arrière avec les enfants. Enfin, exception faite pour les demoiselles supers-héroïnes, il les a suffisamment vues en action pour savoir qu'elles en ont à revendre. Et au besoin, nul doute que la majorité d'entre-elles auraient de quoi le remettre à sa place de toute façon.

Enfin, Carter Hal est quelqu’un de curieux dans plusieurs domaines, notamment dans les domaines de la science et de l'Histoire. Son côté old-school et amateur de vieilles armes de bourrins ne l'empêche pas de s'intéresser à la technologie et aurait même créé plusieurs nouveautés au XXème siècle. Et il n'est pas contre l'exploration de vieilles ruines ou l'étude d'artefacts.

Côté relations, la personne avec qu'il entretiendra le lien le plus privilégié sera la réincarnation de son âme-sœur, la princesse égyptienne Sha-Yera. Il se montrera toujours doux et très protecteur avec elle, de peur qu'elle se fasse une nouvelle fois tuée. Il aimerait qu'ils puissent connaître au moins une vie sans craindre que le terrible Hath-Seth ne les séparent. Hawkman est très ami avec Ray Palmer qu'il considère comme son meilleur ami et son acolyte. Il lui arrive d'avoir des frictions avec Green Arrow, le côté conservateur du faucon n'allant pas de pair avec le côté libéral de l'archer.

Version(s) :
Je mélange un peu de tout comme d'habitude, mais je me base surtout sur les versions pré-52 en y incluant quelques éléments posts-52 et des explications à ma sauce.

Histoire :

Pour vous raconter l'histoire complète d'Hawkman il faudrait que sans doute détailler chacune de ses incarnations depuis le terrible jour où il fut maudit avec Sha-Yera et Hath-Seth. Mais nous nous contenterons de parler de sa première et de la dernière en date. Il y a environ 3000 ans, sous le règne de Ramsès II, Carter Hall était en ces temps-là connu sous le nom du prince Khufu. Il tomba un jour amoureux de la princesse-prêtresse Sha-Yera qui lui rendait ses sentiments. Un jour, le couple et un prêtre d'Anubis, Hath-Seth, furent témoins de la chute d'un vaisseau thanagarien. Là, après que le navire ait été ramené au palais du prince, ils récupérèrent deux armures abandonnés, et le prêtre subtilisa une dague à leur insu.

Car oui, Hath-Seth ourdissait un terrible projet, celui d'assassiner le prince et la princesse. Et c'est ce qu'il fit un soir, alors que les deux se trouvaient près du temple d'Horus. Le prêtre félon les attaqua par surprise et tua Sha-Yera la première à l'aide du du poignard en Nème métal. Khufu, enragé, attaqua Hath-Seth et voulu lui prendre son arme pour la retourner contre lui. Hélas, malgré une lutte acharné, le prince ne pu que blesser son ennemi et fut à son tour assassiné. Malgré une sale blessure au bras, le prêtre survécu.

Est-ce parce que le trio a été blessé par du Nème métal, ce métal inconnu de tous surtout en ces temps anciens ? En tout cas, les âmes du prince, de la princesse et du prêtre d'Anubis furent liées par une malédiction les obligeant à se réincarner années après années, siècles après siècles dans des corps différents. Gardien de la mémoire de ces vies passées, les incarnations de Khufu furent obligées de errer sur Terre à la recherche de l'âme réincarnée et amnésique de Sha-Yera.
Mais lorsqu'ils se retrouvaient et commençaient à faire revivre leur antique amour, ils étaient tous les deux assassinés par leur ennemi juré.
Toujours.
Et Shayera mourrait toujours la première.
Toujours.

Khufu se réincarna en de nombreux personnages dont nous allons en citer quelques uns. Un général romain, le chevalier silencieux Brian Kent qui vécu au Vème siècle, Koenran von Grimm un allemand du XIVème siècle, le capitaine John Shimth qui dirigea la Viriginie au XVIème siècle ou encore Hannibal Hawkes dit Nightwaks au XIXème siècle. Et il y en a sans doute eut d'autres qui auront peut-être le droit d'être citées un jour. Passons désormais à l'incarnation la plus récente, l'actuelle.

Carter Hall donc, naquis vers la fin des années 1910, quelques années après son décès en tant que James Wight. Tout comme toutes ses incarnations précédentes, était né avec les souvenirs et ses expériences passées. Et surtout un profond sentiment de perte. Au début, ça ne lui faisait rien car ces impressions restaient diffuses et il pu grandir normalement. Mais une fois passé le cap de l'adolescence, il commença à y prêter davantage attention. Intéressé par l'archéologie et l'égyptologie, il décida d'y dédier sa vie. Et ce fut à ce moment-là que tout lui revint en mémoire. Tout. Toutes ses vies passées. Toutes ces vies sacrifiées avec sa princesse à cause d'un vil prêtre.

Il retrouva les ruines de son ancien palais ainsi que les deux armures de Khufu et Shayera avaient découverts il y a des milliers d'années. Prenant celle du faucon mâle, il récupéra aussi la deuxième dans l'espoir de pouvoir un jour la donner à Shayera. En attendant, il décida d'embrasser la carrière de super-héros, à l'aide de cette armure et des ailes métalliques qu'elles faisait apparaître dans son dos. Grâce à ses souvenirs et à un entraînement forcené, il s'améliora dans l'art du combat et fut bientôt en mesure de se défendre seul face à de nombreux adversaires.
Il le faisait pour la justice. Parce que sa noblesse d'esprit refusait de laisser le crime impuni.
Et il le faisait aussi pour Shayera qui s'incarnerait un jour si ce n'était pas déjà fait. Il a retrouverait, lui rendrait ses souvenirs et la protégerait cette fois. Cette fois, ils vivraient leur vie sans être séparés. Cette fois, la malédiction ne vaincrait pas !

C'est ce qu'il croyait.

Il retrouva finalement Shayera et tous deux firent partis des membres fondateurs de la Justice Society of America, la première équipe de supers-héros de l'histoire. Créée dans les années 1940, cette équipe avait principalement pour but de soutenir l'armée américaine. Hawkman mis d'ailleurs au point un procédé permettant de stocker des repas complets dans des minis-capsules. Ce procédé permis à la JSA de sauver l'Europe d'une famine lors de la Seconde Guerre Mondiale. Après cela, Hawkman continua d’œuvrer avec la JSA et rejoignit plus tard la Justice League, tout en continuant pendant toutes ces années à œuvrer pour protéger sa ville de St Roch.

Il vécu plusieurs aventures aux côtés des deux groupes super-héroïques et de Hawkgirl. En 1942, une confrontation entre la JSA et le super-vilain Karkull se solda par un rayonnement émanant de celui-ci. Plusieurs membres du groupe héroïque furent ainsi touchés et virent leur vieillissement être considérablement ralentis. C'est ainsi que comme Jary Garrick, Alan Scott, le premier Atom, Hourman et bien d'autres, Hawkman et Hawkgirl purent garder une apparence plus ou mieux jeune jusqu'à l'ère actuelle, alors qu'ils approchent tous des 100 ans. Ils eurent ainsi un fils et un petit-fils eux-aussi malheureusement soumis à la malédiction millénaire.

Malédiction qui d'ailleurs, fit son grand retour, alors qu'il pensait pouvoir vivre en paix. Lors d'une attaque de Black Lanterns, les deux faucons de St Roch furent tués, assassinés par les zombies. Shayera mourut la première, encore. Leurs cadavres restés longtemps inertes, furent réanimés il y a peu, lors de l'attaque d'Arès sur Gateway. Ils combattirent notamment le deuxième Atom, Ray Palmer, qui les renvoya dans leurs tombes.

Plus récemment encore, Hawkman fut mystérieusement ramené à la vie par son ennemi de toujours, Hath-Seth. Mais cela Carter l'ignore encore, tout comme il ignore aussi que le rayonnement de Karkull a encore de l'effet sur lui. Il ne sait pas pourquoi il est de retour, ni pourquoi il est le seul de leur couple à avoir apparemment bénéficié de cela. Mais ce qu'il sait, c'est que la malédiction l'a une nouvelle fois séparé de son âme-sœur. Il est vaincu, brisé comme toujours. Et il est séparé de Shayera, condamné une nouvelle fois à l'attendre.
Et il en a plus qu'assez.
Il attendrait soit. Mais il commence à être fatigué, usé de ce cycle incessant et infernal. Aujourd'hui, il est de retour décidé à rendre la justice aux côtés des supers-héros de la Terre ou d'ailleurs... Et surtout décidé à briser son destin tragique !

Famille :Père et mère (décédés) Sha-Yera (épouse prédestinée), Hector Hall (fils, potentiel Dr Fate) Lyta Hall (belle-fille), Daniel Hall (petit-fils, potentiel Dream),
Alliés : Hawkgirl et tous les supers-héros. Essentiellement ceux de la JL et de la JSA.
Ennemis : Hath-Seth, et les supers-vilains en général

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
Hawkman possède une force et une endurance exceptionnelle bien qu'elle n'atteigne pas celles de certains supers-héros. Mais il tape fort, surtout lorsqu'il utilise sa massue. Après que sa première incarnation, le prince Khufu, ait été exposé à du métal thanagarien échoué sur Terre au temps des pharaons, Hawkman est pourvu d'ailes. Ces dernières lorsqu'elles apparaissent lui permettent non seulement de voler mais de gagner en rapidité dans ses mouvements et ses attaques.

Grâce à son contact prolongé avec le Nème métal, Carter dispose d'une ouïe très fine au point qu'il peut compter les battements d'ailes d'un colibri et percevoir la présence d'un speedster en train de vibrer en mode super-vitesse. Le métal thanagarien lui offre également une résistance et une endurance surhumaine comme nous l'avons dit plus haut. L'armure, la ceinture et les bottes lui permettent également de se jouer de la gravité.

Enfin, l'armure d'Hawkhman dispose d'une sorte de pilotage automatique, permettant au héros même KO d'avoir des chances de survie. Ses ailes sont capable de produire un rayonnement de chaleur suffisant pour maintenir une personne envie dans un climat glacial. Elle lui donne enfin un processus de guérison accéléré.

En tant qu'archéologue Carter à également connaissance de plusieurs langues anciennes, notamment le latin et le grec ancien. Il a aussi de bonnes connaissances de l'égyptien ancien et de la lecture des hiéroglyphes, mais cet héritage lui vient surtout de sa première incarnation. Il a également une très bonne connaissance historique qui lui vient à la fois de son travail mais aussi de ses nombreuses vies passées dont il garde le souvenir.

Ces vies passées lui offre aussi des connaissances et des expériences qui lui donne de l'assurance, ainsi qu'un bon sens de la tactique et de la stratégie. Il semble également avoir un lien avec le dieu Poséidon qui lui aurait accordé la capacité de respirer sous l'eau.

Faiblesses :
Le corps d'Hakwman n'est pas invulnérable, si on parvient à le toucher ou à le blesser suffisamment le héros succombera. Encore plus sûrement s'il est touché par le poignard en Neth Métal. Carter est également la cible d'une malédiction millénaire, tout comme son âme-sœur Shiera, Hawkgirl. Cette malédiction les oblige tous deux à s'incarner dans un corps avant d'être tué par leur ennemi mortel et ainsi de suite à l'infini. Hawkman souffre de plus en plus de cela, même s'il a tendance à ne rien montrer, et ne supportera plus de reperdre son aimée encore une fois.

A cause de ses nombreuses vies passées dont il se souvient, Hawkman a acquis une très grande expérience qui va de pair avec, malheureusement, un sentiment de supériorité et d'orgueil. Lorsqu'il a le sentiment d'avoir raison, il a tendance à n'en faire qu'à sa tête et a tendance à s'obstiner dans ses choix jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a tort.

Sha-Yera, Shiera, Kendra, appelez-la comme vous voulez est enfin le plus gros points faibles de notre héros. Elle est la femme qu'il aime par dessus tout, depuis une éternité maintenant, et est de plus en plus déterminé à ne pas la laisser mourir devant ses yeux une fois encore... Et si cela arrive malgré tout, cette mort risque fort d'être celle de trop. Son âme-sœur depuis les temps antiques reste sa plus terrible faiblesse.

Hors Jeu

Présentation personnelle : Voir fiche Patty.

Disponibilités et rythme de réponse : Dans les 15 jours maxi en général

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce que ce personnage a un lien avec l'Histoire et a aussi un côté explorateur du passé, ça me plaît bien Smile

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui-Oui
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur.

Comment êtes-vous venu ici ? QC (et dernier compte je pense...)

Pour ce qui est des liens familiaux, je me suis essentiellement basée sur ce que je trouvais sur le wiki anglais de DC. Si ça dérange, je peux toujours les retirer, d'autant plus que je ne les aient pas intégrés dans l'histoire.

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Revenir en haut Aller en bas
Jennie-Lynn Hayden / Jade
Super-Héros
DC : Tara Markov, Lightning Lass et Harley Quinn
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 10:41
Une fiche agréable à lire pour un personnage fascinant, à la fois explorateur et super-héros, archéologue et brutal au combat, le tout sur fond de malédiction millénaire... j'adore !

Le problème majeur que je vois - et c'est toute la difficulté de faire une synthèse sur ce personnage - c'est l'âge indiqué (27 ans) et le fait qu'il a un fils et un petit-fils, qu'il a créé la JSA (sans que l'on précise l'époque de création)...

En fait, à mon sens, Hawkman - Carter Hall ne peut avoir que beaucoup plus (près de 100 piges), en raison de la nécessité d'ancrer la création de la JSA dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale. L'explication de son âge apparent qui le fait encore apparaître comme un fringant jeune homme peut être son métabolisme particulier, comme pour tout membre de la JSA.

Ce qui lui permettrait d'avoir un âge apparent de 27 ans tout en pouvant revendiquer la paternité d'Hector Hall et la grand-paternité de Daniel Hall ^^

A mon sens, développer un peu les capacités du Nth Metal pourrait être également pas mal : à mon souvenir elles ont un mode "pilotage automatique" (du moins dans les trèèèès vieux épisodes d'Hawkman) qui permet à Hawkman - même KO - d'assurer sa propre survie.

Mais sinon tout est OK pour moi. Je réserve ma validation pour le moment mais je sens qu'elle ne devrait pas tarder ^^

Hawkman, gardien ailé de St Roch [Fini] 1499654783-jade-sign-03
http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
D'kayD'razz/M'gannM'orzz
D'kayD'razz/M'gannM'orzz
Super-Vilains
DC : Queen Clea & Manhunter & Mary Marvel
Situation : M'gann M'orzz est possédée par D'kay D'razz
Localisations : Mars

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 11:40
Aaaaah Very Happy Comme ce personnage tiens à mon cœur !

Pour l'histoire de l'âge, il y a une raison comics qui vaut pour beaucoup de persos comme Alan Scott, Jay Garrick, Sandman, etc. c'est une confrontation avec Ian Karkull qui s'est terminée par un rayonnement ralentissant leur vieillissement.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://dc.wikia.com/wiki/Ian_Karkull_(New_Earth)&prev=search

Mais sinon d'autres raisons peuvent être trouvées, surtout spécifiquement avec un personnage comme Hawkman lié à la mythologie et la magie.
http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
Carter Hall/Hawkman
Carter Hall/Hawkman
Super-Héros
DC : Patty Spivot, Garfield Logan, Stephanie Brown, Tula Marius
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
JSA
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 12:31
Oui, j'avoue que ce personnage-là n'est pas une sinécure à adapter avec tous ses liens (et encore, heureusement que j'ai pas rajouté Katar Holl) xd. Au départ j'avais noté Hector et Daniel sans pour autant les intégrer à l'histoire, mais vos bonnes idées m'ont bien aidé à rectifier le tir, je vous remercie Pouce levé . J'ai édité ma fiche avec les éléments que vous avez cité tous les deux.

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 12:47
Il est difficile d'incarner ce type de personnage en étant seul sur le forum (et encore pour Hawkman, c'est moins problématique...)
Leur vieillissement ralentit peut, en effet, être du à leur confrontation avec Ian Karkull (j'en avais parlé dans ma fiche d'Obsidian) mais aussi, que certains héros de la JSA aient été envoyés, dans une dimension en dehors du temps, pour lutter contre un futur Ragnarok...
Super-Héros
DC : Tara Markov, Lightning Lass et Harley Quinn
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 13:03
Super ! Merci pour les modifications. Pour ma part, je te donne - avec plaisir - ma première validation ^^

Hawkman, gardien ailé de St Roch [Fini] 1499654783-jade-sign-03
http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
DC : Bruce Wayne ; Ray Palmer ; Dr Fate ; Kalel.
Situation : Exilé. Déshérité. Déshonoré. Divorcé.
Localisations : En pleine évasion.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 17:08
En effet, une fiche fort agréable, qui parvient à synthétiser l'essence et l'histoire d'un personnage si complexe ; bravo. Smile
Cela justifie pleinement ta deuxième validation !

Tu connais la maison, bon jeu. Wink
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Barry Allen/The Flash
Barry Allen/The Flash
Co-fondateurs
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 21:10
c'est tellement beau cry2 J'en pleure

Hawkman Very Happy

Hawkman, gardien ailé de St Roch [Fini] 1499726395-flash-sign-01