Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez

La Ligue des Justiciers

Invité
Invité
avatar
La Ligue des Justiciers Mar 28 Mai 2013 - 18:01


Justice League of America



La Ligue des Justiciers 612682liguejusticiers


Le Dessin Animé :


Pour les francophones , on dira " La Ligue des Justiciers " Smile , notez au passage le terme " of America " qui est assez évocateur .
La Ligue des Justiciers est tout comme Batman ou Spider man une série télévisée américaine d'animation issu tout droit du comic book éponyme.
Par ailleurs Bruce Timm , qui a réalisé Batman , fait aussi partie de ceux qui ont réalisés JLA ! ( pas étonnant alors qu'on retrouve une certaine similarité )

La série sera d'abord diffusé sur le nom de Justice League of America pendant 2 saisons de 50 épisodes puis sous le nom de Justice League Unlimited pour 3 saisons de plus ! ( pour une durée de 20 minutes environs )
Je ne sais pas pourquoi il y a eu cette transition (peut-être les audiences aux USA ou peut-être qu'ils voulaient rafraichir la série un peu comme pour Batman ) , quoiqu'il en soit la différence principale entre les 2 est que le premier se focalise plus sur les principaux héros , tandis que le suivant sera plus concentré sur tout un ensemble de héros ( connu ou pas ) ... enfin vous verrez bien la différence en voyant les 2 génériques Smile

La plupart d'entre nous se souviendront de sa diffusion en France sur France 3 , le dimanche matin sur Fx3 ( le choc des héros !! )
Pour ma part c'était la première fois que je découvrais la JLA est la cohorte de héros qui la compose ! ( Wonder Woman , Green Arrow et bien d'autre ) à ce moment là le seul dessin animé Marvel qui rivalisait c'était les X-Men ( donc pas d'Avengers ) mais il marchait tout aussi bien vu qu'ils passaient tout les deux l'un à la suite de l'autre ^^"

Le générique de JLA :



Le générique de JLA Unlimited :



Là , ça envoi du très très très lourd ! coté epic aucun dessin animé n'a fait mieux et ça caractérise super bien la série donc là c'est du 10/10 quasiment .
Et même à ce jour ( de mon point de vue ) AUCUN n'a surpassé voir égalisé celui-là , comme quoi les dessins animés de cette époque étaient les meilleurs ( et non je ne parle pas par nostalgie )


L'histoire :

L'histoire est simple , un groupe de Super héros dont Superman , Batman , Wonder Woman , Flash , Green Lantern , Martian Manhunter et Hawkgirl fonde et dirige une ligue constitué de héros , situés de part et d'autre de la terre , ( enfin il me semble , quoiqu'il n'est pas impossible que l'histoire se situe qu'en amérique ) afin de la protéger de la criminalité déjà existante mais aussi de toute attaque extra-terrestre !
Dans Unlimited , on verra que ce groupe sera plus étendu et on aura quasiment tout une légion de héros !


Critique (avis) :


Ayant vu la série pendant la période ou les télévisions françaises nous diffusaient bon nombres de dessins animés , j'étais encore plus friands de toute ces nouvelles séries et quasiment aucune ne m'a déçu.
Et la JLA ne fait pas exception , au contraire elle faisait partie de mes séries favorites , pourquoi? Simple , elle regroupait les 2 principaux meilleurs super héros ( Superman et Batman ) avec en plus d'autre super héros qui m'étaient inconnu , et qu'au fil du temps j'appréciais grandement ( Green Lantern entre autre ) .
Coté dessin , la palette est quasiment la même que celle utilisé pour le dessin animé sur Superman ou sur Batman . ( Cf Bruce Timm ) Et ce n'est pas plus mal , car déjà acclamés par les fans cette série , fort de ses prédécesseurs s'appuie sans complexe sur leur point fort pour nous pondre des épisodes incroyables !

Par ailleurs cette série à elle seule parvient à nous montrer les origines et des scènes issues des comics book , autant vous dire que j'ai quasiment tout apprit de ce dessin animé , plus encore la série s'adresse autant à un public jeune qu'adulte ! Pourquoi? Simple , on retrouve Bruce Timm et l'obscur Batman dont il est le créateur , mais aussi le fait que le dessin animé par rapport à d'autre d'aujourd'hui se focalise sur plusieurs plans , que ce soit les sentiments , la souffrance ( la période ou Martian Manhunter se faisait fouetter Sad ) , des origines qu'on dévoilent au compte gouttes , de l'action ( là c'est pas juste des coups de poings façon obélix et le mec s'envole , non non non , c'est parfois des arrachages de membres et même une scène qui m'a un peu interloqué )

Spoiler:

Bref la série s'est dotée de tout un arsenal pour ravir petits et grands .... et ça marche !
Aujourd'hui il est peut-être un peu tard si vous n’êtes pas fans de comics , mais essayez de regarder les épisodes largement disponibles sur le net et vous verrez la différence majeur qu'il y a entre celle là et une autre série d'aujourd'hui !


Autre :


Michael Rosenbaum , alias Lex Luthor de Smallville prête sa voix à Flash


Source
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 1:43

Wouah. J'apprends des trucs! Merci Very Happy Et j'adore ces génériques, faudrait s'en servir!
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 3:12

L'Unlimited, générique le plus épique de tous les dessins animés ! J'ai failli l'utiliser pour la vidéo du forum Razz
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 11:51

Ben pourquoi pas? :o
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 12:55

En plus Flash, c'est Wally; pour ça que la série est épique aussi^^
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 12:57

et ça explique pourquoi Flash est si lent dans cette série Razz
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 15:13

Sad
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 15:19

Sérieusement je crois que sans cette série je ne serais pas ici aujourd'hui cheers
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Mer 29 Mai 2013 - 16:10

Oue Flash n'est pas aussi " puissant " que dans les comics mais vu que c'est un dessin animé ça se comprend ( les gens avaient juste besoin de savoir que Flash = Rapide ... le reste tant pis ^^ )

ps : utilisé le générique pour ce forum ça a des chances de faire classe quand même . ^^
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Jeu 15 Jan 2015 - 14:13

J'ai adoré regarder cette série étant môme . Aujourd'hui néophyte du DC univers et nouveau joueurs j'ai décidé de me refaire , histoire de ne pas être trop " ignorant " et aussi par simple plaisir ^^

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La Ligue des Justiciers 386562Rien
La Ligue des Justiciers 386562Rien
Re: La Ligue des Justiciers Jeu 15 Jan 2015 - 18:46

Moi aussi, ma principale motivation à jouer ici et ma première grande source de connaissance de DC proviens de cette super série et du site qui lui fait honneur : La Tour des héros que je recommande vivement pour choper des informations sur certains personnages.

Après celle-ci ou en parallèle, je te conseille Young Justice qui fournis également énormément de références pour connaitre l'univers DC et ces personnages.
Batman The Brave and Bold de son coté met à l'honneur des références vintages très savoureuses et intéressantes également.
Invité
Invité
avatar
Re: La Ligue des Justiciers Jeu 15 Jan 2015 - 19:36

Je connais young justice je me suis fait les deux saisons il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé.

Une fois la série finit je regarderais les "films " qui mettent à l'honneur la ligue puis les différentes séries connu du DC univers .
Contenu sponsorisé
Re: La Ligue des Justiciers

La Ligue des Justiciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Séries :: Séries animées-
Sauter vers: