La Ligue des Justiciers

Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:01

Justice League of America

Le Dessin Animé :

Pour les francophones , on dira " La Ligue des Justiciers " Smile , notez au passage le terme " of America " qui est assez évocateur .
La Ligue des Justiciers est tout comme Batman ou Spider man une série télévisée américaine d'animation issu tout droit du comic book éponyme.
Par ailleurs Bruce Timm , qui a réalisé Batman , fait aussi partie de ceux qui ont réalisés JLA ! ( pas étonnant alors qu'on retrouve une certaine similarité )

La série sera d'abord diffusé sur le nom de Justice League of America pendant 2 saisons de 50 épisodes puis sous le nom de Justice League Unlimited pour 3 saisons de plus ! ( pour une durée de 20 minutes environs )
Je ne sais pas pourquoi il y a eu cette transition (peut-être les audiences aux USA ou peut-être qu'ils voulaient rafraichir la série un peu comme pour Batman ) , quoiqu'il en soit la différence principale entre les 2 est que le premier se focalise plus sur les principaux héros , tandis que le suivant sera plus concentré sur tout un ensemble de héros ( connu ou pas ) ... enfin vous verrez bien la différence en voyant les 2 génériques Smile

La plupart d'entre nous se souviendront de sa diffusion en France sur France 3 , le dimanche matin sur Fx3 ( le choc des héros !! )
Pour ma part c'était la première fois que je découvrais la JLA est la cohorte de héros qui la compose ! ( Wonder Woman , Green Arrow et bien d'autre ) à ce moment là le seul dessin animé Marvel qui rivalisait c'était les X-Men ( donc pas d'Avengers ) mais il marchait tout aussi bien vu qu'ils passaient tout les deux l'un à la suite de l'autre ^^"

Le générique de JLA :

Le générique de JLA Unlimited :

Là , ça envoi du très très très lourd ! coté epic aucun dessin animé n'a fait mieux et ça caractérise super bien la série donc là c'est du 10/10 quasiment .
Et même à ce jour ( de mon point de vue ) AUCUN n'a surpassé voir égalisé celui-là , comme quoi les dessins animés de cette époque étaient les meilleurs ( et non je ne parle pas par nostalgie )

L'histoire :

L'histoire est simple , un groupe de Super héros dont Superman , Batman , Wonder Woman , Flash , Green Lantern , Martian Manhunter et Hawkgirl fonde et dirige une ligue constitué de héros , situés de part et d'autre de la terre , ( enfin il me semble , quoiqu'il n'est pas impossible que l'histoire se situe qu'en amérique ) afin de la protéger de la criminalité déjà existante mais aussi de toute attaque extra-terrestre !
Dans Unlimited , on verra que ce groupe sera plus étendu et on aura quasiment tout une légion de héros !

Critique (avis) :

Ayant vu la série pendant la période ou les télévisions françaises nous diffusaient bon nombres de dessins animés , j'étais encore plus friands de toute ces nouvelles séries et quasiment aucune ne m'a déçu.
Et la JLA ne fait pas exception , au contraire elle faisait partie de mes séries favorites , pourquoi? Simple , elle regroupait les 2 principaux meilleurs super héros ( Superman et Batman ) avec en plus d'autre super héros qui m'étaient inconnu , et qu'au fil du temps j'appréciais grandement ( Green Lantern entre autre ) .
Coté dessin , la palette est quasiment la même que celle utilisé pour le dessin animé sur Superman ou sur Batman . ( Cf Bruce Timm ) Et ce n'est pas plus mal , car déjà acclamés par les fans cette série , fort de ses prédécesseurs s'appuie sans complexe sur leur point fort pour nous pondre des épisodes incroyables !

Par ailleurs cette série à elle seule parvient à nous montrer les origines et des scènes issues des comics book , autant vous dire que j'ai quasiment tout apprit de ce dessin animé , plus encore la série s'adresse autant à un public jeune qu'adulte ! Pourquoi? Simple , on retrouve Bruce Timm et l'obscur Batman dont il est le créateur , mais aussi le fait que le dessin animé par rapport à d'autre d'aujourd'hui se focalise sur plusieurs plans , que ce soit les sentiments , la souffrance ( la période ou Martian Manhunter se faisait fouetter Sad ) , des origines qu'on dévoilent au compte gouttes , de l'action ( là c'est pas juste des coups de poings façon obélix et le mec s'envole , non non non , c'est parfois des arrachages de membres et même une scène qui m'a un peu interloqué )

Spoiler:

Bref la série s'est dotée de tout un arsenal pour ravir petits et grands .... et ça marche !
Aujourd'hui il est peut-être un peu tard si vous n’êtes pas fans de comics , mais essayez de regarder les épisodes largement disponibles sur le net et vous verrez la différence majeur qu'il y a entre celle là et une autre série d'aujourd'hui !

Autre :

Michael Rosenbaum , alias Lex Luthor de Smallville prête sa voix à Flash

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 1:43
Wouah. J'apprends des trucs! Merci Very Happy Et j'adore ces génériques, faudrait s'en servir!
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 3:12
L'Unlimited, générique le plus épique de tous les dessins animés ! J'ai failli l'utiliser pour la vidéo du forum Razz
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:51
Ben pourquoi pas? :o
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:55
En plus Flash, c'est Wally; pour ça que la série est épique aussi^^
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:57
et ça explique pourquoi Flash est si lent dans cette série Razz

Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 15:13
Sad
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 15:19
Sérieusement je crois que sans cette série je ne serais pas ici aujourd'hui cheers
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 16:10
Oue Flash n'est pas aussi " puissant " que dans les comics mais vu que c'est un dessin animé ça se comprend ( les gens avaient juste besoin de savoir que Flash = Rapide ... le reste tant pis ^^ )

ps : utilisé le générique pour ce forum ça a des chances de faire classe quand même . ^^
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 14:13
J'ai adoré regarder cette série étant môme . Aujourd'hui néophyte du DC univers et nouveau joueurs j'ai décidé de me refaire , histoire de ne pas être trop " ignorant " et aussi par simple plaisir ^^

DC : Queen Clea & Manhunter
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs trouvés sur Mars sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame. Son enquête avec Mister Miracle aprend à M'gann que J'onn serait le responsable. Celui-ci semble invincible et lui annonce que le feu n'a plus d'effet sur elle. Elle apprendra que ce n'est que psychologique et tentera de se suicider lors de la bataille de Gateway City après avoir revu sa famille réanimés en Black Lanterns. Elle est depuis hospitalisée à St Camillus.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 18:46
Moi aussi, ma principale motivation à jouer ici et ma première grande source de connaissance de DC proviens de cette super série et du site qui lui fait honneur : La Tour des héros que je recommande vivement pour choper des informations sur certains personnages.

Après celle-ci ou en parallèle, je te conseille Young Justice qui fournis également énormément de références pour connaitre l'univers DC et ces personnages.
Batman The Brave and Bold de son coté met à l'honneur des références vintages très savoureuses et intéressantes également.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 19:36
Je connais young justice je me suis fait les deux saisons il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé.

Une fois la série finit je regarderais les "films " qui mettent à l'honneur la ligue puis les différentes séries connu du DC univers .
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

La Ligue des Justiciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1