-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Comics : les suggestions des chefs !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! Mer 13 Juin 2018 - 18:27

Hullo,

Un petit sujet pour partager notre passion des comics et pour conseiller les meilleurs comics que l'on ait pu avoir entre les mains à destination des gens qui ne les connaissent pas, qui ne lisent pas de comics ou même qui ne lisent jamais de bande-dessinées.

On va ouvrir le sujet le plus largement possible : pas que DC, pas que du super-héros... Tout ce qui en BD anglo-saxonne et / ou super-héroïque vous a fait frémir et que vous avez envie de partager. Sous forme de Top, sous forme de petites chroniques, sous forme de ce que vous voulez ^^

Allez, à vos suggestions les amis !

EDIT : Sur l'excellente suggestion de Patty, je suis aussi curieuse de ce que vous pouvez conseiller en manga, en BD européenne... Bref, si c'est de la BD on prend !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Mer 13 Juin 2018 - 21:36

Je crois qu'un de mes grands chocs de geek a été le définitif et absolu JLA/Avengers de Kurt Busiek & George Perez, deux grands auteurs qui ont marqué chacun chacune des franchises.

Comics : les suggestions des chefs ! Jla-avengers-cover

Avec une rencontre sur quatre numéros, via des affrontements dans chaque univers, un concours organisé entre le Grand Maître (celui de Thor : Ragnarok) et Krona (le Gardien fou d'Oa), des duels (dont les attendus Superman/Thor, Batman/Cap', Green Arrow/Hawkeye...), une perte entre les mondes, une fusion entre les mondes, et une bataille finale apocalyptique (où Krona amène TOUS les Vilains de chaque équipe, et où chaque membre de chaque équipe dans toute leur Histoire arrive et repart, et des passages épiques dont le commandement par Cap', l'ultime levée d'armes de Diana, Superman qui combat avec le bouclier de Cap' et Mjolnir...), les auteurs offrent un gâteau bien lourd, bien dense, bien gourmand.
C'est fun, c'est référencé, c'est pour les geeks... et, bon sang, que c'est bon et épique !

Comics : les suggestions des chefs ! Latest?cb=20121004015946
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 15 Juin 2018 - 12:04

Ah je l'ai point lu celui-là ^^ Mais George Perez aux dessins ça dépote toujours ^^ Depuis que j'ai lu ses épisodes avec Marv Wolfman sur New Teen Titans, je suis scotchée à son dessin élégant, précis et fouillé !

Par contre, je dois admettre que les crossovers - et a fortiori entre deux verses - ne m'ont jamais fascinée.

Bon... que conseiller en comics à quelqu'un qui n'en aurait jamais lu ? On en revient toujours au Top10 (tiens Top10 de Moore c'est un comics que l'on peut conseiller aussi ^^) et du coup ça pourrait donner un truc comme ça, en essayant d'avoir une approche variée de la question, s'agissant du super-héroïque :

1) Watchmen (Alan Moore / Dave Gibbons)
2) X-Men : God loves Man kills (Chris Claremont / Brent Anderson)
3) New Teen Titans (Marv Wolfman et si possible George Perez aux dessins)
4) John Byrne's Next Men (John Byrne)
5) Top 10 (Alan Moore / Gene Ha)
6) Miracleman (Alan Moore ou Neil Gaiman)
7) The Invisibles (Grant Morrison et si possible Phil Jimenez)
8. Daredevil (Frank Miller)
9) New Mutants (Chris Claremont et si possible Bill Sienkiewicz)
10) New Gods & Mister Miracle (Jack Kirby)

Pour le non super-héroïque, là encore s'il fallait faire un Top10 de trucs à recommander ça pourrait donner :

1) Cerebus (Dave Sim)
2) Love & Rockets (Los Bros Hernandez)
3) Sandman (Neil Gaiman et tout un tas de dessinateurs)
4) Concrete (Paul Chadwick)
5) Mage et Grendel (Matt Wagner)
6) Maus (Art Spiegelman)
7) Here (Richard McGuire)
8. Eightball (Daniel Clowes)
9) Black Hole (Charles Burns)
10) Jimmy Corrigan & Building Stories (Chris Ware)

... et tout un tas d'autres trucs en fait !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 15 Juin 2018 - 18:15

Et bien, ça en fait des choses à lire pour moi ^^


Pour ma proposition, bien que je crois que j'en ai déjà parlé ici, mais le rappeler ne peut que faire du bien :

Si je n'ai qu'un regard complet sur l’œuvre car je n'ai lu que la moitié (et il faut que je prenne le temps de lire la suite chez mes parents), je recommande toujours très vivement Nausicaä.
De base c'est mon animé Mizazaki préféré par sa beauté et les émotions qu'il m'a procuré (comme je pleurs à chaque fois cry2 à la fin), mais Mononoké et le Château dans le Ciel sont proches dans mon cœur.
Lire le manga permet de prolonger le film en comprenant l'univers qu'a créé Miyazaki, les peuples, les créatures, les conflits, les religions, etc.

Mais il y une chose qui dépasse tout, une.


NAUSICAÄComics : les suggestions des chefs ! 9782723471909_cg


Nausicaä est plus qu'un personnage d'encre sur du papier, c'est une jeune femme unique qui prend vie sous nos yeux et la consacre à tous.
Elle n'a pas de camp, elle est bonté, courage, altruisme et sacrifice permanent, beaucoup de monde tombe alors à ses genoux et le lecteur aussi. Je suis véritablement tombé amoureux de ce personnage (et ça n'importe pas le genre), penser à elle en ce moment même m’émeut et j'ai envie de la suivre et la soutenir dans tout ses choix, car elle ferait tout pour moi, alors je ferais tout pour elle. C'est Wonder Woman comme elle devrait être toujours écrite, selon moi.
Je me demande si ça vous a fait le même effet ou si vous tomberez aussi sous le charme de ses actes ?...
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 15 Juin 2018 - 18:43

M'gann> Pour ce que je me souvient de l'animé elle était bien comme personnage bien que j'en ai préféré d'autres des Gibli, mais dans une oeuvre écrite ils doivent plus la développer j'imagine Smile

Comics : les suggestions des chefs ! 97823411

Vous allez écarquiller grand les yeux en vous disant "mais qu’est ce qui lui prend de nous sortir une bd de picsou?" Eh bien c’est très simple, je croyais ne jamais avoir lu de comics jusqu’a ce que je réfléchisse un peu mieux à la question. Et la Vérité m’est soudain apparue tel un popup sur un site de streaming, cette vérité avait le visage d’un canard qui portait un haut de forme.

-Et moi tu m’oublies?

-Hein? Mais t’es une bd pour enfant Picsou pas un comics

Répondais-je au fortuné canard en finissant de beurrer ma rillettes de la même matière animale sur un toast fraîchement sorti du grille-pain-fabrique-à-cancer. Là Oncle Picsou se mettait a montrer ses dents avec un air mauvais et tout m’est revenu. Mon enfance, comment j’ai appris a lire, et qu’est ce qui m’avait donné envie de continuer. Qui avait fait qu’enfant je répondais “ plus tard je serais Picsou” quand mes parents me demandaient ce que je ferais dans la vie. Et de fait j’ai a moitié réussi, je suis radin bien que sans le flouz.

Toute ma jeunesse avait été influencée par “ La jeunesse de Picsou” la série de comics de Keno Don Rosa. Picsou me foutait un coup de canne sur le haut du crane en sortant de mon écran d’ordinateur, avant de s’asseoir sur ma table sans demander l’autorisation.

-Mais...je peux pas parler de toi comme çà Picsou c’est un comics inavouable. Et puis t’es pas un super héro.

Picsou me mettait un nouveau coup de canne sur la tête et posait ses mains sur celle ci en regardant ma décoration.

-Alors tu n’as pas vraiment lu Adrien. Qui est parti de rien, qui a vécu milles des aventures à travers le monde, et a su vaincre des armées de chercheurs d’or qui cherchaient à s’emparer des trésors de son travail ?

-Tu n’es pas un héros les héros font pas çà pour leur richesse personnelle.

-Richesse personnelle? As tu lu d’où je viens, moi petit cireur de chausseur de Glasgow sortit de Dickens avec des rêves plein les yeux, cherchant à aider sa famille pour qu’elle soit fière de lui, l’ayant ( presque) toujours faite passer avant tout. Qui a détruit le vapeur de Soapy Slick à la force de ses bras? Qui tirait plus vite que les frères James? Je n’ai affronté que des vilains et protégé les innocents durant mes périples, mon accumulation de richesse n’ayant toujours été qu’un accessoire. C’est le cœur qui compte! Et puis toi t’es bien assureur maintenant çà t'empêcherais d’avoir un cœur peut être?


Comics : les suggestions des chefs ! Picsou10

Picsou sautait de la table en caressant mon chat avant de fouiller dans mon frigo.

-J’avoue. Tu m’as marqué plus que n’importe quelle lecture car j’ai commencé par toi et je te suis resté fidèle longtemps. J’avais un peu honte de me l’avouer, je devais grandir. Les douze épisode de la jeunesse de Picsou ne sont pas tous égaux en qualité mais ils sont drôle, bien dessiné , et on s’attache tellement à toi. Tu as été un modèle pour moi et pour plein d’enfants j'en suis sûr.

Le canard avait trouvé du maïs, il ouvrait le pot et déplaçait une chaise pour la mettre devant l’évier, chaise sur laquelle il montait pour égoutter le jus dans l’évier.

-Alors parle de moi. Dis de lire “ La jeunesse de Picsou” . Ne me laisse pas tomber dans l'oubli, et n’aie plus honte de moi. Si tu n’as lu que moi comme comics sache que Don Rosa dessinait des comics avant que Disney ne lui confie pour tâche d’être l’un de mes dessinateurs et auteur. Et cela changeait bien des habituelles bd pourries écrites par des dessinateurs italiens sans âme cherchant à grailler à la fin du moi. En lisant Don rosa on a des références à foison à Carl Barks Barks qui m’a créé, et on apprend que l’argent ne fait pas le bonheur à travers l’histoire d’un milliardaire qui a tout fait pour le devenir. Cela ne mérite pas de me découvrir?

Il engouffrait le maïs et retournait vers l’écran de mon ordinateur en se hissant à l’aide de sa cane, marchand à l'occasion sur mon claviers en écrivant jfnsjfhdyugfyd.

-Tu peux compter sur moi je parlerais de la Jeunesse de Picsou, je dirais que petits et grands peuvent lire ce très bon comics. Je te rendrais l'ascenseur Oncle Picsou car je suis qui je suis aussi grâce à toi.


Picsou rentrait dans l’écran et seul son poing sortait pour rejoindre le mien et faire un “check“.

-De rien. Je suis fier de toi quand tu écris sur des forum gratuits çà t'occupe à peu de frais.



Comics : les suggestions des chefs ! Picsou11

Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 15 Juin 2018 - 20:06

Muhu Freezbee, j'ai une amie qui t'aurais sans doute hurlé dessus en t'entendant dire que c'est honteux de lire des bds et surtout des bds Picsou dont elle raffole Razz . J'ai moi même lu les planches de Don Rosa et bon sang ce que ces histoires sont plaisantes !
Et tant qu'on est à parler des comics Picsou, as-tu lu les plus récents, DucksTales ?

Bref je trouve toutes vos propositions intéressantes surtout la bande à Picsou que j'approuve et Nausicäa que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu le film qui était très beau... Et puis, c'est du Miyazaki et Miyazaki ben... C'est quelqu'un dont il faut absolument avoir vu des œuvres tellement elles sont magnifiques mignon (Kiki la petite sorcière, mon voisin Totoro, Ame et Yuki les enfants loups, le château dans le ciel, le voyage de Chihiro... Oui j'arrête là)

Quant Maus je l'ai feuilleté à la BU (Bibliothèque Universitaire si vous vous posez la question) et franchement si le style graphique peut surprendre et peut-être déranger, je conseille aussi la lecture qui peut donner une toute autre version de la Seconde Guerre Mondiale. Je ne l'ai pas lu depuis un moment donc je ne peux pas approfondir plus, mais je vais me répéter en vous conseillant de le lire.

Pour les autres bds je ne les aient malheureusement point lues donc je peux rien dire dessus.

J'ai bien envie quant à moi de vous parler d'une bande-dessinée centrée sur l'histoire (hein, comment ça c'est pas surprenant °°).
Alors, nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, où toute la Gaule est occupée par les Rom.... Oh pardon, mauvais texte Sors

Comics : les suggestions des chefs ! Alix_kansi

L'image ci-dessus est la couverture du premier tome d'Alix, aujourd'hui cette série comporte pas moins de 36 tomes et est encore en court. Chacun se déroulant en règle très générale dans l'Empire Romain du Ier siècle avant notre ère (époque de Jules César) ou dans ses alentours. Alix, jeune Gaulois devenu esclave, il est adopté par un général romain et devient ami avec Jules César en personne. Il nous entraînera par la suite dans ses aventures à la découverte du monde de l'époque. Voyageant un peu partout de Rome à Carthage, d'Athènes à Alexandrie, jusqu'aux rives de la Grande Bretagne, jusqu'à la lointaine Chine ou les profondeurs de l'Afrique, toujours accompagné de son fidèle compagnon Enak.

A travers ces histoires où il y a bien sûr des enquêtes, des énigmes et des combats, vous pourrez en plus découvrir le monde de l'époque, ses cultures, ses histoires, ses caractéristiques... S'il n'est pas historien, Jacques Martin se documentait énormément afin de se rapprocher le plus possible de la réalité telle qu'elle devait être en ce temps-là. Il a également publié des annexes de cette série où le personnage vous guide à travers des thèmes plus précis appelé "les voyages d'Alix".

... Vous me voyez peut-être venir à la base, je voulais surtout vous parler de cet auteur et de ses séries que je trouve très intéressantes et qui méritent qu'on y jette un œil. J'ai donc décidé de le faire en abordant l'une de ses séries les plus connues que vous avez peut-être déjà vu dans des bibliothèques ou des librairies ou dans le coin "livres" des grandes surfaces.

En plus de sa série Alix, Jacques Martin a créé d'autres personnages que je m'amuse à appeler "voyageurs du temps" car ils correspondent à des périodes précises de l'Histoire et tout comme pour Alix, elles sont aussi bien documentées. Je vais donc conclure en vous présentant ces personnages qui tout comme Alix, donnent leurs noms à leurs séries. Toutes ces séries ne sont pas facile à trouver, et je ne aient pas toutes lues, mais si les époques concernées vous intéressent.

Comics : les suggestions des chefs ! 40352761-600x272

A gauche, vous avez sans doute reconnu Alix. A droite Lefranc qui vous fait découvrir la deuxième moitié du XXème siècle. Juste derrière Alix, vous voyez Khéos l'Egyptien de la période de Ramsès II, sa série s'est malheureusement arrêtée. Ensuite Orion, le Grec du Vème siècle avant JC. Puis Jhen qui couvre les dernières années de la Guerre de Cent Ans puis la fin du XVème siècle. Derrière Lefranc vous avez Arno qui vous fera découvrir la période napoléonienne.
Et il en manque un, Loïs ayant vécu sous le siècle de Louix XIV

Comics : les suggestions des chefs ! Cul-de-lampe-288x300

Je vous conseille tous particulièrement Alix, Lefranc et Jhen qui sont les meilleures pour moi Smile Et juste parce que les périodes me plaisent, je vous dirais aussi de jeter un œil à Khéos et Orion, qui ne sont pas mal aussi. Je n'ai pas lu les deux dernières séries donc je vous laisserais vous faire votre propre avis.


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:04

Deux classiques pour ce merveilleux personnage qu'est Wonder Woman, j'ai commencé les comics avec elle et le premier run de Greg Rucka. J'ai ensuite découvert le run de George Perez. Deux versions différentes de l'Héroïne nous sont proposées. Le run de Greg Rucka est sûrement le run que j'ai le plus aimé pour un comics. Tout est bon à prendre avec Rucka, de plus il nous a prouvé qu'il savait très bien écrire du Wonder Woman avec son deuxième run sur le personnage de l'ère Rebirth. Deux incontournables pour ceux qui veulent découvrir Wonder Woman et sa mythologie!

Comics : les suggestions des chefs ! Ww-vol-2-1
Comics : les suggestions des chefs ! A19bLZ7BCmL
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:09

Ho, très bons choix ! Very Happy
Le run de Perez est ultra fondateur. Beaucoup a été repris pour le film.
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:13

Le run de Perez met plus l'accent sur la mythologie de WoWo et tout ce qui tourne autour des Dieux, mais la justesse d'écriture de Rucka fait que son run est légèrement au-dessus de mon point de vue. Après tout dépend de ce qu'on veut lire sur WoWo ^^. Après il faut dire que pour moi Rucka est l'un des meilleurs scénaristes, devant Morrison.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:16

J'ai beaucoup aimé aussi.
Quel dommage que le premier run de Ruck ait été parasité par Infinite Crisis : tout ce qui est antérieur est juste génial, parfait ; j'ai adoré.
Tu as lu son retour récent ?

Après, Rucka & Morrison n'écrivent pas les mêmes choses, aussi. Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:20

Son retour récent ? sur Wonder Woman ? Si oui, bien sûr ^^, meilleurs passage sur le personnage de tout Rebirth. Au début c'était un peu bizarre de part la construction de la publication avec l'alternance d'époque, mais même ça il a réussi à le faire bien. Ça n'a malheureusement duré que 25 numéros par contre. Même le run de G. Willow Wilson ne pourra pas être mieux, même s'il commence très bien ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:21

Ha ? J'ai beaucoup de mal à rentrer dans le run de Wilson, je m'ennuie abominablement dans ses deux premiers numéros.
Mais oui, j'ai bien aimé Rucka sur Wonder Woman, il a reposé des bases solides. J'avais aimé le run d'Azzarello, mais son héritage était lourd.
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:24

Personnellement le run d'Azzarello m'a pas transcendé. Il a montré qu'il connaissait le personnage, mais je n'ai pas trouvé ça hyper bon non plus. Je conseillerais clairement plus les run de Rucka et de Perez pour commencer tu vois ^^. Pour Wilson je pense que c'est fait exprès ce début tout au calme et par rapport à ce qui s'est fait après le run de Rucka ça ne peut pas être pire ^^.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 11:45

C'est surtout que Wilson ne livre rien d'original ou d'intéressant pour l'instant, pour moi. C'est beaucoup de déjà-vu !
Mais oui, Azzarello n'est pas pour commencer. Mais pour ceux qui s'y connaissent, c'était cool !
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 12:01

Elle ne livre rien d'original mais ça reste très " meta " et elle montre qu'elle connaît un minimum le personnage. Je pense qu'il faut seulement lui laisser un peu de temps ^^. Par contre pour les dessins erk mauvais, mauvais, mauvais ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 12:19

Ha oui, c'est moche !
Mais, du coup, tu es fan de WW ? Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 12:21

On va dire que j'ai un certain attachement pour le perso parce que j'ai découvert les comics grâce à ce titre. Mais sinon je suis un grand fan de Nightwing et des Titans dans leur globalité ainsi que de Deathstroke ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 12:26

Tu vas avoir beaucoup de copains ici.^^
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 13:38

Dépend, tu es fan des derniers numéros sortis aux US ? Very Happy

Parce que de mon sentiment, ça part complètement en sucette les Nightwing, depuis 3-4 numéros.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Jeu 6 Déc 2018 - 13:40

Notre Nightwing pense la même chose. Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 7 Déc 2018 - 0:31

Si tu apprécie Greg Rucka, tu voue aussi un culte à Batwoman et Question alors, non ? Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Ven 7 Déc 2018 - 9:15

Dick Grayson / Nightwing a écrit:
Dépend, tu es fan des derniers numéros sortis aux US ? Very Happy

Parce que de mon sentiment, ça part complètement en sucette les Nightwing, depuis 3-4 numéros.

Pour moi le titre Titans n'existe même plus et le titre Nightwing me met en PLS, je pense répondre à ta question Very Happy

Kate S.K./Manhunter VIII a écrit:
Si tu apprécie Greg Rucka, tu voue aussi un culte à Batwoman et Question alors, non ? Very Happy

je suis un peu moins fan pour Batwoman, parce que de base j'apprécie moins le personnage, mais ça n'empêche pas que son run sur elle est de TRESSS bonne qualité également. De toute façon il faut me dire ce qu'a mal fait Greg Rucka Very Happy. Son run sur The Question pourrait bien en faire partie du coup, je n'ai pas tant aimé que ça, même si ça reste mieux que certain run actuellement ou de l'époque.
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Mer 16 Jan 2019 - 10:34

Bon, je vais participer en proposant un comic, une bande-dessiné, un manga et des oeuvres aux frontières des genres.

Le premier, un comic : Joe L'aventure intérieure par Grant Morrison au scénario, et Sean Murphy au dessin.

Résumé : Joe Manson est jeune adolescent qui aime dessiner et qui est diabétique. Son père est mort. Sa mère lutte au quotidien pour payer les dettes et permettent de conserver la maison familiale. Un après-midi d'orage, les plombs sautent et Joe fait une hypoglycémie sévère. L'aventure commence.

Comics : les suggestions des chefs ! Couv_110


Pourquoi le lire : c'est un récit initiatique, le classique des classiques traités de manière originale et que tout y est excellent : l'histoire, le tragique, le comique, la tension. Il tient en un volume et n'attend pas de suite.

Le second français, hybride et intelligent : Freaks'squeele est un comic français édité chez Ankama écrit et dessiné par Florent Maudoux.

Résumée : C'est un univers alternatif, où les pouvoirs divers, varié et parfois ridicule existe. L'histoire suit un trinôme étudiant qui étudie dans une fac de secondes zones d'héroïsme où ils apprennent à gérer leur pouvoir et leurs images car être héros, c'est un business. Si le premier tome souligne des thématiques propres à la vie étudiante, recherche d'appartement, réussir ses examens, supporter les rivalités et les moqueries. Les autres tomes continuent dans la lancer abordant des questions de plus en plus politiques tout en proposant des combats bien fun et épique. Il n'oublie pas de parler de thématique plus personnelle comme l'acceptation de soit.

Comics : les suggestions des chefs ! 51gcwj10

Pourquoi le lire : C'est génial. Qu'on vous explique la loi de Kent, et que l'univers s'étoffe de plus en plus.

On passe à de la bande-dessinée franco-belge : Tif et Tondu n°41, A feu et A sang de Sikorski et Lapière.

Résumée : Deux détectives Tif et Tondu séjourne chez un ami pompier dans le sud alors qui enquêtent sur le piratage d'une holding trust, dans le même temps quelqu'un provoque des incendie. L'histoire est simple et efficace, bien raconté.

Comics : les suggestions des chefs ! Tifett10

Pourquoi le lire : C'est une bande dessinée qui rappelle pour moi l'une des forces des série de BD franco-Belge, inscrite dans une continuité et pouvant être lu sans connaître celle-ci. Ce tome a été mon premier Tif et Tondu (série drôle et classique), et il m'a donné envie de lire d'autre. Elle est par ailleurs bonne en terme d'histoire et de graphisme.

On passe à un manga : Icare par Jiro Taniguchi et Moebius.

Résumée: Dans un japon futuriste et dictatoriale, où on essaie de créer des hommes avec des pouvoirs, un bébé née et il flotte dans les airs. Enfermée dans un complexe scientifique toute sa vie, il est étudié dans le but d'en faire une arme. Un amour réciproque nait entre lui et une scientifique. Que va t-il se passer.

Comics : les suggestions des chefs ! Icare10

Pourquoi le lire : Parce que c'est bien. Que lire le fruit de la rencontre de Taniguchi qui est un excellent mangaka et Moebius qui est l'une des légendes et divinités de la bande-dessinée et de l'illustation, c'est toujours intéressant.

Un manga : Monster de Naoki Urasawa.

Résumé : Le docteur Tenma est un génie de la médecine, il est promis une belle carrière dans un hopital allemand. Un jour, il opère sur ordre du directeur, une célébrité plutôt que le travailleur turc qui était arrivé avant. Le travailleur meurt et sa femme l'accuse.
Bouleversé, le docteur Tenma, par la suite sauvera un enfant plutôt que le maire. Il y perd sa carrière et sa fiancé. Des années plus tard, il s'aperçoit que l'enfant est peut-être devenu un serial killer.



MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Comics : les suggestions des chefs ! 386562Rien
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Mer 16 Jan 2019 - 10:43

Je n'ai pas lu Joe, mais j'en ai entendu du bien.
J'ai par contre lu Monster, et c'est top !
Cependant, tes prochains avis seraient mieux indiqués ici : https://dc-earth.fra.co/t4716-les-comics-que-vous-lisez-en-ce-moment?highlight=moment (pour les comics) ou ici : https://dc-earth.fra.co/t5655-que-lisez-vous-en-ce-moment-a-part-des-comics?highlight=moment (en dehors des comics). Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Comics : les suggestions des chefs ! Mer 16 Jan 2019 - 10:48

Mais ce n'est pas des choses que je lis actuellement, mon cher. Ce que je lis en ce moment, c'est moins divertissant. Et vu que le premier poste semble autoriser la présentation d’œuvre autre que comic pur et dur, je me suis permis de poster ici.
Contenu sponsorisé
Re: Comics : les suggestions des chefs !

Comics : les suggestions des chefs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: