Rewright the Stars [Shiera]

DC : Patty Spivot/Garfield Logan/Stephanie Brown
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 14:16
Plusieurs jours avaient passés depuis les retrouvailles du couple éternel dans le cimetière de St Roch. Des retrouvailles belles émouvantes mais douloureuses car le couple avait dû se séparer si peu de temps après s'être revu. Shiera n'avait pas retrouvé tous ses souvenirs, et avait surtout du mal à s'habituer à eux. Hawkman avait dû se résoudre à la laisser partir pour ne pas plus la brusquer. Pour ne pas l'effrayer ou la pousser à fuir.
Et pourtant, il avait eut envie de la retenir pour qu'il reste avec lui. Et il n'avait pas pu s'empêcher de la suivre discrètement par les airs pour savoir où elle habite. Juste pour savoir oui. Il n'avait rien tenté après et était reparti au musée.

Les jours qui avaient suivi donc, Carter s'était tenu éloigné de Shiera se contentant de la surveiller de loin. Essentiellement en tant que Hawkman quand le guerrier faucon sillonnait la ville par les airs. St Roch était une ville calme comparée à certaines autres, mais il jugeait ces patrouilles nécessaires pour être sûr que tout allait bien ou juste, pour rappeler son existence aux autres. Le reste du temps, il s'occupait de sa fonction de conservateur du musée comme aujourd'hui. Il était présentement en train de faire visiter le musée à un groupe de visiteurs.
Le dernier de la journée peut-être, il n'y avait plus grand monde et l'heure de fermeture approchait. Le groupe était réuni autour d'une maquette miniature représentant le plateau de Guizeh et les trois célèbres pyramides qui s'y trouvent.

-Je suppose que vous avez tous entendu parler de ces trois pyramides qui ont servis de tombeaux aux pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos. Ces trois pharaons ont régné dans l'ordre où je les aient cités, mais pas successivement. Ils faisaient partie de la IVème dynastie pharaonique qui a régné autour des années 2500 avant notre ère.

-Les pyramides ont été construites par des esclaves comme on le prétend ?

-Non, elles ont été construites par des hommes totalement libres et n'ayant rien à voir avec des extraterrestres, si vous vous posez la question madame, qui étaient embauchés par les institutions pharaoniques pour construire la dernière demeure de leur roi. La construction prenait des décennies car les Egyptiens de ce temps ne possédaient pas nos techniques d'aujourd'hui. Et bien que nous n'ayons encore que des hypothèses sur la manière dont elles ont été créées, mais elles l'ont bien été par des mains humaines, nous pouvons admirer leur savoir-faire. Après tout elles nous sont arrivées privées d'une part leur splendeur d'autrefois, mais bien intactes.

Carter marqua un temps d'arrêt pour laisser à son auditoire le temps de réaliser qu'il avait raison et lui reparti dans ses souvenirs. Du temps de sa première incarnation, ces pyramides et leur gardien éternel à corps de lion et visage d'homme les contemplaient déjà du haut de leur millénaire d'existence déjà acquis. Et alors que des constructions plus récentes et soi-disant avancée s'effondraient, elles perduraient. Toujours
L’Égypte ancienne avait voulu défier l’Éternité... Et il fallait croire qu'elle avait réussi !

-Hem... Si vous n'avez pas de questions comme "est-ce que les pyramides ont un quelconque lien avec l'espace ou l'Atlantide" ou "est-ce qu'il y a une Stargate enterrée sous les sables du désert", nous pouvons terminer la...

Il s'interrompit lorsqu'il aperçu une silhouette dans la foule... Une silhouette qu'il n'avait pas vu venir mais qui, maintenant qu'il l'avait enfin remarqué, attirait toute son attention. Shiera Sanders était ici, elle était là ! ... Et lui ne pouvait pas envoyer paître son groupe de visiteurs parce qu'on le lui reprocherait et que ça ne serait pas aimable.
Zut.

-Hem, ils vous reste à aller voir notre reproduction du temple de Karnak situé sur le territoire de l'ancienne Thèbes et dédié à plusieurs divinités égyptiennes dont notamment Amon-Rê. Il s'agit de l'un des plus grands complexes religieux de toute l'Antiquité.

Il était perturbé, vraiment et devait se retenir pour ne pas aller la voir alors qu'il en mourrait d'envie.

JUSTICE LEAGUE... UNITE !!
Revenir en haut Aller en bas
DC : Catwoman
Localisations : Perdue entre deux souvenirs

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 14:54
Rewrite The Stars
Carter
Cela fait déjà quelques jours que tout se bouscule dans ma tête. Les souvenirs reviennent tous peu à peu et sont de plus en plus nombreux. Tout n'est pas encore très clair dans ma tête mais je sens que le dénouement est proche. J'essaye de ne pas me faire engloutir par toutes ces images, je fais de mon mieux pour canaliser toutes les émotions qui m'assaillent et même si les choses sont difficiles à gérer, j'ai enfin l'impression que je commence à reprendre doucement le contrôle de ma tête et de mes pensées. Ce n'est qu'un début mais croyez moi, après tout ce temps, après toute cette douleur ressentie, quel bien ça fait de savoir qu'on est pas complètement folle. Je n'ai pas revu Carter depuis le cimetière... j'avais besoin de temps et surtout de faire la part des choses, de faire du tri dans toutes ces informations qui me parvenaient. Je sais qui il est et je commence aussi, enfin, à comprendre qui je suis. Je sais que dans toutes nos vies, nous étions liés par quelque chose de puissant et je crois que c'est ça qui me fait peur... Est-ce que nous sommes aussi liés dans cette vie ? Si c'est le cas, pourquoi je n'arrive pas à me faire à cette idée... L'épisode de notre rencontre au cimetière m'a beaucoup aidée même si savoir que j'avais eu un fils dans une autre vie m'a quelque peu déstabilisée... Je n'arrive pas à me souvenir de ces moments là, moments qui sont pourtant très importants dans la vie d'une femme... Plusieurs fois, j'ai faillit tenter de retrouver Carter pour lui poser toutes mes questions, mais à chaque fois, la tentation de le revoir était rattrapée par la peur... Peur d'apprendre quelque chose de plus... peur de devoir apprendre le pire...

Mais en cette fin d'après midi, les choses sont différentes. Ce besoin de devoir lui parler et de le voir se fait beaucoup plus pressant que les autres jours et je sais que je vais éprouver des difficultés à faire comme si de rien était... Je sais que je ne vais pas pouvoir mettre ce besoin de côté et je sais aussi que plus je vais faire en sorte de l'ignorer, plus la tentation va se faire grande jusqu'à ce que je ne sois plus capable de la refouler. Assise sur le bord du lit, je fixe mes mains en silence... Si on m'avait dit il y a encore quelques jours que je suis quelqu'un d'important et que j'aide les super héros... je crois que j'aurai ris jusqu'à en avoir des crampes d'estomac. Il y a tout juste une dizaine de jours, j'étais loin de m'imaginer que je pouvais voler et que j'étais du genre à faire équipe avec Batman et d'autres héros... Quand ce dernier est venu me demander de le rejoindre sur une mission, au départ j'ai cru halluciner... mais il a pris le temps de m'expliquer les choses, de parler de moi et surtout de me mettre en confiance... C'est peut-être bête mais j'ai accepté et je ne regrette pas... Justement, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur moi et sur mes capacités et j'étais loin de m'imaginer que je pouvais faire tout ça...

Songeuse, je prend finalement la décision de retrouver Carter. Je sais très bien où le trouver... Il croit peut-être qu'il est le seul à m'avoir suivie, mais il se trompe. Il m'arrivait de temps en temps de le suivre dans St Roch pour connaître ses habitudes et je sais maintenant qu'il travaille en tant que conservateur dans le musée de la ville. Ça sera aussi une bonne occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur l'Egypte et toute la période qui, apparemment, me concerne.

Quand j'arrive au musée, la journée est déjà bien avancée et alors que je cherche un moyen d'approcher Carter, j'entend que la dernière visite de la journée est sur le point de débuter. Ma curiosité est piquée et c'est sans hésiter que je rejoins le petit groupe de curieux. Je reste dans le fond et alors qu'on avance dans les couloirs, la voix du guide me ramène doucement à la réalité. L'homme que je cherche à tout prix à voir est celui qui raconte mille et une histoires sur l'Egypte Antique... Le destin est un sacré plaisantin... Je souris et je continue de me faire la plus discrète possible. Je n'ai pas du tout l'intention de le perturber dans son travail...

La visite se passe dans le plus grand calme, les visiteurs posent des questions à Carter et à chacune de ses réponses, je suis prise de flashs. Cette fois, je réussis à mieux les gérer même si quelques fois, j'ai quelques moments d'absence, ce qui fait peur à mon compagnon de visite.

Vient la fin de la visite et alors que je pense avoir réussi à rester invisible aux yeux de Carter, ce dernier me repère. J'esquisse un sourire timide et après lui avoir adressé un petit signe de la main, je m’éclipse le temps qu'il finisse ce qu'il a à faire. Je me met à déambuler au milieu des vitrines et mes yeux se perdent sur des bijoux.

- Ils sont magnifiques...

Je sais qu'il est là, qu'il vient d'arriver près de moi... Je ne le regarde pas, mes yeux sont obnibulés par les merveilles mises à l'abri des visiteurs indélicats.

code by FRIMELDA
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:03
Le couple de hawks était à présent réuni dans le musée Stonechat où ils avaient œuvré pendant plusieurs années en tant que conservateurs et passionnants les foules... Même si Shiera qui s'était glissée à l'insu de tous et surtout du conservateur dans le groupe avait dû oublier cette période également. Et si la visite se passa globalement sans que Carter ne remarque la présence de son âme-sœur, le destin avait visiblement décidé de jouer avec lui en lui faisant remarquer la présence de son aimée à la fin de la visite.

Mais toutefois trop tôt car les visiteurs n'étaient pas encore partis et encombraient donc involontairement le pauvre Hawkman. Ce dernier répondit au sourire de Shiera, heureux de voir qu'elle allait bien et que ce qu'elle avait découvert l'autre nuit au cimetière ne l'avait pas suffisamment effrayée pour qu'elle l'évite. Carter s'occupa de répondre aux dernières questions du groupe qui portaient notamment sur les divinités honorées dans le temple et sur la manière dont Karnak avait été construit. Le conservateur répondit avec sa passion habituelle quoiqu'un peu amoindrie par la présence de Shiera.
Elle avait eut beau s'esquiver, maintenant qu'il savait qu'elle était là, il avait vraiment du mal à se concentrer. Heureusement qu'il ne l'avait pas vu dés le départ. Bon, ils avaient l'air d'avoir fini de regarder la reconstitution, il pouvait partir. Il toussota pour calmer l'agitation qui était montée en lui et garder une voix calme.

-Hum, si vous n'avez plus de question je vous remercie de votre visite dans ce musée. Vous pouvez retourner voir nos présentations si vous le désirez. Je vous souhaites une agréable fin de journée et j'espère que la visite vous a plût.

Et il espérait aussi que personne n'aurait de questions qu'ils avaient oublié de poser et dont ils allaient vouloir la réponse parce que le conservateur du musée Stonechat allait devenir indisponible pendant quelques instants. Il patienta quand même trois minutes supplémentaires le temps que chacun parte dans son coin avant de s'en aller rejoindre Shiera.

Cette dernière était entrée dans la pièce où étaient exposés des bijoux égyptiens dont certains sont des représentations de bijoux portés par des épouses de pharaons ou de grandes dames de la Cour. Et parmi eux petit détail inconnu de tous sauf de ceux qui savaient, il y avait la reproduction d'un bijou que Sha-Yera avait porté autrefois. Une reconstitution faite par Carter lui-même et qui n'avait posé aucun problème car il n'était aux yeux de tous qu'un bijou parmi les autres.
Après l'avoir observé quelques secondes, il pris enfin la parole.

-Hum, bonjour Shiera. Je vois que tu vas mieux que lors de notre dernière rencontre. Est-ce que la visite t'as plût ?

Commencez par un truc basique, ça pouvait pas faire de mal et pouvait contribuer à mettre Shiera en confiance pour la suite. Pour ce qui allait suivre. Il s'approcha légèrement d'elle puis s'arrêta.

-Est-ce que... Tu as des questions ?

La question était lourde de sous-entendu. Si d'un regard extérieur, elle ne pouvait concerner que la visite qui s'était déroulée un peu plus tôt, elle pouvait aussi englober quelque chose de beaucoup plus vaste. De beaucoup plus ancien.

DC : Catwoman
Localisations : Perdue entre deux souvenirs

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 15:36
Rewrite The Stars
Carter
Alors que Carter s'est approché de moi, mes yeux sont toujours rivés sur les bijoux qui trônent dans la vitrine. Certains me donnent l'impression de les connaître, mes doigts effleurent doucement la vitrine et je n'arrive pas à détacher mon regard. Je ne me tourne pas de suite vers Carter. Ce dernier me laisse le temps, ne me presse pas et je lui en suis reconnaissante... Je suis comme absorbée par ce que je vois et plus je fixe l'un des bijoux, plus j'ai comme l'impression qu'il m'appartient. C'est la voix du conservateur qui me fait sortir de mes pensées. Je sursaute presque et je souffle une mèche bouclée de mes cheveux roux qui vient de me tomber sur les yeux. Par pur réflexe, je recule de quelques centimètres avant de lui adresser un sourire.

- Bonjour...

Ce mot est prononcé dans un souffle... C'est étrange mais à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine... Le souffle court, il me faut quelques secondes avant de pouvoir le réguler afin de répondre à sa question concernant la visite qu'il vient de faire.

- Très... c'était très complet...

Je souris, amusée de savoir qu'un petit secret nous lie rien que tout les deux. D'ailleurs, je me demande si il est au courant de ma petite excursion avec Batman et les autres... Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que si il l'avait su, il ne m'aurait pas laissé partir... Un pressentiment, ne me demandez pas pourquoi j'ai cette sensation. Je lève mes grands yeux vert alors que Carter s'approche de nouveau vers moi tout en me demandant si j'ai des questions à lui poser. Je me pince les lèvres, en fait j'en ai plein mais je n'ai pas envie de lui monopoliser le reste de sa soirée...

- Je ne vais pas t'embêter avec toutes mes préoccupations, tu dois sûrement avoir mieux à faire de toutes façons...

Je lui souris. Ce que je viens de lui dire n'est en rien un reproche. Je pense juste qu'en tant que conservateur d'un musée, on doit avoir plein de choses à faire une fois les visiteurs partis. Sans rien dire, mon regard se porte de nouveau sur le bijou dans la vitrine.

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de le connaître ?

Je suis tellement près de la vitrine qui ma respiration laisse une petite trace de buée sur le verre. C'est stupide, mais je sais que tant que je n'aurai pas de réponse à ma question, je resterai là, à le fixer....

- Il était à moi ?

Je marque une pause avant de rajouter après avoir secoué la tête négativement.

- Enfin plutôt à une de mes vies passées ?

Je n'ai encore aucune idée de toutes les vies que j'ai eu. Celle durant l'Egypte est la plus présente en fait et je dois dire que c'est assez compliqué de réussir à faire une place au reste... Je finis par me redresser et je me met à fixer Carter droit dans les yeux.

- A part l'Egypte... Il y en a eu combien ?

Je me pince les lèvres. J'ai envie de savoir mais de l'autre côté j'ai peur de me mettre une nouvelle fois à paniquer...
code by FRIMELDA
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 21:15
Simple fascination ou reconnaissance plus ou moins consciente des bijoux exposés ? En tout cas, Shiera était réellement intéressée par eux. Et Carter en profita pour l'observer et l'admirer aussi discrètement que possible le temps qu'elle termine d'admirer les chefs d’œuvres égyptiens. Puis, lorsqu'elle se retourna vers lui il arrêta et lui sourit. Shiera avait vraisemblablement apprécié la visite mais ne souhaitait pas le monopoliser, apparemment.

-Tu ne me déranges pas du tout. Les derniers visiteurs sont sur le point de partir. Et, j'ai encore du temps avant de me consacrer aux autres tâches du musée.

Il trouvait toujours le temps, au bout de 3000 ans d'existence on n'était plus à deux minutes prêt. Surtout lorsqu'il s'agissait d'aider son âme-sœur à retrouver ses souvenirs et sa véritable identité. Un moment, il s'était demandé s'il ne valait pas mieux la laisser de son côté. Essayer d'éviter de davantage rentrer dans son existence et voir comment ça allait tourner... Ce qui allait se passer. Mais il s'était vite avéré qu'il ne pouvait pas tenir en la sachant si proche.

Et son retour dans la vie héroïque par l'intermédiaire de Batman n'avait fait que le convaincre qu'il ne pouvait pas faire ça. La chauve-souris de Gotham avait d'ailleurs eut de la chance qu'il ne soit rien arrivé à Hawkgirl ce jour-là. Carter ne s'était donc pas mis trop en colère. Mais il en voulait un peu à Bruce d'avoir risqué la vie de Shiera si peu de temps après que cette dernière soit revenue. Carter sourit en voyant que la jeune femme s'intéressait à un collier particulier. Une réminiscence de son incarnation égyptienne sans doute !

-Oui, il t'as bien appartenu... Enfin, son modèle t'as appartenu, il y a longtemps. Celui que tu vois n'est qu'une reproduction.

Il avait parlé lentement et d'une voix douce pour ne pas la brusquer. Il savait qu'évoquer leurs anciennes vies pouvait la faire souffrir du moins au début à cause des violentes réminiscences que cela provoquerait. Il savait aussi que c'était un passage obligé mais aurait aimé savoir s'il n'y avait vraiment aucun moyen de le faire plus doucement. Il n'aimait pas la faire souffrir... Elle avait trop souffert et depuis trop longtemps.
Et c'est alors qu'elle posa une question, une question qui prouvait déjà des choses mais qui pouvait aussi en changer d'autres.

-Combien ? Hrm, je ne sais pas si...

Pouvait-il vraiment le lui dire maintenant ? Le savoir pouvait paraître si effrayant et il avait vraiment peur que cela ne la pousse à fuir. A s'éloigner de lui... Et il ne voulait pas la perdre. Plutôt subir un cycle de réincarnation supplémentaire plutôt que de la perdre.

-Il y en a eut... Beaucoup. Beaucoup plus que tu ne dois l'imaginer... Après l'Egypte, nous nous sommes réincarnés plusieurs fois. Dans plusieurs périodes de l'Histoire. En fait, il y aurait de quoi remplir un musée. Comme celui-ci.

Tourner autour du pot pour essayer de la préparer, de faire en sorte que le choc soit moins rude. Même s'il y avait de fortes chances qu'il le soit, hélas.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Rewright the Stars [Shiera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1