Le Monde en héritage

DC : Victor Fries; Silver Banshee
Situation : De retour d'entre les rêves
Localisations : Tanzanie
Groupes : Justice Society of America
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 20:18
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Chapitre I: Legacy

La Justice Society of America est au plus bas, atténuée comme rarement. Victime du vol de la Lance du Destin, puissant artefact pouvant permettre à son détenteur la conquête de la terre, elle avait proprement ignorée cette disparition pendant des mois. La faute en revenait au docteur Fate, ici Walter West dont l’esprit était possédé par Nabu. Nabu n’assumant pas son échec et celui de ses camarades lors de l’attaque d’un groupe de vilains, il avait effacé tout souvenir de cette catastrophe dans l’esprit des héros présents. Pour que le monde ne cède pas à la panique, et au chaos. Pour que l’Ordre dont il était l’avatar demeure, et ce au prix de la vérité…

Mais cette vérité éclata au grand jour lorsque Batman et Wesley Dodds découvrirent que le coffre qui contenait la lance du destin était vide. La troublante disparition du deuxième Sandman Sandy Hawkins était alors perçue différemment. Sandy avait il compris que quelques choses s’était passé, et était il parti enquêter au bout du monde seul?

La JSA était terrassée par ce qu’elle découvrait. La disparition de la lance comme la manipulation de Fate. La confiance était ébranlée, l’équipe divisée. Pourtant il faudrait bien découvrir qui avait volé l’artefact, et devant le manque de pistes commencer par le plus urgent: Retrouver l'un des leur, Sandy.

Alors que la Justice League était devenue la Justice League de l’Univers, ces héros combattant la menace venue des étoiles devraient compter sur la JSA pour enquêter et découvrir quelle était cette menace ayant dérobée la lance et avançant masquée. A nouveau le destin du monde serait entre la main de la Justice Society Of America.

Une menace que les héros découvriront bien plus grande et implantée qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. Un arbre robuste aux fruits mortels, qui s’était enraciné des années durant en profitant de leurs insuffisances, ou du fait qu’ils combattent des menaces de diverses natures. Magique avec le retour de Circé et Morgane, divine avec Arés , Alien avec Darkseid…

Une menace plus pernicieuse, plus patiente, plus...humaine...et qui posait les fondations d’une dictature mondiale loin de celles qui avaient marquées le vingtième siècle. Une dictature qui ne disait pas son nom, et qui influait sur le destin du monde en manipulant ses dirigeants et personnages influents. Espionnait chaque individu, remplaçait des dictateurs pas d’autres à sa solde ou les forçait à la suivre de grès ou de force. Elle étendait progressivement un maillage invisible reliant des élites entre elles pour qu’un contrôle indolore s'opère. Exit les armées marchant au pas , les défilés de chars étalant la force, le culte de la personnalité d’un leader suprême que tous devaient craindre. On détruirait les libertés individuelles patiemment et par la force de la loi dans chaque pays du monde, sans que les héros ne puissent l’empêcher sans ingérer dans des affaires d'état. La dictature du XXI ème siècle laisserait peu a peu découvrir des contours et un nom:

La Secret Society of Evil.

Hj: Je propose à des héros de s’inscrire dans ce qui sera un cycle narratif un peu miroir de celui de la SSE. Là où la SSE avancera pour dominer l’humanité une JSA renaissante sera à la pointe de l’enquête pour découvrir l’étendue de la menace qui se profile à l’horizon, et tentera d’agir pour l’arrêter.

Le pitch d'introduction du premier chapitre sera celui ci: La vieille génération de la JSA trop atteinte par la disparition de la lance et la trahison de Fate perd confiance en elle. Quelques PJ de la JSA n’ont pas subi le lavage de cerveau par Nabu: ( Carter et Shiera Hall, Wesley Dodds) Ils feront appel à une génération plus jeune pour les aider, une sorte de “ relève”. Les autres personnages de la JSA n’interviendront que ponctuellement sous forme de pnj pour “ donner des coup de main” et resteront un peu en retrait.

A savoir:

1) Les inscriptions sont ouvertes à ceux qui veulent former cette génération de héros héritière des valeurs de la JSA, inscrivez vous nombreux au premier RP qui sera lancé en postant à la suite!

2) Il y aurait plusieurs sujets car on avancera petit à petit pour découvrir la menace qui se profile.

Inscrits:

Wesley Dodds / Sandman
Ray Palmer
Fate
Carter Hall / Hawkman
Jennie-Lynn Hayden / Jade
Donna Troy
ate S.K./Manhunter VIII
Revenir en haut Aller en bas
DC : Mister Miracle ; The Bat ; Fate ; Lex Luthor.
Localisations : Ivy Town

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 21:04
L'appel est entendu.
Je participe !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3185-atom-sa-petite-histoire-dans-la-gra
DC : Mister Miracle ; The Bat ; The Atom ; Lex Luthor.
Situation : Jeune Héros, guidé par Walter West qui est possédé par Nabu.
Localisations : Mouvante, surtout New York.
New Titans
Shadowpact
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 21:06
Même si les études de Médecine retiennent ce bon Khalid, il apparaîtra en cas de besoin ! Smile
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 22:12
Merci Smile

Pour information la première mission nous amènera en Afrique centrale Wink

There is no land beyond the law
Where tyrants rule with unshakable power!
'Tis but a dream from which the evil wake to face their fate
Their terrifying hour!
DC : Patty Spivot/Garfield Logan/Stephanie Brown
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 23:00
Je suis pas vraiment de la jeune génération mais j'en suis aussi.

Jempêcheraislepetitgarsdefairedesbêtises

JUSTICE LEAGUE... UNITE !!
DC : Razorsharp, Dolphin & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 7:31
J'en suis avec Jade ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani En ligne
MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 9:24
Carter > ça n'aurait pas été la même chose sans toi Very Happy

Jade > Super! On dira que tu tente de jongler avec ton temps entre la JLU et ces missions Wink

On a hawkman, Sandman, un nouveau Fate un nouveau GL, et un nouvel atom c'est déjà pas mal!

Il reste encore de la place n'hésitez pas je ne lancerais pas cette semaine!
Situation : Donna a du faire face à Dark Angel, son alter-ego refoulé, empli de ressentiments et qui s'est nourrie, du caractère dépressif de l'héroïne, pour exister, en même temps, que Donna s'effaçait. Dark Angel a usurpé son identité, pour se faire une place, auprès des Titans des mythes, sur New Cronus, ce qui demande une enquête, de la part de Donna, à ce propos.
Localisations : New Cronus
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 16:13
Je voudrais participer avec Donna Troy

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 18:41
Et c'est avec plaisir que je t'inscrit. On marche dans les pas d'Hippolyta? Wink

Je dirais qu'il reste une place après çà ferait trop de monde. mdr
DC : M'gann M'orz & Queen Clea
Situation : Procureur
Localisations : Los Angeles
MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 19:30
Puisqu'il y a urgence, je vais m'engager à écrire une fiche rapidement.

La famille Knight suit l'héritage de la JSA.
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Lex Luthor.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 21:13
Hooo ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 21:28
Ouhhh çà envoie du lourd on est comme çà ... Smile

Et bien dans ce cas j'attendrais ta fiche !

Their terrifying hour!
MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 13:53
Petit up pour te demander si tu avance bien dans ta fiche Kate, et si je peux lancer en parlant de toi dans mon post introductif ce qui permettrait que tu rejoigne le RP en cour de semaine prochaine Smile

DC : M'gann M'orz & Queen Clea
Situation : Procureur
Localisations : Los Angeles
MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 15:46
Alors, ce que je pense c'est introduire ce personnage en RP via l'Event Microvers, ainsi Dodds aura rencontré pour la première fois Kate là bas. Je pense que le nom de Manhunter t'évoquera quelque chose (Dan Richards alors dans les années 40). Par contre je ne sais pas si le costume de Darkstar qu'elle porte, tu connais.
Mais cela suppose que dans ta propre chronologie aussi, l'Event Microvers se situe après ton sujet JSA.

Par contre, si Kate a par le passé collaboré dans la JSA et les Freedom Fighters (j'ai pas lu ces passages encore), elle n'est pas du genre à acceptée de rejoindre un tel groupe sur simple invitation. Cela peut devenir personnel pour l'impliquer. On peut y réfléchir selon ce qui est prévu...

Ma fiche sera postée complète, je tente de faire ça dans les jours à venir.
MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 17:02
Sujet lancé ici http://dc-earth.fra.co/t5905-jsa-le-monde-en-heritage-chapitre-i-legacy#86193 , bon RP à tous!

Comme d'habitude je reste disponible sur ce sujet ou par MP. Vous verrez que c'est un peu noir comme sujet, comme les comics Sandman Smile . Je pars sur les chapeaux de roue directement mais rassurez vous, on aura normalement une phase plus calme pour discuter après. C'est juste une intro par un peu d'action, comme dans les James Bond Razz

Kate, je pars de ces principes et j'éditerais si nécessaire : Smile

-Wesley t'as rencontré lors de l'event Microverse ( qui dans ma chronologie est après la découverte du vol de la lance du destin mais avant que ne se forme ce groupe des héritier de la JSA )

-On trouveras une raison pour que tu ais accepté de venir et je ne précise donc pas pourquoi tu seras là dans mon intro, tu t'occuperas de le faire quand tu posteras. ( ce qui te laisse le temps de trouver une solution Wink )

Their terrifying hour!
MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 12:57
Petit double post pour dire qu il se peux que je post dès ce dimanche ( je ferais une relance par semaine) alors si vous voulez rejoindre l aventure au post suivant c'est possible, sinon à vos claviers Smile

Their terrifying hour!
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Le Monde en héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1