L'intérieur de la pyramide volante

DC : Animateur géré par Barry Allen
Localisations : Oblivion Bar
Groupes : Shadow Pact
Shadowpact
MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 15:11
Étrangement, les Manhawk n'entrèrent pas à la suite de Carter et Zatanna dans la pyramide. L'endroit semblait leurs êtres interdits, car il vociféra et retourna à leurs occupations extérieures. L'armée quant à elle semblait prise aux dépourvues, car lorsque les héros entrèrent dans la pyramide ils disparurent à la vue de tous. Elle se promena un peu pour essayer de les retrouver, mais devant la fin du chaos, préféra retourner aider les civils.

À l'intérieur, la pyramide était incroyablement silencieuse. C'était à croire qu'il n'y avait aucune âme qui vive. Pourtant elle devait avoir une existence.

Dans le plus haut de la pyramide (qui techniquement serait sa base) dans une salle beaucoup trop grande une voix se fit entendre, mais elle ne fut perçue que comme un murmure inaudible par les héros.

Humm... ils sont entrés. Peut-être seront-ils dignes après tout.

Toutes les torches de la pyramide s'ouvrirent laissant de la lumière paver les marches qui permettait de se promener dans la pyramide. À l'intérieur de nombreuse pièce s'offrait a lui. Il pouvait voir de l'endroit où ils étaient des sarcophages dans certaines pièces et dans d'autres des offrandes. Or, bijoux, repas qui ne semblait jamais périr, sculpture.

Revenir en haut Aller en bas
DC : Patty Spivot/Garfield Logan/Stephanie Brown
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 19:44
Carter avait foncé droit devant lui, sans réfléchir et se contentant uniquement de maintenir Zatanna contre lui pendant tout le trajet. Si l'armée avait un temps répliqué lorsqu'elle avait finalement compris que s'il aimerais leur obéir, Hawkman ne leur obéirait pas, les tirs finirent par cesser et les Manhawks s'arrêtèrent à une certaine distance du monument... Mais cela, le guerrier ailé ne le vit pas tout de suite. Et il failli bien ne pas voir Constantine non plus, si bien que le trio manqua de peu une collision qui aurait sans doute été brutale. Le faucon fini par se poser et relâcher enfin la magicienne-déesse.

-Arf, j'sais pas ce qui me surprend le plus. Qu'on ai réussi à entrer sans trop de dégâts ou que ce type soit arrivé avant nous.

Il avait déjà entendu parler de Constantine par des rumeurs, des on-dis, mais il ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré. Quoiqu'il en soit, il ressemblait aux descriptions qu'il avait entendu et ceux qui disaient qu'il sentait la cigarette à des mètres à la ronde ne devaient pas avoir si tort que ça. Au point que Hawkman aurait pu se demander pourquoi il ne l'avait pas senti plus tôt.

-Pas de clopes non. Mais si ça te tentes, tu peux toujours aller t'en chercher en bas... A moins que tu ne sois lié à cette histoire de pyramide volante.

Le ton était devenu plus agressif, plus menaçant. Hawkman ne comprenait pas comment ce magicien avait pu arriver ici avant eux. Et il n'aimait pas ça. Le soudain allumage des torches autour d'eux attira un peu son attention car il dévoilait... Des pièces. Beaucoup de pièces dispatchée un peu partout dans le monument. Il y avait des salles pleines de trésors, des colliers égyptiens, des statues d'Anubis (qui firent légèrement tiquer Carter qui n'aimait pas cette divinité) et d'Horus.
En tant qu'archéologue, mais plus secrètement en tant qu'ancien pharaon Carter ne pouvait s'empêcher d'être surpris.

-C'est pas vrai... On se croirait vraiment dans un tombeau égyptien. Tout y est.

Il y avait sur les murs plusieurs hiéroglyphes ainsi que des représentations. Des représentations des vie quotidiennes dans le monde des vivants, ou dans celui des morts. Peut-être Zatanna et Constantine reconnaîtraient-ils celle présente dans la salle sarcophages puisqu'il s'agissait de la célèbre pesée des âmes. Anubis le dieu chacal déposant le cœur du défunt, défunt guidé jusqu'ici par Horus, sur l'un des plateaux de la balance, sur l'autre était déposée la plume de Maat la déesse de la Justice. Il y avait aussi Thôt le dieu des des scribes qui notait les résultats et Amit la Dévoreuse. La créature qui dévorera le cœur du malheureux si ce dernier a le malheur de peser plus lourd que la plume de Maat.

Il y avait d'autres scènes qu'il aurait été intéressant de décrire et surtout d'étudier pour les archéologues, mais ce n'était pas le moment. Carter se reprit, chassa le sentiment de nostalgie qui commençait à l'envahir, et se retourna vers Zatanna et Constantine puisqu'il semblerait qu'il devait coopérer avec eux... Même s'il se méfiait encore du blond à cause de sa présence incompréhensible.

-Bon, on peut avancer et explorer un peu si vous voulez. Mais essayez de ne toucher à rien. Même pas à la nourriture.

Cet endroit était incompréhensible. Une pyramide ne volait pas de base, mais en plus les objets et la nourriture avait l'air d'avoir été déposé hier... Terriblement intriguant.

[-Carter est entré dans la pyramide à pleine vitesse, manquant de percuter Constantine au passage.
-Il parle un peu à Constantine... Avant de le menacer
-Son attention est attiré par toutes les salles qu'ils découvrent autour d'eux
-Il conseille aux deux mages de ne toucher à rien
-Il commence à s'avancer dans les couloirs]

JUSTICE LEAGUE... UNITE !!
DC : Harley / Dick / Kara
Situation : Dirige d'une main ferme l'île d'Avalon et la nation magique
Localisations : Avalon
Groupes : Héros
Justice League
Shadowpact
MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 11:37
Morgan n'avait jamais été très intéressée par la mythologie et l'histoire égyptienne, même si elle savait qu'ils avaient eu de grands et puissants magiciens en leur temps. Sur les murs, les représentations des dieux lui arrachèrent un petit sourire. Elle en reconnaissait quelques-uns, et surtout Thôt. Elle s'approcha de son image, et passa doucement une main dessus. Sur la fresque, il tenait ce qui semblait être un rouleau de papyrus. Cela lui fit penser au Livre de Thôt, semblable au Livre d'Eternité, mais qui lui avait conféré, grâce à Zatanna, des pouvoirs encore plus anciens et plus puissants.

Elle se retourna, son regard balayant la pièce où ils étaient, puis s'attarda sur ses deux équipiers. Hawkman le guerrier, et Constantine le gêneur.

« Tu as raison. Quant à toi John, je ne sais pas ce que tu fais là... mais évite de nous gêner. Tu attires les ennuis au moins autant que tu sens le tabac. »

Elle pensait chaque mot, aussi releva-t-elle fièrement le menton et s'avança elle aussi dans les couloirs de la pyramide. Par sécurité, elle lança rapidement un sort, simple mais efficace, pour créer une lumière qu'elle seule pouvait voir. Cela lui permettrait de garder un coup d'avance sur d'éventuels adversaires, tout en gardant une autre sur ses alliés du moment. Elle n'aimait pas agir en groupe, et Zatanna avait toujours eu du mal aussi. Personne ne s'étonnerait donc d'un tel comportement.

Qu'allaient-ils trouver ici, toutefois ? Des secrets anciens ? Des artefacts d'un temps oublié ? Les deux hypothèses suscitaient l'intérêt de la sorcière, beaucoup plus que la possible et sinistre rencontre avec une horde de créatures ailées ignobles et sauvages. Quant au défi potentiel d'être confronté à des divinités aussi anciennes qu'amères... non, très peu pour elle. Elle était elle-même une déesse, maintenant, et c'était bien ainsi. Elle ne voulait ni concurrence, ni défi aussi débile. C'était bon pour eux qui avaient quelque chose à se prouver, et non pas pour des gens aussi calculateurs qu'elle. Elle était trop prudente et trop réfléchie pour essayer de se frotter à un groupe de dieux en colère.

Mais quel intérêt d'avoir une pyramide, inversée de surcroît, au-dessus du Caire ? La ville, durant l'Egypte antique, n'était rien qu'un petit village au mieux. Elle n'existait peut-être même pas encore !Mais peut-être que Phantom Stranger, qui semblait si avare en informations et en conseils – tu parles d'un guide ! - n'avait même pas la réponse. Ou alors, il ne daignait simplement pas la leur donner. Auquel cas cela ne faisait que renforcer son avis sur lui ; il était un mauvais leader, et le remplacer ne serait sans doute pas un mal.

Mais cette idée fut rapidement chassée alors que le trio arrivait dans une vaste pièce, apparemment une impasse, aux fresques innombrables et aux sarcophages alignés par dizaines.

« Si vous aussi vous avez l'impression qu'on fonce dans un piège... eh bien, sachez que ça sent la momie. »

[HRP]
- Morgan décide de suvire Carter dans les couloirs
- Le trio arrive dans une pièce vaste, remplie de fresques et de sarcophages

Magic is power.
DC : Floyd Lawton
Localisations : partout et nulle part
MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 16:57
Mon mal de crâne empire, est-ce que c'est le Piaf géant qu'il l'aggrave ? oui et non, en fait j'ai plus l'impression que la lumière extérieure me brûlent les rétines, de toute façon ce n'est pas ça qui fait que je me serais décalé pour permettre à Hawkman de se poser tranquillement à côté de moi, même Zee me regarde d'un air méchant... et pourtant pour une fois je n'ai rien fait, à part m'être fait "transporté" dans cet endroit, tout cela me paraît bien louche si j'avais eu un peu plus d'informations et si j'avais pu être prévenu, je serais probablement de meilleure humeur.
La première remarque de l'homme ailé ne me fais ni chaud ni froid, en même temps je ne suis pas vraiment impressionné par la boule musculaire ou nerveuse qu'est ce type, je l'aurais peut-être plus apprécié si il m'avait dit bonjour (bien sur), ce qui me gêne plus c'est que je me fasse menacer sans grande raison mis à part ma présence ici... je sais que je fais de l'effet mais quand même.

"On se calme musclor, moi j'en ai rien à ciré de cette histoire j'ai pas demandé à être ici..."

Je ne suis vraiment pas le bienvenu dans leur petite bande, je pourrais avoir un peu de soutien de la part de Zee quand même...

"tu as du bol j'ai même pas eu le temps de prendre mes clopes..."

En avançant avec le groupe on tombe sur une gravure égyptienne tout ce qu'il y'a de plus classique, le Dieu Râ, Thôt, Isis, Anubis et toute la ribambelle, la scène représenté est celle de l'âme au bord du royaume des morts, accompagné par Anubis faisant face à Râ, un genre de jugement de dernier pour l'âme en quelque sorte, son coeur placé sur une balance avec une plume, si le coeur est plus léger que la plume l'âme va dans son paradis sinon elle va en enfer... poétique, si seulement c'était si simple.
Mais d'ailleurs j'y pense on me demande beaucoup de choses et moi en retour j'ai pas le droit de poser des questions ?

"Blablablablabla, oui c'est sur il doit y avoir beaucoup de pièges par ici, blablabla c'est magnifique et tout et tout, mais en fait j'ai une question assez élaboré pour vous deux... qu'est-ce que vous foutez la aussi ? et ne me dites pas que ça me regarde pas parce que j'ai un sacré mal de crâne"

On fini par arriver dans un autre tombeau, un peu moins barbant cette fois puisqu'il semble peuplé de sarcophages alignés par dizaines...

"wow tu parles d'une mise en scène"

Emboitant le pas je finis par être intrigué parce que je vois, c'est surement très dangereux mais jusqu'ici on a pas croisé de pièges, on peut légitimement ce dire que ça sent pas bon malgré tout puisque les couvercles des tombes commencent à glisser et à tomber lourdement au sol pour révéler... des poulets... des poulets momies géantes... cela dit un peu comme celle que j'ai vu tout à l'heure seulement plus décomposé et plus... odorantes aussi, très honnêtement je devrais arrêter de boire comme ça je finis toujours par le regretter.
Par précaution j'invoque un sortilège de combustion sur le premier que je vois qui prends rapidement feu... en fait celui devant moi et s'approchait dangereusement et par la même occasion je prends couverture derrière le premier sarcophage que je vois afin de pouvoir, non pas me cacher comme un lâche, mais de pouvoir invoquer un sort de protection très puissant pouvant au moins nous immuniser chacun, mais bon ça prends du temps...

Tenez bon les enfants ! juste quelques minutes de patience !"

"They aren't any good guys and they aren't any bad guys, there's just us. People. Doing our best to get by."
DC : Animateur géré par Barry Allen
Localisations : Oblivion Bar
Groupes : Shadow Pact
Shadowpact
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 15:36
LE piège était évident, mais pas son implication. Plusieurs sarcophages se brisèrent et les pharaons de pierre du dessus s'envolèrent. Un rugissement puissant fut entendu et cinq humanoïdes crocodile sortirent des sarcophages. Ils pouvaient faire penser à Killer Croc de Gotham qui avait eu son lot d'exposition, mais ils irradiaient de magie contrairement à celui qui affrontait la chauve-souris.

Ils étaient gros puissants et dangereux. La magie qui irradiait autour d'eux n'était pas d'une couleur claire, mais Constantine et Zatanna pouvait y voir des couleurs de bleus et d’or qui semblait les protéger comme un bouclier. Pour ceux qui avait une plus grande affinité avec la magie, elle semblait totalement disproportionner avec se qu’il était nécessaire pour animer ces « choses ». Celui qui avait bénit ces créatures étaient d’une puissance incommensurable bien au-dessus de celle de Zatanna ou Constantine. Cela pouvait commencer à inquiéter le Shadowpact qui jusqu’à maintenant n’avait absolument aucune idée sur quoi il se lançait vraiment. ((ce sont des indications conditionnel, vous pouvez ou non en tenir compte Wink ))

En avançant sauvagement vers les membres du trio pactisant de l'ombre, l'un brisa un autre sarcophage et du cercueil tomba un autre crocodile humanoïde, celui-ci bien endormi et mort. Cependant, les premières bêtes ne s'occupèrent pas du congénère, comme si cet état était soit normal, soit totalement inintéressant pour eux.

La chair fraîche semblait offerte à eux, comme un festin... ils n'allaient pas s'en priver.
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

L'intérieur de la pyramide volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1