Partagez

Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 !

Staff DC-Earth
Staff
Staff DC-Earth
Staff
Inscription : 22/11/2016
Messages : 399
Localisations : Le forum.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 14:15

Bonjour à tous et à toutes !

La rentrée est passée, l'été également, l'automne lance ses filets sur nous... et le froid revient !
Les jours sombres approchent, et l'hiver arrive.
Bref, pas grand-chose d'attrayant, dit comme ça...

Mais, chez nous, sur DC-Earth, nous refusons que cela sonne le glas de notre amusement, ou d'une éventuelle baisse d'activité - et alors que les grandes cérémonies ont lieu toute l'année, à Cannes, aux Oscars ou aux Golden Globes, nous considérons qu'il serait de bon ton que l'automne soit aussi synonyme ici de récompenses et de partages...

Bref, sur DC-Earth, nous déclarons que le moment est venu de lancer les...

awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Test-award-2-5529fe5

Et oui !
Nous inaugurons une nouvelle section, appelée à être évidemment temporaire - et qui doit, surtout, viser à nous amuser, à plaisanter, à nous complimenter ; mais jamais aux règlements de compte, aux piques, aux méchancetés, aux insultes.

Si nous lançons les DC-Earth Awards, c'est dans un esprit positif et collaboratif, pour prolonger l'amusement et le plaisir de RP ensemble, par un amusement et un plaisir d'échanger ensemble sur nos RPs, nos personnages, nos historiques. Smile

Les DC-Earth Awards sont donc lancés pour un mois, et chacun pourra répondre aux catégories proposées en reprenant le modèle ci-dessous.
Vous pouvez répondre à tout, ou bien ne répondre qu'à ce qui vous plaît. Ne vous sentez pas obligés de tout remplir, si vous ne le voulez pas. Wink
L'idéal serait d'expliquer les raisons de votre choix, quelques mots pour l'expliquer mais... pas d'obligation, bien sûr !

Bref. Trêve de bavardages.
Nous vous rappelons bien sûr que le Règlement s'applique ici, et nous vous remercions de ne pas vous lancer dans des débats ou échanges irrespectueux.
Mais nous savons que cela n'est que prudence, et avons confiance en vous. Very Happy

Bons choix, bonnes recherches... et amusez-vous bien !

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)

Meilleur sujet RP

Meilleure saga RP

Meilleure animation RP

Meilleur event RP

Meilleure mission RP

Meilleur combat (en groupe ou en duel)

Meilleure présentation

Meilleure fiche RP

Meilleur kit (avatar + signature)

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Meilleur membre HRP

Meilleur couple (sentimentalement)

Meilleur duo (liens entre personnages)

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)


Code:
[i]Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)

Meilleur sujet RP

Meilleure saga RP

Meilleure animation RP

Meilleur event RP

Meilleure mission RP

Meilleur combat (en groupe ou en duel)

Meilleure présentation

Meilleure fiche RP

Meilleur kit (avatar + signature)

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Meilleur membre HRP

Meilleur couple (sentimentalement)

Meilleur duo (liens entre personnages)

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)[/i]
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 14:17

Et, j'en profite... je me lance. Very Happy

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)
Mister Miracle. Au-delà de l’appréciation personnelle, je l’ai découvert au fil de mes RPs, j’avais été initialement inscrit ici comme Dr Fate puis comme Superman, avant de partir. En revenant, je cherchais un personnage, et Barry sur Mister Miracle ; c’est un immense plaisir depuis.
J’ai fait des recherches, je me suis intéressé à lui, et j’ai toujours trouvé d’immenses terrains de jeux, de nouvelles problématiques, de nouveaux éléments à découvrir ; j’ai l’impression que c’est sans fin et, même si parfois j’ai l’impression d’en faire trop, dès que je reprends le clavier pour l’écrire, les doutes s’évaporent, et je m’amuse comme au premier jour !

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Conner Kent, par son joueur actuel. Je ne m’étais pas vraiment intéressé au personnage avant, mais je trouve que ses choix, ses RPs, ses évolutions, ses intrigues sur lui sont extrêmement pertinentes, toujours très fines, toujours très fortes et très bien pensées.
Conner évolue grâce à son joueur, et c’est fait de manière très sensée, cohérente, puissante et intéressante. J'adore suivre ça, et je trouve qu’on a ici une version extraordinaire par un joueur exemplaire.

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Wonder Woman, par sa joueuse actuelle. Nous avons eu quelques Diana, mais… je n’y ai jamais autant cru, je n’ai jamais autant reconnu la personnage que sous elle. C’est extraordinaire, c’est exactement la Wonder Woman que j’imagine et que j’aime : forte, puissante, guerrière, combative, mais aussi douce, tendre, sentimentale, acharnée dans ses démarches.
J’adore. Ma version préférée, d’un personnage que j’adore, par une joueuse réellement douée, qui a très bien saisi et reproduit idéalement l’essence de l’héroïne.

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)
Patty Spivot, indubitablement. Passée d’un personnage secondaire de Flash, à membre de la TeamAtom, et meneuse de quantité d’aventures. Sa joueuse a un talent RP réel, qu’elle met au service de Patty, qu’elle fait parfaitement évoluer, en rendant les rebondissements passionnants, mais en même temps si fluides et si agréables. Et ce n’est pas fini, heureusement !

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)
Airstryke, par Barry. Il s’agit d’un Vilain de Hawkman, que Barry a animé un temps. Je ne le connaissais absolument pas, et j’ai été impressionné de voir Barry animer avec autant de talent et d’imagination un personnage si secondaire, et à le rendre touchant dans sa détresse (humain coincé dans un corps de dinosaure humanoïde). Une vraie réussite !

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)
Les enfants de Sivana m’amusent beaucoup, et fonctionnent extrêmement bien dans les sagas et RPs.

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)
Le Shadowpact : présent depuis le début, animé avec talent et passion par Barry, le groupe est extraordinaire, car il continue d’exister alors que la Magie DC est obscure, et ses personnages encore plus ! Les sagas sont souvent troublantes, mais ont toujours du sens, et c’est un plaisir absolu de suivre et de vivre ça !

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)
Jade. Que ça soit en RP solo, en Faction ou en TB&TB, elle est juste ma préférée, avec des sagas extraordinaires, étranges, dérangeantes mais passionnantes, qui surfent toujours sur des domaines spécifiques, qui me parlent ! Je découvre toujours beaucoup grâce à elle, mais je m’amuse surtout toujours !

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)
Jade, et tous ses autres comptes. Que ça soit dans la JL ou dans la SSE, elle est toujours présente aux sagas, répond toujours, s’implique toujours, est toujours volontaire, et s’en sort parfaitement dans tous les scénarios ! Jade est devenue l’âme de la JL, et si ce n’est pas le cas pour le personnage de base, c’est une évidence dans le contexte de DC-Earth !

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)
Beast Boy, mais l’on peut également évoquer Hawkman ou même Patty. L’imagination totale des utilisations est superbe, correspond complètement au personnage, et surprend toujours !

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)
Je reste nostalgique de Liberty Belle, la meneuse de la JSA de Jade, qui a plongé son groupe hétérogène dans la folie de l’univers de Lovecraft… avec des Nazis !

Meilleur sujet RP
Multivers Crisis – La Fin de Tout, le final de ma première saga JL. J’ai juste adoré ce sujet, où la JL était vaincue par Libra & Krona, mais se libère, avec Barry qui arrive chargé d’énergie du Multivers, avec 51 Superman menés par le nôtre… épique, définitivement épique. Et si ce fut ma première grande réussite, cela reste mon meilleur sujet RP, au niveau du plaisir ressenti !

Meilleure saga RP
Ma War of the New Gods reste l’un de mes plus grands moments ici.

Meilleure animation RP
L’immense saga Lovecraftienne de Jade est la chose la plus intense et la plus forte à laquelle j’ai participée comme joueur ici !

Meilleur event RP
Je me suis beaucoup amusé sur Magic Rebellion, un événement bien pensé, bien exécuté, bien amené, qui permettait aux joueurs de s’impliquer réellement. Une réussite, qui tient bien son titre d’event !

Meilleure mission RP
Je me suis beaucoup amusé sur une mission Suicide Squad, avec des créatures surnaturelles à affronter pour stopper l’Enchanteresse. C’était comme un jeu-vidéo à l’ancienne, c’était très fun à mener.

Meilleur combat (en groupe ou en duel)
Jadis, Superman était joué ici et, peu avant la sortie du film, nous avions fait un affrontement Batman VS Superman ; et c’était intense, fort, violent, terrible. C’est l’une de mes meilleures expériences de combat, même si je mets ça à égalité avec les affrontements Metallo/Golden Eagle que j’ai expérimentés ici.

Meilleure présentation
Le joueur M’gann est le meilleur pour cela, et quasiment toutes ses fiches sont des bijoux ; mais celle de Larfleeze a ma préférence, pour la forme et le fond !

Meilleure fiche RP
J’aime beaucoup la pureté et la simplicité de celle de Tim.

Meilleur kit (avatar + signature)
Tim ; pour l’ensemble de son œuvre, pour les autres mais surtout pour son personnage, toujours magnifiquement illustré. Un délice des yeux.

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)
Le Je pense à… est certainement mon jeu favori, très pertinent et très drôle !

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)
Choix tellement difficile, quasiment impossible. Mais je vais nommer Barry, autant pour la gestion de son personnage, que pour sa présence continue, que pour ses idées et la qualité de ses animations et de ses créations. Barry ne fait pas seulement qu’écrire, il créé les conditions pour répondre, et c’est bien ça qui en fait mon RPiste préféré ici.

Meilleur membre HRP
Patty, pour toute sa participation au HRP !

Meilleur couple (sentimentalement)
Je ne suis pas objectif, mais… Jessica Cruz/Ray Palmer. Au-delà d’être mignons, je les trouve juste parfaits, et je remercie la joueuse de permettre cela !

Meilleur duo (liens entre personnages)
Beast Boy/Mister Miracle, un lien complètement inattendu, mais qui est devenu juste évident et complètement parfait, très complémentaire et idéal. Une très grande surprise, mais une immense réussite, surtout.

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)
Beast Boy, le personnage pourrait même se transformer en créature douce et mignonne !

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)
Ra’s al Ghul par Conner me semble être une belle saloperie, sûrement le méchant le plus retors et vicieux du forum.

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)
On n’a pas vu que le Larfleeze de M’gann pour ça !

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Tant à nommer… Sivana, pour tous ses RPs, toutes ses bonnes idées, toute la cohérence de ses idées, dans ce compte ou d’autres ; Dick, pour l’immense gestion de personnages compliqués, et surtout Nightwing & Harley, qu’il interprète parfaitement malgré l’extrême difficulté des personnages ; Sandman, qui fait un Freeze si humain et pertinent ; Carol Ferris, qui rend intéressante un personnage que je trouvais naze ; Apalala, au personnage méconnu mais qui trace une voie si intéressante ; Babs, qui a livré la meilleure Barbara Gordon du forum ; Nygma, qui rend aussi le personnage moins insupportable que d’habitude Very Happy ; Selina, qui rend la relation avec Bruce si sublime, digne des plus grands drames antiques ; Damian, qui tient si bien le caractère énervant du personnage ; et tant d’autres, encore !
Pour finir, mon dernier Meilleur sera pour… DC-Earth, comme Meilleur forum auquel j’ai participé – un titre qu’il mérite haut la main, clairement ! Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 14:46

Merci beaucoup concernant tes évocation d'un Larfleeze si éphémère ^^
Ça me touche étant donné que j'y ai passé des heures et des heures et des heures à cette fiche... puis je n'ai fait qu'un RP de Noël quasiment ; au moins ça n'a pas été vain Smile
Mettre un lien vers la fiche ne permet pas de la voir pour les joueurs. Je vais finir cette section de Fiches non joués mais lisibles, qui forme une belle encyclopédie DC avec le temps.

Je posterai plus tard aux (nombreuses Shocked ) questions.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 14:48

On n'est pas obligé de répondre à tout, ou de répondre en une fois.^^
Invité
Invité
avatar
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 15:11

A mon tour ! Very Happy


Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Nightwing, sans conteste. En arrivant ici, je n'avais pas de grosses connaissances de l'univers DC, ce qui a changé, maintenant. Et surtout, avec ce troisième compte (devenu plus ou moins mon principal maintenant), j'ai redécouvert une façon de rp que je n'avais pas eu depuis longtemps ! J'adore chaque personnage que j'incarne, et que j'ai appris à connaître, mais le "Gray Son of Gotham" est sans doute mon favori ! A tel point qu'il est sans doute mon personnage DC préféré.

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Victor Fries, de peu devant Mister Miracle. Parce qu'à chaque fois que je lis ses RPs, je frissonne devant ce glacial Vilain.

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Koriand'r, largement. Pour ses RPs exceptionnels, et parce qu'elle magnifie un personnage trop souvent relégué sur un plan moins flatteur, tout en la rendant particulièrement adorable et intéressante.

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

[i]Apalala, parce que personne ne connaissait ce personnage. Et que, pourtant, j'ai l'impression de voir partout maintenant ! Le dragon m'observe OSKOUR !


Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Alfred Pennyworth, clairement ! Le personnage le plus britannique de DC, constamment relégué dans le fond de la pièce... mais tellement indispensable !

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

La SSE, pour ses sujets toujours passionnants et agréables. La plupart de ses membres sont également d'excellent partenaires de RP, ce qui augmente encore plus, à mes yeux, la popularité de cette faction. Quelle ironie ! La moins connue est pourtant la meilleure !

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

Notre Miracle national. Présent sur tous les fronts, capable de changer de camp ou de vous instiller toujours davantage de drama, quelle que soit la situation, il est clairement un maître en la matière et un animateur de talent. Des relances pertinentes, qui s'adaptent autant aux joueurs et à leur actions qu'en leur donnant des pistes et des libertés ; pas du tout dirigiste et pas vague pour un sou ! La perfection, ou presque.

Meilleur sujet RP

Difficile à dire, très difficile. Mais je pense que ce sera une égalité, entre le rp entre Grail et Mister Miracle, et celui actuel entre Dick et Kori ; dans ces deux sujets, je prends un immense plaisir à imaginer les scènes et les conséquences, à jouer mes personnages avec un partenaire de talent et qui parvient à créer une symbiose géniale ! A chaque fois, la même longueur d'ondes, pour un plaisir partagé ! Mieux que le dernier kinder bueno !

Meilleur event RP

Reign of Darkseid, notre event actuel. Prometteur, plein de drama et d'apocalypse, et qui s'annonce grandiose avec un grand nombre de participants et de nombreuses idées. Hâte d'avoir la suite et la fin, et surtout, j'aime les possibilités qui s'offrent à tous les personnages pour évoluer dans telle ou telle direction ; un régal.

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Jason/Jessica/Diana/Kori. Partenaire rp idéale si vous voulez un rp de qualité, avec un personnage joué à la perfection et qui s'implique beaucoup dans sa psychée. De nombreux noms me viennent en tête, mais cette joueuse est clairement la meilleure partenaire rp que j'ai eu depuis longtemps, et j'ai hâte de poursuivre mes aventures en RPs à ses côtés. Même si elle est souvent débordée par l'IRL, et qu'elle met du temps à répondre, ses réponses sont d'une telle qualité que cela lui est facilement pardonné !

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)

Je vais faire original (ou pas) et dire simplement que DC Earth est le meilleur forum rp où je suis venu. Il m'a fait découvrir l'univers DC, il m'a mis aux comics, il m'a fait faire connaissance avec des gens formidables et me donne toujours envie de mettre davantage de mon imagination dans sa gigantesque roue. Et surtout, il m'a permis de me lier avec des gens géniaux !
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 15:19

Il s'agit d'un vote donc je vais y aller, mais je n'ai pas envie d'expliquer mes choix. Il me sont personnel et j'y vais donc comme ça. Si je vous n'ai pas nommé, ce n'est pas que je vous aimes pas, j'ai décidé d'y aller avec le premier perso qui me vient en tête sans même réfléchir.

Je me suis obligé à y aller avec des personnages dans la dernière année et pas les 4 autres années ultérieures. Comme C'est la première année, je voudrais cependant félicité tout les joueurs qui ont un jour jouer avec moi sous une ou l'autre des formes de mes RPs.

Je ne vous aie peut-être pas nommé directement, mais honnêtement vous auriez tous pus être quelques parts. Je suis seulement aller avec le premier nom qui pop dans ma tête (et bon ça un effet pervers puisque comme j'ai déjà nommé un perso, il revient souvent)

Un merci tout spécial à tout les différents pactisant de l'ombre que ce soit de la première ou de la dernière mouture, j'ai toujours beaucoup de plaisir a découvrir avec vous ce côté de l'univers de DC qui est souvent peu exploiter.

Merci.

Meilleur personnage : ...

Meilleure version de personnage masculin : Mister Miracle

Meilleure version de personnage féminin : Jade

Meilleure évolution de personnage : Mister Miracle

Meilleure réutilisation de personnage obscur : Arion, Lord of Atlantis

Meilleur PNJ : Percival, le gardien sur terre (dans Trumpet of Apocalyps)

Meilleure Faction : shadowpact (Still alive après tout ce temps Very Happy )

Meilleur animateur: ...

Meilleur membre de Faction : Jade

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage : Queen Clea, (J'ai hésitez aussi à la mettre dans meilleur adaptation, vraiment un personnage qui m'est particulièrement antipatique mais c'est normal ^^)

Meilleur personnage animateur : Phantom Stranger, je me casse vraiment le cul la dessus alors je me nomme ^^

Meilleur sujet RP : Sur une notre personnel Tempête de Speedforce C'est un RP qui a mal fini, qui a été dur a mené avec les abandons et tout. Mais c'était un des Rps que j'avais fait uniquement pour moi et je me le permet que trop rarement.

Meilleure saga RP : Je vais choisir Trumpet of the apocalypse Un sujet du Shadowpact ou je suis vraiment aller explorer beaucoup beaucoup de chose que j'avais envie. C'était pas évident, mais j'en suis bien fier.

Meilleure animation RP : Mister Miracle et ses newgods, apokolipsien et tout. (sinon je m'aurais encore nommé Razz)

Meilleur event RP : Je ne participe que peu aux animations "event" mais j'irais avec l'Apokolips actuel de Mister Miracle. J'aime bien et il me laisse beaucoup de liberté.

Meilleure mission RP : Oh ma meilleur mission est celle au cimetière du Valhalla avec Kadabra et le shadowpact Vilain. J'ai vraiment beaucoup aimé créé les "ghost/I.A". https://dc-earth.fra.co/t5662-apres-le-livre-sur-le-heaume-le-crane-qui-allait-dedans-valhalla-cemetery

Meilleur combat : Combat d'anthologie? Le combat sur Colu. Très spatial et cool.

Meilleure présentation : Dokteur Sivanas sans aucune hésitation.

Meilleure fiche RP : ...

Meilleur kit (avatar + signature) : Cassandra Sandmark

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla) : ...

Meilleur RPiste : Mister Miracle

Meilleur membre HRP : KFC

Meilleur couple : Hawkman/Hawkgirl

Meilleur duo : Prince Gavyn/Mister Miracle

Meilleur « Floki » : Jade

Meilleur « Dark » : Méchanceté étant un bien grand mot mais : Queen Clea (qui a essayer d'empaller tout le monde avec son trident Razz )

Meilleur « Idiot du Village » pfff... Mon Abra Kadabra Razz

Meilleur AUTRE


Pour moi ce sera meilleur espoir : Hawkman.

Honnêtement j'ai pas beaucoup Rp avec lui, mais de se que j'ai lue... c'est juste extrêmement fidèle au personnage et d'une très bonne qualité.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 19:10

C'est parti! C’est difficile de faire un choix car dans plein de situations j’aurais voulu écrire au moins deux noms. ^^

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Je pense que c’est Sandman, en tout cas c’est le seul qui m’ai fait lire ses comics pour mieux le connaitre sans le trouver inconstant. Le soucis c’est qu’il est un peu plus transparent qu’un Victor Fries, Wesley est souvent dans le contrôle de soi et mis à part un moment où il pète les plombs dans Mystery Theatre il ne vis pas des choses vraiment forte pour lui intimement, surtout maintenant que Dian Belmont n'est plus là pour former un duo si intéressant avec lui. C’est donc mon préféré mais je dois faire attention à ne pas trop m’enfermer dans les lignes de ses comics quand je le joue au risque d’endormir mes camarades de jeu comme si Wes’ les avait vraiment gazé. ^^


Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Hawkman, parce qu’il est fort, attachant, drôle. Et çà demande quelqu’un qui sait matérialiser tout çà, bravo!



Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Wonder Woman, elle n’entreprend jamais rien qui ne me semble pas à propos par rapport à l’image que j’ai d’elle. Mais je trouve que Clea est pas mal du tout aussi. Smile


Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)


Je dirais le Fate Khalid Nassour. On sent bien toutes les faiblesses du personnage mais en même temps tout le potentiel. C’est un personnage bien joué à la fois fort et fragile qu’on voit évoluer.


Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

Dolphin ( désolé c’était obscur pour moi^^) L’ impudique ingénue me fait beaucoup rire.

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Alfred? ^^


Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

La SSE c’est toujours un plaisir de jouer dedans, j’espère qu’elle tiendra longtemps et qu’il y aura plein d’autres missions trépidantes avec ses joueurs agréables. Smile

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

Mister Miracle, toujours plein d’idées, ouvert, efficace, cohérent.

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)


Lex Luthor car il était déjà là pour faire vivre la SSE même quand il n’était pas encore " vraiment là". Je pourrais citer Sportsmaster aussi donc, s’il survit à une épée Excalibur dans le torse. Bref toujours le même joueur derrière ^^

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)


Cette bonne vieille Harley Quinn, le joueur arrive même à me la faire apprécier alors que c’était pas gagné, il ne joue plus Zatana mais verse toujours dans la magie ^^

Meilleur sujet RP


J’ai super souvenir de la https://dc-earth.fra.co/t5786-doomsnight-libre où j’ai rendu les clés du personnage d’Hangman. Plein de joueurs super volontaires et là pour m’aider à ce que cela se fasse de manière épique. Mais il y en a plein d’autre que j’adore, les citer tous serait impossible.

Meilleur event RP

La magic rébellion!

Meilleur combat (en groupe ou en duel)

Il y a eu de beaux morceaux de bravoure lors de la guerre à Gateway!

Meilleur kit (avatar + signature)

Red Robin

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Miracle/Luthor/Batman/Fate/Atom il écrit bien, a vraiment plein d’imagination, est à l’écoute de ses partenaires et pour ne rien gâcher très actif!

Meilleur membre HRP

Patoche Patpat Patty

Meilleur couple (sentimentalement)


Batman/WonderWoman

Meilleur duo (liens entre personnages)


Atom/Hawkman

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)

Beast Boy à égalité avec Dolphin

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)


Tara Markov qui ne trouvera le répit que quand elle aura tué le dernier être vivant de l'univers et se sera suicidée, avec une mention spéciale pour Queen Clea plus pragmatique mais toujours inquiétante

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)

Dolphin. Désolé je ne me remettrais jamais de son aventure avec Tiamat

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)


Meilleur Evil genius:
Lex Luthor
Meilleur bonne humeur sur le champ de bataille: Orion
Razzie award de la plus grosse frustrée: Silver Banshee
Celle qu’on ne voudrait pas larguer de peur de se faire décapiter : Carol Ferris
Celle qu’on voudrait voir plus souvent: M’gann M'orzz
Oscar du savant fou le plus fou: Doktor Sivana
Oscar du sage le plus sage: Apalala
Prix de l’échec critique dans sa vie aussi appelé trophée “1 sur un dé 20" : Victor Fries
Prix de la Start-up nation: Lex Luthor
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 19:38

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Vu que je connaissais très peu de personnages DC et que ceux que je connaissais je ne les connaissais que de nom disons que j'ai découvert la quasi-totalité des personnages du forum, les miens compris xd C'est dur de choisir...

Je vote blanc.

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Là aussi c'est compliqué mais je vais choisir Atom parce qu'il reste un des personnages masculin que je préfère sur ce forum. On lui collerait des baffes parfois mais on lui pardonne parce qu'il mérite plus d'affection que de violence (et il a une sacrée poisse aussi)

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

... Je vais redire la même chose que j'ai dit plus haut ça va faire répétitif. Je nomine Wonder Woman car si toutes les héroïnes du forum ne se laissent pas faire, elle incarne parfaitement ce que peut être une héroïne. Une femme forte capable de rivaliser avec les plus grands héros et vilains, de combattre des dieux mais ayant une part de douceur et de compassion assumée et la rendant humaine. Mais Shiera et Carol ne sont pas loin.

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)

...

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

J'hésite entre Apalala et Sandman. Le premier parce que ce perso est tellement obscur que quand je l'ai vu arriver avec son pseudo et son vava, j'ai d'abord cru que c'était quelqu'un qui voulait tenter de faire un inventé Sors Le second parce que le joueur arrive à l'impliquer dans plusieurs situations et s'en sert pour ranimer un groupe peu connu qui a pourtant inspiré plusieurs membres de la Justice League. Je nomme notre dragon national, des deux c'est le plus méconnu.

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Alfred Pennyworth, le simple majordome occupant un rôle central au sein de la Batfamily. Peut-être même est-il le centre du groupe autant que Batou, en tout cas y a de fortes chances que si une personne décide de lui faire du mal il se retrouvera avec une horde de chauves-souris vengeresses à ses trousses mdr

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

JL. Parce que des quelques sujets de factions que j'ai fait, le sujet Colu reste mon préféré et j'ai adoré celui sur Oa également. Les deux sujets m'ont poussés à développer ma maîtrise des personnages en combat qui étaient toujours des sujets où je peinais (ce progrès est sans doute dû aussi au fait que Carter est un excellent combattant capable d'adopter et d'alterner les styles xd)

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

J'hésite entre Mister Miracle et Jade. Mister Miracle pour ses très grandes sagas rp très rythmées, avec beaucoup de rebondissements mais toujours des rps auxquels on prend plaisir à participer du début à la fin. C'est un grand écrivain, animateur et maître dans l'art de rendre les situations plus dramatiques qu'elles ne le sont parfois.
Jade quant à elle gère très bien ses events aussi du côté Titans et est capable d'offrir des rps très intéressants avec un contexte et/ou une atmosphère inattendu(e). Je pense entre autre au sujet actuel des Titans mais aussi aux rp qu'elle animait dans sa version de la JSA.

Parce que je vais la nommer ailleurs, je nomme Miracle.

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)

Victor Fries parce qu'il faut bien le saluer quelque part. Il a pas mal apporté à la SSE depuis son arrivée et a même animé certains de leurs sujets.

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)

Atom

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)

Lilith Clay gérée par Jadou. Parce qu'elle entraîne Clayrement (jeu de mot débile désolée) nos Titans dans des situations étranges qui dépassent ce qu'on a l'habitude de voir. Je n'ai fait que deux sujets avec elle, mais elle a réussi à me faire ressentir une certaine ambiance dans ce rp. Une ambiance de vieux films des années 50-60.

Meilleur sujet RP

Oulah tellement de choix, il y a beaucoup de rps que j'affectionne alors en choisir un... J'ai particulièrement aimé l'un des premiers sujets que j'ai fait avec Hawkman, Même les guerriers peuvent tomber. Même si je sens qu'il va pas tarder à être détrôner dans l'avenir.

Meilleure saga RP

Saga Darkseid... Même si le pire est encore à venir ! (Miracle laisse mon clavier tranquille, merci)

Meilleure animation RP

...

Meilleur event RP

Magic Rebellion Very Happy Même si j'ai pas pu faire grand chose avec Garfy ça a été bien sympa à suivre

Meilleure mission RP

Le Congrès à Colu, même si j'aime la mission JSA en Tanzanie

Meilleur combat (en groupe ou en duel)

RoD

Meilleure présentation

...

Meilleure fiche RP

...

Meilleur kit (avatar + signature)

Tim. On devrait la nommer graphiste officielle du forum. Elle pourra le marquer sur son CV /zbaff/

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)

Le sujet qui a quand même le plus de succès reste le jeu "Je pense à..." Sinon je pense au sujet "quels comics lisez-vous en ce moment" également.

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Mister Miracle pour son activité que j'ai jamais vu sur d'autres forums, sa maîtrise de ses comptes différents les uns des autres et des pnjs, et les interactions qu'il offre

Meilleur membre HRP

J'arrive pas à me décider, je préfère voter blanc xd

Meilleur couple (sentimentalement)

J'aime bien les différents couples présents sur le forum actuellement, on a un peu de tout... Mais je donne mon vote au couple Ray Palmer/Jessica Cruz. Un couple inédit auquel on ne s'attend pas et pourtant, ils sont tellement adorables tous les deux. En plus chacun donne la force à l'autre d'avancer, d'oublier ses souffrances et de passer outre ses faiblesses et peurs.

Un couple encore en construction car la psychologie des deux persos le demande, mais que je pense capable de devenir très solide et fort. Peut-être aussi fort que le couple des Hawks.

Meilleur duo (liens entre personnages)

Vote blanc

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)

Dolphin, elle est si gentille et innocente dans ses rps. Je pense que Garfy et elle s'entendraient awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 737274534

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)

Pour moi le mal à l'état pur est symbolisé par Darkseid Twisted Evil . Mais vu qu'on a pas de joueur l'incarnant... On va dire Tara(nis).

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)

... Harley Quinn Joker2 . Pas qu'elle soit particulièrement peu maligne mais elle est tellement timbrée et imprévisible que ses posts sont toujours très drôles à lire XD Elle arrive même à briser le 4ème mur

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Meilleur couple dramatique : Batou/Catou, leurs rps sont tellement puissants et tristes à la fois. J'ai encore en tête leur rp où ils s'accordent une dernière nuit Sad Et puis il faut saluer la joueur Catwoman de si bien faire ressortir les sentiments de ses personnages
J'aimerais aussi saluer tous les membres que je n'ai pas pu caser dans un coin ou dans un autre. Vous faites tous du bon travail avec vos persos Pouce levé


awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Lun 1 Oct 2018 - 21:34

Je tiens à préciser que je lis très rarement les RPs où je ne suis pas impliqué avec un personnage. Le manque de temps et de curiosité, pardonnez moi ce défaut.
Donc évidemment j'évoquerai ce que j'ai vu et c'est bien peu de l'immense richesse du forum.

Je digresse à citant des joueurs passés, pour leur rendre hommage.



Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)
Captain/Mary Marvel. J'ai découvert le Captain dans l'animé Superman/Batman Public Ennemy je pigeais pas pourquoi il s'appelait Marvel Neutral Mais le coup du ''SHAZAM !" je trouvais ça cool. Puis j'ai lu Kingdom Come, j'ai cherché à en savoir plus et j'ai compris pourquoi ce personnage à eu la meilleur vente de comics de tous les temps. Il parle à tous les enfants et je suis un grand enfant Smile J'ai joué sa sœur à défaut de jouer Billy qui étais pris et ce fut une belle découverte. Je met les jumeaux sur un pied d'égalité, ne voulant les départager shazam


Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Il y en a et a eu tellement...
Je vais choisir, comme s'il s'agissait d'un membre du mois et encourager Mister Fries à vivre très longtemps.


Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Il y en a tellement...
Je vais choisir, comme s'il s'agissait d'un membre du mois et encourager Patty Spivot à vivre très longtemps.


Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)
Flash. Il y a tant de joueurs et de personnages qui traversent les années et les évolutions à célébrer. Je choisi le plus âgé de tous : 6 ans bientôt ! Ça deviens un véritable run d'auteur comics ! study


Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)
Mister Mind dans sa dernière interprétation Bave Le joueur derrière ce personnage est un génie des personnages obscurs qu'il sublime et que j'ai plaisir à avoir suivi de nombreuses années. J'espère qu'il repassera nous voir sur DCearth et nous montrera son truculent Killer Moth et ses Moths de terre en action, ou son Max Shreck qui assassine sa secrétaire de répliques à l'acide sulfurique... ou un personnage tout nouveau ! Une jouissance pure en lecture avec un humour qui fait toujours mouche awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Giphy


Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)
Darkside. Ce personnage ne peut être joué en PJ, mais quand on se permet de l'écrire en PNJ c'est un horrible plaisir et sentiment de toute puissance Kill


Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)
Le Shadowpact, définitivement, pour son historique et son thème Popcorn


Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)
Jade. Une plume exceptionnelle et très très cultivée, je regrette de ne pas avoir plus suivi l'animation JSA, ça avait l'air fantastique awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Icon?1475192205?&w=90


Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)
Je vais citer Fate qui conviens autant à la magie, à l'héritage et à la jeunesse ! Pouce levé


Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)
Pour moi, les plus durs à jouer sont les génies intellectuels, car cela suppose d'être sois même un génie en quelque sorte ^^ Ces personnages doivent résonner plutôt que cogner, moi je préfère les bourrins.
Je n'ai pas suivi l'interprétation de notre nouveau Lex Luthor, qui dois être super au vu du joueur derrière, n'ayant pas encore partagé la plume d'un RP avec ce personnage, je vais donc citer à ce titre Sivana Cool


Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)
Actuellement Superman est un compte animateur. Et Superman c'est le meilleur Supery


Meilleur sujet RP
Mon sujet préféré fut avec mon Hawkman en compagnie de Golden Eagle, ancien personnage de Mister Miracle. Rien de long et très épique, mais mettre en scène la mort tragique mais magnifique de mon personnage auprès de son amour de femme et son amour de fils adoptif fut une expérience très émotionnelle pour moi I love you


Meilleure saga RP
J'ai beaucoup aimé la saga Shadowpact Dimensional Crisis à laquelle j'ai participé avec Mary. Découvrir la cinquième dimensions, les Sheedas, New-Genesis, le Dream... c'est le premier intérêt que je trouve à cette équipe : offrir des voyages dans le domaine obscur et mystique du DCverse Popcorn


Meilleure animation RP
Je n'ai pas tout suivi l'incroyable travail d'orfèvre de Mister Miracle pour le contexte, mais c'est tout bonnement fabuleux et épique. Du pure comics !
Moi je me rends compte comme j'ai du mal à tenir la longueur avec mes scénarios trop complexes et trop longs. Chapeau ! clap clap


Meilleur event RP
Mes préférences vont aux Villains Month, car ils poussent les héros à se prendre de sacré tannées (Mary à souffert) et les vilains à triompher (petit plaisir pour mon Merlyn de se jouer du Flash), même si on le fait aussi en d'autres occasions bien sûre. Mon SVM préféré fut l'Hommage à Jack Kirby (qui se poursuit toujours d'ailleurs vu que c'est à l'origine de Darkside en numéro un des vilains actuellement) et j'ai adoré animé le sujet CATACLYSME mettant une pression folle aux joueurs car je postais des destructions à gérer toutes les 24h sur 7J de RP : intense au possible.


Meilleure mission RP
Je vais souligner l'actualité avec l'aventure aux petits oignons de Sandman de la JSA. Refaire vivre ce groupe de persos si peu connu et peu représenté de personnages, bravo !


Meilleur combat (en groupe ou en duel)
Il y en a tant... Dernièrement je vais citer la Bataille contre les Black Lanterns à Gateway City. Combattre des proches morts est toujours un grand moment offrant pleins de possibilités scénaristiques et épiques. J'en ai profité pour suicider M'gann après avoir vue ses parents et tenir face au FREAKING SUPERBOY PRIME BLACK LANTERN affraid affraid affraid (qui fait passer Darkside pour une ménagère cinquagénaire dans mon esprit).
Awsome.


Meilleure présentation
Les meilleurs fiches ont été faites selon moi par notre ancien modo et joueur de Mon-El parmi tant d'autres persos. Même s'il était assez inconstant et changeait pas mal de persos, il livrait toujours de sacrés encyclopédies. La section fiche mémorable à venir lui rendra hommage study
Mais il y a beaucoup d'autres supers fiches...


Meilleure fiche RP
Vu comment je me suis embêté à fignoler ma présentation des RPs de Mary Marvel, par arcs, avec images de comics, écrit en anglais au style golden age... je vais me la mettre en avant, même si on peut plus la voir Sad Hommage au joueur de Batwoman qui, si je me souviens bien, m'a inspiré cette présentation shazam


Meilleur kit (avatar + signature)
Il y a tellement de supers choix d'images et belles adaptations. Je vais nommé Apalala pour son avatar en gif. Tapez Apalala et voyez comme il y a moins d'images du personnages sur tous le autres site que sur DCearth ; comment ce joueur à fait avec rien ??? Pouce levé


Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)
Même si ça marche pas, j'aime le concept de mots imposés pour l'écriture de RP : Enrichissons notre langage. Un jeu dans le jeu. Je le déterrerai de nouveau à l'occasion comme j'espère le remettre en avant en l’évoquant writer


Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)
Beaucoup de monde passé, présent et futur sont acteurs de la vie et du caractère fabuleux de ce forum. Mais je vais mettre en avant un joueur peu actif en ce moment et pourtant avec un historique fabuleux qu'on ne dois pas oublier : l'actuel joueur de Sivana. Beaucoup de personnages exceptionnels, tel que Sinestro, Superman et les insupportables Guy Gardner et Captain Boomerang.


Meilleur membre HRP
Mister Miracle. Il m'a dépassé en nombre de posts !!! (et très largement si on additionne tous les comptes Shocked)
Cette simple observation montre à quel point ce joueur fait un travail monstrueux pour notre forum en RP (ça tous le monde le vois) mais aussi en HRP sous la lumière des sections de jeux et de discussions et aussi dans l'ombre des coulisses du staff qu'on peut oublier. Sans cet homme derrière la machine, le forum ne serait pas aussi vivant, même si Jade, Connor, Tim et Barbara sont aussi essentiels ; seul c'est impossible. Merci le staff clap clap


Meilleur couple (sentimentalement)
C'est très loin des supers couples en ce moment de Hawkman/Hawkgirl, Ray/Jessica, Batman/Wonder Woman, Barda/Miracle, etc. mais je vais en profiter pour remercier Connor.
Bon... le non-couple M'gann/Connor est très sporadique, les réponses viennent parfois des mois plus tard (si ce n'est des années ^.^) et toujours de la dispute et du malaise, les fleurs bleus n'auront pas ce qu'ils veulent voir. Mais ça me plais beaucoup à écrire. Merci d'incarner ce personnage aussi bien et aussi longtemps, Connor Flowerred


Meilleur duo (liens entre personnages)
Hawkman et Atom sont vraiment sympas à voir ensemble. J'aimais bien ce lien dans les lectures comics, Identity crisis, Blackest day, etc. Le voir en RP est mignon et rigolo. Bravos les bros Pouce levé


Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)
Dolphin correspond bien à cette notion. Et je vais me faire un plaisir de la traumatiser avec Clea en lui faisant goûter son premier repas à base de viande humaine Kill


Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)
Tara. C'est la seule personnage que j'ai vu écrite en pure evil. Pas de vendetta, d'enfance malheureuse, de nuances de gris comme on colle partout. C'est bien de voir une méchante juste méchante. TUER TUER TUER MOURIR POINT pale


Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)
Harley Quinn. Je n'ai jamais joué avec, mais à lire de temps en temps des dialogue parci parlà dans des rps, je sens bien que le personnage a une interprétation très fun, sans être non plus débile. Je dirais plus bouffon que idiot. C'est un des personnages les plus populaires et demandées et tu tiens la pression, well done Wink


Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)


Meilleur concept.
Four Month later m'a fait revenir sur le forum après que je pensais l'avoir quitté. Au delà de cet aspect, je trouve ce concept très simple pour faire avancer le forum et tous les personnages absolument génialissime.


Meilleur personnage triste.
Victor Fries Sad Rendez lui sa femme Deprim


Meilleur personnage issue d'une série TV.
Si je ne m'abuse le joueur de Green Arrow est arrivé en mode Arrow. Puis a intégré progressivement les éléments de comics avec bonne volonté pour un personnage qu'il n'a jamais lâché au cours des années (même si absences) et donnant des rps supers. Félicitation Pouce levé
Je pourrai féliciter notre ancien Daniel Crow sur le même concept Wink


Meilleur membre non joueur.
KFC
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 220px-KillerCrocBatmanTAS


Joueur le plus rapide.
Une pensée pour l'ancien joueur de Maggie Sawyer et de nombreux autres persos (dernièrement Queen of Fables) qui avait un rythme d'enfer ! (moyenne de réponse dans les trentes minutes maximum) Zen


Joueur inhumain.
Mister Miracle et ses 50 rps en cours Shocked Shocked Shocked


Meilleure Powergirl.
Une pensée pour le joueur de Power Girl et ses rps Wink (dernièrement Cassandra Caïn)


Bon je m'arrête là... ça m'a pris suffisamment d'heures d'écrire tout ça (si je rp pas c'est la faute du staff Siffle)

Mais comme récompenser signifie aussi punir (ceux qui ne sont pas récompensés forcément, même si on s'en osef), surtout bravo et merci à tous ! clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Mar 2 Oct 2018 - 9:32

Dures, dures les questions ! Durs, durs les choix ! Mais comme il n'en faut qu'un dans chacune des différentes catégories...

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)

Bon sans grande surprise, il s'agira de Jade. Pas par narcissisme, mais incarner ce personnage m'a permise de la redécouvrir. Il y a donc zéro chance que je la lâche un jour ^^

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Conner Kent, je dirai. On a un tel soin apporté à l'incarnation du personnage que j'ai honte - parfois - d'écrire les posts moyens que je peux écrire... On dirait que tout est au millimètre près et c'est toujours un bonheur de lire un RP de Conner !

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)

Forcément dans la catégorie "adaptation", ça ne peut être que quelqu'un dont je suis / ou j'ai suivi les aventures. Il y en a un paquet, ici, qui collent parfaitement au personnage (du moins à la vision que j'en ai) mais Jessica Cruz me semble légèrement devant. Pour suivre avec un plaisir immense le comics "Green Lanterns", on se plaindrait juste qu'il n'y ait pas de Simon Baz inscrit sur le forum pour lui donner la réplique ^^

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)

La question difficile par essence mais je vais tenter d'y répondre. De ce que j'ai pu lire, l'évolution de Mary Marvel que j'ai pu un peu suivre en ayant la chance de beaucoup RP à l'époque avec ce personnage était particulièrement intéressante. Je crois que j'ai du faire 3 sujets avec elle (l'affrontement avec les déesses, l'affrontement avec Black Adam et un dernier avec la famille Sivana) et j'ai A-DO-RE !

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)

Je dirai Patty Spivot (ouais, OK, pour moi, elle est inconnue... DONC J'AI DROIT DE LA NOMMER !) qui arrive à être hyper-présente tout en ayant un rôle dans le DC-verse pour ainsi dire très secondaire ! Good job !

Jonah Hex aurait pu également être un bon exemple de ça (comme Arion, comme tous les personnages vintage que Barry nous prend de temps à autre en PJ ! J'adore, c'est toute mon enfance ^^)

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Cyborg au sein de la JL. C'est un personnage que j'adore dans les comics. Qui est - en outre - incarné à la perfection par Mister Miracle quand il nous le sort. Et que paradoxalement personne ne veut incarner sur le forum... Dommage !

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)

Pour participer aux activités - en tant que joueuse - de 3 des 4 factions, il est difficile de les départager. Mais comme on revient souvent à ses premiers amours, le Shadowpact a peut-être un léger avantage. C'est aussi la seule faction qui admet un mélange gentils / vilains. Et on a des aventures pour le moins... surprenantes ^^

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)

Mister Miracle, ce titre me semble te revenir de droit, ne serait-ce que par ton omniprésence sur la question en events et en factions. C'est toujours un plaisir d'être animée par toi !

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)

Je dirai Fate. Qui répond du tac au tac que ce soit dans le Shadowpact ou les Titans. Mais normal, le joueur derrière l'écran faisait exactement la même chose avec Atom dans la JSA ^^ Bref, Fate, c'est le moteur dont rêve toute faction ! (et en plus les posts sont vachement chouettes à lire ^^)

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)

Je vais pas être grandement originale en nommant Beast Boy. Forcément avec les pouvoirs du PJ ça aide, mais on s'amuse toujours à tenter de deviner l'animal en lequel notre Garfield national va se transformer, j'adore !

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)

Le Phantom Stranger ! Toujours synonyme de mauvaises nouvelles et de scénarios savoureux !

Meilleur sujet RP

Là, c'est éminemment complexe. Peut-être l'un des premiers sujets que j'avais joué et qu'Obsidian - alors incarné par Mister Miracle - avait fait rien que pour moi et qui était super intense ! En numéro deux, je mettrais certainement le Harley Quinn / Razorsharp ou alors une mission pour sauver Superman que Jade avait du réaliser en se projetant dans un univers virtuel où elle était la seule héroïne du monde et ou elle devait sauver Clark Kent (mais ça, ça date aussi) ! Egalement, un sujet qui se passaient dans les Enfers Mayas avec l'ancien John Constantine, une ancienne Terra et Razorsharp.

Meilleure saga RP

Peut-être la sagaShadowpact en Atlantis... celle qui se terminait en fanfare en castagnant Deimos, le Dieu de la Peur. J'ai vraiment A-DORE. Et je me suis vraiment éclatée à la jouer.

Meilleure animation RP

Le Brave & the Bold avec Dolphin et Orion, que je me suis éclatée à jouer et qui a été magistralement animée par Victor Fries !

Meilleur event RP

J'aurai de la sympathie pour un vieil event qu'avait animé Barry et qui "Black Lives Matter" et qui consistait en une baston avec une foule en colère et Tattooed Man III. Souvenirs, souvenirs ^^

Meilleure mission RP

Un final de la JL, avec la Guerre-des-5-minutes sur Durlan et la disparition tragique d'Atom. Wow. J'en suis restée baba.

Meilleur combat (en groupe ou en duel)

Le combat sur Themyscira, je crois, avec la Justice League, contre Brainiac et ses hordes mécaniques. Un gros massacre, des morts partout, la sensation de s'être faits avoir... d'ailleurs la bataille suivant sur Metropolis était également une pure tuerie !

Meilleure présentation

J'ai beaucoup aimé celle de Kate Spencer / Manhunter VIII. J'ai aussi de très bons souvenirs de celle d'Apalala.

Meilleure fiche RP

Celle de Mary Marvel ! Plus généralement, Miss Martian / Queen Clea / Mary Marvel nous fait toujours des fiches RP agréables à lire et richement illustrées !

Meilleur kit (avatar + signature)

J'aime beaucoup celui d'Apalala. J'en profite, également, pour remercier les gens qui m'ont fait mon kit à moi qui suis une bille en graphisme... pour l'avatar, il s'agissait de l'ancien John Constantine, et pour la superbe sign (avec cette magnifique police d'écriture) c'est made-in Conner !

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)

Les DC-Earth Awards, ça compte ? Pardon ^^ Nan, je pense à "la couverture DC-Comics du jour" que j'aime toujours regarder quand il y en a une nouvelle !

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)

Victor Fries / Silver Banshee et ses autres comptes avec lesquels je n'ai malheureusement pas interagi. Chacun de ses personnages est imprégné par un style particulier d'écriture et il arrive à nous rendre intéressants (et même passionnants), je trouve, des personnages auxquels je ne m'étais jamais intéressée (Freeze, Silver Banshee). En plus, il s'agit d'un joueur très "souple" et qui va également rentrer dans le délire de son partenaire de RP : tout le contraire d'un jeu nombriliste ! D'ailleurs ça se voit également à la qualité des scénarios qu'il nous sort avec la SSE (ou avec le revival de la JSA) !

Meilleur membre HRP

Je dirais KFC pour ses contributions récentes (et moins récentes) sur des sujets comics ! Et que bon, c'est un de nos rares comptes-non-joueurs alors ça se salue, ça aussi ^^

Meilleur couple (sentimentalement)

Hum, très compliquée comme question... je ne suis, pour ainsi dire, pas l'actualité des couples virtuels du forum. J'aurai bien dit Atom / Jade - où je pense qu'on a réussi à faire un truc intéressant - mais comme j'ai horreur de voter pour moi je me rabattrais plutôt sur le vieux, vieux couple entre une version jeune de Jay Garrick (incarné à l'époque par un ancien Superman) et Cassandra Cain !

Meilleur duo (liens entre personnages)

Harley Quinn / Razorsharp ? Dur de répondre à la question du coup je transforme ça en un méga-appel-du-pied pour refaire un RP à l'occasion ^^ Anima / Conner, ça avait été chouette aussi (un méga-appel-du-pied... Ah zut, je joue plus Anima ^^)

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)

Je dirais Atom, en dépit de ses travers (comme le fait qu'il se console rapidement avec des gamines, a-hem ^^), il est profondément humain, respectueux et soucieux des autres. C'est le gentil par excellence !

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pur)

Hum... Silver Banshee ? Je ne sais pas si la méchanceté à l'état pur, elle la pratique... mais je trouve le personnage très, très sombre et très, très malsain. Bref, autant dire que j'en frissonne de plaisir !

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)

Question cornélienne... Je dirai Harley Quinn. Juste parce que j'adore la manière dont elle est présentement jouée et que je ne réussissais pourtant pas à la caser dans une autre rubrique... Et puis, oui à la bizarrerie, oui à cette folie qu'elle projette autour d'elle... le tout sans les scories qui malheureusement affectent beaucoup de comics en lien avec Quinn : le côté hyper-sexualisé, l'humour outrancier... Car j'apprécie le versant émouvant du personnage. Bref, un pari amplement réussi !

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)

Meilleur forum ? DC-Earth ! (bon OK je suis pas originale ^^)
Invité
Invité
avatar
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Mar 2 Oct 2018 - 13:24

Bon. À vrai dire, mes jugements risquent de se référer à peu de rps, car je lis par moments ce qu'il passe quand il y a des notifications, mais aussi parce que comme je suis une joueuse rp ailleurs, je n'ai pas le temps de m'imprégner du style de chacun. :'(

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)
:
Superman. Je dois avouer qu'à une époque je le détestais. Parce que j'ai baigné dans Loïs et Clark, sauce soap movie et que beaucoup d'adaptations (dont celle de justice league) le mettait tellement en retrait dans ses rapports humains que je ne le voyais que comme un être surnaturel, deux machina.
MAIS ! Avec l'arrivée de Man of Steel, et ce malgré mes appréhensions, j'ai pu voir ce qu'il manquait à mon appréciation du dit personnage. Ses réflexions, ses perditions, cet entre deux où il ne peut pas avoir un sourire colgate en chaque circonstances et faire comme si tout était facile. Et ça, ça a changé beaucoup de choses. D'ailleurs dans mes amis et connaissances je suis une des rares à ne pas rire du rapport Martha de BvS. J'ai pleuré durant cette scène. Parce que Batou voyait que la Martha de Superman était tout ce qu'il n'avait pas eu en amour, tout ce pour quoi il se battait au final. Une dualité vie /amour, mort/solitude.

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier) :
J'hésite. Entre beaucoup de personnages. entre Orion, Fate, Lightray à vrai dire. Vous avez réussi à me faire découvrir tous les trois des personnages puissants, mais avec des personnalités drôles et plaisantes. Et ça n'a fait que me booster entre autres sur les sujets que nous avons en commun.

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
:
Starfire. Parce que je suis une grande fan de ce personnage souvent mal aimé (parce que les auteurs l'utilisent pour des raisons .... urh. Comme Star Sapphire d'ailleurs), et que ta version, me rappelle celle que je jouais sur un ancien forum D.C. Toute en douceur, volatile, mais implacable quand il le faut et surtout, surtout prises entre deux eaux face à ses idéaux et ceux imposés par la société humaine. Je voudrai vraiment voir ton personnage plus souvent !

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP) :
Fate. Il n'y a pas photo, le fait que tu intègres en plus Shaya dans l'évolution et en fasse un personnage tout aussi crédible que ceux plus connus de comics m'a ravi.

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum) :
Pas d'avis. Le seul que j'ai pu remarquer (par plaisir parce que waouh badass) c'est Manhunter, mais elle commence juste à s'imposer sur le forum donc .... éè

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)

Shaya Halim. What a Face

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil) :
Pas d'avis.

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions) :
Je ne sais pas qui est derrière le compte sur The Brave and the Bold que j'ai avec Fate, mais merci à toi.

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction) :
Pas d'avis.

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP) :
Conner. Direct. Efficace. Rien d'autre à dire.
(Ah si. Que ça doit faire mal)

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange) :
Superman. Tu as touché mon kokoro sur le dernier message Reign of Darkseid.

Meilleur sujet RP
En ai pas.

Meilleure saga RP :
Reign of Darkseid par défaut parce que j'y participe activement, et que je suis à fond dedans, in extenso.

Meilleure animation RP

Meilleur event RP :
Reign of Darkseid encore. Sad

Meilleure mission RP :
Je ne sais paaaas !

Meilleur combat (en groupe ou en duel)
Steppenwolf / Conner / Flash. Vous avez vendu un final qui m'a fait autant hurler qu'un match de catch.

Meilleure présentation
Yé né sé pa.

Meilleure fiche RP
Idem

Meilleur kit (avatar + signature)
Wonder Woman. Je kiffe tellement les couleurs un peu pâles, qui font vieux tableau représentant un dieu, ou une histoire épique.

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla) :
Commente l'avatar est à la fois drôle et plein de buuuurn ! Je m'enjaille à chaque fois de voir comment les gens vont trouver de quoi redire sur l'avatar des autres. Vive la créativité. :')

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)
Je donne une place à tim. Parce que même si en ce moment la joueuse ralentit son rythme, elle pense vraiment à une évolution poussée de ses personnages, ce qui les bonifie de manière atroce par moments, mais aussi crédible et délicieuse à lire.

Meilleur membre HRP
Je ne vais pas faire de jaloux ! :U

Meilleur couple (sentimentalement)
Yé né sé pas.

Meilleur duo (liens entre personnages)
Patty et Ray. Il n'y a pas photo.

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)
Il y a des personnages purs ici ? !

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)
Ra's Al Ghul. quand j'ai joué Vixen (avant de disparaître), tu as su montrer ce personnage tel qu'il devrait être. Et très franchement, si j'avais pu, je me serai fait un défi de m'acharner et de te quémander un rp.

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)
Yéné sépa

Meilleur coup de fouet : Catwoman et Miracle. :U

Meilleur Papy qui concurrence Hugh Jackman : Slade Wilson

Meilleure ronchon qui fait des explosions atomiques quand il y a la goutte de trop : Grail

De rien pour les derniers titres. :U
Invité
Invité
avatar
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Mar 2 Oct 2018 - 17:37

Un grand merci pour les soutiens ! Ca me fait plaisir !
A la manière d'autres, je posterais ce petit questionnaire dès que possible. Ma semaine est un peu chaude. Je suis à la Croix-Rouge et j'ai pas mal de cours à suivre.

Mais bientôt !

HS : Pour le kit, c'est un ensemble d'images piochées ici et là sur le net que j'ai ensuite adaptée et assemblée sous GIMP 2 en fait. Vu que y'a genre 0 images d'Apalala en circulation, on fait comme on peut. La signa aussi. Une image à laquelle j'ai ajouté un effet ombre + brillance en GIF.
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Jeu 4 Oct 2018 - 11:07

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir) :
Je ne vais pas dire Tim car j'avais déjà l'habitude de jouer avec lui, et le connaissait déjà bien avant de me mettre à RP. Cependant, j'ai appris à jouer quelques personnages, notamment Slade avec qui je suis pratiquement partie de zéro et j'apprends encore beaucoup de chose avec lui.

Meilleure version de personnage masculin
(utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
J'hésite beaucoup entre Conner et The Bat... Difficile pour moi de me décider tant j'adore voir ces joueurs retranscrirent aussi bien leur personnage. Je vais nommé Conner et garder Bat pour une autre nominations... c:

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Sans hésiter, Wonder Woman BORDEL. Moi qui n'était pas particulièrement fan du personnage de base, j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure de ces rps. c:

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)
Je n'ai pas d'avis trancher là-dessus... Je vote blanc

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)
PATTY BORDEL. JUSTE... PATTY. VOUALA.

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)
Si je m'écoutais parler, je dirais Floki le chien, un délire qui est partie vraiment trop loin, mais ça continue à m'amuser. c':
Mais il est encore tout neuf, alors je dirais NOTRE MAJORDOME PREFERE, ALFRED.

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir dans toute les factions, ou presque. Je me suis bien amusé avec Artemis dans la JL durant l'évent d'Arès. Cependant... Je dirais la SSE pour m'avoir aider à imposer mon personnage

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)
MISTER MIRACLE. PARCE QUE. Pas besoin d'explication. c:

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)
Jade dans les Titans ! o/

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)
Hmmm... Choix compliqué. Je voterais bien pour Conner à nouveau !

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)
Aucune idée, ils sont tous très bon ! c:

Meilleur sujet RP
Je ne pourrais pas vous mentir... C'est bien ma première trilogie avec Batman. owo

Meilleure saga RP
Je ne sais pas... Vote blanc

Meilleure animation RP
C'est Mister Miracle le best en animateur. o/

Meilleur event RP
Mon premier event, l'attaque de Brainiac, même si j'ai dû en partir très rapidement pour des raisons personnelles, ça m'a permis de m'installer sur le forum et installer mon personnage ( et commencer à le charcuter... Mauvaise habitude, ça. )

Meilleure mission RP
Les missions SSE.

Meilleur combat (en groupe ou en duel)
3Batman/Red Robin contre Killer Croc. Je le relis avec plaisir de temps en temps

Meilleur kit (avatar + signature)
Difficile de se décider et je n'ai pas vraiment envie de me jeter des fleurs alors que j'ai encore tant à faire pour m'améliorer
Carol Ferris gère mieux que moi son kit ! GG Carol. ♥️

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)
" Commente l'Avatar " Parce que j'aime bien me moquer (gentiment) des gens. C'est ma marque de fabrique et je me défoule bien. XD

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)
Sans hésiter, le joueur de Mister Miracle, encore. ( oui, tu vas y passer, mon coco. //PAN// )

Meilleur membre HRP
Vote blanc

Meilleur couple (sentimentalement)
Je dirais bien Tim/Steph, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de développer leur relation en RP solo. Je dirais donc Ray/Jessica, bien au dessus à ce niveau là

Meilleur duo (liens entre personnages)
Sans hésité Batman / Red Robin. BORDEL. ♥️

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)
Garfield ! L'incarnation de la pureté awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Floki1-5509c3b

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)
Miracle pour son sadisme ? ( Oublions le mien et tout ce que j'inflige à Tim svp... ) mignon

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)
HARLEY QUINN.

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Meilleure Bromance : Deathstroke / Red Hood forever ♥️
Meilleur joueur glacé : Fries/Silver Banshee/Sandman ! o/
Meilleur macotte : awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 737274534 (comment ça je ne suis pas objectif ? Pff. J'entends pas les jaloux. LALALALAALALALA.)
Meilleur joueur brisant le 4ème mur : Le joueur d'Harley !

( Meilleur Robin : Tim Drake. Tout le monde devrait le savoir maintenant. //PAN//)


MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Dim 21 Oct 2018 - 18:37

Encore dix jours. Wink
Plus personne ne veut voter ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Sam 3 Nov 2018 - 5:39

C'est qui qui lance l'idée et qui oublie de voter ?

J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont voté pour moi ici et là, ça me touche (bien qu'ils se doutent que je vais dire que je ne le mérite pas, hein, on ne change pas les bonnes habitudes).

Meilleur personnage :
Tout le monde ou presque a voté pour l'un de ses personnages, donc vu que cet award n'ira sûrement à personne, je vais rejoindre le club, hein. Sans pour autant m'étaler, cela dit ; autant garder les détails pour le « pourquoi ce personnage » dont je repousse le remplissage depuis presque deux ans déjà !

Meilleure version de personnage masculin :
Mister Miracle. Je ne connaissais pas du tout les Néo-Dieux - ou si peu - au moment de commencer à RP ici, donc c'est en bonne partie grâce aux RPs de ce personnage que j'ai découvert tout ce qui s'y rapporte ([pub]bien que l'actuelle série Mister Miracle chez DC soit une vraie perle [/pub]).

Et quelle excellente découverte ce fut, surtout quand elle intègre dans le même temps et avec autant de justesse des éléments propres à Doctor Who, l'une de mes séries préférées. À ce jour, le parcours du personnage est tel qu'on pourrait aisément parler d'une Odyssée - celle du Quatrième Monde, et ça vaut la peine d'être souligné.

Meilleure version de personnage féminin :
Si je suis très tenté - comme beaucoup - de voter pour notre actuelle Wonder Woman, grâce à laquelle je n'ai rien moins qu'appris à apprécier un personnage auquel j'étais indifférent, c'est cependant à Terra que j'attribue mon vote.
J'essaie de ne pas (trop) voter pour les collègues sinon ça va encore jaser, mais je dois dire être très admiratif de la justesse avec laquelle l'esprit ravagé de la pauvre petite est décrit par Jade.

Meilleure évolution de personnage :
Patty Spivot. Je ne vais pas en faire des tonnes car tout a déjà été dit, mais elle a réussi à sortir du « carcan » imposé par le rôle de civil (ce qui en fait d'ailleurs celle que j'ai vu être jouée le plus longtemps sur le forum) pour s'intégrer et se démarquer tout à la fois.

Meilleure réutilisation de personnage obscur :
En soi, Patty rentrerait aussi dans cette catégorie (et il m'a semblé l'y voir nommée plusieurs), mais je vais plutôt en profiter pour rendre hommage à notre ancien Détective Chimp, qui a - outre celui-ci - joué toute une palette de personnages plus méconnus les uns que les autres, notamment Red Star par le biais duquel je l'ai connu en premier.

Meilleur PNJ :
Krypto, juste pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde !

Meilleure Faction :
Si je suis d'avis que toutes nos factions actuelles fonctionnent bien, je vais tout de même donner mon vote à la Justice League, ayant énormément apprécié mon passage en son sein.

Meilleur animateur :
Jade et Mister Miracle sont tous les deux d'excellents candidats pour ce vote, et j'ai longtemps hésité, mais la productivité invraisemblable que le second peut avoir par moments lui vaut ma voix !

Meilleur membre de Faction :
Jade, du coup, toujours régulière et impliquée avec tous ses personnages !

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage :
Batman. C'est mon personnage préféré du DCverse, mais je considère qu'il est difficile à jouer car il demande d'inventer non-stop des gadgets et autres pour se sortir des mauvais pas tout en restant crédible et en évitant d'en devenir redondant.
D'aucuns seraient tentés de sortir les armures craquées à toutes les sauces, et c'est un écueil savamment évité par son joueur actuel et son sens de la mesure à toute épreuve.

Meilleur personnage animateur :
Darkseid, énorme présence tout au long de sa saga malgré peu d'apparitions concrètes.

Meilleur sujet RP :
C'est un choix difficile, car j'ai adoré beaucoup de mes RPs ici, mais je pense que je vais opter pour United We Stand, le final de l'arc NWO-CW.
C'est la première grosse saga à laquelle j'ai pris part sur le forum, d'abord en tant que joueur puis au sein du staff, et c'était une apothéose à la hauteur de tout ce qui avait été mis en place auparavant (le fait d'avoir pu me pointer en tant que Superman n'étant bien sûr pas du tout un autre argument favorable).
Plus sérieusement, je ne suis d'habitude pas trop friand des sujets « bondés » et préfère les petits comités, mais ça ne m'a vraiment pas dérangé dans ce cas-ci tant j'ai apprécié le RP.

Meilleure saga RP :
NWO-CW que je viens de mentionner m'a laissé un très bon souvenir, mais je vais quand même plutôt voter pour War of the New Gods, pour les raisons déjà citées et ayant eu la chance de participer à son final tout en ouvrant une nouvelle page importante dans l'histoire de mon personnage.

Meilleure animation RP :
Si je devais choisir un seul sujet, ce serait Justice League Rebirth : tout le sujet est très bon, mais le message d'introduction de Mister Miracle était exceptionnel et je me suis foutu une pression monstre pour y répondre.

Meilleur event RP :
Le dernier Super-Villain Month en date, avec l'attaque de Brainiac sur Metropolis, qui a été un sujet très important pour le forum et la pierre d'achoppement de NWO-CW puisqu'ayant ouvert à Waller les portes de la Maison Blanche (en plus d'avoir eu un très gros impact RP de mon côté).

Meilleure mission RP :
Celles de la SSE dans leur globalité me paraissent très bien gérées, même si je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds moi-même (mais je m'emploie à y remédier !).

Meilleur combat :
Plutôt qu'un gros sujet, je vais citer Bataille dans la Ville du Futur, mon premier RP avec Mister Miracle dans lequel nous nous sommes mesurés à deux des Furies d'Apokolips par le biais de son animation.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de combats en duel et comme je le disais plus haut, je ne suis pas autant à l'aise dans les gros sujets (vu qu'on se marche facilement sur les pieds), donc celui-ci est pour moi un très bon souvenir, bien que je retienne également mon combat avec Faora à la fin de NWO-CW (mon premier en tant que Superman).

Meilleure présentation :
Globalement, celles de Mister Miracle, très précises et documentées et qui m'apprennent beaucoup de choses sur les personnages présentés.
Là tout de suite, j'ai en tête celle de Tempest puisqu'il l'a remise en ligne récemment, mais je pense que ma préférence va cependant à celle de Batman, car il n'est jamais facile d'en faire une pour un personnage sur lequel il y a tant de choses à dire.

Meilleure fiche RP :
Celles de Miss Martian, et en particulier celle de Mary Marvel qui avait un charme rétro très agréable !

Meilleur kit (avatar + signature) :
Babs, notre ancienne Barbara, et je dis pas du tout ça parce que c'est moi qui l'ai fait et que c'est l'un des rares trucs sortis de mes mains dont je sois à peu près fier ! Sinon, ceux de Wonder Woman (et ses autres comptes) sont généralement assez sobres tout en étant très jolis.

Meilleure animation HRP :
N'étant pas du tout porté là-dessus malgré mes quelques récentes errances, je ne vais pas répondre, si ce n'est pour dire que ma préférence va en général à tout ce qui est débats et réflexions, le « constructif » si l'on peut dire.

Meilleur RPiste :
Mister Miracle, parce que je suis un mec super original.

Meilleur membre HRP :
C'est un peu de la triche car c'est plus un ancien membre qu'un membre HRP, mais je vais donner ma voix à Death of the Endless, anciennement Cassandra Cain, pour sa persévérance à nouer avec moi un lien RP romantique alors que vu les personnages ce n'était franchement pas gagné (et ce même si on n'a hélas pas pu en jouer autant qu'on le voudrait).

Meilleur couple :
Tout comme M'gann, j'aime beaucoup la relation « brisée » entre nos personnages, mais vu qu'on ne peut pas (plus) vraiment parler de couple comme on ne les a jamais joués en tant que tel, je vais me tourner vers une autre histoire tragique, à savoir Atom | Jade (parce que oui, moi les happy endings, hein, bon).

Meilleur duo :
Allez hop, petite poussée d'égoïsme, on va voter Batman et Conner, parce que c'est un tandem qu'on n'attend pas du tout, qui est parti de presque rien pour aboutir à l'une des relations qui font office de pilier de soutien à mon personnage. Du reste, c'est un assez joli écho à Dick qui va à la rencontre de Superman au moment de passer de Robin à Nightwing, même si ce n'est pas du tout volontaire à la base !

Meilleur « Floki » :
Beast Boy !

Meilleur « Dark » :
Terra, pour les raisons déjà mentionnées plus haut.

Meilleur « Idiot du Village » :
Encore un vote à titre posthume (si j'ose dire), mais je ne me voyais vraiment pas l'attribuer à quelqu'un d'autre que notre ancien Killer Moth, qui jouait ce rôle à merveille.

Meilleure sauce pour les nuggets au McDo :
Barbecue, ça va sans dire.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! XxmOy66


Dernière édition par Conner Kent le Sam 3 Nov 2018 - 5:44, édité 2 fois
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Sam 3 Nov 2018 - 5:41

Mon vote étant déjà à la bourre (bravo Conner, je sais), il conclut donc évidemment les awards.

Désolé pour les retardataires, mais il n'est donc plus possible de voter ! Nous procéderons au dépouillement des voix incessamment sous peu, mais vous remercions d'ores et déjà pour votre participation !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! XxmOy66
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Sam 3 Nov 2018 - 12:23

C'était très sympa comme initiative Pouce levé

Ça fais toujours plaisir de se poser, se remémorer les bons souvenirs, constater l'évolution globale (c'est ce que je trouve le plus intéressant en forum RP) et se féliciter les uns, les autres, bien qu'il ne faut espérer que des gens boudent de ne pas être cité, hein Wink
On est là pour faire vivre nos personnages favoris avant tout.

Ce sera reconduit l'année prochaine ? Smile
Staff DC-Earth
Staff
Staff DC-Earth
Staff
Inscription : 22/11/2016
Messages : 399
Localisations : Le forum.
awards - Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! 386562Rien
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 ! Mar 27 Nov 2018 - 7:50

Bonjour à tous !

En octobre 2018, vous avez pu participer aux tous premiers DC-Earth Awards !
En ce jour anniversaire du forum, nous vous proposons de... découvrir les résultats, et donc les primés ! Very Happy

Tout le Staff tient d'abord à vous remercier pour votre implication, vos votes et votre courtoisie. De telles initiatives, ailleurs, ont mené à des tensions - mais nous savions que DC-Earth n'est pas un forum comme les autres, et c'est grâce à vous que nous le devons. Wink

Merci encore pour votre participation, mais... trêve de bavardages !
A nous les résultats ! Smile

Meilleur personnage (personnage préféré, personnage que vous avez appris à découvrir)
Vous !
Ou, plutôt, il nous est apparu que la majorité a voté pour un de ses personnages, découvert au fil des RPs. Donc VOUS êtes tous les meilleurs personnages du forum ! Very Happy

Les votes :
Spoiler:

Meilleure version de personnage masculin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Conner Kent.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure version de personnage féminin (utilisation, adaptation au RP du personnage de papier)
Wonder Woman.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure évolution de personnage (transformation construite et cohérente via des RP)
Egalité entre Patty Spivot et Fate.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure réutilisation de personnage obscur (peu connu ou secondaire, devenu très présent sur le forum)
Egalité entre Patty Spivot et Apalala.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur PNJ (personnage secondaire, utilisé en appui du personnage principal)
Alfred Pennyworth.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure Faction (Justice League, Titans, Shadowpact, Secret Society of Evil)
Shadowpact.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur animateur (via The Brave & The Bold et/ou les Factions)
Mister Miracle.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur membre de Faction (par sa présence, sa régularité, son apport à la Faction)
Jade.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure utilisation des capacités d'un personnage (imagination, contrôle, échanges dans le RP)
Egalité entre Beast Boy et Conner Kent.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur personnage animateur (utilisé pour mener une Faction, les personnages en orange)
Egalité entre Phantom Stranger (Shadowpact) et Superman (Justice League).

Les votes :
Spoiler:

Meilleur sujet RP
Plusieurs ont été visés, mais il nous semble opportun de dire que, finalement, vous avez tous eu vos meilleurs sujets ici, sur DC-Earth ; et c'est bien ça le plus important, et le meilleur !

Les votes :
Spoiler:

Meilleure saga RP
Reign of Darkseid.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure animation RP
Celles de Mister Miracle.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur event RP
Magic Rebellion.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure mission RP
Celles de la SSE.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur combat RP
Le combat final à Gateway City de The Wrath of Arès.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure présentation
En général, celles du joueur Miss Martian.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure fiche RP
En général, celles du joueur Miss Martian.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur kit (avatar + signature)
Tim Drake.

Les votes :
Spoiler:

Meilleure animation HRP (dans les Jeux ou Blabla)
Egalité entre Je pense à ... & Commente l'avatar.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur RPiste (pour l'activité RP, la qualité des messages et des interactions)
Mister Miracle.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur membre HRP
Egalité entre KFC et Patty Spivot.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur couple (sentimentalement)
Atom / Jessica Cruz.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur duo (liens entre personnages)
Atom / Hawkman.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur « Floki » (personnage incarnant la gentillesse et la douceur, le "bien" pur)
Beast Boy.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur « Dark » (la méchanceté à l'état pure)
Tara Markov.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur « Idiot du Village » (personnage peu malin, mais bien joué par le joueur)
Harley Quinn.

Les votes :
Spoiler:

Meilleur AUTRE (à vous de définir une catégorie, dans le respect du Règlement et la politesse)
Trop de votes divers - nous attribuons donc le prix au forum tout entier !

Voici donc la fin des votes.
Merci de votre participation ! A l'année prochaine !
Contenu sponsorisé
Re: Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 !

Les DC-Earth Awards du 01/10/18 au 01/11/18 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: