Joyeux Anniversaire DC-Earth - les 6 ans !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Localisations : Le forum.
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 7:53
Bonjour à tous !

Aujourd'hui marque un événement spécial : nous fêtons en effet l'anniversaire de notre forum - DC-Earth a 6 ans aujourd'hui ! Very Happy

Il y a plusieurs années déjà, nos Fondateurs ont eu l'idée folle de créer un espace de RP basé non pas sur un thème particulier, ou un aspect particulier de l'univers DC... mais bien sur tout l'univers DC !
En se concentrant sur les comics, en souhaitant lancer, vivre et s'amuser via des RPs inspirés des comics eux-mêmes, et non pas de leurs animations, ils ont été à l'origine de cette formidable plateforme - que vous faites vivre au quotidien, ce dont nous ne vous remercions jamais assez ! Smile
Qu'importe l'implication d'un Staff, ce sont les joueurs qui font le succès et la survie d'un forum. Si DC-Earth est toujours debout, c'est grâce à vous ! Vous pouvez en être fiers !

Si nous fêtons aujourd'hui ce 6e anniversaire, nous concluons également la 5e année d'existence de DC-Earth ; qui fut extrêmement intense.
En suite du contexte 4ML, qui nous avait fait profiter d'un bond temporel de 4 mois en RP, nous avons entamé plusieurs sagas qui ont grandement impacté le forum - The Wrath of Arès, ARENA, Magic Rebellion, Microvers Invasion ou plus récemment encore Flash War.
Les Factions se sont déchaînées dans les événements, avec le Shadowpact sur le point de finaliser une saga longue d'une année, les Titans qui grandissent en payant le prix cher de la maturité, et la Secret Society of Evil rompt la malédiction des équipes de Vilains qui disparaissent d'elles-mêmes !
Mais, surtout, la Justice League a préparé le terrain au contexte actuel, Reign of Darkseid, où l'univers DC entier affronte Darkseid... une saga qui fait la synthèse des intrigues de la Justice League et des apparitions de Darkseid sur six années !

Si vous avez participé à cela avec envie, inspiration, imagination et puissance, nous avons conscience que cela a fait... beaucoup. Le Staff avait souhaité faire de cette 5e année une succession d'événements - ce fut le cas, mais cela fut peut-être trop.
Alors que Reign of Darkseid s'achèvera fin 2018, nous avons fait le choix de limiter les événements et les animations pour la suite : le Staff n'entamera plus de saga durant de nombreuses semaines, après RoD, et la majorité des Factions suivra également cet impératif.
2019 permettra aux joueurs de renouer avec des RPs individuels, afin que chacun construise ses propres souhaits d'événement. Wink

Mais, si cette décision est dictée par une impression, réelle, qu'il y a un trop-plein d'événements, nous n'allons pas vous laisser seuls ! Very Happy
En effet, après Reign of Darkseid (où, malgré l'ampleur de la puissance ennemie, nous devrions survivre ; pour la plupart Wink ), nous avons fait le choix de modifier à nouveau notre contexte de RP, car nous allons tout simplement passer...

En effet !
L'an dernier, le contexte 4ML avait beaucoup plu, et nous réutilisons cette idée populaire !

Un saut temporel de 6 mois interviendra dès la fin de RoD, et vos personnages ne pourront pas avoir de RP durant cette période spécifique ; tout sujet postérieur à RoD se passera obligatoirement 6 mois après.
Cependant, comme pour le 4ML, le Staff vous sollicite pour nourrir ce saut de 6 mois - nous vous demandons, en effet, de formuler chacun un voeu pour votre personnage et un voeu pour l'ensemble du forum !
En clair, chacun pourra demander ce qu'il veut pour son personnage ("en six mois, je voudrais que mon personnage soit devenu maire" / "en six mois, je voudrais que mon personnage soit devenu Robin") et ce qu'il veut pour le forum ("en six mois, je voudrais que Batman ait été démasqué" / "en six mois, je voudrais que le Kahndaq ait été reconstruit").
Evidemment, tout ne pourra pas être accordé - mais, comme pour 4ML, nous ferons en sorte de satisfaire tout le monde. Wink

Cependant, l'annonce de ce que nous pouvons appeler 6ML n'est pas la seule du jour.
Qui dit anniversaire dit... cadeaux ! Smile

Pour commencer, nous avons mis à jour et simplifié le contexte RP, devenu trop lourd : http://dc-earth.fra.co/t8-contexte-rp-du-forum#10 .
Certaines sagas ont été supprimées de cette chronologie, mais demeurent dans le contexte du forum. Nous souhaitons en effet faciliter au mieux l'arrivée et la compréhension des nouveaux !

Pour fêter cet anniversaire, DC-Earth va prendre dès aujourd'hui une nouvelle bannière !
Nouvel âge, nouvelle peau !

Afin que les membres puissent mieux les connaître, et mieux comprendre l'origine de leur présence, le Staff entier va participer à un Daily Planet spécial, pour spécifier la passion de chacun sur les comics.
Vous pourrez alors les découvrir, au-delà de leurs rôles !

Il y a plusieurs semaines, nous avons lancé une consultation générale - et nous avons le grand plaisir d'annoncer les résultats des DC-Earth Awards : http://dc-earth.fra.co/t6005-les-dc-earth-awards-du-01-10-18-au-01-11-18#91308 !
Allez voir les récompensés suite à vos votes !

Enfin, si l'anniversaire de DC-Earth est un événement joyeux, comme l'approche des fêtes de fin d'année, nous ne pouvons nous éloigner de certains drames, certaines pertes.
Comme vous le savez, l'immense Stan Lee nous a quittés.
Même si l'auteur est connu pour sa participation à la création et à la popularité de l'univers Marvel, il s'avère que Stan Lee a également travaillé pour... DC Comics !
En effet, Stan Lee a signé une série de numéros spéciaux dans le cadre de la collection Just Imagine Stan Lee creating the DC Universe, où il réinventait les personnages DC selon ses préceptes et idées (en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Just_Imagine et en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Just_Imagine... ) !

Afin de lui rendre hommage, le Staff a décidé d'ouvrir un sujet RP spécial, hors continuité : Just Imagine Stan Lee creating DC-Earth : http://dc-earth.fra.co/t6090-just-imagine-stan-lee-creating-dc-earth-rp-hommage !
Où nous vous permettrons de vous amuser à réinventer vos personnages selon les "tics d'écriture" de Stan Lee... bref, "à la Marvel" ! Smile
Si Stan Lee a réinventé Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman, Robin, Shazam, Catwoman, Sandman, la JLA et Crisis, vous pourrez suivre ses versions ou non, ou en inventer d'autres ! Amusez-vous, et rendez hommage à l'artiste !

Nous espérons que, avec ces annonces, et ces propositions de nouveaux jeux et RPs, nous maintenons votre envie et votre plaisir d'être sur DC-Earth ; qui vous doit tout, complètement.
Alors, en conclusion, tout le Staff félicite et remercie encore tous les membres - et espère pouvoir encore le faire l'année prochaine. Wink

A bientôt... et Excelsior, comme dirait l'autre !

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Lex Luthor.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 8:30
Je présente mes excuses au forum, aux membres et aux Fondateurs : dans ma précipitation à lancer les festivités, j'ai... confondu les dates.
L'anniversaire n'est que demain, 28 novembre, et non pas aujourd'hui.

Je réitère mes excuses, pour l'événement qui du coup arrive légèrement en avance.
Profitez-en quand même. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : Queen Clea & Manhunter
Situation : Martienne blanche arrviée sur Terre qui se fait passer pour une martienne verte, M'gann participa aux Teen Titans. Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs trouvés sur Mars sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame. Son enquête avec Mister Miracle aprend à M'gann que J'onn serait le responsable. Celui-ci semble invincible et lui annonce que le feu n'a plus d'effet sur elle. Elle apprendra que ce n'est que psychologique et tentera de se suicider lors de la bataille de Gateway City après avoir revu sa famille réanimés en Black Lanterns. Elle est depuis hospitalisée à St Camillus.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:36
Et bien bon anniversaire en avance ^^ jocolor

Bravo à tous !

Je développerai d'avantage sur le reste (là j'ai pas le temps, je dois aller chez l'osthéo) mais l'idée du ML est toujours une top idée. Mon imagination carbure déjà sur toutes les possibilités que peuvent avoir accès mes personnages Pouce levé
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
DC : Patty Spivot, Garfield Logan, Carter Hall, Lightray
Situation : Aux prises avec des Bat-Vilains
Localisations : Gotham
Groupes : Batfamily
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:44
Très bon anniversaire à ce merveilleux fofo !
Comme le dit M'gann il n'y a vraiment pas de quoi déprimer. Ce forum et ses membres sont suffisamment géniaux pour mériter un anniversaire à l'avance ^^ Et nous ne sommes pas des machines tel Cyborg ou Robotman donc nous sommes sujets aux erreurs. Alors avec un jour d'avance, bon anniversaire DCE !! Et bravo à tous ceux qui ont rendus cette année géniale !
On applaudit les staffeux les plus anciens s'il vous plaît Pompom
je développerais également plus tard de mon côté je suis moi-même un peu prise par le temps flash Mais je tenais à poster un petit mot.
Et je vous invite à réfléchir à la suite des histoires de vos persos ainsi qu'au rp à la Stan Lee. Bonne écriture à vous Wink

Merci Dicky pour le vava et la signature ^^
DC : Harley / Grail
Situation : En plein ménage
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:25
Ouaaaaah, un anniversaire de forum !

Gâteaux et fêtes ouaiiiiiiis !

On veut plus de fêtes et de gâteaux !

Trop bien ! J'adore ce forum ! Il est trop cool ! Il est trop génial !

DC : Dove
Localisations : Zamaron / La Terre.
Justice League
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:39
De mon côté, je voudrai remercier tout le forum, membres et staff inclus.
Et ce, malgré les quelques erreurs faites par certains (qui se reconnaîtront hm n'est-ce pas)
J'avoue, je confesse la chose suivante : Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas attachée à des rpgistes autant dans le partage rp que culturel, ou dans quelques délires un peu potaches (surtout certains). Que je ne me suis pas autorisée à rire toute seule dans un studio ou avoir envie de répondre sur l'heure à des rps (ceci s'adresse à mes partenaires rps). Ou même de lire certains rps avec envie, comme si on me laissait un livre devant le nez juste au moment du passage intéressant.Je ne ressens plus l’odieuse et impérieuse nécessité de tout donner par effort. Ou de tout abandonner à qui est incapable de l’apprécier aussi par effort. Parce que je sens que je peux vous faire confiance quand j'écris et ça me motive dans le défi d'écriture ou même la réflexion. Quel que soit le type de rp.
Je dis ça en tant que sensible à l'écriture. Quand je sens qu'on veut rp et monter quelque chose avec moi, je me donne sans compter. Et j'ai bien fait de revenir, parce que ce forum est génial autant grâce à ses membres passionnés, qu'à son staff qui s'investit avec enthousiasme malgré les erreurs qui au final me font rire et me montrent simplement qu'ils sont aussi imparfaits que peut l'être un être humain.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Bon anniversaire au forum et merci. ^^ ♥️

Wolven Storm
These scars long have yearned for your tender caress. To bind our fortunes, damn what the stars own rend my heart open, then your love profess a winding, weaving fate to which we both atone.•°¤ Mags.
Situation : Martienne blanche arrviée sur Terre qui se fait passer pour une martienne verte, M'gann participa aux Teen Titans. Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs trouvés sur Mars sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame. Son enquête avec Mister Miracle aprend à M'gann que J'onn serait le responsable. Celui-ci semble invincible et lui annonce que le feu n'a plus d'effet sur elle. Elle apprendra que ce n'est que psychologique et tentera de se suicider lors de la bataille de Gateway City après avoir revu sa famille réanimés en Black Lanterns. Elle est depuis hospitalisée à St Camillus.

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:14
I'm back.

Ça parle de gâteau ? Smile

Sacré programme ! Il n'y en avais pas eu autant l'année dernière pour le beau chiffre de 5. J'espère pour le staff qu'il n'y a pas Dudley qui en veux toujours plus chaque année clown

Je suis content que le contexte soit maj et je suis très curieux de cette future nouvelle bannière et ce DP spécial ; de quoi bien accueillir les nouveaux venus.

Encore merci pour le DC Awards qui pour moi fut très sympa dans l'exercice de remémoration et de voir chacun se congratuler les uns les autres ; tous le monde reçoit la palme ! clap clap

Je ne savais pas que Stan Lee avait écrit du DC, merci de me l'apprendre. Comme je ne lis que du DC, je n'ai guère de références concernant ce grand auteur. Je ne sais pas si je me prêterais à l'exercice proposé, mais le bonhomme reçoit toute ma considération. Excelsior !

Enfin, pour les contextes et events, je me suis déjà exprimé un peu. Cette année a été la plus active de toutes selon mon impression, même si j'ai un regard tronqué de 2016-2017, peut être un peu trop pour certains mais le rp reste un jeu que l'on choisit, avec la liberté de s'engager comme de se désengager tant qu'on se l'écrit. Et je trouve ça super que n'importe qui en a eu envie a lancé de solides séries de rps, WoA, MR, MI, FI, JSA, FW... avec qui a eu envie de participer, en plus des events du contexte.
Moi même j'ai participé à celles qui me plaise, qui correspondent à mes persos sans me surcharger et ce contexte de fond sur lequel on est libre de reprendre des éléments, d'en ajouter au fil de tous nos rps, j'adore ! J'aime sentir que notre personnage en fait parti et que ses choix influencent même en goutes d'eau l'évolution du forum. Avec DCearth on est pas que dans le jeu au présent, mais aussi au passé et au futur (VICTOIRE A DARKSEID Kill Kill Kill Ah non, j'ai aucuns persos corrompus ^^ Bon bah go go les gentils ! Flowerred).

4 ML est la gimmick scénaristique qui m'a fait revenir ici après mon petit voyage sur les terres du rp catchesque (qui est très très cool aussi, oui, oui ).

Mais je me recentre. J'espère que 6 ML nous apportera tout son lot de changement pour un contexte super inspirant !
Sur DCearth c'est nous les Stan Lees !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5125-miss-martian-l-heritage-blanc#69347
Situation : Inconnu
Localisations : Gotham City
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:34
BON ANNIVERSAIRE EN AVANCE !

Moi tant qu'y'a d'la bouffe... j'suis là ! LE GATEAU !!!!!!!!!!!!!!

AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6014-le-joker http://dc-earth.fra.co/t6011-the-joker

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:49
Bon, du coup, fêtons demain l'anniversaire, et aujourd'hui le non-anniversaire. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : M'gann M'orz & Queen Clea
Situation : Kate Spencer est Procureur de Los Angeles le jour, condamnant les criminels et Manhunter la nuit, les pourchassant impitoyablement. Elle a participée à repousser l'invasion du Microvers. Remarquée par le Sandman, elle participe aux missions de la JSA dont le sauvetage de Sandy et la guerre au Caire contre la SSE. Mais elle se fait capturer par le Général Immortus...
Localisations : Los Angeles
MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:52
Absolument. Et je sais déjà ce qu'on va fêter le 29 aussi...

Tu n'as pas invité tes amis Joker ?

Fist of Justice
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 8:37

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 8:38
Oui, pour le coup, on y est ! Very Happy
DC : none
Situation : est partagé physiquement
Localisations : En transit ferroviaire
Groupes : Sans pour l'instant

New Titans
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:17
Bon anniversaire au forum et bravo au staf pour cet effort de tous les jours.

Foncer dans le tas et parler après si c'est encore possible, telle est ma devise !
My hostility kept me from making many friends.  --Orion (New Earth)
(Statut RP : 3/5)
(merci à John Constantine pour cet avatar)
Localisations : Rann
Justice League

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:57
6 ans mine de rien ça fait vieux pour un forum rp.
Mais je pense que personne ici présent ne s'en plaindra. Donc bon anniversaire en souhaitant au forum encore de belles et longues années.
DC : Victor Fries; Wesley Dodds / Sandman, Zinda Blake/ Blackhawk
Localisations : Irlande
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:11
Bon anniv' Smile

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:25
2nd gâteau !
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:39
6 ans... 6 ans, ça fait vraiment longtemps.

C’est quelques choses 6 ans quand même, dans la vie et surtout pour un forum.

Depuis 2 ans notre forum irait à l'école (prématernel, maternel)

À cet âge, il aurait déjà connu les railleries de cours d'école, les professeurs plus ou moins sympathiques et il se serait déjà fait des amis qui le suivrait pour quelques années encore.

Il aurait appris à parler, marcher et aller aux toilettes, et ce depuis tellement longtemps qu'il ne se rappellerait même plus comment il a fait. Il aurait son plat préféré, sa chanson préférée, son émission de télévision préférée, son ami préféré, son activité préférée... il aurait développé un peu ses goûts et ses envies.

Il aurait pleuré plus souvent qu'à son tour, mais il aurait aussi eu de nombreuses joies.

6 ans c'est un monde pour les gens et les forums. En 6 ans des relations se crée, se brise, se transforme, 6 ans c'est suffisant pour un doctorat, 6 ans c'est plus ou moins le temps qu'on passe à la petite école et 6 ans c'est le temps qu'on a passé ici...

Le forum a atteint une maturité impressionnante depuis ses tout débuts. JAMAIS, je n'aurais pensé qu'il durerait aussi longtemps.

Je suis un peu ému en ce moment et je sais que ce que je dis est limite confus, mais wow...

6 ans.

Bonne fête, DC-Earth, je suis juste bouche bée par tout ce que tu as accompli.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:55
Tu veux dire que toi, Flash, tu n'as pas vu le temps passer car tout est allé si... vite ? Wink
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:59
C'est un comble xd
Faudrait voir avec Wally s'il a vu le temps passer avec ses enfants Razz

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:11
@Mister Miracle a écrit:
Tu veux dire que toi, Flash, tu n'as pas vu le temps passer car tout est allé si... vite ? Wink

OH OH! I saw what you did here!

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:21
Tu as toujours été rapide à comprendre.
DC : Martian Manhunter
Localisations : Coast City
Justice League
MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 1:53
JOYEUX ANNIVERSSAIRE! Je suis juste contente de faire parite de ce petit monde! Nous nous attelons donc a marcher de l'avant et a faire de ce forum un endroit encore meilleur! Je sais que j'ai été in and out pendant 3 ans environ mais mon coeur me rammène toujours, invarriablement, vers vous! C'est littéralement le meilleur forum RPG de superhéros que j'ai jamais connu et qui se situe en plus dans l'univers que j'aime le plus!

6ML me parait être quelques chose d'excellent encore une fois, et je promet de m'y atteler!

EXCELSIOR!

In Brightest Day, In Blackest Night...
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6064-space-is-the-limit-fiche-rp-de-hal-
DC : M'gann M'orz & Queen Clea
Situation : Kate Spencer est Procureur de Los Angeles le jour, condamnant les criminels et Manhunter la nuit, les pourchassant impitoyablement. Elle a participée à repousser l'invasion du Microvers. Remarquée par le Sandman, elle participe aux missions de la JSA dont le sauvetage de Sandy et la guerre au Caire contre la SSE. Mais elle se fait capturer par le Général Immortus...
Localisations : Los Angeles
MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:42
Après, le 27, le 28, maintenant le 29.

On fête l'anniversaire du compte de Barry jocolor

6 ans de Flash !

Fist of Justice

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:28
Bravo !
Localisations : A préciser
MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:40
Que dire ?

Bonne anniversaire !

Bon c'est déjà bien...vous voulez en savoir plus ?

Je suis un peu arrivé par ici, treuiller sur un forum vers ici par un joueur qui à claqué la porte avant la fin de ma fiche. Bref, le genre d'histoire qui en général se classe dans les corbeilles de forum.

Et pourtant malgré mon manque de culture DC, et mon planning qui ne veux pas me laisser écrire ses derniers mois... J'ai tout de suite accroché :
-Des personnes passionnées mais ouvertes ....
-Des plumes à vous foutre la honte. Le genre de personne à pondre 10 pages en 10 minutes alors que vous mettez deux heures sur un malheureux petit post.
-Des esprits critiques sur bien des domaines avec des avis BD/comics/livres/films qui ouvrent des perspectives
-Et une communauté qui (je trouve) ne laisse pas de coté les petits nouveaux.

Merci, bon courage, et vive les 6 prochaines années !!

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Joyeux Anniversaire DC-Earth - les 6 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant