Wally West - The fastest man alive ?

Localisations : Keystone City
Groupes : Justice League
Justice League
MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:55
Présentation

" Keystone is under the protection of a man who can throw haymakers like machine-gun fire... who can create cyclones with a wave of his arm... who can outrun gravity. Keystone is my city. "

Nom et Prénom :
Wallace Rudolph "Wally" West

Pseudonyme(s) :The Flash

Orientation : Hétérosexuel

Nationalité : Américaine

Base d'opération : Keystone City

Groupe : Super-Héros

Faction(s) : Anciennement Titans.

Statut : Célibataire et en quelque sorte divorcé

Profession : Garagiste pour la police de Keystone City

Description physique

Wally n’est pas vraiment le genre de jeune à se différencier des autres de par son physique. Bien évidemment on remarque tout de suite sa chevelure qui est un peu imposante ainsi que sa couleur rousse, même s’il aime se dire et rappeler aux autres qu’il est blond vénitien. Sa prestance fait qu’il n’a jamais eu à envier ses autres camardes Héros, il faut dire que du haut de son mètre quatre-vingt-trois il n’est plus le petit garçon d’avant. Quand il met son alter ego de côté, Wally aime bien ressortir la vieille veste de son père qui commence à tomber en lambeau. Il a toujours été très expressif et il n’est pas très difficile de pouvoir savoir ce qu’il peut bien ressentir. Son costume est légèrement différent des autres Flash. S’il a pendant un long moment gardé un costume identique à celui de son mentor, aujourd’hui il ne garde sa couleur rouge de base, l’éclair sur son torse et au niveau de ses tempes sont de couleur bleu/blanche. On peut également remarquer que son masque ne couvre pas entièrement sa tête, mais laisse ses cheveux s’épanouirent à l’air libre.

Description psychologique

La psychologie de Wally a bien évolué au fil des années. Si au début on pouvait le trouver un petit peu trop excité à l’idée de mettre son costume de Kid Flash, aujourd’hui c’est toute autre chose. Il appréhende toujours de le remettre, mais ayant juré de retrouver la mémoire et de protéger ceux qui le peuvent pas on le retrouve toujours à courir dans les rues de Keystone City ou même est-il déjà derrière vous. Wally a déjà été bloqué plusieurs fois dans la Speed Force et a vu disparaître un bon nombre de ses amis au grès de ses aventures. Même s’il a toujours réussi à revenir sur Terre chaque voyage dans cette dimension l’a changé peu à peu, jusqu’à aujourd’hui où il en a même laissé des souvenirs ainsi que d'être devenu un inconnu pour sa femme. Il n’est plus le même et si on peut toujours penser que Wally n’a pas fondamentalement changé, il ne s’agit ici que de façade. S’il croyait maladroitement et naïvement en la justice jusqu’à présent, il en est bien autrement aujourd’hui étant bien décidé à faire sa propre justice.

Wally a presque toujours combattu le mal en groupe, que ce soit à ses débuts avec Flash sous le masque de Kid Flash ou quelques temps après avec les Teen Titans, puis les Titans. Il a même déjà fait partie de la Justice League et a été le mentor de son neveu venu du futur, Bart Allen. Il y a beaucoup à dire par rapport aux liens en sein même de la Flash Family, mais on peut retenir que malgré les différents qu’il peut y avoir entre les membres, ils sont toujours présents pour se défendre mutuellement ainsi que pour défendre les autres.

Histoire

Version(s) : Je me suis inspiré d'un peu partout pour l'histoire de Wally, depuis ses débuts en 1959 jusqu'à aujourd'hui avec l'ère Rebirth. J'ai tout de mêm pris la liberté de faire quelques mini-changements. J'ai également fait le choix de ne pas " énormément " développer toutes les phases parce qu'il y en a quand même beaucoup et pour la plupart elles sont importantes pour l'évolution du personnage, l'histoire ressemble donc plus à un court résumé de ce qu'il a vécu.

Mon nom est Wallace West, mais vous me connaissez peut-être plus sous mes traits de The Flash. J’étais l’homme le plus rapide du monde. Je suis né à Blue Valley dans le Nebraska, je vivais mon enfance tranquillement et rien ne laisser présager que ma vie changerait du jour au lendemain. Un jour alors que je rendais visite à ma tante Iris West, j’ai subi le même accident que mon héros de toujours: The Flash. C’est en étant dans le labo de mon oncle, Barry Allen, que l’accident est survenu et depuis ce jour je n’ai jamais cessé de courir et ce toujours plus vite. Le début de mes aventures furent compliquées alors que mon oncle ne voulait pas que je vive la même vie que lui avec tous les sacrifices que cela représente, mais ma détermination était plus forte et j’ai fini par endossé le costume du premier Kid Flash, l’adolescent le plus rapide au monde sous les encouragements de Barry.

Quelques années plus tard ma famille s’est agrandie en m’alliant à deux autres héros en la personne de Robin (Dick Grayson) et Aqualad (Garth) suite à une attaque à Happy Harbor alors que nous affrontions pour la première fois Mister Twister. Nous nous sommes réunis une fois de plus quelques temps après afin de faire face à une autre menace, cette fois-ci c’était un alien qui prenait le contrôle des membres de la Justice League of America. Cette aventure marqua un tournant dans chacune de nos vies puisque qu’avec l’aide de Wonder Girl (Donna Troy) et Speedy (Roy Harper) nous avons réussi à défaire notre ennemi et nous avons par la suite créé les Teen Titans !

La vie de Super-Héros n’est pas si simple, mais pourtant Robin essaya de reformer l’équipe avec les News Teen Titans. J’ai refusé à contre cœur l’invitation faite par mon ancien coéquipier désirant laisse de côté ce costume jaune et rouge qui m’a épuisé pendant un moment. Seulement peu de temps après, j’ai été forcé de les rejoindre même si pour moi l’amour était la seule raison pour ce changement d’avis. C’était ce qu’ils aimaient appeler l’âge d’or des Teen Titans avec Robin, Aqualad, Moi en tant que Kid Flash, Wonder Girl, Speedy, Cyborg, Starfire et Beast Boy. Notre nouvelle team up a été de courte durée et après le départ de notre chef, Robin, j’ai décidé de quitter à mon tour les Teen Titans alors que mon pouvoir commençait petit à petit à me tuer sans que je puisse faire quelque chose.

Un évènement cataclysmique m’a forcé à me joindre aux autres héros de la Terre et ce même si mon état ne me permettait pas vraiment de me battre. Pourtant, j’ai réussi à en sortir vivant et même à avoir le contrôle de ce pouvoir qui me tuait à petit feu. Cependant, je n’ai pas eu la même chance que certains de mes amis et même un membre de ma famille qui n’ont pas pu s’en sortir vivants. J’ai alors repris le costume de FLASH et avec l’aide de Dick et son nouveau alter ego Nightwing, nous avons reformé les Titans. Si on peut penser que cette époque fut joyeuse pour moi aux côtés de cette nouvelle équipe, c’est en réalité tout l’inverse qui se produisit. Le moral au plus bas avec la perte de mon oncle et cette constante pression de devoir reprendre son flambeau en tant que Flash.

C’est avec l’arrivée d’un gosse venant du futur et se revendiquant comme le petit-fils de Flash: Bart Allen qui reprit à son tour le costume de Kid Flash et ma rencontre avec Linda Park, qui deviendra ma femme quelques temps plus tard, que l’horizon commençait peu à peu à se dessiner devant moi. C’est également à cette période que j’ai brisée pour la première fois les barrières qui séparaient la Terre de ce que j’ai découvert étant comme la source de notre pouvoir à nous les Speedsters : La Speed Force afin de sauver mon cousin Bart Allen. Ce voyage m’a étrangement lié à la Speed Force et tout ce que je sais, c’est que depuis ce séjour j’ai reçu un renouveau en terme de pouvoir. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’ai aussi été accepté au sein de la Justice League of America, cette fameuse équipe de Super-héros dont faisait partie mon oncle. J'ai tellement appris auprès de ces Héros que je leur en serai toujours éternellement reconnaissant.

Cette notoriété grandissante attira de plus en plus de malfrat à Central City, mais le Professeur Zoom (Eobard Thawne) fut le plus hargneux d’entre tous et la plus grande menace que j’ai pu affronter en étant seul. Il nous venait lui aussi du futur et il était obnubilé par mon oncle, l’ancien Flash. Sa folie dévastatrice a failli détruire Central City. Afin de pouvoir battre Eobard Thawne j’ai dû repousser une fois de plus mes limites et la Speed Force m’attrapa une seconde fois. J’ai réussi par un miracle à m’en sortir, mais un Dark Flash du nom de Walter West me suivit dans cette échappée et je n’ai pu le vaincre qu’à travers un voyage spatio-temporel, là où la mort a cessé d’exister au niveau conceptuel. Cet évènement développa encore plus de pouvoir en moi dont certain que je n’arrivais toujours pas à comprendre. Peu de temps après, Grodd est revenu pour prendre sa revanche et paralysa un agent du FBI (Hunter Zolomon) qui était devenu un ami. Après avoir refusé de remonter le temps pour le soigner et prendre le risque de tout bouleverser, Zolomon utilisa l’ancien tapis roulant cosmique afin de devenir le nouveau Zoom. Suite à ça j’ai pu vire les deux moments qui m’auront le plus marqué, mon mariage avec Linda et la naissance de mes jumeaux, Jai West et Iris West.

Une nouvelle crise arriva sur Terre et celle-ci s’appela Superboy Prime. Une sorte de double de Superman venu d’ailleurs qui a mis la terre à feu et à sang. Plusieurs Héros sont morts dans la batail. Alors qu’une petite ouverture s’est profilée devant nous, j’ai emporté Superboy Prime dans la Speed Force avec l’aide de Jay Garrick et de mon cousin Bart, nous avons réussi à l’y enfermer, mais ceci s’est fait au prix de ma vie et celle de Bart. Avant que les barrières de cette dimension ne se referment totalement, ma femme et mes enfants me suivirent et nous voilà dans un endroit totalement inconnu. Ce fut la troisième fois que ça m’arrivait et je commençais à me demander si mon destin n’était pas de vivre en dehors de la Terre.

Après cette année à avoir erré sur une planète nommée Savoth avec ma famille, les Sept Légionnaires nous ramenèrent dans notre dimension. La fête a été de courte durée quand j’ai appris la mort de Bart. J’ai repris le costume de Flash et je me suis mis en quête de traquer sans relâche son assassin. Le problème Inertia (l’assassin) résolu, j’avais autre chose qui m’attendait à la maison. Jai et Iris avaient hérité de mes pouvoirs, mais aussi une croissance accélérée. Ils étaient devenus des préadolescents presque aussi vite que je suis devenu Kid Flash. Mon oncle Barry Allen, arriva à son tour à sortir de la Speed Force après une série d’évènement qui a encore failli coûter la vie à toute notre famille.

Puis un jour, je ne pourrais pas vraiment vous situer la date, mais ce jour-là marqua la fin de mon existence au sens propre. Pour une raison qui m'est totalement inconnu, je fus banni dans la Speed Force. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps j’y suis resté, mais ça m’a paru une éternité. Une éternité qui m’a séparé de ma famille, de ma femme, mes enfants, mes amis. Peu à peu ce vide commença à me rendre fou, mes souvenirs s’emmêlèrent et certains se mettaient même à disparaitre, cette prison était mon enfer. C’était la quatrième fois que je me retrouvais coincé et pourtant ce n’était jamais la même chose à chaque fois. Alors que je commençais à laisser tomber, à perdre tout espoir de pouvoir revenir sur Terre, une fluctuation dans la Speed Force m’a permis d’interagir avec la Terre, mais ma femme ne m’entendait pas, ne se souvenait plus de moi. Une torture de plus avant que je sois enfermé pour de bon dans la Speed Force. Pourtant, un espoir surgit de je ne sais où et la voix de Barry m’aida à repasser les barrières et à me libérer de cette prison. Oui, je ne suis pas le seul à avoir perdu des souvenirs, Linda n’est plus ma femme, elle ne me reconnaissait même plus. Maintenant tout est différent entre nous. Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre le costume de Flash et au nom de cette souffrance que j'ai subit, de cette folie qui m'a fait oublier, je me lance dans une quête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Famille : Robert West (père), Mary West (mère), Linda Park (Ex-Femme), Jai West (Fils disparu), Iris West (Fille disparue), Iris West-Allen (Tante), Barry Allen (Oncle).

Alliés : Super-Héros en général et plus particulièrement la Flash family, les Ex-Titans et la Justice League.

Ennemis : Professeur Zoom, Deathstroke (à l'époque Titans)

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations

Pouvoirs : Speed Force: Les capacités de Wally proviennent de la Speed Force. Contrairement aux autres Speedsters Wally ne peut pas être coupé de la Speed Force étant directement relié à celle-ci. Ce lien particulier fait de lui le Flash le plus rapide en terme de vitesse pure étant seulement rivalisé par son mentor: Barry Allen. Une autre particularité fait que Wally est capable de briser les barrières de la Speed Force et de pouvoir y rentrer par sa seule volonté ainsi que parfois à en sortir, ce qui n'arriva presque jamais.

Capacités : Super Vitesse/Agilité/Endurance/Réflexe/Mental/Senses/Force: Wally est en terme de vitesse pure le plus rapide des Flash et son lien particulier avec la Speed Force lui permet d'avoir moins de contraintes liées à celle-ci que les autres Flash. Il a déjà réussi a dépassé la vitesse de la lumière à plusieurs reprise et de loin. La Speed Force exacerbe également ses autres capacités humaines comme les autres Flash. il a déjà couru pendant 10 jours sans s'arrêter, fait preuve d'une agilité et réflexe au-delà des limites humaines et utilise sa super vitesse pour décuplé sa force brute.

Aura de la Speed Force: C'est ce pouvoir qui permet à Wally de s'entourer d'une aura provenant de la Speed Force elle-même et qui le protège des effets secondaires à utiliser sa super vitesse.

Aérokinésie: Comme pour toutes ses capacités, la vitesse de Wally lui permet de manipuler l'air. Il peut créer toutes sortes de vortex, de mini-tornades avec des effets différents que ce soit en courant en cercle ou en agitant ses bras à une vitesse surhumaine.

Électrokinésie: Le corps de Wally génère de l'électricité provenant de la Speed force quand il se met à courir. Il peut également projet cette force sur ses ennemis.

Ralentissement du vieillissement: Comme tout Speedsters qui se respect, la Speed Force permet à Wally d'avoir une jeunesse à toute épreuve.

Voyage dans le temps/dimension: Peu de Speedsters en sont capables et contrairement à Barry, Wally peut voyager dans les dimensions et dans le temps par sa vitesse pure et ne nécessite aucun objet pour l'y aider.

Accélération Moléculaire: Wally peut faire vibrer sa structure moléculaire à différente fréquence pour avoir des effets différents. Il peut de ce fait devenir intangible et devenir invisible ainsi que d'entrer en phase ce qui lui permet de traverser n'importe quoi.

Super Régénération: Ses capacité provenant de la Speed Force peuvent également accélérer sa régénération/soin.

Partage de la Speed Force: Son lien avec la Speed Force permet à Wally de donner momentanément les capacités d'un Speedsters à une autre personne. Il peut aussi utiliser ce pouvoir pour voler la vitesse des autres.

Équipement : Wally ne possède que son costume comme équipement. Il peut également le faire apparaître de nul part grâce à la Speed Force.

Faiblesses

- Wally peut compter sur la Speed Force pour se " protéger " ou rapidement se remettre sur pieds, mais il n'en reste pas moins un homme et il n'est pas immortel face à une attaque suivant l'ennemi.

- Wally a perdu une partie de sa mémoire à son retour de la Speed Force et cette partie effacée commence peu à peu à faire son retour ce qui peu drastiquement le déstabiliser suivant la situation.

- Son pouvoir de voyager à travers le temps et les dimensions est incroyable et il peut le faire sans grande difficulté, mais il y a toujours ce risque de changer la time-line.

- Il peut facilement entrer dans la Speed Force et techniquement en sortir, mais ça lui est déjà arrivé de rester bloqué.

- Wally peut souvent se montrer imprudent et impulsif ce qui pourrait lui jouer un tour un jour ou l'autre.

Hors-jeu

Présentation personnelle : Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans. Petite présentation Wink.

Disponibilités et rythme de réponse : J'en ai pas vraiment, mais pour donner un ordre d'idée 4/5 fois par semaine et mon temps de réponse dépend de ma motivation/inspiration, mais je ne suis jamais trop long.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? J'ai toujours bien aimé les Speedsters et le retour de Wally dans l'ère Rebirth était tellement belle Smile.

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
oui!

Comment êtes-vous venu ici ? Pub sur le site DC Planet!
Revenir en haut Aller en bas
DC : M'gann M'orzz & Manhunter
Situation : Dirigeante tyrannique et misandre de Venturia, ancienne citée Atlante non submergée située sous Terre (Skartaris). Ennemie de Wonder Woman et d'Aquaman, elle formotait une nouvelle guerre contre ce dernier en rassemblant des alliés jusqu'à sa perte de son précieux Trident d'Or de Poséidon et la destruction de Poséidonis par Darkside, captale Atlante que convoitait la Reine. Désarmée et désoeuvrée Clea voit le future lui échapper...
Localisations : Skartaris
Shadowpact
MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:02
Bienvenue !
Bonne inspiration !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5446-queen-clea-la-perversion-de-la-philosophie-de-william-moulton-marston#74937
DC : Conner Kent.
Localisations : Tapi dans l'ombre.
Secret Society
Shadowpact
MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:03
Bonsoir et bienvenue !

Content de voir un Wally, ça fait longtemps qu'il n'a plus été joué.

N'hésite pas à solliciter le staff si tu as des questions, et pense à nous prévenir une fois que tu auras terminé ta fiche !

Human beings are a disease, a cancer of this planet.

You are a plague, and we are the cure.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t5606-ra-s-al-ghul-memoires-d-un-immortel http://dc-earth.fra.co/t5571-ra-s-al-ghul-and-he-who-was-dead-came-forth
DC : Martian Manhunter
Localisations : Coast City
Justice League
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 2:30
Bienveue Wally! Mon speedster favori!

In Brightest Day, In Blackest Night...
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6064-space-is-the-limit-fiche-rp-de-hal-
Justice League
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 7:40
Merci à vous, j'ai commencé à compléter ma fiche même si ce n'est que la partie pouvoir/capacité etc ^^
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Lex Luthor.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 7:46
Bienvenue ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : Victor Fries; Wesley Dodds / Sandman, Zinda Blake/ Blackhawk
Localisations : Irlande
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 8:06
Bienvenue et bon courage ! Wink
DC : Razorsharp, Dolphin, Lightning Lass & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:11
Bienvenue à toi ! Bon courage pour la fin de la fiche et...

... à++ en RP !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani En ligne
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 6:43
Je pense avoir terminé ma fiche, j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire tout comme j'ai pris plaisir à la faire Very Happy et merci pour vos messages!

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 7:52
Merci ! Very Happy
Ta fiche est agréable et cohérente, mais tu reprends sur la fin les événements de DC REBIRTH, avec la réapparition de Wally dans un monde qu'il connaît mais où très peu de gens se rappellent de lui.
Le forum essaye de suivre l'actualité comics, mais de l'adapter au mieux, selon nos possibilités.

En ce sens, nous souhaiterions que Wally n'ait pas disparu/été coincé dans la SpeedForce comme dans les comics, du fait d'une influence extérieure ; du moins, pas aussi longtemps.
Nous te proposons que soit Wally n'ait jamais été perdu dans la SpeedForce, mais pour une cause inconnue Jay et Iris ont eux disparu et Linda ne se souvient plus de lui ; soit Wally a disparu récemment et revient, avec Jay et Iris disparus et Linda sans souvenir, mais les autres se souviennent de lui.

Qu'en dis-tu ?
Merci d'avance de ta compréhension. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:03
Alors il n'y as vraiment pas de soucis et ce que je peux faire (si j'ai bien compris ton message ^^), c'est que Wally a quand même disparu, mais pour une raison inconnu (plus une entité du coup) et comme j'ai pas spécifié de temps pour sa disparition et que dans la Speed Force l'espace/temps est tout de même différent, on peut partir du principe qu'il ne s'est pas vraiment passé 10 ans sur Terre ou 5 je ne sais plus ^^. Je peux aussi partir du principe qu'il n'y a que Linda qui ne se souvienne plus de Wally et que ses enfants restent disparus mystérieusement également.

C'est bon comme ça ? ^^

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:25
Dans l'idée, oui. Smile
Par contre, serait-il possible que la disparition soit moins longue ? Que Wally n'ait disparu que quelques mois pour les autres, même s'il a pu passer plus de temps ailleurs ?
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:26
Oui oui, c'est ce que j'ai dit. Que pour la Terre ça n'a pas été aussi long, mais que pour Wally ça a paru une éternité parce que la notion d'espace/temps est totalement différente dans la Speed Force ^^. Je vais faire les changements!

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:34
Super. Smile
Préviens-nous quand c'est bon !
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:41
Normalement ça devrait être bon, j'ai fait les changements. J'ai gardé le fait que Wally a lui aussi oublié certaines choses en prétextant la folie qui commençait à s'emparer de lui pour rendre le tout un peu plus dramatique et qu'il y ait un peu plus de fond si jamais un jour ses enfants réapparaissent ^^

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 8:50
Merci. Smile
Les éléments me semblent bons, cela justifie ta première validation ! Very Happy
DC : Ra's Al Ghul.
Situation : Cherche sa propre voie.
Localisations : Metropolis.

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 9:08
Et n'y voyant rien à dire de plus, j'y joins la mienne. Bon jeu !

* * *

Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce nouveau compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaite nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa de ta part.

Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos équipes, et si tu le souhaites tu peux venir jouer et partager avec nous dans l'aire de jeux.

Je te souhaite de la part de toute l'équipe de DC Earth d'agréables moments sur le forum avec ce personnage qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction.

« No cape. No tights. No offense. »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne
Justice League
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 9:10
Merci beaucoup à vous deux!
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Wally West - The fastest man alive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1