Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Contexte 6ML

Staff DC-Earth
Staff
Staff DC-Earth
Staff
Inscription : 22/11/2016
Messages : 399
Localisations : Le forum.
Contexte 6ML 386562Rien
Contexte 6ML Mer 2 Jan 2019 - 7:40

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, nous avons fêté les 6 ans de DC-Earth, avec plusieurs annonces à la clé.
Notamment celle du 6ML - Six Months Later !
Soit un bond temporel de six mois, suivant la fin de la saga REIGN OF DARKSEID, et notamment l’affrontement final entre Darkseid et ceux qui lui ont résisté.

Le Staff a, en effet, fait le choix de décaler l’action du RP six mois dans le Futur, d’une part pour simplifier l’action (l’attaque de Darkseid implique d’immenses reconstructions, peu agréables à RP), de l’autre pour vous permettre d’en profiter afin de formuler un vœu pour un changement de votre personnage durant ce saut temporel, et un vœu pour un changement de fond du forum.

Nous avons bien reçu vos vœux, et nous avons tout synthétisé pour former, on l’espère, un tout cohérent et intéressant pour les RPs à venir. Smile

Comme cela a été évoqué, le Staff ne prévoit plus d’animation de son cru pour les deux mois à venir, afin de vous faire souffler ; nous invitons aussi la majorité des Factions à faire cela, même si ce n’est en rien une obligation.
Bien sûr, cela implique que VOUS, joueurs, devez prendre la main pour mener vos RPs et lancer des sujets entre vous, pour construire vous-mêmes vos sagas ; mais nous vous connaissons, et savons que nous pouvons vous faire confiance. Very Happy

Evidemment, tout RP dont la temporalité est antérieure au dernier sujet de RoD ou aux six mois sautés est interdit ; on ne jouera pas de flashback.
En outre, nous vous remercions d’inclure, dans chaque sujet ouvert, [6ML] dans le titre, pour simplifier les recherches de chacun.

Mais… trêve de bavardage !
Il est temps de répondre à la question qui vous intéresse…


Que s’est-il passé durant les 6 mois du bond temporel ?






=> Darkseid est tombé.
Vaincu, par l’union des Humains mais aussi de toute la Galaxie, et des agents du Futur. Le tyran est tombé. La menace a été stoppée, et son corps s’est évaporé après sa défaite.




=> Superman a sollicité ses amis de la Légion des Super-Héros, venus du Futur, afin qu’ils aident le Présent à se reprendre.
Brainiac-5 a ainsi récupéré, après qu’elle ait été abandonnée dans notre Réalité mystérieusement, une Miracle Machine, un engin merveilleux capable de tout, venu d’un avenir incertain et produit par une race qui n’est pas encore née,



La Miracle Machine a pu reconstruire les éléments anéantis, et soigner les personnes corrompues. Ne demeure qu’un souvenir, difficile, mais avec lequel les gens peuvent vivre.


=> La menace de Darkseid ayant été évacuée, la Justice League de l’Univers a été démantelée : l’Espace n’a plus besoin que les Héros de la Terre le protège.
Cependant, l’idée d’une organisation générale protectrice, et une coopération a ainsi été lancée.
Un Conseil de l’Univers a été créé.



Il réunit un représentant de chaque peuple, chaque civilisation, et tente de créer des liens, des alliances, et une protection générale. Wonder Woman est la représentante de la Terre.
Le Conseil de l’Univers valide et finance également un consortium de volontaires, qui aident toutes les populations touchées, sans but lucratif. Tout n’est pas encore parfait, mais les choses avancent dans le bon sens, et cela a notamment permis de commencer à reconstruire/repeupler Mars.
Mars continue néanmoins de dévier de son orbite, comme si elle s'approchait dangereusement de la Terre. Les scientifiques n'arrivent pas à obtenir des explications logiques, une date d'un éventuel impact, d'une perturbation de la lune, etc. L'information commence à sérieusement se savoir dans la population. Avec l'invasion de Darkseid, des choses bien plus graves ont occupé les esprits et laissé des cicatrices. La peur viens de l'espace. Superman a échoué à repousser la planète, tout comme un effort commun. Cette force serait de nature surnaturelle.



Le Conseil de l'Univers se préoccupe de tout cela, mais se félicite néanmoins de la reconstruction de Mars. Cela a notamment été facilité par l’action d'intervenants réguliers auprès du Conseil – notamment Throneworld ou les Corps de Lanterns, pas uniquement Green, qui s'impliquent et s'entraident, en faisant fi de leurs anciennes querelles.



Ce Conseil a néanmoins déjà beaucoup à faire, face à l’invasion massive et régulière de Lady Styx, qui se poursuit.



L’alliance formée entre plusieurs civilisations perdure, mais la lutte s’avère terrible.


=> L’Espace s’organise, et des actes forts interviennent ; des retours.
Le retour des New Gods, organisé par Mister Miracle, a conduit à la recréation, via la Miracle Machine, des planètes New Genesis et Apokolips.



Highfather dirige New Genesis. Un gouvernement provisoire a été instauré sur Apokolips.
En parallèle, le monde des Green Lanterns, Oa, a été reconstruit… sur Mogo.



La planète vivante, auparavant corrompue par Darkseid, accepte la présence d’infrastructures.
Elle est désormais MogOa, patrie du Corps.


=> La Justice League se concentre donc sur sa planète, mais a changé son mode de fonctionnement ; ce n’est plus uniquement une équipe.



C’est désormais une organisation générale, massive, qui couvre la Terre de sa protection, via le satellite qui centralise les crises, et des équipes de volontaires qui peuvent être activées, selon les besoins.



John Stewart a abandonné la gestion de l’A.R.G.U.S., et est devenu le leader de la Justice League ; il distribue les missions, et assume désormais le rôle de premier policier de la Terre.


=> La Terre a survécu, la Terre avance ; mais des difficultés nouvelles apparaissent, suite à l’attaque de Darkseid.
De nombreux extraterrestres s’étaient réfugiés sur Terre, car leurs mondes étaient corrompus par Darkseid. Ils n’ont pu repartir, ou ont fait le choix de rester – et se sont établis dans le désert Australien, au sein de la ville improvisée nommée Mosaic.



Etrange, mystérieuse, pleine de merveilles mais aussi de dangers, Mosaic est bordée par l’A.R.G.U.S., et l’accès y est difficile ; mais beaucoup veulent s’emparer de ses trésors.
Dans le Nord, dans une zone perdue entre le Canada et l’Alaska, un élément étrange est apparu ; sans raison, sans explication.
Un Nexus des Réalités.



Une porte, s’ouvrant sur tout le Multivers, mais aussi le Temps dans sa globalité, et des visiteurs y passent régulièrement.
Nul ne sait pourquoi, ni comment, cela est apparu ; mais beaucoup veulent en profiter, malgré les dangers que cela implique.


=> Le démon Etrigan a mené une troupe de ses congénères contre Darkseid ; le geste fut noble et courageux, mais cela a eu un impact.
Une guerre civile a éclaté en Enfer.



Les dirigeants sont tombés ; aucun remplaçant ne reste suffisamment longtemps. Les combats sont terribles – et se répercutent, sur Terre.
De nombreux portails s’ouvrent, et des démons attaquent, enlèvent, torturent, corrompent les Humains.
L’Enfer est en plein chaos, déborde ; et déborde sur Terre, hélas.


=> En outre, si l’attaque de Darkseid a été terrible, les conséquences d’événements antérieurs se font encore sentir, et apparaissent explosives.
Plusieurs mois après la tentative avortée d’Invasion par le Microvers, Ray Palmer/Atom a acté la fermeture des passages vers le monde subatomique ; hélas, cela n’est pas respecté, et un groupuscule gouvernemental obscur a ouvert un portail vers le Microvers, pour s’emparer de représentants… afin de les tester, les torturer. Dans la Zone 51.



Celle-ci est devenue l’antre du malheur, de la violence et des abus. Des expériences iniques y sont menées, au-delà de toute règle.


=> L’une des premières attaques de Darkseid a visé le Kahndaq, puis Atlantis.
Le Royaume sous-marin ne s’en est pas remis.
Plongée dans la guerre civile, privée de capitale, privée de Roi, privée d’organisation, Atlantis a sombré dans le chaos et le fonctionnement tribal… ce qui mène à des attaques, entre clans et contre la Surface.



Les agressions se multiplient, et l’Humanité en vient à craindre de ne plus contrôler la Mer, l’élément fondamental pour sa survie.
De son côté, le Kahndaq a, une nouvelle fois, été reconstruit, avec Black Adam à sa tête ; qui a retrouvé Isis, pourtant morte.



Le Kahndaq apparaît, soudain, comme un lieu de paix, de félicité, de douceur et de bien-être ; une quasi utopique. Qui cache, en fait, un sombre secret.
Car le Kahndaq est désormais sous le contrôle de la Secret Society of Evil.
Le groupe, affaibli par son échec en Afrique, guide toujours le Chong-Mai en Asie, mais délaisse ce pays par crainte de représailles de l’organisation S.H.A.D.E., déjà combattue là-bas.
Vandal Savage a réglé la tentative de putsch de Lex Luthor, et a repris la main.



La S.S.E. a échoué dans une étape ; mais le plan perdure, s’amplifie, notamment avec son allié Black Adam, qui se sent trahi par les Héros, mais a enfin retrouvé le bonheur avec Isis. Des recrutements massifs ont été réalisés, et l'immortel Vandal Savage est désormais à la tête d'une organisation de pointe - et d'une armée de Vilains.
La conquête va reprendre.


=> L’Amérique a survécu à l’attaque de Darkseid ; mais elle se remet lentement.
Le pays entier a remercié ses Héros, et ne s’est pas limité aux locaux. Une vidéo a d’ailleurs battu tous les records de consultation sur Internet : celle d’un vieil homme, Stane Lit, qui a ému la planète entière en louant et en remerciant les Héros, qui lui ont permis de survivre et de voir sa fille mettre son premier petit-enfant au monde.



Le Hall de Justice a été endommagé, mais demeure la représentation officielle, publique de la Justice League. Seules certaines zones sont accessibles aux visiteurs, évidemment.
Metropolis et Coast City n’ont, heureusement, pas été touchées.
Gotham City se reconstruit après l’attaque d’Arès, mais de plus en plus d’immeubles semblent dotés de symboles de hiboux.
Central City se remet des attaques de Flash corrompu par Darkseid, et une méfiance s’instaure légèrement envers le Speedster. Les Rogues ont ressuscité leur organisation, et travaillent désormais de concert, notamment grâce à l'acquisition par Captain Cold d'une énorme somme d'argent dans les décombres de l'attaque de Darkseid.
Gateway City se reprend après l’ultime attaque d’Arès, et adopte un statut diplomatique hybride, relevant autant des Amazones que de l’Amérique.
St-Roch a survécu à la chasse aux Porteurs d’Equations, et les habitants ont pris conscience de l’influence des jeunes Héros, notamment les Titans. La Tour des Titans est désormais grandement mise en valeur.
Ivy Town s’est reconstruite après l’Invasion du Microvers, et valorise la TeamAtom.


=> Le pays entier a, évidemment, remercié ses Héros et défenseurs – mais la corruption par Darkseid, l’apocalypse évité à peine, l’attaque régulière des démons, la présence d’extraterrestres, et la crainte généralisée forment un climat délétère.
Qui favorise l’avènement d’un mouvement, mi-philosophique, mi-religieux, poussant les gens à se rassembler autour d’un leader puissant et charismatique, qui leur promet protection et félicité.



Brother Blood mène l’Eglise du Sang Versé, officiellement pour rendre hommage aux victimes et aider les survivants ; en vérité, pour s’emparer du plus grand nombre d’esprits, et dominer la majorité.


=> La menace est prise au sérieux par les Héros, dont la Justice League ; mais pas uniquement.
Sur proposition de Batman, Conner Kent a rassemblé une équipe secrète, discrète, pour gérer en secret des menaces avant même qu’elles interviennent. En marge des lois, et des règles.



Les Outsiders agissent dans l’ombre, pour protéger ceux dans la lumière ; en faisant ce qu’ils ne peuvent se permettre.
Dans cette fameuse lumière, un groupe quasiment oublié a marqué les esprits, après sa réussite en Afrique contre la Secret Society of Evil.
La Justice Society of America a retrouvé sa splendeur, et sa popularité.



Wesley Dodds/Sandman y est un membre remarqué, et son chef de-facto.
En outre, si les Héros ont protégé l’Univers, les organisations ont acté leur incompétence ; et cela ne peut perdurer.
L’organisation Checkmate a ainsi été ressuscitée, relancée.



Ancien meneur du D.E.O., désormais repris par l’agente Cameron Chase, le Directeur Bones est le nouveau Roi Blanc de Checkmate, qui collabore avec le D.E.O. pour une emprise et une action plus forte et pérenne de l’organisation.



De nombreux agents sont recrutés pour participer à cette nouvelle initiative ; des places sont à prendre.


=> L'influence de Darkseid se sent au-delà des destructions, des pertes, des sacrifices ; elle est plus insidieuse, plus... profonde.
Le Métagène est un élément spécifique du génome humain, qui se retrouve dans environ 12% des personnes vivantes. Il est généralement dormant, mais peut s'activer en cas de situation extraordinaire, de stress, d'attaque... et, activé, il permet au porteur de développer des capacités au-delà de la normale.



L'influence de Darkseid a provoqué un émoi général ; et a activé de nombreux Métahumains. Ceux-ci apparaissent dans le monde entier, et inquiètent les Gouvernements, agences spéciales (Checkmate entend s'en occuper) et Héros.
La Justice League a confié à la Doom Patrol, qui vient de renaître et dont les membres ont l'habitude de bénéficier de pouvoirs dangereux et difficiles, d'aider les nouveaux Métahumains en difficulté.





=> En parallèle, des événements plus personnels ont affecté de nombreux Héros, Civils et Vilains dans le monde… et l’Univers.
- Batman a survécu à son double échec contre Darkseid ; mais le monde l’ignore. La planète entière pense que le Chevalier Noir est mort, et Batwoman l’a remplacé dans la protection de Gotham City, avec grande réussite : le crime est au plus bas, la sécurité est totale.
Bruce Wayne, lui, a quitté la Terre, mais revient. Il a passé six mois à se retrouver et se ressourcer, en découvrant les étoiles, et en participant à la création du Conseil de l’Univers.
- Stephanie Brown, Batgirl, et Tim Drake, Red Robin, ont pris un temps leurs distances avec leurs identités Héroïques, pour s’accorder une parenthèse enchantée au Japon. Le jeune homme est néanmoins revenu à Gotham City, pour assumer avec Batwoman la gestion de la cité, et faire entrevoir quelques fois la silhouette mystérieuse du Chevalier Noir.
- Dick Grayson/Nightwing a demandé la princesse Starfire en mariage, et les festivités se préparent, pour cet événement bien trop souvent reporté.
- Harley Quinn se lance dans l’exploitation commerciale : elle a ouvert un établissement général de boissons, de jeux, de plaisirs ; et cela marche du tonnerre !
- La paix dans Gotham City a été favorisée par la nouvelle de la mort du Joker, dans des circonstances mystérieuses ; beaucoup de versions divergent, mais le fait demeure : il est mort.
Cependant, comme son ennemi, le Joker a feint sa disparition : il prépare, dans l’ombre, des plans terribles pour la suite.
- Il y a peu, un Tim Drake est arrivé d'un Futur terrible, où il a pris le masque de Batman pour un règne de terreur. Il a voulu modifier le Passé, mais a échoué. Il a cependant réussi à s'échapper de sa cellule du Batcave, mais a depuis disparu ; beaucoup pensent qu'il a disparu dans le Temps lui-même. C'est faux.
Ce Tim futuriste, surnommé BatTim, a décidé de se rapprocher du Joker, qu'il a retrouvé. Si ce Tim adulte n'a pas réussi à changer le Passé en suivant les préceptes de Batman, il va tenter sa chance en suivant les règles de son pire ennemi...
- La paix dans Gotham City n'est, en outre, que factice : même si Batwoman a maîtrisé l'essentiel des Vilains, avec Tim Drake, l'ensemble des criminels reste calme, comme terrorisés ; c'est le cas, mais pas de Batwoman. Ra's al Ghul a, en vérité, pris le contrôle des mafias et organisations criminelles, et dirige en secret la ville.
- Conner Kent, après toutes les épreuves endurées, a découvert une nouvelle capacité : il dispose désormais du souffle réfrigérant, propre à Superman. Le chemin menant à cet aîné se poursuit.
- Garfield Logan/Beast Boy a été lourdement impacté par le Virus Darkseid. Il a quitté les Titans du jour au lendemain, sans laisser de trace, et nul ne semble pouvoir le retrouver. Il se cache, en fait, dans l'ancien quartier-général de la Doom Patrol, à Midway City, à ressasser ses pertes... et ses échecs.
- Khalid Nassour/Fate a été également touché par sa possession par Darkseid, ainsi que par sa rupture avec Shaya Halim. Il s'est retiré pendant six mois dans la Tour du Destin, pour étudier non pas avec Nabu mais avec son grand-oncle, Kent Nelson. Fate a ainsi pu obtenir de nouvelles capacités, et dispose outre d'un contrôle total sur les Eléments d'un sens magique, d'une projection astrale, d'un sortilège de flamme, d'un bouclier d'énergie, de l'hypnose, du phasage, de la téléportation et de la télékinésie.
- Nora Fries est, enfin, sortie de son cube de stase. Elle a été soignée par Ray Palmer/Atom, et a repris une existence normale – loin de son mari, qui l’a fui. Nora a rencontré un homme qui a su réchauffer son cœur, et ils se projettent sur un mariage ; ce qui plonge Victor Fries, retranché au Pôle Nord, dans des sentiments troublés. Il tente de se focaliser sur des activités bénéfiques, dans une forteresse de glace, mais de nombreux Vilains tentent de le cambrioler.
- Edward Nygma demeure en grande difficulté médicale : il n'a pas trouvé de Puits de Lazare, et son état de santé se dégrade. Cependant, grâce à l'aide d'un Lex Luthor aux abois, le Sphinx a pu créer EDWINE - une cyborg, ayant l'âge d'une jeune fille de 16 ans. Equipée d'une technologie dernier cri, et d'une intelligence qui fera d'elle l'héritière de son géniteur !
- Lady Blackhawk a eu la double-joie de réussir à régler ses difficultés juridiques avec la société Blackhawk Inc. et de trouver un emploi chez Ferris Aircraft ; mais le transport de passagers l’ennuie, et l’appel de l’aventure la ronge.
- Siobhan McDougall/Silver Banshee s’est plongée, en six mois, dans un apprentissage massif de la sorcellerie. Craignant que le destin, qui semble déjà tracé, l’amène à devenir celle qui, rétrospectivement, allait impacter sa propre destinée, elle tente de conjurer cet avenir – mais, aussi, de sauver Tara Markov/Terra, qui semble s’avancer pour devenir elle-même Silver Banshee.
- Hal Jordan a participé à la création de MogOa, mais a dû revenir sur Terre : le Spectre a exigé de lui qu’il paye sa dette, et le Green Lantern partage son quotidien entre son anneau… et du temps passé comme hôte du Spectre, jusqu’à ce qu’il trouve une autre victime de cette malédiction.
- Jennifer-Lynn Hayden/Jade a mis de côté son activité Héroïque, et a repris sa carrière artistique. Quelques photographies comme mannequins, quelques apparitions dans des films de série B lui assurent quelques revenus, mais ne lui donnent guère de gloire.
- Diana/Wonder Woman a épousé son nouveau rôle d'ambassadrice de la Terre dans le Conseil de l'Univers, mais évolue encore sur sa planète ; loin de Gateway City. Elle erre dans le monde, aidant chaque personne dans le besoin, pour se raccrocher aux plus infimes espoirs qu'elle peut trouver.
- Son frère jumeau Jason a, lui, bénéficié du pardon de Zeus. Il dispose désormais de la puissance d'un demi-dieu, comme Hercule en son temps.
- Jessica Cruz/Green Lantern a quitté la Terre quelques semaines après la chute de Darkseid ; elle n'y est pas revenue depuis. Toute entière tournée sur la reconstruction du Corps des Green Lanterns sur Mog-Oa, elle s'acharne et fait des miracles - mais des rumeurs courent sur elle, et la rupture avec Ray Palmer/Atom semble consommée. Au chagrin de tous deux.
- Ray Palmer/Atom vient de découvrir, en outre, une donnée inquiétante. Il a eu vent que son oncle David, longtemps absent, travaillait en fait pour la Colonie, un groupe extra-gouvernemental issu de la Guerre Froide, et luttant désormais pour la réussite de l'Amérique. Militarisée, la structure a décidé de s'inspirer des Héros pour favoriser le pays, qu'importe le prix. La technologie d'Atom a été volée dans un de ses laboratoires... et profite désormais aux soldats de la Colonie, entraînés par le colonel Jacob Kane. Le père de Batwoman entraîne et équipe, en secret, la Colonie pour que des dizaines de soldats soient formés et prêts à agir comme Batman... avec, en outre, la technologie d'Atom !
- Slade Wilson/Deathstroke s’est retiré sur son île des Bahamas, et a passé six mois à se détendre, enfin.
- Patty Spivot a donné de l’ampleur à son rôle de Neutrina. Si son identité demeure cachée, son pseudonyme est connu de plus en plus, et les villes de Central City et d’Ivy Town la considèrent comme une Héroïne réelle, qui aide beaucoup, et reçoit régulièrement les remerciements des Maires.
- Carter Hall/Hawkman a beaucoup travaillé sur un vaisseau Thanagarien, le dernier sur Terre, et a pu le remettre en état de marche. Pour pouvoir, enfin, enquêter sur les miettes d’indices laissées par son ennemi Hath-Seth.
- Shiera Saunders/Hawkgirl a retrouvé ses souvenirs – et son amour. Elle et Hawkman ont repris leur romance, et sont officiellement ensemble. Elle est même enceinte de cinq mois, d’une petite-fille qu’ils veulent appeler Isis.
- Kate Spencer/Manhunter est Cavalier Blanc de Checkmate, sous le Roi Blanc, le Directeur Bones. Elle agit régulièrement et efficacement pour l’organisation, et recrute d’autres pour les aider.
- Selina Kyle/Catwoman a coupé quasiment tous ses liens. Elle se considère neutre, et refuse d’aider quiconque, même les bons, même les mauvais. Elle s’est associée avec Jason Todd/Red Hood, et elle est désormais reconnue comme une voleuse terrible dans le monde entier, surtout en Europe. Hélas, ses positions semblent se tendre, et son rejet du principe de tuer a disparu.
- Jason Todd/Red Hood a complètement coupé les ponts avec le reste de la Batfamily et a migré sur Chicago depuis où, après avoir finalement laissé libre cours à ses intentions premières, il monte peu à peu les échelons du crime organisé en forçant les revendeurs et autres racailles de bas de gamme à lui rendre des comptes à lui. Il leur impose ses propres règles, récupère un beau pourcentage et se prépare ainsi donc à mener sa guerre/vendetta contre ceux qu'il estime être les vraies pourritures de ce monde.
- Aqualad a fait sécession des Héros, et a adopté l’identité de Black Manta, en remplacement de son père. Il a rejoint la S.S.E., et est l’un de ses généraux. Il s’agit, en fait, d’une feinte, d’un piège, mais bien peu de Héros en sont informés – personne, d’ailleurs, sauf la Trinité ne sait que Jackson n’est pas un traître.
- La S.S.E. a recruté de nombreux Vilains, et notamment la Reine Clea. Celle-ci a dû affronter une révolution dans son Royaume... et a échoué à la mater. Expulsée du trône, enragée, elle intègre la S.S.E. à contre-coeur, mais entend utiliser la structure pour se venger et se reprendre.
- Lightning Lass, l’Héroïne de la Légion des Super-Héros, n’est pas venue avec Brainiac-5 pour la Miracle Machine. Mais, dans le Futur, elle voyageait dans l’Espace avec sa fusée, et a franchi une faille… qui l’a menée au Nexus des Réalités. Elle est désormais à cette époque, sans savoir pourquoi ou comment.
- Dans l’espace, Grail, fille d’une Amazone et de Darkseid, a refusé de revenir sur Apokolips. Elle a utilisé sa force, et sa détermination, pour combattre, mais surtout conquérir ; elle a levé un empire galactique, qui ne cesse de grandir.


Voici le nouveau monde de DC-Earth, dans notre contexte 6ML.
A vous de vous emparer de ces idées pour vous amuser et former de nouveaux RPs ! A vous de re-dynamiser le forum !
A vous les clés, pour de nouvelles aventures !


***

Pour vous accompagner dans ce nouveau contexte, nous vous précisons certains changements :
- les fiches de Factions ont été essentiellement mises à jour : https://dc-earth.fra.co/f9-les-factions
- les descriptions des villes ont été mises à jour pour Metropolis ( https://dc-earth.fra.co/f27-metropolis ) / Gotham City ( https://dc-earth.fra.co/f26-gotham-city ) / Central City ( https://dc-earth.fra.co/f23-central-city ) / Gateway City ( https://dc-earth.fra.co/f25-gateway-city ) / St-Roch ( https://dc-earth.fra.co/f30-st-roch ) / Ivy Town ( https://dc-earth.fra.co/f222-ivy-town ) / Coast City ( https://dc-earth.fra.co/f24-coast-city )
- la partie Atlantis a été mise à jour : https://dc-earth.fra.co/f267-atlantis
- une nouvelle catégorie a été ouverte - les Mystery Zones : https://dc-earth.fra.co/f172-mystery-zones ! Vous y retrouverez Mosaïc / Zone 51 / Nexus des Réalités
- le Staff ne lancera pas de grande animation : c'est à vous d'enclencher la suite, dès maintenant Wink

Bon jeu !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Contexte 6ML 386562Rien
Contexte 6ML 386562Rien
Re: Contexte 6ML Ven 1 Fév 2019 - 14:46

Bonjour.

Il y a bientôt un mois, nous annoncions le contexte 6ML, et nous sommes ravis de votre enthousiasme.

Nous vous demandions également d'inclure [6ML] dans les titres de vos RPs, pour les différencier de ceux lancés avant.
Plusieurs semaines après, cette mention n'est plus obligatoire : nous vous invitons à ne plus intégrer cela dans vos nouveaux sujets, car les RPs antérieurs aux 6ML sont désormais extrêmement marginaux.

Merci à vous. Smile
Contexte 6ML
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: L'univers :: Contexte du Forum :: Archives des Contextes-
Sauter vers: