Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Questions concernant le couple royal d'Atlantis !

Atlante
Invité
avatar
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 11:42

Bonjour, et bonne année à tous, chers amis DCites Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 4247421427 cheers santa jocolor

Je viens vers vous car avec ma partenaire de rp (et de vie), nous sommes tombés sur votre forum. Et, en constatant que deux de nos personnages fétiches étaient libres, nous avons voulu tenter la réflexion et l'opportunité de pouvoir ENFIN les incarner : vous l'aurez compris dans le titre, il s'agit nul autre d'Arthur et de Mera cheers

Toutefois, étant donné votre contexte actuel, nous avons voulu prendre ça en compte pour approfondir notre réflexion, et voir si les idées que nous avons eu (tant pour les événements que pour le lancement inRP) conviendraient mignon

Du coup, les idées que nous avons eu:

- Au début de l'invasion et de l'attaque de Darkseid, Arthur aurait été influencé et corrompu par Darkseid (la colère qu'il renferme, au même titre que la douleur, suite à la perte de son enfant avec Mera, aurait offert la brèche suffisante pour succomber au mal de Darkseid). Cela a eu pour conséquence qu'Aquaman devienne le premier ennemi de son royaume. Arthur a décimé sa garde royale et une partie de ses meilleurs guerriers alors que Mera et d'autres ont dû l'affronter pour le ramener à la raison.

- Arthur a été vaincu, mais s'est retrouvé dans un état mortellement dangereux. L'Atlantis est tombé sous le joug et la violence des forces de Darkseid en parallèle. Et, face à cette défaite, Mera a emmené son époux sur Xebel. (le comportement d'Aquaman ayant grandement entaché son image auprès de son peuple, et les soins dont il a besoin ne pouvant être prodigué dans une Atlantis ravagée).

- Ainsi, le couple n'a pas du tout été présent durant l'immense lutte opposant tous les héros à Darkseid. Tous deux sont portés disparus, considérés comme morts désormais.

- Tant durant la bataille que durant les six mois venant de s'écouler après la défaite de Darkseid, Arthur a été guéri et le couple a pris le temps de faire le point et de se reconstruire. La perte de leur enfant, la chute d'Atlantis, la corruption d'Arthur... Du temps a été plus que nécessaire pour qu'ils arrivent à passer au-delà de ça.

- Pendant ce laps de temps, Mera a néanmoins demandé de l'aide à sa soeur pour obtenir le service de quelques espions, tenant ainsi informé Mera de la situation en Atlantis et sur Terre.

- L'arrivée inRP se ferait donc avec la ferme intention au couple royal de reconquérir Atlantis, de revenir d'entre les morts et de tenter de sauver leur royaume. Au même titre qu'il faudra composer avec la trahison apparente d'Aqualad et toutes les conséquences à découvrir suite à la défaite de Darkseid.

Voilà. Nous espérons que ce cheminement vous semblera suffisamment logique pour que nous partions sur cette base! Bien que nous sommes ouvert à toute modification devant être apportée si vous y voyez un petit soucis de cohérence ou autre mignon

En attendant, nous vous remercions déjà pour votre attention et avons hâte de découvrir et lire vos retours cheers
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 12:21

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile Merci de l'attention que vous nous porter.
Eh bien tout d'abord bravo, c'est rare de voir des personnes se renseigner autant sur le contexte d'un forum avant de s'y inscrire. A moins que vous ne soyez des anciens membres sur le retour ^^

Les idées me semblent toutes bonnes, l'idée d'un Arthur corrompu et ayant fichu le boxon à Atlantis explique la non intervention de ce peuple (mis à part Aqualad) durant la guerre contre Darkseid. Et l'idée de l'envoyer ailleurs avec Mera justifie sa disparition. Tant que vous prenez en compte le fait que libérer quelqu'un de la possession de Darkseid est très compliqué. Donc Aquaman serait resté corrompu jusqu'à la toute fin du combat contre Darkseid ou dans un état très stationnaire

Voilà c'était le seul détail que je voulais bien éclaircir ^^ Pour le reste je ne vois rien à rajouter, mais comme il s'agit d'éléments de contexte j'aimerais que vous attendiez un peu qu'un autre de mes collègues vienne donner son avis Smile

Merci encore de votre message et j'espère vous voir dans le rp très bientôt Pouce levé


Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 12:55

Fantastique !
L'un des meilleur couple du DCverse qui arrive en même temps ! Very Happy
Pompom Bienvenue ! Pompom


Je préciserai que Xebel en comics n'est pas le Xebel du film, les Xebelliens détestent Aquaman et ont à l'origine envoyé Mera secrètement l'assassiner avant qu'elle ne tombe amoureuse du Roi.
Nereus et Siren la sœur de Mera sont donc des méchants et leur royaume n'est pas un lieu de tout repos pour Aquaman (voir les listes de présentations des villains du forum pour un peu plus de détails).

A voir ce qu'en pense le staff, s'ils peuvent avoir changés de positions, s'ils jouent double jeu et essayent de garder captif Arthur, si un autre lieu peut être mieux pour le repos d'Aquaman...
Il y a éventuellement d'autres cités sous-marines (par exemple Thierna No Oge) et d'autres alliés (comme Vulko, toujours prêt à servir son Roi)...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 13:08

Bonjour et bienvenue !
Wahou Very Happy comme l'a dit Stephanie, quel plaisir d'avoir des nouveaux qui s'impliquent autant pour s'intégrer au contexte ! Smile

Comme l'a demandé Stephanie, j'aimerais une précision : la dernière apparition d'Aquaman a été dans le sujet [Reign of Darkseid] L'annihilation du Kahndaq [LIBRE], où l'on apprend à la fin que Darkseid a anéanti Poseidonis.
La suite se découvre dans la description d'Atlantis, avec le royaume en plein chaos suite à l'anéantissement de la capitale, un fonctionnement clanique (la tribu de King Shark, la tribu de Kadaver, etc.), et une anarchie complète en l'absence d'Aquaman, qui a disparu depuis la destruction de Poseidonis.

Très clairement, vos propositions peuvent complètement s'intégrer dans ces idées-là.
La seule question est de savoir quand vous souhaiteriez placer la corruption d'Aquaman par Darkseid, et son retournement contre son peuple ?
Vous n'êtes pas obligés d'intégrer les actions du précédent joueur Aquaman dans le sujet au Kahndaq, et nous pouvons aisément voir pour indiquer qu'Aquaman a été possédé avant... c'est à vous de nous dire ce qu'il en est. Wink

Merci d'avance !
Avez-vous d'autres questions ? Aurions-nous déjà eu le plaisir de vous voir ici ? Smile
Atlante
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 22:08

Merci à tous les trois pour vos réponses rapides et votre accueil plus que chaleureux mignon <3 Pompom

Pour répondre à votre première supposition, non, nous ne sommes jamais entré dans l'aventure du forum! On l'a déjà remarqué plusieurs fois mais ce n'était pas spécialement le bon moment pour nous (a) Et, étant donné sa longévité, c'est en partie pour ça qu'on tenait à bien analyser le contexte et voir comment s'incorporer dans l'aventure comme il se doit What a Face Un énorme merci pour vos retours en tout cas mignon mignon

Batgirl a écrit:
Tant que vous prenez en compte le fait que libérer quelqu'un de la possession de Darkseid est très compliqué. Donc Aquaman serait resté corrompu jusqu'à la toute fin du combat contre Darkseid ou dans un état très stationnaire.

Ce n'est vraiment pas un soucis, et on avait même envisagé quelque chose dans le genre, où même neutralisé, Arthur aurait été entravé et maintenu 'enfermé' pour contenir ses accès de violence, de rage et autre colère. Mais on ne manquera pas de garder ce point en mémoire pour la cohérence. Merci de l'avoir souligné mignon mignon

Queen Clea a écrit:
Je préciserai que Xebel en comics n'est pas le Xebel du film, les Xebelliens détestent Aquaman et ont à l'origine envoyé Mera secrètement l'assassiner avant qu'elle ne tombe amoureuse du Roi.
Nereus et Siren la sœur de Mera sont donc des méchants et leur royaume n'est pas un lieu de tout repos pour Aquaman (voir les listes de présentations des villains du forum pour un peu plus de détails).

A voir ce qu'en pense le staff, s'ils peuvent avoir changés de positions, s'ils jouent double jeu et essayent de garder captif Arthur, si un autre lieu peut être mieux pour le repos d'Aquaman...
Il y a éventuellement d'autres cités sous-marines (par exemple Thierna No Oge) et d'autres alliés (comme Vulko, toujours prêt à servir son Roi)...

En réalité, nous avons été surpris en lisant le prédef de Mera, puisqu'il n'y avait pas de réelle mention, ni présentation de Xebel comme étant ennemie d'Aquaman. C'est pour ça que nous sommes partis sur cette idée. Ceci dit, nous ne sommes pas contre l'idée d'un autre lieu isolé/reculé, comme Vulko... Ou pourquoi pas voir avec Wonder Woman si les Amazones n'auraient pas recueillis le couple royal (dans la logique où nous aurions eu dans l'idée de voir avec elle si elle serait intéressée pour un lien de grande amitié entre le couple de poissons et elle What a Face ) - Tout comme le fait que Batman aurait pu trouver Mera et Arthur (inconscient et gravement blessé). Mis au courant, ils auraient pu envisager une solution commune pour cacher le couple royal le temps qu'Arthur guérisse.

Mais nous ne sommes vraiment pas fermé à l'idée de trouver une autre option que celle de Xebel Angel

Mister Miracle a écrit:
La seule question est de savoir quand vous souhaiteriez placer la corruption d'Aquaman par Darkseid, et son retournement contre son peuple ?

Je ne sais pas si c'est faisable mais, j'imagine cette influence voir le jour plusieurs jours avant l'attaque de Darkseid sur Kahndaq, comme si cela n'attendait que de murir, pour que ça explose dans sa tête et qu'il se retrouve en mode totalement pétage de plomb et instrumentalisé par Darkseid pour s'en prendre à son peuple et Atlantis à l'instant même où l'attaque fut lancé sur Kahndaq. (Si cela est bien évidemment possible, cela va de soi ^^).

Dans l'immédiat, nous n'avons pas encore d'autres questions, mais nous n'hésiterons pas si ça devait être le cas mignon Et il n'est très certainement pas impossible que nous vous rejoignons officiellement d'ici demain Embarassed What a Face mignon
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mar 8 Jan 2019 - 22:39

Je me permet juste de vous souhaiter la bienvenue par avance, à très vite sur le forum à tous les deux !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mer 9 Jan 2019 - 8:06

Atlante a écrit:
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides et votre accueil plus que chaleureux mignon <3 Pompom

Pour répondre à votre première supposition, non, nous ne sommes jamais entré dans l'aventure du forum! On l'a déjà remarqué plusieurs fois mais ce n'était pas spécialement le bon moment pour nous (a) Et, étant donné sa longévité, c'est en partie pour ça qu'on tenait à bien analyser le contexte et voir comment s'incorporer dans l'aventure comme il se doit What a Face Un énorme merci pour vos retours en tout cas mignon mignon

C'est un plaisir. Smile

Atlante a écrit:

Batgirl a écrit:
Tant que vous prenez en compte le fait que libérer quelqu'un de la possession de Darkseid est très compliqué. Donc Aquaman serait resté corrompu jusqu'à la toute fin du combat contre Darkseid ou dans un état très stationnaire.

Ce n'est vraiment pas un soucis, et on avait même envisagé quelque chose dans le genre, où même neutralisé, Arthur aurait été entravé et maintenu 'enfermé' pour contenir ses accès de violence, de rage et autre colère. Mais on ne manquera pas de garder ce point en mémoire pour la cohérence. Merci de l'avoir souligné mignon mignon

L'idée de l'entrave est bonne.

Atlante a écrit:

Queen Clea a écrit:
Je préciserai que Xebel en comics n'est pas le Xebel du film, les Xebelliens détestent Aquaman et ont à l'origine envoyé Mera secrètement l'assassiner avant qu'elle ne tombe amoureuse du Roi.
Nereus et Siren la sœur de Mera sont donc des méchants et leur royaume n'est pas un lieu de tout repos pour Aquaman (voir les listes de présentations des villains du forum pour un peu plus de détails).

A voir ce qu'en pense le staff, s'ils peuvent avoir changés de positions, s'ils jouent double jeu et essayent de garder captif Arthur, si un autre lieu peut être mieux pour le repos d'Aquaman...
Il y a éventuellement d'autres cités sous-marines (par exemple Thierna No Oge) et d'autres alliés (comme Vulko, toujours prêt à servir son Roi)...

En réalité, nous avons été surpris en lisant le prédef de Mera, puisqu'il n'y avait pas de réelle mention, ni présentation de Xebel comme étant ennemie d'Aquaman. C'est pour ça que nous sommes partis sur cette idée. Ceci dit, nous ne sommes pas contre l'idée d'un autre lieu isolé/reculé, comme Vulko... Ou pourquoi pas voir avec Wonder Woman si les Amazones n'auraient pas recueillis le couple royal (dans la logique où nous aurions eu dans l'idée de voir avec elle si elle serait intéressée pour un lien de grande amitié entre le couple de poissons et elle What a Face ) - Tout comme le fait que Batman aurait pu trouver Mera et Arthur (inconscient et gravement blessé). Mis au courant, ils auraient pu envisager une solution commune pour cacher le couple royal le temps qu'Arthur guérisse.

Mais nous ne sommes vraiment pas fermé à l'idée de trouver une autre option que celle de Xebel Angel

Pour être honnête, nous avons conscience que l'Aquaverse est, jusque-là, peu connu, et nous veillons à éviter de "trop" complexifier. Xebel étant un cas spécifique, nous nous sommes limités au minimum.
Maintenant, en effet, il me semblerait pertinent qu'Arthur et Mera aient été en lieu sûr. Themyscira me semble une très bonne solution.

Atlante a écrit:

Mister Miracle a écrit:
La seule question est de savoir quand vous souhaiteriez placer la corruption d'Aquaman par Darkseid, et son retournement contre son peuple ?

Je ne sais pas si c'est faisable mais, j'imagine cette influence voir le jour plusieurs jours avant l'attaque de Darkseid sur Kahndaq, comme si cela n'attendait que de murir, pour que ça explose dans sa tête et qu'il se retrouve en mode totalement pétage de plomb et instrumentalisé par Darkseid pour s'en prendre à son peuple et Atlantis à l'instant même où l'attaque fut lancé sur Kahndaq. (Si cela est bien évidemment possible, cela va de soi ^^).

Corruption rampante avant l'attaque du Kahndaq, corruption active durant ? Ca me paraît très bien. Aquaman aurait pu rentrer en cours d'attaque, s'en prendre à sa garde, être évacué... et Mera et lui auraient vu, atterrés, Poseidonis être détruite après leur départ.
Ca fonctionne ! Very Happy

Atlante a écrit:
Dans l'immédiat, nous n'avons pas encore d'autres questions, mais nous n'hésiterons pas si ça devait être le cas mignon Et il n'est très certainement pas impossible que nous vous rejoignons officiellement d'ici demain Embarassed What a Face mignon

Avec plaisir. Smile
Nous avons hâte de vous lire, et de vous intégrer !
Ho, petit élément complémentaire : nous sommes assez "libres" dans les versions des personnages que nous acceptons, nous veillons à imposer le moins possible (même si certains éléments sont incontournables), pour que chaque joueur incarne la version qui lui plaise. Cependant, je vous avertis déjà que les fondateurs de la JL ont tous un "petit âge", ils ont une trentaine bien tassée, on va dire. J'incarne Batman et il est quasiment à la quarantaine, et j'envisage Superman vers 36/37 ans aussi.
Sans vouloir vous imposer de "vieux" Aquaman & Mera, mieux vaudrait intégrer le fait qu'ils n'ont pas la vingtaine. Very Happy

Bonne journée !

PS : nous avons lancé un grand débat pour que les membres définissent l'historique et l'organisation d'Atlantis sur le forum : https://dc-earth.fra.co/t6235-appel-aux-membres-definir-atlantis-sur-dc-earth . Je pense que ça serait super que vous y participiez, après votre arrivée. Wink
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Mer 9 Jan 2019 - 9:20

Bienvenue à vous deux et bon courage pour vos fiches! Smile


Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Dede10
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 22:50

Bien le bonsoir à vous tous! excited excited excited

Tout d'abord, je tenais à vous remercier tout à chacun pour l'attention que vous avez apporté à nos idées! mignon Je suis tout simplement ravie que le tout vous ait plu et il me tarde déjà de pouvoir me joindre à vous afin de partager une folle et magnifique aventure! Cool I love you Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 4247421427

Bien que je risque de poster ma fiche demain soir, je tenais à poser mon empreinte par ici pour que vous sachiez que nous ne vous ayons pas oublié, loin de là! Supery Je pense que notre cher roi Atlante ne tardera pas à nous rejoindre également! I love you

Merci encore pour vos messages qui nous vont droit au coeur! mignon mignon
Et pour rassurer Mister Miracle : nous n'avons pas du tout prévus qu'ils soient jeunes de toute façon! XD Ils auront, à mon humble avis, dans la trentaine et au moins, ça restera cohérent avec le reste et ce sera beaucoup mieux ainsi! clap clap

A très vite les loulous! mignon
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 22:55

Bienvenue à vous ! Smile
(Ici Mr Miracle)
Au plaisir de se croiser rapidement !

J'en profite, je vous contacterai demain en privé, mais je prépare ma fiche pour un autre compte avec Koryak, le fils caché d'Arthur : https://dc-earth.fra.co/t6241-koryak-la-rage-du-fils-cache-d-aquaman . Je vous demanderai si vous acceptez l'histoire originale ou si vous préférez la modifier (l'âge ou la possibilité que Koryak n'ait pas encore rencontré Arthur).
Bonne soirée !
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 23:00

Bienvenue couple royal des mers ^^


Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 23:07

Welcome à tout les deux ! Ça fait plaisir de voir ce petit couple réunis ! Bon courage pour vos fiches en espérant que le forum vous plaise ! mignon


Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 23:19

Bonsoir plus officiellement désormais Laughing

Comme l'a dit Mera, j'en profite également pour vous remercier encore une fois pour tout ! Et que nous avons, effectivement, plus que hâte de pouvoir vous rejoindre activement dans cette folle aventure excited excited excited

Concernant l'âge, je ne voyais pas Arthur en-dessous de la tranche 36-39 ans, afin de bien être précis à ce niveau-là, du coup, je suis content de voir qu'on reste dans la tapée globale des autres emblématiques de la JL Razz

Niveau de Koryak, j'attends ton mp avec Impatience, Mr Miracle Laughing Et, ça tombe bien, il faudra que je m'entretienne avec toi d'un petit point en privé en plus Cool

Sinon, je ne peux encore une fois que vous remerciez tant pour l'accueil que pour vos réponses I love you
C'est un réel et sincère plaisir d'être là, avec mon océanique épouse de rêve Flowerred
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Jeu 10 Jan 2019 - 23:53

Super de vous voir avec des comptes et de beaux avatars !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! 386562Rien
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Ven 11 Jan 2019 - 8:16

Au plaisir de se croiser en RP bientôt, j'espère ! Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis ! Ven 11 Jan 2019 - 18:40

Pléthore d'atlantes ! Et c'est cool ^^ Bienvenue et hâte de lire vos fiches !
Contenu sponsorisé
Re: Questions concernant le couple royal d'Atlantis !

Questions concernant le couple royal d'Atlantis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: