Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 8 Jan 2019 - 13:20

Bonjour à tous.

Une nouvelle fois, meilleurs vœux à tous. Wink

Comme vous l'avez remarqué, le film Aquaman a un succès immense, et l'Aquaverse a le vent en poupe. Après le sondage sur le nom à donner à son royaume sous-marin (Atlantis en VO, Atlantide en VF... oui, nous partirons sur Atlantis Wink ), je fais aujourd'hui appel aux membres pour vous lancer un défi : définissons ensemble ce qu'est Atlantis sur DC-Earth !

atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 1845676-atlantis_crux

Soyons honnêtes : Atlantis dispose de trop nombreuses versions, avec d'immenses éléments complexes voire incohérentes - et pas uniquement entre les comics et les films, mais même les comics eux-mêmes !
Je vous propose donc que nous définissions ensemble ce qu'est Atlantis, avec donc vos avis qui vont forger le royaume sous-marin !

Je vous propose de vous laisser la main, pour que les personnes intéressées indiquent comment chacun voit Atlantis.
A ce titre, quelques informations :
- notre description actuelle, qui sera modifiée : https://dc-earth.fra.co/t4955-description-du-royaume-d-atlantis ;
- la fiche Wikipédia VF : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(DC_Comics) ;
- la fiche Wikipédia VO : https://en.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(DC_Comics) ;
- la fiche DC Wikia : http://dc.wikia.com/wiki/Atlantis ;
- la fiche Comic Vine : https://comicvine.gamespot.com/atlantis/4020-41030/ .

Merci d'avance ! Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 9 Jan 2019 - 2:34

Ma vision d'Atlantis est la suivante (en pas trop long, promis Laughing) et sans avoir écumé avant encyclo et comics, je le fait à froid à 2h du mat ^^



Il y a des milliers d'année, l'Atlantis était une fabuleuse civilisation en avance sur son temps et vivait sur une grande Île de l'Océan Atlantique proche de l'Europe. Je situerai ça après Camelot des Seven Soldiers of Victory et avant les égyptiens Teth Adam, Khufu...
Mais on est pas obligé d'avoir de date.

Et là catastrophe l'île disparait sous les eaux. Plein de raisons à cela, j'aime bien aussi le fait que ça reste un mystère et qu'il y ai plein de théories et de croyances. C'est un évènement que toutes les religions recensent comme le Déluge.

Mais au lieu que tous le monde meurt, certains survivent grâce à leur magie permettant d'adapter leurs corps à la vie sous l'eau.
Les peuples sont séparés et évoluent de manière différentes parfois de manière très différentes physiquement et forment sont des populations monstrueuses (les créatures des Fosses) soit des Cités-nations dans d'anciennes Cités englouties de l'Île (par exemple Tritonis que j'attribuerai comme étant les Fishermen du film).

Cependant au cours du temps, Poseidonis, l'ancienne Capitale fais en sorte de rassembler les Cités pour reformer une civilisation unie. Ces Cités ont bien leur propre Rois, mais le Roi de l'Atlantis, le Roi des Océans, il est à Poseidonis.
Bien que certains ne sont pas d'accord (c'est ainsi que je pense que Xebel est magiquement bannie dans une autre dimension du coté du Triangle des Bermudes et devins une ville pénitencier comme dans une version des comics, pas comme dans le film où ils sont alliés à Poseidonis).

Les Atlantes sont très forts en magie et en technologie. Ils ne vivent pas que dans l'eau (je comprend pas comment il peut y avoir de la lave et du feu sous l'eau, et le feu est indispensable pour leur technologie, donc j'imagine l'intérieur de maisons, palais, ateliers, etc, non immergés pas comme dans le film, à moins que leur eau spéciale remplacerait toujours le feu).
Il existe quelques Atlantes vivant à l'écart de l'Ile durant le Déluge et qui ne se sont pas adaptés à vivre sous l'eau (comme mon personnage).

Voilà l'histoire que je vois.



Pour l'état actuel la description de l'Atlantis du forum recense pas mal de Cités et peuples, même si on peut encore en ajouter.
Sub-Diego existe-t-il par exemple ?

Personnellement je verrai bien d'ajouter quelques détails aux Cités.
Qui sont les Rois ?
Les personnages célèbres associés ? (rattachés la liste de noms du post aux Cités)
Quels sont leurs forces/faiblesses ? (éventuellement des objets magiques, puisque ça intéresse des villains ^^)
Sont-ils plutôt fidèles ou non à Poseidonis dans la situation actuelle ? (en simple, plutôt gentils ou méchants ; c'est manichéen mais ça permet de ne pas faire d'incohérence dans leur usage en tant que PNJ par les joueurs).

Et là où on peut se poser des questions, un peu plus de détail dans la fiche, par exemple le mot ''idéaliste'' et évoqué, mais c'est quoi un idéaliste ?
Ça évite d'aller chercher dans les encyclos.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 9 Jan 2019 - 7:57

Ta version a du sens, autant par rapport aux comics qu'aux films. Very Happy
D'autres avis ?

Je pense que ce serait une bonne idée de nourrir la description d'Atlantis, complètement. Ce sujet a aussi vocation à y parvenir.
Après, la question de Sub-Diego, par exemple, dépend aussi de ce qu'on voudra "imposer" aux futurs joueurs : jusque-là, le forum a toujours accepté des versions assez "libres", avec souvent des personnages moins aguerris dans leurs histoires que d'autres, et on "bricolait".
Si on intègre Sub-Diego, ça impliquera que l'Aquaman ait une bonne partie du vécu comics intégré. C'est à voir, mais j'aime bien cette ville sous-marine !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 15 Jan 2019 - 20:12

Bon, le défi de vous demander de définir entièrement Atlantis est peut-être trop. Smile
Autant commencer plus simplement.

Quelle version de Xebel préférez-vous ?

atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Xebel-submits-to-the-dead-king-2

Initialement, Xebel était un royaume situé dans une autre dimension, la Dimension Aqua. Mera en venait, et avait fait le choix de venir dans le monde d'Aquaman.
Plus récemment, Xebel est une ancienne colonie pénitentiaire Atlante, cachée derrière un portail/une porte dans le Triangle des Bermudes.
Enfin, Xebel a été définie "tout simplement" comme une autre ville/un autre royaume dans le film Aquaman, au sein des 7 Royaumes.

Quelle version préférez-vous ?
Laquelle vous paraît la plus simple, la plus opportune ?

Merci d'avance. Very Happy

Des informations, si besoin :
- en VF : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(DC_Comics)#Xebel
- en VO : https://en.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(DC_Comics)#Xebel
- Comic Vine : https://comicvine.gamespot.com/xebel/4020-57137/
- la Dimension Aqua : http://dc.wikia.com/wiki/Dimension_Aqua
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 15 Jan 2019 - 20:21

Considérer Xebel comme un autre royaume me plaît bien ^^


atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 15 Jan 2019 - 22:34

Oulah sujet assez complexe, question longue en prévision pour définir l'Atlantis ^^
Ce que je peux déjà dire c'est que je mélangerais bien différente version de son histoire. Notamment avec l'histoire de l'atlantis dit par Peter David en ajoutant l'idée des 7 royaumes qui se sont développés après la chute de l'atlantis, et la mutation de certains membres de la population atlantes qui ont crée d'autres villes.

Sinon pour Xebel je verrais bien un mélange de la version Geoff Johns et du film.
Ceux qui compose la population de Xebel, ce sont des atlantes envoyés en exil par Atlantis et il ont formé leur propre cité dans le triangles des Bermudes.
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 0:17

Moi j'aime bien le fait de considérer Xebel comme un autre royaume.

Genre y a Atlantis et Xebel.

Fin' pour moi c'est comme ça que je le vois. ^^
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 2:26

Moi je préfère toujours tout mixer pour que tous soit possible.


Voilà comment je vois et j'ai écrit Xebel pour le moment :

Il s'agit d'une des grande Cités du Continent de l'Atlantis. Après submersion, comme les autres villes, ses habitants se sont adaptés à la vie sous l'eau de manière similaire aux Poséidoniens, ce sont retranchés avec leur propre fonctionnement et gouvernement royal.
Une lignée royale qui a acquis de puissants pouvoirs hydrokinétique et qui sont plutôt roux (El DIABLO !)

Quand Poséidonis a voulu tout rassembler sous son empire, Xebel s'est rebellé et a été banni magiquement dans une autre dimension.
Le passage se trouve au Triangle des Bermudes et son influence magique a perturbé pas mal le monde de la surface créant sa légende...

La ville a été laissée livrée à elle même et est devenu un lieu de bannissement pour les criminels Atlantes, laissés à la gestion des Xebeliens.
Au bout du compte, seul la famille royale peut grâce à ses pouvoirs sortir de la dimension avec quelques soldats (comme on l'a vu pour Siren lors de Brightest Night), mais pas une armée capable de s'attaquer à Poseidonis. Ils maîtrisent les armes d'eau.
Ils ont tentés d'assassiner le roi (Mera), comme ils peuvent s'en prendre à la surface en faisant des kidnapings.

Actuellement au niveau de sa gouvernance je vois toujours Nereus, son régent mais pas héritier direct.
C'est pourquoi il voulait épouser Mera, c'est raté, et il ne s’entend pas avec Siren, la sœur de Mera, qui serait plus légitime à diriger.

Dans mes derniers RPs, j'avais fais en sorte que Clea passe un pacte avec Xebel (Siren, pas Nereus qu'elle contrôlait mentalement comme un esclave la suite d'un RP avec un joueur Nereus qui n'a rien fait sur le forum malheureusement... donc je me suis permis de le capturer), leur promettant de les sortir tous de la dimension grâce à son Trident de Poséidon en échange de leur participation à son projet d'envahissement de Poseidonis. Évidemment les Xebel étaient d'accords.
Au final, la perte du Trident à tout rendu caduque, ils n'ont pas de nouvel de Clea et de toute façon Poseidonis a été détruit.

Dans cette guerre des clans, ils peuvent difficilement agir à cause de leur impossibilité de sortir et continuent d'avantage de comploter, chercher un moyen de faire tomber le bannissement, plutôt que de combattre/envahir.


Voilà ma vision, qui peut évoluer à votre guise en fonction de ce qui sera acté ici.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 8:35

Merci de vos retours. Very Happy

J'avoue que je n'ai jamais aimé l'idée que Xebel vienne d'une autre dimension : je trouvais que c'était inutilement complexe, que ça compliquait une structure où déjà de nombreux éléments n'étaient pas simples (notamment expliquer la Chute, mais nous y reviendrons).

J'aime bien la proposition d'Aqualad : la cité originale d'Atlantis s'est divisée en 7 royaumes après la Chute, certains ont muté (Tritonis par exemple), d'autres ont disparu.
Xebel aurait été l'un de ces royaumes, qui à la base était une colonie pénitentiaire dans le Triangle des Bermudes, avec des verrous magiques pour la rejoindre. Elle aurait été abandonnée depuis par les instances d'autorité, mais serait bien sur ce monde, juste "bloquée" par une Magie difficile à passer.

Est-ce que ça vous conviendrait à tous ?
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 8:37

J'aime assez, et cela rappel un peu les guerres du Péloponnèse : battez vous pour votre liberté et votre indépendance rejetez le joug de ce tyran d'aquaman. Sors (le genre de critique facile quand vous êtes une minorité)

Xebel.........c'est l'Australie en fait ? Wink

L'adaptation fait un peu WTF mais elle peux venir d'actions glauques que les "gentils" n'auraient jamais effectuées.
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 9:35

Ca me va également ^^ Et oui cette vision de Xebel ajoute un peu de nuance tout en ne compliquant pas inutilement le boxon.


atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 12:52

Je récapitule pour être bien sûre de comprendre les différences :

Xebel est un pénitencier magique dès le départ au Triangle des Bermudes, utilisé par les Atlantes.
Il a été submergé comme le reste d'Atlantis et abandonné.

Les prisonniers et le personnel présent ont évolués pour vivre sous l'eau.
Un individu s'est proclamé Roi et une gouvernance s'est créée. Seule sa famille est capable d'hydrokinésie et d'ouvrir un peu les anciens verrous.

Le caractère magique du lieu a créé ces légendes autours du Triangle pour les surfaciens.
Xebel a toujours eu une haine contre Poseidonis pour ne pas être libérés des verrous magiques et ne pas voir son Royaume indépendant être reconnu.

C'est ça ? Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 13:40

A titre personnel, j'aurais placé la création de Xebel après la Chute : comme je le vois, la cité Atlantis était unique en Surface, et tombe dans l'eau.
Après, des troubles ont lieu (un peu comme dans les Atlantis Chronicles que j'avais lues), et des phénomènes migratoires interviennent. Tritonis existe finalement, mais entretemps des criminels sont exfiltrés du cœur d'Atlantis.
Xebel est créée dans le Triangle des Bermudes. Ils savent déjà respirer sous l'eau, et sont derrière une barrière magique. La caste des gardiens et le directeur de la prison en viennent à devenir une aristocratie et un roi.

Est-ce que ça vous irait aussi ?
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 16 Jan 2019 - 18:29

Mais n'as-t-on pas dit Atlantis n'était pas une Cité mais une Île ?

Je trouve que ça renforce la confusion où on se trompe à croire que l'Atlantis est la capitale des Atlantes.
Peut-on considéré que le nom de la Cité capitale du début à la fin est Poseidonis ?


Dans tous les cas si les Atlantes sont une civilisation prospère avant submersion, ils ne peuvent pas avoir une unique cité de mon point de vue.
Personnellement je vois l'Atlantis comme une grosse île (si ce n'est pas un continent entre l'Amérique et l'Europe) avec forêts; champs, villes, etc.


Toutefois, seule la capitale aurait alors survécu au cataclysme par la magie et ensuite les Atlantes à l'aise dans l'eau se sont dispersés et ont fondés ces 7 royaumes et ont continués d'évolués. Xebel étant un pénitencier qui s'est ensuite revendiqué Royaume. Là dessus ça me parait claire et je suis d'accord que c'est plus simple pour expliquer comment ils ont put survivre.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Jeu 17 Jan 2019 - 8:03

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi ce trouble. Mais je ne trouverais pas "logique" que les Atlantes initiaux, civilisation terrestre et même orientée vers les étoiles, appelle leur capitale Poseidonis, le nom du dieu de la mer ; disons, plutôt, que ça a plus de sens de se dire que, après la Chute, ils choisissent d'honorer le dieu de leur nouvel environnement en nommant leur capitale selon lui.

Maintenant, en effet, il faut se déterminer.

Atlantis, c'est quoi ?

On pourrait dire que c'était la cité/île initiale, qui a plongé, et le terme engloberait désormais toutes les civilisations englouties : Poseidonis, Xebel, etc.
Sauf qu'on parle toujours du "royaume d'Atlantis", alors qu'il y a du coup plusieurs royaumes sous ce terme.
Ou alors on se dit que le terme "royaume d'Atlantis" correspondrait au territoire du Roi des Rois ?

J'avoue que je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Jeu 17 Jan 2019 - 12:49

Le fait que j'ai joué à Age of Mythologie, le peuple Atlante qui vénère les Titans, ne me choque pas que leurs villes puissent avoir le nom de Dieux ^^
Même avant submersion l'arme du Dieu, le Trident, a une importance pour eux, les légendes d'Homère implique les Dieux, etc. Après en comics je vois moins bien de récit d'origine... juste l'histoire avec Atlan des N52, mais j'ai oublié...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide


Après c'est un détail du passé, l'important est le présent et ne pas confondre pays et ville.


Aquaman est Roi, l'Atlantis est donc un Royaume.
Et il n'est pas seul, il y en aurait 6 autres selon les comics récents. 7 Royaumes pour 7 territoires (océans ou mers).
Ils ont donc leurs frontière, leur capitale, leur famille royale, mais peuvent avoir dû un jour prêté allégeance au Roi de l'Atlantis (de l'Atlantique) un jour, après une guerre ou une négociation.

Donc, oui, je vois bien Aquaman être le Roi des rois.

Et je vois pas Xebel être l'un de ses 7 Royaumes mythique vu qu'ils sont enfermés, n'ont pas de territoire... à voir.
Dans la liste possible il y a en tout cas :
Tritonis
Thierna Na Oge
Vallée oubliée
Bazilia
Hy-Brasil
Brine ? (du film)
Venturia ? (skartaris)
La Lémurie ? (ça ça viens de moi, mais j'aime bien l'idée de rattachée cette légende aux Atlantes)
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Jeu 17 Jan 2019 - 12:55

Je pense qu'il faut imaginer tout ça comme à l'époque de la Renaissance... comme le royaume d'Espagne qui avait des terres aux Pays-Bas et il me semble outre-Rhin, de même que le royaume de France avait des terres aux Amériques (Louisiane par exemple). Poseidonis serait, à l'image de Versailles, la capitale, pas forcément le berceau historique, mais le siège de la lignée des souverains. L'île initiale étant peut-être devenue un champ de ruines ou un lieu connexe où se trouverait par exemple le siège de la Silent School (mages fidèles à la lignée d'Atlan).
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Dim 20 Jan 2019 - 16:49

On part donc du principe qu'Atlantis était bien l'île initiale, l'empire de base, qui a subi la Chute ; et s'est éclaté après en plusieurs villes, au nombre de 7.
Il y a toujours un roi à Atlantis, mais celui qui réunira les 7 sera le Roi des Rois.

J'aime l'idée de la Renaissance, Hartley, merci. Smile
Par contre, Mary, on a évacué l'idée de Xebel avant, qui fait bien partie des 7 royaumes.

Quels sont les 5 autres royaumes ?


Selon DC Wikia ( http://dc.wikia.com/wiki/Atlantis ), il y a 5 cités perdues :
- Bazilia : http://dc.wikia.com/wiki/Bazilia qui est une cité terrestre construite par des Atlantes pour envahir la Surface, mais qui a chuté après leur défaite ;
- Hy-Brasil : http://dc.wikia.com/wiki/Hy-Brasil dont l'histoire est peu connue ;
- Poseidonis mais on l'a déjà placé au coeur d'un royaume ;
- Thierna No Oge : http://dc.wikia.com/wiki/Thierna_Na_Oge une cité tournée vers la magie, avec des Atlantes verts aux cheveux oranges ;
- Tritonis : http://dc.wikia.com/wiki/Tritonis avec des Atlantes tritons.

Selon le film Aquaman, les 7 royaumes sont :
- Atlantis : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Atlantis
- Xebel : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Xebel
- le royaume des déserteurs : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Kingdom_of_the_Deserters
- le royaume des Fishermen : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Kingdom_of_the_Fishermen
- le royaume de The Trench : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Kingdom_of_the_Trench
- le royaume de Brine : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/Kingdom_of_the_Brine
- le royaume perdu : http://dcextendeduniverse.wikia.com/wiki/The_Missing_Kingdom

On a donc acté que, dans nos 7 royaumes, il y a Poseidonis/Atlantis et Xebel.
Quels sont les 5 autres ?
Quelles sont vos idées ?

A titre personnel, je dirais bien que ça pourrait être... Tritonis (et on lierait ça aux Fishermen) / Thierna Na Oge / le royaume de Brine / Bazilia / The Trench.
Qu'en dites-vous ?
C'est juste une proposition, je n'ai pas d'avis imposé.^^
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Dim 20 Jan 2019 - 23:41

Je suis partagé sur Brine.
Le fait qu'il existe et qu'on peut l'utiliser peut être amusant comme un peuple d'hommes crabe à part, mais en faire tout un Royaume... Si ça ne dépasse pas le cadre d'un film, n'est jamais exploité en comics, c'est un matériaux très pauvre et que je trouve trop rattaché à un univers cinématographique là où DC Earth met en avant le matériaux comics.

Les Idylistes me semble être suffisamment importants pour être pris en compte comme étant une race à part (avec les yeux violets je crois ?), avec un royaume à part ''la Vallée oubliés'', vu qu'ils ont des personnages propres comme Garth.
http://dc.wikia.com/wiki/Atlanteans

Donc je remplacerais Brine par les Idylistes.


Tritonis et Thierna me semble incontournables, la Fosse aussi.

Bazilia serait un ancien Royaume déchu et donc n'existerai plus en soit ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 30 Jan 2019 - 10:11

Je me permets de relancer. Very Happy

Mister Miracle a écrit:
Quels sont les 5 autres royaumes ?
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 30 Jan 2019 - 10:51

Je soutiens la motion en faveur des idyllistes
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mer 30 Jan 2019 - 10:56

Je connais pas grand chose à cet univers mais Poseidonis/Atlantis/Xebel/Tritonis/Iyllistes/Thierna ça me semble bien

Après rien n'empêche qu'il y ait quelques petites communautés bien à part mais toutes petites bien définies comme Brine.
Et Bazilia pourrait être un ancien royaume certes mais des Atlantes profiteraient du chaos ambiant sous l'eau pour tenter de le remettre sur pieds ? On aurait donc un embryon de royaume renaissant ?


atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
atlantis - [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 23 Avr 2019 - 19:17

Un RP important s'ouvre pour Atlantis : https://dc-earth.fra.co/t6418-pourparlers-en-atlantis#98655 Smile

Hawkman et Mister Miracle représentent la Justice League ; leur participation est déjà évoquée.
Wonder Woman devrait les rejoindre. Je la laisse s'intégrer elle-même, sûrement comme représentante de Themyscira.

Aqualad II et Mr Freeze représentent la SSE ; ils évoqueront eux-mêmes leurs arrivées, comme ils le souhaitent.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth Mar 23 Avr 2019 - 21:41

Je vais tenter de suivre ça avec attention.
Contenu sponsorisé
Re: [APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth

[APPEL AUX MEMBRES] Définir Atlantis sur DC-Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: