Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail]

Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Sam 19 Jan 2019 - 18:47

L'Espace.
Pleine d'opportunités, de merveilles, de beautés, de découvertes ; d'exotisme, d'imaginaire.
Mais pas uniquement.
L'Espace, comme tout, a un autre visage – une autre face ; plus sombre.

L'Espace peut être merveilleux et sublime, évidemment.
Mais l'Espace... l'Espace est surtout fait d'infections et de dangers, enfournés dans les ténèbres et le silence.
L'Espace menace, et emporte ceux qui ne font pas assez attention ; ils sont emportés, par ceux et celles qui ont su saisir ces opportunités... et les tourner, uniquement pour leurs profits.

Comme partout. Comme sur chaque monde.
Comme dans chaque... empire.
Et notamment l'Union Oméga.


[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] 182-Art-space-city-of-the-future-planet-moon-orbit-space-ships-clouds-Print-On-Canvas.jpg_640x640

Composée de plusieurs centaines de mondes, dans plusieurs systèmes entiers, cette organisation est récente – mais ne cesse de grossir, et de se consolider.
Et d'inquiéter, ceux qui se méfient de tels mouvements... notamment quand ils sont autocratiques et même théocratiques, fondés sur une seule figure ; une seule puissance.
La Messie.
La dirigeante, la meneuse, le tyran féminin et total de l'Union Oméga ; elle. Grail.

Fille de Darkseid. Mi-Amazone, mi-Néo-Déesse.
Grail.
Combattante terrible – et désormais, dirigeante mystérieuse mais aux plans de conquête agressifs ; trop, en soi, pour que cela continue... sans enquête.


 « Pff. »

Au cœur de l'Union Oméga, un homme passe sa main gantée sur son visage fatigué et rongé par une barbe de quelques jours ; il n'est pas bien.
Même s'il a assuré ses collègues du contraire, même s'il a dû les convaincre... il n'est pas bien. Et sa pause, ses soins pendant six mois n'ont pas permis de le faire aller mieux ; il est mal, et ne se remet pas de ce qui lui est arrivé.

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Latest?cb=20080626222341
Le Green Lantern Kyle Rayner fait semblant d'être guéri – mais il a toujours, en lui, les douleurs et cauchemars issus de sa possession, par Darkseid ; et de ce qu'il lui a fait faire.
Par réflexe, il se masse un doigt... le majeur, de sa main droite. Celui qui tient son anneau, mais aussi celui qui... qui a été coupé, avant qu'il ne soit contrôlé par l'ennemi ; quelle folie, pense-t-il.
Quelle folie... est devenue sa vie.

Soigné pendant six mois sur Odym par les Blue Lanterns, il est revenu récemment auprès de son Corps – sur MogOa, le nouveau repaire des Green Lanterns.
Bien accueilli par ses camarades, il a néanmoins vu la méfiance et le doute chez eux ; cela ne lui a pas plu, et le ronge depuis. Alors, quand l'idée d'enquêter sur l'Union Oméga a été évoquée, il s'est proposé... et a longuement argumenté, pour obtenir cette mission.
Il l'a eue, mais il sait pourquoi – non pas parce qu'ils lui font confiance, mais parce qu'il a jadis été l'un des meilleurs ; il ne l'est plus, cependant, et il ne le supporte plus.


 « Allez. »

Kyle serre les dents – puis se projette.
Il active ses pouvoirs, reste sur des constructions simples et basiques, puis file vers l'une des premières planètes. Il passe l'atmosphère, grimace sous l'impact, et arrive finalement à destination...

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] 20140110_halo_xbox_one
... le cœur de ce monde, rongé par la pollution mais aussi l'extrême militarisation.
Cela ne lui plaît guère, définitivement.


 « Bon. »

Rayner s'arrête, au-dessus d'une des villes principales ; puis abat toutes ses protections de l'anneau, hormis son bouclier personnel, et laisse les capteurs le découvrir.
Il prend alors une grande inspiration... et rassemble son courage, pour parler d'une voix aussi assurée qu'il le peut.


 « Green Lantern 2814.4 en mission d'enquête. Je vous remercie de me mettre en contact avec un dirigeant, pour analyse de l'Union Oméga. »

Pourvu que ça passe, pense-t-il.
Pourvu que ça se passe bien, surtout...
Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Dim 20 Jan 2019 - 12:45

 « Messie, c'est un honneur de vous avoir parmi nous. Si je puis me permettre... ? Nous avons préparé pour vous un aperçu absolument parfait de Morène ! Vous verrez, tout est calibré de sorte à ce que votre visite se passe le mieux possible, et à ce que votre... »

 « Oui, oui, je n'en doute pas. Suivant ! »

Le temps s'écoulait avec une grande lenteur, semblait-il. Des heures qu'elle était assise là, à écouter les doléances et les nouvelles de Morène, planète conquise un mois auparavant par l'Union Omega. C'était la première fois qu'elle s'y rendait depuis, et elle regrettait déjà d'y être revenue. Un monde-forge, pris pour ses ressources et son potentiel naval, mais qui avait l'horrible revers de médaille d'un peuple obséquieux et sournois.

Et à l'esprit aussi pollué que l'atmosphère de ce monde.

Heureusement pour elle, quelqu'un vint interrompre la longue succession d'intervenants. Il y eut des murmures outrés dans l'assemblée, mais personne n'osait protester. Les Omegas n'avaient pas pour habitude d'être tolérant avec le désordre, et surtout pas avec ceux qui contestaient leur domination. En vérité, rares étaient les problèmes sur Morène ; la population était plutôt satisfaite de ses nouveaux maîtres. C'était le cas sur une bonne part des planètes conquises, ce qui était pour le moins satisfaisant.

Grail put s'arracher à la procession, s'excusant et promettant de venir régler toutes ces affaires dès que possible. Elle sortit donc de la vaste salle, pour se diriger vers une des plate-formes d'atterrissage. Un Green Lantern ? Son arrivée n'était pas surprenante... elle était simplement plus tardive que ce à quoi s'était attendue la New Goddess. Leurs têtes pensantes avaient du se demander jusqu'où irait l'expansion de l'Union, et se dire qu'il faudrait peut-être au moins faire semblant d'enquêter avant tout.

Drapée dans une toge blanche immaculée, frappée d'un oméga pourpre, la NG s'avança sur la plate-forme qui faisait office de toit de réception de la Tour, le bâtiment central de Mora. Cette dernière était la plus grande ville de la planète, et on pouvait en avoir un immense et impayable aperçu depuis ces lieux. Elle s'arrêta aux côtés du Lantern, croisant les bras pour suivre le regard de l'enquêteur.

La ville polluée et surpeuplée était un triste vestige de ce qu'avait été cette planète avant la conquête. Un aperçu peu flatteur ; les destructions n'étaient plus visibles, si légères avaient-elles été, mais l'air était saturé par les odeurs et les brumes polluantes, typiques d'un monde-forge.

 « Kyle Rayner. Bienvenue sur Morène. Désolée de ne pas t'accueillir avec un banquet, mais tu arrives en plein milieu d'une interminable procession. »

Loin d'être amicale, Grail n'en était pas moins diplomate avec le Green Lantern. Elle avait pris le temps, en six mois, de chasser ses griefs personnels et de faire le point sur sa façon de se comporter. Sans être une dirigeante exemplaire – la Messie restait une figure autocratique et théocratique – elle s'efforçait de diriger autant que possible un empire stellaire en pleine expansion.

 « La vue te plaît ? Que vois-tu, quand tu regardes Morène ? »
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 21 Jan 2019 - 12:06

Kyle Rayner n’a pas longtemps à attendre, avant que les systèmes de ce monde ne le découvrent – et avant que des mesures de sécurité soient activées, surtout.
Son anneau, qui est nouveau et avec lequel il n’est pas vraiment à l’aise, l’informe des nombreux canons et des éléments placés vers lui ; il en prend acte, et ne réagit pas. C’est normal que les locaux soient surpris face à l’arrivée d’un nouveau venu, surtout dans un tel contexte.
Les tyrannies n’ont jamais aimé l’étranger, par principe.


« Mmh. »

Il grogne, légèrement, puis détourne son regard de la cite autour de lui – pour le concentrer ailleurs ; sur elle.
Grail.
Fille d’Amazone et de Darkseid. Nouvelle messie de ce coin de la galaxie, a priori apaisée de ses volontés destructrices ; mon œil, pense le jeune homme, même s’il se force à former un sourire poli quand elle l’interpelle.


« Toutes mes salutations… Grail ? Je ne sais pas comment vous appeler, je dois bien l’avouer. »

Et il ne veut pas faire d’impair, pour ne pas déclencher de combat.
Pas encore, en fait.


« Quant à votre question… »

Le Green Lantern se tait, pour un instant, mais ne détourne pas les yeux. Son regard, sous son masque émeraude, demeure figé sur Grail – comme message.
Comme pour dire qu’il n’a pas besoin de regarder à nouveau, pour savoir ce qu’il se passe autour de lui.


« … je vois un monde qui ne brûle pas. Ce qui est déjà un exploit. »

Surtout pour la fille de Darkseid.
Même s’il se retient de répliquer cela, pour enchaîner sur autre chose.


« Grail, j’ai été envoyé ici car le Corps des Green Lanterns s’interroge sur l’Union Oméga… car rares sont les organisations qui se sont forgées aussi rapidement, et de manière aussi efficace. »

Kyle s’avance, et vient se placer devant Grail. Il flotte toujours dans les airs, entouré d’une aura verte, et laisse son regard glisser sur elle ; sa toge, son symbole, sa grâce, ses formes.
Jolie, pense-t-il ; mortellement jolie.


« Me… permettez-vous de vous rejoindre, et de me plonger dans votre empire ? »

Il esquisse un léger sourire, même si le cœur n’y est pas ; c’est un test, et pour eux deux.
Grail doit prouver qu’elle a changé, et qu’elle va de l’avant – loin des méthodes paternelles.
Et Rayner… Rayner doit se reconstruire, tout simplement. Ce qui lui paraît impossible, tant il se sent vide – brisé, par ce qui lui arrivé.
Brisé, oui. Tout simplement.

Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 21 Jan 2019 - 12:47

Grail laisse échapper un ricanement. Pas mesquin, pas moqueur, mais un petit trait d'amusement. Il avait beau avoir vécu de lourdes épreuves, Kyle Rayner restait quelqu'un qui savait se montrer appréciable quand il le voulait. Evidemment, son masque de politesse et de froideur était de mise, car ils n'étaient pas amis et ne le seraient jamais. Mais ils pouvaient ne pas être ennemis, et c'était déjà un grand pas en avant.

Mère aurait été fière, songea l'hybride. Elle qui avait toujours souhaité montrer à sa fille qu'il pouvait y avoir du bon en elle, qu'elle pouvait décider d'être du même côté que Diana. Elle qui avait été tuée sauvagement et impitoyablement par un assassin au service de Darkseid. Non, Grail ne serait jamais quelqu'un de bon, généreux. Mais elle pouvait ne pas être comme son père. Et ça, elle y arrivait.

Du moins, elle l'espérait.

 « Au moins, tu as la politesse de t'annoncer avant de venir. Soit. Si tu veux un aperçu pour ton enquête, qu'il en soit ainsi. »

La New Goddess s'approcha du bord de la plate-forme, s'immobilisant devant le vide. Elle fit un vague geste du bras pour désigner toute la vision qui s'offrait à eux.

 « Regarde ce monde, Green Lantern. Un monde-forge, minuscule, surexploité par trois milliards d'êtres vivants qui n'avaient que des esprits individualistes et renfermés. Ils ne se mêlaient pas des problèmes de l'Univers, et ce dernier le leur rendait bien. Une planète polluée, dévastée, au potentiel inexploité. Surpeuplée, et malade. Une planète que certains dans l'Univers auraient préféré voir détruite, plutôt que conquise. »

Son regard rouge s'attarda sur une tour, dans la ville en contrebas.

 « C'est le parfait exemple de pourquoi, de comment. Lorsque mon père a été vaincu, j'ai erré à travers la galaxie jusqu'à tomber sur un peuple très avancé, profondément pieux... qui m'a prise pour leur Messie. Celle qui devait les amener vers la grandeur. Je suis née pour me battre, pas pour élever des animaux, Green Lantern. Alors j'ai amené ce peuple, mon peuple désormais, vers la gloire. Des dizaines de mondes, évolués ou non, sont tombés. Des systèmes entiers ont connu la guerre, ont connu la souffrance... mais à quel prix ? Celui d'une reconnaissance au-delà de ce que tu pourrais imaginer. »

Elle tourna finalement la tête vers lui.

 « Les vaincus sont forcés de mettre un genoux à terre... pour qu'on puisse leur tendre la main et les aider à se relever. Morène est peut-être le meilleur exemple de tout ceci. Il y a plus d'un mois, respirer l'air de cette planète m'était insupportable : il était vicié, néfaste, et ce monde n'aurait pas tardé à imploser de lui-même. En un mois, les nouvelles lois et la militarisation de ce monde-forge ont rendu l'endroit meilleur. Ce n'est pas un paradis, et ça ne le sera sans doute jamais. Mais les rues sont sûres. L'air est respirable. Les têtes pensantes sont compétentes. Et trois milliards d'âmes m'en sont reconnaissantes. »

Elle s'approcha de Rayner. Suffisamment près pour qu'elle puisse le toiser, lui, ce bout d'humain redevenu un Green Lantern.

 « Es-tu là parce que le Corps a peur que je m'en prenne à eux, parce que tu as peur que je m'en prenne à la Terre ? Si oui, observe, et vois. Détermine par toi-même si je suis une menace. »
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 21 Jan 2019 - 14:33

Kyle Rayner reste silencieux, en fixant Grail.
Il l’observe.
Il l’analyse, il l’étudie, il cherche… quelque chose, en elle ; un indice. Pour savoir si l’impératrice actuelle de l’Union Oméga pourrait devenir une force positive dans l’Univers – ou suivre la folie de son père.


« Je ne suis pas là pour protéger la Terre. »

Sa voix est lente, lourde.
Ses yeux demeurent cachés derrière son masque, mais son visage se crispe ; par principe, par habitude.


« Je… plains sincèrement quiconque oserait s’approcher de ce monde, de mon monde, avec des intentions maléfiques. L’historique des envahisseurs est mauvais pour eux… »

Sans s’en rendre compte, Kyle donne un peu plus de puissance à son aura, alors que des souvenirs douloureux reviennent dans son esprit.

« … même pour les plus puissants d’entre eux. »

Il se tait, alors.
Le rappel de Darkseid n’est pas agréable – mais fondamental, vu la situation.


« Mais… »

Le Green Lantern reprend, après quelques secondes d’un silence pesant, et se tourne lentement. Il accède enfin à la demande de Grail, et laisse son regard glisser sur Morène… sur ce monde, a priori bouleversé par elle.
Ce qui serait impressionnant – s’il en avait la preuve.


« Le Corps m’envoie pour évaluer votre règne, en effet ; alors je veux voir. Je veux voir comment c’était avant, et comment vous régnez, et comment la population vit. »

Il laisse son regard couler sur cette ville – sur cette immensité de béton, de puissance, mais étonnamment… équilibrée ; plongée dans la technologie et la modernité, mais avec moins de violence et d’agressivité qu’ailleurs.
Un bon point, pense-t-il en se tournant vers Grail ; en espérant que ça ne soit pas le seul.


« Montrez-moi.
Tout. »


Il vient doucement se poser, sur le toit, et baisse légèrement son aura ; un minimum, au moins.
Pour le geste – pour montrer sa bonne foi, et ainsi permettre à Grail qu’il est prêt à agir, dans un sens diplomatique ; pour que cette rencontre ne soit pas un désastre.

Enfin… pour que ce désastre ne vienne pas d’eux.
Car il va intervenir, malheureusement.

Car, au loin, dans une région perdue, un élément est soudain téléporté sur Modère… une capsule, immense et massive ; qui explose, rapidement.
Qui libère quelque chose. Qui libère une arme, envoyée sur Modère pour y nuire.
Qui libère…

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Doomsday-dc
… l’incarnation même de la violence et de la destruction.
La Fin de Tout.
Qui vient d’arriver sur Modère – et va, très vite, commencer ses terribles œuvres destructrices !

Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Mer 23 Jan 2019 - 12:52

L'explosion fut sans doute ce qui empêcha Grail de répondre avec un ton acerbe au Green Lantern. Tout d'abord, ils ne virent rien, mais tel un frisson vous parcourant le dos, l'hybride tourna soudainement son regard vers la ville, et au-delà. Le brouillard couvrait l'horizon, mais très vite, son pressentiment se trouva confirmé : il y avait quelque chose au loin, quelque chose qui qui avançait à grande allure vers eux, vers Mora, vers le point névralgique de la planète. Et l'explosion dans le ciel finit par achever ses derniers doutes.

Un vaisseau stationné en orbite avait été heurté par quelque chose, car ses débris tombaient maintenant tels des météores.

 « Bon sang... Rapport ! »

Quelqu'un lui répondit, mais elle ne comprit pas un traître mot de ce qui venait de lui être annoncée. Elle se tourna donc de nouveau vers Kyle Rayner.

 « On dirait que tu vas devoir retarder un peu ton enquête, Green Lantern. On dirait qu'il y a un problème à l'horizon. »

La toge disparut, remplacée par une cape sombre et une armure, tandis que la lance faites en métal Nth apparaissait dans sa main. En un instant, la dirigeante d'un empire galactique se transformait en guerrière redoutable, prête à affronter à peu près n'importe quel ennemi qui pourrait se dresser sur sa route.

D'un bond, elle se dirigea vers l'horizon, franchissant une distance colossale en un clin d’œil. Elle ne savait pas encore vers quoi elle se dirigeait, aussi tenta-t-elle de contacter d'autres sources pour obtenir des informations. Rares furent celles qui répondirent ; mais le peu qu'elle obtint ne fut pas une bonne nouvelle. Le recoupement qu'elle effectua des différents rapports indiquait que quelqu'un, ou quelque chose, avait pulvérisé une ville entière à l'autre bout de la planète. On déplorait trois millions de disparus, et six autres étaient en danger immédiat.

A l'échelle de son empire, c'était peu, et Grail n'avait pas le temps pour la compassion. Mais elle n'ignorait pas que c'était de sa responsabilité d'empêcher que la situation s'aggrave. Pas par bonté de cœur, ni par sens chevaleresque, mais bien parce qu'elle était à la tête de cet empire. Elle était la Messie, la dirigeante d'une foi et d'une civilisation qui comprenait plusieurs billions d'âmes. Elle ne méritait pas sa place ici, si elle ne faisait rien pour les défendre.

Cela la ramena alors à une pensée lointain, un écho, une vision qu'elle avait en tête depuis des mois et des mois. La vraie menace n'était pas encore arrivée. Les machines exterminatrices qu'elle avait montrées à Mister Miracle viendraient un jour, et son empire devrait être prêt pour les affronter. Car ils seraient les premiers à essuyer leur assaut de plein fouet.

 « Maîtresse ! Nous avons identifié l'objet de l'attaque ! »

 « Dîtes-moi tout. Et le Green Lantern, il est en route ? »

Brève hésitation.

 « Oui maîtresse. Trois croiseurs sont en train de se mettre en place pour préparer un bombardement sur la cible. La flotte de l'amiral Xandar a été prévenue, elle arrivera d'ici une demi-heure. Mais... c'est Doomsday, maîtresse. Que peut-on faire contre ce monstre ? »

Pas grand chose hélas, songea Grail en grimaçant. Mais elle trouverait une solution. Elle était invincible.
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Jeu 24 Jan 2019 - 16:38

Grail est partie, dès que l’événement a été connu ; sans laisser à Kyle Rayner la capacité de répondre, et même de réagir.

Déterminée à protéger son monde, ou au moins à prouver sa bonne foi et son apparente bonne volonté à son invité, elle a quitté ses habits de lumière et ce toit, pour rejoindre directement la zone de danger ; ce qu’elle y découvre est terrible.
Morts. Destruction. Ruines.
Peur. Désespoir.
Néant.

Rien ne semble résister à la créature qui s’acharne sur ce monde ; rien ne semble stopper sa folie destructrice, et sa volonté de tout briser.
Rien.
Et peut-être même pas la fille de Darkseid.


« Hey, Grail ? »

Cependant, alors qu’elle approche de la dernière localisation de l’ennemi, elle est sollicitée par une communication – directement sur l’un des canaux réservés à ses échanges personnels.
L’anneau issu d’Oa semble être définitivement l’une des merveilles de l’Univers.


« Je gère les premiers secours et je reviens, okay ? »

La terre tremble, alors qu’elle approche ; quelque chose d’immense et d’abominable est près d’elle, clairement.

« Essaye… de ne pas mourir, okay ? »

Le Green Lantern ne sait pas pourquoi il dit cela – elle demeure une ennemie potentielle, en tout cas une ancienne ennemie ; mais ses mots sont sortis, quand même.
Peut-être parce qu’il a apprécié de la voir aller au-devant des ennuis. Peut-être parce qu’il est fleur bleu. Peut-être… parce que son penchant pour les femmes de pouvoir le perdra une fois de plus.

Grail est cependant loin de ces pensées, hélas.
Car si le sol a tremblé jusque-là… il s’ouvre, maintenant. Le sol s’ouvre littéralement devant eux, tandis que plusieurs bâtiments, en ruines ou non, sont envoyés – vers elle.
Une part immense d’une ville brisée est soulevée par une force abominable, et envoyée vers elle.


« GRAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »

Par un monstre. Par une bête.
Par l’enfer.


[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] 170px-Doomsday_%28DC_Comics%29

Par Doomsday.
Qui s’échappe des gravats, et abat violemment ses poings sur elle – avec une force non pas capable de briser un bâtiment, non pas capable de briser une ville… mais une puissance apte à anéantir une montagne !

Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 28 Jan 2019 - 11:31

 « Fils de... »

Le choc est terrible, plus puissant que tout ce qu'elle a pu connaître jusque-là. Manquant de la tuer sur le coup, d'ailleurs, mais elle assez résistante pour ne pas s'en inquiéter de trop. Toujours est-il que l'hybride effectue un vol parfait, s'écrase contre une tour en ruines, la traverse comme si de rien n'était, pour finir par un roulé-boulé à deux bons kilomètres de la cible. Elle se relève, crache un peu de sang, puis fixe un regard de rage pure sur Doomsday.

Lequel ne semble pas vouloir faire autre chose que brailler et écraser pour le moment.

 « C'est gentil de t'inquiéter pour moi, Green Lantern, mais tu veux pas juste m'aider, déjà ? Au cas où tu n'aurais pas retenu la leçon à l'école, ce monstre, là, c'est le gros caïd dans la cour. Celui qui pique la nourriture des autres et frappe impunément ses camarades. »

Elle passa en revue certaines idées, certains plans, certaines stratégies pour affronter le monstre kryptonien. Pire ennemi possible, il était probablement encore plus dangereux que ne l'avait été Darkseid. Ce dernier, tout tyran et surpuissant était-il, n'avait jamais rien eu que la domination sur les autres pour seule arme. Doomsday était juste increvable, et il absorbait tout ce qu'on lui envoyait. Pire, il pouvait le renvoyer et devenir encore plus fort. Manquait plus qu'il soit vert et colérique, et ce serait le jackpot.

Peut-être qu'un choc assez puissant serait efficace ? Peut-être avait-il une limite ? L'idée n'était pas mauvaise, mais Grail doutait que ce soit véritablement efficace. Trois vaisseaux attendaient en orbite qu'elle donne l'ordre, c'était sûr... mais est-ce que ce serait véritablement efficace ? Le monstre ne risquait-il pas d'absorber un maximum de puissance et de le renvoyer ? S'il tuait le Green Lantern ua passage, ça la foutrait un peu mal.

Et il était peut-être préférable d'éviter ça.

 « Maîtresse Grail, ici le commandant Kalin. Nous avons Doosmday en ligne de mire. Donnez l'ordre, et nous le pulvériserons. »

Elle hésita.

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] D876e091fa48055c5846a4cfff228c1d

Les vaisseaux standards de l'Union Omega étaient puissants, agiles, mais personne ne pouvait s'attendre à ce que, même à trois, ils aient assez de force dévastatrice pour pulvériser Doosmday. En tant que New Goddess, la fille de Darkseid craignait moins son adversaire que si elle avait été une Kryptonienne, mais le fait était que ce monstre était très puissant. Elle craignait surtout que, si la salve spatiale ne le détruisait pas, il puisse retourner une telle force contre la planète, ou même contre l'Amazone.

Aussi forte soit-elle, elle n'était pas assez stupide pour se mettre ainsi en danger, et avec elle, les habitants autour. Les procédures devaient probablement être déjà enclenchées pour s'assurer que l'évacuation, aussi futile soit-elle, ait bien lieu.

 « Rayner, si tu as une idée, c'est le moment. Cette abomination ne va pas rester tranquille bien longtemps. »
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 28 Jan 2019 - 14:27

« GRAAAAAH ! »

Doomsday hurle, encore.
De frustration. De rage. De haine. De douleur, tout simplement.
Le monstre n’est que souffrance – tant et tant qu’il a besoin, littéralement, d’anéantir tout ce qui l’entoure ; car il ne peut supporter de vivre, alors qu’il souffre autant… et que d’autres vivent, sans ce poids inique.


« BLAAAH ! »

Il hurle, encore, et fracasse le sol, creusant une tranchée dans ce qui était jadis une ville.
Tandis que, à proximité, Grail se relève – vivante ; survivante.
Bien peu ont eu cette chance, après un affrontement avec la bête. Encore moins ont envisagé de reprendre la lutte, comme elle semble sur le point de le faire.


« J’ai une idée, Grail. »

La Néo-Déesse entend la réplique de Kyle Rayner quelques secondes avant qu’elle ne découvre une puissante lueur émeraude dans les cieux ; il est là.
Il vient l’aider. Aussi fou que cela paraisse.


« Mais je sais déjà qu’elle est mauvaise… »

Il oriente son vol directement vers la créature, et intensifie son énergie ; pour attirer son attention.
Ça fonctionne.


« RAH ! »

Doomsday bondit vers celui qui l’éblouit, qui l’énerve.

« … mais je n’en vois pas d’autre. »

« GRAH ! »

Doomsday lève les bras, pour frapper – mais il est stoppé, soudain ; happé, même.
Par une bulle d’énergie émeraude, qui l’enserre… qui l’emprisonne.


« Je… vais essayer de le garder ! »

Mais, il le sait déjà, ça sera difficile.

« Utilise… tes gros vaisseaux… pour évacuer ! »

Son idée de départ était d’amener Doomsday dans les airs ; il n’y arrivera pas.
Déjà, la créature martèle contre les parois, se projette, se bat – et le Green Lantern a toutes les peines du monde à maintenir la bulle.
Il grimace, souffre, et se doit de poser sa création… en sentant qu’elle ne durera pas.


« V… vite… »

Doomsday, soudain, s’arrête de taper ; ce qui surprend.
Avant d’enclencher autre chose – qui terrifie. Car la bête se concentre, mobilise son énergie…

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Giphy
… et réalise l’impossible – en développant une capacité jusque-là méconnue de ses pouvoirs !

« Hughn ! »

« GRAAAAAH ! »

Doomsday se libère, alors ; et bondit – pour se venger.
La bête s’empare d’un pied de Kyle Rayner, affaibli par le choc, et l’envoie voler au loin… avant de foncer, encore.
Avant de foncer directement vers Grail – pour tenter d’abattre ses poings sur elle, et en finir avec ses ennemis directs !
Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Mer 30 Jan 2019 - 11:54

 « D'accord, grosse bête dégueulasse. Viens, je t'attends ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe ! »

Grail n'est, évidemment, pas sûr d'elle. Mais vraiment pas. Elle connaît ses propres forces, les nombreux atouts qui sont les siens, et elle connaît aussi ses propres faiblesses. Elle est bien sûr au courant que Doomsday, en terme de force pure, est largement supérieur à elle. Qu'il est capable de l'écraser comme un insecte s'il le faut, et si on lui en laisse l'occasion. Il n'y avait de toute façon aucun moyen de raisonner le monstre. Encore une fois, la New Goddess était persuadée que le seul moyen de le vaincre, c'était de le frapper avec quelque chose dont il ne pouvait pas se remettre. Le problème, c'est que ça ne fonctionnerait qu'une seule fois.

A moins de parvenir à l'enfermer ailleurs, et loin.

Hélas, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir davantage, car le monstre fonçait sur elle, les poings en avant.

 « Allez viens, Doomsday ! Je n'ai pas peur de toi, car je suis invincible ! »

Elle se concentra intensément. Elle n'avait réussi à utiliser cette capacité qu'une ou deux fois, mais si ça ne marchait pas, elle était morte. Et ça, il n'en était pas question. Alors, au moment où la créature kryptonienne s'abattit sur elle avec toue sa rage et toute sa puissance, elle se volatilisa. Grail se téléporta dans son dos, laissant la bête frapper le sol, puis relever la tête d'un air surpris.

Doomsday ne connaissait pas la peur, uniquement la douleur et la haine. Mais il devait probablement être surpris d'avoir perdu de vue sa cible. Normalement, il n'aurait du en rester qu'une bouillie infâme. Mais non. L'hybride était dans son dos, et il ne le savait pas encore. Grail lui sauta donc dessus, et enfonça aussi profondément que possible sa lance en métal Nth pour s'accrocher.

 « Rayner, fais pas semblant d'être mort ! J'ai besoin de ton aide et vite ! Faut l'enfermer quelque part, réussir à l'envoyer là où il ne pourra pas revenir. Si tu peux l'envoyer dans la Zone Fantôme ou une connerie du genre, ce serait fort aimable car le rodéo c'est pas mon truc ! »

Le monstre, lui, criait et se débattait en usant de tous les moyens possibles et imaginables. Il ne sentait probablement pas la douleur de l'arme, mais il savait que quelqu'un était sur son dos, et ça le rendait fou. Cette créature ignoble, cette abomination sortie de l'Enfer le plus profond, n'était rien d'autre qu'un animal plein de haine et de douleur.

La fille de Myrina lutta pendant de longues minutes, jusqu'à ce qu'elle comprenne que Doomsday venait de cesser de tenter de la désarçonner. A la place, il replia ses jambes, bondit, et s'envola vers le ciel... et au-delà, l'espace probablement.

Avec Grail toujours accrochée à son dos.

 « Rayner, c'est maintenant ou jamais ! »
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Mer 30 Jan 2019 - 15:05

Grail file vers l’Espace, sur le dos de Doomsday ; seule.
Alors que l’abominable créature a tenté de l’anéantir, a utilisé sa formidable et terrible force pour la briser en la touchant, le monstre n’a cessé de subir des désillusions et des échecs – ce qui ne lui plaît guère.
A vrai dire, cela ne fait que conforter sa formidable fureur.


« GRRRRRRR ! »

Doomsday a bandé ses muscles, et une idée a jailli au coeur de son esprit ravagé par la douleur et la violence ; s’en débarrasser.
Il doit se débarrasser de la folle, qui se trouve sur son dos.


« RAH ! »

Doomsday a bondi, donc, et emmène Grail avec lui ; en bougeant ses bras, derrière lui, pour essayer de la bloquer, et de la conserver contre lui.
Pour la piéger.
Pour filer dans l’Espace… et y faire mourir cette furie.


« J’ai souvent entendu ça. »

Même si quelqu’un n’épouse pas le même avis que la bête féroce.

« Et je n’ai jamais été en retard, dans ces moments-là. »

Une voix fatiguée se fait entendre, et Doomsday se tourne – trop tard.
Un éclair émeraude l’aveugle, alors qu’il est violemment frappé par un puissant jet d’énergie ; qui ne le blesse pas, mais a l’avantage de le déconcentrer… juste assez pour qu’une création de plasma vienne s’emparer de Grail.
Alors que Doomsday continue de filer vers l’Espace.


« GRAAAAAAH ! »

Un hurlement de pure frustration s’échappe de sa gorge, alors qu’il passe l’atmosphère de Modère… et file dans le vide spatial.
Vite, trop vite pour que la gravité puisse le retenir ; il part, alors.
Il quitte le monde de l’Union Oméga, file loin des habitations, et s’enfonce dans l’Espace. Où il trouvera une autre planète, et d’autres victimes, mais… pas tout de suite.
Heureusement, ce ne sera pas le cas tout de suite.


« Et ben. »

Kyle Rayner se tient aux côtés de Grail – non, il tient Grail contre lui, plutôt, après l’avoir récupérée sur Doomsday. Tous deux fixent la créature qui file loin d’eux, et le Terrien ne peut réprimer un soupir de soulagement.

« Il va falloir l’arrêter, et trouver qui a fait ça, mais… »

Le Green Lantern recule, créé une plateforme verte pour Grail, et hoche lentement la tête vers elle.

« … bon travail. »

Elle demeure une despote. Elle demeure une menace.
Mais… elle a bien agi, aujourd’hui ; et pour la fille de Darkseid, il a conscience que c’est déjà énorme !

Invité
Invité
avatar
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Sam 2 Fév 2019 - 10:58

Un sourire se dessine sur les lèvres de l'Amazone.

 « Et moi qui croyais que tous les Green Lantern étaient des lopettes ! »

Elle mit une grande claque dans le dos de Kyle Rayner, manquant de le faire tomber, avant d'éclater de rire et de poursuivre :

 « Tu t'es bien battu, pour un humain. Un peu plus, et on aurait pu croire que tu avais prévu depuis le début d'intervenir ici et maintenant car tu savais que Doomsday arrivait. Mais le Corps ne serait pas aussi mesquin, bien sur. Il ne sacrifierait pas des millions de gens pour ça. »

Elle n'y croyait pas vraiment, mais le sous-entendu restait limpide. Si jamais il était au courant de l'arrivée du monstre, elle lui ferait éclater la tête comme un fruit trop mûr. Et ce n'était certainement pas son pouvoir de Green Lantern qui l'arrêterait. Grail était capable d'affronter Superman, Batman et Wonder Woman toute seule, alors elle n'aurait certainement pas peur de Rayner. Mais il y avait plus urgent à régler que ces problèmes.

Elle se détourna, et s'avança parmi les décombres fumants. Il y avait beaucoup de victimes, mais maintenant que la planète était sauve, il allait falloir aider les survivants dépourvus de foyers. Elle n'était pas trop inquiète à ce sujet-là : les reconstructions seraient rapides, et en quelques jours, le passage de l'abomination serait effacé de la surface de la planète. Mais elle ne pouvait rien faire pour les victimes et les survivants, hormis aller à leur rencontre quand elle le pourrait.

Son regard se plissa, alors qu'elle jetait un œil vers Rayner.

Hmm, oui. Une bonne idée.

 « Je ne sais pas si ta mission est terminée, si tu en as vu assez, mais moi, je vais vérifier que les choses rentrent dans l'ordre. »

Elle s'envola, filant à toute vitesse. Ses pensées dérivèrent de Doomsday au peuple survivant qui l'attendait, rassemblé en une foule immense, près de la lisière des événements. Des tours en ruines, des véhicules calcinés, des gravats s'élevant en montagnes... mais toujours plus de visages et de gens qui la virent, la pointèrent du doigt, puis entonnèrent un chant pour la remercier.

Elle se posa près d'eux, se séparant de sa tenue guerrière pour revêtir de nouveau la toge blanche immaculée qui tranchait avec le gris de sa peau. A plusieurs reprises, elle se souvenait, on l'avait pointée du doigt et l'avait reconnue comme étant la progéniture de Darkseid. Mais jamais elle n'avait aimé cet héritage, et maintenant que sa mère, Myrina Black, était morte... elle n'avait pas le choix. Elle devait rester telle qu'elle était. Et quelque part, son apparence faisait parti d'elle depuis toujours.

La liesse de la foule reconnaissante fut, comme toujours, une étrangeté pour elle. Des hommes, des femmes et des enfants d'espèces toutes différentes cherchaient à la toucher, à la serrer contre eux, la remerciaient dans des dizaines de langues différentes. Mais tous avaient ce regard de reconnaissance. La Messie était venue, elle avait sauvé la planète. Malgré les morts, elle était intervenue directement.

Elle ne les avait pas abandonnés.

Et maintenant, Green Lantern, ton Corps me prends-t-elle toujours pour un tyran?
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 685
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail] Lun 4 Fév 2019 - 10:41

« Ha. »

Un léger sourire glisse sur le visage de Kyle Rayner, alors qu’il se remet de la tape dans le dos de Grail – qui se voulait amicale, mais qui a été sèche malgré tout.
Pas grave ; il en a vu d’autres, et l’énergie de l’anneau l’a protégé.


« Tu as donc encore beaucoup à apprendre – sur le Corps, et sur l’Univers. »

Sa voix est calme, posée ; son regard glisse autour d’eux… sur les destructions, les dommages, le désastre.
Qui aurait pu être bien pire, cependant, si Grail n’était pas intervenue.


« Mais… il est probable, aussi, que le Corps a encore beaucoup à apprendre sur toi, également. »

Il hoche la tête, puis se tourne vers elle.
Une ombre glisse dans ses yeux, sous son masque, et il enchaîne doucement.


« C’est pour cela que je ne rebondirais pas sur cette provocation, Grail. Tu… vaux mieux que cela. »

Et le Corps aussi.
Même si son historique est entaché de plusieurs dérives et erreurs, le Green Lantern sait qu’aucun des siens n’aurait volontairement lâché Doomsday sur ce monde. Même pour tester Grail, le prix aurait été trop gros, abominable.


« Mais… la question demeure, néanmoins. Qui t’en voulait autant, pour libérer une telle créature ici ? Au moment de ta présence ? »

Le Terrien ne le dit pas, mais l’idée est claire : c’est un attentat.
Qui a été déjoué, certes ; mais cela demeure un attentat.


« Je… reviendrai pour cela, Grail. Je reviendrai enquêter, et aider pour ce qui peut l’être – mais je dois partir. »

Kyle lève ses yeux vers les cieux, et grimace.

« Doomsday… doit être stoppé. Il finira par rencontrer une planète, et ce n’est pas acceptable. »

Il s’élève au-dessus du sol, s’entoure d’énergie, et rebascule légèrement son regard vers elle.

« Prends… soin de ce monde et des autres, Grail ; tu sembles pouvoir le faire. »

Discrètement, sans y paraître, Kyle semble valider le rôle de la jeune femme.
Il s’en méfie encore. Il demeure prudent – mais qu’importe. Alors qu’il file dans les airs, qu’il se projette vers l’Espace… il valide ce qu’elle fait, et la laisse continuer.
Grail a une chance, ici, car un Green Lantern lui laisse le bénéfice du doute. A elle de ne pas gâcher ça !


(HJ/ C’était fun à jouer, merci. Smile /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: [6ML] Plongée dans l'Empire [Grail]

[6ML] Plongée dans l'Empire [Grail]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Les autres planètes-
Sauter vers: