Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

« Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: « Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood Sam 14 Sep 2019 - 19:31



Derrière le contrat


Jason resta planté au milieu de la ruelle que leur affrontement avec Slade Wilson avait à moitié effondrée. Ivy Town était une ville tellement différente de Gotham, et si dans cette dernière, le trou béant dans le sol et la portion d’égouts maintenant à l’air libre n’aurait au final choqué personne, ici, l’histoire était toute autre. Il imaginait déjà les gros titres. Pas de doute que Palmer, actuellement K.O, se démènerait pour arranger la belle toile de fond de sa ville. Jason ne le connaissait pas personnellement, mais il en savait assez sur les gens comme lui, comme eux et leurs talents très développés pour la culpabilité. Et puis, au final, il s’en foutait. Il s’en foutait de la propreté presque dérangeante d’Ivy Town, de la crasse de Gotham, des trous dans le sol et des égouts dessous. Il restait planté, encore recouvert de la poussière de leur combat, et il essayait tant bien que mal d’assimiler ce que Stéphanie venait de lui dire.

Elle était en train de pleurer, et ça, déjà, c’était du jamais vu. Elle n’avait pas eu une vie facile, et ces derniers mois avaient dû être encore plus durs pour elle, mais elle s’était toujours tenue droite. Il l’avait toujours pensé faite pour porter le titre de Batgirl parce que ce dernier était encore imprégné par le courage et la force incroyable de Barbara – et Stéphanie faisait honneur à cette dernière. Alors la voir pleurer ainsi, seule au milieu de cette ruelle pleine de débris, ça le refroidissait bien plus qu’un bain dans la baie de Gotham.

« Putain, Steph… »

Oh, tant pis pour les noms de codes. Il baissa les yeux vers le petit Ray Palmer, esquissa une grimace et l’allongea avec toute la délicatesse dont il était capable sur une plaque de béton à ses pieds avant de reporter son attention sur Stéphanie.

« Putain, » répéta-t-il, parce que c’était tout ce qui lui venait pour le moment.

Pourquoi Tim n’était-il pas là ? Certes, il était venu voir Jason blessé et encore sanguinolent, mais vu l’état dans lequel sa copine était… Jason aurait lui-même pété la gueule de Slade si ça avait été lui. Ils étaient tous un peu branlant dans la secte de chauve-souris, et Tim n’était franchement pas le plus à l’aise et le plus ouvert avec ses sentiments, mais sur ce coup-là… sur ce coup-là, il avait merdé.

Jason laissa échapper un grognement avant de faire les quelques pas qui le séparaient de Stéphanie. Il n’était pas non plus l’homme à venir voir quand on avait besoin d’affection ou de conversations profondes, il fallait bien l’admettre, mais il n’allait pas non plus rester planté là alors qu’elle peinait autant à retenir ses larmes. Il la rejoignit donc en deux trois enjambées et, sans réfléchir, la prit dans ses bras pour la serrer contre lui.

« Je suis désolé, » souffla-t-il en posant sa main à l’arrière de sa tête.

Si Tim était son petit frère – adoptif, certes, et qu’il avait autrefois poignardé mais bon, détails, détails - Stéphanie était la petite belle-sœur qui allait avec, et il l’adorait. Pas évident de le montrer quand on vivait le genre de vie qu’ils vivaient, mais les faits étaient là. Il tenait à elle et la voir comme ça, ça lui fendait le cœur. Ca le mettait en rogne aussi, parce que ce qu’elle lui avait dit était assez éloquent comme ça. Pas la peine qu’elle se fasse du mal à lui donner plus de détails, il avait compris. Il avait compris et ça lui retournait les entrailles.

Il ferma les yeux et laissa la jeune femme se laisser aller contre lui de longues minutes avant de finalement s’écarter quand il sentit une accalmie. Assez, en tout cas, pour qu’il lui prenne le visage entre les mains et l’oblige doucement à le regarder.

« Si tu veux bien me laisser faire, je retrouverai cet enfoiré. Je vais trouver qui t’a fait ça, et il paiera. Et en attendant, tu devrais prendre des vacances parce que je crois que tu en as bien besoin. Tu as un endroit où rester ? J’ai quelques apparts ici et là avec tout le confort dont tu pourrais avoir besoin. Tu n’as qu’à me le dire et je te file les adresses. »

Il hésita un instant puis laissa échapper un petit soupir.
Batgirl, oui. Aussi courageuse et brave que Barbara. A croire que ce titre était maudit. Quelle horreur.

« Je suis vraiment désolé, Steph... »

:copyright: 2981 12289 0
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: « Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood Lun 16 Sep 2019 - 22:47

Stéphanie avait fini par parler de ce qui lui était arrivé après le départ de Slade à une autre personne que Tim et Leslie. Ça la soulageait autant que ça lui faisait mal, car elle avait dû pour lui dire remuer des souvenirs toujours douloureux. Au point qu'elle avait pleuré pour l'une des rares fois de son existence de super-héroïne. La faute à Tim. Exactement. Stéphanie essaya de juguler ses larmes en voyant que Jason réagissait mal... Évidemment, il fallait s'y attendre. Heureusement qu'elle ne lui avait pas dit qui était le coupable, il serait parti au quart de tour et serait sans doute rendu à Gotham à l'heure qu'il est.

Batgirl pleura donc contre Red Hood jusqu'à ce que ses larmes se tarissent enfin. Pleurer l'avait soulagée et elle se sentait mieux. Suffisamment mieux pour ne plus pleurer en tout cas, et pour tenter de continuer à avancer comme elle l'avait toujours fait. Avec le sourire et en essayant de tenir bon pour ses proches... Même si ces derniers temps, c'était eux qui devaient tenir bon pour elle.

-Tu n'y es pour rien, Jay. Tu n'étais pas en ville cette nuit-là.

Jason n'était même pas à Gotham lorsque tout s'était produit. Il devait sans doute déjà se trouver à Chicago, en train de redresser les torts à sa façon. Brutale et violente donc. Elle sourit lorsqu'il lui proposa de lui offrir un asile loin de Gotham durant quelques temps. Histoire de respirer. Cette ville avait un air vicié qui devenait parfois insupportable.

-Je crois que je vais aller un peu à Métropolis, j'ai un peu de famille là-bas. Et puis il y a Kara.


Elle avait sympathisé avec la jeune Supergirl, et elles étaient devenues amies. Elle serait contente de revoir la jeune Kryptonienne qui avait encore du mal à s'adapter à la vie terrienne... Et quelque part, sa présence la rassurerait. Jason s'excusa une nouvelle fois, réellement désolé par ce qu'elle venait de lui apprendre. Batgirl hésita un instant à lui révéler la suite, tant elle pouvait deviner la réaction très violente de son grand frère adoptif. Une personne autre ça aurait été brutal, mais là...
Mais Jason finirait par le savoir, elle le craignait. S'il voulait, il saurait.

-Ecoute Jay, je sais qui... Qui BatTim a envoyé avec Deathstroke.

Elle prit une grande inspiration, la suite allait être difficile, son corps tremblait déjà. Elle posa ses mains sur les poignets de Jason pour l'inciter implicitement au calme.

-C'est... Le Joker... C'était lui qui est venu après Deathstroke. Et Slade le savait.

Le Prince du Crime. Celui qui avait bouleversé la vie de beaucoup de membres de la Batfamily, et de Jason en particulier puisqu'il était mort sous ses coups... Steph' soupira, la fatigue commençant à la gagner. Elle avait besoin de dormir, quelque part... Enfin, elle irait dormir lorsqu'ils auraient ramené le petit Atom dans un endroit plus sûr. Comme pour parer le coup, Ray Palmer leur avait parlé d'un endroit où il faudrait l'emmener s'il lui arrivait quelque chose.

-Sois prudent, si jamais tu le retrouves. Je n'ai pas envie de perdre un membre de la Batfamily, même si nous sommes sans doute la famille la plus dysfonctionnelle des Etats-Unis.

Le ton était légèrement taquin, comme pour essayer d'éloigner les horreurs présentes dans l'atmosphère.

-Ne t'excuse plus, et merci d'avoir été là. Merci d'être venu.


La soirée avait été dure, mais la présence de Jason Todd avait beaucoup aidé, autant face aux révélations de Slade que durant l'après-combat. Stéphanie n'oublierait pas cette aide qui avait été bienvenue. Mais elle ne doutait pas non plus que rien n'était terminé. Son repli vers Métropolis ne serait qu'un répit... Tant que BatTim serait là.


« Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood - Page 2 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Invité
Invité
avatar
Re: « Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood Mar 17 Sep 2019 - 21:20



Derrière le contrat


Le Joker.

Jason l’avait eu de l’autre côté du canon de son arme quelques jours plus tôt. Jack Napier, s’appelait-il désormais. Mais c’était le même homme. Le même visage allongé, les mêmes yeux. La seule chose qui variait c’était le degré de folie visible de l’extérieur.

Et Jason ? Quel était son degré de folie, à lui ? Il avait récupéré la clé USB qui contenait les images de ses derniers instants sur Terre et il était parti sans se retourner. Il avait son arme braquée sur lui, et il s’était détourné. A quel point devait-on être fou pour faire un truc pareil ? Putain, ça le hantait encore parfois. Les rires aux éclats, le bruit du pied-de-biche qui heurtait son corps, ses os qui craquaient, ses gémissements, le gargouillis du sang dans sa bouche. Il se rappelait de la conviction presque divine qu’il avait eue, pendant si longtemps, que Bruce viendrait le sauver, qu’il arriverait à temps. Il se rappelait aussi du moment précis auquel il avait compris que ça n’arriverait pas, qu’il était déjà trop tard. Il se rappelait de ce qui était arrivé à Barbara. Il savait que la douleur était inévitable avec le Joker. Alors pourquoi s’était-il détourné ? Pourquoi n’avait-il pas tout simplement tiré… ?

Et maintenant, il apprenait ça ? Que s’il avait tué le Joker dès le début, Stéphanie aurait été épargnée. Et s’il l’avait tué lors de son face à face avec Napier, elle aurait été vengée. Ca n’aurait rien retiré de la douleur qu’elle ressentait, mais elle aurait été vengée. Et il n’y aurait plus eu de risque.

Alors, vraiment… qui était le plus fou des deux ?

« Je suis… désolé, » redit-il et ce malgré la demande de Stéphanie.

Que pouvait-il dire d’autre ? Lui avouer ce qu’il avait fait ? Ou plutôt, pas fait ?

« Putain, je suis désolé, » souffla-t-il.

Il se détourna pour faire mine de vérifier que Ray Palmer était toujours là, toujours bien vivant. Il pouvait voir son torse se lever au rythme de sa respiration de là où il se tenait. Quelque chose montait en lui, et il n’était pas sûr de savoir ce qu’il se passerait quand ça exploserait. Il était quelque part entre la colère, la rage, même, la tristesse et cette putain de culpabilité… terrible, brûlante, meurtrière. Il ferma les yeux et ravala sa salive avant de prendre une profonde inspiration. Impossible de s’en assurer avec le casque toujours sur sa tête, mais il avait l’impression qu’il pleurait. C’était pas plus mal, comme ça ça pouvait rester dans l’ombre.

Il se retourna vers Stéphanie et lui attrapa le bras.

« Je m’occupe d’Atom. Je vais le ramener. Toi, fais ce que tu as à faire. Si tu as besoin que je t’amène jusqu’à Metropolis après, n’hésite pas à me faire signe. Et si Kara et la bonté de cœur des Supes commencent à te taper sur les nerfs et que t’as besoin d’un rappel de l’ombre de Gotham, passe-moi un coup de fil. »

Il serra doucement son poignet entre ses doigts avant de la lâcher.
Il fallait qu’il sorte de là. Avant de se mettre à hurler comme un forcené au milieu de la rue.

Il se détourna vers Atom et rejoignit ce dernier avant de le ramasser délicatement. A quel point était-il fragile sous cette forme ? Mieux valait être prudent. Il sortit ensuite son grappin puis se retourna une dernière fois vers Stéphanie avant de tirer.

« Tu forces le respect, Batgirl, » lui dit-il sobrement. « Vraiment. »

Puis il visa, tira et s’envola.

Plus tard, quand Atom était enfin en sécurité et pris en charge par son équipe ; alors que Stéph lui avait fait savoir qu’elle n’avait pas besoin de lui pour aller à Metropolis et que tout irait bien, Jason atterrit sur un des toits immaculés d’Ivy Town après avoir couru sur ces derniers aussi vite et aussi longtemps que ses poumons pouvaient le supporter en espérant que ça lui éviterait de se faire rattraper par ce qu’il avait appris. Malheureusement pour lui, il ne courait pas assez vite et il se retrouva pris au piège par les monstres qui le suivaient. Il s’arrêta brusquement avant le prochain saut, se heurta au muret qui se hissait le long du toit, retira son casque et vida son estomac en contrebas. Il se laissa ensuite glisser par terre puis éclata en sanglots jusqu’à l’avoir l’impression de ne plus pouvoir respirer.

Vraiment.
Qui était le plus fou des deux … ? Qui ?

:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: « Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood

« Derrière le contrat » ft. Atom / Batgirl / Red Hood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Ivy University-
Sauter vers: