Partagez

Gaïa et l'Amazone, à nouveau

Invité
Invité
avatar
Gaïa et l'Amazone, à nouveau Dim 5 Mai 2019 - 15:06

Donna Troy
&
Tara Markov
Gaïa et l'Amazone, à nouveau

La Titans Tower. Lieu de vie et de joie, de travail et de loisir, quartier général de super-héros unique en son genre. Peut-être parce qu'elle était bâtie et habitée par de jeunes gens, parfois adolescents, parfois jeune adultes, qui n'avait que faire des responsabilités, des vrais, de leurs aînés. En tout point opposé à la Watchtower, qui trônait et surveillait les mortels depuis le ciel, comme un Mont Olympe moderne pour des dieux nouveaux mais déjà tout aussi mythique. Et peut-être moins égoïste, même si tout aussi égocentrique. Mais les Titans, eux, avaient tous fait pour se différencier de leurs aînés. Et la Tour représentait bien cela.

Donna Troy aimait vivre là, à nouveau, après des mois d'errances. Pour elle, cette Tour était comme un phare dans la nuit la plus noire. Un point d'ancrage dans la vie. Elle était plus heureuse ici. Même si tous ses problèmes n'étaient pas réglés, encore. Elle venait de finir d'aménager sa chambre, enfin. Ici, chaque Titan pouvait disposer de ses propres locaux et les aménager comme bon lui semblait. Les murs de la chambre de Donna étaient parsemés de photos qu'elle avait prise au cours de ses dernières années. Beaucoup d'elle et de ses amis. Les Titans originels. Ceux qui avaient marqués sa vie à jamais, comme ses meilleurs amis au monde. Ils lui manquaient, tous. Mais ils n'étaient plus là.

Gaïa et l'Amazone, à nouveau Photog11

Elle avait également entreposé ici ses anciens costumes. L'un d'eux était entièrement rouge, avec une ceinture dorés, brodés d'étoiles. L'autre était entièrement noir, plus proche des couleurs de son armure actuel, mais les motifs formaient un ciel noire étoilé comme on pourrait en voir dans l'espace, ou par une nuit particulièrement noire. Les étoiles étaient présentes dans toutes les itérations de ses différents costumes. Son symbole, en quelques sortes. Elle repensait à toutes ses époques avec nostalgie... Le temps semblait si simple. Tout était devenu plus compliqué depuis. C'est pour ces raisons que Donna avait besoin de canalisé sa force, son énergie, assez régulièrement.

Le temps dehors était superbe, la température ni trop basse, ni trop haute. Elle décida donc de s'offrir un peu d'exercice en plein air, sur la petite île au large de St Roch sur laquelle avait été construite la Tower. Elle se mit alors en tenue de sport, et commença part courir autour de l'île une bonne heure, puis de faire quelques séances de frappes, d'abord contre le vent pour s'échauffer, puis contre des androïdes d’entraînement qui était normalement disposé dans la tour. Malgré le prix onéreux de ces appareils, elle ne ménageait pas ses coups. Certains étaient tombés, complètement détruit, d'autres nécessite seulement une simple révision. Mais elle avait besoin de ça. Elle avait besoin de se détendre, de toutes ces tensions et tous ce stress accumulé ses derniers temps.

Gaïa et l'Amazone, à nouveau Donna_18

La séance dura au moins une heure de plus, avant que Donna ne commence a sentir quelques signe de fatigue. Mais cela ne suffisait pas. Trop de doutes, de colères, reposaient à l'intérieur de la guerrière amazone pour qu'elle puisse se vider l'esprit aussi facilement. Les mensonges de Diana, les découvertes qu'elle avait faite sur ses origines, horrible pour certaines... Elle ne savait plus qui elle était, pourquoi elle se battait. Comment pouvait-elle être en paix alors qu'elle ignorer même qui elle était. Son moi intérieur était si différent, désormais. Tant de questions restaient sans réponse. Se battre ne résolvait pas tout. Elle avait besoin de plus... Mais en attendant, cogner des robots était la seule façon pour elle de s'occuper l'esprit sans devenir complètement folle ou dépressive.

Mais elle fut tellement concentré dans ses exercices, et ses questionnement interne, qu'elle n'entendit pas une alerte se déclenché dans la Tour. Celle-ci avait repéré un certain danger. Un ancien membre des Titans, mais également l'un de ses plus célèbres traîtres, Tara Markov. La princesse de Markovie, sœur de Brion Markov. Connu aussi sous le nom de Terra.
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Mer 8 Mai 2019 - 8:46

Se rendre à Saint Roch et plus précisément sur l'île des Titans n'avait guère posé de problème à la géokinésiste : évitant à tout prix les transports conventionnels, ne serait-ce que pour éviter qu'on reconnaisse sa trombine et qu'il prenne l'envie à un flic de tenter de faire exécuter le mandat d'arrêt pesant sur ses frêles épaules, Tara avait essentiellement volé. Bon, le retour d'Europe avait été plus compliqué mais là elle avait pu jouer une carte qu'elle répugnait - autrement - à utiliser, celle impliquant son immunité diplomatique...

... mais cela avait donné lieu à un voyage peu sympathique dans un paquebot infect. Un voyage long. Sur une embarcation miteuse. Dans une chambre nue et sinistre.

Bref, pas la définition même du voyage selon la petite fille pourrie-gâtée que, parfois, elle redevenait.

Mais Tara était en mission et il était évident que cela impliquait un certain nombre de sacrifices.

Son confort était le premier desdits sacrifices.

Une fois le pied posé en sol américain, après une courte escale au Mexique, Tara prit la voie des airs et mit un certain nombre de jours pour atteindre son objectif : Saint Roch.

Comme Donna pouvait la voir, elle était sale, fatiguée, vêtue de vêtements chiffonnés... bref, pas au sommet de sa gloire ou de sa forme...

Et ça, c'était un peu la fierté de Tara qui en prenait un coup : se présenter de manière aussi minable devant des gens qu'elle avait trahi lors de sa première incarnation et qu'elle...

Tara stoppa net le cour de ses pensées : elle avait été repérée. Et pas par n'importe qui...

"Troy, ça fait longtemps, non ? Je vois que tu gardes la forme..." lança Tara d'une voix neutre.

Donna Troy. Elle l'avait haï à un point incommensurable lors de sa première incarnation. Elle s'était même jurée de la tuer en première (ou en dernière, selon les envies du moment) quand il fut nécessaire de frapper. Puis...

... tout fut relativement confus, résultat de sa première mort.

Mais la dernière fois qu'elle était venue sur Terre, elle avait été une héroïne, dans une pseudo-équipe de Titans (ou une équipe de pseudo-Titans)...

... et Black Adam l'avait renvoyée dans l'au-delà.

Tara se mordit la lèvre et s'arrêta d'avancer à distance respectable de Donna. Elle savait que l'amazone avait du la cataloguer depuis fort longtemps dans les vilaines. Elle savait ce qu'elle avait fait - plus ou moins en service commandé - il y a quelques temps... c'est à dire d'autres crimes plus laids et noirs que les précédents...

"Garfield m'a dit que je pouvais venir trouver de l'aide chez vous. Je pensais pas tomber sur toi et..."

Tara baissa la tête et adopta une posture désolée et triste. Ou bien était-ce qu'elle pensait et ressentait vraiment ? Elle n'en savait dès fois rien, c'était une telle menteuse que parfois elle se mentait à elle-même...

"Je... J'ai vraiment besoin d'aide. Et je savais pas vers qui me tourner... Je veux dire, Garfield, c'est le seul qui me parle comme si j'était pas totalement pourrie et..."

Elle tendit une main amicale, comme si une poignée de mains pouvait effacer quoi que ce soit...

"Je veux m'amender. Je... et j'ai besoin de votre aide"
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Jeu 16 Mai 2019 - 13:24

Donna Troy
&
Tara Markov
Gaïa et l'Amazone, à nouveau

La princesse Tara Markov se tenait bien là, craintive, à distance, mais là. Elle avait un sacré courage pour venir ici. Du culot, de la folie, aussi. Après tout, il en fallait beaucoup pour venir ici et jouer celle qui avait besoin d'aide. Aide qu'elle aurait pu recevoir, autrefois. Qu'elle avait reçu, même. Mais la trahison est sans doute le pire des crimes. Après, réinstaller la confiance est impossible. Tara était une menteuse, déloyale et vicieuse. Elle avait travaillé pour les pires ordures que ce monde est connu. Comment pouvait-elle espérer autre chose que du mépris de la part des Titans, et de Donna ?

Mais ces derniers temps, Donna avait aussi appris que la vie n'était pas aussi simple qu'elle le pensait. Elle qui se croyait héroïne depuis toute petite, avait découvert qu'elle était issue d'un rituel sanglant et qu'elle avait commis des actes atroces dans son passé. Passé qu'elle avait oublié, mais cela ne l’amendait pas pour autant. De fait, elle devait accorder du crédit à ce que disait Tara. Mais peut-être était-ce au dessus de ses forces.

« Évidemment que Garfield t'a dit ça. C'est un bon garçon. En qui on peut avoir confiance.

Les paroles n'étaient pas innocente. Tara avait toujours su manipuler le cœur du jeune et adorable Garfield. Cela n'étonnait même pas Donna que malgré tout ce qu'elle lui avait fait, la jeune princesse markovienne avait encore eut le culot de lui demander de l'aide. La dignité était pourtant une qualité requise chez les familles royales. Mais pas dans celle-ci, apparemment. Et bien sûr, elle n'avait pas voulu tomber sur Donna. C'était sans doute la dernière des Titans dont elle aurait aimé croisé la route. Celle pour qui la vérité est une des valeurs les plus importantes.

Donna donna un violent dernier coup sur un robot, qui se réduisit en mille morceau et s'envola dans les airs, trop loin pour qu'on puisse voir exactement où. Donna ne savait pas trop quoi penser. Devait-elle accorder du crédit à Tara ? Peut-être était-ce vrai, après tout. Malheureusement, avec les menteurs et les traîtres, l'incertitude demeure. C'est la même tout le principe détestable du mensonge. Elle brise ma confiance, la chose la plus précieuse qui lie deux personnes. Donna se tourna alors vers Tara, la jugea du regard et croisa les bras.

« Vas-y, convint moi de te venir en aide. Donne moi tes raisons qui te poussent à changer, à t'amender. Je verrais si je décide d'y croire. Ou pas.

Donna est dure dans ses paroles et dans ses gestes. Mais elle donnait une chance à Tara de se racheter. Car c'était ça, aussi, être une héroïne. Parfois, on agissait de manière stupide, faisant face à un menteur avéré pour écouter son flot de paroles venimeuses encore, et potentiellement croire à tout cela. Si Tara avait trahi ses semblables criminels et vilaines, il était probable qui ne lui aurait pas donner cette chance. Mais les Titans formaient une grande famille. Et même si cela faisait du mal à l'admettre, Terre avait été une Titan. La petite sœur rebelle et capricieuse, en quelque sorte. Et même si on avait toute les raisons de détester sa sœur, on lui donnait toujours une énième chance. Toujours. Parce qu'au fond de soit, on espère qu'elle a vraiment changer. Sincèrement.
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Jeu 23 Mai 2019 - 10:27

Quelle punaise.

Quelle immonde et abominable punaise.

Tara n'avait jamais pu blairer Donna Troy. Elle la haïssait. Et elle aurait bien voulu glisser ses mains de part et d'autre de son pur et innocent cou pour serrer, serrer et expédier Wonder Girl dans l'au-delà, là où vont faire la fête les amazones mortes au combat ou...

... peu importe. Elle grimaça. Serra ses petits poings. Puis...

... tenta de rectifier son attitude.

Donna ne lui avait jamais fait confiance, voilà tout. Elle avait réussi à TOUS les mettre dans sa poche, même BatBoy, le mini-détective-boy-scout-niais-au-possible.

Mais pas Donna.

Tara soupira. La partie allait être serrée. Il allait falloir dire la vérité. Ou un truc s'en approchant.

En plus elle était bigrement forte cette teigne. Rien qu'à voir comment elle maltraitait ce robot d'entrainement. Il était fort à parier qu'au corps à corps la Markovienne ne tiendrait pas 5 secondes...

... et qu'il était évident que si elle se mettait à se servir de sa géokinésie, elle allait pas forcément se retrouver dans les bonnes grâces des Titans survivants ("Hey les mecs ! C'est Donna, elle est devenue folle, elle m'a foncée dessus et j'ai du... la tuer. Vous me prenez quand même avec vous ?").

Tara soupira ostensiblement et baissa les yeux. Histoire de montrer qu'elle se soumettait à la femelle Alpha du groupe, un truc qui devait plaire à ses guerrières barjottes que sont les amazones. Et puis, de sa voix la plus douce et la plus rassurante qu'elle avait en stock, commença :

"Je sais que mon passé plaide pas pour moi et je sais que depuis mon retour je me suis pas forcément amendée mais..."

Elle tourna sept fois dans sa bouche sa langue avant de reprendre :

"Je veux plus être une vilaine parce que ça m'intéresse plus. Et que ça mène à rien. Je veux pas forcément le bien, hein, mais juste être peinarde. Et je pense qu'il va falloir que je m'amende un peu, avant de pouvoir prétendre à ça... Faut voir mon travail chez les Titans comme... une période probatoire ? Du travail d'intérêt général ? J'veux dire... y'a même pas la peine que vous me révéliez vos identités secrètes..."

C'était peut-être la blague de trop. C'était ça qu'ils lui avaient caché la première fois. Et de toutes manières, elle devait - grosso modo - toutes les connaître.

Elle soupira à nouveau et ajouta :

"Bon, pis j'ai besoin d'aide pour... quelqu'un à qui je tiens énormément. Et c'est pas de l'aide que je peux trouver chez les vilains... alors j'ai décidé pour... cette personne de devenir gentille. Voilà"

Tara fusilla du regard Donna qui venait de la choper en flagrant délit de déballage émotionnel. La sincérité n'allait pas trop au teint de Tara. Tant pis, la princesse criminelle de Markovie équilibrerait son karma de la semaine un autre jour, en giflant un gosse ou en tabassant un clochard !
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Mer 5 Juin 2019 - 11:38

Donna Troy
&
Tara Markov
Gaïa et l'Amazone, à nouveau

Donna sentait bien que la mise au défi qu'elle avait lancé à Tara ne lui avait pas du tout plu. C'était subtil, mais Tara se crispa immédiatement. Elle n'avait jamais vraiment aimé Tara. Dès son arriver chez les Titans la première fois, la sœur de Brion lui avait tout de suite paru suspecte. Elle avait le don de reconnaître le mensonge lorsqu'elle le voyait, sans doute son héritage Amazone. Peut-être n'avait-elle pas toujours été juste, qu'elle ne lui avait pas suffisamment laissé sa chance. Elle s'était attiré les foudres d'autre Titan pour ça. Mais au final, Donna avait eu raison. Terra était une traîtresse, une tueuse, une criminelle, une terroriste. Loin de l'image de la petite princesse frêle et fragile que son frère avait d'elle.

Tara tentait donc de changer son attitude, même s'il était un peu tard. Au moins, en ne cachant pas son mécontentement dès le départ, elle montrait une forme de sincérité. Même si Donna aurait préféré une sincérité moins agressive. Elle finis cependant par faire sa déclaration. Elle ne voulait plus être une vilaine. Non pas par épiphanie, par reconversion... Juste parce qu'elle avait fait le tour de la question, et que ça ne l'intéressait plus. A la recherche de sensation nouvelle, peut-être. S'amender. Ce mot revint plusieurs fois dans son discours. Enfin, elle avoua qu'elle voulait changer pour quelqu'un à qui elle tenait. Gar ? Quelqu'un d'autre ? Peu importe. Cela semblait être vrai, en tout cas. Une fille comme Tara ne pouvait pas simuler ce genre d'émotion.

« Les gens que tu as massacré seront ravi d'apprendre que cela ne t'intéresse plus.

Donna soupira. Elle ne s'était pas montré délicate, mais Tara n'avait pas été une enfant de cœur par le passé, c'était allié à des gens peu recommandable, et avait blessé ou tué des dizaines de gens. Elle ne désirait même pas une rédemption. Juste un coin tranquille. Regrettait-elle ses actes passés ? Son discours ne le laissait pas paraître, bien au contraire. Mais peut-être que là n'était pas la question. Donna réfléchissait à son propre passé. Ses souvenirs avaient été altéré, mais elle aussi avait tué, elle avait été forgé comme une arme. Finalement, elle avait été changé pour faire le bien. Peut-être que Tara aussi pouvait changer, faire la différence, dans le bon sens.

C'est alors que Donna tendit la main vers Tara. Le geste ne venait pas vraiment du cœur, mais récemment, elle avait fait son lot d'erreur, comme s'isoler chez elle et boire pendant des mois, ou encore tabassé des hommes du SWAT plus récemment. Elle avait une boule de colère au fond d'elle, et peut-être que Tara avait passé ce genre de période également. Elle se méfiait de la princesse de Markovie, mais elle ne pouvait pas non plus lui tourner le dos. Peut-être que si elle l'aidait à devenir quelqu'un de meilleur, Donna comprendrait un peu plus de chose sur ce qu'elle était avant, sur ce qu'elle était devenu.

« Tu ne m'as pas totalement convaincu. Mais je pense que tu es sincère, et c'est un début. Gar est mon ami. S'il te fait confiance, je veux bien t'accorder une chance. Mais tu sais ce qui t'attends si tu nous trahi à nouveau. Et je t'ai à l’œil. Tu le sais.

Après avoir garder un air de défi quelques instant, Donna se détendit un peu. Tara pouvait encore faire du mal à ses proches et aux Titans, comme autrefois. Mais cette fois-ci, ils étaient prévenus. L'histoire ne se répéterait pas, elle en était persuadé. Et si c'était le cas, l'Amazone le lui ferait durement payer.

« Bienvenu chez les Titans. Je vais te montrer ta nouvelle chambre.
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Jeu 13 Juin 2019 - 16:10

La confrontation tant attendue (ou redoutée ?) finalement ne s'avéra pas si terrible que ça... Contre toute attente, Donna lui accordait un brin, un zeste de crédit et si sa confiance en la blondinette n'était pas infinie (et même bien limitée), elle n'était pas pour autant inexistante.

Bienvenue chez les Titans. Voici ta chambre. Tara hallucinait. Qu'avait du vivre l'Amazone pour se refuser à considérer Tara comme la vile traîtresse, l'immonde punaise qu'elle était ?

Elle aurait attendu cela de tous les autres mais pas d'elle.

Garfield était facile à leurrer. Elle pensait même qu'il était possible que la même personne arrive à le tromper 1.000 fois ou un million. Le garçon verdâtre avait ça dans son ADN : un drame intime et personnel qui le faisait tellement redouter l'abandon qu'il était prêt à s'accrocher à n'importe quelle planche, fut-elle pourrie comme en l'espèce.

Nightwing ? BatBoy était moins dupe mais encore branché par une éthique toute personnelle qui lui faisait voir le bon dans l'être humain et toutes ces fadaises.

Starfire aurait, déjà, été plus compliquée à convaincre. D'un côté un mensonge peut encore avoir avec elle son efficacité, de l'autre son impulsivité pouvait mettre Tara en danger mortel, celui d'être pulvérisée par une rafale énergétique.

Mais, Donna ! Mélange de fierté morale inoxydable et soporifique et de réalisme déprimant, Donna ne lui avait déjà pas faite confiance la première fois. Alors la deuxième..

Tara décida de faire profil bas et de profiter, pour l'heure, de cette seconde chance... Elle prit la chambre, remercia l'Amazone puis... s'isola, un peu perdue dans ses pensées.

Bientôt elle allait tous les rencontrer. Bientôt elle allait devoir faire ses preuves. Se justifier. Raconter des âneries et des mensonges. Saupoudrer tout cela d'un soupçon de vérité. Tout cela pour accomplir ce qui devait être accompli.

Elle était claquée. Elle ferma les yeux et s'endormit rapidement, le sommeil entrecoupé de rêves positifs...

*
* *

Le lendemain, elle s'habilla avec son costume noir et fila vers la salle de réunion. Elle prit un siège et attendit sagement, bien droite dans son fauteuil, que les autres arrivent. Pour la questionner, s'étonner de sa présence ou l'accepter en leur sein.

Elle était la vipère et eux étaient les oisillons. Ouais. Cette pensée la fit sourire en attendant l'épreuve du jour...

[HJ :

- Comme indiqué dans le sujet du groupe, je trouve que c'est pas mal d'ouvrir le sujet à tous les Titans... bref, tout le monde parmi les Titans peut intervenir et on verra bien où ça nous mènera !

/HJ]
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Jeu 13 Juin 2019 - 23:38

Je suis d’humeur radieuse.

Oui l’information peut vous sembler aussi banale que ridicule, un peu comme un grain de sable en trop dans une plage de 10km. Mais….

Je suis d’humeur radieuse.

D’habitude quand je débarque à la tour j’ai toujours soit une armure d’ironie les meilleurs jours. Soit je suis clairement de mauvaise humeur, une bonhomie parfaitement calculée afin de ne pas m’énerver. Depuis longtemps j’ai remarquée que l’on m’emmerde moins souvent quand je suis d’humeur détestable. Peut être la peur que je parte en tornade en moins de deux secondes… Et il faut bien avouer qu’à une période c’était assez vrai.

Je suis d’humeur radieuse

Aujourd’hui je ne porte pas cette armure d’humeur juste un lourd sac à dos et un sac de sport tout aussi volumineux. Quelques saya dépassent de mon barda. Alors que les portes coulisses je ne fait que peu attention aux personnes présentes. Je vois surtout Donna

“Donna ça fait plaisir de te voir ça fait une éternité que je voulais parler avec toi. Il y a tellement de chose que je veux parler avec toi ! J’ai même des histoires de filles ! C’est pas incroy..”
D’habitude je lui garde toujours le chien de ma chienne restant sur la défensive et avec des adjectifs désobligeants à la bouche. Mais depuis Arès j’ai bien envie de discuter avec elle pour enterrer la hache de guerre. Pourtant alors qu’elle ne m’as jamais vu aussi ouverte mon visage se ferme comme un coffre alors que dans le même geste mon sac tombe à terre pour me dégager les épaules et qu'une main hésite sur une saya.

“Oh…Ah….”
J’ai du mal à embrayer depuis que j’ai vu Tara car pour moi cela signifie qu’une chose.

“Je veux pas t'embêter Donna mais il y à des personnes qui cherchent actuellement à me tuer ou pire encore… des types... qui ne supportent pas ma naissance.” Je me racle un peu la gorge.

“Elle fiche quoi ici ?”

Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Gaïa et l'Amazone, à nouveau 386562Rien
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Sam 15 Juin 2019 - 19:43

[Je précise juste au cas où y en aurait qui sont pas au courant, dans le comic Garfield était déjà lors de la trahison de Tara, mais cette version est plus jeune et ne l'a donc pas connu avant qu'il ne la croise à Métropolis. Fin de la précision ^^]

Garfield s'était éveillé de bonne humeur comme tous les matins. Il avait vadrouillé à travers les couloirs de la Tour des Titans pour dénicher des victimes auxquelles jouer des bons tours. Il avait trouvé des vêtements oubliés négligemment par l'un des jeunes résidents et s'était amusé à se transformer en chat pour se rouler dessus afin d'y laisser des poils avant de déguerpir en vitesse en changeant une nouvelle fois de forme avant l'arrivée du propriétaire. Ses blagues étaient inoffensives, mais ça n'empêchait pas ses victimes de s'énerver contre lui parfois.

Tara, Donna et Rose purent donc voir une mangouste émeraude débouler dans la salle de réunion. Le petit animal ne remarqua pas les deux filles tout de suite, mais finit par se rendre compte de leur présence... Et notamment de la présence d'une certaine personne qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois. Depuis la fois où il lui avait dit que Lilith l'autorisait à rejoindre les Titans en fait.

Gaïa et l'Amazone, à nouveau Lever-jaune-garde-closeup-mangouste-photos-sous-licence_csp25960330

-TARA !!! T'es venue finalement ça me fait plaisir ! Tu verras on est bien ici. Tu peux rester tant que tu veux et si euh... Si celui qui t’embête s'approche on t'aidera.

Il allait mentionner Deathstroke mais s'aperçut juste à temps de la présence de Rose. Connaissant le lien de parenté entre le mercenaire et la jeune fille, il jugea préférable de ne pas dire ce nom. Surtout que pour une fois elle semblait de bonne humeur. Même si elle était inquiète de la présence de Tara, évidemment. Si des gens tentaient toujours de la tuer...

-T'as l'air rayonnante Rose. Tara est une fille que j'ai rencontré à Métropolis. Elle disait avoir besoin d'aide de héros pour l'aider à se sortir d'une situation difficile. Je lui ai proposé de venir ici. Elle veut juste de l'aide, c'est tout.

Oui Garfield avait gobé les mensonges de Tara et croyait sincèrement en ce qu'elle lui avait dit. Aussi parce qu'il était un peu tombé sous son charme c'est vrai. Il prit la forme d'un petit singe et grimpa sur les épaules de l'Amazone pour lui tirer légèrement la joue en guise de bienvenue avant de s'éloigner d'elle en vitesse et de reprendre sa forme humaine pour attendre la suite.
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Mer 7 Aoû 2019 - 16:32

Ouch.

Garfield ET Rose.

Le type à qui elle a servi de gros bobards ET son ex-belle-fille, la fille du type que Tara a injustement accusé de retenir en otage ses parents, etc...

Rose avait déjà l'air pas contente de la voir MAIS il fallait en plus que Garfield se radine.

Était-elle échec et mat pour autant ?

Une autre qu'elle, oui. Mais elle ! Elle avait plus d'un super-pouvoir dans son sac.

On croyait, habituellement, que son seul talent c'était de faire voler les cailloux mais Tara était en plus et surtout... une super-menteuse.

Et une super-menteuse était capable de dire les pires horreurs et les pires insanités sans pour autant que l'on puisse se douter qu'elle serait autre chose que l'adorable gamine blonde qu'elle paraissait être.

Tara ouvrit la bouche pour répondre à Rose mais s'arrêta, la bouche grande ouverte comme une idiote, comme si sa gorge se serrait, comme si...

... des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Elle se jeta dans les bras de Garfield.

"Oh je suis si heureuse de te voir..." lança-t-elle ostensiblement. "Je... Je... Ça a été si dur ces derniers temps ! Je... J'ai cru que je m'en sortirais jamais..."

Puis, sans se décrocher de Garfield, elle se tourna vers Rose et lui dit :

"Je suis venue chercher de l'aide. J'ai besoin d'un magicien. C'est très important. Je... J'ai des ennuis et je veux devenir bonne et gentille. Mais j'ai besoin d'une sorte d'exorciste pour... me débarrasser d'un problème"

Mélange de réalité et de mensonges comme d'habitude. Et il n'y avait plus qu'à espérer que ça fonctionne et que Rose ne sorte pas sa grande épée pour lui trancher la gorge et lui couper définitivement le sifflet.
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Mar 20 Aoû 2019 - 11:05

Je regarde mon téléphone, mais alors que je m’enflamme comme d’habitude un simple mot me fait légèrement changer de posture.

Magie

Je pense un instant à la demoiselle en train de tendre un piège à Fate et j’ai juste envie de la buter sur place. Bon je m’étais promis de ne pas le faire…

« Fait quand même attention Garfield, elle est assez bête pour essayer de manipuler mon père avec son cul. Alors je ne veux même pas savoir ce qu’elle t’as vendue.»

Je laisse passer un ange car elle ne peut pas savoir pourquoi elle vient juste de me blesser. Et je ne tiens pas à ce que Garfield apprenne la vie de cette façon autant être brutale.

« Je ne vois pas ta tête à prix étrange … pour une repentie.
Tu nous prends pour qui ? Tu penses une seconde que tes amis te laisseraient venir ici sans chercher à te tuer si tu passais cette porte avec de bonnes attentions ?
Mais comme je suis gentille aujourd’hui pourquoi pas.»


Jouer à la torture chinoise en jouant du chaud et du froid ? Moi, mais non …. Quoi mes yeux en amandes… bon, oui, d’accord !

Mais soyons honnête deux secondes avec mon ton assez froid pour geler l’atmosphère elle doit bien se douter de quelque chose.

« Tu as le droit d’avoir vu la lumière et de vouloir sauver ta peau. Je n’y crois pas une seconde mais c’est…possible. Et il serait… »

Logique

« …amoral de te foutre dehors.
Mais on ne peut pas aller se battre sans se faire confiance. »


Là je résume assez bien les pensées de mes amis.

« Partons chez les amazones et soumettons-nous toutes deux, volontairement au fouet de Hestia. Certes nous avons tous le droit à un jardin secret mais répondre sur nos motivations et ce qui nous anime en venant ici ne devrait pas te poser de problème.

Et tu vois, je viens avec toi car après tout c’est peut-être le bon moment d’éclaircir certains points moi aussi et cela t’évitera de parler d’injustice.

Car moi, je n’y vois aucune objection et je suis même prête à leur rappeler que j’étais venue me battre à leurs côtés si elles refusent ce service. »
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Gaïa et l'Amazone, à nouveau 386562Rien
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

Après ses dernières paroles, Garfield avait reprit son apparence humaine et souriait, content de voir Tara dans la Tour. Il regarde Tara qui avait ouvert la bouche comme un poisson et se rapprocha d'elle, avant de s'éloigner de nouveau lorsqu'il la vit commencer à pleurer. Il lui tapota maladroitement le dos lorsqu'elle lui sauta dans les bras mais ne tenta rien pour la repousser. Confirmant, s'il le fallait, à Rose qu'il était tombé dans les filets de le jeune fille.

-Ça a été dur à cause de Darkseid ? Il a réussi à t'avoir aussi ?

C'était à craindre, et après qui sait ce qui avait pu se passer. Deathstroke avait pu lui remettre la main dessus pour l'obliger à commettre des choses horribles pour lui. Il la serra contre lui pour la rassurer tandis qu'elle finissait de parler. Elle avait encore besoin d'aide, et surtout elle avait besoin de se sentir mieux. Tara avait dû énormément souffrir durant ces derniers mois.

-C'est fini maintenant, tu es en sécurité. Mais... Pourquoi un exorciste ? Il a ensorcelé tes parents ?

Il n'avait jamais entendu dire que Deathstroke était doué dans les arts magiques, mais il avait pu demander à quelqu'un de le faire pour lui. Alors qu'il tapotait toujours le dos de Tara, il entendit Rose l'avertir que cette fille était... Une manipulatrice ? Et qu'elle avait tenté de manipuler Deathstroke ? Mais... Mais c'était impossible. Ça ne correspondait pas du tout à ce que Tara lui avait dit. Et puis, comment une fille comme elle avait pu tenter de manipuler le dangereux mercenaire ?

-Mais non Rose, c'est Deathstroke qui la manipule en retenant ses parents prisonniers quelque part pour l'obliger à faire des choses mauvaises.

Des amis qui voudraient tuer Tara ? Il devait parler des autres alliés de Deathstroke, ce dernier devait bien en avoir. Rose avait l'air de se douter de plusieurs choses et ses sous-entendus étaient plus ou moins clair. Mais la fille de Deathstroke semblait savoir des choses. Sans s'opposer réellement à la proposition de Rose, Beast Boy tenta de réfrenner un peu les envies de la jeune fille.

-On ne peut pas la laisser se reposer un peu avant ? Elle est peut-être fatiguée.

Peut-être que même sans sa tête mise à prix, des sbires de Deathtstroke l'avait pourchassée.


Dernière édition par Garfield Logan/Beast Boy le Lun 14 Oct 2019 - 13:12, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Lun 7 Oct 2019 - 11:28

-J’explose de rire !-

« Alors je vais t’avouer une chose qui risque de te servir dans la vie. Ce n’est pas parce qu’il y a une poitrine que la personne dit la vérité.

C’est peut être bien dommage mais les filles aussi savent être vilaines.

Mais par sympathie et comme je suis de bonne humeur, je vais même éviter de rapporter à papa et tonton cette connerie. Ainsi elle n’aura pas ces deux grincheux sur le dos. En général quand on salit leur réputation ils répondent assez violemment.

Alors, Logan, réfléchit deux petites secondes.

Tu parles de Deathroke, que tu le déteste je puis l’admettre aisément.
Néanmoins, tu ne peux nier qu’il est un stratège et un tacticien au niveau de Batman. Une chauve-souris bien plus sombre et capable d’aller bien trop loin mais un général de génie.
J’étais dans les titans à ton avis pourquoi il ne m’a pas demandé à moi ?

Non, aucune idée ? »


Je garde l’œil sur Tara est je n’attends pas vraiment de réponse, je lui laisse juste le temps de poser la situation.

« Ne t’en fais pas, tout le monde ne voyais que moi pour les trahisons.
Pourtant, tu ne fais pas de course de vitesse avec un 4*4. Pour un combat, il serait venu me voir mais il sait parfaitement pour y avoir contribué avec Batman, que je respecte un code. Et comme vous êtes mes compagnons d’armes je n’aurais pas agi ainsi.

Oui parfois je ne nie pas que j’explose et que je suis en désaccord avec vous.

C’est vrai,

Mais dans ces moments je claque la porte où à minima je prends du recul en expliquant clairement ma position. J’ai la voix qui porte et je sais mettre les points sur les i. »


Je reprends un peu d’air dans le silence laissé par ma diatribe.

« Trahir en se faisant passer pour une amie dénote par contre d’une absence de code, de moralité et d’un égoïsme assez démesuré. Au final seul de rares individus en sont capable et ce n’est pas le genre de choses qui ne se soigne pas dans un claquement de doigts.

Garfield, pourquoi un tacticien de génie enlèverais les parents d’une fille qui lui tend désespérément son cul pour le manipuler grossièrement ? »


Une idée semble revenir à mon esprit

« Ah, oui, juste un conseil. Essayez de rester éloigner de mon père et d’éviter de diffuser de telles histoires actuellement. Des personnes avec des caractères encore pires que lui sont sur les nerfs actuellement. »
Invité
Invité
avatar
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Lun 14 Oct 2019 - 8:51

Grillée.

Et même... carbonisée.

Tara sentit une colère sourde monter en elle mais - à l'aide de quelques exercices respiratoires - réussit à se contenir (et éviter ainsi de tenter de détruire le QG des gens à qui elle avait demandé de l'aide).

Le fouet d'Hestia ? C'était le truc de la vérité ou bien Rose voulait l'initier au SM ? Quoiqu'il en fut, la petite markovienne n'avait aucune envie d'aller voir les amazones...

"Euh... on va éviter les amazones si ça vous dérange pas. Je dois être sur le coup, là bas, d'une procédure en abandon de famille et je préférerai éviter de me retrouver sous juridiction amazonienne pour le coup..."

Cela avait été sa grande idée pour conserver sa liberté après le fiasco de la Présidence Waller. Elle s'était servie des amazones, avait joué avec des sentiments, contracté un mariage bidon et... au final trahi tout le monde !

Elle encaissa en grognant légèrement les piques de Rose sur sa stupidité, son absence de valeurs morales et le fait que ses seuls atouts étaient ses fesses...

... elle ne rebondit même pas sur le portrait somme toute un peu angélique que Rose faisait de Papa Wilson : certes, c'était un stratège et tout et tout mais... était-il réellement utile de rappeler l'âge à laquelle elle a "connu" la première fois le vieux mercenaire ?

Tara se sentait comme un démon en cage, contraint et lié par une formule magique ou un pentacle tracé au sol... impuissante à s'échapper et incapable de nier sa véritable nature, comme si ses pieds fourchus et ses cornes ne se voyaient que trop !

En même temps, il y avait un certain amusement, une certaine impudeur là dedans... on dévoilait son âme dans toute sa noirceur sous le regard ébahi de ce grand bêta de Garfield : il était fort à parier que Dieu n'avait pas créé de créature plus naïve que le métamorphe ! Et il était même fort à parier qu'elle arriverait - d'une manière ou d'une autre - à le mettre néanmoins dans sa poche...

Tara croisa les bras et sourit de manière vicieuse. Elle lança :

"Bon, je vais dire la vérité mais pas d'amazone, OK ? Si tu me ramènes le fouet de machine, je veux bien m'y soumettre mais certainement pas poser un pied chez les Amazones..."

Elle se passa la main dans les cheveux et reprit :

"Il faut que tu saches Garfield que j'ai été l'amante de Deathtroke qui, dans toute sa perversité, a volé un bonne partie de ma jeun..."

Tara s'arrêta, désireuse de ne pas se prendre une beigne de Rose, même si au fond ce qu'elle racontait n'était pas tout à fait faux...

"Bref, on s'en fiche. J'ai... eu une existence compliquée. Je suis morte de mes propres erreurs et je suis revenue à la vie où - quoiqu'en pense mon ex-"belle-fille", Rose - j'ai été pendant quelques temps une gentille... avant d'être tuée à nouveau"

Le déroulé de sa vie étrange et compliquée lui laissait du temps pour travestir une vérité qu'elle voulait quelque peu dissimuler.

"A mon retour, j'ai commis des choses peu glorieuses..."

... comme des massacres à grande échelle ou des crimes de guerre, pensa-t-elle avant de reprendre :

"... comme de cambrioler des banques ou de te mentir pour éviter la prison..."

... ou l'injection létale, pensa-t-elle à nouveau...

"... mais depuis j'ai changé"

Elle marqua une pause rhétorique pour vérifier que Rose n'éclate pas de rire avant de conclure :

"J'ai décidé de ne plus être une méchante et de mener une vie discrète et dans le droit chemin. Mais pour cela, mes amis, j'ai besoin de votre aide..."

Une petite larme apparut au coin de l’œil de Tara, vieux réflexe de vieille menteuse mais elle l'essuya rapidement. Elle ajouta enfin :

"Par pitié, j'ai besoin de votre aide. Ce n'est même pas pour moi, c'est pour... une amie"
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 977
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Gaïa et l'Amazone, à nouveau 386562Rien
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau Lun 14 Oct 2019 - 13:38

Garfield resta muet un moment face à la tirade de Rose. Même lui qui était du genre à ne pas s'énerver pour beaucoup était piqué par les premières paroles de la jeune fille. Rose lui explique que pour commettre des actes mauvais, Deathstroke pouvait aisément lui demander de le faire. Ce qui se tenait. Mais contrairement à ce que la fille de Slade pensait, Garfield n'était pas aussi naïf que ça. Ou peut-être que si. Mais du moins, il avait cherché à réfléchir à un moment.

-Je croyais que s'il ne te le demandait pas c'est parce que tu avais choisi de ne pas faire le mal et d'être avec les héros. Tu es avec nous depuis pas mal de temps et tu ne nous a jamais trahit, même si parfois tu pètes des câbles.

Garfield croyait sincèrement que Deathstroke ne contactait pas sa fille simplement parce que cette dernière avait fait le choix de se battre avec les héros. Peut-être n'irait-elle pas jusqu'à se battre contre son propre père, mais elle les avait toujours aidé face aux autres criminels. Malgré son ascendance vilaine, elle était de leur côté. Et il lui faisait confiance. Peu importe que les autres trouve cela d'une naïveté navrante ou pas.
Et comme il lui faisait confiance, il avait malheureusement tendance à la croire lorsqu'elle affirmait que Tara avait connu Slade à l'âge de... C'était horrible. Il avait envie de vomir mais se retenait. C'était dégoûtant. Il n'arrivait pas à croire que cela puisse être vrai. Mais Tara ne le nia pas. Elle avait eut une vie compliquée apparemment...

Mais avant que le polymorphe ne puisse répondre, son portable sonna. Red Robin l'appelait, et apparemment il avait besoin de son aide dans les rues de St-Roch. Le polymorphe grimaça et s'excusa auprès des deux filles de devoir les laisser toutes les deux entre elle... Et leur demanda aussi de ne pas se battre sur le ton de la rigolade... Même si sincèrement, il craignait qu'elles ne finissent par le faire tant la tension montait entre elles.
Puis, le bestiamorphe se transforma en oiseau et fila vers la fenêtre pour sortir de la Tour des Titans.

[Désolée les filles, mais je ne me sens plus capable de participer à ce sujet et je préfère y mettre fin prématurément de mon côté. D'autant plus que la situation de mon perso et générale a évolué depuis. Mais ça sera un plaisir de continuer à rp avec vous ailleurs Wink ]
Contenu sponsorisé
Re: Gaïa et l'Amazone, à nouveau

Gaïa et l'Amazone, à nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: Titans Tower-
Sauter vers: