Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk )

DC : Mr Freeze/Sandman/Silver Banshee
Localisations : Gotham City
Groupes : Birds Of Prey
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 13 Mai 2019 - 21:50
Spoiler:

Los Angeles - la nuit -

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) 110

Une course poursuite entre deux voitures a lieu dans les collines boisées qui surplombent la ville parsemée de paillettes de lumière. La route est sinueuse et le bruit des freinages brutaux n’est concurrencé que par celui du crissement des pneus et le vrombissement des moteurs.

A la sortie d’un virage le chauffeur de la Porsche de devant est ébloui par les phares d’une berline et manque de fiche dans le décors. Il quitte pour quelques mètres l'asphalte et longe la rambarde le séparant du précipice, puis rétrograde pour appuyer à fond sur le champignon et retrouver le macadam. Le visage transpirant il pose ses yeux sur le rétroviseur pour cesser de respirer un instant semblant une éternité. L’avait il semée? Mais il vit ses phares apparaître au bout de la route, ses yeux se posèrent à nouveau devant lui et il passa ses vitesses pour atteindre une allure bien trop élevée pour ces virages serrés et cette route étroite.

La voiture derrière lui se rapproche dangereusement de son pare-chocs, il peux entendre le bruit de son moteur vrombir dans l’habitacle de l’allemande. Crispé à l’extrème il négocie un virage en gagnant quelques mètres sur sa poursuivante. Un espoir de lui échapper. Un camion arrive en face, il a juste le temps de se rabattre pour l’éviter mais elle aussi y parvient. Il veux prendre une chicane trop vite mais la négocie mal, il entend le moteur du véhicule derrière lui vrombir quand son pare-choc viens percuter le sien à l’arrière. La voiture est secouée, nouveau virage. La voiture le poursuivant reste collée au pare choc, et continue à accélérer. Elle le pousse, elle veux qu'il se plante. Il va trop vite et sent la Porsche lui échapper, quitter asphalte pour le bas coté.

Il percute un talus et la voiture décolle du sol pour retomber sur le flanc, enchaînant plusieurs tonneaux pour finir sur le toit et dans un fossé. L’accident est des plus douloureux pour le conducteur , les airbags ont fait leur travail mais il est sonné. La voiture qui le suivait s’arrête et il entend quelqu’un en descendre pour marcher dans sa direction avec des bottes de femme. Si la pollution lumineuse de Los Angles les empêche d’être dans le noir et que les phares de la berline qui le poursuivait l'éclaire la première villa n’est qu’a quelques dizaines de mètres. Ils sont seuls et la peur de mourir et prégnante. Au loin des sirènes de police se font entendre. L’homme parvient à se hisser hors de son véhicule et alors qu’il est encore allongé pare terre en crachant du sang il croit reconnaître de qui il pourrait s’agir. Car il voit les bandes jaunes le long de la voiture noire de sa poursuivante, et si les phares du bolide l’éblouis il peux distinguer sa silhouette vêtue de cuir.

“Oh dieu merci c’est vous...je...attendez c’est pas ce que vous croyez...je suis infiltré.”

Elle s’arrête devant lui le visage plongé dans l’obscurité. Il y a un silence que ni le ralenti du moteur de sa poursuivante ni les sirènes suffisent à rendre moins lourd. Elle sort un pistolet de de son blouson pour l’armer avec un son caractéristique. Il panique soudain alors que le son strident des sirènes de police se rapproche.

“Je suis du FBI bon sang vous devez me croire!”

Il se fige quand elle pointe son arme sur son visage et appuie sur la détente, un flash lumineux éclaire les pins et le bruit d’un coup de feu raisonne sur la colline. Elle passe à coté de l’auto bousillée et retourne dans la sienne pour démarrer en trombe en laissant des marques sur le bitume. Les premières lueurs des gyrophares venaient se poser sur le cadavre qui avait un trou dans la tête.

HJ:
Spoiler:

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Rco00714
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-mister-freeze-silver-ba En ligne
DC : Tara Markov et Harley Quinn
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 14 Mai 2019 - 15:45
Hollywood Blvd, jour.

Les deux pieds sur une étoile du célèbre "Walk of Fame", une héroïne verte se penche pour voir si le nom qui y figure est le sien.

Perdu. Il s'agit de celle de Rintintin. Elle fait la moue.

Elle est pourtant actrice et connue, même si les deux qualités - chez elle - n'ont pas de liens entre elles. Quelques publicités, une pièce de théâtre quand elle était au lycée, une émission de télé-réalité, un feuilleton et une pièce avant-gardiste à Paris, dans une épouvantable production (impliquant de la nudité et des cris de cochon).

Pas de quoi, effectivement, espérer un jour se retrouver sur cette célèbre avenue, son nom gravé dans le marbre.

Elle sourit. Elle est heureuse. Etre à Hollywood, c'est aussi renouer avec ses amours de jeunesse. Quand elle avait la peau rose, certes... mais aussi quand elle avait été une Infinitor, ayant élu domicile dans des vieux studios de cinéma, avec son frère, avec son ex, avec Sly et tous les autres...

... à l'époque où rien ne lui faisait peur, hormis peut-être Solomon Grundy.

Elle marche quelques pas encore, histoire de continuer à flâner sur l'une des plus célèbres avenues du monde...

*
* *

Jade était venue à Hollywood pour rendre visite à une vieille copine. Jonni Thunder. Une copine qui avait été membre d'Infinity Inc. à un moment donné, qui est la victime d'une drôle de malédiction qui lui permet de se transformer en son alter-ego électrique et qui a repris l'agence de détective privé de son père (qui n'est pas Johnny Thunder de la JSA, d'ailleurs !).

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Jonni_Thunder_001

Elles s'étaient croisées rapidement "récemment" sur une drôle d'affaire où elle s'était retrouvée avec Mary Marvel et le Commissaire Sawyer. Une invitation avait été lancée et... pourquoi pas finalement l'accepter ?

C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans le bureau de Jonni Thunder, détective privée, au moment où cette dernière allait décrocher son téléphone...

... et se retrouver sur une nouvelle et étrange affaire !

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) 1499654783-jade-sign-03
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 15 Mai 2019 - 0:38
Les affaires ne manquaient pas pour la détective exerçant dans la cité des anges où une nuit sans meurtre était une rareté. Elle décrocha son téléphone en présence de Jade en s’asseyant sur son fauteuil, indiquant machinalement le nom de son agence.

“J’ai besoin de votre aide, la police me recherche.”

La voix féminine n’avait pas l’air si inquiète pour autant. Peut être était elle en contrôle sur ses émotions, ou bien cela ne l'inquiétait il pas plus que cela?

“Pourquoi?”

“Si j’vous le dis vous m’balancerez?”

“J’essaierais de comprendre ce que vous avez faite d’abord...”

Elle fit signe à Jenny-Lynn de s’approcher et enclencha le haut parleur pour qu’elle entende la conversation.

“...et qui vous êtes. Comme pourquoi vous l’auriez fait il y a parfois des circonstances atténuantes.”

Un femme martyrisée qui finit par buter le compagnon violent çà arrive.

“Je crois qu’on m’accuse d’avoir tué quelqu’un, j’ai pas trop causée avec les flics je dois dire j’ai plutôt prise la tangente. C’est pas comme si j’avais jamais dû tuer des types mais je fais tout pour l'éviter maintenant.”

La détective sentait que la voix de la jeune femme était moins en contrôle que précédemment, peut être pleurait elle ou du moins était elle prête à le faire.

“Vous êtes militaire c’est çà?”

Pause de son interlocutrice, on peux entendre des voitures passer près d’elle et la sonnette d’un commerce.

“Je l’ai été oui...”

Cela ne surpris pas tant que cela la détective, elle avait crû identifier les signes d’un stress post traumatique et il arrivait que des soldats revenant d’un conflit pètent des câbles en commettant des actes violents. Ils ont du mal à revenir à la vie civile et ne savent que faire de leurs dix doigts habitués à rester prés d'une gâchette... et l’alcool ne leur fait souvent pas de bien.

“Mais vous n’avez pas tué cette personne.”

“Non çà non... Je protège les gens moi, j’les butte pas. Mais il m’arrive de blesser des types ‘fin je dis pas y’en a quelques uns qui marchent plus trop comme avant sans doute. D’autres ont peut être un peu de mal à manger autre chose que de la soupe aussi mais pour le coup...là Y’a erreur. Ils ont pris quelqu’un d’autre pour moi et maintenant je suis obligée de me cacher... Je suis sur un parking prés du restaurant Bandera à Brentwood, faut qu’on se parle en face à face j'aime pas le téléphone.”

“Vous savez que je suis censée vous dénoncer et non pas enquêter sur un autre coupable?”

“Ouai j’me doute. Mais je sais aussi qui vous êtes vraiment, et que vous le ferez pas avant d’avoir découverte la vérité.”

Jonni regardait Jade. Ce n'était pas forcément le programme de la journée.

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-mister-freeze-silver-ba En ligne
Shadowpact
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2019 - 8:06
Un échange de regards et... Jade était sur l'affaire. C'était d'ailleurs elle-même qui s'était portée volontaire. Après tout, elle avait toutes les qualités d'enquêtrice :

- elle était physiquement et mentalement entraînée à ne jamais prendre pour acquise une situation qui aurait pourtant eu l'air - pour toute autre - évidente
- elle avait côtoyé des "grands" détectives comme Batman, Jonni Thunder et - euh... - Question. Elle a même failli coucher avec l'un des trois mais elle ne révélera pas le/laquel(le)
- elle adorait les films policiers et les imperméables un peu pourris. Avec un galurin sur la tête, d'ailleurs, elle avait réalisé des publicités formidable(/ment honteuse)s
- son statut de membre de la Justice League lui conférait une moralité et une probité au-dessus de tout soupçon...
- ... ce même statut permettait de tirer tout un tas de renseignements auprès de la base de données centrales de la Justice League...
- ... et ce même statut faisait qu'elle connaissait le numéro d'urgence (et la sonnerie qui y est associée) de Batman, au cas où ça dépasserait ses petites compétences

Bref, Jonni lui avait demandé elle avait demandé à supplié Jonni de la mettre sur le coup.

Finalement, la détective blonde avait cédé au caprice de son amie pour la seule et unique raison qu'avant d'aider une prétendue meurtrière et de se retrouver en sa compagnie dans un lieu public (même s'il s'agit d'un parking), il allait peut-être falloir faire quelques petites vérifications.

Histoire de pas perdre sa plaque. Histoire de pas finir en taule pour un truc genre "recel de criminelle en fuite" ou une autre infraction du genre de celles dont raffolent les policiers.

*
**

Dans son imperméable détectivesque (elle l'avait chouré à Jonni... en le trouvant qui moisissait au fond d'un placard mal rangé) et sous un chapeau dissimulant quelque peu sa frimousse (d'autant mieux qu'elle avait remonté ledit imperméable), Jade avait l'air moins verte qu'à son habitude.

Elle aurait pu passer pour "normale" si la nervosité ne la faisait pas très légèrement léviter. Elle était prête à décoller, en fait, au cas où une quelconque embrouille aurait lieu. Méfiante la fille !

Mais en même temps, elle allait rencontrer une prétendue criminelle sur un parking un peu glauque. Autant prendre ses précautions.

A l'heure convenue entre l'inconnue et Jonni, Jade atterrit complètement, soupira un grand coup et tenta de voir où était la femme...

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2019 - 21:05
Zinda sortit de derrière une camionnette vêtue d’un t-shirt à manches longues et d’un pantalon de cuir noir. Elle avait rangée son habituel blouson des Blackhawk quand elle comprit qu’elle était recherchée, autant ne pas faciliter le travail de la police pour la retrouver.

“Coucou Dick Tracy!”

Lanca t’elle à Jade en référence à cette bande dessinée des années 30 et son héro au costume similaire à celui de l’héroïne verte. Les mésaventures du détective avaient beau être une lecture de jeunesse de Lady Blackhawk elle n’avait pas de nostalgie de cette époque et si parfois elle portait quelques vêtements ayant existé en ce temps là c’était surtout parce qu’ils avaient un style vieillissant plutôt bien. L’aviateur, n’est ce pas indémodable? Mais la gabardine...non fallait être vieux dans sa tête comme Wesley Dodds pour oser porter çà comme le fedora qui va avec...ou être la mystérieuse visiteuse.

“Très discret l’imper.”

Elle eu un sourire pour bien signifier qu’elle ne voulait pas se moquer méchamment. Elle ne l’était jamais de toute façon et si c’était le cas c’était bien involontaire. Zinda était quelqu’un avec le cœur sur la main, et si elle considérait certains sbires sans background comme de simples cibles qu’il fallait toucher pour que les gentils gagnent çà venait avant tout du fait qu’elle sortait d’un truc appelé Military comics publié en 43, et qu'a l’époque on ne voulait surtout pas donner à lire au G.I qu’il fallait essayer de ne pas tirer sur les vilains. Cela aurait été contre tout principe d’un bon ouvrage de propagande en temps de guerre.

Mais là cet imper c’était juste...vieux comme truc. Une sorte de vestige nostalgique d’une époque que quasiment personne de vivant n’avait connu. C’était souvent plus facile d’enjoliver les choses et se dire que “c’était mieux avant”, il suffisait pour çà de garder le meilleur et oublier le pire. Non, c’était pas mieux avant, pas pour elle du moins car son époque c’était aujourd’hui et elle faisait ce qui lui plaisait, enfin dans les limites de la loi bien entendu. D’abord surprise après son voyage dans le temps elle avait ensuite adorée cette époque et pouvoir y faire presque tout ce qu’elle voulait, sans avoir de compte à rendre à un père, un frère ou un mari. Une révélation, elle n’était pas née à la bonne époque. Et dire que des gens d'aujourd'hui se disaient çà des fois, s'ils savaient de quoi on reviens.

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Kissin11
Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Rco03710

Elle mit les mains dans les poches de son pantalon sans trop oser s’approcher de Jade car elle n’avait pas le sentiment qu’il s'agissait de la détective qu’elle avait eue au téléphone. Sa couleur de visage verte et le fait qu’elle lai vue léviter lui donnèrent une piste. Erronée, mais une piste quand même.

“Je suis Zinda Blake on m’appelle aussi Lady Blackhawk. C’est moi qui ai appelée pour demander de l’aide. Vous êtes une sorte de green lantern ou un truc du genre? ”

Elle connaissait un peu les Green Lantern car elle était arrivée à cet époque avec Guy Gardner, un bon gros macho qui aurait mieux fait de rester dans ses années 40 qu'il aurait kiffé. Mais elle ne se rappelait pas avoir déjà vue le visage de Jade. Elle regardait si elle n’avait pas été suivie, ses yeux partant de gauche à droite pour vérifier qu’il n’y ai pas de flics dans le coin.

Shadowpact
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 10:22
"Blackhawk ?" lança Jade, un peu surprise.

"Blackhawk, c'était pas le polonais qui pilotait des avions dans les années 40 ?" ajouta-t-elle encore un plus surprise et pas du tout au fait des choses.

En fait, elle se disait qu'elle aurait du plus questionner son père, Alan Scott, sur la guerre et tout ça tout ça mais le fait était que...

... elle n'avait jamais été réellement passionnée par ces histoires-là (d'autant plus que son père, comme le reste de la JSA ou de l'All-Star Squadron, s'étaient retrouvés bloqués derrière une barrière mystique - alimentée par le Saint-Graal ou la Lance de Longin, elle ne savait plus quel artefact magique - les ayant empêché d'intervenir directement en Europe ou au Japon... Bref, ils s'étaient "contentés" - à son souvenir - de lutter contre l'espionnage allemand et de servir à l'arrière !) qu'au demeurant elle n'avait pas eu trop l'occasion d'entendre de la bouche de son père.

"Blackhawk Junior ? La fille de Blackhawk ou... juste une fan ? Ou..."

Elle laissa la troisième solution en suspens. Si, en apparence, cette fille avait l'air trop beaucoup trop jeune pour avoir fait une guerre 80 ans plus tôt, Jade ne pouvait exclure qu'elle ait une ultra-longévité comme son père ou ses vénérables copains.

Voyant que la fille était fébrile, Jade proposa :

"Tu sais, je peux nous déplacer à un endroit plus... discret. Parce que bon, je vole et - euh - je suis une sorte de Green Lantern, ouais. La fille du premier d'entre eux, d'ailleurs. Mais je prends pas mes pouvoirs de la planète aux petits bonhommes bleus mais..."

Elle s'arrêta nette. Mais pourquoi racontait-elle, une fois de plus, sa vie ?

Jade croisa les bras et tenta de rectifier son attitude. Qu'aurait fait Jonni dans ces circonstances là ? Aurait-elle prise les choses en main ?

Certainement !

"Bon, Zinda Blake, moi c'est Jenn..."

Pas donné son vrai nom, pas donné son vrai nom...

"Mon nom importe peu. Tu peux m'appeler Jade et ça suffira. Tu as le mal de l'air ou tu as envie de voler en Lantern Express ?"

Mais c'était quoi ces expressions ! Le fedora empêchait-elle son cerveau de respirer ou quoi ? Jade avait trop regardé de films policiers, ça devait être ça...

"On se trouve un coin tranquille et tu me racontes tout depuis le début. Voilà. C'est ce qu'on va faire"

[HJ :

- Je te laisse libre de déplacer nos héroïnes via les airs à l'endroit discret de ton choix ^^

/ HJ]

Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 26 Mai 2019 - 12:33
La “ détective “ connaissait Blackhawk, le héro polonais qui donna son nom à tout l’escadron dont elle fit partie.

“Si c’est lui, Janos Prohaska. C’était pas mon père non, j’étais une membre de son escadron. Et étant la seule fille on m’a vite appelée comme çà.”

Elle haussa les épaules et un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

“C’est une longue histoire de voyage temporel qui m’a amené ici, je pense pas qu’on ai vraiment le temps d’en parler, mais c’est pas vraiment intéressant d’toute façon.”

Elle retira ses mains de ses poches en entendant la femme face à elle dire qu’elle était la fille du premier Green Lantern et qu’il fallait l’appeler Jade.

“Oui je vois bien qui c’est. Il était là lors de mon baptême du feu dans le ciel anglais. Il a sauvé un as Allemand qui allait s’écraser après avoir dégommé mon escadron. Bel esprit, çà a l’air d’un mec bien.”

Elle lui proposait de partir d’ici, Zinda sembla hésiter car sa voiture était cachée parmi les autres dans le parking et çà l’embêtait que les flics la saisisse. Mais elle n’avait pas tord, mieux vaux partir que de tomber sur eux, car elle n’arriverait pas forcement à leur échapper cette fois.

“...et va pour le lantern express, j’connais vous savez j’ai eue un anneau rose bonbon pendant quelques jours, c’était trop énorme de voler avec ce truc mais j’me sentais pas de le garder. Ça m’faisais bizarre de cogner des types avec le pouvoir de l’amour. Un truc un peu...paradoxal, c'est çà le mot qui conviens ouai.”

Elle eu un petit rire et se laissa transporter par la visiteuse en lui proposant de se poser dans le creux du Y du panneau Hollywood. Pourquoi là particulièrement? Ben parce qu’il fallait bien arriver quelque part alors autant que ce soir un endroit interdit, parce que c’est plus cool quand c’est interdit. Une fois posée elle s’adossa à la paroi blanche du panneau pour raconter son histoire.

“ Merci d’être venue me chercher, sans vous je me serais sans doute faite alpaguer.

Je suis venue à L.A pour faire l’animation dans une rencontre d’anciens combattants ce midi, mais voilà. J’me suis réveillée ce matin dans ma caisse avec un beau mal de crâne et...j’me rappelle plus trop de ce que j’ai faite c't’e nuit. J’ai voulue rouler jusqu’a l'Hotel mais là bas des policiers m’ont demandé de me ranger sur le coté et de sortir du véhicule. Ils avaient l'air tendus puis ont cherché à me mettre des menottes. Moi réflexe un type que je connais pas veux me mettre des menottes je lui cogne la tête sur le montant de la portière. Je lui ai cassé le nez et j’ai savaté son collègue aussi, et là il m’a dit que j’aurais tué quelqu’un pendant la nuit. Ça m’a un peu fait peur alors je me suis tirée avec ma caisse, vous connaissez la suite.”

Elle croisait les bras en gardant le dos contre la paroi métallique derrière elle, préoccupée.

Shadowpact
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 19 Juin 2019 - 14:01
Assise sur le Y de HOLLYWOOD, dominant la ville de son regard, Jade battait mollement des jambes dans le vide, essayant de trouver un truc profond à répondre à Zinda.

Finalement, elle sortit le premier truc qui lui vint à l'esprit et lança :

"De l'animation ? Pour des vieux combattants ? Tu veux dire que t'es sortie d'un gâteau ou un truc comme ça ?"

Elle imaginait Zinda en pin-up décorant le nez des avions de chasse et des bombardiers... en fait, Jade, avait une vision très romanesque de la seconde guerre mondiale !

Elle soupira et retira son galurin puis son imper'. Elle n'allait certainement pas se classer dans les meilleurs détectives qu'elle pouvait connaître mais... elle allait sérieusement s'y mettre !

Elle scruta Zinda d'un regard qui se voulut pénétrant :

"Mal de crâne car t'avais trop bu ? Ou parce qu'on t'avait tapé dessus ? T'as des bleus, des plaies, des contusions ? T'as l'habitude d'écluser plus que de raison et de faire n'importe quoi de tes folles nuits ou c'est nouveau pour toi ?"

Jade avala sa salive pour avoir l'air plus polie et réfléchie et ajouta :

"Droguée, peut-être ? Tu te souviens d'un type chelou qui aurait pu verser un truc dans ton verre ? Ou..."

... comme on ne pouvait pas du tout exclure, non plus, qu'elle puisse avoir touché le type (à bon droit, ou non), Jade ajouta :

"Ce type qui est mort, tu sais qui c'est ? Son nom ? Et il serait mort... comment ?"

Elle sentait qu'elle posait vraiment les bonnes questions. Elle était à fond dans le truc. Un peu plus et elle allait s'élancer dans le vide à la manière d'une chauve-souris justicière... Elle...

... marqua une pause et termina :

"On pourrait peut-être faire un saut à ce cercle d'anciens combattants, non ?"

Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 19 Juin 2019 - 23:48
Elle la questionna sur à quoi ressemblait les animations qu’elle faisait chez les anciens combattants. Zinda sourit en entendant son histoire de gâteau dont elle aurait du sortir tel une “ Miss Juillet” dénudée dans “ Piège en haute mer” ce fantastique nanar avec Steven Seagal. Mais elle kiffait Steven Seagal, acteur pour navets ou pas, qu'il mérite désormais plus le nom bouddhiste de " Panda vigoureux" à celui de " Saumon Agile" n'y changeait rien.

“Oh non pas d'gâteau juste...j’me pointe parmi eux j’échange sur le bon temps...çà fait plaisir aux papy quand des jeunes femmes leur parle, n’y voyez pas un truc lubrique, les mami sont pareil avec les jeunes gars. Ça donne un peu de joie.”

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Rco00312

Puis cette Jade semblait vraiment vouloir l’aider et lui épargna la case “ Et si tu te rendais à la police, peut être que c’est un malentendu?”. Zinda n’aurait certainement pas voulu entendre cela car elle n’avait pas confiance en la police et aimerait éviter de passer par la case tribunal avec Kate Spencer en procureur.

“Je pense pas avoir trop bu c’est pas les mêmes maux de tête. J’ai pas de bleus sinon j’me suis pas battue. Et oui j'suis du genre a aimer sortir et faire la fête, c’est mon truc çà.”

Elle avait l’impression que Jade lui reprochait mais n’était pas du genre à s’en vexer, elle avait vu bien des regards plus désapprobateurs que le sien.

“En fait je suis arrivée hier soir en ville, j’étais censée aller à l’hôtel dormir et aller aujourd’hui à la rencontre d’anciens combattants mais je me souviens de rien de ma soirée, même pas d’être allée dans un bar.”

Elle avait déjà eue des absences aussi grosses, elle aurait pu dire que c’était inédit si elle ne s’était pas déjà plusieurs fois faite droguer par les Killershark grand père et petit fils. Mais ce n’était pas leur marque ce genre d’événement. Et ils l’auraient enlevée, assurément.

“ Quand au type mort je sais rien...ni comment il est mort, ni qui c’est…”

Zinda baissait la tête car le problème lui semblait insoluble.

“Je pense pas que me rendre à cette rencontre d’anciens combattants soit la chose à faire, les flics ont déjà du les prévenir de ce qu’il croient et ils s’imaginent aussi que j’ai tué ce type maintenant.”

Les choses n’étaient pas bien engagées pour la Blackhawk qui se sentait bête, mais elle avait confiance en le fait que la presque-lanterne l’aiguille.

Shadowpact
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2019 - 23:20
Jade-la-plus-grande-détective-du-monde (quand tous les autres étaient indisposés) se gratta la tête en signe d'intense concentration...

... elle avait fait - grosso modo - totalement chou-blanc avec l'ensemble de ses questions et propositions. Zinda n'avait pas été dérouillée, n'avait pas trop bu, ne pouvait donner aucune information quant au défunt et ne souhaitait pas faire d'apparition chez les anciens combattants de peur de se faire passer les menottes aux poignets.

Et la situation vu du haut du Y d'Hollywood était toujours aussi confuse.

Jade hésita à appeler Jonni à la rescousse mais quand elle eut son propre portable en main elle demeura un instant interdite.

"Tu sais... J'suis pas très organisée comme fille et j'ai une tendance assez lourde à égarer mes affaires..."

Elle avait le portable dans sa paume et sourit.

"Une fois j'avais égaré mon portable et - Cyborg de la Justice League - avait réussi à le géolocaliser. Bref..."

Elle rangea le portable dans la poche de son imperméable.

"Si tu as ton téléphone avec toi, c'est certainement qu'il a été avec toi pendant tout le temps où tu n'as plus de souvenir. Il a borné pendant tout ce temps quelque part et si tu me files ton numéro, je peux demander à Cyborg de me sortir la liste des endroits où t'as été et les heures qui correspondent..."

Puis touchant le col de son imperméable, elle eut une seconde et lumineuse idée.

"Dit... tu aimes te déguiser ?"

Elle sourit doucement.

"Parce que bon, avec une perruque, un costume moulant et un anneau vert au doigt je peux te faire passer pour une camarade lanterne d'un autre secteur - et même avec mes pouvoirs te fournir les effets spéciaux qui vont avec ! Personne posera de questions dans le coin et certainement pas les flics car... c'est Los Angeles ici, pas New York. Les super-slips y'en a pas tant que ça et les gens s'en fichent un peu. Au pire, on n'aura qu'à dire que tu es Jessica Cruz..."

Elle se passa la main dans les cheveux et conclut :

"Comme ça, à nous deux on pourra aller faire un saut à ce cercle d'anciens combattants et enquêter incognito... genre en faisant croire que nous sommes les attractions de rechange pour leur petite fête... envoyées par mon père ou un truc du genre..."

Était-ce un plan qui avait du sens ? Elle ne saurait répondre mais ça avait au moins le mérite d'exister...

Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 1 Sep 2019 - 1:06
Jade émis une idée des plus intéressante, celle de retracer ses parcours de la nuit grâce à son portable et aux compétences de Cyborg. Le genre de truc que saurait faire Oracle aussi, c’était vraiment pratique d’avoir des génies de la technologie dans son entourage. Zinda avait d'ailleurs hésitée à appeler Barbara mais s’était ravisée, préfèrent en parler à Joni. Au moment où il lui arrivait cette mésaventure ses relations avec l’ancienne Batgirl n’avaient pas encore été renouées d’une façon aussi proche que lors des beaux jours des Birds Of Prey. Elle avait peur de la gêner, peur de lui faire honte. Et espérait se sortir de tout cela sans faire appel à ses camarades.

“Tu as vraiment une bonne idée, voici mon téléphone:”

Elle lui dictait son numéros pour qu’elle puisse le transmettre à Cyborg et retrouver son parcours, puis Jade lui demandait si elle aimait se déguiser.

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk ) Rco00511

“Hum...oui beaucoup, j’ai été actrice, j’ai même jouée dans un western. Le pied. Le chapeau de cowgirl m’allait plutôt bien je trouve.”

Elle eu un sourire un peu bêta l'espace d'un instant mais le quitta pour écouter le plan de Jade. Il consistait à prendre l’apparence d’une lantern qui s’appelait Jessica Cruz et se faire passer pour elle.

“ Hum...ah oui je vois c’est qui! Une belle gosse latino. Je suis un peu pale par rapport à elle mais çà se tente. Tu devrais pouvoir voler une perruque et une tenue correspondant facilement dans une caravane de costumière du coté des studios.”

Jade insistât pour se rendre au cercle des anciens combattants et Zinda ne comprenait pas cet acharnement à s’y rendre, ne voyant vraiment pas bien où çà les mènerait. Mais soit, c’était elle la détective après tout, elle suivrait son plan.

“Ok on fais comme çà Jade. “

Elle lui sourit.

“Merci pour ton aide, vraiment.”

HJ:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Shit happens ( Jade / Lady Blackhawk )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1