New-rose PV [Fate+Titans]

Localisations : A préciser
MessagePosté le: Mer 15 Mai - 9:53
New-rose PV [Fate+Titans] 1a5427825cb8907f20d246970e55d123

J’arrive à la tour des titans d’un pas ferme, joyeuse et les joues rouges comme si j’étais un peu pompet en ce début de journée. Pourtant je n’ai pas l’haleine chargé d’alcool, je ne tremble pas et je suis loin d’être somnolente. Comme souvent en semaine la tour est un peu à moitié vide, chacun ayant son propre planning en dehors des missions c’est vrai que le dortoir ces derniers mois et un peu vide.

Mais aujourd’hui c’est différent, j’ai donné rendez-vous à un ami et en toute logique il devrait être dans le secteur. Ami ? Je le pense, je ne sais pas si nous avons beaucoup d’atomes crochus, en fait je ne rappelle pas que nous ayons jamais vraiment conversé ensemble alors je mets peut être la charrue avant les bœufs. Mais nous avons travaillé ensemble et j’ai en moi la certitude que ce n’est pas quelques broutilles qui vont me barrer le chemin : on fonce et on résout le problème.
Et c’est justement ce que je m’apprête à faire ! Aujourd’hui je suis même d’humeur à enterrer la hache de guerre avec les amazones !
Bon, nous disions …..

« Fate ? »
Bon c’est où qu’il se cache ?

« Gentille IA, tu peux appeler Fate »
-« Il ne se trouve actuellement pas dans les locaux. »

Bon pas grave il va finir par venir
« Tu me lance un cacao ? »
Je me pause dans un fauteuil en sortant ma tablette, je commence à faire défiler les informations d’un regard distant car j’essaye de mettre en ordre mes idées pour ne pas être trop confuse avec Fate. C’est vrai que par le passé j’avais tendance à me perdre bêtement en conjonctures futiles et non constructives. Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression que tous mes fantômes se sont envolés et pourtant j’avais une collection assez importante pour jouer dans la même cours que The BAT.

Une fois les news passés je pars en salle de briefing et rapidement je réveil tout ce petit monde électronique. Sur les affichages, les images de voyage dans le temps, d’assaut de Néo-dieux, d’un rocher écroulé sur une ville et entourés de personnalités diverses.
Enfin tirant une clef usb de ma poche pour l’interfacer un nouvel écran se remplit d’un affichage de divers magiciens déversements connus membre du shadow pact, parfois avec des mentions sur la meilleur façon de les mettre hors de combat.
« Préviens le quand il revient »

New-rose PV [Fate+Titans] B13004630b70e3c7fcc1531e02e3fe0b
Revenir en haut Aller en bas
DC : Mister Miracle ; The Bat ; The Atom ; W.R. Wintergreen ; Solomon Grundy.
Situation : Jeune Héros en formation.
Localisations : Mouvante, surtout New York.
New Titans
JSA
MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:57
« Pas b’soin. »

Une voix intervient soudain, à proximité de Rose Wilson. En plein cœur de la salle de réunion de la Tour des Titans, alors que la jeune femme a activé les différents éléments électroniques, pour une présentation claire et exhaustive.
Quelqu’un vient de la rejoindre.

« J’suis là. »

Et il l’est, en effet ; Fate.
Dans sa sempiternelle tenue, jean délavé, pull à capuche et fameux Heaume de Thot ; et un portail de téléportation, qui s’évapore dans son dos.

« Salut. »

Khalid Nassour a eu l’appel de Rose Wilson, via le système de communication des Titans. Il mentirait s’il disait ne pas en avoir été surpris.
Oh, il connaît la jeune femme : ils ont déjà combattu ensemble… affronté le pire ensemble, versé du sang ensemble ; croisé la folie, aussi, ensemble. Et il l’apprécie, notamment sur le champ de bataille où sa ténacité l’impressionne ; aussi en dehors, avec son style brut et direct qui surprend, mais fait souvent du bien.
Ils n’ont cependant pas vraiment eu l’occasion de se connaître, en fait. Pas réellement.

« C’est… ça va ? »

Un peu pataud, un peu maladroit, Fate s’avance, et laisse glisser son regard sur les écrans ; avec des images et profils de différents Magiciens.
Okay, pense-t-il, il commence à comprendre.

« Tu… t’ouvres à la Magie ? Tu ouvres un album de vignettes sur la Magie ? »

Khalid glousse légèrement, puis vient s’assoir sur une chaise ; car il ne sait pas quoi faire d’autre.
Après une hésitation, il enlève finalement le casque. Rose connaît son identité, et… ils sont coéquipiers, au moins. Pas de risque, pas de secret, quand même.

« Comment j’peux t’aider ? »

Le jeune homme sourit sincèrement, et attend ; volontaire pour aider, vraiment.
Même s’ils ne sont pas proches, Khalid souhaite vraiment aider autant que possible – encore plus ses camarades des Titans. Depuis plusieurs mois qu’il est Fate, il a mené de nombreuses aventures et énormément appris, sur lui-même et les autres… mais il a dû sacrifier beaucoup, aussi.
Shaya, déjà, qui est partie… ils ont rompu. Ses parents, dont il est de moins en moins proche. Ses études, qu’il va définitivement abandonner – il est déjà difficile de concilier une existence normale avec un parcours universitaire en Médecine, alors une orientation Héroïque est abominablement impossible.

Khalid Nassour a appris mais perdu beaucoup, aussi ; sauf les Titans. Qui ont toujours été là, depuis son recrutement – qui correspondent de plus en plus à une forme de familles. D’amis, plus ou moins proches, qui l’entourent et l’aident.
Ça fait du bien ; ça devient indispensable, même.

Il n’a pas hésité à venir pour Rose, alors ; car c’est une Titan. La famille.
Et, même s’il le niera absolument, Rose est… absolument sexy, et attirante. Hors de question de résister !

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 9:46
Peu surprise par l’apparition de Fate, je le suis un peu plus par son visage.

« C’est marrant j’ai l’impression que j’ai plus l’habitude de parler à tête de métal qu’au jeune homme en dessous, le changement est agréable. » Je lui sourit tout en essayant de tourner les mots afin de lui répondre au mieux en prenant une gorgée de cacao.

« Si je vais bien…Et bien la question est non seulement intéressante mais certainement le nœud gordien de ma présence aujourd’hui. » Prend encore quelques instants

« Je vais beaucoup trop bien : comment te dire…… » Je semble hésiter

« Bon, assis toi je me sens partante pour une tirade de trois plombes à te raconter ma vie à t’en faire rouiller le casque, j’espére que t’es pas en retard pour aller autre part. » Le regarde s’installer avant de se lancer. Et tape Wilson and Associates sur le terminal pour faire apparaître tout une bande de visages.

« L’idée d’avoir par exemple un repas avec toute ma famille ne m’effraye pas plus que cela ce matin. J’énumère tout ce qu’il faut faire pour en sortir en vie au moment où je te parle, mais dans le fond…. Je suis assez forte pour m’en sortir et s’il le fallait, j’irais. Et tu vois quand ton repas de famille fait peur à des types comme Batman et Superman ce n’est pas normal comme réaction.
Et depuis que j’ai touché ce rocher je suis comme ça.»
montre le rocher d’infinité

« J’ai l’impression que rien ne pourrait s’opposer à ma volonté. J’étais tout le temps en train de lutter contre moi-même à me poser des questions sur tout, a me remettre en question en permanence. J’avais même développée une technique assez particulière sur le terrain. Si sur le terrain je ne me posais pas trop de questions, réagissant avec les outils le plus adaptés à la situation. Quand je retournais chez moi je me retournais le cerveau avec les 1001 questions et doutes que j’avais mis de cotés. Et parfois je me détestais d’une force ! » Levant un doigt pour ne pas se faire couper.

« Ce n'est pas un syndrome post tromatique. Quand je me concentre à fond, je ne suis plus franchement humaine. Je sais bien que je ne suis pas une extra-terrestre et que je n’ai pas de pouvoirs capables de déplacer les continents. Mais je deviens une machine …. Ma tête lit l’avenir et je réagis instinctivement à la menace grâce à mon entrainement. » Se gratte la tête

« Expliqué comme cela je pense que tu ne vois pas mon ancien problème qui m’empêchait de dormir et qui me minait en permanence. Même Batman je ne lui avais pas détaillé…. »
Je regarde dans les yeux Fate

« Quand tu étais face à moi sur le terrain avec tes vagues de feu, contrôlé par Apocalypse ou pas à la seconde où je me battais cela ne comptais pas. J’ai jugé qu’une ouverture sur ton cou était la meilleure solution pour mon attaque et j’ai frappé avant même de pouvoir ressentir la moindre émotion. Je t’aurais tué froidement en calculant les meilleures ouvertures, avant de passer à la cible suivante pour sauver le monde point.

Et le lendemain je me serais saoulé la gueule où pire encore et tu m’aurais hanté, et j’en serais devenue encore plus froide jusqu’au jour où j’aurais finis de muter. »
Montre du doigt son père

« Aussi simple que cela »
Prenant un peu de temps dans le silence de plomb qu’elle à crée en balançant directement dans la tronche au pauvre jeune homme des torpilles dés l’introduction.

« Et ce matin, j’ai comment te dire, l’impression que mon chemin est de facto le bon, un peu comme si j’étais en plein shoot d’amphétamines.

Je ne me sens pas franchement plus forte, solide ni rapide,

J’ai toujours les deux pieds cloués au sol,

Et je n’ai pas de connaissances divines,

Néanmoins j’ai l’impression de pouvoir prendre la bonne décision en une fraction de seconde. Je n’ai plus peur de moi-même car je sais je ne sais pas comment que la décision prise sera la bonne au moment voulut.

J’ai essayé et j’ai l’impression de pouvoir rester …consciente, même quand j’agis à la limite de mes propres réflexes. Et du coup :

-je n’ai plus peur d’aller explorer mes talents,

-j’ai envie d’essayer de comprendre ces trucs et ce rocher pour ne pas faire que réagir à ce genre de menaces sans rien y comprendre. »

(…)
« Sinon… »

(…)
« Un café ? »

New Titans
JSA
MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:30
« Ha. »

Khalid Nassour prend une grande inspiration, après cette réaction sobre mais instinctive. Ses yeux sont grand ouverts, et n’ont jamais cessé de l’être au fil de la longue, surprenante mais très intéressante démonstration de Rose Wilson.
Qui l’impressionne, encore plus qu’avant. Ce qui ne lui déplaît pas du tout.

« C’est… ouais. Ouais, ouais, ouais… ouais. Je… okay. »

Beaucoup d’informations lui ont été envoyées, là ; il a besoin de quelques secondes pour les digérer.

« Je… ah. Je suis, déjà, ravi que tu ailles bien – même si j’pense que quelque chose a changé. En toi. »

Il se redresse, par instinct, et se lève de la chaise ; il croise les bras.
Et, chose qu’il n’avait pas prévue ni anticipée mais qui se confirme de jour en jour, il se lance. Comme l’expert magique qu’il est, vraiment, en train de devenir.

« Je… j’crois que j’comprends, en fait.
J’vais être honnête : le Rocher d’Eternité, c’est un truc de fou. Je… j’étudiais avant auprès d’Nabu, maint’nant auprès du précédent Docteur Fate ; j’aborde un peu le principe, mais les détails de c’machin sont flous. Je sais qu’il a explosé… j’étais pas là quand c’est arrivé. J’aurais dû. »

Le Magicien hoche la tête, l’air grave ; il s’en veut vraiment.
Un Fate aurait dû être là pour gérer ça. Définitivement.
Ça aurait sûrement évité des drames, et des errements.

« Pour faire simple, le Rocher d’Eternité est un nexus de pouvoirs divins. Captain Marvel hurle SHAZAM, mais c’est… c’est un acronyme, en fait. »

Khalid déplie les bras, et commence à compter sur les doigts d’une main, en fixant Rose ; l’air sûr et confiant.
Ce qui est nouveau, aussi ; mais pas désagréable à vivre.

« La Sagesse de Salomon, le Courage d’Achille, la Puissance de Zeus, la résistance d’Atlas, la Vitesse de Mercure.
Le Rocher permet de mobiliser ces attributs spéciaux, et de les transférer aux Champions. C’est pour ça que Black Adam avait d’autres divinités, à l’origine de ses capacités. »

Ses yeux se plissent, et un léger sourire glisse sur son visage.

« Mmh… et tu sais qu’j’suis pas encore un pro’, et que j’tâtonne encore, mais… franchement ? Avec c’que tu m’dis, j’pense que la réponse est claire. »

Le Magicien s’avance, et désigne de l’index les gravats que Rose a ramenés.

« Ce truc, là ? »

Un léger gloussement, joyeux, s’échappe de sa gorge.

« J’pense qu’il te donne le Courage d’Achille. »

Il croise à nouveau les bras, en souriant sincèrement.

« C’qui doit expliquer qu’tu t’sentes prête à tout réussir, à tout tenter, à n’avoir peur d’rien… mais c’qu’il faut manier avec précision et concentration, aussi.
Achille a mal fini, à être trop courageux. »

Khalid prend une grande inspiration, et prend un air sérieux.

« Faut faire gaffe, Rose, mais… c’est pas forcément une mauvaise chose. Captain Marvel et ses potes savent gérer ça. Je… pourrais t’aider, aussi, à gérer ça. »

Il recule légèrement, et pose une main sur le Heaume de Thot, posé sur la table de réunion.

« On peut faire des tests ; on peut tenter des trucs. Et on peut te dire ce que ça t’fait vraiment.
Si ça te dit. »

Un léger éclat narquois glisse dans ses yeux, en la regardant.

« Et… si tu m’payes un café, surtout. »

Khalid Nassour a conscience de la dangerosité de la situation ; mais il est aussi touché par la demande de Rose, et grisé par le défi.
Le métier commence à rentrer – et s’il en est le premier surpris, il commence à l’apprécier !

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:09
Je regarde le jeune homme avec un regard nouveau décidément il m’étonne. Je me dirige vers la machine à café et j’attends qu’il tire le breuvage avant de le servir.
« Et bien il y en a pas beaucoup qui ne se seraient pas braqué avec ce que je viens de t’envoyer, merci. » Je le pensais sincèrement, il était là pour m’aider sans chapitre sur la morale, ni monologue sur ma famille.

« Tu prends des cours de super, tu as bien raison on est jamais assez formé. Si en plus t’essaye de garder une vie normale tu dois avoir un planning de 30h/jour. Attention au surmenage !
Enfin, n’oublie pas que tu ne peux pas être partout à la fois.»
J’écoute sa démonstration et en quelques minutes il décrit mieux ce que j’étais en train de deviner grâce aux informations de la tour.

« Force, Rapidité, Endurance, intelligence, courage (…) oui le mélange est assez complémentaire. Chaque don complète les autres comme les piéces d’un puzzle. Isolé cela représente un danger certain (…) dommage. » Je me rends bien compte que je ne suis pas clair dans mon dernier mot.

« Oh, le destin a été plus favorable avec moi que dans mes rêves les plus fous mais si j’avais eu le choix j’aurais peut-être opté pour l’endurance, car je me pose toujours la question …. » …de combien d’année d’espérance de vie papa a brulé dans mon sang avec ses expérience de docteur maboul. Ce n’est pas comme si dans ses délires cela lui importe beaucoup. Mais bordel tiens ta langue ma fille et arrête de réfléchir à haute voix.

« Mais je vais arrêter de me plaindre alors que visiblement une entité a décidé de soigner ma tête. Il faut juste éviter qu’une absence de remise en question me pousse trop loin dans le spectre. » Je réfléchis aux paroles du magicien pour essayer d’avoir une bonne vue du tableau.
Posant mon regard sur les gravats.

« Et il faut je les gardes autour du cou, où un truc de ce genre tu penses ? »
Je m’imagine un instant avec du granit autour du cou, l’effet esthétique n’est pas top et le côté pratique est franchement absent. Mais soudain je me rends un peu compte dans un recoin de mon esprit que mes questions sont un peu à sens unique.

« Et merci, si tu veux, je peux avoir légalement des places de concerts facilement mais ton alter-égo deviendrait lié à Rose. J’ai quelques facilités depuis mon travail au gouvernement. »

New Titans
JSA
MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:35
Khalid Nassour accompagne Rose jusqu’à la machine à café.
Il glisse les mains dans ses poches quand la substance coule, et hausse légèrement les épaules à sa première réflexion ; en souriant.

« Oh, j’pense que si tu m’avais chopé comme ça y a… même pas six mois, j’l’aurais joué Exorciste, avec tête qui tourne et tout ; au-secours, quoi. Mais… bon, on d’vient forgeron en forgeant, et j’commence à avoir une p’tite expérience dans la Magie. Et le bizarre, aussi. »

Il s’empare du gobelet, mais son visage se referme, légèrement, quand il entend la suite des mots prononcés par Rose.

« Hum. »

Le jeune homme grogne légèrement, et se détourne ; gêné, presque crispé.
Attristé, surtout.

« Je… ha. »

Il soupire, puis hausse les épaules, en adoptant un sourire mélancolique.

« Je… j’ai eu le Heaume de Thot alors que j’commençais mes études de Médecine. J’ai… essayé. De concilier. D’tout faire en même temps.
J’ai échoué. »

L’aveu fait mal.
D’autant qu’il ne l’a que rarement évoqué à haute voix.

« Je… j’ai abandonné. Les cours. »

Pas officiellement, mais la réalité confirme qu’il n’y va plus ; mais pas officiellement, non.
Et pas de bon cœur, clairement.

« C’est… comme ça. J’pense pas que j’vais t’apprendre qu’on fait pas toujours c’qu’on veut, hein ? »

Khalid ne le dira pas, mais il a lu le dossier de Rose ; il en a été très touché, pour elle.

« M’enfin… trouvons comment éviter qu’tu t’prennes un truc au talon, okay ? »

Il retourne dans la salle principale, et hoche la tête en se fixant sur les gravats ; pour changer de sujet. Pour changer de sujet, et aussi trouver une véritable solution.

« Ouais, le Sorcier avait trouvé qu’les dieux choisis comme ça s’équilibraient ; l’idée était bonne. Mais bon, l’Rocher a explosé… et tu t’retrouves avec ça. »

Il désigne du pouce les gravats, et enchaîne.

« Nan, je… j’pense qu’on va éviter d’te donner un collier moche, nan ? J’veux dire, faut pas déconner, quoi. »

Le Magicien glousse, puis passe sa main au-dessus des bouts de roche ; même sans le Heaume, il sent leur intensité magique. Impressionnant.

« Faudrait… un équipement, pour les coller contre toi. Genre tes poches, ou un endroit discret. Pas contre ta peau, hein, mais à proximité. Pour que l’effet perdure. »

Il se tourne finalement vers elle, en souriant.

« Tu… as déjà testé ? J’veux dire, voir jusqu’où le Courage te mène ? Voir si tu peux t’contenir, face… euh, au danger ? »

La question se pose.
Elle n’est pas agréable – mais elle se pose. Au minimum pour sécuriser Rose elle-même, et l’empêcher de commettre le pire.
Pour elle, et les autres.

« Et… »

Khalid exprime une moue surprise, sur la proposition de Rose, mais sourit vraiment ; amusé.

« J’dirais bien oui, là. Je… j’ai plus d’cours, hein, mais j’essaye quand même de, genre, manger, dormir et parfois, quand les planètes sont alignées, m’amuser. Un concert serait cool.
Du coup, ça veut dire quoi, lié à Rose ? Pacte de sang ? Sidekick ? Mariage ? Recrutement et parole d’honneur ? »

Sa voix est calme, joyeuse ; il s’amuse, avec elle, tout en l’aidant.
Ça fait du bien.
Ça faisait longtemps.

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:03
Rose explose de rire à la tirade de Fate elle ne s’y attendait pas du tout.
“ Mariage ?
Accroche-toi sérieusement au casque pour la présentation à la famille.”

Reprenant un ton plus sérieux
“ Le sang et les sacrifices, non, rien de tout cela ce genre de choses c’est plutôt ton domaine.

Non je me rappelais juste de notre première rencontre, ici. Si j’ai bonne mémoire je te taquinais à cause du casque que tu ne retirait pas. Bon, tu n’avais pas totalement tord, et justement c’est ça le soucis.

Si tu te balade avec moi, monsieur incognito le sera moins. Alors certes pour faire le rapprochement avec tête d’acier, ce n’est pas gagné mais il pourrait quand même t’arriver des tuiles si une personne me cherche des noises.

Après on peux rester dans la tour mais c’est plus limité.”
Je continue de lire au dessus de l’épaule du docteur car je viens d’afficher la légende d’Achille afin de comprendre les sous-entendus.

“Et pour tes études ne dit pas n’importe quoi, au vu de tes objectifs et tes moyens, tu n’abandonne pas vraiment tes études. Disons que tu change d’UA. Tu passe du module -classique- au module -magique- ce n’est pas donné à tout le monde et en plus je suis certain qu’avec ce casque tu va être plus efficace qu’avec un bistouri. C’est un peu comme passer de sauver une personne à la fois à 1000 par opération.
Je ne trouve pas ça si mal !”
Je laisse tomber l’écran pour observer le rocher.

“Et c’est fait en quoi ce rocher pour être si puissant, j’ai déjà vérifié cela n’est pas radioactif.

(...)

Me regarde pas comme ça la dernière émeraude magique me tuait à petit feu alors si je dois le porter je me renseigne un peu.

Et t'as raison sur un point, le collier style age de pierre, je ne suis pas fan. T’as une idée pratique, car au fond d’une poche c’est une idée à se le faire tirer par un pickpocket. Et ça m'embêterait un peu car je trouve qu’il est assez pratique.

La détermination qui coule dans mes veines quand je le porte est telle que j’arrive à réfléchir clairement même en devinant l’avenir. Mais a posteriori le fait de ne pas me remettre en cause fait un peu peur.” Il semble sincèrement s'inquiéter pour moi sans tomber trop dans le sentimentalisme et sans me sauter à la gorge quand je propose des trucs dingues…
...on va peut être s’entendre ?"

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

New-rose PV [Fate+Titans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1