Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

L'introduction du Mal...

Invité
Invité
avatar
L'introduction du Mal... Ven 14 Juin 2019 - 17:33

Amusement Mille - Gotham City
???, 3:34 EDT


Gotham... Gotham City... la ville plus sale du monde. Répugnante, gangrené, froide... Dès que l'on y met un pied une terreur s'impose.

Gotham City.

Si l'enfer est sur Terre alors cette ville est bien pire. Les gens sont mauvais, fourbe, calculateur.

Le Pingouin était devenu le maire. Dans l'ensemble ça été. Dans l'ensemble...


Sans trop savoir comment ni depuis quand, Jack se réveilla au milieu d'un endroit isolé. Quelque chose dans sa tête le tambourinais de l'extérieur.

BOUM. BOUM. BOUM. BOUM.

Il se releva péniblement et tenta de comprendre où il était.

BOUM. BOUM. BOUM.

Il compris qu'il était dans une fête foraine. Abandonnée et délaissée tout comme lui.

BOUM. BOUM.

Avançant péniblement pour essayer d'en partir, quelqu'un passa près de lui. Tel une ombre.

BOUM.

L'ombre avait disparu pour laisser place à son reflet. Dans un miroir brisé... encore. Jack s'en approcha, doucement, sûrement. Il pencha sa tête afin de mieux comprendre qui était face à lui.

Car cette personne n'était pas lui, il n'avait plus de visage littéralement. Son costume pourtant si propre, si élégant était ensanglanté. Le plus intriguant c'est que ce n'était pas son sang. Il frotta pour tenter de le faire disparaître mais le sang y était comme figé, imprégné à jamais dans le costume.

" - J'ai fais ça ?... Il a fais ça.... Nous avons fais ça ! "

Napier se répondit à lui-même. Tel un ivrogne cherchant un coupable à ses malheurs. Posant ses deux mains sur le miroir, Jack posa sa tête doucement sur son reflet, puis se laissa tomber. Laissant les bouts pointus du miroir cassé lui écorcher la paume des mains et de la chair de son visage.

Le sang coulais sur son visage perdu. Il était effrayé.

Un bruit comme venu d'un autre monde rempli l'espace. Ce son mélodieux ressemblait à celui d'une fête foraine. Du moins était-il réel ? On aurait dis qu'il sortait des abysses de son esprit, de sa mémoire.


SMILE.



Le bruit continuais d'envahir l'atmosphère et une voix caverneuse ordonna à Jack de se lever.

" - Debout ! Tu es faible. Tu as voulu joueur leurs règles mais les règles t'on rendu esclave de leur monde. Debout Jack ! Rejoins-moi... "

Sans même savoir où allé, Jack y allait. Il devait aller quelque part. Mais le quelque part venait à lui.

Napier se retrouva face à masque vierge, d'une couleur blanchâtre. La voix rauque et grave continua sa phrase tel un narrateur.

" - Prend ce masque. Embrasse ta destinée. Accepte moi. "

Les mains rouge se posèrent sur le masque. Un doigt dans chaque trous prédestiné à l’œil.

" - Oui. "

La voix le félicita à sa manière. Soudain d'autres voix s'ajoutèrent dans son esprit. Des voix qu'il connaissais, qu'il avais déjà entendu.

« Je ne joue pas, ce soir. »

"Entre nous, tu aurais pu trouver plus convaincant comme nom eheh."

"T'es dingue, mon pote..."

"Nous sommes d'accord, il a assez fait souffrir nos vies."

« ASSEZ ! »

"Te faire confiance ? Tu veux dire comme la fois où tu m'as jetée dans la cuve d'acide ? Ou celle où tu m'as abandonnée à mon triste sort ?"

"Oups, pardon, peut-être dois-je t’appeler par ton nouveau nom de scène ? « Jack », c’est cela ?"

« Qui échoueront ; comme d'habitude. »

“Ce qu’on dit à votre sujet est vrai ?”

"Vous, ou plutôt, l'un de vos visages, plus que tout."

"Bien. Je pense en avoir assez entendu."

“Pile j’aide Jack, Face je tue le Joker.”

« Espèce d’abruti. »

« Il ment. »


Des dizaines de voix. Chaque voix lançait une fléchette dans la cible qu'était Jack.
Chacune se rapprochant du centre. Et d'un coup, brutal. Le silence.


SMILE.


SMILE.:


Le silence venait d'être imposé par Jack qui avait cédé. Il avait mis le masque. Il avait accepté le Joker.

Et la voix rauque parla. Tel un messie.

" - Nous allons détruire leur monde et créer un nouveau. Le nôtre. "

Mais cette fois-ci la voix ne venait pas de nulle part. Elle sortait de la bouche de Jack. D'un mouvement de main délicat, il glissa celle-ci, ensanglantée, pour dessiner un sourire sur le masque. Le sourire s'afficha sur le masque à l'image d'un artiste signant de sa plus belle plume délicate. Les bras de Jack semblait flotter dans les airs. Tout comme son corps d'ailleurs. Il était libre.

SMILE.

" - Qui sommes-nous ? "

Très bonne question. Les yeux rouges sangs transpercèrent l'ombre instauré par le masque. Le regard vif et digne d'un prédateur trahissais d'un certain sadisme caché par le masque.

" - Je suis l'homme qui rit "



Ce dernier se mit à danser tendrement, seul mais accompagné. Dérangé. Ses mains glissèrent sur une courbe inexistante. Son corps bougeait lentement mais contrôlé. Le monde pouvait s'effondrer mais il s'en fichait. Cela pouvait être l'apocalypse. Ou bien était-il entrain de danser avec la fin du monde. La mort se tenait-elle à ses côtés durant cette danse macabre. Les yeux fermés, il bougeait comme un homme effectuant son seul et unique slow. Le slow d'une vie.

Le slow de sa vie.







Dernière édition par L'homme qui rit le Mer 25 Sep 2019 - 22:01, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: L'introduction du Mal... Ven 14 Juin 2019 - 17:42

HRP : j'ai voulu établir cette introduction dès maintenant pour savoir ou je vais avec mon jack. Ce qu'il se passe ici peut très bien se passer demain, comme dans 3 mois ou bien 6 ans. C'est une sorte de post-it.

le clown prince du crime sera de retour ! J'ai fait cette petite introduction histoire d'instauré l'état dans lequelle Jack va peu à peu sombrer. Ainsi je sais ou je vais. J'espère que cela ne dérange personne. C'est un peu comme... un DLC à ma fiche personnage. Héhéhé !

Bref. Le Joker sera de retour... à cause de vous.
L'introduction du Mal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Amusement Mile-
Sauter vers: