Atlantis Renaissance

DC : Mister Miracle ; The Bat ; The Atom ; Fate.
Localisations : Atlantis, mais pas uniquement.
Atlantis Renaissance 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2019 - 15:45
Jadis, la Cité d’Atlantis régnait sur la Civilisation et le monde des Hommes.
Mais la Cité s’est écroulée, vaincue par des contraires ; plongée dans les profondeurs de l’Océan, et sauvée uniquement par la force et l’ingéniosité du Roi Orin.

Jadis, le Royaume d’Atlantis s’étendait dans toutes les mers.
Mais l’Empire s’est divisé, éclaté en plusieurs structures qui ont exigé et obtenu leurs indépendances, leurs propres natures et leurs dignités.

Jadis, encore, le Royaume d’Atlantis demeurait l’Etat principal sous les eaux, et présidait à la destinée aquatique ; avec parfois folie et violence, mais souvent sagesse et douceur.
Cela n’est plus.
Car même si le Roi Arthur Curry a voulu mener sa patrie vers une paix durable entre les Royaumes mais aussi avec la Surface, même s’il a pour cela lutté des années afin d’accomplir l’impossible… il a échoué.
Face à des forces contraires et maléfiques ; face à Darkseid.

Darkseid a frappé Poséidonis, la capitale du Royaume d’Atlantis.
Avec une puissance et une violence inimaginables.
Des milliers de personnes ont péri ; des missions ont été brisées. Et le Roi Arthur Curry, arrivé pour empêcher le pire… a disparu. Et n’est pas réapparu, depuis.

Des mois de tensions et de troubles ont suivi ; les survivants se sont déchirés.
Les clans se sont construits. Les luttes ont explosé.
Des factions ont commencé à agir, et ce qui fut jadis une glorieuse civilisation s’est vautrée dans la violence et la barbarie ; pendant des mois, oui.
Mais cette période est terminée.

Le Royaume d’Atlantis demeure troublé, blessé. Certains clans demeurent actifs. Certaines factions restent indépendantes, farouchement.
Mais la plupart des groupes se sont assagis… se sont rangés sous une seule et même bannière.
Celle de la Reine.
Celle de la Reine Mera – nouvelle dirigeante du Royaume d’Atlantis, et réinstallée au cœur de la capitale Poséidonis, reconstruite !

Atlantis Renaissance Latest?cb=20130331181205

Ce jour est celui de la fête ; de l’unité, qui est enfin retrouvée.
La Reine Mera a été définitivement adoubée par les survivants du Conseil ; et elle entend désormais régner, afin de retrouver une cohérence et pour le bien-être de ses sujets.
Même si, évidemment, le destin de l’un d’entre eux lui tient plus à cœur – même si les recherches pour retrouver Aquaman ont reprises. Sur ordre de l’un des agents les plus proches du trône.
Tempest.

« Non, Vulko. »

Qui soupire, en secouant la tête face à un vieil ami.

« Mais… Prince Garth ! Cela ne se peut ! L’autorité suprême des Idyllists ne peut se perm… »

« Assez. »

Tempest lève la main, et Vulko comprend ; il baisse les yeux.
Atlantis Renaissance Dd2567cae78399fc116dbc49f21bdd60
Comme un serviteur soumis.

« A… vos ordres, Prince Garth. »

Ce qu’il n’est pas, évidemment ; ils le savent tous deux.
Et Tempest, surtout, refuse de l’oublier.

« Garth. Garth suffira. Toujours. »

« Comme il vous plaira. »

Vulko s’évapore, alors ; il laisse Garth seul.
Qui soupire, et secoue la tête. Avant d’activer ses pouvoirs.
Avant de donner l’ordre mental à ses mains de s’activer – et de l’éblouir.

Atlantis Renaissance Tumblr_penpyce78R1uikt1jo3_r1_540
Afin de donner un peu de lumière au lieu.
Afin de raviver la vie, en cette pièce désormais austère, malgré sa réfection.

« Mmh. »

Le jeune homme bat des jambes, et s’élève ; il nage.
Il nage rapidement et efficacement, en limitant ses mouvements et surtout les efforts – une vieille habitude, apprise durant ses années d’errance solitaire. Où chaque geste était un danger, où chaque acte était une menace.
Ces temps semblent lointains, maintenant.
Même si, surtout, les dangers n’ont pas disparu – ils ont surtout changé. Et sont devenus, hélas, plus insidieux.

« Tu grognais toujours contre la charge du Pouvoir, mais tu l’assumais. »

Garth murmure entre ses lèvres, alors qu’il arrive au cœur de la salle ; devant laquelle Vulko l’a laissé.
Par crainte. Par respect.

Atlantis Renaissance Maxresdefault
Par loyauté… devant la salle du trône, dans laquelle Tempest évolue désormais avec lenteur et souplesse.

« Tu… ne savais pas bien faire cela, tu te trompais souvent – mais tu le faisais. »

Il soupire, et secoue la tête en se figeant devant le trône.

« Alors que… j’ai toujours su mieux gérer que toi, alors que j’ai toujours pu gérer… et je ne l’ai jamais fait.
Humf. »

Garth prend une grande inspiration, et croise les bras ; crispé.

« Tu nous manques, vieil homme.
Tu… me manques. »

Les relations entre le trentenaire et celui auquel il pense, le fameux Aquaman, n’ont jamais été simples. Elles ont toujours été brutales, terribles, orageuses.
Ils ne se sont jamais compris ; ils ne sont jamais parvenus à se comprendre, et ont eu d’énormes difficultés à s’accepter. Mais… ils s’aimaient ; ils s’aiment.
Comme le feu aime l’eau. Ils s’aiment.
Et son père adoptif manque à Tempest, clairement ; abominablement. Même s’il doit prendre acte de son absence – même s’il doit gérer, son absence.

Il l’a fait. Il a aidé à reconstruire Poséidonis.
Il a utilisé sa Magie pour cela.
Il s’est mis au service de Mera – et agit désormais pour le Royaume ; comme agent. Comme organisateur. Comme protecteur.
Comme unificateur, surtout.
En respect des rêves d’Aquaman… et des principes des Idyllists, la patrie de ses parents. Qu’il commence enfin à comprendre, même si ça aura mis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
DC : Catwoman / Hawkgirl / Oracle
Localisations : Atlantis
MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2019 - 23:46
Atlantis Renaissance
Tempest & Mera
Après la souffrance, laissons-nous la chance de renaître, de revivre et de croire à nouveau...
La reconstruction... passage obligé quand on veut faire table rase du passé, quand on veut repartir de zéro. Ça n'a jamais été facile comme passage et ça ne le sera jamais mais pourtant, c'est quelque chose de nécessaire, surtout quand on veut donné toutes ses chances à un Royaume qui a déjà bien trop souffert par le passé. Tout est encore plus vrai lorsqu'on est en charge de ce Royaume. Je suis Mera, Reine des 7 Mers, Reine d'Atlantis... Je suis une Reine sans Roi puisque ce dernier a disparu sans laisser de traces mais je ne désespère pas de le retrouver un jour. Même si j'ai l'impression de mourir de l'intérieur, je me dois de lever la tête et de garder les épaules droites, pour le bien-être, la survie de ce Royaume qui renaît enfin de ses cendres. Poséidonis a vécu mille tourments, sans interruption et a même plié sous les attaques répétées de Darkseid. Nous avons perdu des milliers d'entre nous... Les conflits ont suivi, des guerres, des tensions... Les survivants se sont livrés des batailles, des clans sont apparus mais j'ai toujours gardé la tête haute. J'ai toujours voulu garder espoir même quand tout semblait être perdu. Je me suis entourée de personnes de confiance, de personnes toujours dévouées à leur Roi même si il n'est plus là. Nous avons réussi, après bien des luttes acharnées, à asseoir notre pouvoir. Aujourd'hui, je suis reconnue en tant que dirigeante légitime du Royaume et je compte bien remplir ce rôle jusqu'au bout. La Capitale est de nouveau debout, symbole de ce changement, de cette paix retrouvée. Je compte régner comme il se doit et m'assurer à ce que tout les habitants d'Atlantis ne manquent de rien. Pour ça, je peux compter, les yeux fermés, sur Tempest... Garth est celui qui a ordonné la reprise des recherches du Roi. C'est un ami fidèle, bien plus que ça même puisque je le considère un peu comme mon fils. La journée commence tout juste... On peut voir quelques rayons de soleil filtrer à la surface de l'eau... Comme tout les jours depuis qu'il a disparu, je suis le même chemin. Je me prend à penser qu'il peut surgir à tout moment, que tout ceci n'est qu'un cauchemar et qu'en réalité, il est bel et bien présent ici, chez lui. Je me dirige vers l'endroit où j'avais l'habitude de le voir, où je savais que j'allais le trouver quand j'avais besoin de lui parler... Et là où, en temps normal, cet endroit est calme, sombre et silencieux, des éclats de voix me parviennent ainsi que des lueurs. Je fronce les sourcils et j'avance, prudemment... Serait-ce possible ? Mais ce n'est que Tempest qui est présent dans la salle qu'occupait autrefois le Roi, Aquaman. Je ne dis rien, je me fais la plus discrète possible et j'écoute... J'écoute les lamentations de celui qui compte le plus pour moi ici, maintenant. Mon coeur se serre, ma gorge se noue et alors que j'entre dans la grande salle, ma voix vient se briser contre le silence. "A moi aussi il me manque..." Je baisse les yeux, je n'aime pas qu'on me voit dans cet état, diminuée. Je n'aime pas l'image que cela renvoie de moi mais pourtant... Aujourd'hui, plus que jamais, je me sens seule et abandonnée. Je m'approche du trône qu'il occupait et mes yeux se posent dessus, pleins de nostalgie. "Je suis sûre qu'il est quelque part, à attendre qu'on le trouve..." Je ferme les yeux et mes bras viennent enlacer ma taille. Je lâche un soupir avant de relever la tête et de reprendre une attitude forte, une posture de Reine. Je pose une main sur l'épaule de Garth. "Il reviendra, j'en suis sûre... ne perdons pas espoir..."
(c) princessecapricieuse

Atlantis Renaissance Mera-678x381

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2019 - 11:05
Garth est perdu dans ses pensées.
Au point qu’il est troublé, quand il entend une voix couler à ses oreilles.

« Mmh ? »

Il se retourne.
Ses yeux violets soudain plus brillants, plus agressifs ; prêts à libérer sa vision-laser.
Mais cela ne se fera pas.

« Oh. »

Car il reconnaît la personne qui parle, qui lui parle. Et qui s’approche de lui.

« Ma Reine. »

Mera ; Mera de Xebel, initialement.
Désormais Mera, Reine d’Atlantis – et souveraine officieuse mais sincère des Sept Mers.

« C’est… un honneur. »

Tempest effectue une révérence, en flottant à hauteur de la jeune femme ; et du trône.
Qu’il ne cesse de regarder, de fixer du coin de l’œil. Qui le hante.
Qui le ronge, par l’absence que le trône subit.

« Je… »

Mera parle, et se livre. La détresse d’une femme, d’une épouse dévouée malgré les crises et les larmes est évidente ; et touchante.
Il esquisse un sourire triste, et se prépare à la réconforter – quand elle le fait. Quand la Reine d’Atlantis se reprend, et fait fi de sa douleur afin de réconforter l’ancien Aqualad.

« Oh. »

Un sourire sincère et ému glisse sur son visage.

« C’est… ma Reine. »

Sa voix est douce, tendre.

« Mera. »

Son regard également, quand il prononce son prénom – au diable les politesses, après tout.

« Je sais. Je sais qu’il reviendra.
Abandonner n’est pas dans sa nature ; faillir non plus. Il reviendra. »

Garth lève sa main gantée, et la pose sur celle de Mera.
Tendrement.

« Mais… si j’admire ta détermination, ta volonté, je… je suis moi. Je suis Garth. »

Un léger gloussement s’échappe de sa gorge.

« Pas… pas besoin de me réconforter ; pas besoin de te reprendre, devant moi.
J’ai perdu un mentor. Tu as perdu un époux.
Nous attendons son retour.
Alors… attendons-le ensemble, non ? »

Il serre sa main un peu plus fort ; marque de sympathie et de douceur.
Garth ne saurait en faire plus.
Il n’est pas habitué, à la différence de ses amis à la Surface, aux étreintes et aux câlins. Il n’a guère eu de contact avec autrui pendant de nombreuses années, dans son enfance, et le simple fait de parler le met souvent mal à l’aise ; le contact encore plus.

« Et… je suis persuadé qu’il sera ravi de voir ce que tu as accompli, en son absence. »

Son regard quitte la jeune femme, et se fige autour d’eux ; sur les vitres, donnant sur Poséidonis.
La capitale, reconstruite.

« Nous te devons tout cela. Je t’en remercie. »

Tempest refige son attention sur elle, et sourit.

« Même si… mon poste d’Ambassadeur m’impose de subir la foule des diplomates et des charmeurs ! »

Il ricane, amusé de sa propre boutade ; il gère ça.
Même si Garth ne goûte guère le contact, il prend sur lui et a accepté la demande du Conseil pour devenir Ambassadeur général d’Atlantis.
Auprès des autres Royaumes sous-marins.
Et auprès de la Surface, aussi.
Même s’il ignore quel camp est le pire…

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2019 - 16:05
Atlantis Renaissance
Tempest & Mera
Après la souffrance, laissons-nous la chance de renaître, de revivre et de croire à nouveau...
La main posée sur l'épaule de Garth, je ne quitte pas le trône des yeux. Je suis hantée par les souvenirs d'Arthur qui ne cessent de venir troubler mes pensées... Je le vois encore, assis là, à écouter les plaintes de ses sujets... et même si il disait que ce pouvoir été un poids pour ses épaules, il trouvait toujours une solution et un moyen de les aider... Quant il était près de moi, j'avais l'impression d'avancer, de me sentir utile. A présent, depuis qu'il est parti, qu'il a disparu, je ne suis plus que l'ombre de moi-même et je dois me battre nuit et jour contre mes vieux démons. Je ferme les yeux et lorsque j'entend la voix de Garth, je pose mon regard sur lui et j'esquisse un sourire timide."Pas de ça entre nous s'il te plaît... Pour toi c'est Mera, juste Mera..." Depuis que Arthur a disparu, Garth est la seule personne près de qui je peux trouver un peu de soutien. La seule personne qui ne me jugera pas si jamais je tombe, si jamais je laisse la tristesse m'envahir. Mais là, aujourd'hui, je sens que c'est lui qui a besoin de réconfort. Lui aussi souffre de l'absence du Roi, celui qu'il considérait comme son père. Mais comme à son habitude, lui aussi fait celui qui n'a pas besoin de réconfort. Il vient poser une main sur la mienne avec une certaine tendresse alors que mon regard ne cesse de fixer le trône. Plus je le regarde, plus j'ai l'impression de voir la silhouette du Roi se dessiner dessus et ça me fend le coeur. Si seulement on avait ne serait-ce qu'une seule petite idée de l'endroit où il peut être... Une seule trace pour nous permettre d'avoir un début de piste concret... Mais rien de tout ça... rien à part des témoignages... Les choses seraient tellement plus simples si j'avais la capacité de communiquer avec les êtres vivants des océans. Mais contrairement à Arthur, ce n'est pas un pouvoir que j'ai en ma possession. Je détourne le regard alors que Garth prend une nouvelle fois la parole. Attendons-le ensemble... Ses mots résonnent dans ma tête et je ne peux m'empêcher de sourire. "Tu as sans doute raison... il reviendra sûrement..." Sa main serre un peu plus fort la mienne et j'apprécie son geste. Je sais qu'il n'est pas d'un naturel très démonstrateur de ce qu'il ressent, alors ça rend son geste un peu plus précieux. Son regard lâche le mien et va se poser sur les immenses vitres qui donnent vue sur la cité. Il me dit que le Roi sera sûrement ravi de voir tout ce que j'ai fais pendant son absence. "Tout le mérite ne me revient pas, tu y as fortement contribué aussi Garth..." A mon tour, je détourne le regard pour le poser sur les constructions récemment rénovées de Poséidonis. La capitale a bien changé depuis qu'elle a été détruite et même si ça n'a pas été simple je suis fière d'avoir réussi à la remettre sur pieds. Mais la tâche qui s'annonce est certainement la plus compliquée de toutes celles que j'ai du accomplir jusque là... Redorer le nom du Royaume, faire en sorte qu'on nous accorde plus de crédit. Je sens le regard de Tempest venir se poser de nouveau sur moi. Moi, je regarde toujours vers l'horizon. Je fais quelques pas vers les baies vitrées, un sourire aux lèvres lorsque j'entend la petite remarque de Garth. "Oh et rien que pour ça, tu as tout mon respect... Je serai incapable de faire ce que tu fais." Du bout du doigt, je frôle délicatement la paroi transparente, alors que mon regard est attiré un peu plus loin par un groupe de baleines. J'ai envie de lui demander où en sont les recherches, ce que ça donne mais je prend sur moi. Le coeur serré, je cache une nouvelle fois la tristesse qui s'est emparée de moi et je décide de me plonger complètement dans ce rôle de Reine qui est le mien. "Quelle est la suite du programme maintenant ?"
(c) princessecapricieuse

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2019 - 16:58
Garth est touché par les preuves d’affection de Mera.
Que cela soit ses gestes, tendres et actant une proximité devenue rare pour le trentenaire ; et que cela soit surtout ses paroles, qui font du bien. Car elles ont été si rares, dans son existence.

« Ha. »

Il esquisse un petit sourire, et détourne les yeux ; gêné.

« J’ai fait au mieux. J’ai servi le trône… et ma Reine. »

Qui sait le complimenter et acter son importance ; ce qui est agréable.
Car Arthur le faisait peu.
Il demeure un Héros formidable, un Roi courageux et visionnaire, et un homme bon, mais… il a ses défauts ; ils sont importants. Tempest les a subis, beaucoup, et s’il lui a pardonné, il sait aussi reconnaître que tout n’était pas parfait.
Et que tout est mieux, aussi, depuis que Mera est Reine.

« J’avoue également me sentir incapable de gérer diplomates et marchands. Je préférerais affronter un Kraken plutôt que de les croiser ! »

Il lève les mains, un peu théâtral.
Grandir auprès de Roy Harper, Wally West et Dick Grayson a laissé des traces.

« Mais c’est avec plaisir que je m’en occupe, ma… Mera. »

Il sourit, puis hoche la tête ; avant de reprendre un air plus sérieux, alors que Mera fixe les vitres – et Poséidonis, autour d’eux.
La suite, oui. La suite.

« La capitale a été reconstruite. La plupart des clans vous ont rejoint ; la paix s’impose. Mais Ocean Master demeure une menace, et il est clair que la Surface veut toujours profiter de notre faiblesse. »

Garth soupire, et plusieurs bulles s’échappent de ses lèvres alors qu’il nage pour rejoindre Mera.

« Une rencontre avec la Justice League aurait été idéale, pour une présentation au public, mais… le groupe a été dissous, rendu illégal. L’ambiance à la Surface est brutale, et il nous faudra manœuvrer intelligemment. »

Tactiquement, plutôt.
Ce qui, hélas, n’a pas toujours été le cas d’Aquaman, trop prompt à surréagir.

« Je… je pense que l’idéal serait de rassembler ceux sur lesquels tu peux compter, Mera. Te créer une sorte de garde rapprochée, en parallèle du Conseil.
Le Royaume doit 1/ confirmer sa reconstruction 2/ confirmer l’intégration des clans 3/ stopper les menaces extérieures 4/ assurer sa protection 5/ retrouver Arthur. »

Un éclair sombre glisse dans ses yeux violets, mais il enchaîne.
Arthur voudrait qu’ils enchaînent.

« Trouve ceux qui peuvent t’aider – ceux qui vont t’aider ; et charge-les de missions.
Pour les clans. Pour la défense.
Pour… lui. »

Aquaman doit être retrouvé, définitivement ; mais un souverain doit agir pour le bien de son peuple, avant le sien.
Même une souveraine.
Même une épouse, hélas.

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2019 - 17:56
Atlantis Renaissance
Tempest & Mera
La suite, les projets futurs qui concernent le Royaume. Ce sont les seules choses qui me permettent d'avancer et surtout, de ne pas perdre pieds. Un moyen de se battre et de garder la tête haute... et par dessus tout, un moyen de ne pas trop penser à lui... C'est donc bien décidée d'aider le Royaume à se reconstruire que je demande à Garth des conseils pour la suite... Que doit-on faire, que dois-je faire maintenant. Sans quitter la Capitale qui s'étend sous mes yeux. Les baleines sont toujours là au loin et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elles sont tellement gracieuses malgré leur taille. C'est la voix de Tempest qui me fait sortir de mes rêveries. Je lâche un léger soupir alors qu'il me fait la liste de toutes ces choses que je vais devoir faire. Lorsqu'il me parle de la League récemment dissoute, que des présentations publiques auraient été bien, j'esquisse un sourire."J'ai entendu dire oui qu'elle avait été rendu illégale. Laissons leur un peu de temps et nous demanderons à les voir." Je me tourne ensuite vers mon ami, mon conseiller, ma seule famille."Quelque chose me dit qu'on entendra bientôt parler d'eux." Je lui souris un peu plus et je nage en direction du trône que Arthur occupait autrefois. Ma main glisse sur ce dernier et après quelques secondes d'hésitation, je m’assois dessus. Les mains posées de part et d'autre, je fixe la grande porte et imagine cette pièce remplie de monde."Connaissons nous la dernière position d'Ocean Master ?" Il y a quelques temps, j'avais demandé à ce qu'une petite troupe s'occupe essentiellement de surveiller les faits et gestes de notre ennemi. On a pas le droit d'être surpris une nouvelle fois et il faut être prêt à agir au moindre de ses mouvements suspects. Rassembler des personnes qui me sont proches... m'en faire des alliés, une garde rapprochée en plus du conseil... Je ferme les yeux quelques secondes et appuie ma tête contre le dossier de l'immense fauteuil. "Dis moi à qui tu penses parce qu'il y a bien longtemps que ce genre de personne ne fait plus partie de mon cercle proche..." J'ouvre les yeux et tourne mon visage vers Garth, un sourire au coin des lèvres. "A part toi bien sûr..." Il me fait la liste des principales choses que l'ont doit penser à faire ou à changer et j'essaye de ne pas perdre pied même si je suis prise de doute. Suis-je la mieux placer pour diriger un Royaume... il m'arrive d'en douter, souvent, surtout maintenant. Je pose mes yeux dans ceux de Garth et je lui pose une question. "Est-ce que tu penses que réhabiliter cette salle, lui rendre son rôle d'origine est une bonne idée ?" Je marque une pause avant de rajouter. "Je sais que ce n'est pas primordial mais j'ai envie que cette salle redevienne celle du trône... c'est lui qui l'occupait mais en tant qu'épouse et Reine, je pense qu'il faut que cela continue." Je me souviens encore des réunions qui se déroulaient ici, des visites officielles et celles moins... Rendre sa beauté à cet endroit, c'est tout ce que je veux. "Invitons les différents chefs de clan et voyons tous ensemble ce qui peut être fait pour Atlantis."
(c) princessecapricieuse

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2019 - 9:56
Garth acquiesce aux nombreuses réponses et observations de Mera.
Il sourit, aussi.

Parce qu’il apprécie ça.
Il apprécie de discuter avec elle. Il apprécie de planifier avec elle.
Il apprécie de la voir diriger.
Il serait le premier à donner beaucoup pour ramener Arthur – mais Tempest a suffisamment d’âge et d’expérience pour se connaître, et connaître ses goûts et avis. Il ne saurait remercier assez Aquaman pour ce qu’il a fait pour lui, mais… mais le constat est clair, et définitif.

Mera est une meilleure Reine que lui.
Et il est heureux qu’elle dirige le Royaume d’Atlantis dans une telle passe.

« La Justice League se redressera, oui. Mais il aurait été utile qu’elle nous assiste maintenant. »

L’Atlante hoche la tête, et croise les bras ; il réfléchit.
Et réfléchit à haute voix, surtout.

« Il serait peut-être… possible de solliciter la Justice Society of America ? Aquaman et toi n’avez aucun lien avec ce groupe, et moi non plus. On ne va pas demander aux Titans, ça ne serait pas sérieux. »

Même s’il adore ses proches, ils n’aideraient pas pour la réputation publique d’Atlantis.
Surtout avec la composition actuelle du groupe.

« Nous ignorons la position d’Ocean Master. Il a disparu après les pourparlers. Veux-tu que j’envoie un commando pour enquêter ?
Je… je peux le mener. »

Même s’il doute que Mera accepte ; bien qu’il en ait envie.
Son rôle de conseiller est valorisé et utile, pour elle. Mera a besoin de lui, et il comprend pourquoi.
Bien que le manque d’action et cet immobilisme rongent un Atlante constamment en proie au dynamisme, et qui a passé son enfance à survivre seul. En mouvement.

« Et… pour ta garde rapprochée, je pense qu’il faut viser ceux qui ont toujours été proches du trône et de vous deux. »

Garth se lance, et liste sur ses doigts.

« Moi, oui, et je suis ravi et touché de la confiance que tu m’accordes.
Vulko qui, bien que fourbe, a une connaissance absolue du Royaume, de ses enjeux et de ses secrets.
Lorena Marquez, une habitante de Sub Diego qui accompagnait Arthur, alors. Elle est courageuse et débrouillarde, et aura le bon sens dont les Atlantes manquent, parfois.
Je pense aussi à Alonzo Malrey, qui intervenait aussi à Sub Diego.
Je… Tula aurait été un bon choix, aussi, mais… »

Tempest soupire ; ça fait mal.
Aussi longtemps après, ça fait encore mal. Il s’en est remis, il a fait le deuil de la première Aquagirl, son premier amour… mais ça fait encore mal.
D’autant que cela fait aussi rejaillir son autre deuil ; ses autres pertes.
Dolphin, son épouse qui s’est révélée une clone de la véritable Dolphin – et une clone que Mera n’a jamais aimée, car elle était la maîtresse d’Arthur avant que cette Dolphin trompe elle-même le Roi avec Tempest. Un véritable tsunami sentimental, qui a cependant offert à Garth un mariage heureux… et un enfant, Cerdian.
Qui est mort, comme cette Dolphin. Quand le Spectre a frappé Atlantis, alors que Tempest tentait de redonner sa capacité à respirer sous l’eau à Mera.

« Hrm. »

L’Atlante grogne, et se détourne ; ça fait mal.
Tout ça fait mal.
Mais il doit aller de l’avant. Il doit avancer.

« Et… et je pense qu’il faut réhabiliter la salle du trône, oui. Inviter les chefs de clans qui t’ont rejoint, et ceux qui doutent encore, pour maintenir la paix et la consolider. Très bonne idée. »

Garth se tourne vers elle, et sourit tristement.

« Peut-être… peut-être pourrais-tu inviter aussi Skartaris ? Cette région oubliée de la Surface est peuplée d’héritiers d’Atlantes anciens, qui y ont émigré. Skartaris est une contrée barbare et brutale, mais… bon, cela reste une forme d’Atlantes. Autant pacifier la situation.
Qu’en penses-tu ? »

La manœuvre est dangereuse, mais elle paraît incontournable.
Tout doit être remis à plat, pour Atlantis ; tout. Même les vieilles dettes. Même les vieilles rancoeurs.

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2019 - 16:05
Atlantis Renaissance
Tempest & Mera
Des choses, il y en a tellement à faire pour reconstruire le Royaume. Elles sont toutes différentes mais chacune a son importance et il ne faut pas les négliger. Je n'ai pas le temps de m’apitoyer sur mon sort et encore moins de me lamenter. nous devons agir, rapidement et efficacement pour faire d'Atlantis, le Royaume qu'il était il y a bien des années. Même si toutes les pierres de chaque bâtiment ont été restaurées unes à unes, il y a encore tellement de choses à faire que je ne sais même plus par quoi commencer... Heureusement, je peux compter sur la présence de Garth et sur son aide. A vrai dire, je ne sais même pas comment j'aurai fais si je ne l'avais pas eu à mes côtés, quand je me suis retrouvée seule à la tête detout ce Royaume. On en vient à parler de la Justice League et tout comme moi, il pense que cette dernière finira par se relever, même si pour ça, ses activités deviennent illégales. Assise sur le trône, j'observe Garth en silence alors qu'il croise ses bras. Il lève ses yeux vers moi et me fait savoir qu'on pourrait très bien faire appel à la Justice Society of America. Je fronce les sourcils quelques secondes et lorsqu'il me parle des Titans, je ne peux pas m'empêcher d'afficher un sourire. "Ils sont certainement pleins de mérite mais oui, faire appel à eux serait porter préjudice à Atlantis et nous n'avons pas besoin de ça." Je marque une pause et semble me perdre dans mes pensées le temps de quelques secondes. Je lève les yeux vers Tempest et je lui demande. "Connais-tu le porte parole de cette Justice Society of America ? Tu as raison, nous avons besoin d'alliés et si nous pouvons faire affaire avec eux, ça nous serait d'une aide importante." Puis le sujet le plus sombre du Royaume est abordé. Le principal point noir, c'est la présence d'Ocean Master et les plans qu'il a sûrement en tête... C'est le sujet qui m’inquiète le plus et même si il y en a d'autres à traiter, surveiller cet ennemi fait partie des priorités. Personne ne sait où il est depuis les pourparlers et quelque chose me dit que ce qu'il prépare n'est certainement pas le genre d'événement agréable pour un Royaume. Malheureusement, nous n'arrivons pas à mettre la main dessus, ce qui est quelque chose d'assez frustrant. Je me pince les lèvres alors que mon ami me fait savoir qu'il est prêt, si je le souhaite, à partir avec un commando sous ses ordres pour enquêter sur notre adversaire. Je plonge mes yeux dans les siens et alors que je lâche un soupir, quelques bulles s'échappent de ma bouche. "Je sais que tu as besoin de bouger, je le conçois mais... Mais j'ai besoin de toi ici parce que toute seule, je n'y arriverai pas..." Je marque une pause avant de rajouter, un sourire désolé. "Je sais que j'agis égoïstement mais je veux à tout prix éviter qu'il ne t'arrive quoi que ce soit. Tu es la seule personne proche qu'il me reste depuis... depuis la disparition d'Arthur..." Mais comme à son habitude, Garth ne s'attarde pas sur le sujet et en vient à me parler des personnes que je pourrai avoir près de moi, ma garde rapprochée. C'est donc avec la plus grande des attentions que je l'écoute alors qu'il liste les personnes une par une. Je souris alors qu'il me propose son aide, en tête de liste. "Forcément qu'il y aura toi. La question ne se pose même pas..." Mais pour la suite, c'est beaucoup plus compliqué. Vulko... Oui il a certaines connaissance sur le Royaume et ses secrets mais je ne sais pas si on peut lui faire confiance. Il était plutôt proche d'Arthur mais personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal avec lui... Me concernant, ce n'est pas la première personne à laquelle je pense quand on me demande de me constituer une garde. Mais je ne dis rien, je laisse Tempest continuer de me proposer quelques noms. Je sens l'amertume et la déception dans sa voix alors qu'il prononce le nom de Tula. Immanquablement, je repense à tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a sacrifié pour le Royaume, pour m'aider. Sans un mot, je me lève du trône et je m'approche de lui de façon à poser, de nouveau, une main sur son bras. "Convoque Lorena Marquez et Alonzo Malrey... Peut-être pourront-ils nous aider." Je marque une pause avant de reprendre et d'aborder un sujet compliqué. "Si je peux faire quelque chose pour toi, surtout n'hésite pas à me le demander... Je sais que tu n'es pas comme ça, mais quelques fois, avoir quelqu'un sur qui compter c'est quelque chose d'agréable... J'aurai aimé avoir ce genre de personne près de moi quand j'ai perdu mon fils..." Je baisse les yeux quelques secondes avant de les relever vers ceux de Garth. La salle du trône, nouveau sujet de discussion. Alors que je fais savoir à l'Atlante que j'aimerai voir cette réhabilitée, je me retrouve au centre de l'immense salle, après quelques battements de pieds. Je lève les yeux vers le plafond et je les ferme, repensant à toutes ces choses qu'on a pu vivre ici. "Je pense que tu as raison... Il faut qu'on leur montre qu'on est toujours là et qu'on ne compte pas se laisser marcher dessus une nouvelle fois. Invitons les et faisons une fête pour célébrer cet Atlantis plus fort et plus prospère." Les relations entre tout les différents clans ne sont pas encore consolidés mais c'est quelque chose que j'ai vraiment l'intention de travailler. Tout effacer, faire table rase du passé et repartir sur des bases saines et solides... C'est LA chose dont Atlantis a besoin...
(c) princessecapricieuse

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2019 - 11:28
A nouveau, Garth reste silencieux durant les nombreuses réponses de Mera.
Par respect, d’abord ; la Reine parle, il écoute.
Par intérêt, ensuite ; il la découvre encore plus fine et pertinente qu’il ne le pensait.
Par… affection, enfin ; Mera l’a accompagné quasiment toute son existence depuis qu’Aquaman l’a repéré et en a fait son pupille. Il tient à elle, beaucoup.

Même si le trentenaire doit avouer qu’il la voit différemment, maintenant.
En l’absence d’Arthur, tout change.
En l’absence d’Arthur… elle règne, et il doit l’aider. Et ils se rapprochent. Ils collaborent. Ils comptent l’un sur l’autre.

Ils se découvrent plus.
Et Tempest doit avouer qu’il ne cesse d’être impressionné par celle qui, jusque-là, était éclipsée par son mentor ; mais dont l’aura rejaillit, en l’absence de ce dernier.

« Je connais peu la J.S.A., mais je sais qu’elle est gérée actuellement par Mr Terrific, Sandman et Hawkman. Un contact auprès d’eux ne coûte rien… les deux premiers me semblent plus propres à la discussion que le dernier. »

Sa voix est calme et posée ; même s’il a conscience qu’un discours pourrait déplaire, ailleurs.
Heureusement, il se sait en confiance, ici.
Et ça fait du bien.

« Je vais privilégier ce groupe… et laisser les Titans en paix. »

L’ombre d’un sourire glisse sur son visage.

« Ils ont bien assez à gérer entre eux. »

D’autant qu’il ne saurait pas comment les aborder.
Lui qui se sent un peu vieux, avec tous ces jeunes si loin de ses problématiques et de son quotidien.

« Je contacte la J.S.A. dans la journée. »

L’Atlante hoche la tête, déterminée.
Et recommence, avec un sourire un peu moins sûr, quand Mera évoque ses souhaits à son endroit.

« Je… ne peux te mentir. Je brûle de sortir de Poséidonis afin de traquer Ocean Master, et mettre fin à la menace qu’il représente.
Mais… mais je sais que tu as besoin de moi. »

Il nage, et s’avance vers elle.

« Je mets mes capacités et mon être à ta disposition. »

Il effectue une révérence distinguée, et relève un sourire sincère vers elle.

« Je reste ; et je t’aide.
Autant que tu en as besoin. Autant que tu le veux. »

Et tel sera le cas.
Garth est un homme loyal, fidèle ; attaché autant au trône qu’à la personne de Mera, qu’il admire de plus en plus.
Hors de question, alors, de l’abandonner dans un moment aussi difficile.
Même si, heureusement, elle accepte la possibilité de s’entourer plus – ce qui lui convient bien.

« Ils seront convoqués, oui. »

Mais l’émotion apparaît, ensuite, et Tempest reste silencieux.
Car si Mera enclenche l’idée d’une fête, elle évoque avant la mort de son fils – ce moment terrible, duquel Garth a été témoin.
Black Manta avait enlevé Arthur Jr, et a forcé Aquaman à choisir entre lui et Garth ; à combattre Garth, pour sauver son fils. Arthur l’a fait… mais l’enfant est mort.
Provoquant un chagrin immense dans son couple – mais aussi la première brisure dans la relation avec l’ancien Aqualad.

« Mera. »

Tempest nage, et rejoint définitivement la Reine ; il se poste à ses côtés, et se recroqueville légèrement pour s’accroupir, puis tenir son bras.
Il sourit. Et parle d’une voix lente et douce.

« Tu… peux compter sur moi. Définitivement.
J’ai… je sais que je n’ai pas été présent alors ; j’en suis désolé. Les circonstances étaient… difficiles.
Mais… j’imagine ce que tu vis, encore. »

Garth sait.
Il a perdu son fils. Il a perdu son épouse.
Il sait.
Et il se rend compte, soudain, que ça le rapproche grandement de Mera – plus qu’il ne l’imaginait.

« Je ne partirais pas. Nous ferons front.
Ensemble. »

Il lève sa main gantée, et la propose à la Reine ; en alliance.
Pour régner.
Pour survivre, surtout.

« Et… oui, nous organiserons cette fête. Quand le veux-tu ? Comment ?
Ordonne… et j’obéirais. »

Il sourit et glousse ; mais il est sérieux.
Elle est sa Reine. Il lui obéira.
Et il en est de plus en plus fier.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Atlantis Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1