[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival

DC : Victor Fries; Silver Banshee ; Lady Blackhawk
Localisations : QG de la JSA, New York
JSA
Shadowpact

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2019 - 22:51
Wesley Dodds se réveille en sursaut dans sa chambre du quartier général de la JSA. Sa main cherche dans le noir l’interrupteur de sa lampe de chevet, puis une fois celle ci allumée il s’empresse d’ouvrir le tiroir du meuble d’appoint. La respiration rapide il n’a pas le temps de mettre ses lunettes. Pas le temps non plus d’essuyer son visage plein de sueur. Son esprit est presque entièrement accaparé à mémoriser quelque chose en se le répétant en boucle, tout en cherchant son carnet et un crayon à papier.

Ceux ci récupérés il ouvre le journal où il inscrit certains rêves sur une page vierge et commence à écrire des nombres. Une suite de dix chiffres qu’il relit aussitôt après l’avoir terminée, passant son crayon en dessous. Il dessina ensuite une casserole et une étoile sur la page, se grattant la tête en réfléchissant à sa signification. Une casserole, c’était çà la solution vraiment? Un léger sourire venait interrompre l’ai grave qu’il avait jusque là. Bien entendu que non que cela signifiait autre chose, et s’il était une spécialité que c’était fait Wesley Dodds c’était celle de décrypter les rêves les plus ambiguë.

Il traça des points à chaque angle de la casserole, matérialisant le “ grand chariot”. Tapotant sur le carnet avec ses doigts l'homme resta songeur. Il avait du mal à croire que le moyen de sauver la Terre se trouverait à 433 années lumière. Il alluma l'ampoule de sa chambre puis enfilait sa robe de chambre, son regard glissant sur le réveil indiquant quatre heure du matin. Il partit ensuite marcher dans les couloirs du QG pour se diriger vers la salle du Super Ordinateur.

Après s’être servi un café dans une tasse “ Justice League” Il s’assit à la table ronde puis commence à boire le breuvage, celui ci l’aidant à sortir définitivement de son état ensommeillé. Inconsciemment son regard glissa sur les mots gravés sur la table, s’arrêtant sur “America”. Tout s’éclaira soudain car il avait la dernière pièce de l'énigme et un point de départ pour le voyage qui s’ annonçait. Chariot, étoile polaire, c’était le drapeau de l’Alaska mais aussi et surtout là où se trouvait le Nexus des réalités cette anomalie apparue après la dernière défaite de Darkseid. Tout apparaissait désormais comme une évidence. Cette suite de chiffre était une coordonné de destination à saisir dans la mystérieuse machine pour ouvrir un portail. La clé pour aller quelque part, dans cette autre dimension où ceux qu’il avait vu dans son rêve pourraient l’accompagner et empêcher avec lui qu’il ne leur arrive la même chose ici.

[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival Nexus11

Quelques jours plus tard le Sandman en costume se trouvait devant le portail du Nexus des Réalités situé sous une grande tente montée par dessus la porte qui était apparue dans une clairière du grand Nord. Saisissait les numéros qu’il avait noté la machine s’ activait dans des éclairs de lumière bleutés, ouvrant un passage vers l’autre Terre, celle qui d’après son rêve était un endroit âpre et dévastée.

Ils étaient plusieurs qu’il avait contacté d’une manière assez énigmatique pour un “ voyage dans une autre dimension inconnue” visant à trouver dans celle ci les moyens d’empêcher “qu’un cataclysme semblable n’arrive sur notre Terre”. Cela serait une équipe des plus bigarrée et dont les membres ne se connaissaient pas forcément très bien. Mais c’était eux qu’il avait vu, alors c’était avec eux qu’il devrait le faire et non avec la JSA, si fou cela puisse paraître. Il se tournait vers l'équipe formée.

"Je n'ai fais connaissance avec aucun d'entre vous et j'aurais aimé le faire dans d'autres circonstances. Mais laissez moi vous remercier d'être là. J'ai conscience que c'est un saut dans l'inconnu mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour empêcher qu'un cataclysme ne frappe la Terre dans un futur proche."

Il ramassait un gros sac dans lequel était rangé des provisions alimentaires et de l'eau, ainsi que quelques outils qui pourraient s'avérer utiles. Lors de son message à leur attention il les avait prévenu du peu qu’il savait au sujet de leur destination.

"J'espère que vous avez pris de l'équipement car cette version de la Terre où nous allons à connue des événements l'ayant rendue aride et inhospitalière. A nous de découvrir lesquels, et comment éviter qu'il ne nous arrive la même chose."

HJ:
Spoiler:

[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival Rco01511
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-mister-freeze-silver-ba En ligne
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Tempest.
Situation : Exilé. Déshérité. Déshonoré. Divorcé.
Localisations : En pleine évasion.
[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival 386562Rien
[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2019 - 12:40
Le Nexus des Réalités est une chose qui ne devrait pas exister.
Mais qui existe.
Et qui peut, littéralement, plonger cette Terre dans l’abîme ; il convient donc de s’en occuper, et d’éviter quelques dérives.

La Justice League a récemment fait l’expérience d’une rencontre avec des êtres d’autres mondes, à cet endroit ; ça s’est mal passé.
Vibe a perdu une main. Wonder Woman & Jade se sont remises difficilement de combats avec un fils de Lois & Clark Kent, et un Superman tyrannique a failli tous les détruire ; non sans tuer le Batman de son monde.

Le Nexus des Réalités est un endroit dangereux.
Les Humains ne devraient pas l’en approcher ; pas sans être accompagnés par quelqu’un de sérieux et de compétent.

« Bonjour. »

Comme celui qui, soudain, se présente à Wesley Dodds.
Un immense sourire sur son masque sensible et multicolore.

« Je suis Mister Miracle. »

Il tend sa main, et agrippe celle de Sandman vigoureusement.

« Je suis ravi de vous rencontrer ; vous êtes une légende. »

Ce qui est vrai.

« Je suis persuadé que, ensemble, nous saurons trouver la solution à l’étonnant mystère que vous nous avez évoqué. »

Ce qui est un peu moins vrai.
Car Scott Free sait ; il sait ce que fait le Nexus des Réalités.
Il sait quels dangers les attendent ailleurs ; sur un autre monde. Dans le Multivers.
Et il était hors de question de laisser ces mortels subir cela. Seuls.

« Quant à mon équipement… »

Il baisse les yeux, et détaille sa tenue ; habituelle.
Rouge et jaune, avec une cape verte. Le tout explosif, surprenant ; troublant. Festif.
Idéal, pour lui.
Et complètement nécessaire, afin de faire croire qu’il est un ahuri, un bêta. Exactement ce qu’il veut faire croire à ceux dont il se méfie… et contre qui il entend agir, si besoin.

« … tout ira bien. Promis ! »

Le Néo-Dieu sourit, glousse ; et lève le pouce.
Amusé et léger.
Même s’il demeure prudent. Même s’il reste sur ses gardes.
Même s’il sera prêt à tout… qu’importe là où ils vont arriver !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
JSA
Shadowpact

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2019 - 23:58
Sandman s’était retourné pour voir Mister Miracle arriver. Leurs rencontres étaient rares, tout au plus s’étaient ils aperçu "de loin" jusqu’ici, malgré toutes ces années. Leurs dernières entrevues eurent lieu lors de l'offensive récente de Darkseid sur l’univers entier. Il se rencontrèrent d’abord à l’Hôpital St Camillus ou la jeune Miss Martian fut enlevée, puis quelques jours plus tard à Washington, où porteur de l’équation de vie Wesley avait été rassemblé avec trois autres personnes par le Neo-dieu.

“Bonjour Mister Miracle, je suis Sandman”

Il lui disait qu’il était une légende ce qui le gênait quelque peu. Il se contentât de sourire derrière son masque sans trop oser répondre de peur que le roi de l’évasion s’imagine qu’il joue les faux modeste.

“Vous en êtes une autre alors. Je suis aussi honoré de vous rencontrer, pour une fois que nous pouvons le faire dans le calme c’est agréable.”

Il lui serra la main en écoutant le Neo dieu qui serait assurément un carte maîtresse dans leur voyage, quelqu’un qui rassurait de pas sa seule présence. Pas seulement a cause des ses pouvoirs formidables et sa technologie avancée que Wesley avait pu découvrir quand il réussi à les sortir du piège de l’ hôpital infecté alors que le plan des séides du tyran intergalactique était presque parfait. Non il rassurerait aussi par son positivisme, sa capacité à penser que les choses s’amélioreront. Et cela Wesley en avait bien besoin surtout après le rêve qu’il avait fait et dont il tairait les détails. Inutile de raconter ses rêves ils sont très souvent abominables, seul comptait pour lui de ne pas rester sans réaction, et c’était l’objet de l’invitation qu’il avait formulé à l'égard de Scott mais aussi d’autres personnes.

“Je l’espère Mister Miracle.”

Il n’avait pas d'inquiétude quand au fait de rentrer de leur voyage, mais il en avait sur leur capacité à élucider le mystère entourant la chute de cette Terre et a en tirer des enseignements utiles. Scott faisait comprendre qu’il n’avait besoin de rien de plus que son costume chatoyant, le Sandman réajustait son chapeau avec un sourire qui ne se voyait pas mais qu’on pouvait entendre au son de sa voix étouffée par le masque.

“J’aime bien votre costume. J’en ai eu un de très voyant aussi quelques années, jaune et mauve. C’était mon jeune partenaire Sanderson qui y tenait . Il disait que c’était “à la mode” et je m’y suis essayé...mais je n’ai jamais vraiment été à l’aise avec et l’absence du masque était peux pratique . Après avoir risqué de m’endormir avec mon propre gaz je l’ai abandonné. Une erreur de jeunesse, mais bon on a tous porté des tenues qu'on regrette j'imagine.”

Il finissait sa phrase avec un sourire car le Neo dieu semblait confiant, ce qui lui allait tout a fait. Restait à voir si d’autres personnes qu’il avait invité seraient là.

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-mister-freeze-silver-ba En ligne
Localisations : Central City

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2019 - 14:49
Depuis quelques temps le Docteur Occult avait préféré agir dans son coin, s'occupant des affaires magiques pour lesquelles ses clients venaient le voir et préservant l'équilibre de la magie de temps à autres. Mais globalement il avait préféré assister aux principaux événements en spectateur n'agissant qu'en extrême nécessité. Il s'était donc tenu à l'écart ses derniers temps ignorant les personnes qu'il pouvait considérer comme ses amis -même si quand on avait 124 ans ils commençaient à se faire plutôt rare. Il n'avait, certes, jamais cherché à beaucoup se montrer au fil des années, mais il était clair qu'avec le temps ses apparitions héroïques se faisaient rare et désormais il ne se montrait que dans les situations extrêmes et elles l'étaient en faites plutôt souvent. Comme aujourd'hui par exemple.

En effet il avait reçu un appel plus que surprise de Wesley Dodds alias Sandman. Il avait déjà rencontré l'homme par le passé quand il était un membre réserviste de la JSA et même avant à l'époque du all star squadron, mais malgré cela ils n'étaient pas vraiment restés en contact et il ne l'avait jamais qualifié d'ami, bien qu'il trouve qu'il s'agissait quand même d'une personne plutôt sympathique. En tout cas une chose était sûr il n'aurait pas demandé à le voir, à moins d'avoir une bonne raison.

Laissant tombé l'affaire qu'il avait sur actuellement sur les bras Richard Occult se décida d'aller voir ce que Sandman lui voulait. Il utilisa une formule magique de téléportation et se retrouva directement au nexus des réalités. C'était loin d'être l'endroit le plus simple où se téléporter et cela lui coûta donc un certain effort mais heureusement le détective avait appris à perfectionner ce sort au cours de ses nombreuses années. Sur place il retrouva Sandman qui parlait à une autre personne vêtue dans un étrange costume rouge vert et jaune qu'il mit quelques temps à reconnaître : Mister Miracle. Le néo-dieu, ça légitimait un peu la tenue, mais tout de même il avait toujours trouvé ce genre de costume inutile et peu pratique. Mais bon qui était-il pour juger, lui qui portait depuis des années la même veste démodée.

Il s'approcha donc des deux interlocuteurs et leurs lança :

« Bonjour messieurs ! Ravi de vous voir ! »
Se tournant vers Mister Miracle. « Je ne me souviens pas qu'on ce soit déjà croisé et je ne sais pas si vous avez entendu parler de moi donc dans le doute je me présente. Docteur Occult détective des fantômes et sauveur du monde à temps partiel. » Puis vers Sandman. « Bon alors ? C'est quoi le plan ? »

Devant eux se dressait le nexus des réalités. Occult en avait bien sûr entendu parler et il s'y était bien sûr intéressé, mais malgré toutes ses recherches cet endroit restait fort étrange et fort dangereux et il avait le pressentiment qu'il allait devoir le traverser et il devait bien avouer cela ne l'enthousiasmait pas particulièrement.
Situation : Entrain de prévoir.
Localisations : Central City
Groupes : Super-vilains
Secret Society

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2019 - 17:06
Un sac bien chargé, de quoi manger et boire pour un bon moment, une tenue quelque peu plus légère mais pas trop pour éviter de se geler par négligence. Trois Cold guns de prévus et quelques grenades cryo au vu de la situation qui allait être du genre à laisser bien peu de chance de retrouver des pièces de rechange. Cela dit, il y avait déjà pensé à avoir de quoi se réparer ses équipements si jamais un petit souci arrivait en cours de route. Le grand voyage quoi !

Oh il ne faisait pas ça par charité forcément, il avait flairé l'opportunité d'y gagner quelque chose, que ça soit matériel ou bien simplement une connaissance qu'il estimerait utile. Quand on est du genre opportuniste, on sait très bien que l'on peut toujours sortir son épingle du jeu, et quel sacré jeu ! Aller dans un autre monde comme le nôtre et qui est apocalyptique ? C'était une occasion en or de mettre la main sur des trucs.

Pourtant on pourrait se dire que si c'est apocalyptique, il n'y a plus rien, mais ça, c'était une erreur de se dire ça. Cold se disait tout le contraire, aussi étrange que ça puisse être. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps de réflexion pour accepter l'offre avec un grand sourire. Voilà pourquoi quand il fut sur le lieu où tout allait commencer, il ne se fit pas prier pour s'annoncer.

-Quelqu'un a dit aride ? Il paraît qu'on craint la chaleur... Je sais pas moi, il paraît que j'ai tendance à refroidir l'ambiance à ce qu'il paraît. J'espère que ça vous dérange pas, sinon... Et bien tant pis pour vous.

Tout en sourire, il regardait à tour de rôle les personnes présentes comme pour les juger au niveau de leurs réactions. Faire une entrée remarquée, il n'y avait rien de tel pour tâter les esprits des gens.

-Captain Cold, chef des Rogues, bandit et voleur à mes heures perdues... Et j'en ai tout un tas ça tombe bien. Je sens qu'on va s'éclater tous ensemble comme des petits fous.

[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival 1534331101-captain
JSA
Shadowpact

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2019 - 21:59
Alors que Sandman et Mister Miracle conversaient une vielle connaissance fit son apparition pour le plus grand plaisir de Wesley. Doctor Occult n’était pas qu’un grand magicien, il fut un membre du All Star Squadron comme lui, mais aussi un membre de réserve de la JSA. Quelqu’un qui connu les mêmes années que lui et dont le style vestimentaire tendait à le rappeler très fortement. Wesley posa sa main sur son chapeau pour se découvrir et incliner la tête en signe de respect.

“Richard...je suis tout aussi ravi de vous voir.”

Il reposait son fedora sur son crâne en s’apprêtant a répondre quand un autre invité fit son apparition. Quelqu’un que les autres ne se seraient certainement pas attendus à rencontrer ici et pour qui Wesley voulait réserver bon accueil pour éviter une maladresse d’un camp comme de l’autre. Captain Cold, le chef des Rogues. Il se présentait lui même comme un bandit et de fait si Wesley n’aurait pas osé le faire pour ne pas le brusquer çà avait le mérite de poser les points sur les “i” d’entrée de jeu. L’allure nonchalante il prenait déjà ses aises, plaisantant avec le groupe de héro qui se formait peu a peu. De héros oui, car c’était bien à l'aspect héroïque que Cold avait au fond de lui que Wesley avait fait appel et pas au criminel. Les temps l’exigeaient, son rêve aussi. Surtout. Quand il faut préserver la Terre d’un sort tragique il faut accepter de faire équipe avec des gens moins recommandable d’ordinaire. Leur sort était lié, cette Terre c'était leur maison, à tous.

“Leonard. Vous vous en doutez ce voyage n’a pas pour but de s’amuser mais bien heureux de vous voir le prendre ainsi.”

Wesley pensait ce qu’il disait. Personne n’avait d’air grave et cela lui faisait du bien, l’aidait a perdre le sien. Ses derniers jours a ruminer ce qui leur pendait au nez lui avaient pesés.

“Je pense que vos technologies seront très utiles si nous avons chaud comme soif.”

Il s’approcha alors de Leonard pour lui tendre la main, cherchant à serrer la sienne.

"Merci d'être venu."

Il voulait lui faire comprendre qu’il n’était pas là pour trahir sa confiance. Ils allaient partir dans une autre dimension mais il pourrait compter sur lui pour qu’il fasse tout pour le ramener à bon port avec la même volonté que pour les autres. Il se tourna alors vers Doctor Occult.

"On attend encore quelques personnes, et je vous ferais part de mes intentions avant de franchir cette porte sur le Multivers."

Il regarda Mister Miracle, bien heureux qu'il soit là dans ce voyage car il ne connaissait pas cette technologie.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

[Tomorrow's Earth] Chapitre I: Arrival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1