-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] Mar 24 Sep 2019 - 23:24


« Y a-t-il un Robin dans le bus ? »
ft. Mister Miracle
_____Red Robin ne sait pas à qui faire confiance. Même si son coeur à tendance à pencher vers la chauve-souris, il ne peut s’empêcher de rester méfiant. Il décida de prendre l’option de jouer sur les deux tableaux. Il avait retenu les coups face au Batman, mais assez pour que l’on pense qu’il était resté du côté de la Légion.
Finalement, l’adolescent eu rapidement les réponses à ses questions. Il se retourna vers Cosmic Boy, un visage agacé, face à une personne déterminée à en finir une bonne fois pour toute avec leurs ennemis. Red Robin finit par comprendre qui était avait réellement le mauvais rôle dans cette histoire. Les paroles de Cosmic Boy lui mirent la puce à l’oreille. Il voulait supprimer le Batsymbole définitivement. Il semblait inclure Red Robin dans le lot. Ce dernier ignorait complètement la grandeur de ses pouvoirs et il n’allait pas être déçu.

Il leva les yeux en direction du Batman qui l’interpella. Il ne tarda pas pour planter ses griffes sur le sol pour rester coller au sol. L’adolescent semblait légèrement dépasser par les évènements. Sa main se rapprocha de sa ceinture pour en sortir quelques batarangs placés entre ses doigts. Il releva sa tête vers Cosmic Boy après que Batman lui est demandé si le jeune justicier voulait réellement des preuves supplémentaires.

« Je ne pense pas que ça sera nécessaire. » grogna l’adolescent en pivotant sa tête en direction du membre de la Légion des Super-Héros. « Je sais maintenant qui a le mauvais rôle dans l’histoire… »

Juste avant la première attaque, le jeune homme lança quelques batarangs en direction de Cosmic Boy. Il allait directement s’en prendre à lui au corps à corps mais n’en aura pas réellement l’occasion. Une explosion, un bruit strident, Robin essaya d’alerter le jeune garçon. Sous ses pieds, le sol se fissure et l’adolescent est entraîné dans une violente chute.
Par reflex, Tim voulu avaler un bol d’air alors que son corps avait déjà parcouru une dizaine de mètre. Il n’était pas parvenu à remplir ses poumons d’oxygène. Un élan de lucidité lui rappela qu’il ne pouvait pas respirer dans cette atmosphère. Il activa son masque à oxygène. Même s’il était incapable d’arrêter sa chute, il pouvait désormais respirer normalement pendant plus d’une trentaine de minute. Heureusement qu’il avait eu la bonne initiative de recharger son masque pendant sa discussion avec le Batman Robotique. Pendant sa chute, il essaya de rattraper ce dernier en lui tendant la main, mais impossible de se rapprocher de lui.

Une voix attira l’attention de Red Robin qui redressa la tête. Une solide poigne le rattrapa et ralentit sa chute. Sa théorie se confirme, Mister Miracle est venu. L’adolescent ne sait pas s’il doit d’abord l’insulter ou le remercier de lui avoir sauver la vie. Il laissa s’écouler quelques secondes de silence, de quoi lui faire comprendre qu’il était plutôt mécontent de son comportement. Il finit par tenir le bras de Mister Miracle avec ses deux bras pour ne pas chuter. Il n’avait pas vraiment prévu de mourir cette nuit.

« Tu ne sais pas à quel point Batman a insisté pour me faire travailler l’art de l’évasion. J’ignore pourquoi il n’a pas fait appel à toi pour m’enseigner cet art quand j’étais plus jeune. » rétorqua l’adolescent pour se retenir, contenir sa colère, mais c’était assez difficile actuellement. « Je ne sais pas si j’ai envie de te remercier ou de t’insulter, j’y réfléchis encore. » Il laissa échapper un soupir en regardant le vide sous ses pieds. « Je peux te remercier de ne pas m’avoir facilité la tâche, ça te va ? » Un autre silence, l’adolescent redressa la tête. « On ne doit pas trop trainer ici. Cette batcave renferme une arme capable de te tuer et tu es la seule personne à pouvoir me ramener chez moi… Actuellement, je suis la dernière personne à vouloir que tu te fasses tuer. »

Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] Mer 25 Sep 2019 - 11:17

Un sourire amusé glisse sur le masque sensible de Mister Miracle.

« Ha. »

Il tient fermement Red Robin, avec un seul bras ; ils flottent au-dessus du sol de Pluton, alors que l’immeuble dans lequel se trouvait le jeune homme s’écroule.
Plus de trace de Cosmic Boy, Batman One Million & Robot-Robin.
Pour l’instant.

« Je suis ravi d’apprendre que ta seule volonté de me voir survivre vient d’un intérêt complètement personnel et égocentrique. »

Sa voix est douce, légère ; presque bondissante.

« J’en espérais plus qu’un éminent proche de Batman ! »

Il glousse ; il provoque.
Il s’amuse.
Même si ni le lieu, ni la situation ne devraient permettre cela, en principe.

« Allons. »

Son masque sensible et son visage reprennent soudain un peu de sérieux.

« Un peu de discipline et de précision. »

Scott Free hoche la tête, en retenant difficilement un petit ricanement ; il bouge, alors.
Ils bougent, via les Aéro-Disques du Néo-Dieu.
Ils se rapprochent d’un immeuble à proximité, qui n’a pas été touché par les combats et l’écroulement. L’artiste de l’évasion dépose Red Robin, puis vient se placer devant lui ; en flottant encore via ses machines merveilleuses.

« Oh, et pour ton information… je sais exactement pourquoi Batman ne m’a jamais sollicité, lors de ton apprentissage. »

Un sourire amusé glisse sur son masque sensible.

« Il avait peur que ma gloire recouvre la sienne. »

Il lui adresse un clin d’œil complice, puis retient difficilement un nouveau gloussement.

« Oh… et cette arme, oui. Cette arme. Haha. Ha. Hahahaha.
Cette arme, oui. Il faut la trouver. Il faut la déconnecter.
Enfin.
Il faudrait, hein.
Il faudrait… si elle existait. »


Nouveau clin d’œil. Nouveau ricanement.

« A ton avis, qui a fait comprendre à la Légion des Super-héros qu’un tel artefact se trouvait ici ? »

Lui ; c’est lui.

« Je voulais que la Légion vienne ici, et confronte ce Batman.
Je voulais que tu sois là, aussi. »


Son visage change, soudain ; son masque sensible se ferme.
Plus de douceur. Plus d’amusement.
Une expression froide, dure. Sèche. Déterminée.

« Mais… pourquoi ? »

Mister Miracle croise les bras, et fixe Tim.

« Réponds-moi ; dis-moi ce que tu penses.
Pourquoi ai-je fait cela ?
Pourquoi ai-je voulu tout cela ? »


C’est un test ; une épreuve.
A laquelle Red Robin a intérêt de bien répondre… car si Scott Free a pu aller aussi loin pour un test, l’examen final ne doit pas être loupé !


Dernière édition par Mister Miracle le Dim 29 Sep 2019 - 21:28, édité 1 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] Jeu 26 Sep 2019 - 0:53


« Y a-t-il un Robin dans le bus ? »
ft. Mister Miracle
_____S’il le pouvait, l’adolescent enfoncerai ses ongles dans la chair du Néo Dieu. Il n’avait pas tellement envie de continuer sa chute. Pendant les quelques secondes de silences, il en profita pour ralentir son rythme cardiaque et économiser le maximum d’air car sa réserve d’oxygène restait limitée. Mister Miracle répliqua suite aux quelques piques qu’avaient lancé un Red Robin colérique, énervé d’avoir été mené en bateau par un parfait étranger. Il est vrai que l’adolescent n’avait pas l’habitude d’avoir des pensées aussi égocentrique, mais la colère prenait rapidement le dessus.

« C’est-à-dire que je n’aime pas être réveillé pendant ma sieste, j’ai tendance à être…. De mauvaise humeur, si tu vois ce que je veux dire. » grogna l’adolescent

Mister Miracle finit par trouver un toit d’immeuble pour y déposer son colis. L’adolescent rencontra enfin la terre ferme, un soulagement pour lui qui sentait que son bras gauche était engourdi. Il le massa légèrement avant d’observer machinalement les alentours. Il espérait pouvoir retrouver le Batman et son robot ainsi que Cosmic Boy ou un membre de la Légion des Super-Héros. Tout en les cherchant du regard, il répondit aux arguments du dieu.

« Votre guerre d’égo me surprendra toujours. » remarque, ses frères n’étaient pas mieux pour dire qu’ils étaient le meilleur Robin.

Malheureusement, pas la moindre présence de tout ce petit monde. L’adolescent laissa échapper un soupir avant de redresser sa tête vers Scott qui n’en avait pas fini avec les révélations. Il finit par avouer qu’il avait un peu organiser toute cette petite mission. Il serra les poings, pour contenir sa mauvaise humeur et sa colère.

« Tu t’es servi de moi et tu trouves ça marrant ? » grogna Tim, difficile pour lui de canaliser sa colère, mais il n’avait toujours pas frappé Scott, une bonne nouvelle pour lui. « Bon sang, t’es le premier gars que je croise qui met autant à l’œuvre pour me faire une mauvaise blague et je ne la trouve toujours pas amusante. »

Red Robin était agacé, mais il ne laissait sa colère s’exprimer entièrement, car il était persuadé qu’il y avait une autre raison. D’ailleurs, il n’allait pas tarder à lui poser la question avec un visage beaucoup plus de sérieux. L’adolescent se massa le haut du crâne pour faire redescendre la pression avant de croiser les bras et devenir nerveux. Ces jambes et le bas de son corps ne tenait plus en place

« Tu ne te donnerais pas tout ce mal si tu avais décidé de travailler seul. » lança Red Robin avec une certaine froideur dans le timbre de sa voix. « J’ai perdu ma confiance en moi depuis que j’ai dû affronter un de mes doubles du futur. J’ai quitté les Titans, j’ai foutu en l’air ma vie de couple mais tu voulais me montrer que me prouver quelque chose, que je suis un quelqu’un qui marquera l’histoire en fondant cette Légion ? » l’adolescent laissa échapper un soupir et secoua la tête. « Ce qui s’est passé à Gemworld était seulement temporaire, je ne veux rien fonder. Et si ce n’est pas ça… alors pourquoi ? »

Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] Dim 29 Sep 2019 - 21:51

Mister Miracle reste silencieux, après les réponses de Red Robin.
Longtemps.

Ses yeux, derrière son masque sensible, sont fixés sur le jeune homme.
Autour d'eux, Pluton est en feu.
Le bâtiment dans lequel le jeune Héros se trouvait s'est écroulé ; Cosmic Boy doit être sous les décombres, comme Batman One Million & Robot-Robin. Pas de trace des autres Légionnaires – ce n'est pas une mauvaise chose.

 « Ha. »

Un rictus amusé glisse sur son visage.

 « Je vois. »

Il hoche lentement la tête.

 « Ta réputation n'est pas erronée, Timothy Drake. »

Ses bras demeurent croisés.
Il flotte toujours au-dessus du sol, avec ses Aéro-Disques.

 « Tu brilles. C'est appréciable. »

Son expression demeure positive, alors qu'il continue lentement.

 « Je t'ai fait venir pour que tu assistes à tout cela ; au téléscopage de plusieurs lignes temporelles.
Je te l'ai dit : il y a des troubles, dans le flux temporel général. Le Batman que tu as croisé vient de l'année Un Million, alors que nous nous trouvons au 31e siècle.
La Réalité se fracture ; le Temps se brise. Les éléments de plusieurs époques se téléscopent... et cela va bientôt intervenir dans ton époque. C'est là où tu vas devoir intervenir. »


Son regard se détourne, et se fige sur l'horizon.

 « Tu devras parler aux Héros ; tu devras les empêcher de trop discuter, pour agir.
Tu es Red Robin, je le sais. Tu seras autre chose, un jour.
Mais, avant tout, tu demeures Robin.
Elève mais surtout allié de Batman. Son repère moral. Sa boussole.
Tu l'es devenu quand Batman s'écroulait ; il va encore avoir besoin de toi. Pour se cadrer. Pour se contrôler. Pour ne pas céder, face à cette crise. »


Scott Free soupire, puis claque des doigts.

 « Une crise menace ; je l'ai vu.
J'ai vu aussi ce qui pourrait advenir – et ça peut mal se passer. Je le refuse.
Je veux que tu gères, Timothy. Je veux que tu prennes la main.
Après avoir vu la folie que cette crise temporelle déclenche, ici. »


Un choc sonique intervient, soudain ; un canal de téléportation s'ouvre.
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 220px-Boomtube
Un Tunnel-Boum, qui s'ouvre aux côtés du jeune Héros.

 « Passe ce vortex, et rentre chez toi ; reprends ton trajet – car j'ai bloqué le téléscopage temporel, qui a amené les autres voyageurs du car ici. Ils rentrent aussi.
Rentre avec eux. Retourne chez toi.
Mais tu sais, maintenant. »


Le Néo-Dieu fige son regard sur Timothy, et adopte un air sombre, grave.

 « Une crise temporelle menace ; les Héros de ton époque peuvent échouer.
Agis. Prends tes responsabilités. Sois leur repère.
Sois leur Robin ; le monde en aura besoin. Et... je doute qu'il y en ait un meilleur que toi. »


Scott Free invite Red Robin à passer le vortex ; à partir.
Sa mission est terminée, le message est passé.
Mais Mister Miracle ne dit pas tout, bien sûr. Il cache des choses. Il garde des choses.
Il a encore ses secrets ; et Timothy Drake le saura bientôt.
Il verra, alors, qui avait raison... et qui il doit croire, au cœur de ce nid d'intrigues temporlles et de manipulations !
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 386562Rien
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] Dim 6 Oct 2019 - 16:47


« Y a-t-il un Robin dans le bus ? »
ft. Mister Miracle
_____Tim était plutôt agacé par la situation. Il ne contrôlait plus rien et il avait la sensation que tout ça n’était qu’une vaste blague. Le jeune homme ouvrit légèrement ses lèvres pour prendre une grande inspiration avant de se masser le crâne avec un certain agacement. Il n’avait jamais eu à faire à un néo-dieu jusqu’à maintenant il avait été complètement dépassé par les événements.
On lui avait dévoilé des choses sur son avenir, un avenir beaucoup plus glorieux qu’il ne l’aurais imaginé. Il est vrai que jusque-là, l’adolescent avait gardé que le négatif de BatTim, le voyageur temporel qui a fini par perdre l’esprit en voulant sauver les siens. Celui qui avait tué son père adoptif pour se sauver la vie. C’était peut-être beaucoup plus rassurant pour Tim de savoir que rien n’était tracé et qu’il avait encore le temps d’empêcher ce monde de couler.

« J’ai tellement de question… » murmura l’adolescent sans quitter du regard Mister Miracle après avoir redressé sa tête. « Je ne comprends pas… Pourquoi moi ? » L’adolescent laissa s’écouler quelques secondes avant de reprendre. « Je serais toujours là pour Batman, c’est une certitude, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne le préviens pas. Je veux dire, nous serons tous impactés mais il est également concerné. »

L’adolescent jeta un rapide coup d’œil en direction du vortex qu’avait crée Mister Miracle pour ramener Tim à la maison. Une partie de lui en mourrait d’envie, récupérer son café imbuvable de la station-service, regagner son siège, poser ses écouteurs dans ses oreilles et espérer se rendormir assez rapidement. Depuis qu’il avait atterrit ici, il espérait pouvoir se réveiller de ce cauchemar. Maintenant qu’il connaissait plus ou moins les intentions de Scott, il semblait beaucoup moins enthousiaste à l’idée de remonter dans ce bus.

« Et tous ces gens… Le Batman du futur et la Légion des Super-Héros, qu’est-ce qu’ils vont devenir ? » Il laissa échapper un soupir. « Tu sais ce qu’il va se passer, n’est-ce pas ? » demanda l’adolescent en faisant un premier pas vers le vortex, toujours hésitant. « Pourquoi ne pas tous les prévenir ? Pourquoi cette part de mystère ? » Il secoua la tête en laissant échapper un rire amusé. « Si mes frères t’entendaient… je les entends râler et protester d’ici. »

Son sourire disparu et son regard se tourna machinalement vers le vortex. Les bras croisé, le pas très hésitant. Son regard continuait à se balader pour chercher tout ce petit monde, mais ils étaient probablement déjà loin en train de se quereller. Il fallait se rendre à l’évidence, Scott n’allait pas en dire plus et Tim devait l’accepter.

« Je ferais de mon mieux pour maintenir ce cap, même si j’ignore toujours dans quoi tu m’embarques… »

Il n'aura pas de réponse, alors il continue son chemin pour finalement emprunter le vortex. Il retrouve ses vêtements, sa mine fatiguée, son téléphone et son café imbuvable à la main. Tout le monde était là, comme promis, la bus n'allait pas tardé à redémarrer. Le jeune homme retrouva sa place, s'allongeant sur les deux sièges, mais il lui sera difficile de trouver le sommeil.

Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin] - Page 2 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Contenu sponsorisé
Re: Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin]

Y a-t-il un Robin dans le bus ? [Red Robin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: