-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim

Invité
Invité
avatar
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Jeu 29 Aoû 2019 - 15:34

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
Il est déjà presque l'heure quand je dépose les plats de sushis sur la petite table du salon. Ce soir j'ai quelqu'un qui vient à la maison et ce n'est pas n'importe qui. Timothy, Tim, un de mes "petits frères" de la Batfamily. On a toujours eu une relation un peu spéciale tout les deux et même si on ne se voit pas souvent, même si je suis partie quelques temps, Tim savait, sait qu'il peut toujours compter sur moi. Alors quand j'ai vu l'ambiance qui régnait lors de la réunion avec Selina et tout les autres, je ne lui ai pas donné d'autres choix que de venir me voir. Soirée sushis et films, ça marche à tout les coups. Bon ouais, je ne lui ai pas dis que je compte jouer à la grande soeur, il n'a pas besoin de le savoir après tout. Je jette un rapide coup d'oeil à la pièce et je pousse un soupir de contentement. Cet endroit a toujours été mon petit territoire, mon endroit calme où je sais que rien ne peut m'arriver... il m'a toujours aidé quand ça n'allait pas et les autres savent que la Tour leur sera toujours ouverte si jamais ils en ressentent le besoin. Et ce soir, c'est clairement Tim qui a besoin de venir se réfugier ici. Je suis sortie de mes pensées par le signal de détection. L'image s'affiche sur l'écran et je souris lorsque je vois Tim qui attend que je lui ouvre. En tout cas, il est venu et je suis contente qu'il l'ait fait. J'appuie sur une touche et je m'adresse à lui. "C'est bon, tu peux monter." J'en profite pour terminer quelques petites retouches et je pose une pile de films près de l'écran du vidéo-projecteur. Que des films qui vont lui plaire, à lui de choisir lequel il voudra regarder ! J'ai même prévu du popcorn avec plein de caramel dessus. Je souris parce que je sais qu'Alfred n'aimait pas quand on se faisait ça pour regarder un film au Manoir. Il râlait parce qu'on avait tendance à toujours en mettre plein les fauteuils. Derrière moi la porte s'ouvre et laisse entrer le jeune homme. Je roule vers lui et lui souris. "Prêt pour une soirée explosion d'estomac et visionnage de films ?" Je m'écarte rapidement pour le laisser passer et je lui fais signe de s'installer. "Sushis, films et popcorn. Tout ce que tu aimes !" Je place mon fauteuil près du canapé et à l'aide de mes bras, j'arrive à me soulever pour pouvoir aller m'installer près de lui. Je suis contente qu'il soit là parce que je regrette de ne pas pouvoir partager plus de moments avec eux... Des moments rien qu'à nous, loin des costumes et de la vie de justicier... Des moments normaux quoi...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Lun 2 Sep 2019 - 14:18, édité 2 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 386562Rien
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Jeu 29 Aoû 2019 - 22:08


« Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille »
ft. Barbara Gordon
_____Tim n’était que de passage à Gotham City. Partis faire ses études à Ivy Town, il ne revenait que très rarement dans sa ville natale. Ce n’était qu’une affaire de quelques jours autrefois. Maintenant, il avait promis, lors de la réunion, qu’il resterait un maximum à Gotham City pour venir en aide à ses frères et sœurs. Il avait avoué avoir quitter Ivy University pour se concentrer sur un Bruce vieillissant.
Malheureusement, il avait oublié quelques détails sur sa vie scolaire. L’adolescent n’avait pas décidé seul d’abandonner cette école. Il avait été renvoyé, cumulant les absences, résultats instable passant du moyen à l’excellence. Ce n’était pas suffisant pour un établissement aussi stricte qu’Ivy. Il n’avait pas dit toute la vérité, par peur de décevoir et pour ne pas changer de sujet.

L’adolescent avait déjà une petite idée de ce que cherchait réellement Barbara. Elle savait qu’il mentait, et elle avait besoin d’être seul avec lui pour comprendre pourquoi il avait agi ainsi. Tim aurait très bien pu fuir cette discussion, mais il n’en avait pas envie. Il laissa sa grande sœur faire, jouant les ignorant.
Il s’était déplacé à pied jusqu’à la Tour. Il avait emmené son animal de compagnie avec lui qui trottinait juste devant lui tout en jetant de rapide coup d’œil sur son maître pour vérifier qu’il prenait la bonne direction. L’adolescent attendit que Barbara ouvre la porte et laissa tout d’abord son chien rentrait. Ce dernier gravit les escaliers en remuant la queue, la langue pendante. Un nouvel endroit à découvrir, le chiot débordait de curiosité et creusait l’écart entre lui et Tim. Il grattait à la porte avant que l’humain ne daigne l’ouvrir.

« Salut Babs. »
lança l’adolescent avec un sourire, posant son sac par terre pendant que l’animal commençait déjà à faire le tour du propriétaire. « Désolé, je ne t’ai pas prévenu pour Floki mais Alfred m’a supplié de l’emmener avec moi. Tu sais, avec les chats de Selina… La colocation est compliquée. Ne t’en fais pas, il est propre maintenant… Du moins, chez les autres. »

Le ton de sa voix était levé suite à sa dernière phrase et son regard s’était tourné en direction de son animal. Il semblait vouloir faire passer un message à travers ses paroles mais Floki se contentait de renifler les roues du fauteuil de Barbara. Tim leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur son sac à dos et sortit quelques bouteilles de soda.

« J’ai ramené la boisson. Tu ne pensais tout de même pas que j’allais venir les mains vides ? »

L’adolescent avait déposé le reste sur la table basse et s’était permit de grignoter un maki ou deux avant de s’installer sur le canapé. Il avait les jambes sur le dossier du canapé, la tête retourné. Il s’était débarrassé de ses baskets d’un revers de la cheville. Il essayait de temps en temps de chasser Floki qui avait déjà le museau sur les sushis. Il observa les quelques Blu-Ray qui était à porter de main et examina les jaquettes avant de lancer le sujet.

« Je sais que tu ne m’as pas fait venir uniquement pour regarder un film et te goinfrer. » rétorqua l’adolescent avec un léger sourire. « Mais ça fait plaisir de te revoir. » Il leva les yeux vers elle. « Alors de quoi veux-tu qu’on parle ? »

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Ven 30 Aoû 2019 - 15:57

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
Je suis contente de voir Tim ici, à la Tour. Bon même si je sais que ses sourires cachent quelque chose de plus important, pour le moment, je fais comme si de rien était. Je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise dés le départ parce que je le connais assez pour savoir que si je rentre dans le vif du sujet dés maintenant, il va se braquer et ce n'est pas ce que je veux. Je le laisse donc se mettre à l'aise, souriant lorsque je vois son chien entrer lui aussi dans la pièce. Tim me parle de la cohabitation avec les chats de Selina et je ne peux pas m'empêcher de sourire un peu plus."D'ailleurs, ça se passe comment depuis qu'elle est au Manoir ?" Je marque une pause avant de rajouter, un sourire au coin des lèvres. "Hormis la cohabitation avec les chats bien sûr." Je laisse Tim sortir les boissons de son sac à dos pendant que je m'installe sur le canapé. Une fois calée, je tapote près de moi pour qu'il vienne se poser près de moi. Forcément, Monsieur a ses habitudes et s'installe d'une façon hum... particulière sur le canapé. Je l'observe quelques secondes, la bouche légèrement entrouverte et un sourire amusé au coin des lèvres. "Hum... je doute que Alfred te laisse t'installer comme ça." Je lui donne une petite tape sur la joue histoire de lui faire comprendre que je veux qu'il s'assoit correctement. Je l'observe le temps qu'il regarde les films posés sur la table et lorsqu'il se tourne vers moi, je sais déjà qu'on ne va pas commencer la soirée en regardant des films. Je me pince les lèvres et je hausse les épaules avant de lui répondre. "Tu serai venu si je t'avais dis qu'il fallait qu'on parle tout les deux ? Non je ne ne pense pas." Je détourne le visage quelques secondes avant de le fixer une nouvelle fois. "C'est marrant, mais vous avez tous un point faible... Toi ce sont les sushis." Je lui fais un clin d'oeil et je pivote de façon à pouvoir le regarder entièrement. "C'est à toi de me dire de quoi tu veux parler... Qu'est ce qu'il se passe Tim ? Il se passe quoi dans ta vie pour que tu aies été viré de l'université ?" Je sais que la question va faire mal mais après tout, il faut crever l’abcès et je ne suis pas du genre à tourner autour du pot. Passer par quatre chemins, c'est une perte de temps et du temps j'en ai pas, surtout quand un de mes frères est mal dans sa peau...
Pando
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 386562Rien
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Dim 1 Sep 2019 - 20:52


« Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille »
ft. Barbara Gordon
_____L’adolescent s’était installé, à sa manière, sur le canapé. Il avait déjà englouti deux ou trois sushis, comme s’il n’avait rien mangé depuis ce matin. Il jeta un rapide coup d’œil en direction de son animal qui avait déjà fait le tour du propriétaire et semblait déjà en manque d’affection. Il caressa le haut du crâne de Floki avant de se redresser, observant Barbara qui demandait des nouvelles sur la cohabitation au manoir.

« Plutôt bien, je dirais. » lança l’adolescent en levant une épaule. « J’ai passé le plus clair de mon temps à la Batcave depuis que je suis rentré, tu sais… »

L’adolescent laissa son canidé vagabonder dans la Tour tout en gardant un œil sur lui. Il semblait très intéressé par les sushis et la table était suffisamment à sa hauteur pour qu’il puisse en attraper un avec sa gueule. Barbara lui fit rapidement une remarque sur sa position très acrobatique sur le canapé. Il laissa échapper un petit rire avant de s’installer correctement en secouant sa tête pour remettre ces cheveux en place, aplati par le siège du canapé.

« Je profite qu’il ne soit pas là, justement. » rétorqua l’adolescent avec un léger sourire sur les lèvres.

Il profita d’un moment de silence pour se servir un verre lorsqu’il fit comprendre à Barbara qu’il avait conscience de ne pas être là uniquement pour un moment grande sœur et petit frère devant un film de science-fiction et quelques sushis. Timothy détourna légèrement le regard lorsqu’elle lui posa une question rhétorique sur sa venue. Il aurait fui le dialogue si Barbara avait clairement exposé le sujet. Elle le connait, c’est une évidence. Le jeune homme reporta machinalement son attention sur l’animal de compagnie qui avait finit par s’installer juste sous les pieds de son maître en essayant de rapprocher sa langue du sushis le plus proche de son champ d’attaque.
Elle savait, elle savait qu’il avait été renvoyé de l’université et qu’il n’était pas parti de son plein gré. Avec du recul, l’adolescent prends conscience que le mensonge n’était pas passé, ni avec Barbara et surement pas avec les autres membres de la famille. Il serra les dents, Barbara était plutôt douce avec lui. Il avala une grande quantité d’oxygène avant de reprendre la parole.

« Ok, c’est vrai. » affirma l’adolescent sans lever les yeux vers sa grande sœur. « J’ai menti. J’ai été renvoyé de l’école un ou deux jours avant cette réunion. » Tim secoua sa tête avant de cacher son visage derrière ces mains. « J’ai tout foutu en l’air, Babs, que ça soit avec Stephanie ou Ivy Town. » Il reposa sa colonne vertébrale contre le canapé après avoir expulsé l’oxygène présent dans ces poumons. « J’étais incapable de maintenir le rythme de l’école, j’étais incapable de mettre de côté Red Robin. J’ai accumulé les absences, même si j’ai réussi à toute les justifier d’une manière ou d’une autre, l’école n’a pas réellement voulu savoir. C’est aussi simple que ça, toute ces histoires autour de ce Batman futuriste ont fini par provoquer mon échec scolaire. »

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Lun 2 Sep 2019 - 14:58

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
C'est facile de savoir si Tim me ment... en tout cas, c'est facile pour moi de savoir si il me ment. Il n'a jamais vraiment su me cacher les choses et il me suffit juste de l'observer pour voir si il me cache des choses ou pas. Mais ce soir, pas de secrets, pas de cachotteries... En temps normal, j'aurai pu me dire *chouette, je ne vais pas avoir besoin de lui tirer les vers du nez* mais là, j'ai la sensation plus que désagréable que ça ne va vraiment pas et je m'en veux de ne pas avoir réagit plus tôt. Après lui avoir posé mes questions, je me mue dans le silence et je me contente seulement de l'observer, attentive à tout ce qu'il va me dire. Pas besoin d'être devin pour voir dans son regard que ça ne va pas du tout... bon sang, niveau grande soeur, j'ai encore des progrès à faire... Il me parle de l'école, de son renvoi qui a eu lieu peu de temps avant la réunion de Selina. Lorsque je le vois cacher son visage dans ses mains, j'esquisse une grimace et je me pince les lèvres. Une main va se poser dans son dos que je caresse doucement pour lui faire savoir que je suis là. L'entendre me dire qu'il a tout foutu en l'air dans sa vie, ça me fend le coeur... Je finis par retirer ma main alors qu'il recule pour s'adosser contre le canapé. Tim reprend une nouvelle fois la parole et je l'écoute, toujours, avec la plus grande attention. Comme la plupart de nous, Tim a eu du mal à mêler sa vie d'étudiant à celle de justicier... on est tous passé par là, on a tous réussi à s'en sortir avec de l'aide et je compte bien être cette aide qui pourra l'aider à avancer. Je le laisse finir de parler et une fois que c'est fait, je pose ma main sur son avant bras et je la presse doucement. C'est avec un sourire tendre sur les lèvres que je lui donne ma vision des choses. "Avoir deux identités secrètes ça n'a jamais été facile... crois moi... Pourtant, je pense que tu es celui qui arrive le mieux à rentabiliser les deux... Regarde où tu as eu la chance d'étudier et puis j'ai vu l'armure que tu as faite à Bruce et franchement, c'est une tuerie le truc !" Je fais preuve d'un véritable enthousiasme et ne cache pas mon admiration pour lui... Mon visage se referme de nouveau quelques secondes, et j'aborde un sujet qui doit certainement faire mal à Tim "Pour Steph... je suis sûre que ça peut s'arranger... Laisse lui le temps... Elle a beaucoup de choses à encaisser, c'est dur pour elle ces derniers temps aussi... Sois patient avec elle, ne la brusque pas et tu verras que lorsqu'elle sera prête, elle reviendra vers toi, j'en suis sûre." Pour tenter de détendre un peu l'atmosphère, je souris et je décide de balancer un petit truc histoire de... "Que ce soit le Batman du passé, du présent ou du futur, il a toujours le chic pour venir tout retourner dans la vie des gens." Je reste silencieuse, je n'ai jamais été vraiment très douée pour l'humour et j'espère vraiment ne pas avoir instauré un malaise. Je laisse passer quelques secondes puis je reprend une nouvelle fois la parole. "Ecoute Tim, je ne vous le dis peut-être pas assez, mais je suis et je serai toujours là pour vous, qu'importe que ce qu'il peut nous arriver dans la vie. Fais moi la promesse de venir me voir dés que tu en ressens le besoin, sans attendre que ce soit moi qui aille vers toi Timmy..." Parce que la famille c'est sacré, surtout celle-là... et pour eux, je suis prête à tout. "Demande moi n'importe quoi et je le ferai, surtout si ça me permet de revoir ce petit sourire malicieux sur ton visage..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Jeu 5 Sep 2019 - 9:58, édité 1 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 386562Rien
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Mar 3 Sep 2019 - 12:22


« Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille »
ft. Barbara Gordon
_____L’adolescent avait fini par avouer à Barbara ce qu’il s’était passé ces denrières semaines, ce qui avait poussé Stephanie à être aussi colérique envers lui. La rousse avait désormais tous les morceaux du puzzle. Tim avait tout expliquer de manière assez détaché émotionnellement. Le jeune homme ne manqua pas de détourner le regard machinalement pour essayer de manger un sushi supplémentaire.
Il avait détaché son regard de son chien qui, en petit malin, essayait d’attraper un peu de nourriture avec sa langue. Tim avait beau le chasser, l’animal essayait toujours de revenir pour voler un ou deux makis. Il finit par en attraper un dans le dos de son maître qui finit par s’en rendre compte en regardant l’animal filer en trottinant. Il essaya de pencher son corps vers l’avant sans décoller le bas du canapé pour essayer d’attraper son chien qui était déjà partie bien loin

« NON. Je t’ai vu. REVIENS PAR ICI. » grogna l’adolescent alors que l’animal était déjà en train d’engloutir le sushis sous son nez. Tim est dépité en voyant bien qu’il a perdu ce duel. « Il est pas possible ce chien… »

Après avoir englouti une infime partie du repas des humains, Floki préféra se faire oublier et s’éloigna du buffet l’espace d’un instant. Tim laissa échapper un soupir en laissant son animal savourer sa victoire. Il reporta son attention sur ce qu’il y avait de beaucoup plus intéressant.

« Je sais que tu es là, Barbara. Mais ce n’est pas toujours évident d’en parler. » Il baissa les yeux. « Surtout après avoir su la vérité… Surtout après avoir su qui avait réellement agressé Stephanie. » Il laissa échapper un soupir. « Je me suis senti responsable de tout ça, j’ai mal agi avec elle, j’ai voulu la protéger de moi alors qu’elle avait le plus besoin de moi, à ce moment précis. Je ne sais pas si les choses s’arrangeront réellement. »

Il ne savait pas réellement s’il devait en parler. Ce n’était pas vraiment à lui d’aborder le sujet et d’en parler aux membres qui n’était pas encore au courant de l’identité de l’agresseur. A dire vrai, l’adolescent ignorait qui était réellement dans la confidence hormis lui et sa petite copine.

« Cette version futuriste de moi… ce qu’il en reste, du moins… Elle a travaillé avec le Joker. Je le sais maintenant. Il a agressé Stephanie. J’ai empêché Jason de le tuer avant d’avoir reçu cette information. Joker, Jack Napier, peu importe son nom m’a avoué qu’il était malade. Je lui ai dis que je l’aiderai. S’il y avait la moindre chance de tuer Joker pour en sortir un autre homme, je voulais essayer. J’ai aidé Jack, dans le dos de Jason, dans le dos de tout le monde. Personne n’est au courant, même pas Bruce. Maintenant que j’ai appris qu’il est l’agresseur de Stephanie. Je me déteste. » Il leva les yeux vers Barbara. « Comment veux-tu qu’elle me regarde en face si elle apprend ça ? J’aide l’agresseur de la femme que j’aime. »

A ce moment-là, l’adolescent a finit par dévoiler tout ce qui pesait chez lui, tout ce qu’il avait été incapable de révéler à Bruce, tout le mal qu’il pensait avoir commis. Ces yeux devenaient humides et Tim se mordait les lèvres pour retenir ses larmes avant de légèrement se recroqueviller sur le canapé. Il se sentait mal, très mal.

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Jeu 5 Sep 2019 - 10:41

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
En lui demandant de venir passer la soirée ici, je m'attendais juste à ce que Tim ne me parle que de l'université... Je sais que ça ne va pas ces derniers temps pour lui mais je le connais et se confier n'est pas quelque chose qu'il fait facilement... Seulement là, il a clairement besoin de parler à quelqu'un et c'est tout naturellement que je lui propose une oreille attentive. Etre soeur ce n'est pas seulement une histoire de sang... Pour moi c'est surtout une histoire de coeur et Tim fait partie de ceux qui occupent une place importante dans mon coeur. Je ne le brusque pas, je le laisse me parler à son rythme et je suis "soulagée" de voir qu'il semble décidé à se livrer sans que j'ai besoin de creuser, de l'obliger... Notre discussion est interrompue par le chien qui décide de voler des sushis pour les dévorer un peu plus loin. Je laisse Tim rapidement régler le soucis puis il finit par reporter son attention sur moi. Il se livre, me fait savoir que même si il sait que je suis là, il est compliqué pour lui de parler... Il baisse les yeux alors qu'il continue de me parler... Steph est sa principale occupation... et j'espère vraiment que cette dernière va lui laisser une chance de s'expliquer comme il est en train de le faire avec moi. Je lâche un soupir en me rendant compte qu'on a toujours été du genre secret... Tous... et ce qu'il se passe pour les deux me rappelle étrangement tout ce qu'il a pu se passer entre Dick et moi... Faut croire qu'on a pas de chance chez les chauve-souris. Ma main est toujours posée sur la sienne et je la presse un peu plus pour ne pas briser le contact entre nous. Le Tim du futur, Napier alias le Joker... je suis au courant de tout ça... je baisse les yeux à mon tour avant de parler. "Ce Tim du futur n'a rien à voir avec toi Tim... Tu es bon contrairement à lui, ne l'oublie pas..." Je laisse échapper un soupir et je lève les yeux, cherchant à capter le regard du jeune homme. Une fois chose faite, je poursuis... "Ecoute... Quand j'ai su que tu l'avais aidé... j'ai essayé de t'en vouloir... j'ai essayé de t'en vouloir parce que tu savais très bien ce qu'il m'avait fait... ce que ce type, fou, m'avait fait..." Je marque une pause et laisse échapper un soupir avant de poursuivre. "J'ai essayé mais je n'ai pas pu t'en vouloir et tu sais pourquoi ?" Je lâche doucement sa main et je vais poser la mienne sur son torse, là où se trouve son coeur. "Là dedans, il n'y a que de la bonté et de la gentillesse... Rien ni personne ne pourra te l'enlever, même pas ce taré." Je retire ma main et me pince les lèvres. "Tu lui as sauvé la vie, pensant bien faire, pensant faire revenir le bon en lui... Tu l'as fais parce que tu ignorais qu'il avait fait tout ce mal à Stephanie..." J'esquisse un léger sourire, timide, qui se veut rassurant. "Il faut que tu lui parles, que tu lui dises tout ça... elle doit le savoir Tim et elle en a besoin..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Ven 20 Sep 2019 - 15:43, édité 1 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 386562Rien
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Lun 16 Sep 2019 - 18:45


« Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille »
ft. Barbara Gordon
_____Le chien était déjà parti bien loin, conscient qu’il avait touché quelque chose qu’il n’aurait jamais dû toucher. Il suffisait d’analyser le timbre de voix de son maître agacé pour le comprendre. Il allait disparaître quelques temps, le temps de se faire oublier. De toute façon, le jeune homme n’avait pas tellement la tête à s’occuper de cette tête de mule. Il laissa échapper un soupir, il avait remporté cette bataille pour cette fois.
Tim préférait se concentrer sur Barbara. Il n’était pas venu jusque là pour surveiller son animal. Cette vision futuriste de lui, sa famille avait conscience qu’elle pesait beaucoup chez l’adolescent, mais il n’en parlait pas. Quand il s’agissait de parler de ses problèmes et de ses craintes, Timothy était le dernier. Par un éclair de lucidité, il avait fini par tout dévoiler à sa sœur aînée, jusqu’à faire référence à Jack Napier qu’il avait aidé. L’adolescent pouvait comprendre qu’on lui en voulait pour avoir agit ainsi. Peu de gens souhaitait que ce psychopathe survive. Maintenant qu’il était au courant de tout, il se posait les mêmes questions sur ses agissements.

« J’ai peut-être eu tord de cacher tout ça. » affirma Red Robin en détournant le regard. « Mais j’avais peur de vos réactions, surtout vos réactions à toi et Jason. » Il haussa les épaules « Jason a déjà essayer de me tuer pour moins que ça alors… »

Il laissa échapper un léger sourire sur ces lèvres qui s’évapora très rapidement. Il essayait d’en rire mais c’était encore compliqué à l’heure actuelle. Il ne cessait de penser à tout le mal qu’il avait fait, surtout à Stephanie. Barbara était dans la capacité de lui pardonner. Avec sa petite amie, c’était beaucoup plus difficile.
Sa grande sœur était plutôt douée, elle avait trouvé les bons mots pour libérer le sourire de l’adolescent. Il hocha doucement la tête, un signe de remerciement. Stephanie hantait son esprit. Elle n’arriverait pas à lui pardonner s’il lui avouait toute la vérité. L’adolescent avait passé les dernières semaines à la fuir comme la peste et le voilà qui lui avoue qu’il a aidé son agresseur. A ses yeux, ce n’était pas la meilleure solution pour essayer de sauver son couple.

« J’ai perdu beaucoup de chose dans ma vie… » affirma l’ancien étudiant en se massant le crâne avant d’attraper nerveusement un sushi pour le manger et essayer de reprendre ses esprits. « Je ne veux pas perdre Stephanie. Elle… Elle compte beaucoup pour moi. Je… Je crois… Je crois que je suis fou amoureux d’elle. Aujourd’hui, c’est la dernière personne que je veux perdre. Lui dire toute la vérité, d’un seul coup, je ne pense pas que ça soit sain. »

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 529722C6qKLg6UwAAYnlX1





Dernière édition par Timothy Drake / Red Robin le Dim 22 Sep 2019 - 19:28, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Ven 20 Sep 2019 - 16:03

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
La situation est très compliquée mais ce n'est pas pour autant que je laisse tomber Tim, mon petit frère. C'est fou comme je peux tous les aimer sans conditions... Ils ne s'en rendent peut-être pas compte mais pour eux, je suis prête à faire d'immense sacrifice si ça peut leur permettre d'être heureux dans la vie... et dieu sait qu'ils n'ont pas une vie des plus simples... Alors je fais de mon mieux, avec mes mots, pour faire comprendre à Tim que même si il a fait ce qu'il a fait, on ne peut pas lui en vouloir, moi la première. J'aurai pu lui en vouloir d'avoir voulu aider le Joker après tout ce qu'il m'a fait, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi... Je n'ai pas réussi parce que malgré toutes ses erreurs, Tim est une très belle personne même si il ne semble pas s'en rendre compte... Il m'avoue avoir eu peur de nous en parler, particulièrement à Jason et moi... je comprend très bien... et lorsqu'il me fait une remarque sur Jason, je ne peux pas m'empêcher de sourire. "Le jour où il aura envie de tuer personne, ce jour là, c'est qu'il sera malade et qu'il faudra se faire du soucis pour lui..." Je prend sa main dans la mienne et je la presse doucement. "Ne t'occupe pas de Jason... et si tu as besoin, je suis là pour te couvrir." Je me pince les lèvres et je marque une pause. Je lâche un soupir avant de lever mes yeux vers les siens et de plonger mon regard dans le sien. Je lui fais part de ce que je pense et je lui donne mon avis sur la marche à suivre... Pour moi, il n'y a pas de doute, il doit absolument parler à Stephanie, tout lui dire même si ça lui fait peur et même si ça doit lui être douloureux. Je ne lâche pas sa main alors qu'il me parle de ce qu'il a sur le coeur, de la peur qu'il a de la perdre alors qu'il est fou amoureux d'elle. A ces mots, je ne peux pas m'empêcher d'afficher un sourire niais. Bizarrement, tout ça me rappelle à ce que j'ai vécu avec Dick et ça me fait un pincement au coeur. Je sais que je suis certainement passé à côté de quelque chose de fort et quelques fois, il m'arrive de regretter ma décision mais je me convainc que c'était sûrement la meilleure des choses à faire... Le silence s'installe dans la pièce le temps de quelques secondes, jusqu'à ce que je vienne le briser. "Dis lui tout ça... Elle t'aime elle aussi, c'est pour ça qu'elle t'en veut..." Je me pince les lèvres avant de reprendre. "La vérité va faire mal, te dire le contraire serait te mentir... mais lui cacher tout ça serait pire que tout, crois moi..." Je laisse échapper un nouveau soupir avant d'obliger Tim à me regarder droit dans les yeux. "Elle a tout autant besoin de toi que toi tu as besoin d'elle Tim... Alors ne lui cache rien, s'il te plaît..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Jeu 26 Sep 2019 - 10:33, édité 1 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 386562Rien
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Mer 25 Sep 2019 - 21:49


« Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille »
ft. Barbara Gordon
_____Au fur et à mesure que le frère et la soeur discutait, le plateau de sushis commençaient à diminuer. Les révélations de Tim lui coupaient l’appétit mais il continuait de manger par simple reflex et pour continuer à faire croire à Barbara que tout allait bien. Il jetait un rapide coup d’œil en direction de son chien qui s’était caché dans une autre pièce voisine pour ne pas croiser le regard de son maître après sa bêtise.
Barbara essayait de se montrer rassurante en oubliant pas de laisser son petit commentaire au sujet du comportement de Jason. Elle n’avait pas vraiment tordu et depuis le temps, Tim n’avait plus vraiment peur de se faire tuer par son grand frère, même pour avoir essayer de faire le bien. L’adolescent se contenta de lever une épaule tout en terminant de grignoter mécaniquement son sushi.

« Si tu pouvais me couvrir, je n’ai pas réellement envie que Jason soit immédiatement au courant de ce qu’il s’est passé… de l’aide que j’ai essayé d’apporter à Jack Napier, même si ça à complètement dégénéré. Je ne veux pas qui s’inquiète et je n’ai pas vraiment envie qu’il me prenne la tête. » Il posa son poing sous son menton pour retenir sa tête. « Tu connais la tête de mule. »

Stephanie revient dans le sujet de conversation. Barbara peut sentir que l’adolescent est beaucoup plus crispé. Il l’aime, ça ne fait aucun doute mais il ne sentait pas prêt à venir vers elle. Pourtant, il avait déjà essayé de se rattraper plus d’une fois par des gestes de tendresses, d’affection et quelques attentions. Malheureusement, l’ancien étudiant pensait que ce n’était jamais assez pour combler sa maladresse qui avait tant fait souffrir Stephanie.

« Je ne sais pas si ça sera aussi facile, Barbara. » affirma Tim en se recroquevillant sur le canapé. « Je lui ai fais beaucoup de mal et je doute qu’une simple gifle est suffit pour faire baisser toute la colère qu’elle peut avoir envers moi. J’ai vraiment merdé. » Un silence, Timothy pivota sa tête et ses yeux observèrent le vide pendant quelques longues secondes. « J’ai… J’avais peut-être une idée pour pouvoir tout lui dire… tout ce que je ressens pour elle. Je… J’ai un truc à te confier et j’aurais besoin de ton aide… »

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim Jeu 26 Sep 2019 - 10:54

BARBARA&
TIM DRAKE

QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES. QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE.
J'observe Tim alors qu'il semble avoir jeté son dévolu sur tout les sushis déposés sur la table. Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois avec quelle facilité il peut engloutir toute cette quantité. A croire qu'il n'a pas mangé depuis des jours. En tout cas, je suis soulagée de voir qu'il se confie sans trop de soucis et que contrairement au trois quart de cette famille, je ne suis pas obligée de lui tirer les vers du nez ce qui est plutôt agréable. Je souris alors qu'il me demande de le couvrir pour Jason. J'hausse les épaules et je souffle la mèche de cheveux qui vient de tomber devant mes yeux. "Tu peux compter sur moi, comme toujours..." J'ai toujours été là pour eux, pour tous et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Des erreurs, on en fait tous et même si celle de Tim est plutôt du genre grosse boulette, je n'ai pas l'intention de le laisser tomber et de le regarder s'enliser sans rien faire. Mais pour le moment, ce n'est pas le sujet "Jason" qui me préoccupe mais plutôt le sujet "Stephanie". Je grimace et me pince les lèvres avant de prendre la parole une nouvelle fois. "Je n'ai jamais dis que ça allait être facile Tim, c'est le principe d'une relation amoureuse petit frère..." Je lâche un soupir alors que près de moi, Tim se renferme sur lui sur le canapé. Ça me fait tellement mal au coeur de le voir dans cet état que j'aimerai pouvoir faire encore plus pour l'aider... "Ouais... si tu veux mon avis, cette gifle c'est même le début des hostilités..." J'affiche un léger sourire et je lui donne un petit coup d'épaule pour tenter de lui arracher un sourire. Son regard est perdu dans le vide le plus total mais heureusement, il reprend rapidement la parole. Je hausse un sourcil, ne comprenant pas vraiment ce qu'il attend de moi mais comme d'habitude, je je lui répond par l'affirmatif. "Si je peux être utile, alors ça me va !" Je me tourne vers lui et lui souris. "Dis moi tout, je t'écoute."
Pando


FIN
Contenu sponsorisé
Re: Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim

Quand tout va bien on peut compter sur les autres. Quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa Famille feat. Tim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: