-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »

Aller à la page : Précédent  1, 2
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Mar 15 Oct 2019 - 0:52

Et zut !
Tant pis pour la patate de forain du multivers, ça m'aurait fait bien plus de bien si elle avait directement touché. C'est peut-être la première fois que j'en balance une comme ça, d'ailleurs. En même temps, je tombe soit sur des méchants qui sont plus gentils que ce leur réputation laisse penser, soit dans des situations où toute débauche d'effets riftotechniques pourrait causer des dommages irrémédiables à toute la trame temporelle... c'est frustrant à la fin ! Alors là, quand on peut balancer tout ce qu'on a sur une cible qu'on sait être le vrai vilain pas beau de l'histoire, baston quoi !
Au moins, j'ai pété ses défenses.
Juste à temps pour qu'il rôtisse un peu, comme une dinde le soir de Noël. Quel tir magistral de la part de... monsieur le super-motard ! Oui, lui, ce fameux justicier que je connais sur le bout des doigts, hé hé hé ! Chuuuut, critiquez pas, on fait ce qu'on peut quand on a dix-huit ans. Mais, sans rire, il me faudra moi aussi tout un tas de gadgets cools comme ça ! Des Sidewangs, des Sidecâbles électriques, une Sidecar... ouais non, oubliez, un nom comme ça, ça a pas trop d'avenir. Surtout que mon truc à moi, c'est les failles spatio-temporelles, donc bon.

D'ailleurs, c'est pas un truc qui m'aurait déplu, ça, sauter dans une faille temporelle, ça. Pour revenir juste quelques secondes dans le passé m'éviter la vision de ce visage cauchemardesque, démasqué par Red Robin. J'avoue qu'en plus de parler comme si il était défoncé à la colle, ce drôle de jojo en a aussi l'air.
Mais il dit quelque chose qui me fait tiquer, immédiatement.
C'est pas bien articulé, et assez bas, mais un silence de mort a ponctué la révélation finale du visage. Alors ni une ni deux, fier de ma culture vidéoludique, je me lance:

- Far Cry 3, c'est ça, la référence ? J'ai bon ?

Puis, je regarde autour de moi, tous ces gens si sérieux, en costume.
Avec des gadgets.
Forts de passifs, des aventures, des talents bien plus nombreux que tout ce que j'aurais jamais.
Et moi, le clown en pyjama Batman à moitié déchiré, révélant certes une très belle musculature pas méritée.
Je rougis de honte sous mon masque.

- Ah... pas le moment de faire ça... désolé.

Je croise à moitié les bras, sans trop savoir ni où ni comment me mettre.
La tehon, Derek.
T'es dans la cour des grands, là, fais pas ton collégien stupide, contrôle ton stress et prend une pose badass nom de Tempus ! Ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire... mais du coup, ne sachant pas trop où poser mes yeux, je fixe le grand méchant de l'histoire.
Et je peux réagir vite, aidé par mes réflexes surhumains, lorsqu'il sort son explosif.

- Ouh non !

Le gars s'avance, avantage pour moi !
Je perce deux failles, l'une à côté de l'autre, proches.

RFFFFFFFFFFT
RFFFFFFFFFFT


La première, assez large, s'ouvre devant le fou furieux à l'origine de cette drôle de soirée. Plus précisément devant sa main tendue. Celle équipée de la grenade. Eh oui. J'ai plus d'un tour dans mon sac ! Et, d'une étreinte d'acier, je la chope...

[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 Uufv

... pour l'expédier, sans plus attendre, dans l'autre rift, qui lui mène dans le Branefold Interior, chez Tempus. Au pire, il sera un peu roussi, le vieux Fuginaut, s'il est à côté. Mais ça reste le coin le plus sûr pour s'en débarrasser. Les yeux un peu avertis pourraient voir une espèce d'espace infini multicolore, que je referme très très vite, histoire de pas se prendre la détonation dans la tronche quand ça va péter.
Puis, là, un peu moins honteux, je pose mes poings sur mes hanches, et sourit. Sous mon masque. Encore. Zut.

Branefold Interior:

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Mar 15 Oct 2019 - 9:37

La bataille est totale.
Le monde entier semble se retourner contre BatTim ; contre ce voyageur temporel, qui a tant lutté pour protéger son monde, ses proches et sa réalité… qu’il s’est perdu.
Son âme s’est perdue depuis longtemps ; il a perdu son corps depuis son arrivée dans ce Présent.
Il n’est plus.

L’homme qui fut Timothy Drake n’est plus.
Depuis longtemps.
Son état physique ne fait qu’illustrer l’évidence – acter ce qui règne au plus profond de son cœur depuis des mois, des années.

Timothy Drake n’est plus.
Le jeune homme courageux et fort qui a remonté la piste de Batman et Robin pour identifier leurs identités… n’est plus.
Tout comme l’élève studieux et appliqué qui deviendra le Robin le plus long à tenir sous l’identité du jeune assistant de Batman.
Tout comme le combattant fier qui a lutté contre Ra’s al Ghul, en pleine quête pour retrouver Bruce ; quand tout le monde le croyait mort.
Tout comme le meneur de Young Justice, le leader des Titans. Red Robin n’est plus.

Ne reste que BatTim.
Ne reste que l’âme salie d’un homme… qui s’est perdu.
Alors qu’il est temps qu’il se pose.
Définitivement.

BatTim se lance dans un ultime défi, une dernière attaque ; une grenade.
Pour exploser.
Pour se faire exploser.
Pour partir – avec les autres. Pour tomber, oui… mais pas tout seul.

Une réaction de désespoir ; une réaction de lâche.
Cela suffit.

Sideways intervient, récupère la grenade – brise le fameux et terrible plan de BatTim.
C’est le moment.
C’est le moment où BatTim perd pied… mais où, paradoxalement, ses pieds sont désormais figés. Dans le sol.

BatTim tente de bouger, mais il se rend compte qu’une pâte collante bloque ses jambes. Une sorte de gel, soudain durci, fige ses mouvements, et empêche toute réaction.
Il est bloqué.
Par cette pâte ; par cette colle. Issue d’un Batarang, qui a été envoyé discrètement et s’est enroulé autour de BatTim.

Qui peut, alors, identifier le responsable.
Qui le fixe, depuis les hauteurs ; calme et imperturbable.


[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 Tumblr_p7jycfkfb11txtch1o1_500

Le Batman.
Qui n’intervient pas plus. Qui ne se battra pas plus.
Qui laisse la main.
Parce qu’il est temps que ses proches agissent, et règlent ce problème qui les concerne.
Parce que, aussi, il ne saurait stopper définitivement BatTim ; un père ne saurait annihiler un fils, même aussi dévoyé… même aussi perdu que lui.

Bruce Wayne laisse faire, alors.
Déplore cette chute.
Mais se réjouit que les forces du bien l’organisent…

Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Mer 30 Oct 2019 - 20:42


« La vengeance est un jeu de dupe. »
[ LIBRE ]
_____Dans une dernière tentative d’emmener le petit groupe de justicier à sa perte. BatTim avait dégoupillé une grenade pour mettre fin à son existence, à sa jeune version et à ses amis. Il était impossible désormais de cacher sa douleur physique et psychologique. Cet homme était malade. Avec un peu de recul, une petite voix dans l’esprit de Red Robin aurait voulu lui venir en aide. Malheureusement, il était déjà trop tard et le mal avait déjà rongé une bonne partie de son organisme. Il n’y avait pas besoin de radio ou d’analyse supplémentaire pour comprendre que BatTim était malade, seulement d’une bonne analyse visuelle.

Malheureusement, il ne parviendra pas à obtenir gain de cause. Derek avait fait preuve d’excellent réflex et avait probablement sauver tout le monde. L’adolescent sursauta légèrement en voyant ce garçon crée des portails pour envoyer la grenade loin de toute vie. Le BatTim est complètement impuissant, dévisagea froidement le justicier. Il ne voulait qu’une chose, lui sauter au cou pour lui briser la nuque. Il n’en aura malheureusement pas l’occasion. Red Robin comprend ce qu’il veut faire et effectua machinalement un pas sur le côté pour se mettre entre l’inconnu et sa version futuriste.
Mais le voyage temporel était immobile, une pate collante, une dernière ruse de la part de la chauve-souris originelle qui avait décidé de prendre de la hauteur et du recul sur la situation, laissant l’adolescent seul face à une vision d’horreur, une version de lui qui l’effrayait et hantera ses nuits. Son fils adoptif leva les yeux vers lui, comprenant son choix. Il tourna son regard en direction de Stephanie qui était épuisé et avait besoin de soin.

Le BatTim était immobilisé. Il ne pouvait plus agir, il n’était plus source de danger. Sa jeune version était le plus proche de lui, le regard lourd. Blessé, il serra les dents et laissa échapper un dernier rire dégageant une légère tristesse. Il saisit la cape du jeune homme pour le pousser à se rapprocher davantage. Red Robin ne le craint plus désormais. Il fait quelques pas vers lui.

« Oh… Timothy Drake. » murmura BatTim, sa gorge était rempli de sang et de caillot sombre qui commençait à lui bloquer les voies respiratoires. « Tu n’es pas au bout de tes peines… » Il laissa échapper un sourire ignoble qui se dessinait sur ses lèvres. Il secoua négativement la tête. « Reste sur tes gardes. »

L’adolescent fronça les sourcils. On a envie de poser mille questions lorsque l’on rencontre une de ses versions futuristes. Tim n’a pas vraiment eu l’occasion d’en poser. Il est vrai que cette version avait plutôt essayer d’être néfaste envers lui plus qu’autre chose. Ces derniers conseils, un élan de bonté lorsque les dernières secondes se font ressentir. Tim essaya de répondre, mais il n’en aura pas l’occasion.
Car le sniper qui avait aidé les justiciers jusque-là, n’avait pas déserté le combat. Il était là, observateur durant ces dernières minutes et lorsqu’il était certain de ne pas manquer sa cible, il tira. Une balle entre les deux yeux, frôlant la joue de Red Robin pour laisser apparaître une légère égratignure et un filet de sang avant de se loger dans la boîte crânienne. Tim écarquilla les yeux.

« NON ! » hurla-t-il en rattrapant le corps sans vie de sa version démoniaque. Car au fond de lui, il savait que cet homme était une partie de lui et il espérait bien obtenir quelques réponses avant que sonne la fin. Mais c’est trop tard et le tireur, est déjà loin.

HRP:

[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 386562Rien
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Ven 1 Nov 2019 - 2:21

La fin. La vraie fin de ce combat.
Tout s'est passé tellement vite.
Le vilain a été abattu, au grand dam de Red Robin.
Une seule balle a suffi, pour clore définitivement la menace de cette espèce de taré en latex BDSM. J'ai rien contre, hein, soyons tout de suite d'accord, mais ce genre de trucs, ça se porte dans l'intimité d'une chambre ou d'un donjon, pas sur un toit de Gotham battu par les vents et épié par toutes les caméras. En parlant de ça, d'ailleurs...
Je me zyeute rapidement, de bas en haut, mes bras, mes mains, mon t-shirt de pyjama Batman tellement déchiré que je sais pas DU TOUT comment je vais pouvoir faire passer ça auprès de Papa. Un processus de destruction créative pour exorciser mon mal-être comme conseillé par le Dr. Mangrove Pierce, peut-être ? Il avait coûté bonbon ce psy, mais Papa ne regardait pas à la dépense pour nous permettre d'aller mieux et d'avancer. Coûte que coûte, comme on dit.
Conscient d'être à la fois pris en plein drama et sous le feu des projecteurs, je recule lentement, trèèèès lentement vers le bord du toit, et une fois là, seulement, je me permets l'ouverture d'un petit rift des familles pour m'enfuir, avant qu'on me demande ce que je fais là, tout seul, sans mes parents. Je me passerais bien du "Le petit Derek attend son père à la caisse !", merci. J'ai passé l'âge des réprimandes, surtout que Papa pigerait pas et paniquerait plus que tout. En plus, faudrait que je lui annonce que c'est à cause de moi que Maman... ouais, nan, j'ai pas le loisir de rester !

RFFFFFFFFFFFFT

Hasta la vista baby, sayonara, bye bye la compagnie, salut tout le monde, je vous laisse entre chauves-souris, oiseaux, bolides eeeeeeet... casques ? Bref.
Du bord du toit, je prends mon élan, et je bondis droit vers... oh oui, délice entre les délices, mon lit ! Directement ! Un rebond, deux rebonds, un rift fermé, et le paradis d'une bonne nuit de sommeil s'ouvre à moi. Ô satisfaction immense, enserre moi de tes bras puissants pour que mon ego puisse se nourrir de ta sève vigoureuse ! Ah bah en fait non, je suis aussi en forme que si j'avais bu un café noir extra-serré. A vrai dire, j'aurais peut-être dû en prendre un, ça m'aurait moins énervé.
Et demain, devoir surveillé de deux heures avec Mr. Providence, un remplaçant venu tout droit de Rhode Island. Un devoir sur l'histoire des premières colonies américaines. Joie, comme si ça allait m'être utile...
Tu devrais fermer ta bouche, Derek.
Si tu viens à retourner dans le passé encore une fois, sait-on jamais: connaître des infos sur les premiers colons, ça peut avoir son intérêt. Tous les pèlerins de Roanoke ont disparu en une seule nuit, par exemple ! Voilà de la bonne culture ! M'enfin.

A force de réfléchir, de penser et de blablater, enfin le sommeil me tombe dessus.
Cool.
Je suis un peu poussiéreux, mais hein, oh, les hommes de Néanderthal, il lavaient pas non plus leurs peaux tous les quatre matins. Donc une nuit dans le sale, ça va le faire, pas besoin de me pousser à bout, ô ma conscience !
Alors je chope mon portable. Difficilement, parce que j'ai plus les yeux en face des trous, mes petits doigts agiles sélectionnent le numéro d'Ernie, comme d'habitude. Pour changer les bonnes habitudes: se trouver des amis, c'est déjà très bien.
Je pianote difficilement.

"Bien rentré, pas de bobo, le masque nickel. Bons cauchemars, la moche !"

Et sans même prendre le temps de recevoir une réponse, j'active ma saloperie de réveil, et jette le tour sur la table basse.
A peine m'enfouis-je dans ma couette et mon oreille que le sommeil m'assomme d'un coup, et m'envoie dans les bras de Morphée pour rêver réussir mon fichu exam le lendemain !
Invité
Invité
avatar
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Ven 1 Nov 2019 - 17:29

Et ça se termine.
La crise. La menace. Le danger. Les risques. Les blessures.
Les morts.
L'ombre qui ne cesse de hanter les proches du Chevalier Noir – les doutes qui les rongent depuis des semaines, des mois ; depuis qu'un voyageur temporel est intervenu, pour laisser envisager que l'un des meilleurs devienne le pire.

Mais ça se termine ; mais c'est terminé.
Avec quelques mots.
Avec un tir.
Avec un hurlement ; qui ne vient pas de celui qui tombe... mais qui se voit tomber. Qui voit tomber celui qu'il pourrait devenir, si Timothy Drake s'abandonnait. S'oubliait.
Les oubliait.

Eux ; eux tous.
Ses proches. Ses frères. Ses sœurs.
Son père.
Ses amis ; eux tous, oui. Eux tous qui sont venus – qui sont venus pour lui ; pour l'aider. Pour l'accompagner. Pour le sauver.


 « Humf. »

Le Batman soupire ; il baisse les yeux.
Il voit.
La fin de la crise. La libération. Le danger écarté. Le sauvetage.
La chute de l'ennemi.
La... mort, aussi ; de l'adversaire. De son fils.

Un fils perdu. Un fils fou. Un fils trop dangereux. Un fils incontrôlable.
Mais... un fils quand même.

Les autres se rassemblent, s'animent ; viennent voir Tim.
Qui les a. Qui n'est pas seul.
Bruce le regarde, cependant ; Bruce le fixe. Et lui adresse un signe de tête.

Tu as bien fait, dit-il ainsi ; tu as bien fait.
Même si son regard tourne, aussi.
Vers l'autre ; l'autre Tim. L'autre fils – tombé. Qu'il n'a pas pu sauver.

Il se détourne, alors. Il se retire.
Il les laisse.
Et s'en va ; une ombre intense. Pour retourner dans les ombres... et les regrets.


[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »  - Page 2 AbsoluteKnobbyKinglet-size_restricted
Invité
Invité
avatar
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. » Sam 16 Nov 2019 - 23:38

Bart se tenait au côté de ses amis et héros. Malgré la gravité de la situation, Bart ne semblait pas vraiment pré-occupé ou dérangé par l'ennemi face à lui. Il savait que son équipe allait gagner et géré la situation, il avait pleinement confiance en eux. Soudain il voit un petit objet dans la main de l'ennemi, ce taré passe à l'offensive et compte y laissé sa peau avec celle de tout le monde.

Dans un signe de tête approbatif et fît comprendre à Tim qu'il gérais la bombe. Il lança ses deux bras en arrière et couru aussitôt en direction du monstre BatTim. Le monde autour de lui était au ralenti et entouré d'éclairs. La speedforce à son maximum se tenait autour de lui, même BatTim n'eût le temps de comprendre ce qu'il se passait. Bart attrapa la grenade et s'arrêta un instant pour narguer l'affreuse chose qui était Tim Drake.

" - C'est ça que tu veux mon grand ? "

Il tira la langue et repris sa course effréné loin de la ville et de toute trace de vie, les bip sonores annonçant la mise en explosion de la grenade se faisaient de plus en plus régulier et rapide malgré la vitesse à laquelle Bart courais.

Le bombe toujours en main, il s'éloignais de la ville à chaque pas qu'il faisait. Le dernier bip se fit plus grave, plus dangereux, Impulse comprit que c'était le dernier. Dans un dernier souffle il jeta la grenade aussi loin qu'il pouvait.

Au loin, ses amis entendirent le bruit de l'explosion et la lumière rouge vif qu'elle dégagea.

Cependant, aucun signe du jeune Allen...
Contenu sponsorisé
Re: [ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »

[ LIBRE ] « La vengeance est un jeu de dupe. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Wayne Techs-
Sauter vers: