Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon)

Invité
Invité
avatar
Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Mer 4 Sep 2019 - 14:41




Docteur Maboule, mais en vrai

Portland n’était pas comme Ivy Town, mais au moins, l’appartement de sa sœur lui offrait un cadre familier, et Dieu seul savait combien elle avait besoin de familiarité, parce qu’elle avait l’impression d’être en train de perdre la boule. Ce qui était peut-être réellement en train d’arriver, parce que quand elle faisait une pause assez longue pour pouvoir fermer les yeux et s’étirer, elle revoyait la tête de sa sœur quand cette dernière était venue lui dire bonjour le matin même. Son sac de sport à l’épaule, elle avait d’abord écarquillé les yeux puis demandé à Jessica si cette dernière était vraiment sûre d’elle et si elle ne ferait pas mieux de rester. Jessica n’était même plus sûre de ce qu’elle lui avait répondu. Probablement un truc du genre Non, non, vas-y, ça ira, je peux survivre trois jours sans toi, bla bla bla. Et ça avait marché parce que Sara n’était plus là.

A moins que…

Jessica releva la tête, et son cou craqua, mais elle n’y prêta pas attention.

« Sara ? » lança-t-elle, brisant ainsi le silence de l’appartement.

Aucune réponse. Elle était bel et bien partie. Sa compétition la garderait éloignée de l’appartement pendant quelques jours, et ça arrangeait Jessica. Sara l’obligeait à sortir régulièrement et à aller faire les courses, craignant probablement que sa sœur ne retombe dans ses vieux démons et ne finisse par s’enfermer dans sa chambre trois années de plus, terrifiée à l’idée de mettre le nez dehors. En toute honnêteté, Jessica y avait pensé une ou deux fois. Des crises de panique, elle en avait eu un sacré nombre aussi ces derniers temps, mais elle était trop… elle était trop occupée pour se laisser happer. Elle faisait de son mieux. Elle ne dormait plus très bien et ne mangeait pas beaucoup, mais c’était la seule chose qui l’empêchait de sombrer, alors elle continuait.

Jour et nuit, elle épluchait chaque livre de lois qu’elle avait trouvé, elle farfouillait internet, rassemblait un dossier plus épais que sa cuisse. C’était ça ou… Non, elle ne voulait même pas penser à l’alternative. Ray était en prison. Le gouvernement l’avait pris pour cible et il était caché, à peine joignable et il ne voulait pas… Il ne voulait pas qu’elle le fasse sortir. Alors que pouvait-elle faire d’autre ? A part se faire tout le parcours d’un étudiant de lois en quelques jours, que pouvait-elle faire d’autre ?

« Okay, okay, respire, Jess. Respire. Ca va aller. Nouveau chapitre et… » Elle attrapa un marqueur, délaissant celui dont elle avait utilisé toute l’encre. « Nouveau marqueur ! »

Vert. Haha. Bref, au boulot.

Elle ne vit pas, derrière elle, le petit boîtier électronique s’allumer à l’entrée. Installé là par sa sœur pour la rassurer la première fois qu’elle avait emménagé, il s’enclenchait à l’arrivée d’une personne devant la porte d’entrée. La procédure voulait qu’on s’assure de l’identité du visiteur ou que ce dernier tape un code pour entrer et désamorcer l’alarme. Jessica, trop occupée à déchiffrer le rendu d’un procès, n’entendit même pas le petit bip annonciateur. Par conséquent, elle ne vit pas l’écran se brouiller, passer du noir et blanc au vert puis afficher le visage d’un pirate informatique qu’elle n’aurait de toute façon pas reconnu.

Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Sticker,375x360

Elle n’entendit pas la porte se déverrouiller, mais elle entendit très clairement la voix qui s’éleva du boîtier.

« Jessica Cruz, Green Lantern. Je suis Oracle, et j’ai besoin de ton aide. »

Jessica se retourna à toute vitesse vers le boîtier, le cœur battant à la chamade dans sa poitrine et le poing tendu devant elle. Son uniforme blanc et vert se matérialisa à la place de ses habits de civils, et elle regarda le visage verdâtre avec de grands yeux, pantelante et en surdose d’adrénaline.

« Que… Hein ? »

Elle nota alors la petite ampoule verte sur le boîtier et son sang ne fit qu’un tour dans ses veines.

« Vous… vous êtes derrière la porte, n’est-ce pas ? Qui… Bon sang, vous êtes qui ?! »



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Jeu 5 Sep 2019 - 12:04

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
Cela fait des semaines que je suis occupée par quelque chose... En fait, je suis à la recherche de quelque chose, de quelqu'un plus particulièrement, depuis que Bruce a été blessé... J'en ai parlé à personne mais je suis persuadée que si je n'avais pas été en fauteuil, il serait certainement en meilleur état que maintenant. Je m'en veux de ne rien avoir pu faire pour les aider, pour l'aider... Cela fait des semaines et je me suis murée dans le silence, je reste enfermée chez moi sans accepter de la visite... Je ne veux rien savoir, rien entendre. Je veux juste trouver la personne qui m'intéresse, la seule personne qui peut m'aider... Les recherches ont duré un certain temps, beaucoup trop long à mon goût... mais j'ai finalement réussi à la trouver, à connaître ses dernières positions. Je l'ai surveillée aussi, quelques jours, avant de me décider à enfin aller à sa rencontre. J'ai mis quelques jours avant de faire le premier pas, retournant mille et une questions dans ma tête et surtout me demandant si je ne fais pas une erreur et voulant bousculer l'ordre des choses. Assise dans mon fauteuil roulant, face à mes écrans, je me mord les lèvres avant de glisser mes lunettes sur mon nez. Je prend une profonde inspiration, je souffle et mes doigts entrent en jeu. Ils pianotent quelques codes, quelques algorithmes et très vite, j'arrive à entrer là où je veux entrer. Le silence se fait alors que tout se met en place. De l'autre côté, un écran noir suivit d'un écran blanc laissent place à un écran vert sur lequel apparaît "mon visage", Oracle. Je marque une pause et avant même que mon interlocutrice ne prenne la parole, je m'adresse à elle. "Jessica Cruz, Green Lantern. Je suis Oracle, et j’ai besoin de ton aide." Elle, elle ne me voit pas, mais moi, je suis absolument capable de la voir et de ce que je vois, elle était loin de s'attendre à une intrusion de la sorte. La Green Lantern se tourne vers le boîtier dont je me sers pour communiquer avec elle. Jessica est sur la défensive, point en avant et uniforme en place, prête à attaquer si je ne lui donne pas de réponse satisfaisante. Jessica fixe le boitier et je vois clairement dans son regard qu'elle ne sait pas trop quoi penser de la situation. Je la laisse avancer, je la laisse poser les questions qu'elle trouve nécessaires avant de lui répondre. "En effet, je suis derrière votre porte et je tiens à signaler qu'il ne fait pas très chaud à Portland..." Jessica me pose une autre question. Qui je suis.... Je marque une pause, j'attend quelques secondes avant de lui répondre. "Je suis Oracle... ou plutôt Barbara Gordon et je travaille avec Bruce Wayne..." Je baisse les yeux quelques secondes avant de reprendre. "Je suis désolée de venir jusqu'ici pour vous importuner, mais j'ai besoin de votre aide Jessica..." Je m'approche un peu plus et je rajoute. "J'ai besoin de la White Lantern..." Je n'ai pas pour habitude de venir sonner chez les gens, surtout à des kilomètres de chez moi, mais là, elle est ma seule chance et je compte rester jusqu'à ce qu'elle ait au moins essayé...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Lun 16 Sep 2019 - 14:17, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Ven 13 Sep 2019 - 17:22




Docteur Maboule, mais en vrai

Elle n’avait pas eu de nuit complète et vraiment reposante depuis l’arrestation de Ray et pour être honnête, elle abusait très certainement avec le café, mais alors qu’elle restait plantée au milieu du salon, le poing tendu vers la porte, elle se rendit compte, non sans fierté, que sa main ne tremblait pas. Un détail étrange à relever, certes, mais quand on était Jessica Cruz et que tout avait un poids exagéré, les détails avaient la même importance que les questions les plus urgentes. Ce qui expliqua, évidemment, pourquoi elle prit le temps d’en faire la constatation puis d’en ressentir le soulagement avant d’assimiler ce que la voix féminine lui disait.

« Bruce Wayne ? » releva-t-elle.

Elle connaissait Bruce Wayne. Barbara Gordon, par contre, ça ne sonnait pas aussi familier, mais Bruce Wayne, oui. Beaucoup, même. Assez d’ailleurs pour qu’elle baisse le poing. Elle avait la chance ( ? ) de le côtoyer alors qu’il portait son autre nom et si elle était loin d’être experte en la matière malgré son admiration certaine pour le personnage, elle savait qu’il disposait de nombreux alliés autre que la Justice League, tous en majorité basés à Gotham. Zut, il y avait des femmes dans le lot ? Hey, un point pour la pire ville des Etats-Unis !

« Je… Attendez. »

Elle tourna la tête vers la table du salon recouverte des livres, papiers, journaux et classeurs qu’elle avait rassemblé pour ses recherches, et une bouffée d’angoisse l’envahit. Et si ce n’était pas vraiment une femme derrière la porte ? Si il l’avait retrouvée, après tout ce temps ? Ou, pire… si c’était quelqu’un qui était prêt à se servir d’elle pour inculper encore plus Ray… ? Jessica jeta un regard terrifié vers la porte d’entrée, le souffle court.

Il fait froid à Portland avait dit la dénommée Barbara Gordon, et maintenant que Jessica y repensait, peut-être que ça avait été dit sur un ton un peu trop urgent pour être simplement une constatation. Oui, ça avait ressemblé bien plus à fais-moi entrer tout de suite, idiote. Jessica recula d’un pas et ses reins se cognèrent contre la table du salon. Elle ne pouvait pas ouvrir, elle n’y arriverait pas, ça recommençait, ça recommençait, elle était terrifiée, elle était…

Ses doigts se crispèrent sur la table et le papier qui se retrouva pris dans sa poigne se froissa. Elle tourna la tête, attirée par le bruit, et ses yeux tombèrent sur les anneaux qu’elle portait à sa main. Barbara Gordon avait dit avoir besoin de la White Lantern. C’était elle. Pour des raisons obscures qu’elle n’était pas sûre de jamais comprendre, c’était elle. Elle ferma les yeux et s’efforça de reprendre une respiration régulière et contrôlée. Si Barbara Gordon connaissait Bruce Wayne, le risque était minime. Elle ne pouvait pas flancher. Elle ne pouvait pas. Elle ne devait pas.

« J’arrive, » dit-elle finalement, d’une petite voix.

Elle se redressa, ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Contrôle ta respiration. Ralentis tes pensées. En plein jour ou dans la nuit noire. En plein jour ou dans la nuit noire. Je suis une Green Lantern. Elle rouvrit les yeux, s’avança finalement vers la porte d’entrée et l’ouvrit d’un geste vif et sûr, rien que pour avoir l’air de savoir ce qu’elle faisait – ce qui ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.

Son regard tomba avec surprise sur une jeune femme en fauteuil roulant. La couleur de ses cheveux la frappa avant tout le reste puis vint ensuite le soulagement de voir un visage si… humain – doux, même – après l’arrivée théâtrale et le visage informatique sur le boîtier de sécurité.

Hey, elle avait bien dit qu’elle travaillait avec Bruce Wayne. Le côté théâtral allait de soi.

« Je vous en prie, » dit-elle en se poussant. « Entrez. »

Elle referma la porte une fois son invitée surprise à l’intérieur puis elle se tourna vers cette dernière en se tripotant nerveusement les doigts.

« Vous avez dit avoir besoin de la White Lantern. De moi. Je… comment m’avez-vous trouvée ? » Elle se permit un nouveau coup d’œil et elle enchaîna, avant même d’avoir pu s’arrêter. « Vous en faites partie, n’est-ce pas ? De ceux qu’on appelle la Batfamily ? Je… Je suis vraiment honorée. »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Lun 16 Sep 2019 - 14:43

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
J'attend patiemment derrière la porte d'entrée parce que je sais que Jessica Cruz va finir par l'ouvrir. Elle est curieuse, ça s'entend clairement dans le son de sa voix lorsqu'elle me pose des question et avec ce qu'il s'est passé pour Ray, elle va peut-être penser que je suis là par rapport à lui. Les bras croisés, je ne dis rien, j'attend juste, patiemment, sans chercher à la brusquer. Mais lorsque je lui fais savoir que je connais Bruce, il me semble entendre du mouvement de l'autre côté de la porte. Je fronce les sourcils quelques secondes, aurais-je fais une erreur, si ça se trouve, elle ne le supporte pas... D'ailleurs rien que d'y penser, ça me fait doucement sourire... en y repensant, ça ne m'étonnerait même pas en fait, il est tellement grognon quand il s'y met... Bref, en tout cas, je ne sais pas ce que ça a provoqué chez la jeune femme mais elle bouge dans l'appartement et à en croire les mouvements que j'entend, elle est certainement en train de ranger des papiers, dossiers etc... L'attente ne va pas durer plus longtemps puisque quelques secondes après, une voix surgit de derrière la porte pour me faire savoir qu'elle arrive. Je pousse un soupir de soulagement, les mains liées sur mes jambes. Jessica Cruz ne le sait pas encore mais si elle est vraiment capable de faire tout ce qu'on raconte, alors elle est ma seule et unique chance... Je fixe mes doigts alors qu'ils jouent nerveusement avec un pan de mon manteau et lorsque j'entend le bruit de la porte qui s'ouvre, lentement, je lève le visage et le regard vers mon hôte. J'esquisse un léger sourire en coin et j'entre dans l'appartement après y avoir été invitée. Sans un mot, je m'avance dans le salon et j'attend. Je n'ai pas à attendre très longtemps puisque Jessica décide d'entrer dans le vif du sujet une fois la porte de l'appartement refermée. Je lève les yeux vers les siens et je la fixe quelques instants. Elle est nerveuse ça se voit mais pourtant, elle semble prendre ma visite plutôt bien. Son petit clin d'oeil me surprend et je ne peux pas m'empêcher de sourire. "Disons que j'ai quelques facilités à trouver quelque chose quand je le veux vraiment..." A mon tour cette fois de lui faire un clin d'oeil. "Oh, vous connaissez la BatFamily ?" Je marque une pause avant de reprendre et de rajouter "Oui, je fais partie de cette famille..." Je baisse les yeux et je poursuis. "Si je suis ici, ce n'est pas pour vous parlez de ma "famille"... J'ai besoin de votre aide Jessica..." Mes yeux plongent dans les siens et elle peut clairement voir que si je suis ici ce n'est pas pour lui faire du mal, loin de là... Elle peut parfaitement voir que si je suis ici c'est parce qu'elle est ma seule et unique chance de pouvoir marcher de nouveau...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Sam 21 Sep 2019 - 13:58, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Jeu 19 Sep 2019 - 16:50


Docteur Maboule, mais en vrai

Gotham, c’était un peu … C’était un endroit un peu à part. Quand Hal les avait entraînés, lui et Simon, il leur avait bien dit de rester autant que possible loin de la ville du Chevalier Noir. Il n’apprécie pas les visiteurs avait-il dit et son ton aussi bien que l’expression sur son visage avaient laissé entendre une certaine expérience sur le sujet. Mais voilà, les faits étaient là : Jessica n’était Green Lantern que depuis quelques années, et aux yeux de tous, elle débutait encore dans le style de vie super-héros. Ce qui voulait dire qu’elle avait eu tout le loisir d’assister aux exploits de la Justice League et des autres héros les plus notoires en tant que civile de base. Elle avait toujours été attirée par Batman. Pas dans le sens…’fin, voilà quoi. Plus du genre… admiration sans limite. Alors évidemment, voir débarquer Barbara Gordon et réaliser qu’elle faisait partie du cercle intime de Batman, c’était un sacré choc. Un honneur, aussi. Mais ça faisait beaucoup à assimiler, et elle avait déjà pas mal de choses à gérer… elle était au bord de l’explosion.

« Evidemment que je vous connais… vous êtes plutôt célèbres, » marmonna-t-elle en bafouillant un peu.

Il y avait Robin, et Batgirl, et Nightwing, et… Bref. Là n’était pas la question. Elle fit un geste nerveux de la main pour à la fois s’excuser et indiquer à Barbara qu’elle pouvait prendre la suite de la conversation.

Parce qu’il y avait une chose qu’elle n’était pas sûre de comprendre. Quand il s’agissait de soucis extra-terrestres, la Justice League avait plus le réflexe de contacter Hal Jordan qu’elle et Simon. Ils répondaient aux Gardiens, oui, mais en ce qui concernait la Terre elle-même ? Hal était bien plus connu, bien plus respecté et apprécié qu’eux. Si Barbara Gordon avait eu un problème d’ordre spatial, elle aurait utilisé le super téléphone de Batman (parce que c’était son truc les gadgets, non ?) et aurait contacté Hal. Pourtant, elle était là, chez la sœur de Jessica, sans costume, sans rien pour protéger son identité. Sauf que, voilà, qu’avait Jessica que Hal Jordan n’avait pas ?

« Oh, » dit-elle en réalisant soudainement.

Elle aurait dû s’en rendre compte plus tôt, mais avec … avec tout ce qu’il se passait, elle préférait éviter de penser à sa mort récente. A ce qui l’avait ramenée et changée, aussi. Surtout. Mais elle était là, la différence. Hal Jordan était un Green Lantern. Qu’elle le veuille ou non, elle… elle était un petit peu plus que ça, désormais.

« Vous voulez que j’utilise l’anneau blanc, » dit-elle.

Elle dévisagea un instant Barbara. Elle n’avait jamais entendu parler d’un certain Oracle, et à en juger la condition médicale de la jeune femme en face d’elle, il était sans nul doute qu’elle opérait dans l’ombre. En avait-il toujours le cas ? Est-ce qu’à une époque, Jessica l’avait admirée de loin, comme tous les humains de base du monde, tandis qu’elle joignait ses exploits à ceux de ceux que les médias avaient baptisés la Batfamily ?

« C’est son pouvoir guérisseur qui vous intéresse, c’est ça ? » Elle baissa instinctivement les yeux vers sa main et les deux anneaux, camouflés, qui s’y trouvaient. Elle avait préféré éviter de s’interroger, éviter de chercher à comprendre, mais Barbara Gordon était le cataclysme qui était sur le point de changer tout ça, elle en était convaincue.

« C’est pour vous… non ? C’est … vous voulez que je vous soigne. » Elle reporta son regard vers la jeune femme en face d’elle. « C’est pour ça que vous avez dit avoir besoin de la White Lantern. Je… qu’est-ce qui vous fait croire que j’en suis capable ? »

Ce n’était pas un test ou une attaque – non. Hal Jordan, Kilowog et même Guy Gardner l’avaient entraînée à être une Green Lantern, mais avec ce genre d’anneau, il n’y avait pas d’instructeur fourni. Simon lui avait conseillé de contacter Kyle Rayner, mais il y avait eu Ray et… en toute honnêteté, elle préférait se concentrer sur ça. L’idée qu’une entité aussi importante que la Vie elle-même l’ait choisie elle pour accomplir une sorte de mission ultra vitale… dios moi, ça lui fichait la trouille.

Elle ne savait rien des White Lantern, et pourtant Barbara était venue à elle. Elle avait l’air bien plus au courant de ce que l’anneau blanc impliquait. Et Jessica n’était pas contre un petit coup de main pour cette énigme-là.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Sam 21 Sep 2019 - 16:44

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
En temps normal, je n'ai pas pour habitude de débarquer comme ça chez les gens... Je n'ai pas l'habitude non plus de demander de l'aide quand ça ne va pas... J'ai toujours été du genre à me débrouiller toute seule et à ne rien laisser paraître. Seulement voilà, aujourd'hui, pour accéder à ce que je veux, j'ai besoin de quelqu'un et de quelqu'un de puissant pour m'aider. C'est donc dans l'optique d'avoir son aide que je me suis présentée à elle, à l'appartement de sa soeur. Je baisse les yeux alors que je lui indique avoir besoin de son aide à elle. Je sais, quand on parle des Green Lantern, Jessica n'est pas celle à laquelle on pense en premier. On a plutôt tendance à penser à Hal sachant surtout qu'on a déjà travaillé ensemble pas mal de fois. Sauf que là, ce n'est pas exactement de la Green Lantern que j'ai besoin... Je reste silencieuse, les yeux posés sur Jessica et j'attend. Je n'attend pas longtemps puisque rapidement, elle semble comprendre le pourquoi de cette requête, le pourquoi de ma présence ici. Ses yeux se posent sur mes jambes, mon fauteuil et elle me demande si c'est pour l'anneau blanc que je suis ici. Je baisse les yeux, mal à l'aise. Je me racle la gorge et je relève les yeux vers la jeune femme tout en restant silencieuse. La Green Lantern, quant à elle, reprend la parole. Elle me questionne, me demande si c'est le pouvoir de guérison qui m'intéresse, si c'est pour moi et chose encore plus particulière, elle me demande ce qui me fait croire qu'elle sera capable de me soigner. Je laisse quelques secondes s'écouler et à mon tour, je prend la parole. "Je ne pourrais jamais vous dire que vous en êtes capable, je n'en sais pas plus que vous..." Je baisse les yeux vers mes deux jambes paralysées avant de continuer. "Mais au point où j'en suis, je suis capable de tout essayer..." Mon fauteuil avant légérement dans sa direction puis tout naturellement, je viens prendre sa main dans la mienne. "Si vous avez été choisie pour cet anneau, c'est sûrement pour une bonne raison vous ne pensez pas ?" Bizarrement, cette discussion me rappelle celle que j'ai eu avec Stephanie pour ses débuts dans le costume de Batgirl. Elle avait quelques doutes et avait besoin d'être rassurée, ce que j'ai fais et aujourd'hui, je suis fière de ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant et de la personne qu'elle est devenue... "Jamais je ne vous obligerai de faire quoi que ce soit et si vous me dites que vous ne vous en sentez pas capable, alors je partirai et je vous laisserai tranquille..." Je lâche un soupir et sa main en même temps avant de baisser de nouveau les yeux. "Je veux juste que vous essayez..." Ma gorge se serre, je pince mes lèvres et je plonge mon regard dans le sien avant de rajouter "S'il vous plaît..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Mer 2 Oct 2019 - 13:56, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Mar 1 Oct 2019 - 13:18


Docteur Maboule, mais en vrai

Barbara Gordon avait mis le doigt sur quelque chose d’important. Elle avait dit que Jessica avait été choisie pour une raison, et c’était le cas, évidemment. Jessica n’était peut-être pas la spécialiste en chef des anneaux d’émotions, mais elle en savait suffisamment pour savoir que ces derniers choisissaient leurs porteurs avec soin. Elle n’avait pas vraiment porté l’anneau blanc seul depuis qu’elle était revenue à la vie et préférait souvent limiter ses pouvoirs en activant son anneau de Green Lantern, d’où le costume à trois couleurs, mais… peut-être qu’elle se trompait. Peut-être qu’encore une fois, elle se laissait dominer par une peur qui l’empêchait de faire ce qu’elle devait faire. Elle avait tant de mal à réconcilier sa vision du monde et d’elle-même avec ce qui lui était arrivé. L’idée qu’une Entité aussi puissante que la Vie elle-même ait décidé de la garder en son sein pour finalement lui redonner une seconde chance était plutôt effrayante, au final, mais ça c’était passé. Qu’elle le comprenne ou pas. C’était arrivé, et elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était, elle ne pouvait pas ignorer qu’elle aurait dû être morte… Elle ne saurait certainement jamais pour quoi ce n’était pas le cas , mais… aider, ça, elle pouvait faire. Maintenant qu’elle avait l’anneau blanc, elle pouvait même faire encore plus.

Elle ferma brièvement les yeux. Elle aurait tout donné pour que Ray soit à ses côtés et l’aide à comprendre, à accepter… Et elle, elle l’aurait gardé en sécurité, elle l’aurait rassuré… Là-bas, il était seul, il était…

Elle rouvrit les yeux et les baissa vers Barbara qui venait de lâcher sa main.

« Okay, » dit-elle simplement. « Je… Okay. »

Elle leva sa main et posa les yeux sur ses deux anneaux. Le vert qu’elle portait depuis presque deux ans désormais, puis le blanc. Ce dernier gagna en luminosité tandis que le halo du premier diminuait. Comme pour aller de pair avec ce changement, son costume lui aussi changea légèrement. Les quelques touches de vert qui s’étaient glissées ci et là s’envolèrent pour ne laisser place qu’au blanc et au noir du vêtement qu’elle avait porté quand elle était revenue à la vie.

Dios mio, c’était toujours terriblement surréaliste de le dire comme ça !

« Je vais essayer, » reprit-elle. « Je… J’ai pas vraiment eu de manuel d’instructions avec cet anneau-là, alors je ne suis pas encore tout à fait sûre de ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Mais… Je vais essayer. »

Elle lui esquissa un petit sourire avant de lever son poing. Avec son anneau à elle, il y avait un échange constant. Intelligence artificielle ou pas, elle le considérait comme… et bien, comme un ami. Elle parlait et il répondait, elle taquinait et il en faisait de même. Il avait une personnalité bien à lui. Mais cet anneau-là était silencieux. Quand elle se concentrait dessus, elle n’entendait qu’une vibration lointaine – chaleureuse et relaxante, certes, mais c’était loin de la présence à laquelle elle était habituée. Devait-elle lui parler elle ?

Elle avait été choisie pour une raison. Sur ça, Barbara ne s’était pas trompée. C’était évident. Il fallait juste qu’elle se fasse confiance. C’était bien le problème, en fait.

« Je vais… je vais te scanner pour commencer, d’accord ? Tu sentiras rien, ne t’inquiète. Juste… Reste tranquille. »

Elle jeta un nouveau regard à l’anneau puis se décida finalement à passer à l’action. Elle le brandit vers Barbara comme elle aurait fait avec son anneau vert et somma mentalement au bijou de scanner cette dernière. Un voile passa sur sa vision et quand la mise au point se refit de nouveau, elle faisait face à une toute autre vue.

L’appartement lui apparaissait en noir et blanc tout autour d’elle. Tout, d’ailleurs, était en noir et blanc. Mais si le noir paraissait immatériel et transparent, le blanc, lui, illuminait son champ de vision. Elle pouvait voir tous les voisins de Sarah chez eux parce que leurs corps étaient entourés de blanc. Parce qu’elle voyait, en fait, la vie circuler en eux. C’était flux d’électricité, de sang. Elle voyait les cerveaux comme des petits soleils blancs, les cœurs battre et les poumons s’emplir d’air. Bouche bée, elle jeta de longs regards circulaires autour d’elle. Elle voyait même les deux pigeons, tout là-haut, sur le toit de l’immeuble. Elle voyait leurs organismes aussi, et elle vit la lumière s’éteindre dans le petit vers que l’un d’eux tenait dans son bec.

Elle voyait tout.

« Je… Wow. »

Elle se rappela vaguement s’être accrochée à cette lumière alors que les ténèbres se rapprochaient d’elle. C’était… C’était plus comme un flash d’une vie passée qu’un souvenir. Elle était morte en tentant désespérément de rester dans cette lumière si particulière. Elle… elle avait été choisie pour quelque chose.

Mais pour quoi ?

Elle reporta son attention sur Barbara et découvrit également le flux de vie qui circulait à l’intérieur de cette dernière. Son cerveau brillait de mille feux, son cœur battait à tout rompre et ses poumons remplissaient leur rôle à la perfection. Elle voyait tout son système nerveux, chaque terminaison, chaque synapse, chaque transmission d’informations. Tout. Même la tâche noire qui coupait le bas de la colonne vertébrale de la jeune femme. Tout le bas de son corps était dans l’ombre, complètement à l’opposé du scintillement dans le haut de son corps.

« Je… Je crois que je vois… Je vois la fracture. »

Une vision simpliste de ce qu’il se passait serait de penser que son pouvoir se trouvait dans la lumière et qu’elle pouvait s’en servir contre l’obscurité qui s’y opposait. C’était enfantin, mais… ce n’était peut-être pas si faux.

Elle releva la tête vers Barbara et le visage de cette dernière lui apparut tout en circulation sanguine et nerfs plutôt qu’en chair.

« Je crois que je peux y arriver, » dit-elle avec une confiance et une assurance jusque-là encore inédite pour sa première patiente. « Prête ? »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Mer 2 Oct 2019 - 15:22

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
Je ne sais pas si tout ça va fonctionner, si une solution sera trouvée, je ne sais pas tout ça... Mais si il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que si Jessica a cet anneau en sa possession c'est parce qu'elle le mérite. D'après mes recherches, j'ai rapidement compris que c'est l'anneau qui choisit son "maître" et non pas l'inverse. Alors si Jessica a obtenu cet anneau, c'est pour une bonne raison. Mais il y a une chose que je ne veux pas, c'est la forcer... Je n'ai pas le droit de la forcer à l'utiliser et si elle refuse, je ne pourrai que me plier à sa volonté. Je reste silencieuse, je lui ai déjà tout dis, elle sait pourquoi je suis là, ce que j'attend d'elle, à elle de voir maintenant. Les mains posées sur les accoudoirs de mon fauteuil, je la fixe, en attendant qu'elle me donne une réponse. J'ai lâché sa main, je ne veux pas paraître trop insistante... mais au fond de moi, une toute petite partie espère qu'elle dira oui... Je ferme les yeux quelques secondes puis je finis par les rouvrir et les lever vers la jeune femme. Cette dernière me regarde et lorsque j'entend sa réponse, mon souffle se coupe et j'arrête de respirer le temps de quelques secondes... Okay... Ce petit mot que j'espérais entendre de toute mon âme... Okay... je crois que jamais je ne la remercierai assez pour ce qu'elle s'apprête à faire. Même si ça ne fonctionne pas, je lui serai reconnaissante à vie de bien avoir voulu essayer. Sans un mot, je la regarde alors qu'elle passe l'anneau à son doigt. Immédiatement, sa tenue change et le vert laisse place à du blanc. Elle s'excuse, elle ne sait pas comment faire, mais elle va essayer et c'est tout ce qui compte. "Merci... merci de bien vouloir essayer..." Mes doigts se crispent sur mon fauteuil alors qu'en face de moi, Jessica semble occupée par quelque chose. Plus les secondes passent, plus je l'observe et plus je comprend ce qu'elle est en train de faire. "Oh..." Je comprend que sa vision a changé et qu'elle peut à présent voir énormément de choses que nous ne pouvons pas voir à l'oeil nu. Quand elle pose ses yeux sur moi, je ferme les miens. Ma respiration est rapide, je sens mon coeur battre à toute vitesse et j'ai la sensation d'être passée aux rayons X... Les mêmes rayons qui m'ont scanné quelques années auparavant et qui annoncé mon handicap... Je prend une profonde inspiration, Jessica me fait savoir qu'elle voit l'endroit qui ne fonctionne plus chez moi et je dois serrer les dents pour ne pas être prise de sanglots... C'est seulement lorsqu'elle s'adresse une nouvelle fois à moi que j'ouvre les yeux et les pose sur les siens. Quelque chose dans l'expression de son regard a changé depuis toute à l'heure... Elle semble être confiante et sûre d'elle à présent... et ses mots ne font que confirmer mon impression. Jessica me demande si je suis prête. Je prend une profonde inspiration, je ferme les yeux quelques secondes avant de les lever de nouveau vers elle. "Prête..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Lun 14 Oct 2019 - 15:30, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Sam 12 Oct 2019 - 14:57



Docteur Maboule, mais en vrai

Il suffit de rétablir la vie, pensa Jessica. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était vaincre cette tâche noire qui séparait les jambes de Barbara Gordon du reste de son corps. L’anneau vert pompait dans sa volonté, et extériorisait cette dernière pour en faire ce qu’elle en voulait. Une arme, la plupart du temps, contre les forces du mal. Elle n’était pas sûre du fonctionnement de l’anneau blanc, mais quelque chose lui disait qu’il n’utilisait pas les mêmes règles. Il n’était pas là pour pomper sa vie, non. Il était là pour répandre et sauver toute celle qui l’entourait, partout. Et cette tâche noire, si violente au milieu de l’étrange vision monochromatique de Jessica, était l’ennemie numéro un.

« Okay, » dit-elle une nouvelle fois.

Elle jeta un regard à son anneau duquel une lumière blanche probablement invisible à l’œil nu pulsait régulièrement.

« Okay. »

Elle releva la tête vers Barbara, pointa son poing vers cette dernière et l’imagina entourée de lumière. Elle imagina que le bas de son corps brillait tout autant que le haut, que ses terminaisons nerveuses étaient pleines d’électricité et que sa colonne vertébrale brillait encore plus fort que le reste. Jessica prit une profonde inspiration et s’efforça de rendre sa vision réelle – elle s’efforça si bien qu’un éclat lumineux finit par jaillir de son poing fermé pour engloutir tout l’appartement de Sarah et ses deux actuelles occupantes.

La lumière s’éternisa quelques instants. Elle était puissante, violente. Il sembla à Jessica qu’elle était sortie d’elle-même plutôt que de l’anneau car elle fut prise de vertiges et de faiblesses. Il lui fallut tâtonner dans son dos pour retrouver la table de salon de sa sœur et s’y accrocher. La lumière s’éternisa puis faiblit petit à petit. Elle glissa hors des recoins de l’appartement, serpenta au sol jusqu’à retourner à sa source. Sa source qui n’était plus l’anneau blanc, mais Barbara.

Sa vision toujours contrôlée par ces mystérieux pouvoirs qu’on lui avait offerts, Jessica cligna des yeux puis reporta son attention sur la jeune femme assise devant elle.

Elle brillait. Elle brillait de toute part. Elle brillait bien plus qu’un sapin de Noël. Son cœur, son cerveau, ses poumons… sa colonne vertébrale. Ses jambes. Les nerfs dans ses orteils, en pleine fleuraison dans ses mollets. Elle brillait.

« Dios mio, » souffla Jessica, pantelante et toujours accrochée à sa table. « Je crois que… je crois que ça a marché. Il n’y a plus de fracture. Je crois que… je crois que ça a marché ! »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Lun 14 Oct 2019 - 16:00

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
Oh oui je suis prête... Je crois que je le suis depuis que j'ai retrouvé les traces de Jessica et appris ses nouvelles capacités. J'ai essayé de me dire, de me préparer au fait que ça n'allait certainement pas fonctionné mais c'est plus fort que moi. J'ai envie d'y croire, j'ai envie de croire qu'elle va réussir à me soigner et que je vais pouvoir remarcher de nouveau... Mon coeur se serre alors que je la vois qui se met en position pour faire ce qu'elle a à faire. Je n'ai aucune idée de comment tout ça va se passer et j'appréhende un peu... Mais curieusement, Jessica a toute ma confiance et je sais, au fond de moi, qu'elle est capable de grandes choses. Les mains crispées sur les accoudoirs de mon fauteuil, je ne la quitte pas des yeux alors qu'elle jette un coup d'oeil vers son anneau. Ce dernier brille, intensément, et la lumière blanche qui s'en échappe lui donne un aspect encore un peu plus magique. Je me mord les lèvres, je déglutis et alors que Jessica lève son poing vers moi, je ferme les yeux. Je prend une profonde inspiration et j'essaye de me détendre. Je n'ai aucune idée de la suite et encore moins de ce qu'il va se passer... alors j'attend... Cependant, je suis obligée d'ouvrir légèrement les yeux, histoire de voir ce qu'il se passe, de tenter de comprendre ce qu'elle est en train de faire. Alors que mes yeux sont ouverts, légèrement, une lumière blanche, puissante éclaire tout l'appartement. On peut facilement comparé cette lumière à celle d'un phare qui éclaire dans la nuit noire. La lumière scintille comme ça durant quelques minutes... Je n'arrive pas à détacher mes yeux d'elle et lorsque je vois que Jessica semble être prise de certains malaises, j'ai presque envie de lui dire d'arrêter... Seulement voilà, d'un autre côté, je me dis que si on essaye pas jusqu'au bout, il y a peu de chance pour que ça réussisse non ? Au bout de quelques minutes, la lumière se met à faiblir petit à petit... Mon coeur se serre, ça ne doit sûrement pas marcher, il doit manquer quelque chose... Mais la suite est encore plus folle. Avant même que j'ai compris ce qu'il est en train de se passer, la lumière de l'anneau glisse rapidement vers moi et je sens comme une vague de chaleur me saisir alors que l'éclair blanc semble être entré en moi. Je ferme les yeux, la vague de chaleur se fait de plus en plus importante et j'ai comme la sensation d'avoir des fourmillements... J'ai la nette impression de sentir de l'électricité parcourir tout mon corps... mes jambes y compris... Sauf que non, ça ne peut pas être possible... les médecins avaient fait des tests, je ne ressentais plus rien, je n'avais plus aucune sensation... Alors que là... j'ai l'impression d'avoir les jambes remplies de fourmillements électriques... Non ce n'est pas possible, à moins que... L'exclamation de Jessica me fait ouvrir les yeux. Elle me fixe, accrochée à sa table et ses mots résonnent dans ma tête alors que j'essaye de me convaincre que je ne suis pas en train de rêver... "Ça a marché..." J'écarquille les yeux, je ne sais pas quoi faire... J'avais songé à tout sauf à ce que je pourrai faire si ça venait à fonctionner... Je baisse les yeux vers mes jambes, je reste là, silencieuse, à les fixer durant quelques secondes puis je lève les yeux vers Jessica. "Je... ça a marché ?" Je fixe mes jambes, les mains sur les accoudoirs... mon coeur bat à tout rompre... Je ferme les yeux et j'ordonne à mon cerveau de bouger mes orteils... Une seconde, deux secondes et là.... "Ca a marché !!!" Je baisse alors mes yeux vers mes pieds et je réalise que je suis en train de bouger mes orteils à l'intérieur de mes chaussures... Mes jambes ! Mes jambes sont revenues !!!
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Lun 14 Oct 2019 - 22:18, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Lun 14 Oct 2019 - 20:47



Docteur Maboule, mais en vrai

« Ca a marché, » répéta à son tour Jessica, les yeux écarquillés.

Drainée par l’effort qu’elle venait de fournir, elle détacha sa conscience de l’anneau de vie, et son costume disparut pour laisser de nouveau place à ses bons vieux habits de civils. Elle venait d’en découvrir beaucoup plus en quelques minutes sur ce qu’elle pouvait faire en tant que White Lantern que pendant ces dernières semaines, mais le costume, l’anneau – tout ça, ça restait encore un peu intimidant. Effrayant, même. Elle était mieux en Jessica Cruz.

« Ca a marché, » souffla-t-elle en baissant les yeux pour suivre le regard de Barbara. Elle vit la pointe de ses chaussures bouger, onduler. « Ca a marché… »

Elle l’avait fait. Elle avait soigné quelqu’un qui n’aurait jamais pu être soigné autrement. Elle. Elle avait soigné quelqu’un !

« Oh, bon sang, ça a marché ! » s’exclama-t-elle.

Elle se détacha de la table à laquelle elle se tenait toujours et éclata de rire, ivre de cette victoire qui tombait à point. Tant d’angoisses et de peurs en si peu de temps, et elle venait enfin de réussir quelque chose, de faire quelque chose de bien. Elle était morte, puis était revenue à la vie sans savoir pour quoi on l’avait choisie elle, mais elle avait peut-être bien débloqué une partie de la réponse en soignant Barbara. Ca avait marché. Elle riait, la main devant sa bouche, parce qu’elle n’osait croire que c’était elle qui avait fait ça. Qu’elle était bel et bien en train d’aller dans la bonne direction. Si elle avait fait ça, elle pouvait faire tellement plus.

Elle pouvait faire tellement plus.

Elle joignit sa deuxième main à la première tandis que ses éclats de rire se muaient en pleurs. Elle n’était pas trop sûre du pour quoi ni du comment, mais du rire, elle était passée aux larmes, et c’était à peine si elle arrivait à respirer.

« Pardon, » sanglota-t-elle. « Je suis juste… je suis tellement contente que ça ait marché. »

Elle enfouit son visage dans ses mains, complètement dépassée. Il fallait qu’elle se reprenne. Son cerveau bouillonnait, passait d’une idée à l’autre alors qu’elle prenait conscience de cette nouvelle puissance qu’on lui avait confié et de tout ce qu’elle pouvait faire – tout ce qu’elle devait faire. Les angoisses viendraient tôt ou tard, elle le savait, mais elle avait envie, rien qu’une fois, de se concentrer sur sa victoire. Juste une fois.

Elle renifla, s’essuya les joues et se frotta les yeux avant de redresser la tête et de jeter un regard penaud en direction de Barbara.

« Désolée, » reprit-elle, la voix encore un peu faiblarde.

Elle s’éclaircit la gorge et esquissa un petit sourire avant de tendre sa main.

« Tu veux te lever ? Tester tes nouvelles jambes ? Ou plutôt tes anciennes. Tes jambes, quoi. Je te les ai pas changées, je les ai juste… remise en route. »

Elle tendit un peu plus sa main vers Barbara.



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Lun 14 Oct 2019 - 22:47

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
La gorge nouée, j'ai du mal à croire ce qu'il vient de se passer. Si j'étais du genre à croire en un Dieu et en toutes ces choses, je pense que j'aurai crié au miracle... Mais ce n'est pas le cas... Ce qu'il vient de se passer, c'est tout sauf un miracle... Mes mains tremblent alors qu'elles viennent se poser sur ma bouche pendant que mes yeux, eux, sont posés sur les pointes de mes pieds... Le bout de mes chaussures s'agitent dés lors que j'ordonne à les orteils de bouger... Les larmes aux yeux, je n'arrive pas à détacher mon regard de mes pieds et les cris de joie que pousse Jessica ne font que me confirmer que je ne suis pas en train de rêver. En quelques minutes, la Green Lantern avait réussi à me rendre mes jambes alors que depuis toutes ces années, aucun médecin n'avait réussi à le faire... Et si elle a réussi à me soigner moi, alors il y a énormément de chance pour qu'elle puisse soigner d'autres personnes, d'autres maladies. Je m'apprête à lui dire merci, à lui dire que je ne serai pas capable de la remercier assez pour tout ce qu'elle a fait pour moi, mais elle ne m'en laisse pas le temps. En quelques secondes, la jeune femme face à moi, vient de passer de la joie, de l'euphorie, aux larmes, aux sanglots. C'est bête, mais j'ai du mal à descendre de mon nuage et même si je la vois dans cet état, il me faut quelques secondes avant de comprendre ce qu'il se passe. "Non... non..." Je secoue la tête négativement et j'ouvre grand les yeux avant qu'un sourire vienne se dessiner sur mon visage. "Non, vous n'avez pas le droit de pleurer !" Je baisse de nouveau les yeux vers mes pieds que je fais bouger entièrement cette fois avant de lever de nouveau les yeux vers la jeune femme. "Vous m'avez rendu mes jambes... vous avez réussi ce que les médecins ont échoué durant tout ce temps..." Jessica s'excuse, je me contente de sourire car le temps de quelques secondes, on est là, à se regarder dans les yeux et à pleurer toutes les deux. Je dois reprendre mon souffle pour tenter de calmer mes nerfs et après avoir essuyé rapidement mes joues, je lève les yeux vers la Green Lantern qui me tend la main. Je me pince les lèvres, j'hésite alors qu'elle me demande si je veux tester mes jambes... Je prend une profonde inspiration et j'acquiesce d'un signe de la tête avant de saisir sa main tendue. Je ferme les yeux, je laisse échapper un soupir et ma main libre pousse sur l'accoudoir pour m'aider à me lever alors que la main de Jessica, tire doucement la mienne. Je tremble, mes jambes tanguent quelques secondes puis je fais un pas, puis deux... Je lâche la main de la jeune femme et j'en viens à pousser un cri de bonheur. "Je marche ! Je marche ! Je marche !!!" J'ai envie de danser, de sauter dans tout les sens mais je me retiens. Il me faut d'abord retrouver mon équilibre et ce n'est pas chose simple quand on a passé tout ce temps dans un fauteuil roulant. Je prend les mains de Jessica dans les miennes et je les presse doucement. "Merci pour tout Jessica..." Je baisse les yeux quelques secondes avant de les relever vers elle. Je me pince les lèvres et je détourne le regard quelques secondes avant de reprendre la parole. "Je... je suis désolée de vous demander ça... mais est-ce que vous pouvez essayer d'aider Batman... Il... il a été blessé et depuis il est en fauteuil..." Je baisse de nouveau les yeux, croise les bras autour de ma taille. Comment lui faire comprendre que j'ai besoin qu'elle l'aide, j'ai besoin qu'elle accepte parce que depuis l'incident, je n'arrive pas à me retirer de la tête que je suis en partie responsable de ce qu'il s'est passé...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mar 19 Nov 2019 - 22:25, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Jeu 7 Nov 2019 - 17:50



Docteur Maboule, mais en vrai

C’était un sentiment incroyable que d’avoir transformé toutes ses angoisses en force guérisseuse. Elle se savait tellement chanceuse d’être vivante alors qu’on l’avait assassinée et en plus de cela, elle était revenue à la vie avec le plus grand des cadeaux. Elle n’avait pas compris, jusque-là, ce qu’on attendait d’elle, et elle n’était toujours pas sûre d’avoir la réponse, d’ailleurs. Toujours pas sûre d’être sur le bon chemin mais au final … Au final, si elle pouvait chercher la bonne voie, remonter la piste tout en faisant ce qu’elle venait de faire, ce serait aussi bien. Si elle pouvait aider comme elle venait d’aider Barbara qui était enfin debout et qui lui serrait les mains avec forces alors, peu importait. Vraiment.

Elle chercherait à comprendre plus tard. Un autre jour. Ou jamais. C’était aussi bien. Parfois, l’Univers était un peu trop grand pour elle et, paradoxalement, encore plus depuis qu’elle avait le pouvoir de le traverser en quelques instants.

« De rien, » répondit-elle avec un petit sourire sincère. « Si tu n’étais pas venue me chercher, je n’aurais jamais su que j’étais capable de faire une telle chose, alors je te remercie moi aussi. » Elle sourit un peu plus. « C’est donnant donnant, disons. On est quittes. »

Elle conclut ses paroles d’un petit clin d’œil avant de reprendre un air sérieux tandis que Barbara formulait une autre demande. Le cœur de Jessica se serra quand elle apprit l’état de Batman – Bruce Wayne. (Bon sang, parfois, elle n’arrivait toujours pas à croire qu’elle connaissait Batman ! Wow !) ? Ces derniers temps, elle avait été tellement concentrée sur Ray, sur cet anneau à sa main, sur… sur elle et son monde à elle à dire vrai, qu’elle avait loupé bien des choses. Ce petit détail en particulier. Mais peut-être que ça aussi, elle pouvait le changer.

Elle baissa les yeux vers l’anneau à sa main. Il ne semblait pas avoir changé et, techniquement, il n’avait pas changé. Toujours aussi blanc, toujours aussi immaculé. Mais quelque chose était différent, elle le sentait en son for intérieur.

« Je… Je crois que l’anneau est vide, » dit-elle avec une petite grimace.

Quand son anneau vert était vidé, ce n’était pas difficile d’y remédier – si, évidemment, elle n’était pas en pleine mission. Une lanterne, un petit serment, et un éclair de lumière aveuglant plus tard et bim, Jessica était de retour dans la partie. Mais celui-là ? Celui-là était bien plus complexe que son anneau à elle, et parfois, elle avait l’impression qu’il n’était pas prêt de se laisser contrôler comme tout bon anneau est censé le faire. Elle sentait la présence de son anneau dans son esprit, et quand ils conversaient, elle était persuadée de distinguer dans leurs échanges un peu de leurs deux personnalités, mais là ? Là, il n’y avait aucune conversation, rien.

Elle releva les yeux vers Barbara, alors que le rouge lui montait aux joues.

« Je vais certainement trouver comment le recharger… tôt ou tard, » ajouta-t-elle dans un grognement. « Et quand ce sera fait, bien sûr que j’aiderai Batman. Bien sûr. »

Elle esquissa un petit sourire en haussant une épaule.

« C’est Batman, après tout. »



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Mar 19 Nov 2019 - 22:50

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
Les fourmis dans mes pieds, l'impression de sentir les battements de mon coeur dans les veines qui descendent vers mes orteils... Toutes ces sensations, j'avais complètement oublié l'effet qu'elles pouvaient procurer... Je marche... Après toutes ces années en fauteuil roulant, je suis enfin capable de marcher sans aide, rien. Je marche et je suis de nouveau redevenue moi. Je piétine, j'essaye même de me mettre sur une seule jambe... Tout est bien réel, j'ai retrouvé mes jambes, pour de vrai, pour de bon, pour toujours. Alors oui, je dois tout à Jessica, je lui dois la plus grande des faveurs, pourtant, je ne peux pas m'empêcher de lui demander un autre service. J'ai honte, je ne suis pas comme ça habituellement, mais cette fois, les choses sont différentes. J'ai besoin de son aide, Gotham a besoin de son aide, la ville a besoin qu'elle rende ses capacités au chevalier noir et moi, j'ai besoin de me faire pardonner... Me faire pardonner parce que je n'ai pas su prévoir, parce que je n'ai pas su gérer les événements et qu'à cause de ça, Batman s'est fait massacrer. Je baisse les yeux, honteuse d'avoir à lui demander un nouveau service... Je pose les yeux sur l'anneau à son doigt puis je reporte mon attention sur elle, sur celle qui m'a, en quelque sorte, sauvé la vie. Le silence s'installe après que je lui ai demandé, supplié presque d'aider Bruce. Je ne dis rien, je la laisse prendre le temps qu'elle veut... Le silence est finalement rompu par la voix de la jeune qui m'annonce, une grimace sur le visage, que l'anneau est vide. A mon tour, je grimace... Évidemment, me permettre de marcher de nouveau a du pomper toute son énergie. Je m'assois sur une chaise, délaissant le fauteuil roulant. Je baisse les yeux vers l'anneau alors que Jessica essaye de se justifier, s'excuse même. Je lui souris et je la rassure. "Ne vous en faites pas... Vous avez déjà fait beaucoup en me rendant mes jambes... Normal que l'anneau soit vide...." Je prend ses mains dans les miennes et je les presse doucement. "Merci pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous voulez faire." Elle veut aider Bruce, elle veut le soigner dés qu'elle aura retrouvé comment rechargé l'anneau. Je lève mes yeux vers elle et je plonge mon regard vert dans le sien, marron. "Je vous dois beaucoup Jessica. Alors si jamais je peux faire quelque chose pour vous, n'importe quoi, n'hésitez pas." Doucement, je fais glisser une main dans la poche arrière de mon jean et je sors une petite carte. Sur cette carte, un symbole, celui d'Oracle. D'un signe de la tête, je désigne la petite carte que je viens de déposer dans sa main. "Elle vous dira comment me joindre quand vous en aurez besoin." Je lui dois bien ça, c'est clair, après tout ce qu'elle a fait. En tout cas, si elle a quelque chose à me demander, maintenant, qu'elle le fasse, je l'aiderai de bon coeur et du mieux que je peux...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 15 Déc 2019 - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Ven 13 Déc 2019 - 17:53



Docteur Maboule, mais en vrai

Jessica baissa les yeux vers la carte que Barbara venait de lui tendre.

« Tu peux me tutoyer tu sais, » souffla-t-elle sans relever les yeux.

Oracle. Elle avait réussi à pirater la serrure électronique de l’appartement de Sara comme si de rien n’était. Et elle lui offrait son aide, pour tout ce dont Jessica pourrait avoir besoin. Actuellement, elle n’avait besoin que d’une seule chose. La seule chose dont elle n’ait jamais eu besoin, d’ailleurs.

Elle releva les yeux vers Barbara.

« Je ne suis pas trop sûre du fonctionnement de l’anneau, encore, » reprit-elle. « C’est tout nouveau pour moi, tout ça. Mais je vais trouver un moyen, et quand ce sera fait, j’aiderai Batman, je te le promets. »

Elle jeta un nouveau regard vers la carte qu’elle tenait toujours dans les mains et hésita une nouvelle fois avant de reprendre, d’une petite voix.

« Je… Je… J’ai peut-être besoin de ton aide également. Enfin, pas moi… Ray. Atom. »

Elle n’en dit pas plus. Qu’elle ait été en fauteuil ou pas, Barbara était de toute évidence comme le reste de cette étrange communauté à laquelle ils appartenaient tous. L’arrestation de Ray avait été télévisée et on en avait parlé des semaines entières au journal télévisé. Elle n’avait pas pu le manquer. Les détails, eux, étaient restés dans l’ombre évidemment, car rien dans cette arrestation n’était normal. Jessica elle-même luttait encore à essayer de comprendre tout ce qui était en jeu tant la vérité était dure à déterrer.

Elle désigna les livres de lois encore ouverts sur la table derrière elle. Les notes qu’elle avait prises, les manuels pour étudiants en droit et le bazar général qui s’y trouvait.

« J’essaie de monter un dossier, de… J’essaie de l’aider comme je peux, mais je ne suis que moi et je pense que certaines informations ont été dissimulées. Il y a plus en jeu, j’en suis sûre. »

Elle posa doucement la carte de Barbara sur la table.

« Je ne veux pas abuser et certainement pas te donner l’impression que tu me le dois. Je ne te force pas. Mais si tu avais un moment pour … Je sais pas, voir si tu pouvais pirater son dossier ? »

Elle croisa les bras sur son ventre.

« J’ai quelques questions, et il me faut les réponses pour pouvoir avancer. Si tu as un peu de temps alors… J’ai des biscuits, du thé et tout ce qu’il faut pour faire de vraies enchilladas. »

Jessica esquissa un petit sourire.

« Je suis mexicaine, elles seront délicieuses, je peux te le garantir. »

Elle jeta un nouveau regard vers la table et ses papiers avant de reporter son attention sur Barbara. Si elle pouvait rester, Jessica avancerait bien plus vite. Elle ne demandait que quelques heures.

« Tu en penses quoi ? »



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon) Dim 15 Déc 2019 - 18:37

BARBARA&
JESSICA

DOCTEUR MABOULE, MAIS EN VRAI
La main posée sur le dossier de mon fauteuil roulant, j'ai encore du mal à réaliser que je ne vais plus en avoir besoin... J'observe la jeune femme en face de moi alors que je viens de lui tendre la carte avec laquelle elle pourra me joindre si elle a besoin de quelque chose. Lorsqu'elle me dit que je peux la tutoyer, je baisse les yeux quelques secondes et esquisse une grimace désolée. Au bout de quelques secondes, Jessica lève les yeux vers moi et reprend sur le fait qu'elle aidera Batman dés qu'elle en saura plus sur l'anneau qu'elle porte et qui a aidé à ma guérison. Je lui souris et je hoche la tête... "Merci..." Puis, je fronce rapidement les sourcils lorsque je l'aperçois qui jette un nouveau coup d'oeil à la carte que je viens de lui donner. J'ai clairement l'impression qu'elle a déjà quelque chose à me demander mais qu'elle n'ose pas se lancer. Je fais un pas vers elle et alors que je m'apprête à lui dire qu'elle peut tout me demander, absolument tout, Jessica finit par reprendre la parole en me faisant savoir qu'elle a, effectivement, quelque chose à me demander. Je ne dis rien, j'écoute ce qu'elle a à me dire et je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Jessica me montre tout ce qui est posé sur la table derrière elle et je comprend rapidement qu'elle est en train de monter un dossier pour permettre à Atom de sortir de là. Je croise les bras, je l'écoute avec attention. Elle finit par poser ma carte sur la table et finit de me donner son point de vue. Une fois qu'elle a terminé de parler, je ne dis rien, je reste là à l'observer quelques secondes et je me tourne vers le sac accroché sur le dossier de mon fauteuil. En silence, j'ouvre le sac et j'en sors une pochette de couleur verte, ce qui est assez marrant. Je me tourne ensuite vers la jeune femme et je lui tend la pochette. "J'avais prévu le coup avant de venir... Tu trouveras peut-être des informations que tu n'as pas encore dedans..." Je marque une pause et je hoche les épaules avant de poursuivre. "Je comptais te la donner même si tu n'avais pas réussi à m'aider..." Je lui souris et à mon tour, je désigne la table derrière elle avant de poser de nouveau son regard sur Jessica. "Allez, au boulot ! On va trouver tout ce qu'il te faut pour que tu puisses le faire sortir de là... et puis je meurs de faim !" Je lui adresse un clin d'oeil et sans attendre, je m'installe devant l'écran de l'ordinateur. Je ne suis peut-être plus en fauteuil roulant mais j'ai toujours mes capacités de super informaticienne, alors au travail !
Pando


FIN
Contenu sponsorisé
Re: Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon)

Docteur Maboule, mais en vrai (Barbara Gordon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: