Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 4 Oct 2019 - 15:17

Confiance est mère de déception...
Tula & Tempest & Arthur
Les déceptions ne doivent pas nous détruire mais nous renforcer...
Depuis que je suis Reine, je dois faire face à bien des obligations que ne m'enchantent pas forcément. Les affaires internes au Royaume, celles qui concernent les nations avec lesquelles j'essaye, depuis quelques temps, d'établir un nouveau dialogue, une nouvelle relation basée sur la confiance... Tout ça, quand on ne sait pas trop y faire, quand on a pas les épaules pour tout supporter, ça peut rapidement vous rendre fou... Mais je garde la tête haute, les épaules solides et j'avance. J'avance lentement mais je fais toujours en sorte de prendre les bonnes décisions... je fais toujours en sorte de faire passer mon peuple avant le reste. Je fais du mieux que je peux, j'en suis convaincue et même si depuis quelques temps j'ai l'impression que la reconstruction avance convenablement, j'ai toujours peur que quelque chose vienne faire s'enrayer la machine. Je suis les conseils de Garth, on continue à passer du temps ensemble et j'apprécie sa compagnie... Seulement voilà, il y a quelques jours, j'ai appris que Tula était revenue... Revenue d'où ? Personne ne sait vraiment... Elle était morte et puis voilà qu'elle est là maintenant, dans nos cachots... c'est Tempest qui m'a fait savoir qu'elle était là et je dois dire que j'ai eu du mal à le croire jusqu'à ce que je vois l'expression dans son regard. Tula est revenue et personne ne sait pourquoi ni comment et aujourd'hui, j'ai bien l'intention de savoir ce qu'il s'est passé... d'avoir des réponses. C'est ce genre de choses que je n'aime pas faire... Surtout que cette fois, c'est quelque chose qui touche mon cercle proche... Je nage en direction des cellules royales, bien déterminée à comprendre ce qui a bien pu se passer... Une fois devant la porte qui mène aux prisons, je m'arrête quelques secondes, je souffle, laissant échapper quelques bulles de ma bouche, je ferme les yeux et d'un ton ferme, je m'adresse aux deux gardes qui surveillent l'entrée. "Je viens parler avec la prisonnière.... Je viens voir Tula..." J'ouvre les yeux et je les pose sur les gardes. Ils peuvent voir à quel point je suis décidée à entrer, d'accord ou pas. Ils baissent la tête et s'écartent pour me laisser entrer. Une fois à leur niveau, je m'arrête de nouveau et tout en regardant droit devant moi, je leur ordonne, sur un ton sec. "Laissez nous." C'est un ordre qu'ils ne doivent pas discuter et même si l'un d'eux tente de me faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée, je pose sur lui un regard sombre avant de disparaître dans le couloir qui mène aux cellules. Je nage, doucement, les poings serrés, pensive et tiraillée par les sentiments que je ressens et qui sont contradictoires... Je prend une profonde inspiration et je me glisse juste devant la cellule... Je garde une distance entre la prisonnière et moi. Mes yeux s'ouvrent en grand lorsque je la vois, assise dans un coin, silencieuse et pourtant bien en vie... "Tula..." Ma voix, comme un murmure vient de prononcer son nom... Je m'étais préparée à la confrontation, à la rencontre mais maintenant qu'elle est là, en face de moi, je me sens complètement démunie, incapable de trouver les mots justes pour lui parler, pour la questionner... pour comprendre... "Je te croyais morte..." Mes mots se brisent dans ma gorge et je réduis la distance entre la cellule et moi... Je veux qu'elle me parle, je veux qu'elle me regarde... je pourrai, alors, savoir si c'est bien elle ou pas...
(c) princessecapricieuse


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 26 Fév 2020 - 14:47, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 4 Oct 2019 - 15:56

Tula avait été mise en prison par Tempest... Pour le bien d'Atlantis. Alors qu'elle ne voulait aucun mal à la cité sous-marine. Elle voulait juste se venger de ceux qui l'ont abandonnée il y a des années. Mais ça avait mal tourné. Elle n'aurait jamais dû retourner sous l'eau, et encore moins s'approcher comme elle l'avait fait de la cité. Ça l'avait perdue et elle le regrettait bien. A un moment il y avait eut l'espoir d'une amélioration... Si Garth n'avait pas fauté? N'avait pas décidé de l'emprisonner pour remettre le problème à plus tard. Mais c'était cohérent non ? Il l'avait abandonnée, et maintenant qu'elle était réveillée, il voulait se débarrasser d'elle.
Elle regrettait réellement de n'avoir eut aucune arme sous la main.

-Ma reine...


Au loin, elle entendait effectivement la voix de Mera. La femme d'Arthur gouvernait à présent Atlantis, et de ce qu'elle avait pu comprendre des conversations de gardes qu'elle avait entendu, elle s'en sortait bien. Atlantis n'avait pas à souffrir du règne de la Xebellienne qui lui permettait de redresser la tête après avoir été mise à terre par Darkseid. C'était bien. Tula en était heureuse. Si la situation n'était pas telle qu'elle était, elle aurait pu l'être réellement. Mera arrive, et l'appelle par son nom. Tula eut un frisson en entendant cette voix qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps. En fait elle ne s'était jamais posé la question. Mera l'avait-elle abandonnée, ou avait-elle été trompée par Arthur et Garth ?

-Ma reine...

Après un moment d'hésitation, Aquagirl fini par se retourner vers Mera mais ne leva pas les yeux sur elle. Il allait bien falloir qu'elle réponde à ce regard posé sur elle pourtant. Mais pas maintenant. Là, elle préférait garder son regard rivé au sol et parla d'une voix triste.

-Je... Je crois que tout le monde m'a cru morte. Mais ce n'est pas le cas. Chemo m'a fait perdre conscience oui... Mais il ne m'a pas tuée. Je suis tombée dans un profond coma. Les humains qui m'ont recueillie ont dit m'avoir trouvée en train de dériver près du rivage. Je suis restée inconsciente pendant toutes ces années avant de me réveiller il y a quelques mois.

A la fin de sa phrase, elle releva les yeux vers sa reine afin que celle-ci puisse lire dans ses yeux que c'était bien elle, et qu'elle croyait fermement en ce qu'elle disait. Elle n'osait pas encore parler de trahison et d'abandon, mais ces mots lui brûlaient les lèvres. Elle inspira et expira plusieurs fois pour reprendre un peu d'emprise sur elle, puis repris d'un ton plus respectueux.

-J'ai vu Atlantis avant que Garth ne m'emprisonne. Elle a souffert mais se reconstruit. Grâce à vous, elle retrouvera sa grandeur passée, je le crois.

Tula souriait aussi. Elle le pensait sincèrement. Elle était heureuse de voir que sa reine réussissait à reconstruire Atlantis et à la ramener vers la lumière.
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 4 Oct 2019 - 16:18

Le Royaume d’Atlantis se reconstruit.
Pas à pas. Petit à petit.
Grâce aux bonnes volontés qui l’animent. Grâce à ceux et celles qui sont parvenus à stopper l’effondrement de la civilisation sous-marine, grâce aux âmes qui sont parvenues à dépasser les intérêts personnels pour une cause plus grande ; Atlantis.

Le Royaume. Le mythe.
Leur monde.

Poseidonis est quasiment entièrement reconstruite ; la capitale appuie pleinement le retour en grâce du Royaume, sous l’égide d’un nouveau monarque, fort et respecté.
La Reine Mera.
Qui, malgré son passé lié à Xebel, fait désormais la quasi-unanimité auprès de ses citoyens. Qui est aimée, estimée et valorisée. Qui prépare, même, une fête, un festival qui va permettre à tous les Atlantes de se retrouver… de se fêter, tout simplement.

Les préparatifs vont bon train ; la fête approche.
Mais ce n’est pas au sein des réunions d’organisation que la Reine se rend, aujourd’hui. Elle ne va pas dans les hauteurs de la ville.
Elle s’enfonce dans les profondeurs.

Vers les bas-fonds du Palais Royal. Vers les ombres de cavernes anciennes. Vers des zones oubliées de tous, et réutilisées après la destruction ; car seuls ces endroits avaient supporté l’attaque de Darkseid.
Les geôles.
Les geôles anciennes, profondes, oubliées ; presque oubliées. Et désormais réutilisées, après que les prisons plus modernes ont été détruites.


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Images?q=tbn:ANd9GcStisufAksF_oc4QTkYthE504XWC-2ehF1lwqX0U6G_yBzbF2Zq

Les geôles, donc.
Où quelques prisonniers se trouvent. Où quelques âmes sont abandonnées ici.
Où Tula, aussi, a été amenée.

Tula Marius. Membre de la Famille Royale. Aquagirl.
Une Héroïne. Une guerrière.
Une fière Atlante, puissante et bonne ; mais qui est… morte. Qui a été morte.
Qui est revenue, certes. Mais son retour pose bien trop de questions, pour qu’elle puisse agir librement.

Tula est donc en geôles ; contre son gré.
Elle n’y est pas seule, cependant.
Mera l’a rejointe. Mera lui parle, et Tula répond ; car elles s’apprécient. Car elles s’estiment. Car elles s’aiment, au fond, et le dialogue peut s’enclencher.

Mais.
Mais les deux Atlantes ne sont pas seules, ici.


« Tu énonces des faits qui sont erronés, Tula. »

Une voix dure s’élève depuis les ombres ; une forme y bouge lentement.
L’ambiance se rafraîchit.


« Tu penses avoir survécu à l’attaque de Chemo. Mais c’est faux. »

Il apparaît en pleine lumière ; elles le reconnaissent toutes deux.
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 289432-5689-tempest
Garth. Avec un air sombre sur le visage.
Et un œil violet qui vibre et s’illumine ; signe que sa Magie s’active.


« J’en suis désolé, mais… tu es morte.
Chemo t’a tué. »


Il lève et ouvre sa paume ; quelque chose s’y passe, alors.
Sa Magie fonctionne, et révèle des images. Des souvenirs, transformés en images.

Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 1689560-aquagirl_death_crisis9
La mort de Tula.
Qui crispe Tempest. Qui le pousse à grimacer, car ces moments sont terribles.
Il continue quand même.


« Tu es morte il y a des années. Nous avons avancé, depuis.
Arthur et Mera se sont séparés. Arthur s’est séparé de son autre compagne.
Je me suis marié. J’ai eu un fils.
Ils sont morts.
Poseidonis a été détruite. Atlantis s’est reconstruite. Je suis mort ; je suis revenu. La capitale a encore été frappée ; nous reconstruisons encore. »


Son ton est dur et sec. La liste est terrible, et son visage s’assombrit au fil de ses mots, des souvenirs rappelés ; des faits terribles qui sont ainsi énoncés.
Que de drames. Que de pertes.
Que de douleurs.
Que d’injustices, que le cœur de Garth ne supporte plus.


« Tu es morte. »

La Magie cesse à ces mots, secs et brutaux.

« Mais… tu es revenue. »

Son visage se détend légèrement ; ça le touche. Ça lui plaît.
Mais ça l’inquiète, aussi.


« Nous devons savoir pourquoi et comment.
Pour la sécurité du Royaume. »


Tempest glisse légèrement son regard vers Mera, et hoche la tête ; pour la sécurité d’Atlantis, oui.
Mais, aussi, pour la leur… il y a eu bien trop de drames, de rebondissements, de résurrections, d’horreurs.
Il n’est pas sûr de pouvoir en supporter plus…

Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 4 Oct 2019 - 17:34

De nouveaux bruits résonnent alors dans l'ancienne prison de Poseidonis, portés par les courants.
Des murmures stupéfaits, le cliquètement du métal contre le métal, les jurons étouffés. Une petite troupe circule dans les étroits couloirs de pierre.
Ce sont des gardes qui n'apprécient pas l'endroit dans lequel ils se trouvent. Trop sombre. Trop glauque. L'eau est fraîche, un peu trop même. Cela leur rappelle les heures sombres du royaume.
Des choses qu'il vaut mieux oublier. Ou en tous cas enfouir le plus loin possible de la vue.

Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Rwy2

A la tête de ces hommes, le chef de la garde royale Murk. Fidèle entre les fidèles de la Reine Mera, combattant d'élite et commandant respecté, il incarne à lui seul les valeurs du guerrier atlante, jusque dans sa chair meurtrie. Loyauté, force et courage.
Aujourd'hui, si tout le monde déserte les couloirs, ce n'est pas par respect: Murk a les sourcils froncés. Et quand Murk a les sourcils froncés, il vaut mieux ne pas être dans les parages. Sait-on jamais, un coup de crochet est si vite arrivé...

- Gardiens, laissez nous passer, pour l'amour de Poséidon !

Les deux hommes congédiés par Mera, bras croisés, bloquent sa route.
Inadmissible, n'est-il pas ?

- Non Commandant, la Reine souhaite... hé !

D'un coup d'épaule, Murk l'envoie bouler, avec un reniflement sonore.

- Oh, pardon, vous étiez sur mon chemin ?

Et, accompagné par sa petite troupe compacte, resserrée, il s'aventure plus profondément dans les geôles, sans prêter attention au second garde, qui essaie de les dépasser en s'égosillant.

- Votre Majesté ! Conseiller Garth !

Sauf qu'à un moment, ça commence à bien faire. Déjà que la crise à venir va être lourde à gérer, alors si en plus il des maux de crâne en même temps, ça ne va pas le faire du tout. Avec un soupir d'agacement, Murk chope le garde par l'épaule, et le met devant lui, le dominant de toute sa carrure.

- Mon gars, c'est de la plus haute importance. Arrête de t'exciter pour rien, et retourne veiller à ce que personne ne nous suive, vu ?

Impressionnante.
Intimidante.
Ainsi est l'aura du Chef de la Garde royale.
Quand il parle, on l'écoute. On se tait. Et on obéit.

- ... d'accord Commandant. Je... d'accord.

Ainsi débarrassé de tout gêneur potentiel, Murk permet à ses hommes de prendre un peu plus de place. Après tout, il ne faudrait pas étouffer leur prisonnier. Manquerait plus que ce soit encore lui, de retour.
Enfin, la troupe armée arrive en vue de la Reine et de son précieux Conseiller.
Après un salut militaire protocolaire mais respectueux, il inspire profondément, et se lance:

- Votre Majesté, Conseiller Garth, nous avons interpellé un individu, qui rôdait aux frontières de la cité.

Rares sont les privilégiés à pouvoir repérer l'inquiétude du Commandant atlante.
Forgée à travers les conflits et combats, son impassibilité est légendaire.
Mais Mera et Garth le connaissent assez pour comprendre que quelque chose ne va pas.

- Personne d'autre à part nous n'est au courant, ma Reine.

Cette fois, c'est un soupir bien réel qui s'échappe de ses lèvres.
Celui qui indique les ennuis.
Qui arrivent, qui galopent, plus vite qu'un troupeau d'hippocampes apeurés.

- Il dit être Arthur Curry, Votre Majesté. Il en a tout l'air, mais c'est impossible.

Et Murk s'écarte.
Il en a marre de l'impossible.
Et ses hommes aussi, dévoilant, bien caché au milieu d'eux, quelqu'un que tout le monde ne connaît que trop bien.

Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 3kii

Il a l'air désolé.
Il a l'air perdu.
Aquaman est là. De retour.

- Je suppose qu'un simple bonjour ne suffira pas, n'est-ce pas ?
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Sam 5 Oct 2019 - 23:14

Confiance est mère de déception...
Tula & Tempest & Arthur
Les déceptions ne doivent pas nous détruire mais nous renforcer...
Elle était morte, j'en suis sûre... Elle était morte et cela fait quelques années maintenant... Elle était morte et on a tous appris à vivre avec son absence, on a tous appris à avancer... Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi revenir d'entre les morts au moment même où le Royaume est le plus vulnérable ? Je l'observe, je la toise du regard et je recule. Je m'éloigne des barreaux parce que je suis peut-être en train de me faire berner et ça ne me plaît. Tula ou du moins celle qui lui ressemble prend la parole. Elle raconte ce qu'elle a vécu, ce qu'elle pense être vrai seulement voilà, je n'arrive pas à me convaincre que la personne en face de moi, celle qui fut jadis proche de moi, proche de ma famille est celle qu'on a perdue il y a quelques années. Je la laisse parler et une fois qu'elle a terminé, je prend la parole à mon tour. Je fronce les sourcils, les bras pendants le long de mon corps et les poings serrés."Tu parles comme Tula pourtant je n'arrive pas à croire que tu es elle..." Mon regard s'assombrit alors qu'elle parle de la reconstruction d'Atlantis. "Qui es-tu ? Qui t'a envoyé pour nuire à la reconstruction du Royaume ?" En prenant les rênes de la cité, j'ai fais une promesse. La promesse de toujours prendre les meilleures décisions, celles qui ne peuvent qu'améliorer la vie du peuple... Et là, je dois décider si je dois faire confiance ou pas à la personne derrière les barreaux... Je pose mes yeux sur elle, j'essaye de comprendre, de remettre toutes les informations dans l'ordre, de me souvenir surtout... Mais je suis interrompue par la voix de Garth qui vient, à son tour, de pénétrer dans les prisons du palais. Je recule, je le laisse prendre place à son tour face à la cellule alors qu'il fait connaître son point de vue sur ce qu'il se passe. Je baisse les yeux, je croise les bras et toute la scène qu'il est en train de raconter passe en boucle dans ma tête... Elle était morte, on en est tous témoin... Je lève les yeux vers Garth au moment où il lève sa main... Des images se dessinent, prennent vie sous nos yeux. La scène, celle qui nous a tous marqué... La mort de Tula... Je me pince les lèvres, je déglutis. Un léger filet de bulles s'échappe de mes lèvres alors que les images continuent de défiler sous nos yeux. Tempest est sombre, son ton est sec presque froid mais tout comme moi, il se fait du soucis pour Atlantis. Il jette un coup d'oeil dans ma direction et je prend la parole à mon tour. "La sécurité du Royaume, c'est tout ce qui m'importe." Je marque une pause et souffle légèrement avant de reprendre la parole, tout en fixant Tula droit dans les yeux. "Malheureusement, ta présence vient bouleverser cette sécurité. Et tant que..." Je n'ai pas le temps de continuer ma phrase. Un peu plus loin derrière nous, dans le couloir, des éclats de voix. Je ne comprend pas de suite ce qu'il se passe et à vrai dire, je suis plus préoccupée par la situation qui concerne notre prisonnière qu'autre chose. Je lève les yeux et j'aperçois un groupe de gardes qui se dirigent vers nous. Je pose un regard plein d'interrogation sur Garth avant de reporter mon attention sur les nouveaux arrivants. Après quelques salutations formelles, on me fait un rapide résumé de la situation... et la suite, je crois que je ne suis pas prête à l'entendre. Je fronce les sourcils alors qu'on m'annonce que la personne arrêtée prétend être le Roi disparu. Je m'avance vers l'étranger, prête à frapper. "Comment osez-vous ? De quel droit prenez vous l'identité du Roi..." Je nage vers eux et les gardes s'écartent, laissant apparaître l'inconnu. Je m'arrête tout net et j'écarquille les yeux. Une silhouette que je connais que trop bien se dessine dans la pénombre des cellules et j'ai l'impression qu'on me plante un coup de couteau en plein coeur... A cet instant précis, j'ai beau avoir les épaules les plus solides du Royaume, j'ai la sensation que tout s'écroule autour de moi. Je dois même me rattraper au mur près de moi pour ne pas tomber au sol. Je lève les yeux vers lui, vers Arthur, vers le Roi, vers mon mari... "Pourquoi ?..." Le souffle court, la gorge nouée, pleine de colére et de soulagement, torturée par toutes ces émotions, je n'ai prononcé qu'un seul mot... Un seul mot pour répondre à toutes mes interrogations...
(c) princessecapricieuse


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 8 Oct 2019 - 15:22, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Dim 6 Oct 2019 - 12:55

Tula a essayé de se faire reconnaître par Mera, et surtout de la convaincre qu'elle n'a jamais été morte... Mera ne l'avait pas cru. Mera l'avait interrogée comme si elle était une ennemie dont il fallait se méfier. Peut-être aurait-elle pu la convaincre de la véracité de son histoire, si Tempest n'était pas arrivé à son tour, rôdant dans les pas de la reine. Tula lui avait envoyé un regard plein de colère et de défiance lorsqu'elle l'avait vu, pour bien lui faire comprendre que ses sentiments à son égard n'avait pas varié. Il était le traître. L'ami qu'elle avait cru avoir et qui l'avait abandonnée alors qu'elle avait besoin de lui. Et qui lorsqu'il l'avait retrouvée l'avait enfermée dans les plus anciennes geôles d'Atlantis.
Comme un monstre que l'on craignait.

Et il lui ressort la même rengaine, elle était morte entre les griffes de Chemo. Et il avait des preuves à l'appui en plus de ça. Au départ elle voulu détourner les yeux des images que Tempest faisait apparaître, mais n'y parvint pas hélas. Parce qu'elle les avaient entrevues et qu'elles réveillaient des impressions... Des souvenirs douloureux... Sa gorge se bloqua comme si elle revivait l'étouffement qui s'était emparé d'elle face au criminel.

-Non !Elles sont fausses ! Tout est faux...


Elle n'arrivait pas à accepter ça. Ces images avaient forcément été inventées par Tempest pour les tromper Mera et elle. C'était la seule explication logique ! Le trou noir dont elle se souvenait après s'être évanoui, c'était le coma. Ce coma qui l'avait coupée du monde durant toutes ces années. Pourtant, une part de son esprit lui soufflait que ce n'était pas si vrai que ça... Que ce que l’Église de Sang lui avait expliqué était peut-être faux... Mais c'était impossible. Ses jambes se mirent trembler alors que les souvenirs continuaient à refaire surface.

-Non...

Vaincue, elle baissa les yeux et recula jusqu'au fonde la prison, ne réagissant pas aux autres paroles de la reine. Et mit un moment à réagir au retour d'Aquaman. Le son de la voix du héros la fit juste remuer légèrement la tête, mais la question de Mera provoqua une forme de sursaut. Elle leva enfin son visage déboussolée vers le couple royal réuni.

-M... Mon roi... ?


Elle avait la tête emplie de questions, de souffrance et de contradictions... Et l'arrivée surprise de ce roi que tous pensaient mort, lui aussi, ne faisait que renforcer son sentiment de malaise. Elle ne savait plus quoi penser et se renfonça encore plus vers le fond de sa cellule. Dans une vaine tentative de se fondre dans les ombres pour pouvoir échapper à cette situation douloureuse et réfléchir à tout ce qu'elle avait vu et entendu.
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Mar 8 Oct 2019 - 13:28

Elle refuse ; bien sûr.
Tula refuse. Tula conteste. Tula repousse les arguments développés par Garth, et il n’en est pas surpris ; elle s’enfonce dans le déni.
Ou la folie. Ou les manipulations.

Tempest ignore encore si la première Aquagirl est sincère dans son refus d’accepter la Réalité, de considérer les éléments avancés par Mera et lui… ou si elle joue une partie tendue, faite de faux-semblants et de menteurs.
Il l’ignore, oui ; et ça le trouble.

Car ça reste Tula – Aquachick.
Son premier amour. Son grand amour.
L’on dit toujours qu’on n’oublie jamais son premier amour, encore moins le grand ; le jeune homme ne peut que le confirmer.

Alors que son visage exprime une sécheresse et une fermeté terribles, alors que ses yeux violets demeurent crispés et froids… son corps ressent d’autres choses.
Il est troublé. Il est gêné. Il est hanté.
Il a peur.
Il a peur que ça soit vrai. Il a peur qu’elle mente. Il a peur que ça soit encore un piège, comme la fausse Tula créée par son oncle.

L’Atlante sait qu’il ne le supporterait pas ; pas une fois de plus.
Pas après Dolphin. Pas après Cerdian.
Pas après tout ce qu’il a perdu – tout ce qu’il sait qu’il ne retrouvera jamais.


« C’est vrai. »

Sa voix est blanche, mais son cœur bat vite ; trop vite.
Cela ne fait que commencer, hélas.

Car si Garth s’avance, s’il mobilise son courage pour faire face à Tula… l’impossible se réalise.
Un bruit terrible se fait entendre.
Un brouhaha massif arrive à ses oreilles.
Tempest concentre son énergie, se prépare à frapper quiconque passerait les portes de cette aile des anciennes prisons – mais il n’en fait rien.

Le jeune homme stoppe son bras ; il calme son ardeur.
Et sa bouche… sa bouche s’entrouvre, sous la surprise. Sous le choc, même.
Sous l’impact du moment.


« … »

La bouche est ouverte mais rien ne sort ; le moment est terrible.
Il est là.
Il a été accompagné par des gardes, qui se dispersent et qui le laissent ici, tout heureux de ne pas avoir à gérer ça ; mais il est là.
Il est ici. Il est arrivé. Il est revenu.
Il leur est revenu.


« … Arthur. »

Prononcer ce nom est une douleur en soi.
Mais il le faut. Mais il le doit.
Car c’est vrai.
Car c’est lui.

Arthur.
Aquaman. Le Héros. Le Roi des Mers.

Même s’il a de la concurrence, maintenant… bien que cela se passe mal.
Mera le voit, bien sûr. Mera et Tula.
Elles ne le vivent pas bien.

Mera s’effondre en larmes, et demande pourquoi ; Tula se crispe, se perd.
Garth comprend.
Garth voit ça, et comprend. Il veut aider. Il veut les aider.

Il veut aider Tula, notamment si elle est bien son premier grand amour.
Il veut aider Mera, sa Reine ; qui est plus. Qui devient plus, même si ces idées s’évaporent en sa présence. A lui.

Arthur.
Son mentor. Son professeur. Son père.
L’ombre qui n’a cessé de l’étouffer.

Les yeux violets de Tempest luisent soudain, quand une bouffée de fureur bondit en lui ; bien sûr. Bien sûr qu’il revient. Bien sûr qu’il revient, comme un joli cœur, alors que le pire est passé et qu’il n’a qu’à récolter les lauriers.
Bien sûr.
Ça ne change pas. Ça ne changera pas.


« C’est… »

Sa voix est blanche, presque brisée ; il se reprend.
Pas de ça, pense-t-il.
Pas de ça. Pas devant lui.


« C’est lui. »

Sa main glisse devant lui, alors qu’il active ses capacités magiques ; il scanne. Il vérifie.
Il trouve.


« C’est bien lui. »

L’Atlante se tourne vers Tula et Mera, et baisse lentement le visage.

« C’est bien Arthur Curry.
Aquaman. »


Garth recule.
Il recule, pour retourner dans les ténèbres ; dans les ombres.
Dans l’ombre d’Aquaman… dont il pense ne jamais pouvoir sortir.

Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Mar 8 Oct 2019 - 14:57

Et voilà.
Arthur le craignait.
Arthur s'en doutait.
Son retour fait mal. Il amène les larmes aux yeux, la tristesse et la déception. La colère aussi, la rage. Arthur n'a jamais été le bienvenu à Atlantis, même du temps de son règne, et il ne le sera jamais vraiment. Il soupire, et baisse les yeux, alors que les gardes s'écartent, et quittent les geôles. Murk, de son côté, salue et s'en va, à raison. Il ne veut pas participer à ça. Il ne veut plus. Il a suffisamment donné. Quel emmerdeur, cet Aquaman. Pouvait pas laisser Atlantis en paix, au lieu de revenir troubler la Reine ?

Arthur est désolé.
Ce n'est pas suffisant. Ce ne le sera jamais.
Et il le sait.
Ses yeux bleus se posent difficilement sur chacune des personnes de la pièce.

Mera.
Sa femme.
Qu'il a abandonné en mourant. Encore. Qu'il a brisé en échouant à sauver leur fils. Avec qui il a vécu une grande terrible histoire d'amour.
Il ne veut pas la regarder dans les yeux.
C'est trop dur.
Mais il le fait. Parce qu'il a déjà assez fauté.

Tula.
Qui ne devrait pas être là. Qui est morte des années auparavant. Et pourtant...
Suspicieux malgré son trouble, Arthur plisse les yeux.
Qui l'a ramenée ? Pourquoi ? Le comment importe peu, compte tenu de la situation.

Garth.
Son Aqualad. Son... fils ?
Non, il n'est plus Aqualad. Il est Tempest.
Ils ne sont plus liés. Parce qu'Aquaman a échoué.
Parce qu'Arthur a échoué.
Parce qu'Orin a échoué.
Et ça se voit. Et ça lui brise le cœur.

A tous, il leur doit au moins une explication.
La raison de son absence, six mois durant. Il serait bien resté, ça oui. Il ne les aurait pas abandonné, s'il avait pu. Pas encore une fois. Mais il est des choses que l'on ne peut pas prédire. Arthur sait bien qu'il n'est pas coupable.
Mais il est fautif. Depuis le début. Il a créé ses propres ennemis. Et il détruit ses propres alliés.
Il doit donc leur expliquer. Simplement. Sans emphase.

- Je suis mort, Mera. Lors de l'attaque d'Apokolips. En voulant protéger Atlantis.

Sourcils froncés, rigide, tendu, il continue.
Plus vite il aura fini, plus vite il pourra leur dire comment les choses vont se passer.
Plus vite il pourra les rassurer.
Il ne vient pas chambouler leur vie. Enfin... pas beaucoup plus.

- Et on m'a ramené. Pour aider des gens. Leur porter secours.

Arthur s'arrête.
Il n'est pas dans un tribunal, face à un juge.
Se molester pour avoir fait du mal à ses proches ne les aidera pas à aller mieux.
Se permettant un sourire timide, il lève un bras hésitant et tend sa main, tremblante, avant de la rabaisser.
Le moment n'est pas à la tendresse. L'émotion est trop lourde, trop forte, étouffante même. Il va falloir du temps pour passer au delà, mais Arthur ne peut se retenir. Sans doute à tort.
Sa voix défaille.
Il hésite, il bafouille.
Mais il le dit.

- Mais... je... vous m'avez manqué. Tous.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Mar 8 Oct 2019 - 15:45

Confiance est mère de déception...
Tula & Tempest & Arthur
Les déceptions ne doivent pas nous détruire mais nous renforcer...
Arthur est là... Le Roi est là... Je l'ai vu tellement de fois dans mes rêves que là encore, j'ai l'impression de rêver toute éveillée... Tout me semble tellement flou mais pourtant si réel... Arthur est là, face à nous, dans le couloir des cellules, entourés de gardes. Je suis incapable de parler, je n'arrive seulement qu'à lui poser une seule question... "Pourquoi"... Pourquoi ce silence, pourquoi cette attente et pourquoi ce retour soudain... Tout le monde reste silencieux, troublé par cette visite. La main posée sur la mur près de moi, je sais que si je lâche, mes jambes risquent de défaillir. Il y a quelques secondes on était en train de parler avec Tula, de lui poser des questions et voilà que ,maintenant, ce n'est pas un mais deux personnes soit disant mortes qui font leur apparition dans nos vies. Je ne sais plus quoi penser, quoi dire... Près de moi, je sens le corps tout entier de Garth réagir à la présence du Roi et j'ai comme l'impression qu'il n'est en rien enchanté de le voir revenir ici. Il prononce le prénom du Roi et je ferme les yeux alors que ma main se crispe sur la paroi du couloir. De fines bulles viennent s'échapper de ma bouche... Je ne m'en rend pas compte de suite mais des larmes salées viennent rapidement se joindre à l'océan. Je me pince les lèvres, j'essaye de rester forte et digne mais j'ai peur de ne plus avoir assez de force pour survivre à ce retour. Près de moi Garth est furieux, je le sais mais d'un geste discret de la main, je lui fais comprendre que ce n'est pas l'endroit pour laisser sa colère éclater... Je fais de mon mieux pour reprendre le contrôle de mes émotions... Une Reine n'a pas le droit de montrer ses faiblesses en public... Une Reine se doit d'être forte et c'est ce que je fais faire... Rester forte pour le Royaume et leur montrer que je suis capable de tout supporter pour eux. Je fixe Arthur qui, au début, tente de ne pas croiser mon regard. Il fuit, encore et je sens la colère monter en moi. Le Roi finit par poser son regard dans le mien et répond à ma question. Je serre les poings et les dents, j'essaye de garder le contrôle. Je le laisse parler, je veux entendre ses mots, ce qu'il a à nous dire après tout ce temps. Seulement voilà, je n'arrive pas à me contenter des mots qu'il laisse passer entre ses lèvres. D'un geste de la main, je fais signe aux gardes de disparaître le plus vite possible. Une fois chose faite, je m'approche du Roi. Je lève les yeux et sans attendre un autre mot de sa part, ma main vient gifler son visage, sans sommation. "6 mois Arthur ! Tu as disparu 6 mois ! Et c'est seulement maintenant que tu apparaîs ?!" Je suis furieuse, je boue de colère et une lueur bleue commence à naître dans mon regard. J'ai envie de lui coller mon poing dans la figure mais je fais un effort incroyable pour ne pas le faire. "6 mois sans nouvelles de toi ! 6 mois ! Et tu reviens ici en me balançant que tu reviens pour aider les gens ?!" Je le pointe du bout de mon doigt et je l'enfonce dans sa poitrine. "Si on t'a manqué comme tu le dis, tu serai revenu avant Arthur !" Les deux mains à plat sur son torse, je le pousse en arrière, pleine de colère. "Ne compte pas sur moi pour te tendre les bras... Je suis épuisée par tout tes silences et toutes tes disparitions..." Cette fois, mon ton est fatigué et triste.... Je suis déçue... Déçue de l'homme qui est mon mari... Une déception de plus... encore... Je baisse les yeux, prend une profonde inspiration et détourne le regard...
(c) princessecapricieuse


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 18112010


Dernière édition par Mera le Jeu 10 Oct 2019 - 15:06, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Mer 9 Oct 2019 - 22:03

Tula est mal, très mal. Elle ne sait pas quoi faire ou quoi penser. Entre Garth et Mera qui lui affirmaient tous deux qu'elle était morte et le retour surprise d'Aquaman, elle ne savait réellement plus quoi faire. Une partie d'elle avait envie de se soulever pour accuser les deux hommes de complot. Pour leur jeter la figure la faute qu'ils avaient commis. Car ils l'avaient commises, elle en était persuadée... Ou pas... Cette certitude en était de moins en moins une à mesure que les instants passaient. Elle s'enfonçait dans les ombres et souhaitait disparaître et oublier. Retourner à avant qu'elle ne décide de revenir ici...
Ou retourner dans ses ténèbres comateuses qui lui semblaient d'un coup appréciables.

-Aquaman...

C'était réellement lui. Bel et bien lui. Elle aurait pu affirmer que c'était un tour de Tempest, mai ça aurait été un mensonge. Clairement. Tula avait perdu confiance en son ancien ami, mais ne pensait pas qu'il soit responsable de la situation. Surtout avec la réaction qu'il présentait. Le pauvre paraissait bien mal en point, et se repliait lui aussi dans les ombres. Si elle n'était pas toujours persuadée qu'il l'avait trahit, elle aurait compati et aurait posé sa main sur son épaule... Enfin il aurait fallu qu'elle soit libre déjà. Elle était toujours prisonnière physiquement.
Et psychologiquement. Prisonnière de ses doutes et de ses certitudes qui se brisaient.

-Mmmmh...


Ses lèvres se serrèrent lorsque le roi affirma qu'ils lui avaient manqué. Elle eut envie de lui cracher toute sa colère au visage, mais Mera était déjà en train de le faire. Et Mera... Restait sa reine. Malgré toutes ses années. Malgré le fait qu'elle la soupçonne de ne pas être Tula. Aquagirl devait s'effacer devant elle. Et laisser le couple royal laisser régler ses problèmes. Elle resta donc là où elle était, reportant son regard sur Garth. Sur son ancien ami.
Son Prince des Mers comme elle l'appelait, avant.
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Jeu 10 Oct 2019 - 8:16

Garth ne bouge pas.
Il se contrôle.

Il jugule la colère qui explose en lui. Il maîtrise la fureur qui anime ses veines. Il temporise les battements de son cœur et son souffle, de plus en plus agités.
La rage le domine ; mais il la gère.
Pour l’instant.

Parce que ce n’est pas le lieu. Parce que ce n’est pas le moment.
Parce que la Famille Royale ne doit pas s’abandonner à de telles bassesses, surtout pas au moment où Atlantis se reconstruit.
Parce qu’il ne veut pas faire plaisir à Arthur, en cédant à ses pulsions.
Parce que Mera le lui a demandé par un simple geste, aussi ; parce qu’il répond et obéit à sa Reine.
… et parce que Tula le regarde.


« Hrm. »

Un grognement sourd s’échappe finalement de sa gorge ; il n’a pu le contenir.
Ses yeux sont fixés devant lui – sur elle.
Tula. Tula Marius.
Aquagirl. Aquachick.
Son premier grand amour ; son plus grand amour. Qui est revenue. Qui lui a été rendue… qui ne le croit pas.

Tula ; son alliée de toujours.
Il aurait bien besoin d’elle, là. Il aurait bien besoin qu’elle soit ce qu’il dit être.


« C’est… bien lui, oui. »

La voix de Tempest se fait à nouveau entendre – mais plus douce, presque plus tendre qu’avant.

« Ma Magie le confirme.
Comme… »


Un sourire triste glisse sur son visage, entièrement tourné vers Tula.

« Comme elle me confirme ce que mon cœur n’ose plus espérer.
Tu… tu es bien Tula. »


Il l’a scannée ; il a vérifié.
Il sait.
Même s’il n’a pas voulu y croire. Même s’il n’a pas osé y croire. Il sait.


« Je… ne sais pas pourquoi tu penses ne pas être morte ; je ne sais pas pourquoi tu penses que nous t’avons trahi.
C’est faux.
Jamais je… jamais je ne t’aurais trahi. J’ai tout essayé, Tula ; tout tenté. Je… »


L’Atlante baisse les yeux, et soupire.
A quelques mètres, Mera a repoussé Arthur, dans une crise de colère bien légitime ; il fait l’inverse.
Mera repousse celui qui revient pour s’amender.
Garth s’ouvre à celle qui revient agressivement ; mais tout a changé. Tout a changé, entre eux – entre eux tous.


« L’Ecole Silencieuse de Magie est à ta disposition pour sonder ton corps et tes souvenirs. Je… préconise également de solliciter quelques Héros de la Surface, ceux en qui tu as confiance. »

Il reste silencieux un instant ; avant de relever son visage.
Avec ses yeux violets soudain froids et durs.


« Arthur Curry est de retour ; Orin est de retour. »

L’annonce est sèche.

« Le couple royal est réuni… bien que je valide le règne de la Reine Mera. Exceptionnelle en bien des points. »

Son regard s’adoucit et se trouble, en sa direction ; mais cela ne dure pas, hélas.

« Tula Marius de la Famille Royale, de sang royal, est revenue ; Aquaman est revenu.
Atlantis renaît. Atlantis… »


Garth pousse un long soupir, et se détourne.

« … n’a plus besoin de moi.
Je vais dans mes quartiers.
Préparer mes affaires pour mon départ. »


Et il nage.
Il leur tourne le dos, tant littéralement que symboliquement ; il les laisse.
Car c’est trop.
Trop de retours. Trop de douleurs.
Trop de blessures.

Lentement, Tempest s’avance vers la sortie, et sait qu’il doit passer devant Mera et Arthur ; il n’ose les regarder.
Il n’ose le regarder, lui, car il doute de pouvoir tenir sa fureur.
Et il n’ose la regarder, elle, car il doute de pouvoir tenir sa honte, dans cette fuite qui ne dit pas son nom.

Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Jeu 10 Oct 2019 - 14:08

BAF

La claque fait mal. Mera n'y est pas allée de main morte.
Le choc se répercute jusque dans le cœur d'Arthur, qui se met à saigner. Il sait mériter ce qui lui arrive. La méfiance, la hargne, la très juste et très sainte rage. Ses choix et erreurs successifs ont tous mené à cet instant, déchirant.
Alors que sa joue rougit, il inspire profondément.
Il ne doit pas céder à la colère qui grimpe en lui. Cette fois, c'est injuste. Et ce n'est pas comme si toutes les autres fois on l'avait épargné. Il payait les pots cassés, quoi qu'il arrive. Mais aujourd'hui, lieu d'exploser, au lieu de partir en furie, il se contente de baisser la tête, vaincu. Il est devant Mera. Il est devant Garth. Il est devant Tula. La peur de les blesser, de les perdre est plus grande encore que sa volonté de défendre son honneur.

- Humpf.

De nouveau, il inspire une grande goulée d'eau, et secoue la tête en posant ses mains sur ses hanches, comme pour solidifier sa position.
Lui qui a traité avec des chefs de gouvernement, lui qui a affronté des menaces cosmiques à la force de ses poings, n'en mène pas bien large.

- Mera, non, je me suis mal fait comprendre...

Et il réessaie, sans comprendre que Mera refuse.
Sans comprendre qu'elle n'acceptera rien de lui. Peut-être est-ce trop tôt ? Peut-être en a-t-elle fini avec leur histoire ?
Quoi qu'il en soit, Arthur tente. Après tout, à part ça, il ne lui reste qu'à partir de Poseidonis pour rentrer à Amnesty Bay. Seul.

- Lorsque j'ai retrouvé la mémoire, je n'ai plus passé une seconde là-bas sans vouloir revenir à Atlantis.

Unspoken Water. Ca n'avait pas été désagréable de vivre éloigné de tout. Loc, Wee, Ku, Caille, Amanikable, Varuna, Atabey, Repun, Mac Lir, Agwe, Tangaroa... ils avaient tous été bons avec lui. Bons comme peuvent l'être les gens d'Amnesty Bay. Bons, mais rudes, et aussi indomptables que l'océan. Des gens qu'il a promis de sauver.
Andy, comme on l'appelait là-bas, aurait été heureux si au fond de lui ne bouillonnait pas tout ce qu'est Aquaman. Si ce flot n'avait pas jailli.

- On m'en a EMPÊCHÉ.

Arthur insiste bien sur ce mot.
Il se durcit, sa mâchoire se serre. Ses poings aussi. Ses sourcils se froncent. Il se redresse.
Mais non Arthur, ce n'est pas le moment.
Il faut se calmer.

- Mais...

Doucement, comme un ballon qu'on dégonfle, l'Atlante expire et semble se calmer.
Un peu.

- ... je ne viens pas pour qu'on me tende les bras. Ou qu'on me pardonne. J'ai bien trop fait pour ça. A vous comme à tout le monde.

Ces mots lui pèsent.
Il les sait vrais, mais cela sort difficilement.
Parce qu'au fond de lui, il a autant peur d'ainsi perdre ceux qu'il aime qu'en ne disant rien.
Il le faut toutefois.

Et hors de question que son Aqual... que Tempest soit chassé de sa place légitime. Il n'a jamais été aussi bon que près du pouvoir.

- Non Garth, ce n'est pas à toi de disparaître, pas cette fois.

Le moment est venu.
Arthur ne peut plus reculer. Il ne doit plus. Cela aurait dû être l'une des premières choses dites lors de ces retrouvailles. Il n'a pas osé.
Mais quelque part, au fond de lui, il espère que ce sera pour le mieux. Que ce sera pour le bien d'Atlantis, de ses proches, et du monde. Dans son coeur, derrière la peur, il y a de l'espoir.
Le regard sérieux, le visage indéchiffrable, il se lance:

- Reine Mera, Conseiller Garth, me voilà revenu pour annoncer mon abdication. J'ai cent fois fait montre de mon incapacité à conjuguer devoirs royaux d'atlante et responsabilités de surfacien. Cela doit cesser. Pour le bien de tous.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Jeu 10 Oct 2019 - 15:32

Confiance est mère de déception...
Tula & Tempest & Arthur
Les déceptions ne doivent pas nous détruire mais nous renforcer...
Dire que toute cette histoire ne me trouble pas serait mentir... Tula d'abord... Arthur ensuite... c'est comme si le monde avait décidé de me punir pour quelque chose que j'aurai mal fais... J'ai tellement souffert lorsqu'ils ont disparu tout les deux... J'ai mis énormément de temps à m'en remettre et aujourd'hui, il m'arrive encore d'être prise de sanglots en pensant à eux... J'ai appris à me reconstruire, j'ai appris à faire de ma tristesse une force et j'ai réussi à redresser le Royaume. J'ai réussi à faire ce que Arthur n'a jamais réussi à faire et j'en suis fière... Alors pourquoi est-ce que l'univers s'acharne à me faire souffrir de la sorte... Je recule, je prend des distances avec Arthur... Je suis en colère contre lui mais je ne veux pas faire quelque chose que je pourrai regretter... Les choses auraient pu être tellement différentes si tout ce temps ne s'était pas écoulé... 6 mois, c'est très long... Je baisse les yeux, je lâche un soupir et je croise les bras sous ma poitrine. Mon coeur est serré dans ma poitrine et mon souffle est court. Moi, la Reine, celle qui a l'habitude de porter tout le poids du Royaume sur ses épaules, je suis à présent incapable de supporter tout ce qui est en train de se dérouler sous mes yeux... Je m'adosse au mur derrière moi... Arthur prend la parole, me fait savoir que j'ai mal compris ce qu'il vient de me dire... Je lui jette un regard noir... Je suis tellement furieuse contre lui qu'importe ce qu'il dira, je ne le croirais pas... La situation est tellement irréelle... Tula, vivante, est enfermée dans une cellule, Arthur, disparu pendant 6 mois, est revenu et Garth, mon plus fidéle ami, mon conseiller, décide qu'il est temps pour lui de partir, de quitter Atlantis. Cette fois s'en est trop. Sans lui laisser le temps de fuir, je le bloque à l'aide d'un mur d'eau. "Garth, je t'interdis de partir ! Le Royaume a besoin de toi, j'ai besoin de toi !" Mon ton est sec, dur car je refuse qu'il m'abandonne à son tour alors qu'il m'a fait la promesse de ne pas me laisser. Je baisse les yeux quelques secondes, les paumes des mains toujours tendues vers lui et je pose mon regard sur lui. "Tu m'as promis que tu ne m'abandonnerais pas Garth..." Il est hors de question que je le laisse partir sans tenter de le retenir. Il faut qu'il comprenne qu'il est important pour le Royaume, important pour moi... trop important pour que je reste sans rien faire. Je laisse échapper un nouveau soupir, des bulles s'échappent. Je serre les dents et je finis par faire tomber le mur d'eau... Je ne veux pas qu'il s'en aille mais je n'ai pas non plus le droit de le retenir contre son gré... Cependant, intérieurement, je ne peux pas m'empêcher de le supplier de rester ici, de rester près de moi. Je me tourne ensuite vers Arthur. Il veut abdiquer, cela ne m'étonne même pas... "La fuite... Encore... Soit." Je marque une pause avant de reprendre. "Mais ça ne sera pas à moi de l'annoncer à ton peuple Arthur. Aies au moins le courage de faire cette annonce devant eux. Sois un Roi pour une fois..." Mes mots sont durs, j'en suis bien consciente... Mon regard posé sur Garth et Arthur, je m'adresse aux gardes dans l'entrée. "Faites sortir Tula de sa cellule et menez là dans les appartements privés. Ne la quittez pas des yeux et fouillez toute la pièce. Je veux que tout ce qui peut nuire à sa vie ou à celle de quiconque ici lui soit retiré. Absolument tout." Je me tourne ensuite vers la jeune femme et mon regard se fait noir et perçant. "Ose faire quoi que ce soit pour me trahir et nuire à Atlantis et je jure devant les Dieux que tu le paieras de ta vie." Sur un signe de ma tête, les gardes viennent ouvrir la cellule pour amener Tula directement dans ses appartements. Je me mord les lèvres, j'espère au fond de moi ne pas faire d'erreurs concernant Arthur et Tula... La seule chose dont je suis certaine c'est que je veux que Garth reste ici, avec moi...
(c) princessecapricieuse


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 18112010


Dernière édition par Mera le Lun 14 Oct 2019 - 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 11 Oct 2019 - 18:28

Tula ne sait plus quoi croire ou qui croire en fait. Même les paroles de l'Eglise de Sang lui paraissent vide de sens et fausses. Qu'est-ce qui avait été faux ou vrai depuis son réveil ? Elle avait besoin de faire le tri dans ses pensées, et la situation ne l'aidait pas à se remettre. Elle avait détourné les yeux de tout le monde, et écoutait les paroles de Garth. Son Garth. Son Prince des Mers. Qui était triste. Elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, mais elle pouvait le deviner, il était malheureux. Brisé même. Elle aurait aimé que tout redevienne comme avant et pouvoir aller vers lui pour le consoler et le soutenir.
Mais elle ne le pouvait pas, parce que hier n'était plus.
Et que demain était incertain.

-Garth...

Ils ne pouvaient plus revenir en arrière, plus maintenant. Il y avait quelque chose de briser entre eux qui le resteraient tant que la situation resterait ainsi. Elle écouta les paroles de son ancien ami qui confirmait qui elle était bel et bien... Et affirmait aussi qu'il avait tout fait pour elle. Et elle aimerait tellement le croire. Une partie d'elle le croyais. Et c'était à cause de ça qu'elle voulu lui donner une dernière chance. Une petite chance.
Ou une folie, c'est selon.

-Je veux que tu sois là, à ce moment-là... Quand les mages viendront. Et pour contacter une ancienne amie...

Kory Anders, Starfire, son amie des étoiles. Elle n'avait pas revue la Tamaréenne depuis son réveil, mais savait qu'elle était toujours en vie. Elle devait être là, quelque part. Et elle lui dirait la vérité, elle en était sure. Même si elle était pas sure de vouloir l'entendre. Qu'est-ce qui lui resterait si elle avait bien été tuée durant le combat contre Chemo ? Qu'est-ce qui resterait à l'ancienne Aquagirl déchue ? Des ruines ça c'était sûr... Et une Atlantis qui ne voudrait plus d'elle.

-Je vous l'ai dit ma reine, je ne veux faire aucun mal ni à vous, ni à Atlantis. Je vous obéirais... Et ne demanderais rien si ce n'est de revoir mon ancienne amie.

Elle soupira, avant de réaliser qu'elle venait de faire une demande alors même que le roi actuel de la cité venait déclarer vouloir abdiquer... De toute évidence, le couple royal aurait bien autre choses à faire que de se préoccuper d'elle. Surtout vu la réaction de la reine. Cela confirmait bien ce qu'elle pensait, elle n'aurait jamais dû revenir à Atlantis.
Jamais.

-Mais plus tard. Nous en parlerons plus tard. Je ne veux pas vous indisposer. J'attendrais.

Elle fit un sourire désolée et se laissa mener par les gardes sans présenter la moindre once de résistance. Elle n'avait plus rien à faire en présence de ce couple déchiré qui avait besoin de se parler. Et elle voulait réfléchir à défaut de pouvoir partir aussi.
Surtout.
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 11 Oct 2019 - 19:11

Garth s'avance vers la sortie.
Sans un mot de plus.
Sans un regard pour les autres.
Sans un doute, non plus.

Il veut partir. Il veut fuir. Il veut s'échapper.
Il veut leur échapper.
Il a bien conscience qu'ils ont tous besoin d'aide, ici ; il sait qu'ils sont perdus, et qu'ils vont avoir besoin d'un appui. D'un allié. D'un pilier.
De lui.
Mais il ne veut pas. Mais il ne veut plus.

Tempest a trop donné au Royaume d'Atlantis ; trop perdu, surtout.
Il n'a pas pu refuser sa venue, quand Poseidonis a été détruite et quand des millions de personnes sont décédées. Encore moins quand les survivants se sont perdus entre les clans, les tribus terribles et violentes.
L'Atlante est venu ; il a aidé.
Il a aidé Mera, qui le bloque avec un mur d'eau – et il a fait une promesse. A sa Reine. A... à elle ; qui qu'elle soit pour lui.

Mera lui rappelle cette promesse.
Et il détourne les yeux ; honteux devant son attitude.
Il ne bouge plus, alors.
Autant parce qu'il accepte l'ordre de Mera... que parce qu'il écoute. Les mots. Les paroles. Les échages. Les réactions.

Les discours.
Qui l'étonnent. Qui le troublent. Qui le crispent.
Qui l'interpellent.


 « Hrm. »

Un grognement sec s'échappe de sa gorge.

 « Humf. »

Un soupir d'eau glisse hors de ses lèvres ; c'est désagréable.
Mais nécessaire.


 « Ma... Reine me demande de ne pas partir. »

Garth relève son visage, et tourne ses yeux violets vers l'assemblée.
A proximité, les gardes libèrent Tula ; enfin.


 « Je demeure Prince des Idyllists ; légalement, je ne réponds guère à Atlantis, et je pourrais exiger ma liberté. Mon départ.
Cependant. »


Il lève sa main, et la pose sur son cœur.

 « Ma Reine a reçu une promesse, de ma part.
Je la respecterais. »


Même s'il ne rêve que de départ, de fuite.
Loin de ce monde, qui n'a cessé de le faire souffrir ; jusqu'à présent.
Alors qu'il fixe Mera, il se demande si cela va enfin changer.


 « Je reste. »

Son regard se tourne vers Tula, et il esquisse un sourire timide ; mais sincère.

 « Et... je serais là. »

Il hoche lentement la tête.

 « Je t'ai perdu une fois.
Je... refuse que cela se reproduise. Je refuse, Aquachick. Je refuse. »


Tempest rougit légèrement, mais maintient son sourire.
Tula est libre ; c'est bien.
Il continue de craindre le pire. Il continue d'appréhender l'idée qu'elle ne soit qu'un piège, alors que sa Magie dit le contraire ; il a peur.
Mais il va de l'avant. Mais il lui fait confiance.
Il espère ne pas le regretter.


 « Et... non. »

Sa voix se fait plus sèche. Plus dure.
Comme son regard, qui se fige sur Arthur ; avec une flamme brutale dans ses yeux violets.


 « Mera l'a dit : tu veux fuir.
Je refuse. »


Il s'avance vers Aquaman, et lève un index rageur vers lui.

 « Je refuse que tu ne penses qu'à toi. Je refuse que tu te libères de tes responsabilités. Je refuse que tu fuis encore. Je refuse que tu te dépêches de revenir, pour repartir. Je refuse que tu retournes à tes plaisirs et tes occupations personnelles.
Tu es Arthur Curry. Fils d'Atlanna, Reine d'Atlantis.
Tu es Roi.
Seule Mera est digne de régner, nous le savons tous ici. Mais tu es revenu, et nous organisons bientôt une cérémonie de fête ; tu réapparaîtras alors. Tu apparaîtras aux yeux de tous, tu participeras. Tu seras Roi. Tu te feras passer pour Roi, mais seule Mera sera Reine.
Tu seras un pantin. Tu seras le Roi que le Royaume attend.
Puis tu partiras. Puis tu te retireras.
Puis tu disparaîtras ; dans le trou que tu te seras fait, où je m'en fiche.
Tu feras tout ça, Arthur. Car tu le dois.
A Atlantis. A ton peuple.
A ta femme. »


Le discours est fort, puissant ; enragé.
Les yeux de l'Atlante luisent, de son énergie magique violette. Il en prend conscience.
Il se contrôle. Un peu.


 « Tu ne fuiras pas, Arthur. Je t'en empêcherais.
Ne me fais pas ce plaisir. »


Garth se détourne, pour ne pas craquer ; pour ne pas laisser sa colère exploser.
Il soupire, et serre les mains.
Détends-toi, pense-t-il. Détends-toi, il ne mérite pas ça.


 « Tu vas rester. Tu vas faire ce que je dis.
Tu ne fuiras plus.
Ou... »


Il se retourne, enfin.
Et pose des yeux froids et déterminés sur Aquaman.


 « Ou je te tue. »

L'on dit qu'il faut parfois tuer le père pour avancer.
Garth se dit, là, qu'il ne serait définitivement pas contre tenter l'expérience... après tout ce qu'Aquaman leur a fait subir, cela semble pertinent à ses yeux !
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 386562Rien
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Ven 11 Oct 2019 - 19:54

- J'ai passé... les quatre derniers mois à compter chaque jour, chaque minute... en espérant que vous n'ayez pas été tués par Apokolips. J'ai dû promettre sur mon sang de m'occuper personnellement d'une entité primaire de l'océan. J'ai voulu que mon retour soit le moins problématique pour vous...

Arthur se crisperait, le regard dur, la voix sèche.
Il plongerait son regard dans celui de Mera, la colère le gagnant peu à peu.

On le charge de tout le mal qu'a vécu Atlantis ces dernières années, à raison. On fait peser sur ses épaules un poids terrible. Et c'est normal. En quelques mots, simples mots, tout est dit, tout est fait.
Entre ses dents, grinçant, il répondrait alors:

- D'accord. J'irai parler au peuple. Je leur dirai. Puis je partirai. Je fuirai. Et ce sera fini. Plus d'Orin.

Puis, il quitterait la pièce. Seul. Et ce serait une erreur.
Mais il l'aurait fait. Sûrement. Si Garth n'était pas intervenu. Si Garth ne s'était pas approché, bien plus en colère que lui.

Alors Arthur se rend compte, avant d'exploser. Avant de tout détruire.
Arthur comprend qu'il n'a pas à dicter ses conditions, parce qu'agir ainsi serait agir en Roi, ce qu'il ne peut plus être. Parce que sa présence, même fantoche, dessine une cible sur Atlantis, tous les jours. Parce que son double héritage, à la fois plus grande force et faiblesse intime, le pousse à vouloir assurer la paix entre le haut et le bas, entre deux mondes qui ne se comprennent pas. Or, comment promettre la prospérité à un royaume sans se mobiliser entièrement pour lui ? La réponse, qui vient désormais à l'esprit d'Arthur, est que c'est impossible. En abandonnant le trône, ce n'est pas une fuite. Ce n'est pas non plus un sacrifice, faisant de lui un saint. C'est un choix difficile, motivé par la volonté d'assurer à l'Océan et à la Surface le meilleur avenir possible. Et, autant il est facile de réfléchir à ça, pendant des mois. Autant l'exprimer dans une discussion aussi tendue que la leur, à ce moment précis, cela relève de l'exploit.

Alors Arthur ne lâche pas Garth du regard.
Et il voit, car il reconnaît encore son ancien pupille derrière cette rage, qu'il lui reste deux choix: l'obéissance ou la mort. C'est que Tempest a dit. Et c'est ce que Tempest pense. Ce n'est pas une menace, c'est une promesse.
Ce qui pousse Arthur à réagir. Sans faillir, cette fois.

- Je suis Arthur Curry, fils de Tom Curry, modeste gardien de phare. Je suis Orin, fils d'Atlanna, Reine des Atlantes. Je suis un fils de la Surface et de l'Océan.

Ses yeux bleus, durs, regardent d'abord l'Idylliste, avant de se tourner vers Mera.
Ils s'adoucissent.

- Et si je suis revenu, ce n'est pas pour fuir. Ni esquiver mes responsabilités.

Libéré d'un certain poids, ses épaules s'affaissent légèrement, et il passe sa main gantée de vert derrière sa nuque.
Il ne supporte pas qu'on lui parle ainsi, même quand cela baigne de vérité.

- Si tel est votre souhait, oui, j'agirais ainsi.

Arthur s'efforce de sourire, derrière sa barbe épaisse.
Il veut rassurer, il veut aider. S'il n'avait pensé qu'à lui, il ne serait jamais revenu ici. Stratégiquement, cela n'aurait pas été optimal, certes. Atlantis lui a tant apporté, et tant pris à la fois. La Surface également. Il n'est ressorti indemne d'aucune de ses deux vies, et l'a fait payer sans le vouloir à son entourage.
Alors, il s'agit là de faire peau neuve, d'agir pour le mieux.
D'être quelqu'un de bien.
Ce sera déjà beaucoup.

- Car je ne veux pas nuire à Atlantis. Même si je pense que plus longtemps mon nom lui sera associée, plus je lui causerais du tort.

Puis, il inspire, et sa mâchoire se serre, encore.
Qu'il est dur de maintenir un équilibre entre humilité, respect, colère et orgueil.
Surtout au plus haut échelon socio-politique d'un royaume.
Alors Arthur expire, essayant de chasser tout ce qui ne pourrait pas aller dans ses paroles.

- Et Garth, je pense comprendre. Je vais me rattraper. Mais ne mêle pas ta colère au destin du royaume. Tu veux m'humilier. Me voir effacé de l'histoire. Tu vaux mieux que ça. Tu vaux mieux que moi.

Ce n'est pas une réussite.
Mais au moins, il a essayé.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Lun 14 Oct 2019 - 15:22

Confiance est mère de déception...
Tula & Tempest & Arthur
Les déceptions ne doivent pas nous détruire mais nous renforcer...
Mon envie de partir, de fuir les cachots et le palais se fait de plus en plus présente. En quelques minutes, tout vient de changer et je suis actuellement incapable de contrôler tout ce qu'il se passe autour de moi. Garth veut partir mais je le lui interdis... Je ne veux pas qu'il s'en aille, sa place est tout aussi légitime que moi dans ce Royaume. Il m'a tellement aidé, il m'aide tellement encore aujourd'hui que je serai incapable de tout faire, seule... Parce que c'est bien ce que je serai si il s'en va... Je serai seule... J'ai envie de partir, d'aller m'isoler... mais rapidement, mon rôle de Reine reprend le dessus et je fais en sorte de ne pas paraître troublée et perdue par tout ce qu'il se passe. Après avoir tenté d'empêcher Garth de partir, je fais savoir à Arthur que ce n'est pas à moi d'annoncer son intention aux sujets d'Atlantis. Il doit le faire lui et seulement lui. Ensuite, je demande à ce que Tula soit conduite dans des appartements sécurisés... Imposture ou pas, elle a les traits de mon amie et il est hors de question qu'elle passe une minute de plus dans cette cellule. Cette dernière, encore une fois, essaye de me faire comprendre qu'elle n'est pas ici pour faire du mal, mais je n'arrive pas à y croire. Les poings serrés, le regard sombre, je lui répond, sûre de moi. "Laissez moi faire le nécessaire pour me faire ma propre idée..." Tula parle de son souhait de pouvoir voir son ancienne amie. Je lâche un léger soupir et l'espace de quelques secondes, la fatigue peut se lire dans mes yeux. Mais comme toute Reine qui se respecte, je prend rapidement le dessus et je me ressaisis. "Pour l'instant, il m'est impossible d'accéder à cette requête... J'ai... Je... J'ai d'autres priorités à régler avant..." Cette fois, mon regard s'adoucit et je baisse les yeux quelques secondes avant de les plonger dans les siens. "Laissez moi d'abord régler tout ça avant et je vous donne ma parole que je reviendrai vers vous..." Je la suis des yeux alors qu'elle se rend dans les appartements qui luis sont dédiés, entourée des gardes. Je prend une profonde inspiration et repose mon attention sur Arthur et sur Garth... Ce dernier est énervé, furieux même... Je m'en veux de le forcer à rester ici, avec moi... je suis égoïste, je le sais, mais je refuse qu'il me laisse tomber... Je crois que je ne supporterai pas son départ... Je prend une nouvelle inspiration est fige mon regard en direction des deux hommes. L'atmosphère a changé du tout au tout et je sais que la suite de la discussion ne sera pas aussi "calme" que précédemment. Alors que Tempest prend la parole pour s'adresser à Arthur, je baisse les yeux... La voix de Garth résonne dans le long couloir... Son ton est sec, empreint de colère et de fureur... l’éclair violet dans ses yeux en est le témoin. Doucement, je finis par lever les yeux et là où quelques secondes auparavant j'étais troublée par tout ça, je redresse la tête, les bras le long du corps et les points serrés. Garth a raison, je suis Mera Reine d'Atlantis et c'est à moi que revient le droit de diriger le Royaume. Je ne les quitte pas des yeux, tous les deux, mais je ne cesse de croiser le regard d'Arthur pour lui faire comprendre que Garth a raison et que cette fois, je ne me rangerai pas de son côté. Lorsque mon conseiller et ami se détourne quelques secondes, je pose ma main sur son avant bras pour tenter de lui faire comprendre qu'il ne doit pas céder à la colère et que je suis là... Le regard froid et déterminé qu'il vient ensuite lancé à Arthur fait froid dans le dos... et je ne parle même pas des mots qu'il prononce ensuite... Il y a cette sorte de défi entre eux... ça a toujours été le cas mais cette fois, c'est complètement différent... Moi, je suis toute aussi perdue qu'eux mais certainement pas pour les mêmes raisons... Arthur prend la parole à son tour, je le fixe droit dans les yeux... Je l'écoute sans rien dire puis lorsqu'il a fini se parler, à mon tour, je m'exprime. "Garth a raison... Cette fête sera le moment propice pour annoncer ton retour... Je ferai en sorte d'être à tes côtés mais sache qu'il est hors de question que tu prennes ma place... On décidera ensemble du meilleur moment pour annoncer ton départ..." Le silence s'installe ensuite quelques secondes et c'est le regard triste que m'adresse à Arthur une nouvelle fois. "Les choses auraient peut-être été plus simples si tu avais fais ce qu'il fallait pour revenir plus tôt... Je..." Je lâche un soupir et m'adresse de nouveau aux gardes qui viennent de revenir. "Conduisez le Roi dans les appartements royaux... Ne le laissez pas sortir..." Une fois les ordres donnés, je me tourne ensuite vers Garth. Je baisse les yeux et laisse échapper un soupir. Une fois Arthur parti, je lui prend les mains. "Merci... merci de ne pas être parti, d'être toujours à mes côtés..." Je prend une profonde inspiration et je lève les yeux vers lui. "Je... essaye de voir si tu peux en apprendre plus sur Tula... cette histoire ne me plaît pas..." Je lâche ses mains et je fais quelques légers mouvements en arrière. Je détourne la tête, prête à partir, mais je me retiens quelques secondes et je lui adresse quelques mots. "Si tu veux qu'on parle... tous les deux... rejoins moi à l'épave au coucher du soleil..." Sans un mot de plus, je décide de quitter les cellules à mon tour... J'ai énormément de choses à faire... mais je dois, avant tout, démêler tout ces noeuds qui emprisonnent mon âme et mon coeur...
(c) princessecapricieuse


Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur 18112010
Invité
Invité
avatar
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur Mer 16 Oct 2019 - 14:21

Garth ne dit rien.
Il quitte les geôles. Il quitte la prison. Il quitte la zone secrète où Tula a été emprisonnée, puis libérée.
Il part.
Avec le goût amer et insupportable de la défaite.

Aquaman est revenu – Arthur Curry est revenu.
C’est, en soi, une bonne nouvelle ; mais son ancien élève ne peut se réjouir.
C’est pourtant une bonne nouvelle.
Le Royaume d’Atlantis va pouvoir fêter le retour de son monarque… et Mera va pouvoir consolider son pouvoir, quand Arthur lui laissera la couronne. Tous ceux qui complotaient en espérant le retour d’Aquaman ne pourront poursuivre, et le règne de Mera sera assuré.

Arthur pourra continuer ses jeux de Héros, et Atlantis aura un vrai dirigeant.
Tout est bien.
Tout se passe bien, en fait.
Et pourtant.

Et pourtant, Tempest ne décolère pas.
Alors qu’il sort d’un autre couloir, en nageant rapidement, son épaule se cogne contre un mur ; la douleur est limitée, mais diffuse.


« Rah » !

Il ne le supporte pas ; il agit en conséquence.
Ses yeux luisent de sa magie violette.
Et, très rapidement, un rayon d’énergie s’échappe de son regard – et anéantit une part importante du mur.

Comme ça. En un instant. En une fraction de secondes.
Parce qu’il a eu envie.
Parce qu’il en a eu le besoin.
Parce que… pour un instant, il a imaginé que ce mur était la tête d’Arthur.

Garth sait que le Roi des Mers l’a élevé, sauvé ; il lui en sera éternellement reconnaissant.
Mais.
Si Arthur lui a beaucoup donné… la vie à ses côtés lui a beaucoup pris, aussi. Trop.
Trop pour qu’il puisse le supporter.
Trop pour qu’il puisse tolérer son retour – avec tant de suffisance, d’arrogance ; de supériorité, de pseudo modestie.

Tempest file, et s’enfonce dans les profondeurs de Poseidonis ; seul.
Il ne décolère pas.
Parce qu’Arthur a osé.
Il a osé le juger. Il a osé lancer ces derniers mots. Il a osé jouer encore au père, au sage en disant que Garth vaut mieux que ça ; mieux que lui.

Comment ose-t-il. Comment ose-t-il dire cela. Comment ose-t-il se projeter ainsi.
Garth ne le supporte plus.
Garth en a assez.

Il s’enfonce. Il s’évapore.
Il disparaît, au fond de Poseidonis ; il reste, oui. Car Mera l’a demandé.
Il reste.
Mais… il rage. Il s’emporte.

Arthur ; Arthur est revenu.
C’est une bonne nouvelle pour Atlantis.
C’est… un drame, pour Tempest. Un drame, oui ; un motif d’explosion.
Une raison… pour le pire.

L’Atlante s’en veut, d’éprouver cela ; il culpabilise. Il a honte.
Mais.
Mais il ne s’arrête pas. Mais il ne se réfrène pas.
Il ne se contrôle.
Bien au contraire…

Contenu sponsorisé
Re: Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur

Confiance est mère de déception ~ Tula, Tempest & Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Atlantis-
Sauter vers: