Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Clayface(s)

Karlo
Invité
avatar
Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 12:18

Bonjour !

Je suis tenté d'incarner le personnage de Basil Karlo alias Clayface/Gueule d'Argile (choix entre VO ou VF ?). Cependant, bien qu'il nous est donné la possibilité de modeler son personnage selon son ou choix et selon sa version, j'éprouve des difficultés à cerner l'histoire de ce personnage sur ce forum.

Basil Karlo est le tout premier Clayface de l'univers DC (apparu en 1940) mais sans pouvoirs. Il s'agissait d'un acteur se vengeant de ses collègues en incarnant son ancien rôle de Clayface, un "slasher" portant un masque d'argile. D'autres Clayfaces (Matt Hagen, Preston Payne, etc...) lui ont succédé jusqu'à ce qu'il se fasse injecter un sérum le transformant lui aussi en créature d'argile. Ma première question concerne ces successeurs : Faut-il les prendre en considération ? En tant que personnages appartenant au passé et/ou dans un avenir proche (nouveaux joueurs/PNJ) ? En bref, je souhaite savoir si Basil Karlo est le seul et unique Clayface du forum passé, présent et futur.

PS : Sur la page d'accueil, vous avez écrit Amanda Walker au lieu de Waller dans les personnages attendus
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Clayface(s) 386562Rien
Clayface(s) 386562Rien
Re: Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 12:23

Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Déjà, merci pour la coquille, nous allons corriger !

Comme tu l'as vu, nous voulons être souples et ouverts pour les personnages, et leurs versions incarnées par les joueurs.
Il serait cependant difficile de jouer un Clayface/Gueule d'argile/Basil Karlo débutant, car les personnages ont déjà un historique important, et une dizaine/quinzaine d'années depuis que Superman et Batman sont apparus (au minimum).

Cependant, tu peux décider que ton Basil Karlo vient de reprendre ses activités criminelles, ou d'obtenir des pouvoirs métamorphes.
En effet, si le Gueule d'argile initial n'a pas de pouvoir, il en obtient au fil des années et est même devenu "le" Gueule d'argile dans les versions récentes (moins d'une dizaine d'années).
J'ignore si tu lis l'anglais, mais Wikipédia en français en parle ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gueule_d%27argile .

Pour te répondre, il te sera demandé d'intégrer le fait qu'il y a eu plusieurs Gueules d'argile, et Basil ne pourra pas être à ses débuts de super-vilain.
Mais il pourrait être à ses débuts de "créature" d'argile, si ça t'intéresse.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Karlo
Invité
avatar
Re: Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 12:43

Merci pour ces précisions !

Je constate que le forum s'est enrichi de plusieurs années d'évènements RP voire même du très récent Year of Evil. Ai-je besoin de raconter ce qu'il faisait à ces moments-là, est-ce simplement recommandé ou totalement optionnel ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Clayface(s) 386562Rien
Clayface(s) 386562Rien
Re: Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 13:00

Ce serait apprécié, mais pas obligatoire. Wink
Karlo
Invité
avatar
Re: Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 15:43

Je viens à peine de réaliser que tu incarnes également la chauve-souris ! Pour ne rien imposer aux autres joueurs, mon histoire se focalisera uniquement sur lui. Mais malgré tout, Batman tient un rôle central dans cette dernière. Une première fois lorsqu'il arrête Karlo dépourvu de pouvoirs, probablement lors de ses premières années de justicier. La seconde fois, quelques années plus tard quand Karlo obtient ses pouvoirs et l'affronte. M'autorises-tu à mentionner le chevalier noir à deux reprises ? Je veillerai à rester flou le concernant.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Clayface(s) 386562Rien
Clayface(s) 386562Rien
Re: Clayface(s) Mar 8 Oct 2019 - 15:52

Aucun problème. Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Clayface(s) 386562Rien
Clayface(s) 386562Rien
Re: Clayface(s) Mer 9 Oct 2019 - 10:39

Bienvenue !

Je n'ai encore jamais vu de Clayface sur le forum ; je te souhaite bonne et longue inspiration !
Karlo
Invité
avatar
Re: Clayface(s) Mer 9 Oct 2019 - 16:06

Merci pour ton accueil, camarade métamorphe Very Happy

J'ai une toute dernière question : Où puis-je trouver des informations sur la Secret Society ? Je ne sais pas encore si je vais/dois l'en faire membre
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Clayface(s) Mer 9 Oct 2019 - 17:02

Bonjour et bienvenue ^^

Pour avoir des infos sur la SSE (Secret Society of Evil) je te conseille d'aller rechercher sur les wikis. DC wikia et Comicsvine qui sont en anglais, tu google trad au pire même si la traduction n'est pas fameuse, apportent pas mal de précisions. Sinon rapidement c'est une équipe de super-vilains qui s'unissent dans un but commun (amasser de l'argent, enquiquiner les héros etc...)

La SSE est disponible sur le fofo en tant que groupe que tu n'es pas obligé d'intégrer. C'est toi qui voit et choisi ce que tu veux faire Smile



Clayface(s) 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Clayface(s) 386562Rien
Clayface(s) 386562Rien
Re: Clayface(s) Mer 9 Oct 2019 - 18:22

La SSE devient en outre un groupe de PNJ, car les membres y sont moins intéressés en ce moment.
Contenu sponsorisé
Re: Clayface(s)

Clayface(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: