Partagez

Les migraines c'est toujours trop long [Fate]

Invité
Invité
avatar
Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mer 9 Oct 2019 - 7:33

Allongée sur une plage de Los Angeles, Rose, étendue sur le sable en habit de ville semble se perdre dans les étoiles.

Un peu l’impression d’une gueule de bois lancinante. L’impression d’un after qui ne finit pas où plutôt d’un plat que vous n’arrivez pas à digérer.

D’habitude les catastrophes planétaires c’est un peu comme les volcans. Une fois la crise passée la vie reprend à 200% sur les ruines et le terreau fertile. Chacun se sent unis dans une volonté commune née dans le creuset de l’horreur. Petit à petit les travers et les mesquineries reprennent leurs droits mais pendant un court laps de temps l’Humanité semble unie dans une Utopie fantasmagorique.

Mais pas cette fois,

Cette fois c’est un peu comme si tout le monde avait choppé une petite grippe. Pas la grosse tuile qui vous cloue au lit pendant 5 jours. Non, la petite fourbasse que vous vous trainez des mois en arrière fond et dont vous avez du mal à vous dépêtrer tout l’hiver.

La chute du chiroptère, la destruction de la tour, Lex…

Même la société of Evil semble aussi mal en point que la JSL et les deux cancéreux semblent ployer sous les dissensions internes. Même si aujourd’hui être méchant semble plus payant qu’être gentil …
Un acte criminel….

Tuer le nouveau maire de Gotham ?

L’ironie me fait sourire mais je n’en n’ai nul envie même si la blague pourrait être marrante j’ai déjà fait beaucoup d’effort pour avancer autant ne pas rechuter pour un tour comique.
Mais au-delà de la blague tout ceci laisse un mauvais gout en bouche.
Un peu comme un arrière-gout d’amande.

Paranoia ?

Peut-être !

Où pas ….
Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mer 9 Oct 2019 - 7:55

La plage de Los Angeles est belle et agréable.
Comme cette journée.


Les migraines c'est toujours trop long [Fate] GettyImages_518488084__1_.0

Il y a un peu de monde, que la fraîcheur automnale ne déstabilise pas.
Certaines personnes entendent venir sur la plage tant qu’il ne neige pas, tant que la météo ne les en empêche pas définitivement ; ils veulent profiter, tout simplement. Ils veulent bénéficier du plaisir de l’Océan à proximité, et de la détente associée.

Beaucoup viennent y courir.
Beaucoup viennent y réfléchir, aussi ; comme elle.

Comme Rose Wilson.
Vilaine, un peu. Héroïne, un peu.
Titan de cœur. Même si l’équipe a été dissoute après la destruction de la Tour.
Membre de la Justice League. Même si le groupe est illégal, même si son refondateur a été brisé.

Sa vie a toujours été compliquée ; notamment du fait de raisons personnelles, intimes.
Là, ce sont des raisons extérieures qui rendent son existence complexe.
Heureusement…


« Hey. »

… elle n’est pas seule face à cela.
Même si, soudain, la plage change ; la plage se module.
La plage se vide.
Car tous ceux qui s’y trouvaient disparaissent.


« T’es pas facile à trouver. »

Une forme apparaît, elle, à ses côtés.
Une forme connue.
Une forme attendue aussi, peut-être.

Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Avatar-fate-1-56347c8
Fate.
Titan aussi ; mais aussi membre de la J.S.A. et du Shadowpact.
Ancien étudiant en Médecine. Jeune Magicien en formation.
Et, accessoirement, petit-ami de Rose.


« Salut. »

Il s’approche.
Elle découvre, derrière lui, que l’horizon a changé ; une fine membrane se voit, entre les niveaux de Réalité.
Ils sont entourés d’une boule ; d’un sortilège.

Les autres n’ont pas disparu de la plage, en fait.
Khalid Nassour a privatisé une partie de la plage, pour qu’ils soient seuls ; pour qu’ils se retrouvent.

Ça fait longtemps ; beaucoup de choses se sont passées.
Il est temps de rattraper le temps perdu.

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mer 9 Oct 2019 - 10:05

Le monde semble frissonner autour alors que Fate arrive. En un claquement de doigts nous semblons seuls bercés par la mer sur une plage déserte. La même impression qu’au cimetière, un voile à certainement du tomber entre nous et le reste du monde.

Je penche la tête en arrière pour l’inviter à me voler un baiser et j’attends qu’il s’installe sans me lever du sable.

« Pas facile à trouver ? Désolée, je ne m’en étais pas rendue compte mais avec la disparition de la tour je tourne un peu sans me poser. »

Je le laisse s’installer et je me rapproche de lui sur le sable en gardant le nez dans les étoiles.

« Toi aussi t’as l’impression que le monde ne tourne pas rond ? Un peu comme si quelqu’un profitais de la dernière fin du monde pour nous manipuler. Ou alors c’est juste le monde qui est un peu dingue »

Et c’est vrai que actuellement cela change si vite que cela donne l’impression de ne plus rien avoir sous nos pieds.

« Instruments du status quo, j’ai presque l’impression que ces paroles sont de moi. J’ai encore un peu de mal avec ce sujet car je suis un peu (…) d’accord. Alors que l’on continue de défendre la planète, la société ne se sent pas obligée d’évoluer. Les gouvernements ne se sentent pas obligés de s’unir définitivement dans une cause commune. Bref…. »

Se tournant vers Fate
« Et toi comment ça va dans tout ça ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Jeu 10 Oct 2019 - 8:38

Fate s’approche de Rose Wilson – et attend.
Il attend sa réaction à son arrivée.
Il attend son feu vert, aussi. Ils ne se sont pas vus depuis un certain temps, et même s’il sait que leur lien est fort… le jeune homme demeure quelqu’un d’angoissé, qui a besoin qu’on lui confirme les choses. Même l’évidence.

Un sourire sincère glisse sur son visage, sous le Heaume de Toth, quand Rose le laisse s’installer et se place pour recevoir un baiser ; il s’exécute.
Il retire le casque, et révèle le visage fatigué et marqué de Khalid Nassour.
Qui se penche en avant, et vole un rapidement baiser avant de s’assoir aux côtés de la jeune femme.


« J’suis pas stable non plus, tu sais. »

Il a encore son costume de Fate ; son nouveau costume.
Le costume de super-héros, comme on dit. Avec couleurs, design et tout.
Celui qu’il porte constamment, maintenant.
Celui qu’il porte depuis la mort de Kent Nelson… et la découverte qu’il est maintenant seul pour protéger cette Réalité des menaces mystiques ; seul, et terrorisé, bien sûr.


« Je… j’pense que le monde n’a jamais eu beaucoup d’sens. J’pense qu’on s’créait notre propre sens, avec les bases qu’on avait. »

Sa voix est lente, faible.
Rose fixe les étoiles, Khalid laisse son regard figé sur le sable.


« Mais… on n’a plus, ces bases. »

Son épaule se colle à celle de Rose ; il sent sa chaleur.
Ça fait du bien.
Mais son discours demeure vrai – leurs bases sont parties. Evaporées. Annihilées.

Plus de Kent. Plus de Batman.
Plus de Titan.
Plus de Justice League, non plus.
Plus de mentors. Plus d’alliés.
Plus rien. Ou presque.


« Humf. »

Le jeune homme soupire, et se tourne vers elle.
Il hoche lentement la tête.


« J’comprends. »

Khalid esquisse un sourire triste.

« Le vrai danger du discours d’Luthor, en fait, c’est qu’il n’a pas entièrement tort.
On est des prédateurs. Les Humains sont des p’tains d’prédateurs, c’est pour ça qu’on a survécu – et ouais, on s’est relâchés. Ouais, on s’est reposés un peu.
Ouais, on a sûrement l’potentiel pour conquérir les étoiles.
Ouais, les Héros sont agents du statu-quo, et ouais, l’discours de Luthor tape dur – parce qu’il n’a pas tort. On est des prédateurs. On s’est reposés. On a laissé faire.
Ouais, son discours a du sens. »


Il hausse légèrement les épaules.

« Mais c’est sa réponse qui n’en a pas, en fait.
Il pose une bonne question.
Mais apporte une belle réponse de merde. »


Khalid détourne son regard, et se gratte légèrement le front.

« Nan… nan, ça va pas super, en fait.
J’me… j’me sens seul, en fait. J’veux dire, pas seul avec toi, absolument pas… »


Sa main trouve celle de Rose, et la serre ; fort.

« Mais seul… à gérer.
Kent est plus là.
Batman non plus. La Justice League est illégale. Les Titans sont détruits.
P’tain.
A quel moment c’est parti autant en couilles ? »


Il secoue la tête ; il est perdu.
Et seul.
Et, même s’il ne l’avouera pas, triste également.

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Jeu 10 Oct 2019 - 12:27

Je me blottie contre lui pour profiter un peu plus de sa présence.

« Je ne suis pas du genre à être capable de prendre assez de recul pour voir où l’histoire est partie dans le décors.. »

Je le sens aussi perdu que moi

« Bat est tombé comme mon père au moment de Brainiac. A vouloir porter seul le monde sur ses épaules il s’est brisé les reins.

Personne n’est fort à ce point, il faut déléguer, même si c’est moins efficace. C’est la base du secourisme, se mettre hors de danger en priorité. »


J’essaye de réfléchir au moment présent qui ne ressemble plus à grand-chose. Mais je pense qu’il va comprendre le coup de coude.

« Etrange que tu sois d’accord avec moi, au moins je ne suis pas totalement à coté de mes pompes. Et je suis d’accord avec toi sur la réponse de Lex…

C’est un fatra de foutaises, et il est bien trop malin pour ne pas avoir un plan dans le plan.
Enfin si c’est bien Lex, mais je ne vois pas de raison de se faire passer pour lui. »


Je continue à retourner la situation dans tous les sens.

« Une vision déformée de la JSL version suicide squad en liberté ? Foutre le bordel, et revenir l’année prochaine devant des héros usés par une situation qui ne fait qu’empirer pour recruter les pires, les faire rentrer dans le rang et faire une team ?

(…)

Et éventuellement gouverner le monde. »


Et à force de la retourner, au bout d’un moment tu ne sais plus où tu es.

« Où l’inverse, pousser ouvertement au chaos et à l’anarchie pour pousser enfin les gouvernements à se serrer les coudes.

Les boy-scouts ne sont plus là pour nous sauver les miches. Il va falloir se sortir les doigts du c**. »

Je secoue la tête.

« Mais quel que soit son plan, cela va se faire d’une façon assez rude pour tout le monde. Et rapidement la JSL et ses héros vont manquer à tous.

J’ai aidé Batman dans son projet avorté même si l’idée semblait fondamentalement une bonne idée. Mais il n’était pas prêt et c’était trop tôt. Même si l’idée me dérange un peu j’ai l’impression qu’il faut commencer par laisser passer un peu les choses.

A sortir la tête, tous le monde va chercher à nous la claquer, car il faut être franc, il ne reste plus grand monde. Mais si nous en profitons pour nous regrouper et nous ré-organiser.
Et l’idée d’une structure moins visible est aussi un bon départ, mais ce n’est plus la JSL. »
Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Jeu 10 Oct 2019 - 13:04

« Non. »

La réponse de Khalid claque dans les airs, juste après les mots de Rose.

« Non, clairement. »

Il tourne lentement la tête vers elle, et fige un regard sombre dans l’œil de la jeune femme.

« Ce s’ra pas la Justice League.
Mais.
L’année qui s’ouvre, l’Année du Mal de Lex Luthor… durant cette année, on n’a p’têt pas b’soin d’Justice League, en fait. »


Il soupire, légèrement ; ça fait mal de dire ça.
Mais il le faut.


« Batman est tombé comme ton père, ouais. En vieux d’la veille, qui ont voulu tout faire seuls ; c’était con. Mais c’est comme ça.
Ils sont plus là, maintenant.
Il reste que les Bad Guys, et les survivants ; les petits. Les méconnus. Ceux qu’on croit trop faibles pour sourire. »


Khalid lève lentement sa main, entre Rose et lui.
Une légère flamme d’énergie dorée naît directement dans sa paume.


« La base du secourisme, c’est… pas pour moi, Rose. »

L’ombre d’un sourire glisse sur son visage.

« Tu connais mon job.
J’l’ai pas demandé, mais c’est ça. J’suis Fate. Futur Docteur Fate.
Protecteur mystique du monde.
Seul protecteur mystique du monde.
Mais. »


Une image se créée dans la flamme ; une illusion se construit.

« J’suis pas con. Ou p’têt pas encore aussi con qu’les plus vieux.
J’peux pas gérer seul.
J’ai besoin d’aide. »


Son regard se module, et se fait extrêmement doux vers Rose.

« J’ai besoin… de toi. »

Ses joues rougissent, légèrement ; mais il maintient son regard.

« Et des autres. »

Wonder Woman, Rose, Hawkman et l’ombre d’Oracle apparaissent dans son illusion.

« L’Enfer demeure en bordel, Rose ; j’sais pas quoi faire. J’ai… j’ai suivi c’qu’il s’est passé avec Batman… j’sais que t’as intégré son groupe.
J’sais aussi que Wonder Woman veut prendre la suite. J’sais qu’tu doutes.
Mais. »


Khalid referme sa main ; l’illusion s’évapore.
Il pose son autre main sur l’épaule de la jeune femme, et sourit.


« J’veux en être. J’veux aider.
J’veux être là pour vous aider – pour participer à cette lutte. Qu’importe le nom, j’m’en fiche. J’veux être là.
Pour être avec toi. »


Il rougit encore un peu.

« Et… parce que c’est l’job.
J’suis Fate. L’seul Fate, maintenant. L’monde va mal. Il est temps que j’sorte un peu les muscles, nan ? Même si j’en ai pas trop. »


Il glousse ; mais demeure sincère.
Khalid veut s’impliquer.
Khalid veut se battre – pour ce qui est bien. Pour ce qui est vrai.
Pour ce qui est Juste.

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Lun 14 Oct 2019 - 12:03

Je l’écoute en me blottissant contre lui, il fait apparaitre diverses illusions pour appuyer son discours. Il semble plus mur et plus affirmé maintenant, le jeune homme dépassé par les événements semble bien loin aujourd’hui. D’ailleurs il semble vouloir recoller les choses pour relancer une mécanique.
« Tu as raison, et même si je ne comprends rien sur tes enfers je suis partante.»

Je m’arrête sur les illusions et une idée me traverse l’esprit.
« Ok, pour mon oeil c’est mort, mais pour les jambes d’oracle ? Tu penses avoir des outils pour la soigner ? J’ai l’impression qu’elle veut évoluer. Note qu’elle ne m’a rien demandé à moi mais si tu n’y peux rien, je pense que docteur mini-pousse reste le meilleur plan. »

Je continue de réfléchir un peu
« J’ai peur que Wonder Woman ne souhaite refonder une JSL et je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Car l’idée de Batman n’était pas mauvaise en soit même si elle semblait être une réponse de fortune. Pour moi la JSL est morte pour l’instant alors il faut la laisser se reposer.
Je pense que c’est une bonne idée de laisser le monde la réclamer avant de la faire réapparaitre. Car elle était tellement présente qu’elle faisait partie des meubles. De plus échouer et galérer sous cette bannière ternirait son image. Cela doit redevenir un phare d’invincibilité dans la nuit. »

Je reste encore un peu silencieuse.

« Mais l’idée d’une organisation plus discrète pose autant de questions qu’elle n’en résout.
Nombre de méchants de grande envergure ne vont pas apprécier cette volonté d’anarchie. Déjà cela va foutre en l’air leurs organisations et l’idée d’avoir un chef au-dessus de leur tête va leur donner des allergies.

Du coup,

Doit-on s’allier avec des démons pour sauver les enfers ?

Ok, la terre ce n’est pas un enfer mais l’image colle bien. »


Je continue de me renverser les neurones…
« Tu t’y connais en sceptres ? Car le bâton de Lex est un peu flippant surtout que j’aurais imaginé un green Lantern comme étant le pire choix possible.

Et visiblement j’ai tord.

S’il force une lanterne … Pourquoi dispose-t-il encore de pouvoir comme son pouvoir c’est sa volonté ?
S’il ne veut pas agir, il ne devrait pas même forcé ? Non ? Son anneau se nourrirait aussi contre sa volonté ?

Bref …
Il va falloir se pencher sur le nouveau jouet de Lex si on veut avoir une chance.
Et puis agir contre ma volonté c’est pas super en plan de carrière. »
Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Lun 14 Oct 2019 - 13:16

Un léger sourire glisse sur le visage fatigué de Khalid Nassour.

« Ha. »

Il se colle aussi à Rose Wilson, et tourne légèrement la tête pour coller son front contre le sien.
Un peu neuneu et romantique ; mais agréable.


« Merci. »

Il lui adresse un petit clin d’œil, puis recule légèrement.
La vision si proche le perturbe, problème de strabisme à peine voilé.


« Hrm. »

Le jeune homme grogne, légèrement, quand sa petite-amie aborde directement le problème particulier d’Oracle.

« Je… ouais. »

Il glisse sa main dans ses cheveux, un peu gêné.

« C’est… pas une bonne idée, en fait. »

Khalid esquisse une légère grimace, et enchaîne.

« La Magie, c’est… pas quelque chose qu’il faut lier à ça. Je… j’débute trop, encore, et j’ai trop peur que… qu’en fait, ça lui attire plus d’problème qu’elle n’en a déjà.
J’veux dire… toute action doit être compensée.
Si… si j’enlève son handicap, je… j’dois prendre quelque chose. En contrepartie. A elle ou à un autre. »


Et ce n’est définitivement pas une bonne idée.
Comme, selon Rose, la suite d’une énième version de la Justice League.


« Mmh. »

Un léger souffle glisse en dehors des lèvres de Khalid, alors qu’il hoche la tête.
Rose embraye, après son avis sur l’initiative de Wonder Woman, sur son avis sur les choses à faire ; et notamment les éléments à prendre en compte face à Lex Luthor, doté soudain d’un pouvoir immense… et terrifiant.


« Je… j’pense que Lex Luthor fricote avec des trucs qui le dépassent ; et qui vont lui exploser au nez.
Le souci, c’est qu’il peut faire pas mal d’bordel, avant qu’ça arrive.
Maintenant… j’sens pas des masses de Magie. Soit, il n’en utilise pas ; soit, il en utilise – mais il sait cacher ça. Les deux hypothèses font peur, hein.
Mais… il faut lutter contre. S’il peut soumettre un boss comme John Stewart, ça… fait peur. Mais pas que.
Ça mobilise, aussi. »


Une ombre de détermination s’impose dans son regard.

« Je… j’pense pas qu’il faille s’associer au pire, pour stopper Luthor. Ça… ça s’retournera contre nous.
Mais… faut s’unir. Toutes les forces, contre lui ; Héros comme Vilain.
Maintenant, le nom… j’sais qu’tu considères que la Justice League n’a plus d’sens, là. Mais qu’on l’appelle Justice League, Revengers, Super-Commandos, G.I. Joe ou autre… on s’en fout, non ?
C’est pas l’nom qui importe. C’est les gens qui agissent, qu’importe leur nom. »


Khalid glisse sa main sur celle de Rose, et esquisse un sourire volontaire.

« Je… j’veux pas laisser faire ça, Rose ; j’peux pas.
C’est… c’est mon job de Fate, mais… j’sais aussi que Kent s’est engagé, avec la J.S.A., quand il le fallait. Il s’est impliqué. Même quand… même quand il aurait pas dû.
Je… j’peux pas faire autrement. J’dois faire ça, Rose.
J’dois m’battre pour ce qui est juste.
Dans la Justice League ou ailleurs, hein ; j’m’en fous. J’veux me battre. Pour c’qui est juste – parce que quelqu’un doit l’faire. »


Parce qu’il ne pourrait pas se regarder dans une glace, sans cela.
Khalid Nassour hoche la tête ; il attend.
Une réaction. Une suite. Une réponse.
Un accord, espère-t-il – car il veut faire ça avec elle ; Rose.
Sa petite-amie. Sa compagne.
Son alliée. Sa camarade.
Celle avec qui il veut se battre… celle pour qui il veut se battre, aussi.

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Lun 14 Oct 2019 - 14:59

Intéressant cette idée d’équilibre et « d’échange équivalent » cela me rappelle un peu un anim. D’ailleurs avec de tels pouvoirs une personne mal attentionnée pourrait faire des choses assez affreuses.

« Il faudra qu’elle aille voir un ingénieur alors, histoire de se trouver une armure-mobile »

Je glisse ma tête sur son torse en passant sous son bras pour mieux me coller à lui et je continue de l’écouter. Il me donne une impression de chaud froid, un peu comme tous j’imagine en ce moment. Aider mais comment ?
« Cyborg-Miracle ? »

En fait alors que j’essaye de réfléchir les sujets s’entrechoquent dans ma tête et je saute du coq à l’âne.
« Cela ne peut-être un hasard, une modification du virus fin du monde pour contrôler des personnes ciblés ? LE virus existe au final il a peut-être juste inventé une télécommande ?
Bref le coup des centrifugeuses iranienne version super ! »


Mais même si mes idées vont dans tous les sens je l’écoute quand même.
«J’avais pris les devants pour la JSL même si comme d’habitude je suis arrivée au mauvais moment. Alors pour donner un coup de main je suis évidemment présente. Par contre n’hésite pas à venir me chercher en cas d’urgence, moi, je me déplace plus classiquement. »

Pour une nouvelle équipe il est d’accord avec moi sur le fond mais effectivement la forme pour l’instant…

« Je ne sais pas… J’aurais l’impression de souiller le nom et ce serait dommageable. Un nom à sa propre force et sa propre histoire.

Superman
Batman
Deathroke
Joker

Casser la légende est encore plus important que de casser l’homme derrière le costume. Moi, je me pose tout un tas de question avec le mien.

Et c’est sans compter le reste, si on se réunit, il faut absolument avoir une infrastructure si on ne veut pas se ramasser.

Communiquer ensemble

Se réunir rapidement, et le plus important pour ne pas faire les titans : se connaitre. Connaitre chacun nos points forts et surtout nos faiblesses afin de mieux travailler en équipe. Un peu comme …..

Au fait, je ne sais pas son nom Shazam. Tu sais la fille qui était avec nous dans la ville des singes ! Il faudrait l’aider à retrouver tous ses pouvoirs ! Elle fait un excellent superman. Enfin woman, enfin tu vois ce que je veux dire. »

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mar 15 Oct 2019 - 9:38

Un léger sourire glisse sur le visage de Khalid Nassour, quand Rose Wilson colle son crâne contre son torse, et l’entoure de ses bras.
Il est bien, là.
Avec elle. Contre elle. Grâce à elle.

La jeune femme parle, réagit à ses paroles.
Il glousse quelque peu quand elle évoque un cyborg, mais hoche la tête ; une petite grimace sur le visage.


« Je… ouais. J’peux pas l’aider. J’aimerais bien, mais… seule la Science peut faire quelqu’chose, là. La Magie… c’est pas une bonne idée. »

Trop de risques.
Trop d’aléa.
Le Magicien refuse que quelqu’un subisse le pire dans une telle situation. Le drame d’Oracle est terrible… mais elle devra trouver une solution sans lui. Hélas.


« Mmh. »

Khalid acquiesce encore, ensuite, quand Rose continue.
Il comprend.
Il comprend ce qu’elle dit – pourquoi elle le dit ; pourquoi elle le pense.


« Je… ouais. »

Une fois de plus, elle l’impressionne.
La combattante Ravager est extraordinaire, et mérite l’estime et le respect ; mais ce n’est pas cela qui le marque, en fait, chez elle.
C’est son esprit.
Sa vivacité de pensée. La puissance de sa réflexion. La richesse de ses observations.

Khalid Nassour ne l’avouera pas tout de suite, mais ses sentiments pour Rose évoluent ; se renforcent.
Notamment dans des moments comme celui-ci.
Où la jeune femme démontre clairement pourquoi elle est, même si elle l’ignore encore, une future très grande Héroïne… en tout cas, aux yeux de son petit-ami.


« Mary, ouais. J’la connais.
Je… j’peux p’têt la retrouver. Faudrait l’aider, mais… bon, j’sais pas trop, hein, mais nos Magies sont… concurrentes, on va dire. Dans l’grand Game des Sorciers millénaires, Nabu et Shazam, celui qui donnait ses pouvoirs à Mary, sont pas des BestFriendsForever.
J’pense que, si j’m’en occupe, ça va pas l’faire… mais j’peux te mener à elle. Tu pourrais l’aider. »


Il a d’ailleurs toute confiance en elle pour cela.

« Et… bon. Ouais, j’vois c’que tu dis sur les noms, la structure et tout, mais… la Justice League, ça a commencé comment ?
Avec des Héros qui s’sont rassemblés pour lutter contre un truc trop gros pour eux. Des hommes, des femmes qui… qui ont fait d’leurs différences, d’leurs egos, pour s’battre ensemble. Pour sauver des vies. Pour protéger des innocents.
Sans structure. Sans quartier-général. Sans rien.
Sauf l’envie d’bien faire – et les tripes pour. »


Sa main glisse lentement sur les cheveux de Rose ; il sourit.

« On… a ça, j’pense ; on peut avoir ça.
Je… j’sais qu’t’es pas toujours à l’aise comme Héroïne. J’sais qu’t’aimes pas ce terme, mais… tu l’es, pour moi. Tu l’es.
Je… j’veux m’impliquer, là-dedans. J’peux fournir la Tour du Destin.
Et… j’aimerais qu’tu sois là, aussi. Avec moi. »


Khalid rougit légèrement ; un peu gêné, un peu intimidé.
Il sait qu’il demande beaucoup.
Mais il sait que Rose peut le faire – qu’elle doit le faire, au fond.

Elle ne se considère pas comme une Héroïne, certes… mais elle l’est.
Il faut juste qu’elle l’accepte.
Et continue de se comporter comme telle.

Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mer 23 Oct 2019 - 8:21

L’œil du cyclone,

Vous venez à peine de vous prendre une énorme soufflante dans la tronche et le voyage retour va vous percuter d’un instant à l’autre.

Néanmoins, pendant quelques brefs instants magiques le ciel est d’une pureté exceptionnel. Et ce jour y ressemble un peu. Alors je ferme les yeux et je profite un peu de l’instant. L’odeur de Fate et de la plage. Le doux murmure de la mer, les embruns qui s’égarent…

J’essaye de graver ces instants en mémoire et petit à petit j’ai du mal à répondre car cela me donne l’impression de casser la magie. Mais un jour où l’autre il faut bien se lancer.

« Bien sûr que je serais là, j’ai déjà trop fait pour changer mon fusil d’épaule. Mais dans la guerre à venir toutes les batailles ne devront pas être faites.

Il faudra garder nos forces pour cogner uniquement au bon moment. D’habitudes les actions héroïques sont des sprints, aujourd’hui on doit se préparer pour un marathon. Et parfois la pilule sera difficile à avaler. »


Je retourne dans mon petit silence en m’agrippant à Fate, on va de nouveau nous faire ballotter par les vents et bien malin celui qui peut deviner l’avenir. Mais chaque chose en son temps.
La fin du monde et pour demain ? Bon il reste donc 24h d’une belle journée.
« Tu veux manger quoi ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate] Mer 23 Oct 2019 - 10:49

Khalid Nassour lève les yeux vers le ciel.

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe lentement de ses lèvres ; il est bien, là.
Il est bien, avec elle.

Sur une plage, rendue privée grâce à la Magie. Avec un temps idéal. Dans une position agréable.
Il est bien. Avec elle.
A caresser lentement ses cheveux. A sentir son étreinte.
A parler ; à échanger, tout simplement. Même s’ils ne sont pas d’accords sur tout, ils discutent – ils échangent. Intelligemment. Doucement.

C’est agréable.


« Ouais. »

Sa voix est douce, lente.

« J’ai… jamais été bon en sport, tu sais. »

Un léger ricanement s’échappe de sa gorge.

« Mais… j’te crois. Faut changer d’rythme, là.
On… on tiendra pas. Un sprint, comme tu dis ; on tiendra pas. Y a… trop d’choses. Luthor. La Justice League illégale. Les Titans brisés. La… la guerre en Enfer. »


Khalid soupire ; le dicton est bien vrai.
Les ennuis sont des lâches.
Ils frappent par surprise, et viennent en nombre.


« Mais… ça va l’faire. »

Ses doigts glissent sur le front de Rose ; il baisse son regard vers elle.
Il sourit.


« On… rien peut nous avoir, hein ?
Rien.
On va assurer. Ensemble. »


Petit clin d’œil complice ; autant pour la rassurer… que pour se rassurer lui.
Même s’il sent, en soi, que c’est bien lui qui en a le plus besoin.


« Et… j’sais pas. Ça… ça fait des jours que… qu’j’ai pas mangé. La Magie s’occupe de moi, et… bref. Passons. »

Fate n’a guère envie d’évoquer les affres d’une lutte constante contre le Mal.
Pas maintenant. Pas ici.


« Italien ? Japonais ? »

Il plonge les mains dans le sable, derrière lui ; prêt à se relever.
Prêt à quitter cette plage, et leur cocon – pour aller manger. Pour se balader. Pour passer du temps ensemble.
Comme des gens normaux.
Au moins une fois… avant que la tempête ne s’abatte sur eux !
Contenu sponsorisé
Re: Les migraines c'est toujours trop long [Fate]

Les migraines c'est toujours trop long [Fate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: