Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 24 Nov 2019 - 14:50

Depuis l'arrestation de Ray Palmer, la TeamAtom s'était mise en branle pour aider son leader du mieux possible. Trop petite et trop peu connue en dehors d'Ivy Town, la Team n'avait pas eut trop à souffrir des événements divers et variés qui avaient secoués la communauté héroïque. Même s'ils en avaient soufferts aussi, hélas. Notamment à cause des accusations qui avaient pesées sur Atom. Mais elle s'en était sortie, et avait pu tenir tête à l'armée. L'empêchant de s'emparer d'une bonne partie de la technologie d'Atom que la CIA convoitait. Et grâce à l'aide de quelques alliés, ils avaient aussi pu constituer un dossier en béton en vue d'un éventuel procès.
Procès qui n'aurait jamais lieu au final.

Aujourd'hui la TeamAtom reprenait du service. deux petits êtres étaient déjà présents au sein du QG, discutant et plaisantant attendant les autres.

-C'est dommage que Jessica ne puisse pas venir.

-Elle est trop occupée

-Je crois que notre grand chef aurait bien aimé qu'elle lui montre les étoiles aussi.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Th?id=OIPLost in the Microvers [Ralph & Ray] Moleculedc-145687

Ryan et Molecule, deux héros capables de modifier leur taille à volonté, comme Ray Palmer. Et également deux membres toujours présents et debout malgré toutes les crises et catastrophes. Lorsque Patty arriva, habillée en Neutrina, elle trouva les deux jeunes héros toujours seuls.

-Bonjour ! Ils ne sont toujours pas arrivés ?

-Non. Il n' pas de chance ce détective quand même. Hein ?


Les membres de la Team avaient été mis au courant que Ralph Dibny qui avait été engagé pour enquêter sur la zone 51 avait ramené... Autre chose que des papiers et des documents de sa visite. Des créatures microscopiques avaient élu domicile dans son corps, manquant du même coup de le tuer... Heureusement, Ray était parvenu à extraire les intrus avant que le pire n'arrive. Ce qui avait soulagé Patty. C'était elle qui avait envoyé Elongated-Man là-bas, elle aurait été responsable s'il était arrivé quelque chose au héros...

-ils ne devraient plus tarder.

-Mmmmh...
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 24 Nov 2019 - 20:16

Mon séjour au Hall de Justice m’a fait le plus grand bien… Enfin, le fait de me reposer, surtout. Parce que l’ennuie s’est vite installé. Pas pour bien longtemps, car Ray est passé plusieurs fois pour me voir et veiller sur mon état de santé. Les douleurs reviennent, parfois, plus ou moins fortes. Elles ne me mettent pas en danger comme pour la première fois pendant son intervention dans mes veines. Mais Victor craint que cela ne dure pas… Tout comme Ray. Il a commencé à me parler de la suite… De ce que nous allons faire pour me sauver.
Les créatures du Microvers qu’il a trouvé ne sont qu’une petite partie du groupe qui s’est réfugié dans mon corps… Il a dans l’idée d’aller dans le Microvers pour convaincre les derniers de partir, leur donnant la liberté dont ils rêvent tant.
La perspective de me rendre dans le Microvers est… troublante. Au début, je me suis senti enthousiaste et même très excité. L’appel de l’aventure, la découverte d’un autre monde, je suis curieux de nature… Et au fur et à mesure, la gravité de la situation m’est retombée dessus et je suis devenu nerveux…
Je me suis dit : Et si ça ne marche pas… ? Nous rendre dans un endroit dangereux, risquer la vie de mes amis, pour rien, va me miner pour le restant de mes jours… En tout cas le peu de temps qu’il me restera à vivre, si ces créatures restent trop longtemps là où elles sont…

Ray est là, alors je sais que … que ça ira. Il sait ce qu’il fait et j’ai toute confiance en lui. J’espère pouvoir l’assister au mieux, même si je n’ai aucune connaissance sur ce monde-là. Le monde que Ray Palmer a déjà parcouru.
Nous n’avons pas encore tellement abordé le sujet, mais je sais qu’il peut me guider. Je tâcherais de l’écouter… Et une fois sur place ? Oh… Je trouverais bien !
En chemin vers Ivy Town, je me pose toutes sortes de questions. Des utiles : est-ce qu’on peut découvrir de nouvelles choses ? Des nouveaux mondes ? A quoi ressemble le Microvers… ? Est-ce que c’est comme notre monde ou… un espace ? Un vide intersidéral ?
Et puis des très cons aussi… Est-ce que je peux m’allonger même en étant microscopique ? Est-ce que je pourrais m’allonger … plus loin ? Ou plus du tout le faire… ? Si c’est le cas je serais bien inutile, ha !
De temps à autre, je jette un coup d’œil vers Ray. Il doit savoir que je me torture les méninges, ou au moins le sentir… J’ai gardé le silence sur le chemin, de peur de déranger ses préparatifs. Je sais qu’il en a contacté d’autres, il m’a parlé d’une team, des personnes qui pourront nous aider.
Il est prêt à aller jusqu’au bout. Il est déterminé. Alors je ne dois pas le décevoir et rester concentré sur notre objectif…

Nous arrivons à destination par un tunnel-boom et je le suis, presque comme son ombre. Derrière nous s’étend la ville et je ne peux pas m’empêcher de la regarder. Je ne suis pas venu souvent dans cette ville, mais l’expérience est toujours gratifiante ! Elle est bien moins dans mes goûts mais j’admire sa modernité et je remarque qu’elle continue de progresser dans ses avancés technologiques. Elle bouge beaucoup, comme Central City. J’ai tout de même une préférence pour Opal, qui bouge moins, mais dont la beauté reste parfaite… Comme un joyau.
Il m’amène en périphérie, un peu à l’écart du centre, dans un immeuble. C’est ici que se trouve le QG…
Du monde nous attend déjà. Deux d’entre eux sont tout petits, pas plus grands qu’une main. Je suis habitué avec Ray mais je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer ses partenaires, qui partagent sa technologie. La troisième personne a gardé une taille normale et… J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part… Je peux mettre ma main à couper !
Je laisse Ray avancer vers eux, pour nous présenter… même si je suis certain qu’ils savent déjà qui je suis et pourquoi nous sommes réunis ici…
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 25 Nov 2019 - 15:41

Le temps passé au Hall de Justice est agréable.
Mais il ne peut durer.

Ralph Dibny a pu se reposer après la difficile épreuve qui lui a permis de se libérer d'une partie des créatures du Microvers présentes en lui – mais toutes ne sont pas parties.
Les éléments restants se cachent, et limitent leurs nuisances ; mais ils vont devoir sortir. Ils vont être sortis.
Dès que Ralph sera dans le Microvers. Dès que le voyage prévu sera lancé.

Ray Palmer emmène donc son ami loin de Washington et du nouveau repaire de la Justice League of America – pour ailleurs.
Un Tunnel-Boum les amène rapidement à Ivy Town, où Atom guide son compagnon vers une zone précise ; vers un bâtiment précis.
Un autre repaire ; le sien, et celui d'autres proches.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Images?q=tbn:ANd9GcQ3rC47Krkvg2YeEuKkxJlazThU60_f7pDKX62H5JRgPq5wuePp

L'immeuble prêté par la Mairie à la Team Atom.
Dans lequel ils pénètrent, avant de rejoindre... les profondeurs ; pas les hauteurs, non.
Mais bien les sous-sols du bâtiment.
Et notamment ce qui y a été installé en secret...

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Atomca10
... un laboratoire complet.
Rempli d'équipements, d'éléments passionnants et de pointe.
Et déjà utilisé par la majorité des autres membres de la Team Atom, qui accueillent le duo.


 « Bonjour. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray, alors qu'il salue ses proches ; ses sauveurs.
Il les a déjà remerciés d'avoir oeuvré discrètement pour sa libération – de ne l'avoir jamais abandonné. Mais le scientifique considère que ce n'est pas assez.
Une vie entière ne lui paraît pas suffisante pour acter sa reconnaissance ; mais il fait avec. Et multiplie les sourires et les regards de remerciements, avant de se rendre compte qu'il doit enchaîner. Vite.


 « Je... vous propose Ralph. Mon ami Ralph Dibny.
Elongated Man. »


Palmer pose sa main sur l'épaule du Héros.
Lui-même porte des habits classiques ; des vêtements de ville. Pour l'instant.


 « Ralph, je te présente... quasiment toute la Team Atom.
Ne manque que Jess' ; occupée... à des trucs cosmiques. »


Ce qui le gêne ; un peu.
Car elle lui manque.
Car Jess' est bien Jessica Cruz – Green Lantern, et depuis peu White Lantern ; mais surtout sa compagne. Celle qu'il aime. Celle qui lui a tant manqué, en prison.
Il comprend ses devoirs ; mais son absence est douloureuse, comme à chaque fois.


 « Il y a... il y a donc Ryan Choi, qui m'a succédé comme Atom ; Molecule ; et Neutrina, que tu connais déjà. »

Un petit gloussement accompagne ses paroles.

 « Miss Spivot a bien des secrets... et je pense que même un détective comme toi s'est laissé prendre ! »

Il lui adresse un regard complice, avant de laisser les échanges se faire.
Les salutations s'enclenchent.

Ray reste silencieux, alors que Ryan et Molecule saluent Ralph ; mais siffle la fin de la détente, en s'avançant vers une partie de la Cave.
Une partie spéciale.


 « Bon. Vous savez pourquoi nous sommes là.
Nous allons dans le Microvers.
Ralph est infecté par des créatures qui ne veulent pas sortir ; nous partons chez elles, pour qu'elles sentent cet environnement et s'en échappent. Pour libérer Ralph, et rester là-bas. »


Le Microvers ; une zone dangereuse, qu'il avait juré de protéger.
Echec.
Atom soupire et grimace, mais prend sur lui. Pas de ça, pense-t-il ; pas de culpabilité à outrance.
Ralph a besoin de lui. La Team Atom a besoin de lui – et il ne les décevra pas.


 « Le Microvers a tenté de nous envahir, jadis ; Blue Jay y est resté pour assurer la sécurité globale. Nous avons découvert que le Gouvernement américain conservait des créatures du Microvers dans la Zone 51 ; il a donc dû se passer quelque chose.
Quelque chose de grave. »


Il se tourne vers ses amis, et soupire.

 « Nous partons libérer Ralph... et découvrir ce qui est arrivé.
Mais c'est dangereux.
Autant sur le principe d'aller dans le Microvers... que pour ce que le Gouvernement a pu y faire. Il faut donc des sécurités.
Ryan, Molecule, vous restez ici... »


 « Hey ! »

 « Mais non ! »


 « … pour surveiller ce qu'il se passe, et recueillir les données. Mais aussi... »

 « Toujours les mêmes qui s'amusent ! »

 « Je... je ferais mieux que la dernière fois, promis ! »


 « … pour intervenir si besoin.
Vous serez notre plan B. Notre artillerie lourde. Nos sauveurs, si besoin. »


 « Ha. »

 « Ha. Ben... »

 « Dit comme ça... »

Atom sourit, et se rapproche de ses alliés ; il tape légèrement leurs épaules, et échange quelques mots avec eux.
Puis se tourne vers Patty et Ralph.


 « On part ensemble. Ralph, prêt pour l'un des voyages les plus fous de ta vie ? »

Ray ne sourit pas ; il est sérieux.
Hélas.
Il se concentre, ensuite, et s'habille en conséquence.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] E8c2bae0812938ade97b24555d1bdd26
En faisant apparaître de lui-même son costume d'Atom.

 « Jadis... jadis, mon logo et mes couleurs étaient synonymes de Justice et de Paix, dans le Microvers ; ce n'est plus le cas. »

Une ombre passe dans ses yeux ; ça le mine, clairement.

 « Mais... on doit savoir ce qui est arrivé, et te libérer.
On y va, alors. »


Le scientifique s'avance ainsi vers l'engin qu'il compte utiliser ; leur mode de transport.
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Atommo10
L'Atomobile, comme Jess' l'a dit ; il sourit, en y repensant.

Sans un mot de plus, Ray Palmer s'installe dedans.
Il laisse les autres s'organiser.
Parler. Echanger. Discuter. Dire quelques mots.
Avant le départ.
Avant l'aventure... vers le Microvers !


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Microverse-bb-kevin-keeling
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 26 Nov 2019 - 12:48

La petite TeamAtom attend l'arrivée de Ray et de Ralph qui devaient arriver ensemble. Lorsqu'ils arrivent, Ralph reste muet et ne reconnait pas Patty évidemment. Il ne l'avait jamais vu sous son apparence de Neutrina. Patty salue Ray et tente d'endiguer le flot de remerciement qu'il a tendance à déverser à chaque fois qu'il voit l'un de ses proches depuis sa libération. Ce qu'ils avaient fait, ils l'avaient fait par amitié. Et aussi parce que Ray Palmer leur a suffisamment sauvé la vie pour qu'il lui rende la pareille à leur tour. Elle eut un sourire lorsque Atom révéla son identité à Ralph. Il avaient déjà conclu entre eux qu'ils le feraient.

-Barry m'a habituée à cette histoire d'identité secrète.

Pendant des années elle avait dû garder secrète l'identité du deuxième Flash, et bientôt celle de tous les speedsters œuvrant à Central et Keystone City. Et il fallait croire que cette nécessité du secret qu'elle comprenait avait déteint sur elle, puisqu'elle avait désiré que son identité secrète le reste. Mais Ralph était un vieil ami de Flash et Atom, et les avaient grandement aidé alors elle faisait confiance.

Le plan était simple en apparence... Aller dans le Microvers pour convaincre les créatures ayant élu domicile dans le corps d'Elongated-Man de rentrer chez elles. Mais rien n'était jamais simple là-bas de base, et encore plus depuis que le gouvernement américain avait commencé à mettre ses pattes dedans. L'atmosphère risquait de ne pas être agréable là-bas. Et évidemment, Ryan et Molecule n’apprécient pas d'être laissés en arrière.
Ils se calment vite en apprenant leur rôle véritable dans cette histoire.

-En vous débrouillant bien vous pourrez créer un véritable effet de surprise.


Patty donne l'accolade aux deux micros-héros devant rester sur la touche pour les encourager. Alors que l'atmosphère est bonne malgré le sérieux de la situation. Pendant que Ray s'habille, Molecule observe Ralph et finit par claquer des doigts.

-Hey, ça me rappelle... Ralph c'est bien le héros d'Opal City non ?

-Oui... ?


-Mais si Patty te souviens pas ? La ville qui a été envahie par son propre zoo. Le titre de la gazette d'Ivy Town était marrant d'ailleurs.

-Ah oui, cette histoire a fait le tour du pays.


L'affaire du zoo d'Opal City constituait un interlude amusant, sauf peut-être pour le principal concerné, mais la suite l'était moins. Comme dit, les chose n'étaient pas simple au Microvers, et le trio qui allait s'y risquer allait devoir faire attention. Ce n'était pas dit que les créatures qu'ils rencontreraient acceptent facilement de collaborer avec eux... Ni que celles vivant dans le héros élastique ne daigne de sortir sans faire trop d'histoire.

-Au fait Ralph, comment te sens-tu ?
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 27 Nov 2019 - 10:18

Ray me présente, et je salue les trois autres d’un sourire. La Team Atom au complet, hormis une manquante à l’appel. Jess’… ? Jess’… Parle-t-il de Jessica Cruz ?
J’ai entendu parler d’elle, une nouvelle Green Lantern, elle a aussi rejointe la Justice League of America, récemment créée. Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec elle… Lorsque Ray en parle, il semble attristé par son absence. Je ne manque pas de noter ce détail… Mais pas le temps pour approfondir les analyses, car il enchaîne vite les présentations :
Ryan Choi, un de ses successeurs qui a porté le costume d’Atom. Il a l’air plus jeune que nous, bien que c’est difficile de juger avec ce masque.
Molecule, un héros que je ne connais pas, qui semble avoir les même capacités que Atom.
Et enfin, Neutrina, que je… Que je connais déjà ?
Ai-je vue juste ? Son air me dit quelque chose, en effet, mais… Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ray ne laisse pas longtemps le suspens s’installer, et je souris à mon tour face à la complicité du moment.
- Patty ?! C’est donc toi, Neutrina !
Une bien belle surprise, elle sait en effet garder des secrets de façon efficace. A la mention de Barry, mon sourire s’agrandit.
- Barry a beaucoup d’amis sur qui il peut compter.

Il est vrai que je ne partage plus le souci de l’identité secrète. Mais je sais garder des secrets. C’est légitime de garder précieusement certaines informations, sinon les choses se compliquent. Vous vivez un succès médiatique, certes, mais avec tous les dangers… Pour l’avoir vécu, la gloire ne vaut pas une vie sans l’être aimé. Même si, pour le coup, mon identité n’a pas eu un impact direct sur ces événements…

Les deux autres viennent à leurs tours me saluer. C’est un plaisir de rencontrer les proches de Ray, ceux qui partagent son univers. Ce dernier, d’ailleurs, attire notre attention, et commence à exposer le plan. Nous devons amener mes locataires non-voulus du Microvers dans leur habitat pour les convaincre de s’en aller. Cet aspect là me rend nerveux… Nous ne savons même pas si elles vont réagir, ou si au contraire elles vont préférer me faire caner une bonne fois pour toute une fois sur place… L’autre partie du plan ne me surprend pas du tout. Savoir qu’il se passe quelque chose dans le Microvers, de forcément négatif, pour que le Gouvernement ai pu découvrir le peuple qui y réside. Pour ensuite les enfermer, faire des expériences, manipuler des vies dans le secret le plus total... Rien de surprenant, donc, que Ray veuille enquêter dans le Microvers pour comprendre… Même si nous avons mis à jour leurs méfaits, ils nous manquent le pourquoi du comment.
C’est à force de fouiner, justement, que j’ai ces soucis de santé… J’ai toujours eu beaucoup de chance, hé !
Donc, nous nous rendons dans le Microvers, pour me sauver la vie et pour comprendre ce qui s’y passe… Une enquête dans un tout petit monde alors ? Hé… Fort bien !

Ray prévoit tout, même un plan B solide, en laissant à l’arrière garde Ryan et Molecule. Ils protestent quelque peu mais Ray a les mots qu’il faut. Il sait diriger une équipe. Il en a les capacités. Et je l’admire beaucoup pour ça !
Lorsqu’il s’approche de nous, sa question très sérieuse me fait doucement sourire. Oh des voyages j’en ai fait… Ils ont été nombreux.
- Oh mais j’espère bien qu’il sera fou… !

Je n’ai pas fini de découvrir bien des lieux et les mystères qu’ils cachent. Quitte à être vivant, autant que ça serve pour assouvir une trop grande soif de savoirs !
Ray nous met en garde… Il précise que le voyage sera difficile, dangereux, que sa propre présence risque d’attirer les foudres sur nous. Mais… Il est déterminé. Et je le suis, oui jusqu’au bout, je le suivrais.
Enfin…
Je crois…
Il faut dire que, j’ai beau y avoir réfléchi, retournant la situation dans tous les sens… J’ai tout de même une appréhension. Une crainte. Sur pas mal de point…
Je le regarde se diriger vers un… Ouah, sacré vaisseau !
Les autres se préparent et les discussions reprennent. Ils s’organisent, travaillent parfaitement bien ensemble. L’un d’eux ralenti le rythme et me regarde. Il semble s’interroger et j’écoute ce qu’il a à dire, et…
Je le regrette déjà…
Quoi… ?
Même à Ivy Town, ils sont déjà au courant ?!
Je réponds avec une grimace. Cette histoire n’a pas fini de me suivre et a rejoint les nombreuses choses dans mon palmarès… A cela s’ajoute des nouveaux titres, des nouvelles histoires, des légendes même !
Elongated Man, l’ami des bêtes, le sauveur de la faune et le manège préféré des singes d’Opal City.
Les titres des journaux sont tous aussi hilarants les un des autres. La médiatisation a fait augmenter le tourisme à Opal de plusieurs pourcentage… Certains groupes de personnes ont commencé à faire des manifestations dans certaines villes pour les Droits des animaux et la remise en liberté des espèces sauvages.
Clairement je suis le héros qui attire les ennuis, un caoutchouc tout risque comme les média disent... Qui a mis pareil titre, d’ailleurs ?! Je ne suis pas fait dans cette matière…
Je finis par sourire, résigné. Je me sens dans le même état psychologique que le jour où un certain Beast Boy tout vert m’a fait des grands yeux de chat pour me convaincre de libérer les animaux et de les renvoyer chez eux… Lessivé.

Je prendrais bien le temps de leur parler de tous les animaux qui ont tenté de me bouffer et même de la balade avec les éléphants ! Mais il reste des préparatifs et je les aide comme je peux. Je dépose ensuite mes affaires près des leurs, me révélant tout en costume, arborant un EM très distinctif sur la poitrine, côté cœur… Patty est prête, elle aussi… Et alors que nous nous rapprochons du vaisseau, elle me pose une question… Et je… je n’étais pas prêt !
Je la regarde, un peu surpris. J’étais déjà en train de carburer, avec toutes mes questions, l’angoisse à l’idée de partir dans un endroit inconnu, l’inquiétude pour eux, pour mes proches qui prennent des risques…
- Je…
Alors du coup, je ne me suis même pas posé cette question, si simple…
- Je me sens… En très grande forme !
J’ai dit exactement la même chose à Ray Palmer, à moitié bousillé dans un lit...
- … Pour un bus improvisé de créatures du Microvers, je trouve que je m’en sors bien !
Es-tu vraiment sérieux, Ralph ?
- …

Je finis par sourire, un peu gêné, mettant mes mains dans mon dos pour éviter de les triturer à cause du stress… Et je ne lui cache pas plus longtemps ce que j’ai au fond du cœur.
- Je suis un peu dépassé, par tout ça. Effrayé même… - Je jette un coup d’œil vers le vaisseau où nous attend Ray - Mais … J’ai confiance en Ray, en toi, en vos amis aussi… - Mon sourire est plus confiant, et se veut même rassurant - Je suis prêt à vous suivre !

Je n’ai pas perdu ma force et j’ai dans ma liste beaucoup trop de questions qui attendent des réponses ! C’est un peu mon fardeau ça : répondre pour mieux apprendre sinon c’est contre productif ! Je suis le type qui a la cervelle qui gratte quand il n'a pas de réponse à ses questions !*
Il est donc temps.
L’aventure nous appelle !
La découverte d’un nouveau monde… Celui du Microvers.
Le tout premier voyage que je ferais sans toi, chérie…







Spoiler:
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 27 Nov 2019 - 11:43

La Team Atom accueille Ralph Dibny ; dans le style du groupe.
Avec chaleur. Aved douceur. Avec sympathie.
Avec amitié.

Ray Palmer s’occupe de l’Atomobile, mais laisse ses oreilles et ses yeux traîner ; il sourit, aussi. Beaucoup.
Parce qu’il est content.
Parce qu’il aime voir et entendre ça. Parce qu’il est satisfait que l’équipe reçoive ainsi Ralph – qui a bien besoin de tant de chaleur et de sympathie ; qui ne peut que se sentir réconforté, auprès de ces personnes formidables.

Atom n’avait cependant aucun doute. Il connaît bien la Team Atom.
Mais il apprécie de ne pas être déçu.
Il apprécie d’être encore satisfait, en découvrant que ses proches demeurent toujours aussi formidables. Aussi… exceptionnels.

Ils l’ont déjà prouvé, récemment ; ils le lui ont prouvé.
En ne l’abandonnant pas.
En ne le laissant pas tomber, alors qu’il était en prison – alors qu’il s’était laissé tomber, lui-même. En se persuadant qu’il méritait l’acharnement complet du Gouvernement sur lui, afin de faire un exemple pour faire tomber les Héros.

Le scientifique n’est pas encore pleinement guéri de cette affection.
Il demeure persuadé que ses crimes méritent d’être punis – un châtiment ; mais il prend sur lui. Et entend, surtout, se battre pour empêcher que les autres Héros tombent, par sa faute.

Des Héros comme la Team Atom.
Des Héros comme Ralph Dibny, aussi ; qu’ils doivent et vont sauver, après la terrible infection dont il a été victime dans la Zone 51.
Où il s’est rendu pour aider à libérer Ray. Tout est lié, donc ; tout est lié.
Et il est temps que ce fameux nœud se desserre, autour d’eux – autour de ceux qui entourent Ray Palmer.


« Bon. »

Le Micro-Héros relève les yeux, après ses vérifications ; il sourit.

« Tout… est prêt. »

L’Atomobile est parée ; les portes s’ouvrent.

« Patty, Ralph. »

Il se place aux commandes, et valide l’allumage du moteur.

« On file. »

Ray attend que ses camarades le rejoignent, et il se tourne vers Ryan et Molecule.
Il leur sourit, et enchaîne.


« On reste en contact avec l’Atomobile. S’il se passe quelque chose… »

« On vous rejoint. »

« Manu militari. »

« Pronto ! »

« Subito, même ! »

Atom secoue la tête, et sourit ; Ryan et Molecule.
Sacré duo comique.
Mais, surtout, deux jeunes Héros capables de faire beaucoup – de réussir l’impossible, si besoin. C'est bien pour cela qu’ils forment un superbe plan B, au cas où ça se passe mal.

Palmer leur fait signe, puis ferme les portes ; le moteur ronronne.
Il esquisse un petit sourire, en posant les mains sur le volant de l’Atomobile.


« C’est… parti. »

L’Atomobile se lance ; une aura d’énergie l’entoure.
Tout change, alors.

Le véhicule change. Le véhicule rapetisse.
Le véhicule quitte ce plan d’existence – et se projette ailleurs. Dans un autre monde. Dans une autre facette de la Réalité.
Dans une autre Dimension.
Qu’ils atteignent rapidement, et que Ray décrit avec plaisir.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Latest?cb=20170809145648
« Bienvenue dans le Microvers ! »

Un sourire sincère et amusé glisse sur le visage d’Atom ; enfantin.
Il adore ça.
Il adore plonger ici – il adore cette découverte, cette folie visuelle. Il adore revenir dans l’une des plus belles découvertes de l’Homme.

Ray Palmer se perd ainsi pendant quelques instants dans l’étude des de ce qui les entoure – mais cela cesse, cependant.
Il s’arrête.
Car une communication intervient, soudain.

« Hey ! Joli design ! »

Atom fronce les sourcils.
Ce n’est pas normal ; ce n’est pas normal qu’une communication arrive ainsi – sans que l’Atomobile bloque le signal.

« Je t’attendais, Ray. Content de revoir ta caisse par ici ! »

Ray vérifie, et affiche finalement sur l’écran l’origine du signal ; un vaisseau.
Un autre vaisseau.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Latest?cb=20171130222453
Qui s’approche d’eux, rapidement ; très rapidement, même.

« Mais qu… »

« Ne me dis que tu m’as oublié ! »

Un autre signal est envoyé – et Atom l’accepte, après avoir partagé un regard crispé à Patty et Ralph.
Une image apparaît, en hologramme.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 6304823-01_blue
Un homme les salue – et la pression retombe légèrement ; car ils le reconnaissent.

« Ton vieux copain Blue Jay le prendrait mal ! »

Blue Jay, oui.
Héros d’un autre monde ; capable de rapetisser, aussi.
Laissé dans le Microvers par Ray sur sa demande. Avec le souhait de devenir le Héros du Microvers, après que le symbole d’Atom ait été traîné dans la boue par des rebelles.
Un Héros, oui. Un connaisseur des lieux.
Un ami, surtout… et donc une bonne nouvelle, pour le début du voyage !
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Ven 29 Nov 2019 - 21:52

Patty rit lorsque Ralph assimile le lien entre Neutrina et elle.

-La petite protectrice d'Ivy Town et de Central City oui. J'aide Wally, Jay et Bart... Quand je ne dois pas sauver Ray d'un guêpier.

Ce qui n'était pas si courant que ça en fait. Mais vu la poisse monumentale que Ray semblait condamné à se trimbaler, la percée dans le Microvers risquait fort d'être chaotique. D'où l'utilité d'une équipe de secours en cas de besoin. Et... Oui la mésaventure de Ralph avec les animaux de son propre zoo était connu même à Ivy. Les images avaient même fait le tour des Etats-Unis avant même que la crise ne soit réglé et Patty avait aussi eut droit à des images envoyées par Ryan et Molecule.
Et depuis, le musée de Central City avait apparemment la visite quotidienne de délégués d'associations protectrices des animaux pour demander la libération immédiate des bêtes prisonnières de la ville.

-Il paraît que l'on te cite même comme exemple pour inciter les directeurs de zoo et de cirque à remettre les animaux en liberté.

L'affaire était bien drôle et changeait un peu des dernières actualités ou les criminels semblaient gagner en puissance à cause de la déclaration de guerre de Luthor au reste de l'univers. Même s'il ne fallait pas oublier ces faits-là bien entendu. Ni la capture des créatures du Microvers qui était à l'origine de cette réunion et qu'ils allaient devoir comprendre. Comprendre comment le gouvernement a pu avoir accès à ce monde et capturer autant de créatures. Dommage que les locataires du corps de Ralph ne puissent pas les aider.
Et en parlant de lui la question de Patty le prenait réellement au dépourvu.

-Parce que tes petits passagers sont calmes sans doute.


Patty essaie de plaisanter mais sait bien que la situation n'était pas facile, et même à haut risque. Ralph leur faisait confiance. Il allait falloir être à la hauteur de cette confiance qu'il accordait à la Team. L'Atomobile fut bientôt prête à filer vers le Microvers. Vers un nouveau voyage plein d'aventure et surtout de danger. Mais Patty ne se faisait plus d'illusion, et s'y était préparée. Le Microvers était synonyme de danger, c'était comme ça. Mais il était aussi synonyme d'émerveillement dés qu'on se projetait en lui. La criminologue était émerveillée.

-C'est toujours aussi beau !

Un festival de couleurs comme on en voyait peu. Et qui donnait envie de rester un peu pour pouvoir profiter du spectacle. Mais ça ne dure pas puisque Blue Jay fini par prendre contact avec eux, visiblement il s'attendait à leur arrivée. Patty se tourna vers le héros élastique.

-Blue Jay est le héros actuel du Microvers. Il y fait régner l'ordre depuis que... Ray ne peut plus le faire. Nous nous entraidons lorsqu'il le faut.

C'était d'ailleurs lui qui les avaient alertés Ray et elle de ce qu'il se passait dans le Microvers. Et leur avait demandé de faire quelque chose avant que les créatures qui y vivent ne perdent patience.
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 2 Déc 2019 - 22:32

La petite protectrice, hé. Je ne suis pas si étonné qu’elle porte ce rôle. Patty Spivot est étonnante, et une battante dont le monde a bien besoin. Je souris à sa dernière mention… Ray se met souvent dans des guêpiers pas croyables… Heureusement, il s’est bien entouré. Oui, j’en ai conscience maintenant. Sa Team est soudée, amicale, capable de tout pour s’entre aider et pour protéger leur chef. Je me tourne vers ce dernier lorsqu’il nous demande de venir. Tout est prêt… Le départ est imminent.
- Ah ! Oui… C’est vrai - Je grimace un peu gêné… Cette histoire de zoo est allée vraiment loin… - Pourtant je n’ai pas voulu que ça prenne ces proportions là… Des associations essayent de me contacter… Plusieurs fois par jours.

Je suis même en train de me demander si j’ai besoin de mon fixe chez moi. Voyons voir, choisir entre avoir la paix ou- Non tout bien réfléchi, je vais le débrancher une fois rentré.
Je souris à nouveau lorsqu’elle parle des créatures qui m’habitent.
- J’espère qu’elles resteront calmes… C’est douloureux lorsqu’elles se manifestent.

J’ai cru que mon heure était arrivé lorsqu’elles se sont déchaînées toutes en même temps… Ray a passé un sale quart d’heure à tenter de les dégager. Mission accomplie, mais pas tout à fait. Les derniers sont encore à convaincre… Et je suis nerveux à l’idée qu’elles peuvent nous poser des problèmes à n’importe quel moment. J’espère que ça ne sera pas au mauvais moment. Avec ma poisse, hé, on se sait jamais.

Je suis Patty dans le vaisseau. J’observe Ray qui échange quelques mots à ses camarades avant de leur faire un signe. On y arrive. C’est parti ! Et je…
Je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti. Les vibrations du vaisseau au moment du décollage, le bruit de sa machinerie qui se met en route, et cette aura que je n’ai jamais vu auparavant. Et en un instant, nous n’étions plus dans le QG de la Team Atom. Mais ailleurs ! Littéralement ! Tout ça sans que je ne sente pas la différence, pas de haut le cœur comme je m’y attendais… Je passe du nerveux à la boule au ventre à l’émerveillement. C’est si beau ! Nous avons rétréci là ? Et alors on se retrouve dans un … dans un autre univers ? C’est… absolument fantastique ! Je souris à pleines dents, je ris même !! J’ai l’impression de redevenir un gosse qui découvre une surprise. Sacré nom de dieu !
Tout autour de nous me fascine, chaque élément et lumière m’interpelle. Tant de choses à regarder en même temps, dans ce spectacle grandiose. Je n’arrive même pas à exprimer ce que je ressens, ni à décrire avec des mots correctes ce que je vois. Nuls besoin de mots… Les yeux sont les portes de l’âme. Et punaise j’en ai plein les mirettes !
Si seulement tu pouvais voir ça, chérie...

Je finis par me tourner vers Ray, puis vers Patty. Mes yeux sont pétillants et j’ai une envie soudaine d’exploration. L’aventure, mes amis ! Dommage que notre mission ne soit pas aussi enthousiasmante. Peut-être que l’euphorie du moment va aider à la libération des créatures du Microvers…
Sur le moment, je ne sens aucune différence et je n’ai aucune idée si je peux sentir quoi que ce soit...
Ray m’a dit que les créatures qui sont restés dans mon corps sont vraiment microscopiques, même à l’échelle de ce monde-ci. Je vais pour poser la question à Ray, sur la marche à suivre… Mais quelqu’un nous envoie un message…
Ray ne semble pas comprendre comment cela arrive et je me crispe. Je ne suis pas rassuré, même si l’émetteur du message semble le connaître… À l’écran, un vaisseau apparaît. Oh punaise, on se croirait dans Star Strek ! Quelle classe !
Ami au moins ? Parce que cet engin du Microvers a beau avoir du style, il fonce tout de même droit sur nous… Et enfin, nous avons un hologramme du nouvel acteur dans cet univers.
Un homme au masque bleu et aux grandes ailes… Mais c’est… ?! Patty me le présente, et je n’ai plus aucun doute. Oui, Blue Jay. Je n’ai pas tout de suite percuté lorsque Ray a parlé de lui. Il me semble l’avoir croisé lorsque nous avons rejoint la branche Européenne de la Justice League. Il est depuis tout ce temps dans le Microvers, devenu un de ses gardiens… Intéressant. Je le détaille quelques instants et je jette un coup d’œil vers Ray. Il s’est détendu lorsqu’il a identifié Blue Jay, probablement un de ses amis, puisqu’ils partagent un gros point commun. Veiller sur le Microvers… C’est une bonne nouvelle de l’avoir trouvé (ou plutôt qu’il nous ai trouvé). Il est le mieux placé pour savoir ce qui a bien pu se passer ici, pour que le Gouvernement est pu poser ses pattes avides sur les habitants.
Mais.
Hé… Je suis d’une nature suspicieuse, surtout ces derniers temps où j’ai l’impression que tout s’effondre. Et le fait que Blue Jay nous trouve aussi facilement… J’ai mes doutes mais je ne laisse rien paraître. Peut-être que la technologie de son vaisseau me dépasse et qu’il nous a bien attendu et suivit dès notre arrivé. Si Ray lui fait confiance, je lui ferais confiance. Les amis de mes amis, comme on dit par chez nous, sont mes amis !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 3 Déc 2019 - 10:36

Ray Palmer reste interdit, quelques instants ; surpris.
Par le vaisseau qui les rejoint.
Par celui qui le dirige, aussi. Blue Jay. Jay Abrams, un Héros ici du monde et des Champions d’Angor – qui ont tous péri, hélas. Il s’est retrouvé échoué sur leur Terre, sans jamais réussir à trouver sa place. Afin de se rendre dans le Microvers où il semble… plus à l’aise.


« Hey. »

Un sourire sincère finit par glisser sur le visage d’Atom, alors qu’il hoche lentement la tête face à l’écran vidéo.

« Je… je suis un peu surpris que tu nous trouves tout de suite, mais… »

Son sourire s’étend, et se fait encore plus vrai ; encore plus joyeux.

« Mais ça fait plaisir, oui, de te revoir ! »

Et c’est vrai.
Le Micro-Héros culpabilise depuis des mois d’avoir abandonné le Microvers – et ce ne sont pas les récentes exactions de la Zone 51 qui arrangent cela. Il espère que Blue Jay a pu faire au mieux, et n’a surtout pas trop souffert ici.
Seul. Après que le scientifique ait dû l’abandonner… pour son grand drame.

« Ouais, je… ouais. Je ne peux pas te cacher que je t… que je vous attendais, en fait. On doit parler, je pense. Beaucoup. »

Blue Jay redevient sérieux, et hoche aussi la tête.
Ray confirme.


« Pas de problème. Laisse-nous nous amarrer et… »

« Nan, ça sera trop long. Ça devient urgent, là. »

L’image montre Blue Jay appuyer sur plusieurs boutons.
Cela ne rassure pas Ray, qui se crispe.

« On va faire autrement. »


« Mais… »

« A tout de suite ! »

L’image vidéo s’évapore ; elle n’est pas la seule.
Patty, Ralph et Ray voient que… eux aussi sont en train de s’évaporer. Eux aussi disparaissent, soudain happés par une sorte… d’énergie.
Une puissance qui les entoure, et les emporte – sans qu’ils ne puissent rien n’y faire.

Cela ne dure pas longtemps, cependant ; ils ne tardent pas à réapparaître.
Ailleurs.
Au cœur du vaisseau de Blue Jay… et dans une pièce bien précise.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Cf277e8963c24c6d90693d84d384c7e6.png
Une salle de téléportation ; où leurs énergies réapparaissent.
Pleines et entières.
Même si la manière ne plaît pas forcément.


« Mais… bordel ! »

Atom, notamment, goûte très peu l’événement.

« C’est quoi ça ?! »

Il tourne sur lui-même, puis fixe ses camarades ; entiers, heureusement. Mais la colère monte rapidement en lui.

« Qu’est-ce qu… »

« Hey. »

Une porte s’ouvre ; Blue Jay apparaît, et les salue.
Avec un trop grand sourire pour que Ray puisse l’accepter.

« Comment ça v… »


« Jay, c’est quoi ce bordel ?! »

Palmer s’avance, crispé ; énervé.

« Mais… »


« Tu… tu n’as pas à faire ça ! Pas sans prévenir ! On… on ne connaît rien de cette technologie ! Le Microvers est dangereux ! Et… et… »

Le scientifique se calme, soudain ; il soupire.
Secoue la tête.
Puis hausse les épaules.


« Pardon, je… pardon. »

Il prend une grande inspiration, et s’apaise.

« C’est… excuse-moi. Je suis un peu… stressé. »

« Pas grave. »

Blue Jay pose une main chaleureuse sur l’épaule de Ray, et sourit.

« Je comprends, ça va aller. J’aurais dû vous prévenir. La téléportation est surprenante, surtout quand elle n’est pas prév… »

« Capitaine ? »

Une autre voix se fait entendre ; d’autres personnes arrivent.
Plusieurs personnes, en fait.
Qui viennent se positionner autour de Blue Jay – comme une équipe.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Images?q=tbn%3AANd9GcT450uNeCVafby-63CLq3NcQkl9EN-B7bIsoMX7NOyYOcsMP8qV
Comme un équipage, en fait.
L’équipage du vaisseau de Blue Jay les rejoint… et tous semblent prêts à défendre leur capitaine, si besoin !

Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 5 Déc 2019 - 21:06

L'histoire de la fuite des animaux du zoo d'Opal City ayant été abordée puis réglée, il était temps de se concentrer sur la mission qui les avait réunis ici. Le rapatriement de créatures ayant élu domicile dans le corps de Ralph vers le Microvers. Et le voyage commence très bien puisqu'ils peuvent pleinement admirer toute la beauté du monde dans lequel ils pénétraient. Un monde plein de couleur et de mystère qui cachait sa dangerosité derrière toute cette belle peinture. Même Ralph se laisse entraîner par cette soif d'aventure et de découverte que le spectacle provoquait.
Pour un peu, ils seraient juste un petit groupe parti en exploration vers des terres nouvelles.

Blue Jay les rejoint rapidement, et tout semble bien aller. Ce héros était un allié et un ami du groupe. Ils étaient tous d'accord pour assurer le bien-être du Microvers. Mais quelque chose se passe, et Patty a soudain un mauvais pressentiment. L'attitude de Blue Jay est... Bizarre. Il paraît stressé, nerveux, sur les nerfs. Quelque chose avait dû se passer, peut-être. Et visiblement le héros du Microvers avait décidé de faire les choses à sa manière puisqu'il ne laissa pas le temps à ses interlocuteurs d'agir et de réagir pour que tout se passe au mieux.

-Mais...

Les trois héros furent téléportés brutalement, évaporés comme de l'eau. Ils réapparurent quelques secondes plus tard dans le vaisseau de Blue Jay. La téléportation avait été si brutale et surprenante que Patty en ressenti un léger tournis et son estomac protesta quelque peu à cause de ce changement brutal et soudain. Elle réussit à ne pas vomir mais avait un sacré mal de tête que les cris de Palmer n'arrangeaient pas vraiment. Même si elle comprenait la colère de son ami.

-C'est bon Ray, je crois que tout va bien.

Le mal de tête la repris pile à ce moment-là, et elle préféra ne rien rajouter d'autre pour ne pas montrer son malaise. Elle se tourna vers Ralph pour vérifier que tout allait bien de son côté, lorsque les membres de l'équipage de Blue Jay débarquèrent tous, visiblement prêt à défendre leur commandant qu'ils devaient croire menacé. Surmontant son tournis, La jeune femme s'avança.

-Euh... Calmons-nous tout va bien. Ray s'est un peu énervé, mais nous ne voulons de mal à personne ici. Et surtout pas à votre chef.


Elle avait dit ça d'un ton calme, posé et rassurant. Espérant que cela suffirait à calmer les craintes de ces personnes. Les choses commençaient déjà à se compliquer... Mais ce n'était pas vraiment étonnant lorsqu'on voyageait beaucoup avec Atom. Les choses avaient souvent tendance à devenir rapidement compliquées lorsqu'il était dans les parages.
Et encore, là la situation était plutôt calme par rapport à d'autres fois.
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 8 Déc 2019 - 19:39

Je… Je sens que ça va mal se passer.
Voir Ray sourire ainsi lorsque Blue Jay s’est présenté à nous m’a rassuré. Ils ont l’air de très bien se connaître et savoir que son ami va bien, malgré qu’il réside dans un environnement aussi vaste mais potentiellement hostile que le Microvers, doit faire du bien à Ray… Mais, je sens comme un autre truc, qui me titille. J’observe beaucoup, pendant leurs échanges et Blue Jay est un peu étrange. Il semble vouloir vite s’entretenir avec Ray, il est stressé et il donne l’impression de craindre quelque chose… Il a dû vivre et voir bien des horreurs ici. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu découvrir. Un aperçu à la Zone 51 m’a montré combien certaines de ces créatures peuvent être dangereuses, ingénieuses… Vicieuses même.
Il est donc convenu que nous allons discuter avec Blue Jay, pour savoir ce qui a pu se passer, pour avancer tous ensemble. Il peut nous aider à comprendre et à ne pas commettre d’autres erreurs...
Mais…
D’un seul coup, les choses changent. Apparemment Blue Jay prend les devants sans demander l’avis de qui que ce soit. Il coupe la communication et nous laisse désemparé. L’instant suivant j’ai dû mal à comprendre ce qui nous arrive ! Je vois mes amis comme… disparaître, se désintégrer ou je ne sais quoi ! Ils sont en train de partir sous mes yeux et j’ai à peine le temps de dire quelque chose que je disparais à mon tour.
Il se passe à peine quelque seconde, et l’énergie qui nous entoure nous fait apparaître dans un autre endroit, une sorte de salle de téléportation… Bon sang, ça fait cette effet là alors … ?
Un peu surpris, je ne bouge pas, attendant que le processus se termine. Il est déjà fini, certes, mais, je… Je… ! Bordel ! Il peut prévenir avant de… Tout est allée si vite.
Je me sens un peu bizarre, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour les autres. Je me tourne vers Patty, qui me regarde. Nous allons bien ? Je crois… Oui… Et puis vers Ray qui s’emporte, qui s’énerve. Il se met rarement en colère, mais là c’est justifié. Blue Jay se présente devant nous et ils échangent quelque mot. Le tumulte a alerté ce qu’il semble être un équipage, celui de ce vaisseau, ce même engin que nous regardions par le hublot de l’Atomobile.

J’ai un regard un peu hagard, observant la salle et toutes les personnes qui sont entrées. La tension semble redescendre, mais pas de mon côté. Je ne sais pas si la téléportation a eu un mauvais effet sur moi ou si ce sont les… les petites bestioles qui n’ont pas aimé cette mauvaise surprise. J’ai l’impression que… Qu’elles me provoquent ces légers tremblement aux mains… Bon sang. Il faut que je reste calme. Tout va bien… Nous ne sommes pas dans un environnement hostile. Enfin… Je… Je crois ?
Merde.
Bordel !

Patty s’éloigne de moi et j’ai eu envie de la retenir. Je n’ai pas bougé d’un pouce et je la regarde. Elle essaye d’apaiser l’équipage, qui se sont précipités près de leur Capitaine. Blue Jay ne montre aucune hostilité et comprend même le comportement de Ray. Ce dernier s’est excusé… Il se calme. Tout va bien… Tout…
Ou presque…
Les choses se compliquent toujours et j’ai la sensation que ça va tombé sur moi. Hé… C’est devenu presque normal. C’est qui qui tombe malade après avoir ouvert la porte à des êtres étrangers ? Dans l’mille… La même personne qui a accepté de fouiller dans les affaires des autres. Le karma ! Pas de bol, vieux ! La case qui vous envoie des amandes dans les jeux de plateau, c’est toujours pour ma tronche.
Et visiblement… Les petites créatures ont bien envie de me faire passer… un nouveau mauvais quart d’heure… ! Elles peuvent pas… justes… rester tranquilles ?!
- R… Ray…
Je me suis crispé, mes mains agrippées aux genoux comme si je subis l’envie de vomir après une cuite…
- Patty…
Je recule, chancelant. Je percute un mur, et je reste adossé dessus. Brutalement, je grimace et une main vient se poser sur ma poitrine… Pu**** !
- Je… Je crois qu’ils sont… en colères…

Je n’arrive pas à déterminer où j’ai mal avec certitude. Par contre, j’ai cette sensation de picotement très désagréable. La douleur est bien moins pire que la dernière fois, au Hall de Justice, où j’ai flanqué la trouille à Ray et à Victor. Mais, je sens que ce n’est que le début… Ils ne sont plus aussi nombreux mais ils savent se manifester. Se sentent-ils menacés, ont-ils peurs ? Essaient-ils de … de nous faire passer un quelconque message ? Ou est-ce juste un signe de colère… ? Les créatures sont peut-être irritées par la soudaine et étrange initiative de Blue Jay…
Peut-être que c’est juste moi…
J’ai dû mal à réfléchir avec ce… cette sensation que je vais dégobiller le petit dèj’... Ou cracher mon organe tout entier !
On a pas fini d’en baver avec ces bestioles… J’espère juste qu’elles ne vont pas en amener d’autres et transformer ce vaisseau en plateforme de rencontre pour alien du Microvers...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 9 Déc 2019 - 12:35

La situation est tendue, clairement.
Ray Palmer a du mal à contrôler sa colère – et l’équipage de Blue Jay manque de se mêler aux échauffourées ; il n’en est rien, heureusement.
Même si les réactions de Ralph Dibny ne mettent personne à l’aise, malheureusement.

« Capitaine, cet individu est dans un état inquiétant. »

« Il est rongé par un mal local, capitaine. »

« Les relevés sont formels : il a besoin de soins. »

« Et d’une décontamination agressive. »


« Hey ! »

Atom intervient, alors que l’équipage de Blue Jay semble aller trop vite à son goût.

« C’est… ce n’est pas un sujet d’étude ! Ou une chose ! C’est un être humain ! »

Il se tourne vers les trop nombreux inconnus qui les entourent ; ses poings se crispent, par réflexe.

« Et je refuse qu’il soit traité autr… »

« Ray. »

La voix de Blue Jay se fait soudain plus douce ; plus calme.

« Pardonne-leur. Cela fait des mois qu’ils sont dans le Microvers, à agir pour empêcher le pire ; à considérer que seuls ceux sur ce vaisseau sont dignes de confiance. »

Blue Jay se place entre Ray et ses troupes.
Il sourit doucement.

« Excuse-les ; excuse-nous. Excuse-moi.
Nous avons accumulé les épreuves, ces derniers mois, et nos manières… s’en font sentir. Nous ne souhaitons pas vous manquer de respect – ou ne pas bien vous accueillir.
Excuse-nous. »


« Hrm. »

Atom grogne encore – mais desserre les poings.
Il se calme. Encore.


« Je… pardon. C’est… c’est si… »

« Il n’y a pas de problème. Monsieur Dibny ? »

Blue Jay tourne son sourire rassurant vers Ralph.

« Je vous propose de mêler l’utile à… et bien, l’utile aussi.
Je vous propose de nous diriger vers l’infirmerie, pour mener des tests et voir votre situation ; agir, si nous le pouvons. Tandis que nous parlerons aussi de la situation du Microvers.
Est-ce que cela vous convient ? »


Atom acquiesce, en silence ; gêné, honteux de ce qu’il s’est passé.
Même si sa prudence demeure.
Quelques regards échangés entre l’équipage ne le rassure pas – il se sent crispé, en fait. Plus que d’habitude ; plus qu’il ne le faudrait.
Son instinct doit sentir quelque chose… et il a tendance à lui faire confiance, quand ils sont plongés au cœur de la folie du Microvers !


**
*
**

Un peu plus tard ; un peu plus loin.
Dans l’infirmerie.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] B36f03343be2be9e6bcee90d84527c72_large

Où la femme en rouge de l’équipage, présentée comme Klaru, ausculte Ralph Dibny ; et tente de comprendre les raisons de son trouble.
Tandis que Blue Jay parle, au milieu.

« Bien des choses ont changé depuis votre passage dans le Microvers… depuis l’Invasion.
Pour résumer les choses simplement, plusieurs peuples du Microvers avaient été rassemblés par Preon et Aron Aunt. La première était une agente de liaison du Microvers avec votre monde, mais qui a décidé de mener une attaque pour… des raisons personnelles. »


Atom est dans un coin, et hoche la tête ; il apprécie le geste.
Il apprécie que Blue Jay ne rappelle pas que Preon a lancé une série d’attaques… parce qu’elle était déçue que Ray n’ait pas les mêmes sentiments qu’elle.
Un élément de plus sur la conscience du Micro-Héros.

« Aron Aunt voulait anéantir tous les mondes, en fait ; un pur nihiliste. Ils ont mené plusieurs peuples, mais ont été arrêtés.
Si Ray Palmer, Atom, a été longtemps considéré comme un Héros ici, son symbole avait été récupéré par des Pirates du Microvers – et détourné. Il a donc été décidé que je resterais pour redonner de l’ordre, et… et je suis plutôt fier de moi. »


Il sourit, et son équipage fait de même.

« Les Pirates ont été vaincus, les envahisseurs ont été stoppés… et même les Andyrsn acceptent le contact ! Enfin… acceptaient.
Parce que des événements sombres sont intervenus. Plusieurs peuples ont fait état d’enlèvements, et d’enlèvements venus de votre monde. Nous avons enquêté, mais nous sommes de moins en moins bien vus et… »


« Capitaine. »

Un membre d’équipage s’avance, en fixant une tablette ; son regard est crispé.

« La… la situation empire. Moz-Gaz est réapparu, et… et un monde est menacé. »


« Moz-Ga ? »

Ray se redresse, et s’avance ; ce nom ne lui est pas inconnu.

« Une planète vivante. »

Le membre d’équipage utilise les éléments du vaisseau, et un hologramme apparaît.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 6031758-1504078439419
Un hologramme… terrifiant, il faut bien l’avouer.

« Qui assure en principe l’équilibre du Microvers. Mais… mais quelque chose le perturbe ; quelque chose gêne Moz-Ga.
Et Moz-Ga… Moz-Ga en vient à dévorer des mondes. Littéralement. »


« Nous en avons localisé un à proximité. Mais il faut faire vite ! »

L’équipage se tourne vers Blue Jay ; qui se crispe.
Ray Palmer pousse un profond soupir… parce que ça ne sent pas bon. Ça ne sent pas bon du tout, clairement !

Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 10 Déc 2019 - 22:22

Patty avait cru que tout allait bien mais... Non, tout n'allait pas bien. Si l'équipage de Blue Jay n'attaquait pas, les passagères de Ralph n'avaient pas du tout apprécié ce qui venait de se produire. Patty s'était tournée vers le héros lorsqu'il les avaient appelé Ray et elle et l'avait vu aller très mal. Elle pensa à un moment qu'il allait tomber dans les pommes. Patty soutint Ralph tandis que l'équipage était déjà prêt à intervenir de manière brutale sur le corps de son ami. Ce n'était pas des manières. Neutrina leur jeta un regard noir alors qu'Atom s'interposait. Blue Jay essaie de calmer le jeu... Et y parvient un peu. Le regarde de la criminologue s'adoucit légèrement.
Mais elle reste sur ses gardes.

La tension s'apaise toutefois, et Blue Jay propose qu'ils se rendent à l'infirmerie. Là bas ils pourront discuter pour comprendre la situation du Microvers, tout en essayant de soigner Elongated-Man. D'une manière moins brutale qu'ils ne l'avaient sous-entendu au premier abord, il fallait l'espérer. Une fois arrivé à l'infirmerie, Blue Jay commença à leur faire un exposé sur l'évolution de la situation au sein de ce monde à la fois si merveilleux et terrible. Et les choses n'allaient pas bien, surtout à cause des enlèvement perpétrés par les Terriens. La guerre n'était pas déclarée, mais les tensions devaient être terribles entre Blue Jay et les autres races.
Patty aurait aimé pouvoir leur dire que les prisonniers de la zone 51 seraient rapidement libérés... mais rien n'était moins sûr hélas.

-Moz-Ga ?

Patty se souvenait s'être rendu sur Moz-Ga une fois en compagnie de Ray une fois, la première fois où elle avait rencontre Blue Jay. La planète était bien vivante comme ils le disaient, mais apparemment quelque chose avait changé depuis la dernière fois. Et l'hologramme qui s'affichait laissait apparaître une planète fort différente de celle qu'elle avait vu lors de son dernier passage.

-Mais, comment ça a pu arriver ? Pourquoi Moz-Ga se met soudainement à agir ainsi...

La planète nécrosée dévoreuse de monde. Ils avaient réellement choisi le bon moment pour venir ici... Comme souvent d'ailleurs. Elle inspira et expira profondément pour tâcher de faire sortir un peu de stress face à l'ampleur de ce qu'il se passait. La planète sensée maintenir le Microvers en équilibre était en train de l'anéantir de l'intérieur. Elle avait réellement un très mauvais pressentiment pour la suite. Mais ils étaient là... Il allait falloir prendre sur soi, et continuer.

-Est-ce... Est-ce que vous savez depuis quand ça dure ? A partir de quand a-t-il commencé à dévorer des mondes comme ça ?

Elle craignait d'avoir la réponse, mais préférait attendre qu'on lui dise plutôt que de lancer des suppositions. Ils n'avaient réellement pas le temps pour ça. Plus loin, Klaru finissait d'ausculter le malade et se tourna vers Blue Jay.

-Capitaine. Ralph Dibny a... Des créatures en lui. Dans son corps.

Ah oui... Les passagères de Ralph. Elle les avait presque oubliées sur le coup...
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 12 Déc 2019 - 20:00

J’ai fermé les yeux quelque instant, pour m’éviter un mal de crâne mais aussi pour me concentrer sur autre chose que ce martèlement. Je suis très volontaire lorsqu’il s’agit de vouloir améliorer le monde, être un héros, enquêter sur les problèmes et les résoudre, mais encore faut-il comprendre ce qui cloche… Et ces créatures ont pas dû mal à communiquer. C’est donc compliqué de savoir ce qu’elles veulent, ou ce qu’elles essayent de nous faire savoir... Mais je suis aussi très, très, vraiment très patient. Alors j’attends que ça passe.
Patty est intervenue rapidement, venant me soutenir au cas où je dégringole. Fort heureusement, il n’en est rien, et je la remercie d’un sourire un peu crispé. Je sens les regards sur moi et j’entends ce qui se passe. J’ouvre immédiatement les yeux, surpris, lorsque l’équipage veut intervenir. Ouoh ! Qu’est-ce qu’ils veulent me faire exactement ? Ils ont l’air de comprendre ce qui m’arrive et ils parlent de soins, de… “décontamination agressive” ? Je… Non ! Ils ne peuvent pas faire une chose pareille ! Que vont devenir ces créatures ?
Fort heureusement, Ray intervient et s’interpose entre nous et eux. Je soupire de soulagement alors qu’il me défend avec des paroles justes. Blue Jay tente de calmer la situation. Et il est efficace… J’ai vu la colère tendre mon ami puis ses poings ont fini par se desserrer… Vivre dans le Microvers a l’air particulièrement difficile. C’est ce que Blue Jay nous explique. Il peut nous en apprendre beaucoup plus qu’on ne le pense sur la situation… En tout cas, il est le mieux placé pour le faire. Il est même possible qu’il sache gérer, ou au moins communiquer avec les habitants de ce monde, tout comme Ray a pu le faire lorsqu’il protégeait cet endroit. Il a l’air honnête dans ses paroles… Alors, il peut éventuellement m’aider et je ne peux pas l’ignorer…
Mais, pas en faisant du mal à ces créatures. Pas en les expulsant brutalement. Pas de manière non pacifique. Ray a découvert en voyageant dans mes veines qu’elles se sont cachés, effrayées et perdues… Maintenant que nous sommes arrivés jusqu’ici, libérons-les de manière à ce qu’elles puissent retourner chez elle…
J’y crois. J’ai envie d’y croire…
Alors j’acquiesce lorsque Blue Jay propose de le suivre vers l’infirmerie. Ce n’est pas la première fois que l’on m’examine et ça ne sera pas la dernière. J’espère juste que ces tests-ci ne seront pas aussi difficiles que ceux au Hall de Justice.
Instinctivement, je serre le bras de Patty lorsque je me relève. La douleur a fini par s’estomper… Mais je les sens. Elles semblent contrariées… Pourvu qu’elles nous laissent le temps d’agir.


L’infirmerie est vaste, très sophistiquée. Elle l’est peut-être plus que celle du Hall de Justice mais sans Cyborg, elle manque d’un certain charme. La présence de Victor a beaucoup aidé, lorsque j’étais au plus mal et que Ray risquait sa vie pour moi… Bon sang…
Je garde le silence, pensif, alors qu’on m’examine. Klaru est sympathique, sérieuse, minutieuse. Pendant qu’elle m’ausculte, j’écoute Blue Jay qui nous expose une situation des plus… dramatique. Il nous raconte un passé tumultueux à propos de personnes qui ont rassemblé des peuples dans ce monde-ci. Deux protagonistes qui ont mis un sacré bazar et derrière des pirates qui ont traîné le symbole d’Atom dans la boue… Blue Jay a remis de l’ordre et il nous dit que tout allait vers le mieux…
Jusqu’à…
Jusqu’au moment où notre monde s’en est mêlé, qu’il a commencé à arracher ces créatures du leur, pour les enfermer et en faire des cobayes. La Zone 51…
Je serre les poings et Klaru le remarque. Elle me demande de me détendre et je fais au mieux pour éviter de fausser ses examens…
Mais…
Je bouillonne de l’intérieur. Repenser à cet endroit me travaille beaucoup et je sais que Ray et Patty sont touchés aussi émotionnellement. Libérer les survivants de la Zone 51 est une mission que nous accomplirons, dès que nous le pourrons. Et je les accompagnerais.
Je relève les yeux vers la personne qui arrive près de Blue Jay, annonçant une mauvaise nouvelle.
- Moz… Ga ?

J’ai répété derrière mes deux amis ce nom. Eux savent sans doute qui c’est, contrairement à moi. Mais ma question n’a pas le temps d’être posée qu’elle connaît déjà une réponse. J’ouvre en grand mes yeux devant l’hologramme qui représente… Je … Quoi, ça c’est une planète vivante ? J’ai l’impression de voir une sorte d’entité de la nature mais qui expulse de l’énergie, formant deux bras, deux jambes… Il est sorti tout droit d’un mythe chamanique avec des histoires d’éléments sacrés… ?
Ah oui voilà, c’est bien cela, il gère l’équilibre du Microvers. Ils ont des forces de la nature même dans le Microvers. Perfect…
Le savoir en colère et en train de tout détruire au moment même où nous avons décidé de voyager dans son monde est absolument remarquable ! On est doué pour attirer les ennuis ! Je sais que je manque de bol mais à ce point là… Foutriquet !
- Il faut faire vite ? Mais quoi… Qu’est-ce qu’on peut faire ?

Je pose la question parce que j’ai l’impression d’être le seul à ne pas savoir à quel point on peut arrêter une créature aussi… puissante ? J’ai l’impression qu’on me demande de combattre un monstre apocalyptique tout en sauvant le monde autour de nous, ainsi que les vies qui s’y trouvent*… Je trouve ça assez effrayant, sur le coup.
Les questions de Patty sont tout aussi pertinentes. Depuis combien de temps ça dure…
- … Et est-ce qu’il est arrêtable ?

S’il se met à dévorer des mondes, les peuples du Microvers ont bien des moyens de rivaliser ou de faire quelque chose pour l’arrêter ? Ou des moyens pour s’enfuir… Dans tous les cas, c’est quelque chose qui a dû bousculer les mondes depuis un moment. Comment cet équipage a l’intention de gérer cette fois-ci ? Visiblement, s’il est réapparu et qu’il sème toujours la pagaille, c’est qu’ils n’en sont pas à leurs premiers coups d’essaies…
Alors… Comment…
Hmm…
J’enfouis mon visage dans mes mains. Je réfléchis… Et il me vient une idée alors que Klaru finit par dire à Blue Jay ce que nous savons déjà…
Ils ne vont peut-être pas comprendre pourquoi je possède des créatures du Microvers dans le corps… Par contre, on peut peut-être s’en servir…
Est-ce là… une bonne idée ? Elles peuvent être dangereuses et d’ailleurs je ne suis même pas sûr qu’elles veulent nous aider, après ce qui s’est passé.
Mais avons nous réellement le choix ? Avons nous à disposition beaucoup d’autres solutions ? Je ne sais pas…
Une solution dingue pour régler un problème dingue… ? Hmm...

J’abaisse mes bras sur le long du corps, alors que je suis encore couché sur un lit. Je me redresse pour m’asseoir et je regarde Patty. Puis Ray :
- Je sais que nous sommes venus pour me tirer d’affaire… Mais je crois bien qu’il faut remettre mon sauvetage à plus tard… - Je souris doucement et je me tourne vers Blue Jay - En effet, ce sont des créatures qui viennent de ce monde… Est-ce que vous pensez qu’il y a une chance, même une toute petite, qu’elles puissent communiquer avec ceux de leurs espèces, ou avec d'autres créatures ? … Par exemple, avec Moz-Ga, pour disons… Lui proposer d’arrêter de tout détruire ?

Ouais, je sais, je suis un pacifiste. Si j’ai l’occasion de régler les conflits en parlant d’abord puis en tapant si nécessaire après, je préfère. Sinon on tape et on voit ce qui en ressort… Et si cela ne suffit toujours pas, on envoie des poids lourds. Genre Hawkman… Et s’ils ne sont toujours pas convaincu tu envoies un poids beaucoup plus lourd. Superman, disons. Et… Enfin voilà, vous saisissez ?
Dans notre situation, n’ayant pas à portée de main une arme de destruction massive, je me demande bien ce que nous pourrons faire dans le cas d’un échec cuisant de la diplomatie.
Mais on tente… On essaye ? Une chance sur un million mais une chance quand même !
J’ai envie d’y croire… Oui. De toute façon, autant tenter le tout pour le tout.





HJ:
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Ven 13 Déc 2019 - 9:33

Blue Jay grimace, alors que les réactions se succèdent aux événements ; alors que les informations filent autour de lui, aussi.
Elles ne sont pas très bonnes.

« Des… créatures ? Bigre. »


« Ralph les a eues dans la Zone 51. »

« Pardon ? »

Ray soupire, en se tournant vers Blue Jay.

« La… Zone 51 ? Comme celle avec les extraterrestres ? »


« Ouais. Réutilisée pour… des expériences. Sur le Microvers. »

Palmer baisse légèrement les yeux.
Autant honteux qu’énervé par cette révélation, dont il ne cesse de se sentir responsable.
Même s’il a conscience que d’autres urgences menacent, ici.


« Mais… j’ai pu en expulser plusieurs. D’autres sont restées. Nous sommes venus pour le libérer, mais… »

« Elles ne vont pas sortir. »

Klaru reprend la parole, et se tourne vers le groupe.
Elle s’est remise de la révélation, et reprend une attitude digne et professionnelle.

« Elles doivent sentir la présence de Moz-Ga… et ça les terrifie. »

« Comme les autres. »

Les regards se tournent vers un autre membre de l’équipage, actif jusque-là.

« L’effet se diffuse, hein Mok ? »

« Oui, capitaine. Moz-Ga terrorise tous les habitants du Microvers. Je… nous-mêmes… »

« Oui. »

Une autre intervient, en grimaçant.

« C’est… on a… »

« Je comprends, Pul. Je comprends. »

Blue Jay acquiesce doucement, puis se tourne vers les autres ; les visiteurs.

« Je vais m’en occuper. Moz-Ga est en plein trouble, et provoque des débordements dans le Microvers. Nous essayons de gérer, mais… ça devient difficile. »

Il soupire, et s’avance – mais une main l’arrête.
Atom l’arrête.


« Hey. »

Un sourire déterminé glisse sur son visage.

« Hors de question de te laisser gérer ça seul, Jay. »

« Mais… »

« Hors de question. »

Il hoche la tête, et se tourne vers Patty et Ralph.

« J’ai bien envie de dire que vous restez là, mais… ça va servir à rien, hein ? »

Ray hausse les épaules, et ricane.

« Allons-y, alors. Essayons de… régler ça. Okay ? »

Blue Jay hoche la tête ; ravi.
Même si Palmer ne l’est pas, lui. Il demeure inquiet ; rongé par l’inquiétude.
Le Microvers est en crise.
Moz-Ga est censé être une force d’équilibre – de balance, dans le Microvers. Si ce n’est plus le cas, s’il en vient à tout détruire… c’est grave.

Toute la structure du Microvers est menacée.
Donc leur monde, aussi.

Blue Jay mène le trio dans la salle de téléportation ; ils repartent.
Quasiment sans un mot.
Quasiment sans un regard vers l’équipage, rongé par la peur. Ralph ne sent rien, lui, dans son corps ; il ne sent rien. Les créatures sont tellement terrorisées qu’elles ne bougent pas.
A voir si c’est une bonne nouvelle.

Eux partent, en tout cas ; eux quatre partent.
Et arrivent sur place.
Sur la surface de Moz-Ga… en pleine attaque d’un autre monde. Alors qu’ils découvrent un spectacle… complètement désespéré !


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Ruinedplanet
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 16 Déc 2019 - 21:30

Ralph pouvait se rassurer, il n'était pas le seul à savoir comment on pouvait arrêter une planète vivante sensée maintenir le Microvers en ordre et ayant visiblement décidé d'anéantir tous les mondes dont elle avait la charge, consciemment ou non. Patty se sentait un peu perdue, complètement même. Elle hocha légèrement la tête lorsque Ralph supputa que les créatures qu'il transportait dans son corps pourraient communiquer avec la planète. Ce serait une sacrée coïncidence que sur toutes les créatures vivant potentiellement dans le Microvers, ils aient comme par hasard ramené une colonie d'habitants capable d'apaiser la fureur d'un monde destructeur.
Mais la situation était plus compliquée encore qu'il n'y paraissait.

-C'est compréhensible...

La planète sensée maintenir l'ordre dans le Microvers était en train de les anéantir tous un par un. Les personnes originaires de ce monde en ressentaient les effets, même les membres de l'équipage de Blue-Jay. D'où leur nervosité depuis qu'ils étaient arrivés. Les membres de l'équipage de ce vaisseau ressentaient la terreur de ceux qui voyaient leur monde être anéanti sans rien pouvoir faire. Patty eut une moue compatissante à l'égard de ces ressortissants de ce monde en pleine Apocalypse. Blue Jay parla de s'en occuper et Atom décide de l'accompagner.
Evidemment.

-Oui. Une mission impossible pour stopper une planète ayant décider de provoquer la fin du monde, c'est une mission pour la Team Atom ça.


Patty eut un petit rire qui se voulait détendu alors que Ray ne perdait même pas son temps à les convaincre de rester en arrière Ralph et elle. Neutrina avait passé trop de temps avec des héros, ils déteignaient sur elle. A moins que sa présence sur le vaisseau ne soit réellement requise, elle avait bien l'intention de se rendre sur la planète, voir ce qu'on pouvait faire pour calmer les choses. Si possible, avant que le monde attaqué ne soit détruit.

Mais une fois sur place, il devint très évident que la situation était déjà quasi-catastrophique. Il ne restait plus qu'un monde complètement défiguré, presque anéanti par la planète vivante qui répandait en ce moment-même la mort.

-Il y aurait un moyen de convaincre les créatures de communiquer ne restant dans le corps de Ralph... Ou il faut que nous trouvions un autre moyen de calmer Moz-Ga ?

Patty n'était réellement pas sure que son idée soit bonne, ni qu'elle marche tout simplement. Mais elle ne voyait pas quoi proposer d'autre sinon...
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 18 Déc 2019 - 17:35

Blue Jay est surpris par la révélation qu’un endroit tel que la Zone 51 existe sur notre monde. Malheureusement oui, c’est la vérité. Je pose mon regard sur Ray. Je m’inquiète, mais Klaru prend la parole, assurant que les créatures qui m’habitent ne sortiront pas. C’est impossible, car elles sont effrayées par la présence de Moz-Ga. Il ne manque plus que ça tient… Elles sont dans mes veines depuis un bon mois, depuis que j’ai quitté la Zone 51. Elles n’ont pas posé de souci jusqu’à les récents problèmes de santé qui m’ont envoyé faire des tests au Hall de Justice. Et c’est là que tout à dégénéré… Mais fort heureusement, Ray a pu me tirer d’affaire… Nous devions nous rendre ici, les faire partir… Qui nous dit désormais qu’elles partiront ? Même si nous réglons le problème Moz-Ga… Je finis par sourire doucement. Hé, je vais finir par être un spécialiste du Microvers à force.
Je regarde à nouveau Ray. Les choses se compliquent, mais elles ne m'empêcheront pas de le soutenir. Je n’ai ni oublié ma promesse ni mon engagement dans cette histoire.
J’espère juste… ne pas être un poids. Ne pas être inutile. Pour ne pas les gêner… J’ai conscience que je ne suis pas encore suffisamment familiarisé sur ce sujet et que je peux commettre des erreurs sans même savoir qu’elles le sont. Mais je serais prêt à agir, s’il le faut… Comme je le fais depuis tout ce temps où j’ai enfilé le costume.

Mais je me rends compte que la situation se corse... Tout le monde dans ce vaisseau est tendu. Effrayés et tétanisés… J’échange un coup d’œil avec Patty… Ils ont l’air touché profondément par ce qui se produit sur ce monde. Oui… Il faut agir, nous devons le faire, avant qu’il ne soit trop tard ! Et justement, Blue Jay propose de s’en occuper. Je le regarde, un peu surpris. Quoi… Tout seul ? Comme ça là… Et nous on te regarde faire, c’est ça le plan ? Ray l’arrête, bon sang merci... Il veut l’accompagner et sur ses mots je me suis levé du lit. Notre ami se tourne vers nous. Hé… J’ai un large sourire alors que Ray n’essaye même pas de nous convaincre de rester là. Attendre dans ce vaisseau les bras branlant alors que Gaïa est dehors en train de tout détruire ?
- Tu nous connais bien, l’ami !

Patty a raison, c’est une mission pour la Team Atom et pour un détective élastique ! Ouais, on se demande encore ce que je fais là, hein. Il faut de tout pour faire une équipe, alors disons que je suis là en soutien ! Et certainement pas parce que ce voyage est mon salut ! Le voyage est un retour vers l’essentiel, non ? Pas une fin en soi… Alors ça ne sera pas la fin, ni pour moi ni pour eux ni pour le Microvers ! Pourvu que j’ai raison et que cette aventure ne vire pas au cauchemar.

Essayons de régler ça, du coup. Oui…
Oh bon sang…
Nous suivons Blue Jay dans le téléporteur et nous partons tous les quatre à la rencontre de Moz-Gar, actuellement le Destructeur de mondes. Et… Sur place c’est juste… une désolation. Tout est déjà calciné et les flammes se répandent un peu partout. C’est un spectacle tiré des versets sur l’Apocalypse… J’ai comme une peur primaire en voyant ce désastre, qui s’installe dans mon cœur, comme si je sais toutes les raisons qui pousse les gens du Microvers à avoir autant peur de cette entité. Je prends une grande inspiration et j’essaye d’ignorer le phénomène. Les créatures en moi ne font-vraiment-plus-rien-du-tout. Elles ne bougent plus d’un cil au point qu’on peut presque se demander si elles n’ont pas taillé la route vite fait bien fait. Mais quelque part je sais qu’elles sont encore présentes, se tapissant bien dans un coin pour se cacher.
Présentement, je dois bien l’admettre que j’ai moi-même envie de me barrer.

Je reste proche des autres, regardant autour de moi… Bon, il s’agit de trouver un moyen de communiquer avec cette planète, maintenant que nous sommes “sur elle”. Mais… attendez… Je n’ai pour le moment pas le temps de pousser plus en avant cette réflexion, que Patty suggère quelque chose. J'acquiesce un peu machinalement à sa proposition et je finis par ajouter derrière :
- On peut essayer, même si elles ont peur, il faut les convaincre de nous aider ! Je pourrais me rapprocher de Moz-Ga, me mettre même sous son nez s’il le faut… - Je jette un regard vers Ray - Tu vas me dire que ce n’est pas une bonne idée mais… Je ne crains pas grand chose et… - J’adopte une attitude fier - Je n’ai pas peur, même pas d’une planète vivante qui s’attaque à un autre monde…

Voilà, ceci étant dit, maintenant il va s’agir de l’assumer. Espèce de tête de mule… Pire que moi, je crois qu’on tient un champion du forcené. Mais je connais Ray Palmer. Il est l’ami cher qui va tout faire pour que l’on prenne le moins de risque, calculant tout et avec justesse ! Pour nous protéger… Mais de tous ici, je crois bien être celui qui peut réellement en prendre des risques. Même des gros.
- Par contre… - Je grimace un sourire - On fait comment pour discutailler avec lui ? …

Non parce que si nous avons posé le pied sur lui… Il doit être particulièrement gigantesque. Son visage doit faire la taille d’une montagne… ? Mais alors, laquelle est-ce ? Hmm… Pourquoi j’ai la trouille au fond de moi, là, d’un seul coup ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mer 18 Déc 2019 - 18:08

La téléportation est rapide.
L’arrivée est fluide.
Mais la découverte de leur nouveau lieu d’intervention n’a rien d’agréable.


« Hem. »

Ray Palmer prend une grande inspiration ; et grimace.
Quelle horreur.
Quelle horreur, ici. Quelle horreur… partout, dans le Microvers.


« C’est… terrible. »

Il tremble légèrement, hanté par sa découverte ; par l’état d’une entité qui doit normalement être le cœur du Microvers – sa balance.
Et qui verse dans l’abominable.


« Hrm. »

Atom grogne… et se redresse ; il se reprend.
Il doit se reprendre.
Les autres comptent sur lui. Les autres ont besoin de lui.
Les autres vont pouvoir se reposer sur lui.


« C’est… dangereux. »

Il se tourne vers ses camarades, et hoche lentement la tête.

« Peut-être… peut-être que les créatures peuvent communiquer avec Moz-Ga, mais… mais elles demeurent terrorisées. Et… elles ont voulu te faire du mal. »

Le Micro-Héros donne un léger coup de menton vers Ralph.

« Je… j’ai peur qu… »

« Attention ! »

Blue Jay hurle, et pousse Ray Palmer ; à raison.
Il se passe quelque chose.
Quelque chose les attaque, plutôt.


« Bor… del ! »

Atom grogne, jure ; et tente de maintenir son équilibre.
Ce qui est difficile – car le sol.

La terre tremble. Le sol bouge.
Tout bouge.
… et quelque chose sort du sol. Quelque chose s’échappe depuis la terre.

Quelque chose d’immense. Quelque chose de massif.
Quelque chose de terrible.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Godlike-Monster-Art-Tree-Element

Une créature.
Une créature immense, horrible ; qui attaque.

« Moz-Ga ! C’est une forme de Moz-Ga ! »

Et le monstre attaque.
Il abat violemment ses poings devant lui – sur le petit groupe.

Qui peut tenter de fuir. Qui peut essayer de s’échapper.
Mais.
Mais quelque chose arrive de l’autre côté. Mais quelque chose file vers eux.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 38c8c6ef1a7a22917d3ea95cda8be296715c003b

Une nuée de monstres volants ; qui se dirige directement vers eux.
Qui les menace.
Et qui semble leur couper toute retraite !

Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Mar 24 Déc 2019 - 19:11

Ralph propose de se rapprocher de la planète géante pour... Peut-être obliger les créatures vivant dans son corps à parler avec Moz-Ga malgré la terreur qu'il leur inspirait. Ce n'était pas gagné, pas du tout. Mais c'était réellement la seule façon qu'elle voyait pour tenter de raisonner la chose immense qui menaçait ce monde déjà anéanti. Le héros élastique se tourna à nouveau vers eux, posant une question très pertinente et malheureusement... Difficile à résoudre. La criminologue haussa les épaules d'impuissance en faisant un pauvre sourire à son ami.

-Heu... On pense très fort à ce qu'on veut lui dire... ?

C'était idiot, totalement idiot, mais franchement elle ne voyait pas mieux. Il fallait qu'ils agissent, de préférence avant que Ray ne décide d'agir seul en prenant tous les risques possibles et imaginables pour les protéger. Mais il avait raison sur un point, rapprocher Ralph de Moz-Ga risquait d'être une très mauvaise idée. Les créatures pourraient mal réagir. Ray avait raconté à Patty ce qui s'était passé au QG de la Justice League... Enfin, pas tout, mais l'essentiel. Mais ils n'ont pas le temps de continuer leur discussion que les choses s'accélèrent.

-Que... Quoi !

Patty titube sous les tremblements mais a le réflexe d'attraper Ralph pour le faire reculer tout comme Blue Jay le fait avec Atom. Tandis qu'un arbre géant émerge des profondeurs du sol. Patty avait vu un film autrefois avec des arbres géants... Des Ents si elle se souvenait bien. Mais cet arbre-là n'avait rien à voir avec les arbres gardiens de la Terre du Milieu.. Il était bien plus agressif et dangereux. Trop dangereux pour être affronté... Sauf si on y était obligé.
Et ils allaient devoir y être obligés, car une nuée d'être volants filait vers eux.

-On va devoir trouver une solution, rapidement.

"L'Ent" leva alors sa grosse patte couverte de racines et de branches mortes vers eux, et Patty agit alors instinctivement. Elle modifia sa taille et sa masse pour supporter un poids très fort et intercepta la jambe de la créature... Qui failli quand même la faire craquer. Elle arrive à repousser le membre volumineux. L'arbre géant poussa un mugissement sonore avant de s'effondrer sur le sol, faisant trembler ce dernier très fortement. Épuisée par cette manipulation, Patty reprit sa taille normale... Alors que les créatures aériennes continuaient de se rapprocher.
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 29 Déc 2019 - 14:56

Ray a raison. C’est risqué. C’est probablement l’idée la plus absurde que j’ai pu avoir dans ma vie...
Non, d'accord, j'ai déjà contribué à mettre en place des idées encore plus folles que celle-ci...
Bon d'accord, ok ! Je l'avoue! Certaines de ces situations ont été TRÈS DRÔLES. Pfiou, ça fait du bien de temps en temps de dire les choses comme ça. Entre nous hein...

Bordel, on est vraiment dans la merde...
Il m’est difficile d’imaginer un autre plan alors que le monde autour de moi est en train de brûler, d’être détruit par cette entité qui est la seule à pouvoir tout arrêter… Alors c’est sûr qu’aller se présenter sous son nez en lui montrant que l’on possède des frères à lui dans le bide, ce n’est pas franchement très intelligent. Il peut mal le prendre, pire m’écraser juste avec un doigt. Il possède des doigts, au faite ? … Peu importe !
Ce n'est pas le moment Ralph, range ta curiosité dans ta poche. Là !

J’entends la proposition de Patty, qui me fait sourire. C’est déjà plus censé que mon idée...
Penser très fort ce qu’on veut lui dire… Je ne suis pas certain que ça fonctionne mais…
Je pense très fort vouloir communiquer avec toi …
Hmm ?
Non … ?
Je souhaite m’entretenir avec ton humble euh… personne, entité, divinité du Microvers ?

Soit.
J’aimerais vraiment que tu nous accorde une audience, saleté de…


OH MINCE !
Le sol se met à trembler et j’ai cru que nous étions foutu. Je commence à monter un film tout entier dans ma tête sur comment échapper au monstre alors que je suis loin de me rendre compte à quel point la situation va devenir encore plus dramatique. Pour le moment j’ai juste dans l’idée de suivre Patty qui me tire vers l’arrière et de voir où sont les deux autres. Blue Jay a fait pareil avec Ray pour le mettre à l’abri. L’instant suivant, une chose sort du sol… C’est très grand, on a l’impression qu’il émerge du sol de façon naturel. J’ai cru d’abord à un arbre, mais il possède un visage, des bras et il nous fixe avec des orbites noirs… C’est quoi cette chose ?! Un troll ?
C’est une forme de Moz-Ga ? Quoi ça ?! Punaise, si ses rejetons sont aussi grands, je n’ose pas imaginer la taille réelle du paternel. Et dire que j’ai voulu aller discuter… Oh bon sang ! On rentre dans un de ces mythes nordiques, Moz-ga est donc Irminsul ?
Le monstre nous attaque, ce qui prouve que Moz-Ga n’est pas ouvert au dialogue. Pas pour le moment… Ce qui n'arrange en rien la problématique. S'il ne désire pas entamer le dialogue qu'allons nous faire ?!
Mais le pire reste encore à venir - Comme si tout cela ne suffit pas ! - car d’autres choses arrivent dans notre dos. J’ai dû mal à savoir ce que c’est, à part que ça vole et qu'ils sont vraiment très nombreux… Mais ce n'est pas possible ! A peine arriver ici et… Rah !

Le troll nous attaque à nouveau et je sens Patty… partir. Mais littéralement disparaître ! Si je n’avais pas côtoyé Atom pendant des années, c’est ce que je me serais dit. Mais Neutrina doit avoir les moyens de modifier sa taille, elle aussi. Le cri de la créature alors qu'elle s’effondre provoquant un énorme fracas, nous assure que Patty a remporté cette manche. Mais alors qu’elle redevient normal, elle ne semble pas prête à recommencer de sitôt. Il nous faut du temps pour établir une stratégie si on ne veut pas se faire submerger.
Je me mets devant Patty pour la protéger alors que les volatiles se rapprochent… Ils ne ressemblent pas du tout à des oiseaux mais je ne perds pas de temps à essayer de les définir. Je grandis mais pas à la manière d’Atom, plutôt à la manière d’une nouille qui serpente dans un bol de ramen ! J’en attrape quelques uns, qui gigotent de mécontentement. J’essaye d’en repousser un maximum avec mes longs bras, mais ils sont vraiment nombreux. Oh nom de… !
Je commence à prendre une forme pour devenir presque une grande balle. Ou plutôt une boule de bowling qui fonce vers les milliers de quilles ET STRIKE ! Les créatures se dispersent. J’en profite pour mettre des coups à celles qui ont échappé à cette acrobatie digne d’une figure de compétition olympique.
- Tu en veux encore ?!

Je retombe sur mes pieds, proche de mes amis. Je m’adresse évidemment à Moz-Ga, avec force et contrariété. Impossible de savoir exactement où il se trouve à part juste imaginer qu’il est partout à la fois… Ce qui est assez déstabilisant. Je doute que toutes ces créatures ont eu leur compte, mais je suis déjà prêt à refaire l’incroyable voir même l’impossible s’il le faut. Des trolls, des piafs, c’est quoi la suite ? Des hommes-ours ?
- Il va falloir faire mieux que ça ...

Je doute que ça soit une bonne idée de le provoquer... Mais à part lui montrer que nous n'avons pas peur de lui contrairement au reste du monde dans tout le Microvers, je ne vois pas comment attirer son attention suffisamment pour pouvoir lui prouver qu'on ne lui veut aucun mal... Ou en tout cas lui montrer qu'on veut l'aider, lui et son monde.
- Nous sommes là en amis pas en bourreaux...

J'essaye de lui montrer que je n'ai pas peur et que je suis prêt à lui faire face s'il décide de réveiller toutes ses formes, du même acabit que le premier. Ce que je n'espère pas, parce que nous allons manquer de Micro-Héros pour tous les combattre...
Je ne sais pas si ma tentative fonctionne...
Tout ce que je sais... C'est que les trouillards qui m'habitent me font sentir qu'ils craignent la suite des événements. Ils ont peur... Ils sont totalement tapis dans un coin et je... Je dois me concentrer pour ne pas, à mon tour, succomber à la terreur imposée par Moz-Ga.
- Je... - Ce n'est pas facile... - Tu es en colère... Mais... Laisses nous une chance de... à chacun de nous expliquer !

... Enfin si tes petits copains dans mes veines veulent bien arrêter de me dissuader de fuir... Cette sensation est étrange, en total contradiction avec ce que je pense...
Bon sang...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 30 Déc 2019 - 11:29

Une grimace glisse sur le visage de Ray Palmer.

« Ha ! »

En fait, cette grimace s’installe complètement sur ses lèvres.

« Rah ! »

Car rien ne se passe bien, là.

« Humf ! »

Car tout tourne à la catastrophe, depuis qu’ils ont posé le pied sur Moz-Ga.

« Bon sang ! »

Depuis que Patty, Ralph, Jay et lui sont la proie des attaques de la planète vivante, surtout. Qui commence en leur envoyé un arbre géant, et une nuée d’oiseaux voraces.

« Allez ! »

Du coin de l’oeil, Atom voit que Neutrina et Elongated-Man se débrouillent par eux-mêmes ; parfait. Lui n’est pas immobile, non plus.
Si Patty réussit à repousser le pied de l’arbre, Ralph s’en prend directement aux oiseaux. Il réussit à éclater la horde qu’ils forment – et le Micro-Héros vient parachever le travail.


« Saloperies, va ! »

A petite taille, il se projette vers les oiseaux… et rebondit sur eux.
Comme une balle de flipper.
Comme une balle avec une densité lourde, qui cause bien des dégâts !


« Hey. »

Le scientifique finit par arrêter, et se rapprocher de ses camarades ; il grimace.

« C’est… ça va ? »

« J’crois… j’crois pas. »

Blue Jay souffle difficilement ; et pour cause.
Il est au sol.
Une branche plantée dans son ventre.


« On… on doit t’évacuer. »

Ray s’approche, en tremblant ; c’est une catastrophe, pense-t-il.
Un cauchemar.
Moz-Ga refuse leurs demandes de contact – et s’en prend violemment à eux. Tout se passe horriblement, et Palmer n’a aucune idée de comment gérer ça.


« Tu… limites tes mouvements. Tu dois f… »

« J’crois… j’crois que Moz-Ga… n’est pas… d’accord… »

Blue Jay lève une main tremblante ; désigne quelque chose, derrière Atom et les autres.
La zone change, en effet.
La forêt terrible se transforme… se module. Devient autre chose.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Y77s2EG9oKfbLQds8ykBkF

Un volcan.
Moz-Ga fait naître un volcan juste à côté d’eux ; et ne s’arrête pas là, hélas.

La terre tremble. Le sol se fissure.
Les arbres disparaissent.
Moz-Ga semble hurler – non pas de douleur. Mais de fureur.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 89-894364_wallpaper-volcano-art-lava-flash-volcano-background

La surface entière de Moz-Ga est soudain recouverte de volcans ; le monde-vivant devient rouge.
Rouge feu. Rouge sang.
Rouge colère !
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Jeu 2 Jan 2020 - 13:27

La situation allait de mal en pis, et le monde sur lequel se trouvaient les quatre héros étaient en proie à des attaques de folie en plus du climat d'apocalypse qui régnait. Des oiseaux et une sorte d'arbre géant s'en prenaient violemment à eux. Neutrina parvint à repousser le géant suffisamment longtemps pour leur offrir un peu de tranquillité. Pendant ce temps, Ralph s'occupait des oiseaux qui les assaillaient et les repoussaient à l'aide de ses bras tout en essayant de communiquer à voix haute avec Moz-Ga... Et le provoquer un peu. Ce qui pouvait être utile si une communication s'établissait.
... Moins si la planète entrait dans une fureur noire.

-Euh...

Patty allait répondre à la question habituelle de Ray lorsqu'elle voit à son tour Blue Jay au sol, transpercé par une branche qu'elle n'avait pas vu partir et qui avait atteint le héros du Microvers. L'évacuer était la meilleure chose à faire oui, au vue de la situation catastrophique dans laquelle ils se trouvaient il avait toute les chances de mourir s'il restait ici. Mais la planète vivante ne semblait pas être d'avis à laisser fuir ceux qui s'étaient introduits ici.

-Attention !

Des immenses volcans commençaient à se former sur Moz-Ga, crachant de la lave en fusion brûlante et dangereuse. le sol commençait à se recouvrir de magma, réduisant tout ce qui se trouvait sur son passage en cendre. Patty activa son communicateur, et la voix tremblante de l'un des membres d'équipage de Blue Jay fini par répondre. Apparemment leur terreur ne s'était pas apaisée et les actions de leur planète-noyau avaient de grosses répercussions sur eux.

-On a besoin d'une évacuation rapide vers le vaisseau. Blue Jay a été gravement blessé, et ne peut pas être déplacé.

-Le chef est encore vivant... ?

-Oui.

Pour l'instant. Mais à la vitesse où les choses se dégradaient, peut-être plus pour longtemps. Déjà, le sol se recouvrait de lave à l'exception de quelques endroits situés plus en hauteur que d'autres... Et qui constituaient donc des abris au moins temporaire face à cette destruction par le feu.
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 5 Jan 2020 - 15:15

C’est… Cette situation est invraisemblable. C’est complètement insensé ! On ne peut pas manquer de chance à ce point ?! Toutes les lois de l’univers ne peuvent pas permettre cela. C’est un vrai cauchemar ! Nous vivons des combats contre des chimères, des mythes et maintenant… Quoi ?! C’est QUOI ça ??
Alors que je vis et j’entendis la voix d’un aigle - là c’était des piafs du Microvers plus proche du corbeau carnassier… - qui volait par le milieu du ciel et qui disait à haute voix : Malheur! Malheur! Malheur aux habitants de la terre, à cause du son des trompettes dont les rois autres Anges doivent sonner!
L’apocalypse de Jean… Ou comment illustrer la plus grande catastrophe dans ce tout petit monde… Quoi de mieux d’imager les trompettes avec des volcans, cracheurs de mort, n’est-ce pas ? Par contre si les Anges existent dans le Microvers, c’est le moment de venir nous tirer de là.
Non ?
Merde… Merde merde merde merde !
On s’en sortait. Et là c’est … terrible !

Nous tenions tête à Moz-Ga. Patty est superbe, Ray est super. Patty a démontré sa force et sa capacité à user de ses pouvoirs, Ray a envoyé paître les derniers oiseaux de malheur ! Les ennemis sont tous tombés et cela n’a pas plus à l’entité. Qui s’est mis en colère…
Dans une rage folle...
Qui n’écoute pas ! Qui ne veut pas discuter…
Mais pourquoi ?! Mais comment allons-nous faire pour le raisonner ?
Les volcans sortent du sol, ils crachent des flammes et de la roches. La terre tremble et se fissure, la lave s’y répand et brûle tout sur son passage. Le peu d’arbres encore debout s’effondrent. Le ciel prend la teinte à l’image du coeur de Moz-Ga. Rouge sang, celui de la rage. Une colère sans pareille. Inarrêtable.
Et comme si l’instant présent n’est pas assez apocalyptique, Blue Jay est blessé. Et pas qu’un peu…
Merde… C’est pas vrai !
Ray et Patty se sont précipités auprès de lui. Ray parle avec Jay, Patty demande de l’aide au vaisseau. Les membres de l’équipage sont toujours terrorisés. Plus ça part vrille ici, plus les habitants du Microvers se terrent, ont peur, sont incapables de calmer Moz-Ga, la créature la plus imposante dans ce monde.

Je regarde les alentours, m’apercevant que nous n’avons déjà plus d’échapatoir… Nous sommes cernés, entouré par la lave qui comble les fissures. Elle se rapproche de nous, engloutissant doucement la terre… Les volcans continuent de cracher de la roche en fusion, des boules de magma s’envolent et tombent aléatoirement dans le décor… Je ne veux pas que l’on finisse écrasé ou carbonisé comme le reste de cette pauvre planète !
J’essaye de me ressaisir. Si vous n’avez aucun mal à imaginer l’équipage du vaisseau de Blue Jay mort de trouille, je suis à peu près dans le même état… Enfin, c’est pareil à une boule à l’estomac qui se recroqueville sur elle-même, et qui veut se faire toujours plus petite pour disparaître, pour fuir. A l’aide…
Ce n’est pas LE MOMENT de flancher !
- Il faut bouger d’ici…

Je suis nerveux. J’ai dû mal à le contrôler cette fois-ci. J’ai l’habitude de me sentir capable de parer à tous les dangers, d’être quasiment invincible et de pouvoir protéger mes proches. Mais là c’est beaucoup trop… Trop chaud ! Oui, bravo ! Hé ! … Bordel !
Je me tourne vers eux et je leur montre du doigt un monticule de roche beaucoup plus haut…
- Montez sur mes épaules à petites tailles ! Je vais porter Blue Jay… On ne peut pas attendre ici plus longtemps une téléportation du vaisseau… - La lave, qui se rapproche de nous, confirme mes craintes… - Vite !

Je me rapproche et je prends beaucoup de précautions pour porter au mieux Blue Jay, sans trop le faire bouger. J’ai assez d’allonge pour grandir et passer par dessus cet enfer de chaleur et de flammes. Une fois fait, je saute et j’atteins la roche, une des dernières qui sort du monde qui s’écroule sous nos yeux. Impuissants… On ne peut plus rien faire. On ne peut pas…
A moins que… ?
- Ray… ? - Je lui souris, ne pouvant pas retenir plus longtemps un léger rire nerveux… J’ai peur, là, j’ai vraiment la trouille - Si tu as une idée géniale… C’est le moment, l’ami.

S’ils ne nous téléportent pas à temps… Je sais que tu trouveras quelque chose… Tu trouves toujours.
J’ai foi en toi.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3903
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Dim 5 Jan 2020 - 19:07

Une grimace glisse sur le visage masqué de Ray Palmer, alors que les événements se succèdent – alors que la surface de Moz-Ga devienne encore plus dangereuse, alors que la folie explose littéralement autour d'eux.

 « Je... »

Son regard glisse autour de lui, autour d'eux ; sur l'horreur qui les entoure.
Il prend alors une grande inspiration.
Et se tourne vers Patty, qui appelle directement le vaisseau de Blue Jay – et Ralph, qui aide ce dernier et agit vraiment comme un Héros.


 « Okay. Okay. »

Il serre les poings, et suit ses amis ; son visage se ferme.
Il reprend la parole.
Concentré. Déterminé. Acharné.
A survivre ; et à faire survivre ses camarades, aussi.


 « On doit partir.
Moz-Ga ne veut pas de nous – clairement. Blue Jay a besoin de soins. J'espère que le vaisseau de Jay pourra nous téléporter... mais il faut bosser sur un plan B.
Et j'en ai un. »


Il arrive sur la colline, et plonge sa main dans sa ceinture ; il la ressort, et présente quelque chose à ses amis.
Trois choses, en fait.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Atom_armor_concept__cw_arrow__by_dcmediaverse-d8cghpr
Trois Armures ATOM ; préparées à l'avance – et prêtes à l'emploi.

 « C'est... ça peut nous aider. Ça peut nous permettre de nous en sortir, mais... mais je crains que Moz-Ga ne le veuille pas. »

Un crissement terrible se fait entendre ; le sol se fissure, encore.
La lave se multiplie. Les volcans se multiplient.
La crise menace.


 « Moz-Ga... ne nous laissera pas partir. Moz-Ga va vouloir s'en prendre à nous, et nous dev... »

 « A... ttends. »

Une voix faible et usée se fait entendre ; Blue Jay.
Blue Jay parle, malgré la blessure.

 « J'ai... une... diversion... »

Blue Jay appuie sur un bouton de son uniforme – et déclenche une réaction ; enclenche un ordre, immédiatement suivi.

 « Je... sais que... tu doutes... de ta réputation, Ray. Je... sais que... tu penses que... Atom est... synonyme de... mort.
J'ai... voulu changer ça. J'ai... créé... »


Quelque chose émerge de son vaisseau, alors. Quelque chose s'en échappe.
Quelque chose... de nombreux.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 350?cb=20111003014451

Et, alors que Ray Palmer forme des yeux ronds et entrouvre une bouche stupéfaite, Blue Jay s'explique ; essaye, en fait, avant de tomber dans l'inconscience.

 « … l'Atom... Légion. »

Il s'écroule, ensuite ; s'effondre.
L'Atom Légion, donc.
Les éléments des combinaisons de Patty Spivot et Ray Palmer les informent de ce que c'est – mais Ralph Dibny n'a pas cela.


 « C'est... des robots.
Des... dizaines de robots. Qui filent... vers Moz-Ga. Qui... qui ont mon... symbole. »


Atom s'explique, alors ; et sourit.
Un sourire pur. Un sourire amusé. Un sourire soulagé.
Un sourire fier.

Mais... cela ne peut durer.
Cela ne peut durer ; le plaisir, la fierté et le bonheur ne peuvent rester longtemps, auprès de Ray Palmer.
Hélas.


 « Mais... »

Car, alors que l'Atom Légion file vers Moz-Ga, s'échappe du vaisseau de Blue Jay – Moz-Ga réplique ; contre-attaque.
Contre le vaisseau.
La téléportation n'est pas encore lancée... mais les volcans se multiplient, et des amats de lave sont projetés dans les cieux. Dans les airs. Au-delà de l'atmosphère.


 « NON ! »

Ray lève une main pour agir – mais il ne peut rien.
Il ne peut rien face au pire.
Il ne peut rien face aux attaques de Moz-Ga contre le vaisseau... qui réussissent, hélas.


Lost in the Microvers [Ralph & Ray] De1mum-bce026d7-c997-449f-80c6-27f3a3a36795.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzhkNjM0ODMwLTE2MDUtNDcwMC05MDRkLTFiODZmZGViYmQ4ZFwvZGUxbXVtLWJjZTAyNmQ3LWM5OTctNDQ5Zi04MGM2LTI3ZjNhM2EzNjc5NS5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le vaisseau est touché ; brisé.
Anéanti.
L'équipage est supprimé, immédiat. La contre-attaque de Moz-Ga a réussi... et même si l'Atom Légion essaye de l'occuper, Ray et ses amis demeurent à la surface.
Entourés de lave. Avec Blue Jay inconscient.
Et les alliés du Héros morts dans les cieux ; alors qu'ils essayaient de les aider. Alors qu'ils essayaient de les sauver !
Invité
Invité
avatar
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Lun 13 Jan 2020 - 11:06

La situation était terrible, catastrophique... Apocalyptique. Patty voyait de moins en moins comment ils allaient se sortir de là, et voyait bien que ses deux amis étaient aussi perdus qu'elle. Ils étaient aux prises avec une planète devenue complètement folle de rage qui anéantissait tout ce qui bougeait sans écouter la moindre tentative de dialogue. Et en réponse à sa fureur, la nature elle-même semblait bien décidé à se déchaîner sur les pauvres mortels. Ces derniers ne pouvant bien entendu rien faire contre ça, et devaient en plus gérer un blessé grave parmi eux.
En attendant Ralph proposait une solution.

-On peut essayer en attendant.

La lave continuait à se rapprocher, et ils allaient effectivement être obligés de se réfugier dans les hauteurs en attendant les secours du vaisseau. Mais la situation se complique de minute en minute, car Moz-Ga ne veut réellement pas deux sur son territoire et la nature devint de plus en plus déchaînée. Le plan de Ralph à défaut d'être le plus sûr était le seul qu'ils pouvaient adopter face à la fureur d'une planète déchaînée. En plus des armures A.T.O.M que Ray avaient prévus.

-Elles... Elles tiendront combien de temps face aux températures ?

Températures qui montaient à mesure que la lave s'écoulait autour d'eux... Et que les volcans surgissaient du néant pour cracher davantage de feu. Si ça continuait ainsi, ils allaient finir par se retrouver sur une planète entièrement recouverte de volcans et de lave. Blue Jay tente bien de ralentir le processus en envoyant des minis-robots face à la planète. Des robots portant le symbole de l'Atom. Mais oui... Ça ne pouvait pas durer, hélas...

-Le vaisseau...


Le vaisseau et son équipage furent rayés de la carte en quelques secondes à cause d'énormes projections de lave qui l'anéantissent en quelques instants. Sans laisser la moindre chance de réplique ou de contre-attaque. Patty reste un moment tétanisée, avant que le sol commence à trembler brutalement et que la lave commence sérieusement à se rapprocher d'eux.

-On... On doit bouger. Maintenant.


Elle s'approcha de Blue Jay inconscient et maintenu en vie grâce aux systèmes de l'armure qui l'avait recouvert. Ils allaient devoir le porter jusqu'à la prochaine plateforme... En évitant les attaques de lave que Moz-Ga commençait à envoyer de partout.

-Ray, tu n'aurais pas une atomobile de secours ?


Elle savait bien que non... Mais elle demandait au cas où. Au cas où à défaut d'un véhicule de secours, il ait une brillante idée. En attendant, elle commença à soulever Blue Jay du mieux qu'elle pouvait, et à activer le bouclier de sa combinaison de Neutrina. Ce dernier enveloppa tout le groupe, et pourrait encaisser des attaques de lave. Combien, elle ne savait pas réellement... Mais il faudrait que ça suffise.
Contenu sponsorisé
Re: Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Lost in the Microvers [Ralph & Ray]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Atom Building-
Sauter vers: