Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Patty Spivot
Patty Spivot
Civils
DC : Garfield Logan/Stéphanie Brown/Carter Hall/ Tula Marius
Situation : Essaie de survivre aux dangers attirés par les héros
Localisations : Central, Coast ou Ivy en général
Groupes : ARGUS, Team Atom
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2019 - 14:50
Depuis l'arrestation de Ray Palmer, la TeamAtom s'était mise en branle pour aider son leader du mieux possible. Trop petite et trop peu connue en dehors d'Ivy Town, la Team n'avait pas eut trop à souffrir des événements divers et variés qui avaient secoués la communauté héroïque. Même s'ils en avaient soufferts aussi, hélas. Notamment à cause des accusations qui avaient pesées sur Atom. Mais elle s'en était sortie, et avait pu tenir tête à l'armée. L'empêchant de s'emparer d'une bonne partie de la technologie d'Atom que la CIA convoitait. Et grâce à l'aide de quelques alliés, ils avaient aussi pu constituer un dossier en béton en vue d'un éventuel procès.
Procès qui n'aurait jamais lieu au final.

Aujourd'hui la TeamAtom reprenait du service. deux petits êtres étaient déjà présents au sein du QG, discutant et plaisantant attendant les autres.

-C'est dommage que Jessica ne puisse pas venir.

-Elle est trop occupée

-Je crois que notre grand chef aurait bien aimé qu'elle lui montre les étoiles aussi.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Th?id=OIPLost in the Microvers [Ralph & Ray] Moleculedc-145687

Ryan et Molecule, deux héros capables de modifier leur taille à volonté, comme Ray Palmer. Et également deux membres toujours présents et debout malgré toutes les crises et catastrophes. Lorsque Patty arriva, habillée en Neutrina, elle trouva les deux jeunes héros toujours seuls.

-Bonjour ! Ils ne sont toujours pas arrivés ?

-Non. Il n' pas de chance ce détective quand même. Hein ?

Les membres de la Team avaient été mis au courant que Ralph Dibny qui avait été engagé pour enquêter sur la zone 51 avait ramené... Autre chose que des papiers et des documents de sa visite. Des créatures microscopiques avaient élu domicile dans son corps, manquant du même coup de le tuer... Heureusement, Ray était parvenu à extraire les intrus avant que le pire n'arrive. Ce qui avait soulagé Patty. C'était elle qui avait envoyé Elongated-Man là-bas, elle aurait été responsable s'il était arrivé quelque chose au héros...

-ils ne devraient plus tarder.

-Mmmmh...

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Logorp10
Revenir en haut Aller en bas
Randolph W. Dibny/EM
Randolph W. Dibny/EM
Super-Héros
Situation : Acutellement malade, après être entré en contact avec des créatures du Microvers
Localisations : Opal City
JLA
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2019 - 20:16
Mon séjour au Hall de Justice m’a fait le plus grand bien… Enfin, le fait de me reposer, surtout. Parce que l’ennuie s’est vite installé. Pas pour bien longtemps, car Ray est passé plusieurs fois pour me voir et veiller sur mon état de santé. Les douleurs reviennent, parfois, plus ou moins fortes. Elles ne me mettent pas en danger comme pour la première fois pendant son intervention dans mes veines. Mais Victor craint que cela ne dure pas… Tout comme Ray. Il a commencé à me parler de la suite… De ce que nous allons faire pour me sauver.
Les créatures du Microvers qu’il a trouvé ne sont qu’une petite partie du groupe qui s’est réfugié dans mon corps… Il a dans l’idée d’aller dans le Microvers pour convaincre les derniers de partir, leur donnant la liberté dont ils rêvent tant.
La perspective de me rendre dans le Microvers est… troublante. Au début, je me suis senti enthousiaste et même très excité. L’appel de l’aventure, la découverte d’un autre monde, je suis curieux de nature… Et au fur et à mesure, la gravité de la situation m’est retombée dessus et je suis devenu nerveux…
Je me suis dit : Et si ça ne marche pas… ? Nous rendre dans un endroit dangereux, risquer la vie de mes amis, pour rien, va me miner pour le restant de mes jours… En tout cas le peu de temps qu’il me restera à vivre, si ces créatures restent trop longtemps là où elles sont…

Ray est là, alors je sais que … que ça ira. Il sait ce qu’il fait et j’ai toute confiance en lui. J’espère pouvoir l’assister au mieux, même si je n’ai aucune connaissance sur ce monde-là. Le monde que Ray Palmer a déjà parcouru.
Nous n’avons pas encore tellement abordé le sujet, mais je sais qu’il peut me guider. Je tâcherais de l’écouter… Et une fois sur place ? Oh… Je trouverais bien !
En chemin vers Ivy Town, je me pose toutes sortes de questions. Des utiles : est-ce qu’on peut découvrir de nouvelles choses ? Des nouveaux mondes ? A quoi ressemble le Microvers… ? Est-ce que c’est comme notre monde ou… un espace ? Un vide intersidéral ?
Et puis des très cons aussi… Est-ce que je peux m’allonger même en étant microscopique ? Est-ce que je pourrais m’allonger … plus loin ? Ou plus du tout le faire… ? Si c’est le cas je serais bien inutile, ha !
De temps à autre, je jette un coup d’œil vers Ray. Il doit savoir que je me torture les méninges, ou au moins le sentir… J’ai gardé le silence sur le chemin, de peur de déranger ses préparatifs. Je sais qu’il en a contacté d’autres, il m’a parlé d’une team, des personnes qui pourront nous aider.
Il est prêt à aller jusqu’au bout. Il est déterminé. Alors je ne dois pas le décevoir et rester concentré sur notre objectif…

Nous arrivons à destination par un tunnel-boom et je le suis, presque comme son ombre. Derrière nous s’étend la ville et je ne peux pas m’empêcher de la regarder. Je ne suis pas venu souvent dans cette ville, mais l’expérience est toujours gratifiante ! Elle est bien moins dans mes goûts mais j’admire sa modernité et je remarque qu’elle continue de progresser dans ses avancés technologiques. Elle bouge beaucoup, comme Central City. J’ai tout de même une préférence pour Opal, qui bouge moins, mais dont la beauté reste parfaite… Comme un joyau.
Il m’amène en périphérie, un peu à l’écart du centre, dans un immeuble. C’est ici que se trouve le QG…
Du monde nous attend déjà. Deux d’entre eux sont tout petits, pas plus grands qu’une main. Je suis habitué avec Ray mais je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer ses partenaires, qui partagent sa technologie. La troisième personne a gardé une taille normale et… J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part… Je peux mettre ma main à couper !
Je laisse Ray avancer vers eux, pour nous présenter… même si je suis certain qu’ils savent déjà qui je suis et pourquoi nous sommes réunis ici…
Ray Palmer
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Mister Miracle ; Bruce Wayne ; Fate ; Tempest ; Kalel.
Situation : Accusé de meurtre, complicité de meurtres, torture, menace cosmique globale et terrorisme. Libéré sous caution et mis à l'épreuve. Obligé d'intégrer et co-diriger une JLA pour le Président des Etats-Unis d'Amérique.
Localisations : Ivy Town.
JLA
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2019 - 15:41
Le temps passé au Hall de Justice est agréable.
Mais il ne peut durer.

Ralph Dibny a pu se reposer après la difficile épreuve qui lui a permis de se libérer d'une partie des créatures du Microvers présentes en lui – mais toutes ne sont pas parties.
Les éléments restants se cachent, et limitent leurs nuisances ; mais ils vont devoir sortir. Ils vont être sortis.
Dès que Ralph sera dans le Microvers. Dès que le voyage prévu sera lancé.

Ray Palmer emmène donc son ami loin de Washington et du nouveau repaire de la Justice League of America – pour ailleurs.
Un Tunnel-Boum les amène rapidement à Ivy Town, où Atom guide son compagnon vers une zone précise ; vers un bâtiment précis.
Un autre repaire ; le sien, et celui d'autres proches.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Images?q=tbn:ANd9GcQ3rC47Krkvg2YeEuKkxJlazThU60_f7pDKX62H5JRgPq5wuePp

L'immeuble prêté par la Mairie à la Team Atom.
Dans lequel ils pénètrent, avant de rejoindre... les profondeurs ; pas les hauteurs, non.
Mais bien les sous-sols du bâtiment.
Et notamment ce qui y a été installé en secret...

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Atomca10
... un laboratoire complet.
Rempli d'équipements, d'éléments passionnants et de pointe.
Et déjà utilisé par la majorité des autres membres de la Team Atom, qui accueillent le duo.

« Bonjour. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray, alors qu'il salue ses proches ; ses sauveurs.
Il les a déjà remerciés d'avoir oeuvré discrètement pour sa libération – de ne l'avoir jamais abandonné. Mais le scientifique considère que ce n'est pas assez.
Une vie entière ne lui paraît pas suffisante pour acter sa reconnaissance ; mais il fait avec. Et multiplie les sourires et les regards de remerciements, avant de se rendre compte qu'il doit enchaîner. Vite.

« Je... vous propose Ralph. Mon ami Ralph Dibny.
Elongated Man. »

Palmer pose sa main sur l'épaule du Héros.
Lui-même porte des habits classiques ; des vêtements de ville. Pour l'instant.

« Ralph, je te présente... quasiment toute la Team Atom.
Ne manque que Jess' ; occupée... à des trucs cosmiques. »

Ce qui le gêne ; un peu.
Car elle lui manque.
Car Jess' est bien Jessica Cruz – Green Lantern, et depuis peu White Lantern ; mais surtout sa compagne. Celle qu'il aime. Celle qui lui a tant manqué, en prison.
Il comprend ses devoirs ; mais son absence est douloureuse, comme à chaque fois.

« Il y a... il y a donc Ryan Choi, qui m'a succédé comme Atom ; Molecule ; et Neutrina, que tu connais déjà. »

Un petit gloussement accompagne ses paroles.

« Miss Spivot a bien des secrets... et je pense que même un détective comme toi s'est laissé prendre ! »

Il lui adresse un regard complice, avant de laisser les échanges se faire.
Les salutations s'enclenchent.

Ray reste silencieux, alors que Ryan et Molecule saluent Ralph ; mais siffle la fin de la détente, en s'avançant vers une partie de la Cave.
Une partie spéciale.

« Bon. Vous savez pourquoi nous sommes là.
Nous allons dans le Microvers.
Ralph est infecté par des créatures qui ne veulent pas sortir ; nous partons chez elles, pour qu'elles sentent cet environnement et s'en échappent. Pour libérer Ralph, et rester là-bas. »

Le Microvers ; une zone dangereuse, qu'il avait juré de protéger.
Echec.
Atom soupire et grimace, mais prend sur lui. Pas de ça, pense-t-il ; pas de culpabilité à outrance.
Ralph a besoin de lui. La Team Atom a besoin de lui – et il ne les décevra pas.

« Le Microvers a tenté de nous envahir, jadis ; Blue Jay y est resté pour assurer la sécurité globale. Nous avons découvert que le Gouvernement américain conservait des créatures du Microvers dans la Zone 51 ; il a donc dû se passer quelque chose.
Quelque chose de grave. »

Il se tourne vers ses amis, et soupire.

« Nous partons libérer Ralph... et découvrir ce qui est arrivé.
Mais c'est dangereux.
Autant sur le principe d'aller dans le Microvers... que pour ce que le Gouvernement a pu y faire. Il faut donc des sécurités.
Ryan, Molecule, vous restez ici... »

« Hey ! »

« Mais non ! »

« … pour surveiller ce qu'il se passe, et recueillir les données. Mais aussi... »

« Toujours les mêmes qui s'amusent ! »

« Je... je ferais mieux que la dernière fois, promis ! »

« … pour intervenir si besoin.
Vous serez notre plan B. Notre artillerie lourde. Nos sauveurs, si besoin. »

« Ha. »

« Ha. Ben... »

« Dit comme ça... »

Atom sourit, et se rapproche de ses alliés ; il tape légèrement leurs épaules, et échange quelques mots avec eux.
Puis se tourne vers Patty et Ralph.

« On part ensemble. Ralph, prêt pour l'un des voyages les plus fous de ta vie ? »

Ray ne sourit pas ; il est sérieux.
Hélas.
Il se concentre, ensuite, et s'habille en conséquence.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] E8c2bae0812938ade97b24555d1bdd26
En faisant apparaître de lui-même son costume d'Atom.

« Jadis... jadis, mon logo et mes couleurs étaient synonymes de Justice et de Paix, dans le Microvers ; ce n'est plus le cas. »

Une ombre passe dans ses yeux ; ça le mine, clairement.

« Mais... on doit savoir ce qui est arrivé, et te libérer.
On y va, alors. »

Le scientifique s'avance ainsi vers l'engin qu'il compte utiliser ; leur mode de transport.
Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Atommo10
L'Atomobile, comme Jess' l'a dit ; il sourit, en y repensant.

Sans un mot de plus, Ray Palmer s'installe dedans.
Il laisse les autres s'organiser.
Parler. Echanger. Discuter. Dire quelques mots.
Avant le départ.
Avant l'aventure... vers le Microvers !

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Microverse-bb-kevin-keeling
http://dc-earth.fra.co/t3185-atom-sa-petite-histoire-dans-la-gra
Patty Spivot
Patty Spivot
Civils
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 26 Nov 2019 - 12:48
La petite TeamAtom attend l'arrivée de Ray et de Ralph qui devaient arriver ensemble. Lorsqu'ils arrivent, Ralph reste muet et ne reconnait pas Patty évidemment. Il ne l'avait jamais vu sous son apparence de Neutrina. Patty salue Ray et tente d'endiguer le flot de remerciement qu'il a tendance à déverser à chaque fois qu'il voit l'un de ses proches depuis sa libération. Ce qu'ils avaient fait, ils l'avaient fait par amitié. Et aussi parce que Ray Palmer leur a suffisamment sauvé la vie pour qu'il lui rende la pareille à leur tour. Elle eut un sourire lorsque Atom révéla son identité à Ralph. Il avaient déjà conclu entre eux qu'ils le feraient.

-Barry m'a habituée à cette histoire d'identité secrète.

Pendant des années elle avait dû garder secrète l'identité du deuxième Flash, et bientôt celle de tous les speedsters œuvrant à Central et Keystone City. Et il fallait croire que cette nécessité du secret qu'elle comprenait avait déteint sur elle, puisqu'elle avait désiré que son identité secrète le reste. Mais Ralph était un vieil ami de Flash et Atom, et les avaient grandement aidé alors elle faisait confiance.

Le plan était simple en apparence... Aller dans le Microvers pour convaincre les créatures ayant élu domicile dans le corps d'Elongated-Man de rentrer chez elles. Mais rien n'était jamais simple là-bas de base, et encore plus depuis que le gouvernement américain avait commencé à mettre ses pattes dedans. L'atmosphère risquait de ne pas être agréable là-bas. Et évidemment, Ryan et Molecule n’apprécient pas d'être laissés en arrière.
Ils se calment vite en apprenant leur rôle véritable dans cette histoire.

-En vous débrouillant bien vous pourrez créer un véritable effet de surprise.

Patty donne l'accolade aux deux micros-héros devant rester sur la touche pour les encourager. Alors que l'atmosphère est bonne malgré le sérieux de la situation. Pendant que Ray s'habille, Molecule observe Ralph et finit par claquer des doigts.

-Hey, ça me rappelle... Ralph c'est bien le héros d'Opal City non ?

-Oui... ?

-Mais si Patty te souviens pas ? La ville qui a été envahie par son propre zoo. Le titre de la gazette d'Ivy Town était marrant d'ailleurs.

-Ah oui, cette histoire a fait le tour du pays.

L'affaire du zoo d'Opal City constituait un interlude amusant, sauf peut-être pour le principal concerné, mais la suite l'était moins. Comme dit, les chose n'étaient pas simple au Microvers, et le trio qui allait s'y risquer allait devoir faire attention. Ce n'était pas dit que les créatures qu'ils rencontreraient acceptent facilement de collaborer avec eux... Ni que celles vivant dans le héros élastique ne daigne de sortir sans faire trop d'histoire.

-Au fait Ralph, comment te sens-tu ?

Randolph W. Dibny/EM
Randolph W. Dibny/EM
Super-Héros
Situation : Acutellement malade, après être entré en contact avec des créatures du Microvers
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 27 Nov 2019 - 10:18
Ray me présente, et je salue les trois autres d’un sourire. La Team Atom au complet, hormis une manquante à l’appel. Jess’… ? Jess’… Parle-t-il de Jessica Cruz ?
J’ai entendu parler d’elle, une nouvelle Green Lantern, elle a aussi rejointe la Justice League of America, récemment créée. Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec elle… Lorsque Ray en parle, il semble attristé par son absence. Je ne manque pas de noter ce détail… Mais pas le temps pour approfondir les analyses, car il enchaîne vite les présentations :
Ryan Choi, un de ses successeurs qui a porté le costume d’Atom. Il a l’air plus jeune que nous, bien que c’est difficile de juger avec ce masque.
Molecule, un héros que je ne connais pas, qui semble avoir les même capacités que Atom.
Et enfin, Neutrina, que je… Que je connais déjà ?
Ai-je vue juste ? Son air me dit quelque chose, en effet, mais… Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ray ne laisse pas longtemps le suspens s’installer, et je souris à mon tour face à la complicité du moment.
- Patty ?! C’est donc toi, Neutrina !
Une bien belle surprise, elle sait en effet garder des secrets de façon efficace. A la mention de Barry, mon sourire s’agrandit.
- Barry a beaucoup d’amis sur qui il peut compter.

Il est vrai que je ne partage plus le souci de l’identité secrète. Mais je sais garder des secrets. C’est légitime de garder précieusement certaines informations, sinon les choses se compliquent. Vous vivez un succès médiatique, certes, mais avec tous les dangers… Pour l’avoir vécu, la gloire ne vaut pas une vie sans l’être aimé. Même si, pour le coup, mon identité n’a pas eu un impact direct sur ces événements…

Les deux autres viennent à leurs tours me saluer. C’est un plaisir de rencontrer les proches de Ray, ceux qui partagent son univers. Ce dernier, d’ailleurs, attire notre attention, et commence à exposer le plan. Nous devons amener mes locataires non-voulus du Microvers dans leur habitat pour les convaincre de s’en aller. Cet aspect là me rend nerveux… Nous ne savons même pas si elles vont réagir, ou si au contraire elles vont préférer me faire caner une bonne fois pour toute une fois sur place… L’autre partie du plan ne me surprend pas du tout. Savoir qu’il se passe quelque chose dans le Microvers, de forcément négatif, pour que le Gouvernement ai pu découvrir le peuple qui y réside. Pour ensuite les enfermer, faire des expériences, manipuler des vies dans le secret le plus total... Rien de surprenant, donc, que Ray veuille enquêter dans le Microvers pour comprendre… Même si nous avons mis à jour leurs méfaits, ils nous manquent le pourquoi du comment.
C’est à force de fouiner, justement, que j’ai ces soucis de santé… J’ai toujours eu beaucoup de chance, hé !
Donc, nous nous rendons dans le Microvers, pour me sauver la vie et pour comprendre ce qui s’y passe… Une enquête dans un tout petit monde alors ? Hé… Fort bien !

Ray prévoit tout, même un plan B solide, en laissant à l’arrière garde Ryan et Molecule. Ils protestent quelque peu mais Ray a les mots qu’il faut. Il sait diriger une équipe. Il en a les capacités. Et je l’admire beaucoup pour ça !
Lorsqu’il s’approche de nous, sa question très sérieuse me fait doucement sourire. Oh des voyages j’en ai fait… Ils ont été nombreux.
- Oh mais j’espère bien qu’il sera fou… !

Je n’ai pas fini de découvrir bien des lieux et les mystères qu’ils cachent. Quitte à être vivant, autant que ça serve pour assouvir une trop grande soif de savoirs !
Ray nous met en garde… Il précise que le voyage sera difficile, dangereux, que sa propre présence risque d’attirer les foudres sur nous. Mais… Il est déterminé. Et je le suis, oui jusqu’au bout, je le suivrais.
Enfin…
Je crois…
Il faut dire que, j’ai beau y avoir réfléchi, retournant la situation dans tous les sens… J’ai tout de même une appréhension. Une crainte. Sur pas mal de point…
Je le regarde se diriger vers un… Ouah, sacré vaisseau !
Les autres se préparent et les discussions reprennent. Ils s’organisent, travaillent parfaitement bien ensemble. L’un d’eux ralenti le rythme et me regarde. Il semble s’interroger et j’écoute ce qu’il a à dire, et…
Je le regrette déjà…
Quoi… ?
Même à Ivy Town, ils sont déjà au courant ?!
Je réponds avec une grimace. Cette histoire n’a pas fini de me suivre et a rejoint les nombreuses choses dans mon palmarès… A cela s’ajoute des nouveaux titres, des nouvelles histoires, des légendes même !
Elongated Man, l’ami des bêtes, le sauveur de la faune et le manège préféré des singes d’Opal City.
Les titres des journaux sont tous aussi hilarants les un des autres. La médiatisation a fait augmenter le tourisme à Opal de plusieurs pourcentage… Certains groupes de personnes ont commencé à faire des manifestations dans certaines villes pour les Droits des animaux et la remise en liberté des espèces sauvages.
Clairement je suis le héros qui attire les ennuis, un caoutchouc tout risque comme les média disent... Qui a mis pareil titre, d’ailleurs ?! Je ne suis pas fait dans cette matière…
Je finis par sourire, résigné. Je me sens dans le même état psychologique que le jour où un certain Beast Boy tout vert m’a fait des grands yeux de chat pour me convaincre de libérer les animaux et de les renvoyer chez eux… Lessivé.

Je prendrais bien le temps de leur parler de tous les animaux qui ont tenté de me bouffer et même de la balade avec les éléphants ! Mais il reste des préparatifs et je les aide comme je peux. Je dépose ensuite mes affaires près des leurs, me révélant tout en costume, arborant un EM très distinctif sur la poitrine, côté cœur… Patty est prête, elle aussi… Et alors que nous nous rapprochons du vaisseau, elle me pose une question… Et je… je n’étais pas prêt !
Je la regarde, un peu surpris. J’étais déjà en train de carburer, avec toutes mes questions, l’angoisse à l’idée de partir dans un endroit inconnu, l’inquiétude pour eux, pour mes proches qui prennent des risques…
- Je…
Alors du coup, je ne me suis même pas posé cette question, si simple…
- Je me sens… En très grande forme !
J’ai dit exactement la même chose à Ray Palmer, à moitié bousillé dans un lit...
- … Pour un bus improvisé de créatures du Microvers, je trouve que je m’en sors bien !
Es-tu vraiment sérieux, Ralph ?
- …

Je finis par sourire, un peu gêné, mettant mes mains dans mon dos pour éviter de les triturer à cause du stress… Et je ne lui cache pas plus longtemps ce que j’ai au fond du cœur.
- Je suis un peu dépassé, par tout ça. Effrayé même… - Je jette un coup d’œil vers le vaisseau où nous attend Ray - Mais … J’ai confiance en Ray, en toi, en vos amis aussi… - Mon sourire est plus confiant, et se veut même rassurant - Je suis prêt à vous suivre !

Je n’ai pas perdu ma force et j’ai dans ma liste beaucoup trop de questions qui attendent des réponses ! C’est un peu mon fardeau ça : répondre pour mieux apprendre sinon c’est contre productif ! Je suis le type qui a la cervelle qui gratte quand il n'a pas de réponse à ses questions !*
Il est donc temps.
L’aventure nous appelle !
La découverte d’un nouveau monde… Celui du Microvers.
Le tout premier voyage que je ferais sans toi, chérie…

Spoiler:

Ray Palmer
Ray Palmer
Super-Héros
Situation : Accusé de meurtre, complicité de meurtres, torture, menace cosmique globale et terrorisme. Libéré sous caution et mis à l'épreuve. Obligé d'intégrer et co-diriger une JLA pour le Président des Etats-Unis d'Amérique.
JLA
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 27 Nov 2019 - 11:43
La Team Atom accueille Ralph Dibny ; dans le style du groupe.
Avec chaleur. Aved douceur. Avec sympathie.
Avec amitié.

Ray Palmer s’occupe de l’Atomobile, mais laisse ses oreilles et ses yeux traîner ; il sourit, aussi. Beaucoup.
Parce qu’il est content.
Parce qu’il aime voir et entendre ça. Parce qu’il est satisfait que l’équipe reçoive ainsi Ralph – qui a bien besoin de tant de chaleur et de sympathie ; qui ne peut que se sentir réconforté, auprès de ces personnes formidables.

Atom n’avait cependant aucun doute. Il connaît bien la Team Atom.
Mais il apprécie de ne pas être déçu.
Il apprécie d’être encore satisfait, en découvrant que ses proches demeurent toujours aussi formidables. Aussi… exceptionnels.

Ils l’ont déjà prouvé, récemment ; ils le lui ont prouvé.
En ne l’abandonnant pas.
En ne le laissant pas tomber, alors qu’il était en prison – alors qu’il s’était laissé tomber, lui-même. En se persuadant qu’il méritait l’acharnement complet du Gouvernement sur lui, afin de faire un exemple pour faire tomber les Héros.

Le scientifique n’est pas encore pleinement guéri de cette affection.
Il demeure persuadé que ses crimes méritent d’être punis – un châtiment ; mais il prend sur lui. Et entend, surtout, se battre pour empêcher que les autres Héros tombent, par sa faute.

Des Héros comme la Team Atom.
Des Héros comme Ralph Dibny, aussi ; qu’ils doivent et vont sauver, après la terrible infection dont il a été victime dans la Zone 51.
Où il s’est rendu pour aider à libérer Ray. Tout est lié, donc ; tout est lié.
Et il est temps que ce fameux nœud se desserre, autour d’eux – autour de ceux qui entourent Ray Palmer.

« Bon. »

Le Micro-Héros relève les yeux, après ses vérifications ; il sourit.

« Tout… est prêt. »

L’Atomobile est parée ; les portes s’ouvrent.

« Patty, Ralph. »

Il se place aux commandes, et valide l’allumage du moteur.

« On file. »

Ray attend que ses camarades le rejoignent, et il se tourne vers Ryan et Molecule.
Il leur sourit, et enchaîne.

« On reste en contact avec l’Atomobile. S’il se passe quelque chose… »

« On vous rejoint. »

« Manu militari. »

« Pronto ! »

« Subito, même ! »

Atom secoue la tête, et sourit ; Ryan et Molecule.
Sacré duo comique.
Mais, surtout, deux jeunes Héros capables de faire beaucoup – de réussir l’impossible, si besoin. C'est bien pour cela qu’ils forment un superbe plan B, au cas où ça se passe mal.

Palmer leur fait signe, puis ferme les portes ; le moteur ronronne.
Il esquisse un petit sourire, en posant les mains sur le volant de l’Atomobile.

« C’est… parti. »

L’Atomobile se lance ; une aura d’énergie l’entoure.
Tout change, alors.

Le véhicule change. Le véhicule rapetisse.
Le véhicule quitte ce plan d’existence – et se projette ailleurs. Dans un autre monde. Dans une autre facette de la Réalité.
Dans une autre Dimension.
Qu’ils atteignent rapidement, et que Ray décrit avec plaisir.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Latest?cb=20170809145648
« Bienvenue dans le Microvers ! »

Un sourire sincère et amusé glisse sur le visage d’Atom ; enfantin.
Il adore ça.
Il adore plonger ici – il adore cette découverte, cette folie visuelle. Il adore revenir dans l’une des plus belles découvertes de l’Homme.

Ray Palmer se perd ainsi pendant quelques instants dans l’étude des de ce qui les entoure – mais cela cesse, cependant.
Il s’arrête.
Car une communication intervient, soudain.

« Hey ! Joli design ! »

Atom fronce les sourcils.
Ce n’est pas normal ; ce n’est pas normal qu’une communication arrive ainsi – sans que l’Atomobile bloque le signal.

« Je t’attendais, Ray. Content de revoir ta caisse par ici ! »

Ray vérifie, et affiche finalement sur l’écran l’origine du signal ; un vaisseau.
Un autre vaisseau.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Latest?cb=20171130222453
Qui s’approche d’eux, rapidement ; très rapidement, même.

« Mais qu… »

« Ne me dis que tu m’as oublié ! »

Un autre signal est envoyé – et Atom l’accepte, après avoir partagé un regard crispé à Patty et Ralph.
Une image apparaît, en hologramme.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] 6304823-01_blue
Un homme les salue – et la pression retombe légèrement ; car ils le reconnaissent.

« Ton vieux copain Blue Jay le prendrait mal ! »

Blue Jay, oui.
Héros d’un autre monde ; capable de rapetisser, aussi.
Laissé dans le Microvers par Ray sur sa demande. Avec le souhait de devenir le Héros du Microvers, après que le symbole d’Atom ait été traîné dans la boue par des rebelles.
Un Héros, oui. Un connaisseur des lieux.
Un ami, surtout… et donc une bonne nouvelle, pour le début du voyage !
Patty Spivot
Patty Spivot
Civils
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019 - 21:52
Patty rit lorsque Ralph assimile le lien entre Neutrina et elle.

-La petite protectrice d'Ivy Town et de Central City oui. J'aide Wally, Jay et Bart... Quand je ne dois pas sauver Ray d'un guêpier.

Ce qui n'était pas si courant que ça en fait. Mais vu la poisse monumentale que Ray semblait condamné à se trimbaler, la percée dans le Microvers risquait fort d'être chaotique. D'où l'utilité d'une équipe de secours en cas de besoin. Et... Oui la mésaventure de Ralph avec les animaux de son propre zoo était connu même à Ivy. Les images avaient même fait le tour des Etats-Unis avant même que la crise ne soit réglé et Patty avait aussi eut droit à des images envoyées par Ryan et Molecule.
Et depuis, le musée de Central City avait apparemment la visite quotidienne de délégués d'associations protectrices des animaux pour demander la libération immédiate des bêtes prisonnières de la ville.

-Il paraît que l'on te cite même comme exemple pour inciter les directeurs de zoo et de cirque à remettre les animaux en liberté.

L'affaire était bien drôle et changeait un peu des dernières actualités ou les criminels semblaient gagner en puissance à cause de la déclaration de guerre de Luthor au reste de l'univers. Même s'il ne fallait pas oublier ces faits-là bien entendu. Ni la capture des créatures du Microvers qui était à l'origine de cette réunion et qu'ils allaient devoir comprendre. Comprendre comment le gouvernement a pu avoir accès à ce monde et capturer autant de créatures. Dommage que les locataires du corps de Ralph ne puissent pas les aider.
Et en parlant de lui la question de Patty le prenait réellement au dépourvu.

-Parce que tes petits passagers sont calmes sans doute.

Patty essaie de plaisanter mais sait bien que la situation n'était pas facile, et même à haut risque. Ralph leur faisait confiance. Il allait falloir être à la hauteur de cette confiance qu'il accordait à la Team. L'Atomobile fut bientôt prête à filer vers le Microvers. Vers un nouveau voyage plein d'aventure et surtout de danger. Mais Patty ne se faisait plus d'illusion, et s'y était préparée. Le Microvers était synonyme de danger, c'était comme ça. Mais il était aussi synonyme d'émerveillement dés qu'on se projetait en lui. La criminologue était émerveillée.

-C'est toujours aussi beau !

Un festival de couleurs comme on en voyait peu. Et qui donnait envie de rester un peu pour pouvoir profiter du spectacle. Mais ça ne dure pas puisque Blue Jay fini par prendre contact avec eux, visiblement il s'attendait à leur arrivée. Patty se tourna vers le héros élastique.

-Blue Jay est le héros actuel du Microvers. Il y fait régner l'ordre depuis que... Ray ne peut plus le faire. Nous nous entraidons lorsqu'il le faut.

C'était d'ailleurs lui qui les avaient alertés Ray et elle de ce qu'il se passait dans le Microvers. Et leur avait demandé de faire quelque chose avant que les créatures qui y vivent ne perdent patience.

Randolph W. Dibny/EM
Randolph W. Dibny/EM
Super-Héros
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 2 Déc 2019 - 22:32
La petite protectrice, hé. Je ne suis pas si étonné qu’elle porte ce rôle. Patty Spivot est étonnante, et une battante dont le monde a bien besoin. Je souris à sa dernière mention… Ray se met souvent dans des guêpiers pas croyables… Heureusement, il s’est bien entouré. Oui, j’en ai conscience maintenant. Sa Team est soudée, amicale, capable de tout pour s’entre aider et pour protéger leur chef. Je me tourne vers ce dernier lorsqu’il nous demande de venir. Tout est prêt… Le départ est imminent.
- Ah ! Oui… C’est vrai - Je grimace un peu gêné… Cette histoire de zoo est allée vraiment loin… - Pourtant je n’ai pas voulu que ça prenne ces proportions là… Des associations essayent de me contacter… Plusieurs fois par jours.

Je suis même en train de me demander si j’ai besoin de mon fixe chez moi. Voyons voir, choisir entre avoir la paix ou- Non tout bien réfléchi, je vais le débrancher une fois rentré.
Je souris à nouveau lorsqu’elle parle des créatures qui m’habitent.
- J’espère qu’elles resteront calmes… C’est douloureux lorsqu’elles se manifestent.

J’ai cru que mon heure était arrivé lorsqu’elles se sont déchaînées toutes en même temps… Ray a passé un sale quart d’heure à tenter de les dégager. Mission accomplie, mais pas tout à fait. Les derniers sont encore à convaincre… Et je suis nerveux à l’idée qu’elles peuvent nous poser des problèmes à n’importe quel moment. J’espère que ça ne sera pas au mauvais moment. Avec ma poisse, hé, on se sait jamais.

Je suis Patty dans le vaisseau. J’observe Ray qui échange quelques mots à ses camarades avant de leur faire un signe. On y arrive. C’est parti ! Et je…
Je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti. Les vibrations du vaisseau au moment du décollage, le bruit de sa machinerie qui se met en route, et cette aura que je n’ai jamais vu auparavant. Et en un instant, nous n’étions plus dans le QG de la Team Atom. Mais ailleurs ! Littéralement ! Tout ça sans que je ne sente pas la différence, pas de haut le cœur comme je m’y attendais… Je passe du nerveux à la boule au ventre à l’émerveillement. C’est si beau ! Nous avons rétréci là ? Et alors on se retrouve dans un … dans un autre univers ? C’est… absolument fantastique ! Je souris à pleines dents, je ris même !! J’ai l’impression de redevenir un gosse qui découvre une surprise. Sacré nom de dieu !
Tout autour de nous me fascine, chaque élément et lumière m’interpelle. Tant de choses à regarder en même temps, dans ce spectacle grandiose. Je n’arrive même pas à exprimer ce que je ressens, ni à décrire avec des mots correctes ce que je vois. Nuls besoin de mots… Les yeux sont les portes de l’âme. Et punaise j’en ai plein les mirettes !
Si seulement tu pouvais voir ça, chérie...

Je finis par me tourner vers Ray, puis vers Patty. Mes yeux sont pétillants et j’ai une envie soudaine d’exploration. L’aventure, mes amis ! Dommage que notre mission ne soit pas aussi enthousiasmante. Peut-être que l’euphorie du moment va aider à la libération des créatures du Microvers…
Sur le moment, je ne sens aucune différence et je n’ai aucune idée si je peux sentir quoi que ce soit...
Ray m’a dit que les créatures qui sont restés dans mon corps sont vraiment microscopiques, même à l’échelle de ce monde-ci. Je vais pour poser la question à Ray, sur la marche à suivre… Mais quelqu’un nous envoie un message…
Ray ne semble pas comprendre comment cela arrive et je me crispe. Je ne suis pas rassuré, même si l’émetteur du message semble le connaître… À l’écran, un vaisseau apparaît. Oh punaise, on se croirait dans Star Strek ! Quelle classe !
Ami au moins ? Parce que cet engin du Microvers a beau avoir du style, il fonce tout de même droit sur nous… Et enfin, nous avons un hologramme du nouvel acteur dans cet univers.
Un homme au masque bleu et aux grandes ailes… Mais c’est… ?! Patty me le présente, et je n’ai plus aucun doute. Oui, Blue Jay. Je n’ai pas tout de suite percuté lorsque Ray a parlé de lui. Il me semble l’avoir croisé lorsque nous avons rejoint la branche Européenne de la Justice League. Il est depuis tout ce temps dans le Microvers, devenu un de ses gardiens… Intéressant. Je le détaille quelques instants et je jette un coup d’œil vers Ray. Il s’est détendu lorsqu’il a identifié Blue Jay, probablement un de ses amis, puisqu’ils partagent un gros point commun. Veiller sur le Microvers… C’est une bonne nouvelle de l’avoir trouvé (ou plutôt qu’il nous ai trouvé). Il est le mieux placé pour savoir ce qui a bien pu se passer ici, pour que le Gouvernement est pu poser ses pattes avides sur les habitants.
Mais.
Hé… Je suis d’une nature suspicieuse, surtout ces derniers temps où j’ai l’impression que tout s’effondre. Et le fait que Blue Jay nous trouve aussi facilement… J’ai mes doutes mais je ne laisse rien paraître. Peut-être que la technologie de son vaisseau me dépasse et qu’il nous a bien attendu et suivit dès notre arrivé. Si Ray lui fait confiance, je lui ferais confiance. Les amis de mes amis, comme on dit par chez nous, sont mes amis !
Ray Palmer
Ray Palmer
Super-Héros
JLA
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 3 Déc 2019 - 10:36
Ray Palmer reste interdit, quelques instants ; surpris.
Par le vaisseau qui les rejoint.
Par celui qui le dirige, aussi. Blue Jay. Jay Abrams, un Héros ici du monde et des Champions d’Angor – qui ont tous péri, hélas. Il s’est retrouvé échoué sur leur Terre, sans jamais réussir à trouver sa place. Afin de se rendre dans le Microvers où il semble… plus à l’aise.

« Hey. »

Un sourire sincère finit par glisser sur le visage d’Atom, alors qu’il hoche lentement la tête face à l’écran vidéo.

« Je… je suis un peu surpris que tu nous trouves tout de suite, mais… »

Son sourire s’étend, et se fait encore plus vrai ; encore plus joyeux.

« Mais ça fait plaisir, oui, de te revoir ! »

Et c’est vrai.
Le Micro-Héros culpabilise depuis des mois d’avoir abandonné le Microvers – et ce ne sont pas les récentes exactions de la Zone 51 qui arrangent cela. Il espère que Blue Jay a pu faire au mieux, et n’a surtout pas trop souffert ici.
Seul. Après que le scientifique ait dû l’abandonner… pour son grand drame.

« Ouais, je… ouais. Je ne peux pas te cacher que je t… que je vous attendais, en fait. On doit parler, je pense. Beaucoup. »

Blue Jay redevient sérieux, et hoche aussi la tête.
Ray confirme.

« Pas de problème. Laisse-nous nous amarrer et… »

« Nan, ça sera trop long. Ça devient urgent, là. »

L’image montre Blue Jay appuyer sur plusieurs boutons.
Cela ne rassure pas Ray, qui se crispe.

« On va faire autrement. »

« Mais… »

« A tout de suite ! »

L’image vidéo s’évapore ; elle n’est pas la seule.
Patty, Ralph et Ray voient que… eux aussi sont en train de s’évaporer. Eux aussi disparaissent, soudain happés par une sorte… d’énergie.
Une puissance qui les entoure, et les emporte – sans qu’ils ne puissent rien n’y faire.

Cela ne dure pas longtemps, cependant ; ils ne tardent pas à réapparaître.
Ailleurs.
Au cœur du vaisseau de Blue Jay… et dans une pièce bien précise.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Cf277e8963c24c6d90693d84d384c7e6.png
Une salle de téléportation ; où leurs énergies réapparaissent.
Pleines et entières.
Même si la manière ne plaît pas forcément.

« Mais… bordel ! »

Atom, notamment, goûte très peu l’événement.

« C’est quoi ça ?! »

Il tourne sur lui-même, puis fixe ses camarades ; entiers, heureusement. Mais la colère monte rapidement en lui.

« Qu’est-ce qu… »

« Hey. »

Une porte s’ouvre ; Blue Jay apparaît, et les salue.
Avec un trop grand sourire pour que Ray puisse l’accepter.

« Comment ça v… »

« Jay, c’est quoi ce bordel ?! »

Palmer s’avance, crispé ; énervé.

« Mais… »

« Tu… tu n’as pas à faire ça ! Pas sans prévenir ! On… on ne connaît rien de cette technologie ! Le Microvers est dangereux ! Et… et… »

Le scientifique se calme, soudain ; il soupire.
Secoue la tête.
Puis hausse les épaules.

« Pardon, je… pardon. »

Il prend une grande inspiration, et s’apaise.

« C’est… excuse-moi. Je suis un peu… stressé. »

« Pas grave. »

Blue Jay pose une main chaleureuse sur l’épaule de Ray, et sourit.

« Je comprends, ça va aller. J’aurais dû vous prévenir. La téléportation est surprenante, surtout quand elle n’est pas prév… »

« Capitaine ? »

Une autre voix se fait entendre ; d’autres personnes arrivent.
Plusieurs personnes, en fait.
Qui viennent se positionner autour de Blue Jay – comme une équipe.

Lost in the Microvers [Ralph & Ray] Images?q=tbn%3AANd9GcT450uNeCVafby-63CLq3NcQkl9EN-B7bIsoMX7NOyYOcsMP8qV
Comme un équipage, en fait.
L’équipage du vaisseau de Blue Jay les rejoint… et tous semblent prêts à défendre leur capitaine, si besoin !

Patty Spivot
Patty Spivot
Civils
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2019 - 21:06
L'histoire de la fuite des animaux du zoo d'Opal City ayant été abordée puis réglée, il était temps de se concentrer sur la mission qui les avait réunis ici. Le rapatriement de créatures ayant élu domicile dans le corps de Ralph vers le Microvers. Et le voyage commence très bien puisqu'ils peuvent pleinement admirer toute la beauté du monde dans lequel ils pénétraient. Un monde plein de couleur et de mystère qui cachait sa dangerosité derrière toute cette belle peinture. Même Ralph se laisse entraîner par cette soif d'aventure et de découverte que le spectacle provoquait.
Pour un peu, ils seraient juste un petit groupe parti en exploration vers des terres nouvelles.

Blue Jay les rejoint rapidement, et tout semble bien aller. Ce héros était un allié et un ami du groupe. Ils étaient tous d'accord pour assurer le bien-être du Microvers. Mais quelque chose se passe, et Patty a soudain un mauvais pressentiment. L'attitude de Blue Jay est... Bizarre. Il paraît stressé, nerveux, sur les nerfs. Quelque chose avait dû se passer, peut-être. Et visiblement le héros du Microvers avait décidé de faire les choses à sa manière puisqu'il ne laissa pas le temps à ses interlocuteurs d'agir et de réagir pour que tout se passe au mieux.

-Mais...

Les trois héros furent téléportés brutalement, évaporés comme de l'eau. Ils réapparurent quelques secondes plus tard dans le vaisseau de Blue Jay. La téléportation avait été si brutale et surprenante que Patty en ressenti un léger tournis et son estomac protesta quelque peu à cause de ce changement brutal et soudain. Elle réussit à ne pas vomir mais avait un sacré mal de tête que les cris de Palmer n'arrangeaient pas vraiment. Même si elle comprenait la colère de son ami.

-C'est bon Ray, je crois que tout va bien.

Le mal de tête la repris pile à ce moment-là, et elle préféra ne rien rajouter d'autre pour ne pas montrer son malaise. Elle se tourna vers Ralph pour vérifier que tout allait bien de son côté, lorsque les membres de l'équipage de Blue Jay débarquèrent tous, visiblement prêt à défendre leur commandant qu'ils devaient croire menacé. Surmontant son tournis, La jeune femme s'avança.

-Euh... Calmons-nous tout va bien. Ray s'est un peu énervé, mais nous ne voulons de mal à personne ici. Et surtout pas à votre chef.

Elle avait dit ça d'un ton calme, posé et rassurant. Espérant que cela suffirait à calmer les craintes de ces personnes. Les choses commençaient déjà à se compliquer... Mais ce n'était pas vraiment étonnant lorsqu'on voyageait beaucoup avec Atom. Les choses avaient souvent tendance à devenir rapidement compliquées lorsqu'il était dans les parages.
Et encore, là la situation était plutôt calme par rapport à d'autres fois.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Lost in the Microvers [Ralph & Ray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1