[Egypte] Expédition au pays des Pharaons ~ Carter

Shiera Sanders/Hawkgirl
Shiera Sanders/Hawkgirl
Super-Héros
DC : Catwoman
Localisations : Perdue entre deux souvenirs
JLA
[Egypte] Expédition au pays des Pharaons ~ Carter 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019 - 11:53
Expédition Au Pays Des Pharaons
Carter
Quand on travaille dans un musée, il n'est pas rare qu'on soit obligé de se rendre dans certains pays pour prendre part à des recherches. Là, en l'occurrence, il s'agit de l'Egypte. Normalement, je n'ai pas à participer à tout ça, mais exceptionnellement, j'ai demande à Carter si je pouvais le suivre. L'Egypte, notre vie, notre passé, notre culture... Pour moi, il est normal que je m'y rende en compagnie de mon mari, de celui avec qui j'ai vécu là-bas. En fait, je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis presque imposée pour pouvoir venir avec lui et je me suis même occupée de trouver à qui confier Isis le temps de notre absence. Notre petite fille de 2 mois va passer quelques jours chez les Amazones, sur Themyscira... On sait qu'elle y sera en sécurité et bien traitée. Et puis, sa marraine pourra en profiter un peu plus si son emploi du temps d'Ambassadrice le lui permet.

Assise près de Carter, dans le petit avion qui nous conduit vers notre campement, mon regard se perd dans les étendues de sable fin et brûlant. Si je ferme les yeux, je peux même sentir les parfums enivrants qui m'ont suivis une partie de ma vie. En tout cas, c'est le genre d'escapade qui change de nos missions de super héros et je dois dire que c'est agréable... agréable de nous retrouver ici, tous les deux, dans ce pays qu'on a tellement dans la peau. Pas d'ailes, pas de massues, pas de masques... Juste des tenues d'égyptologues, tout ce qu'il y a de plus normal. Et puis c'est ma première sortie depuis la naissance de notre fille, alors quel bonheur... Même si une partie de moi appréhende énormément de voir ce qu'est devenu ce pays qu'on aime tellement.

Alors que je somnole, la tête posée sur le repose tête de mon siège, je pousse un cri d'exclamation, au loin, à travers le hublot de l'avion, j'aperçois les pyramides... vestiges précieux du passé et de toute une civilisation...

- J'avais oublié à quel point elles étaient belles...

J'ai du mal à cacher mon excitation et je dois même me calmer pour ne pas finir par m'installer à la place de Carter près du hublot. L'avion continue son trajet et les pyramides disparaissent peu à peu derrière nous. J'en profite pour attraper le carnet de notes qu'on nous a confié et je me met à éplucher les pages, le regard plein d'intérêt pour cette lecture toute particulière. Du bout des doigts, j'effleure quelques notes, des hiéroglyphes...

- Encore une histoire de malédiction... ça faisait longtemps... Tiens, regarde...

Doucement, je donne le carnet à Carter et je lui montre la ligne de ce que je viens de lire... Si on a le malheur de mettre les pieds là où il faut pas et de toucher ce qu'il ne faut pas, les 7 plaies d'Egypte, carrément, s’abattront sur nous... On aurait pu passer à côté mais avec notre histoire et notre passif, on ne peut que se méfier de ce genre d'écrit.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Carter Hall/Hawkman
Carter Hall/Hawkman
Super-Héros
DC : Patty Spivot, Garfield Logan, Stephanie Brown, Tula Marius
Situation : En train de combattre, comme d'habitude
Localisations : St Roch
JSA
JLA
[Egypte] Expédition au pays des Pharaons ~ Carter 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 1 Déc 2019 - 20:40
Malgré la naissance d'Isis, Carter est encore du genre à voler (au sens propre souvent) à droite et à gauche. Ayant tout de même retenu quelques leçons de l'expérience d'Hector, il tâchait d'être un peu plus présent avec sa fille qu'il ne l'avait été avec son fils. Mais ça n'empêchait pas qu'il ressentait encore le besoin de bouger, de faire quelque chose... Et quand l’Égypte l'appelait il avait du mal à résister, encore plus que d'habitude. Même lorsque cela concernait une simple fouille archéologique. Et Shiera n'avait pas résisté non plus, puisqu'elle avait lourdement insisté pour venir avec lui. Dans leur pays d'origine. Là où tout avait commencé pour cette incarnation.
Ils avaient prévu de retourner à leur époque, un jour. Mais puisque ça n'était toujours pas fait, ils allaient devoir se contenter de ce petit retour aux sources. En sachant Isis en sécurité chez les plus redoutables guerrières qu'ils connaissaient.

-J'avais oublié aussi...

Carter et Shiera revoyaient les mythiques pyramides de Guizeh qu'ils avaient longtemps observés au court de leur première vie, et qui n'avaient jamais quittés leurs mémoires malgré les millénaires écoulées. Hawkman pouvait très exactement les décrire telles qu'elles étaient à l'époque des pharaons et donner des détails permettant de les faire apparaître face à son auditoire. Mieux encore que l'une de ces maquettes ou représentations virtuelles que Ray lui avait montré un jour.
Mais c'était toujours mieux de les voir en vrai. Même après 3000 ans, elles étaient toujours aussi belles. Et ça ne l'aurait pas dérangé que Shiera vienne sur ses genoux pour mieux les voir.

-Il faudra vraiment que nous venions ici un jour tous les trois.

Avec Isis, lorsqu'elle serait suffisamment grande pour comprendre et apprécier. En tout cas, pour l'instant, elle était bien mieux chez les Amazones. Et il en fut encore plus certain lorsqu'il entendit Shiera lui parler d'une certaine ligne notée sur leur carnet de fouille. Une sombre histoire de malédiction si on avait le malheur de faire ce qu'il ne faut pas. Il eut un sourire ironique.

-Certains vont finir par croire qu'on les cherche.

A peine tirés d'une histoire de malédiction millénaire, les voici en route vers un lieu où rôdait une nouvelle. Les 7 Plaies d'Egypte s'abattraient à nouveau sur le pays si on avait le malheur de faire des erreurs. Eh bien entendu, ils n'avaient pas beaucoup de détails pour s'aider. Ou personne n'avait songé préférable de leur en donner, puisque bien peu de gens prêtaient attention aux malédiction de nos jours. Elles n'étaient que des superstitions aux yeux de beaucoup.
Mais pas aux leurs. Parce qu'ils savaient qu'elles existaient, parfois.

-Rien ne dit qu'elle ne se déclenchera, si elle existe.

Il avait prit une voix plus basse pour ne pas qu'on les entendent parler de cette malédiction, et se voulait rassurant auprès de sa femme. Même s'il ne se faisait pas beaucoup d'illusions, hélas. L'avion fini par atterrir et une voiture vint les chercher pour les amener directement sur le site des fouilles.

[Egypte] Expédition au pays des Pharaons ~ Carter Nenna03_bsl21004siteHiSoMA

Les chercheurs avaient déjà commencé à déblayer le terrain à et à faire surgir du sol un bâtiment. L'un des archéologues vint leur expliquer qu'ils avaient déjà trouvés plusieurs tessons et poteries, ainsi qu'une ancienne tablette parlant d'une malédiction. Ils n'avaient pas encore réussi à tout déchiffrer, ainsi ils ne pourraient rien faire de plus.

-Si vous voulez, vous pouvez venir nous aider. On nous a dit que vous étiez parmi les plus grands experts de l'Egypte et de sa civilisation.

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Revenir en haut Aller en bas

[Egypte] Expédition au pays des Pharaons ~ Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1