-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Perfect Day [Cat]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Perfect Day [Cat] Mer 11 Déc 2019 - 14:37

Le Manoir Wayne est une merveille architecturale.
A proximité de Gotham City.
Mais éloignée du cœur de la ville ; éloignée de la ville elle-même, en soi. D’où l’immense effet que la bâtisse a toujours eu sur les Gothamites – conscients d’être si proches mais si éloignés, aussi, d’une structure aussi impressionnante.


Perfect Day [Cat] 1428843-sb68

Le Manoir Wayne intrigue plus que d’habitude, ces derniers temps ; et pour cause.
Personne n’y a accès.

La Famille Wayne a longtemps organisé quantité de festivités et d’événements fastueux ici, mais cela a grandement baissé après l’assassinat de Martha et Thomas.
Leur fils Bruce a longtemps été absent et, s’il a repris cette habitude, les cérémonies et réceptions sont plus irrégulières ; plus surprenantes, aussi. Car de nombreux événements inhabituels y ont régulièrement eu lieus.

Cela a définitivement cessé ces dernières semaines, néanmoins.
Depuis l’accident.

Depuis la chute de Bruce Wayne, déjà affaibli et rongé par le terrible accident qui a plongé sa fiancée, Julie Madison, dans un coma dont elle ne sortira.
Depuis, donc, que le milliardaire a eu un accident de ski… qui le laisse lourdement blessé ; quasiment mutilé, diraient certains.

Gotham ignore cependant l’état réel de son fils préféré.
Il ne sort plus.
Il ne se fait plus voir. Il refuse toute visite. Il n’apparaît plus.
Il se terre. Il se cache.
Comme un animal blessé. Comme un boxeur humilié sur le ring. Comme une ombre.

Ce qui, au fond, rend les événements de ce matin encore plus surprenants, car…
Bruce Wayne sifflote.

Il est un peu plus de neuf heures du matin ; le jour baigne doucement, dans la fraîcheur hivernale, le Manoir Wayne. Le maître des lieux est debout.
Il est dans la cuisine ; les fourneaux sont allumés.

Perfect Day [Cat] Warren-sapp-mansion-kitchen
Et Bruce Wayne les utilise ; s’en occupe.
Il cuisine.
Il prépare le petit-déjeuner, en fait. En sifflotant.

Et en souriant.

Car même s’il se cache, même s’il se terre, même s’il refuse la lumière… Bruce Wayne est heureux, là. Bruce Wayne est bien.
Son corps est meurtri par les coups reçus de Cheetah ; il a besoin d’une canne pour marcher. Chaque mouvement est douloureux. Ses cheveux grisonnent légèrement.
Il subit les affres d’années difficiles ; mais il laisse faire.

Parce qu’il accepte la situation.
Parce qu’il accepte d’avoir perdu, même si cela crispe encore. Parce qu’il accepte de ne plus pouvoir se battre comme avant. Parce qu’il accepte que Jason et Timothy le remplacent.
Parce qu’il accepte le poids des années… et parce qu’il assume, aussi.
Ses envies. Ses besoins. Ses aspirations.
Au bonheur.

Avec elle.
Avec celle pour laquelle il prépare le petit-déjeuner, en secret. A la grande surprise d’Alfred Pennyworth, qui a été repoussé dans ses propositions d’aide ; Bruce Wayne veut le faire seul.
Pour elle ; celle qu’il aime, avec qui cela a été tant difficile… mais avec qui tout va si bien, maintenant.
Selina. Selina Kyle.
Catwoman ; Cat, au fond.

La voleuse. La criminelle. La Vilaine.
Qui a tout sacrifié pour lui.
Qui a renoncé à tout ; pour lui.
Il peut alors bien préparer le petit-déjeuner pour elle… préparer un début de journée idéal ; car il veut qu’elle le soit. Cette journée doit l’être – comme les autres.

Comme celles qui vont suivre.
Pour le début de leur nouvelle vie.

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 11 Déc 2019 - 15:30

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Les jours passent mais ne se ressemblent pas... Je continue d'aider Bruce, comme je peux et même si tout ce que je fais semble aider, j'ai encore l'impression que ce n'est pas assez. Mais si il y a bien une chose que j'apprécie plus que tout, c'est d'avoir Bruce, près de moi, au Manoir... Il a enfin accepté de laisser les autres l'aider et de prendre du temps pour lui, chose que je pensais impossible jusqu'à présent. En tout cas, même si le docteur Thompkins veut qu'il se repose encore et encore, Bruce a fait d'énormes progrès et je suis très fière de lui. Il a encore besoin d'une canne pour se déplacer et certains mouvements sont encore douloureux mais à présent, il est capable de déambuler dans tout le manoir et ça, pour moi, c'est un très grand pas en avant. On a jamais été aussi proche tous les deux et c'est quelque chose qui me plaît.

Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est quand j'ouvre les yeux... Étendue dans l'immense lit, je fixe le plafond. Je m'étire à la façon d'un félin qui sorte de sa sieste et je me retourne pour dire bonjour au maître des lieux mais, à ma surprise, il n'est pas là. Je me redresse dans le lit, je regard autour de moi dans la grande chambre et je m'aperçois que sa canne a, elle aussi, disparu. Sans attendre, je bondis hors du lit et enfile une chemise à Bruce par dessus mon débardeur et mon short. Pieds nus, je quitte la chambre, sans faire de bruits. Il n'y a personne dans les couloirs et à en croire le silence qui règne dans le Manoir, tout le monde doit certainement être encore en train de dormir. Une à une, je descend doucement les marches de l'immense escalier qui mène au rez de chaussée. Au passage, j'en profite pour regarder dans toutes les pièces mais rien... Aucune trace de Bruce et encore moins de sa canne.. Les rayons du soleil filtrent au travers des immenses fenêtres, donnant une allure un peu plus mystérieuse à l'endroit.

Je m'attarde quelques secondes au salon, espérant le trouver là, près du feu qui crépite encore mais personne. En quittant la pièce, je suis à deux doigts d'hurler son prénom mais je suis stoppée net par Alfred qui, après m'avoir fait signe de ne pas faire de bruit, me fait comprendre que Bruce est actuellement dans la cuisine. Je dois avouer que sur le coup, j'ai un peu de mal à imaginer le milliardaire aux fourneaux mais vu le regard que me lance Alfred et tout ce qu'il s'est passé dernièrement, je me dis que c'est une chose tout à fait possible.

C'est donc la plus silencieuse possible que je m'avance vers la cuisine. Avant d'entrer, je m'arrête net et écarquille les yeux alors que j'entend siffloter et en plus de ça, une bonne odeur d'oeufs brouillés circule dans le couloir. Le sourire aux lèvres, j'avance et je m'appuie contre l'encadrement de la porte avant de croiser les bras sous ma poitrine. Sans un bruit, je reste là à observer Bruce qui, à ma plus grande surprise, est en train de préparer le petit déjeuner.

Dehors, les rayons du soleil arrivent à transpercer les nuages qui semblent annoncer des chutes de neige... A croire que le temps, aussi, n'en croit pas ses yeux. Après quelques secondes passées au niveau de la porte, j'avance, doucement, mes pieds nus sur le carrelage de la cuisine et je me glisse derrière Bruce avant de passer mes bras autour de sa taille.

"Depuis quand tu sais cuisiner toi..." Sourire aux lèvres je dépose un baiser dans son cou avant de m'écarter pour aller m'asseoir sur le plan de travail derrière lui. "En tout cas, ça sent terriblement bon."

J'attrape un grain de raisin dans lequel je croque à pleines dents. Soulagée de voir qu'il va bien, la journée peut enfin commencer et si en plus elle commence avec Bruce qui prépare le petit déjeuner, elle ne peut être que belle...

"Tu as bien dormi ?"

Une lueur d'inquiétude passe dans mon regard alors que je lui pose la question. Même si il y a d'énormes progrès, il arrive encore que les nuits soient compliquées et que malgré tous mes efforts, rien ne le soulage...

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mer 11 Déc 2019 - 22:30, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 11 Déc 2019 - 16:57

Bruce ne bouge pas et ne parle pas, quand elle arrive ; quand il la sent.
Car il la sent, bien sûr.

Son corps a beau être brisé, son organisme a beau avoir été ravagé par les griffes et les coups de Cheetah, l’esprit et l’instinct du Batman demeurent. Bien qu’il ne puisse porter le costume, son âme demeure affutée – et son sens de l’observation reste le même.
Il la sent, donc.

Il sent son parfum.
Il sent le léger changement d’atmosphère quand elle arrive. Il sent l’étrange ambiance qui s’installe quand ses pieds nus filent sur le carrelage, et se figent quand elle le voit.
Quand la surprise la happe, au moment de la découverte.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il la sent approcher ; lui continue.
De préparer. De cuisiner. De siffloter.
Bien qu’il s’arrête, un moment ; bien qu’il cesse, une seconde.
Car il frissonne.

Elle l’embrasse.
Dans le cou, discrètement ; elle l’embrasse.
Il en frissonne.
De plaisir. D’appréciation. De douceur.
Bien qu’il n’ait pas encore la possibilité de le dire – bien que, malgré toutes ses avancées et tous ses efforts, Bruce Wayne ne soit pas encore en capacité de révéler pleinement son appréciation des événements. Mais il travaille en ce sens.


« Jadis, j’ai décidé de mener ma lutte pour sauver Gotham City en me formant à tous les domaines. »

Sa voix est lente, calme.
Il demeure dos à elle. Il reste devant les fourneaux, alors qu’elle s’assoit ; s’installe.


« Je me suis donc entraîné à tout. »

Lentement, Bruce se tourne ; et se présente à elle.
Avec deux assiettes.
Recouvertes d’œufs parfaitement cuits, de bacon idéalement préparé, et d’autres éléments surprenants. Et magnifiquement disposés.
Une œuvre d’art ; une œuvre gastronomique.


« Y compris… la cuisine. »

Bruce dépose l’assiette devant Selina, et de l’autre côté ; pour lui.

« Appelle-moi… Cooking-Ninja. »

Il s’installe sur une chaise haute ; son visage demeure froid.
Figé.
Complètement neutre ; presque inhumain.


« Hem. »

Avant de céder.
Avant qu’un léger sourire glisse sur son visage, tandis qu’il s’empare d’une fourchette, disposée à l’avance.


« Pardon… je m’essaye à l’humour. »

Il hausse les épaules, et baisse les yeux ; un peu gêné.

« Un domaine dans lequel je ne me suis pas formé… pas assez, l’on peut dire. »

Bruce lève son bras, pour récupérer une carafe de jus d’orange.
De jus d’oranges pressées par ses soins, plus tôt.


« Hrm. »

Mais un grognement de douleur glisse sur son visage, alors qu’il a une légère crampe en agissant ; mais il y arrive quand même.
Et parvient à servir Selina, avant de relever ses yeux vers elle.


« Par… don. »

Il soupire, et esquisse un sourire triste.

« J’ai… bien dormi. Je… je souhaite que la journée soit bonne, alors… alors j’essaye. De bien la lancer. »

Bruce demeure gêné ; mais il dit vrai.
Il a bien dormi.
Avec elle. Grâce à elle ; grâce à sa présence.
Grâce à sa retraite, aussi.
Qui continue de le crisper… mais qui lui apporte beaucoup. Plus qu’il ne le pensait.
… plus qu’il ne l’aurait espéré.

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 11 Déc 2019 - 22:52

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Assise, derrière Bruce, j'assiste incrédule à la vision qui s'offre à moi. Je crois que depuis qu'on se connaît, ça doit être la... hum... quatrième fois qu'il cuisine pour moi... En tout cas, je suis sûre d'une chose, c'est que ces fois là se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors ouais, je profite de le voir comme ça et puis je dois avouer de voir qu'il est capable de tenir debout sans être accroché à la canne... Cette dernière est posée, certes non loin de lui, mais il ne la tient pas alors qu'il fait la cuisine et c'est une bonne chose. J'attrape un nouveau grain de raisin et hausse un sourcil alors que Bruce répond, toujours le dos tourné, à la petite remarque que je viens de lui faire concernant ses capacités en cuisine. Plus il parle, plus j'ai clairement envie de lui demander si il ne se paye pas ma tête mais je garde ça pour moi, amusée de l'entendre me sortir tout ça.

Je croise les bras sous ma poitrine et alors qu'il se retourne vers moi, les assiettes dans les mains, je ne peux pas m'empêcher de lui jeter un coup d'oeil, inquiète... Il fait peut-être de la fièvre... Je plisse les yeux quelques secondes et si il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que la suite je ne m'y attendais pas du tout. Il dépose les assiettes sur le comptoir et me sort un "appelle moi cooking-ninja" le plus sérieusement possible. J'ouvre grand les yeux, mes lèvres se pincent alors que je sens le rire monter. J'essaye de me retenir, je n'ai pas envie qu'il le prenne mal mais c'est plus fort que moi. Sans prévenir, j'éclate de rire, amusée par ce qu'il vient de dire. Il s'installe à côté de moi et s'excuse pour ce qu'il vient de dire. Je pose ma main sur son avant bras et je le presse doucement, sourire au coin des lèvres.

"C'est un bon début en tout cas."

Bon sang, qu'est-ce que vous avez fait du Bruce Grincheux que je connais depuis si longtemps... Je prend la fourchette pour commencer à manger, dévorer, mon assiette mais je suis stoppée dans mon élan lorsque je vois Bruce tendre le bras vers la carafe de jus d'orange. Il pousse un grognement de douleur, je fais un mouvement de la main pour l'aider mais me ravies aussitôt. Je me mord les lèvres et je le regarde faire, prête à bondir du tabouret si c'est nécessaire. Du regard, je suis la carafe de jus d'orange mais aussi les mouvements de son bras. Il réussi à me servir un verre, je le remercie avec un sourire qui se veut rassurant.

Arrive ensuite la question qui fâche... celle qui concerne la nuit passée. Alors que je porte une fourchette à ma bouche, il répond à ma question. Je le connais tellement bien que je suis obligée de sonder son visage pour voir si il me dit ça pour me rassurer ou pas... Je pousse un petit soupir de soulagement alors qu'il m'annonce que oui, il a plutôt bien dormi. Ma main se pose sur la sienne quand il m'avoue avoir envie qu'on passe une bonne journée tous les deux et son attention me touche beaucoup.

"En tout cas, je ne sais pas qui t'a formé en cuisine mais c'est délicieux..."

Mon sourire s'agrandit et je porte le verre de jus à ma bouche pour en boire une gorgée.

"Merci pour tout ça..."

Qui aurait pu croire il y a quelques temps qu'on en serait là tous les deux... Ensemble, heureux, du moins j'aime le croire... En tout cas, moi, j'étais loin de penser qu'on se retrouverait ici, dans cette cuisine, à prendre un petit déjeuner comme des personnes normales... Alors oui, le costume de Catwoman me manque mais je fais avec parce que pour moi, le plus important à l'heure actuelle c'est la guérison de Bruce... Et puis ce costume, je peux le remettre dés que je pars en ville aider les chauves-souris, alors ça me va.

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Jeu 12 Déc 2019 - 14:28, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 12 Déc 2019 - 12:22

Bruce Wayne esquisse un sourire sincère.
Un peu gêné. Un peu timide.
Mais sincère.


« Merci. »

Il se redresse légèrement sur sa chaise en hauteur, grimace un peu ; son dos le fait souffrir. A chaque mouvement, hélas.
Il essaye de s’y habituer. Il essaye de faire avec.
… grâce à elle.


« Je… devrais demander à Dick quelques conseils. Il me semble que c’est le plus… enfin. Il me semble qu’il est le moins… lugubre, entre tous. »

Bruce relève des yeux un peu amusés, par sa réflexion.
Il espère qu’elle fera sourire Selina, aussi ; voire même qu’elle la fera rire, comme sa fameuse réplique sur Cooking-Ninja, qui a provoqué la stupeur, l’incompréhension et finalement l’hilarité de la jeune femme.

Il en a aussi gloussé, amusé également ; mais il a surtout souri pour une autre raison.
Il en est content.
Il est content de sa blague. Il est content de l’avoir fait rire ; car il sait qu’elle aime ça.
Il sait, aussi, qu’elle en a besoin.

Selina Kyle est une femme troublante – et troublée.
Son histoire personnelle est parsemée de mystères et d’étrangetés, comme la sienne ; de secrets, et surtout de drames. Auxquels lui a été souvent lié, hélas.
Tous deux ont longtemps semblé être des amants maudits. Destinés à s’aimer, déterminés à se perdre. Lui-même a régulièrement repoussé ses sentiments, refusant l’idée d’être avec elle.

Ce n’est plus le cas maintenant.
Une partie de Bruce regrette d’avoir dû perdre autant – d’avoir perdu tant de temps et de capacités pour comprendre enfin ; mais ça y est. Il a compris.
C’est elle. C’est Selina.
C’est elle qu’il veut ; c’est elle qu’il aime.

Et c’est elle, aussi, qui sacrifie tout pour lui.
Sa vocation de voleuse. Sa carrière de criminelle. Son existence d’errance.
Ses doutes et rages envers les autres.
Elle abandonne tout ; elle cesse tout. Pour lui.


« Je… »

Bruce pose sa main libre sur celle de Selina, après quelques coups de fourchette ; il sourit.
Tendrement.


« C’est… moi. »

Il soupire, ému.

« C’est moi… qui te remercie. Pour tout. »

Bruce hoche la tête, malgré la douleur que le moindre mouvement provoque ; oui.
Oui, pense-t-il.
Il la remercie pour tout – pour ces sacrifices. Pour cet amour. Pour ces moments.
Pour ce… bonheur.


« Et… pour te répondre… »

Même si Bruce ne sait pas toujours gérer ça. Même s’il demeure encore rongé par quelques blocages émotionnels, qui l’empêchent d’aborder sereinement les sentiments.

« … c’est évidemment le Senseï-Cooking-Ninja qui m’a formé. »

Un léger sourire amusé passe sur ses lèvres, alors qu’il recule sur sa chaise.
Prenant quelques secondes, pour acter la révélation.


« Alfred Pennyworth.
Douzième Dan de Cooking-Ninjatude. »


Bruce pousse peut-être la blague un peu loin – en abuse, sûrement ; mais il essaye.
Il débute, dans l’humour.
Et reprend lentement le repas, ainsi que la parole entre deux bouchés.


« D’ailleurs… Alfred a pris sa journée. Il n’est pas disponible. »

Bruce la lui a donnée, en fait ; de force.

« Mais… je dois aller en ville. »

Quel malheureux effet du sort, dites donc.

« Accepterais-tu… de venir avec moi ? De m’accompagner ? »

Pour l’aider, bien sûr ; pour empêcher qu’il lui arrive quelque chose.
Pas du tout pour passer du temps avec elle.
Pas du tout parce que Bruce Wayne se surprend à avoir envie de flâner dans sa ville, de jour, avec… avec elle ; avec la femme qu’il aime.
Bien sûr, ce n’est pas du tout ça !

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 12 Déc 2019 - 14:57

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Merci, oui, pour tout ce qu'il fait depuis quelques temps... Finalement, on dirait bien que derrière le coeur de pierre de Bruce Wayne, se cache quelque chose de tendre... Je baisse les yeux vers mon assiette avant de les relever vers lui alors qu'il me dit qu'il devrait peut-être demander des conseils à Dick question humour. Intérieurement, je ne peux pas m'empêcher de penser à la conversation qu'on a eu tous les deux, le soir où j'ai demandé à Bruce de m'épouser. Mais rapidement, je chasse cette pensée de me tête et me concentre uniquement sur ce qu'il se passe maintenant. Je lève les yeux, un sourire aux lèvres et je hausse un sourcil.

"Il est vrai que c'est le moins... hum... coincé de vous tous."

A mon tour, je me redresse et laisse échapper un petit rire. Je baisse de nouveau les yeux vers mon assiette et je n'ai pas besoin de lever les yeux vers lui pour comprendre qu'il est très certainement en train de m'observer pendant que je mange mes oeufs... Je ne dis rien, je ne fais aucune remarque... de toutes façons, j'en ai pas envie puisque sentir son regard sur moi est la chose la plus agréable qui soit. On a vécu énormément de choses tous les deux, des choses que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi et pourtant, nous voilà... ici, dans la cuisine du Manoir, à prendre notre petit déjeuner ensemble... A tous ceux qui s'obstinaient à me dire que je faisais erreur sur toute la ligne en ne baissant pas les bras, j'ai clairement envie de leur dire que, comme d'habitude, Selina ne s'est pas trompée...

Je sors de mes pensées alors que je sens la main de Bruce venir se poser sur la mienne. Je lève les yeux vers lui et répond tendrement à son sourire. Ses aveux me touchent, me vont droit au coeur. Je serre un peu plus fort sa main dans la mienne, sans pour autant lui faire mal et je reste là, à l'observer aussi longtemps qu'il me le permet puisque Monsieur décide qu'il est temps de relancer la blague sur le "cooking-ninja". J'hausse un sourcil et le fixe, curieuse de voir comment il va s'en sortir cette fois. Je l'écoute, sérieusement, du moins j'essaye parce que croyez moi, même si la blague n'est pas drôle, avoir Bruce qui s'essaye à l'humour c'est quelque chose d'assez comique.

Seulement voilà, avec son sourire amusé qui ne le quitte pas, je n'y arrive pas. je n'arrive pas à garder mon sérieux et je finis, encore une fois, par laisser échapper un rire étouffé. Je secoue la tête, sourire aux lèvres, je pique du raisin une nouvelle fois. Je manque même de m'étouffer quand Bruce me fait savoir que Alfred a pris sa journée. Je fronce les sourcils et je fixe le milliardaire qui, comme à son habitude, fait comme si de rien était.

"Alfred ? Prendre sa journée ? Vraiment ?"

Quand je pense à la tête qu'il fait quand je lui dis que je m'occupe de Bruce, je ne l'imagine pas une seconde demander sa journée. Mais bon, je ne fais aucune remarque parce que je connais très bien Bruce et je suis prête à parier que Monsieur a une idée en tête. Une nouvelle révélation ne tarde pas et il m'annonce qu'il doit aller en ville. Je pose ma fourchette et croise mes bras sous ma poitrine alors qu'il me demande si j'accepte de venir avec lui, de l'accompagner.

"Je suppose que ça ne sert à rien que je te demande où tu dois aller ?"

Un nouveau sourire glisse sur mon visage et je répond, curieuse de voir la suite.

"Bien sûr que je t'accompagne, la question ne se pose même pas..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Jeu 12 Déc 2019 - 15:57, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 12 Déc 2019 - 15:33

Un sourire léger et un peu gêné glisse sur le visage de Bruce Wayne, alors que Selina Kyle l’interroge sur la prise de congé d’Alfred Pennyworth.
L’interroge avec force et surprise, bien sûr.


« Oui. Il… l’a souhaité. »

Il détourne légèrement les yeux ; un peu crispé.
Mentir a toujours été une seconde nature, pour lui. Dès la disparition de ses parents, Bruce Wayne a cessé de dire la vérité aux autres – il n’a jamais cessé de mentir.
Mentir en disant qu’il allait bien. Mentir en disant qu’il se sortait de son traumatisme. Mentir en disant qu’il envisageait un futur heureux pour lui.
Mentir, ensuite, en disant à Alfred qu’il reviendrait rapidement de son voyage en Europe. Mentir, encore, aux différents maîtres croisés, pour leur dire ce qu’ils voulaient entendre afin de le former.

Et mentir à son retour, bien sûr.
Contester être Bruce Wayne ; feindre d’être un playboy stupide et inconséquent.
Mentir aux proches, pour les protéger.
Mentir au monde, pour s’en protéger.

Mentir toujours. Mentir partout.
Mais… plus difficilement, maintenant.


« Difficile… de le refuser à un employé aussi zélé. »

Parce que les choses changent.
Parce qu’il change, surtout.
A cause d’elle.
A cause des nombreuses blessures infligées par Cheetah, évidemment ; mais qui ne sont que le déclencheur d’un changement profond. D’une plongée plus intense dans une autre dynamique – une autre façon d’être.


« Je n’aimerais pas… subir un procès, n’est-ce pas. »

Baisser les armes ; enlever l’armure.
Souffler.
Et… demander de l’aide aux autres. Comme il le fait maintenant.
Même s’il sait que Selina n’est pas dupe – et c’est aussi pour cela qu’il est tellement attaché à elle.


« Je… te remercie. »

Bruce sourit, sincèrement.
Elle peut noter combien il apprécie son accord – son geste, envers lui.
Même s’il ne manque pas de former un sourire presque ironique, ensuite.


« Et… tu peux bien sûr me demander. Quand je te demande de m’accompagner, ce n’est pas… juste pour me conduire.
Mais pour… être à mon bras. Si ça te convient. »


Il hoche encore la tête, enfourne deux bouchées entre ses lèvres ; puis arrête.
Plus serait trop.
Et son organisme, même en besoin de forces, ne peut se réhabituer après tant d’années de régimes secs.


« Je dois passer au siège des Entreprises Wayne. Et… je veux aussi refaire mon entrée dans le monde. Un peu de shopping ; un peu de découverte.
Qu’en… penses-tu ? »


Cela le crispe, le trouble ; il ne peut le nier.
Il n’est pas habitué à ça.
Il est gêné par ça. Il ne sait pas comment faire – il ne sait pas s’il y a le droit.
Mais il essaye ; mais il veut essayer.


« Ho… voilà les clés. »

Il plonge une main dans les poches, et pose les clés devant Selina ; elle peut les reconnaître.
Reconnaître la voiture qu’il l’invite à conduite, en fait.

Perfect Day [Cat] Criq7djd2dsz
Le bolide, plutôt !
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 12 Déc 2019 - 16:18

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Un sourire glisse rapidement sur le visage de Bruce et je comprend très bien qu'il est inutile de chercher à comprendre puisqu'il ne me répondra pas. Alors, je baisse les yeux, essayant de ne pas prêter attention à ses coups d'oeils. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'il ment n'est-ce pas ? Je finis de boire mon jus d'orange et je lève de nouveau les yeux vers Bruce alors qu'il continue en disant qu'il aurait été compliqué de refuser un jour de repos à Alfred sans risquer de subir un procès. Je manque de m'étouffer en buvant mon jus d'orange. J'essuie le coin de ma bouche avec ma serviette et mon sourire s'agrandit.

"Oui, ça serait tellement... dérangeant hum..."

Je répond positivement à sa demande concernant le fait que je l'accompagne. Forcément que je vais l'accompagner, Alfred n'est pas là et il est évident que je ne vais pas le laisser sortir seul. Depuis l'accident, il n'est pas encore sorti une seule fois de l'enceinte du Manoir et je suis d'avis que si il le fait, c'est parce qu'il a quelque chose derrière la tête. Mais là encore, les bonnes habitudes restent et je ne cherche pas à savoir quoi. En tout cas, je suis contente de voir que ma réponse lui fait plaisir et le fait sourire. Je pose ma main sur la sienne et la caresse doucement avant de me lever pour débarrasser mon assiette.

C'est à ce moment là que Bruce me faut l'aveu que si il souhaite que je l'accompagne, ce n'est pas seulement pour le conduire mais bien pour me balader à son bras... Nous balader ? Nous deux ? Ensemble ? Bon sang, mais que se passe t'il.... En tout cas, pour l'instant, j'ai l'air ridicule avec mes assiettes dans les mains, debout au milieu de la cuisine, en short et débardeur, sa chemise sur le dos. J'ai quelques secondes de blanc avant de lui répondre, en essayant de ne pas trop bégayer.

"Euh... oui... hum... d'accord..."

Je tourne le dos à Bruce et dépose les assiettes dans l'évier après les avoir vidées. Les mains posées sur le rebord de l'évier, il me faut quelques secondes avant de retrouver mes esprits. Je me tourne vers lui, sourire aux lèvres et bras croisés sous la poitrine.

"Ca sera un honneur de vous conduire et d'être à votre bras Monsieur Wayne."

Doucement, agilement, je glisse derrière lui et le serre contre moi avant de déposer un baiser sur le haut de son crâne. Il me fait un topo de ce qui est programmé et j’acquiesce d'un signe de la tête.

"Je te suis."

Je lui souris et je l'observe curieuse alors qu'il semble chercher quelque chose dans ses poches. Assez vite, il sort un trousseau de clefs et les dépose devant lui, sur la table. Je me penche doucement en avant pour tenter de voir de quelle voiture il s'agit et mon regard s'illumine lorsque je réalise qu'il veut que je conduise la Mercedes. Je tape dans mes mains, sautille sur place et dépose un baiser sur la joue de Bruce.

"Je vais vite m'habiller et on y va dés que tu es prêt."

Sans attendre, pleine d'excitation et d'impatience, je rejoins assez vite la chambre. Rapidement, je passe sous la douche, me maquille et enfile une jolie petite robe noire qui, comme d'habitude, met parfaitement mes formes en valeurs. Après avoir enfilé des chaussures et attrapé une veste, je rejoins le hall où j'attend Bruce. Lorsque je le vois arriver vers moi, je secoue le trousseau, un sourire sur le visage.

"J'apprécie la confiance..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Dim 15 Déc 2019 - 21:35, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Ven 13 Déc 2019 - 14:28

Bruce Wayne a conscience de choquer, surprendre Selina Kyle, à ce moment-là.
Il s’en veut, un peu.
Il s’en veut de la surprendre et de la troubler ainsi – même s’il sent que ça ne lui déplait pas. Même s’il sent que la jeune femme commence à goûter les nouveautés qu’il lui réserve ; à apprécier ce qu’il se passe. Entre eux.

Le milliardaire ne sait pas quoi dire, après ces quelques échanges.
Il ne dit rien, alors.

Il profite simplement de l’accord de Selina – puis du baiser qu’elle dépose sur lui ; avant de partir.
Avant de quitter la cuisine, pour aller s’habiller.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il la suit des yeux.
Alors que son regard fatigué suit la jeune femme lors de la sortie de la pièce – suit ses courbes, ses formes ; qui sont une partie importante de son charme, certainement.
Même s’il tient à elle pour d’autres choses. Pour ce qu’elle est, au fond.
Pour ce qu’elle lui apporte.
Pour sa façon d’être devenue indispensable, à ses yeux.


**
*
**

Un peu plus tard ; un peu plus loin.
Ils sont partis.

Bruce a accueilli Selina dans le garage, et a grimpé dans le véhicule à sa suite.
En grimaçant.
Parce que de tels mouvements sont douloureux. Parce que la position assise est source de souffrance. Parce qu’il est plusieurs fois gêné et crispé, même s’il essaye de le cacher.

Comme il essaye de cacher sa désapprobation sur la manière de conduire de Selina ; il n’en dit rien.
Il reste calme, tranquille. Courtois.
Même si ses yeux en disent beaucoup. Même s’il a hâte de pouvoir retrouver la capacité de conduire.

Ils arrivent, cependant. Entiers.
Et à destination.

Perfect Day [Cat] Encyclo_illustre_1343768248
Le siège des Entreprises Wayne.
Un immense bâtiment dans le quartier des affaires ; auréolé de puissance, mais aussi un peu de gris.
La beauté de la matinée s’est envolée dès lors qu’ils ont pénétré dans la ville. La grisaille et les ombres dominent, ici. Source de quelques grognements de Bruce, même si les grimaces de douleur remplacent rapidement la désapprobation.


« Hurmf. »

Bruce grogne, donc.
En sortant du véhicule. En s’échappant du formidable bolide, bien puissant mais hélas bien trop bas.
Il doit ainsi s’aider de sa canne, ce qu’il n’aime pas ; ce qui le pousse à se sentir faible, dépassé. Mutilé.

Surtout devant autrui.
Surtout devant Selina, même s’il sait qu’elle l’accepte ; surtout devant celui qui s’avance vers eux, au cœur d’un côté privé et privatisé du parking.

« Bruce ! Mais c’est de la folie ! Vous ne devriez pas faire ça, dans votre état ! »

Il s’approche, troublé ; affolé et inquiet.
Comme bien souvent.

Perfect Day [Cat] 6392341-152438358177249731
Les travers et les abus de Bruce Wayne sont régulièrement une source de craintes et de troubles, chez Lucius Fox.
Une habitude qui a la vie dure.

« Vous… vous devriez faire attention ! Dans votre état ! Allons ! »


« Ça… va, Lucius. »

Bruce souffle, grimace ; puis se tourne vers Lucius.

« Je… suis bien accompagné. »

Il lève son bras ; le propose à Selina, à ses côtés.
Lucius se rend compte de sa présence – et la salue, d’un geste de la tête. Il sourit.
Apparemment soulagé de voir que Bruce n’est pas venu seul !

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Dim 15 Déc 2019 - 21:58

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Au volant du bolide, je dois dire que je prend un certain plaisir à conduire. J'ai toujours été fan des voitures puissantes et des moteurs ronronnants... Alors là, pouvoir poser les mains sur le volant de la Mercedes de Bruce, je dois dire que c'est du pain béni pour moi. A défaut de pouvoir conduire la Batmobile... je fais avec ça sans problème et j'ai même envie de demander à Bruce d'en faire la Catmobile. Sourire sur le visage, je file à vive allure dans les rues de la ville et près de moi, je sens le corps tout entier de Bruce se crisper. Je m'attend à avoir droit à des commentaires sur ma conduite mais il ne fait rien, ce qui est en soit assez étonnant quand on le connaît bien. Seulement voilà, au bout de quelques minutes à rouler vite, trop vite, je décide de me calmer un peu sachant parfaitement que le trajet ne doit pas êtres des plus agréables pour le milliardaire. Après tout, la voiture est basse et lui, il a mal partout. Je sens son regard, insistant, se poser sur moi et sans rien dire, je ralentis et j'adopte une conduite beaucoup plus souple.

Il ne faut pas longtemps pour qu'on atteigne notre destination, les bâtiments des Entreprises Wayne. J'ai toujours été émerveillées par la taille de l'immeuble et j'ai beau l'avoir visité pas mal de fois, à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de laisser divaguer mon regard. J'arrête la voiture sur le parking privé et je coupe le moteur. Rapidement, je descend de la voiture et je vais ouvrir la porte à Bruce. Je ne lui propose pas mon aide pour sortir, je sais qu'il n'en voudra pas de toutes façons... Mais il sait que je suis là si il voit que c'est vraiment trop compliqué pour lui. Après quelques secondes de crispation et de douleur, Bruce finit par quitter le véhicule que je prend soin de bien fermer et dont je range les clefs dans mon sac à mains. Aidé de sa canne, Bruce se déplace et je lui adresse un sourire pour lui faire comprendre que tout va bien et nous sommes interrompus par quelqu'un qui s'avance vers nous.

Près de moi, Bruce se tend, n'acceptant pas être vu comme ça, dans cet état. Je le connais assez bien pour savoir qu'au moment où on entend des bruits de pas s'approcher de nous, il le vit mal. Mais encore une fois, je suis là pour lui, pour l'aider et si il faut lui trouver une excuse pour partir, je le ferais sans hésiter. L'homme qui s'avance vers nous a l'air nerveux de voir Bruce ici. Je ne dis rien, j'observe seulement et à en croire l'attitude de l'homme qui s'affole pour l'état de santé de son patron, il a l'air plutôt troublé de la situation. D'ailleurs, il ne tarde pas à faire savoir à Bruce qu'il devrait faire attention surtout à cause de son état.

Je laisse Bruce lui répondre et j'observe la scène un peu en retrait. Les mots de Bruce me surprennent un peu et l'attitude encore plus alors qu'il propose son bras pour que je vienne à ses côtés. J'hésite quelques secondes avant de m'approcher et de prendre, délicatement, le bras de Bruce avec le mien. Je souris à Lucius avant de lui tendre la main.

"Enchantée Lucius..."

Je lui souris, en réponse à son sourire et le soulagement qui se lit dans ses yeux maintenant qu'il sait que Bruce ne se déplace pas seul est particulièrement touchant.

Il nous tourne alors le dos pour nous ouvrir la marche et tendrement, j'en profite pour poser ma tête sur l'épaule de Bruce avant de lui adresser un sourire.

"Tu vas faire fureur..."

Je lui fais un clin d'oeil avant de reprendre mon sérieux et de lui adresser quelques mots, sur un ton plus discret.

"Si jamais tu veux fuir d'ici, tu sais ce que tu as à faire... Je suis là pour ça..."

Si jamais il a envie de quitter l'endroit, Bruce sait qu'au moindre signe de sa part, je trouverais une excuse pour qu'il s'en aille... Après tout, les excuses ça me connaît. J'avais pour habitude de pratiquer le mensonge alors, pas de soucis pour moi avec ça...

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mar 17 Déc 2019 - 14:52, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mar 17 Déc 2019 - 11:09

Lucius Fox esquisse un sourire charmé, en découvrant Selina Kyle aux côtés de Bruce Wayne.

« En… enchanté également. »

Il remet légèrement en place son nœud papillon, et sourit ; en fixant un peu la jeune femme, dont la beauté l’éblouit, bien sûr.
Bruce en prend conscience – mais ne dit rien.
Il sait que le vieil homme est fidèle à son épouse, et n’a rien d’un pervers. Et il est légitime de rester concentré sur la jeune femme… toujours aussi superbe et sublime.


« J’ai eu vent de… documents. A signer. »

Les mots de Bruce rappellent Lucius à la raison, et il se reprend.

« Heu… j… je… ou… oui ! »

Le vieil homme détourne les yeux, et fixe un regard gêné sur son employeur.

« Par… pardon. Oui. Oui, Bruce. »

Il remet ses lunettes en place, et soupire.

« Des documents à signer. Et surtout une réunion à mener. »


« Une réunion ? »

« Les actionnaires, Bruce. Ils sont… inquiets. Après votre… hem.
Après votre chute. »


« Hrm. »

Bruce grogne, et hoche lentement la tête.

« Soit. »

Sa main libère la canne, et cherche directement celle de Selina ; il la serre.
Fort.
Il ne dit rien de plus. Il ne répond pas aux murmures de la jeune femme – mais ce simple geste, ces mouvements veulent tout dire.
Il a besoin d’elle. Et il en aura encore plus besoin, au fil de ses tâches…


**
*
**

… qui l’occupent durant toute la matinée.
Les papiers se multiplient ; la réunion dure. Le ton monte parfois, et Bruce Wayne doit faire preuve d’autorité face aux actionnaires.
Ces derniers en sont surpris – mais se soumettent.

Lucius Fox quitte la salle de réunion, après ces fameux actionnaires. Il échange quelques mots avec Bruce, et le laisse seul.
Seul avec elle.
Selina. Selina Kyle ; dont la présence a surpris, mais qui a été imposée d’un regard par Bruce. Celle-ci a pu voir toute la combativité du milliardaire – mais elle sait son état ; elle connaît ses difficultés.


« Hughn. »

Il soupire douloureusement, quand la porte se ferme ; il s’écroule.
Assis à la longue table de négociations.
Il s’écroule. Le crâne entre les mains ; les yeux fermés. Le cerveau en feu.
Il s’écroule.

Usé. Fatigué. Exténué.
Il a tenu ; il s’est battu. Il a tenu.
Il cède, maintenant.
Devant elle ; devant quelqu’un, et pas n’importe qui. Devant elle – la seule qu’il autorise à le voir ainsi. La seule qu’il accepte.
La seule qu’il aime.

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mar 17 Déc 2019 - 15:13

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Après quelques échanges de politesse avec Lucius, Bruce l'interrompt pour lui faire comprendre, façon Bruce, qu'il est ici pour quelques papiers à signer. Fox semble perdre ses moyens quelques instants avant de reprendre le dessus. Il répond à Bruce que oui, effectivement, il y a des papiers à signer et qu'en plus, une réunion l'attend. Mon bras serre un peu plus celui de Bruce parce que je sais que tenir une réunion pendant un certain temps risque d'être compliqué pour lui mais là encore, je garde ce commentaire pour moi-même. Je me contente juste d'être là pour qu'il sache que si il a besoin, on peut y aller. Mais quand on est qu'une simple voleuse, il y a certaines choses qu'on ne contrôle pas et c'est le cas des actionnaires assoiffés qui attendent Bruce en salle de réunion. Alors qu'on se met en route, je n'ai pas de réponse directe à ce que je dis à Bruce... ce dernier se contente seulement de presser un peu plus ma main pour me faire comprendre qu'il a parfaitement compris ce que je viens de dire.

***

Les heures passent et moi, je suis assise près de Bruce en salle de réunion. Au début, les actionnaires n'avaient pas l'air de comprendre le pourquoi de ma présence ici avec lui mais d'un simple regard, il leur a fait comprendre qu'ils n'avaient pas leur mot à dire et que c'était comme ça. Alors, tout le long de la réunion, je suis là, assise dans un coin, sage comme une image, mais prévenante. Je surveille Bruce, surtout quand il se met en colère, je surveille toutes les mimiques de son visages, les signaux que son corps lancent et que je suis la seule à comprendre... Bruce fatigue et je crains que la réunion tourne court mais il tient bon, il tient jusqu'au bout.

La réunion se termine, les actionnaires quittent la salle, Fox aussi, après avoir échangé quelques mots avec Bruce et nous voilà tous les deux dans l'immense salle, silencieuse à présent. Je ne dis rien mais je me lève de ma chaise. Je me lève parce que je sais que Bruce est épuisé et qu'il risque de s'écrouler à tout moment. Moment qui ne tarde pas à arriver d'ailleurs... Épuisé, le corps douloureux, le milliardaire lâche un soupir, las, alors que la porte se referme enfin. Il s'écroule presque immédiatement, la tête prise entre ses mains. Je grimace, mon coeur se serre de le voir comme ça et même si il a fait beaucoup de progrès ces derniers temps, il n'y a aucun doute quant au fait qu'il est encore faible et diminué.

Sans un mot, je m'approche de lui et une main presse doucement son épaule. Il est épuisé, à bout de forces. Après quelques secondes près de lui, je me tourne vers les immenses baies vitrées qui donnent vue sur le couloir et je ferme les stores sans prévenir... Ils n'ont pas le droit de le voir comme ça... Il ne mérite pas ça. Après m'être assurée que tout est baissé et que personne ne peut voir, je verrouille la porte de l'intérieur pour éviter une intrusion surprise. Je vais lui servir un verre d'eau que je pose près de lui sur la table et je reviens à ma place. A genoux, à ses côtés, je me mord les lèvres avant de presser doucement son bras.

"Bruce... je te ramène au Manoir..."

Je sais qu'il y tenait à cette journée parfaite mais on aura l'occasion d'en avoir d'autres. Le plus important c'est qu'il se repose et qu'il pense à lui.

"On se programmera une autre journée tous les deux..."

Je ne prononce pas les mots "quand ça ira mieux" parce que je sais qu'il les a en horreur. Je veux faire les choses correctement et franchement, je peux clairement attendre que sa santé aille mieux pour qu'on aille faire du shopping. Je me redresse et m'apprête à aller chercher Fox.

"Je vais demander qu'on nous approche la voiture..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mar 17 Déc 2019 - 15:43, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mar 17 Déc 2019 - 15:25

Bruce Wayne hoche lentement la tête, après les quelques mots murmurés à son oreille par Selina Kyle.
Il accepte.
Il accepte, oui.


« Hrm. »

Mais il grogne, aussi.
Signe qu’il n’accepte pas totalement ses propositions, finalement.


« Oui… pour la voiture. »

Sa voix est faible, éraillée.

« Mais non… »

Il rouvre lentement les paupières.
Il détourne légèrement le crâne, et pose des yeux rougis par la fatigue et la douleur sur elle ; Selina. Selina Kyle.
Sa Cat.


« … pour le reste. »

Un sourire sincère mais fatigué glisse sur son visage.

« Il… il y aura d’autres journées, oui. »

Une de ses mains lâche son crâne ; et file ailleurs.
Entre les doigts de la jeune femme.
Qu’il serre, sans violence. Mais avec suffisamment de force pour qu’elle sente combien ce contact lui importe.


« Mais… il y aura aussi cette journée. »

Bruce hoche doucement la tête, et maintient son léger sourire.

« Je… le veux. »

Il se penche légèrement, et approche son visage de celui de Selina.

« Et… tu sais. »

L’ombre d’un gloussement accompagne ses mots.

« J’ai… ce que je veux. »

Il l’embrasse, alors.
Un baiser doux. Un baiser tendre. Un baiser intense.
Un baiser d’amour.


« Mmh. »

Qui ne dure pas, cependant.
Bruce recule finalement, grimace quelque peu ; mais se redresse. Il s’appuie sur sa canne, et se tourne vers Selina.
Prêt à accepter son aide ; prêt à l’accueillir.
Prêt à aller de l’avant. Avec elle.


« Veux… veux-tu… déjeuner ?
Pas… pas forcément un grand restaurant. Mais… tu connais la ville. Peut-être peux-tu… me surprendre ? »


Il lui adresse un léger clin d’œil ; un défi.
Il lui lance un défi.
A aller de voir si elle osera le relever !

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mar 17 Déc 2019 - 16:05

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Forcément qu'il ne veut pas... forcément qu'il n'accepte pas ma proposition de le ramener à la maison... C'est Bruce Wayne et Bruce Wayne a son caractère. Je plonge mes yeux dans les siens, j'ai clairement envie de lui demander si il se moque de moi, si il est sûr de lui mais je ne fais rien de tout ça. En fait, je ne fais rien parce que depuis quelques temps, il change de comportement et fait des choses qu'il n'aurait jamais faites avant... Il me laisse l'aider, accepte de se faire voir près de moi... Tous les jours, il prend une nouvelle initiative nous concernant qui me réchauffe le coeur... Bruce change et cette nouvelle facette qu'il fait voir me plaît énormément... Alors non, je ne dis rien, je ne conteste pas quand il me dit que non, on continue... Je ne cherche pas à entrer en conflit avec lui et puis de toutes façons, avec ce sourire sur le visage, je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit. Il est fatigué, oui, mais pour la première fois depuis très longtemps, il semble être heureux et c'est tout ce qui compte pour moi.

Une de ses mains lâche son crâne pour venir se glisser dans la mienne et venir entrelacer ses doigts avec les miens. Je frissonne, surprise, agréablement surprise et je baisse les yeux quelques secondes vers ses doigts qui serrent doucement les miens. A mon tour, je serre un peu plus, doucement... heureuse de ce contact qui nous fait du bien à tous les deux. Je lève les yeux vers les siens alors qu'il me dit que cette journée va continuer. Il a toujours son petit sourire et je peux pas m'empêcher de sourire à mon tour. Bruce se penche vers moi tout en me faisant savoir qu'il a toujours ce qu'il veut et que je le sais.

"Oh... ça..."

Mon corps réagit à la proximité de Bruce alors qu'il vient m'embrasser. Un baiser tendre, doux et amoureux... Le genre de baiser que toutes les filles rêvent d'avoir un jour... Ce genre là qui vous fait croire au prince charmant. Mais, malheureusement à mon goût, le baiser ne dure pas et Bruce finit par se redresser. S'aidant de sa canne, il se tourne vers moi et par un simple regard, je comprend qu'il est prêt à accepter mon aide. Sans attendre, je lui tend la main pour l'aider à se lever, heureuse qu'il me le demande.

Une fois debout, je le laisse se redresser à son rythme, sans pour autant baisser ma garde. Une fois chose faite, il se tourne une nouvelle fois et me demande si je veux déjeuner. En soit, ça ne me surprend pas plus que ça, par contre la suite est bien plus étonnante. Je fronce les sourcils, le fixe quelques secondes et un grand sourire s'affiche sur mon visage. Il me lance un clin d'oeil signifiant qu'il vient, comme je m'en doute, de clairement me lancer un défi.

"Laissez moi vous conduire, Monsieur Wayne, dans le meilleur restaurant qui soit."

Un défi... j'ai toujours répondu aux défis et tout particulièrement quand ces défis viennent de la chauve-souris. Seule chose qui m'embête, c'est que ce restaurant se trouve dans le quartier où j'avais mon appartement, autant dire que ce n'est pas le restaurant le plus classe de la ville.

On quitte la salle de réunion et après avoir demandé à Lucius de nous faire avancer la voiture, je laisse Bruce discuter quelques minutes avec lui. Je m'éloigne et j'attend près de la voiture, les fesses délicatement posées sur le capot avant.

Lorsque Bruce s'approche de la voiture, je lui ouvre la porte pour qu'il puisse s'installer. Je referme, adresse un signe de la main à Fox et grimpe du côté du volant avant de nous mettre en route vers le restaurant que je connais très bien ...

Avec le bolide, il ne nous faut pas beaucoup de temps pour rejoindre l'endroit. Mes mains se crispent sur le volant alors qu'on approche... Depuis que je ne suis plus dans mon appartement, depuis que Catwoman ne surveille plus le lieu, j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens. Alors ouais, on est pas au centre du quartier mais quand même... Je jette un coup d'oeil inquiet à Bruce.

"Si tu veux qu'on aille ailleurs, dis le moi d'accord. Promis je ne vais pas me vexer !"

Je garde la voiture juste devant l'entrée du restaurant histoire qu'on l'ait sous les yeux le temps du repas... Je tourne la tête vers la devanture... Un restaurant japonnais où je passais le plus clair de mon temps dés que j'en avais de libre... On y mange très bien et les patrons sont des amis qui me doivent quelques petites faveurs... Je ne le dis pas à Bruce mais Catwoman leur a rendu pas mal de petits services il y a quelques temps...

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mer 18 Déc 2019 - 15:00, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 18 Déc 2019 - 11:56

Le visage de Bruce Wayne reste de marbre, quand son véhicule s’arrête.
Quand le bolide freine enfin, sous la conduite sportive mais maîtrisée de Selina Kyle ; ils sont arrivés, donc. Ils sont arrivés à destination.
Même si ce n’est pas du tout un lieu où l’on peut s’attendre à découvrir le milliardaire.


Perfect Day [Cat] Caption

Un restaurant japonais ; un vieux restaurant japonais, en fait.
Dans l’East End.
Dans l’un des quartiers les plus dangereux de Gotham City. Dans l’une des zones les plus malfamées de la ville ; où la menace est constante, où la violence est totale.
Mais.

Mais il s’agit également du foyer de Selina Kyle.
Là où elle a grandi. Là où elle a fait ses armes – ses griffes, plutôt.
Là où elle a vécu, longtemps.
Même si elle a désormais fait le choix de s’exiler… même si elle demeure désormais dans le Manoir Wayne. Auprès de lui.


« Hrm. »

Un léger grognement s’élève de la gorge de Bruce.
Alors qu’il se tourne.
Alors qu’il cesse de fixer la devanture du restaurant – pour la regarder ; elle. Selina. Selina Kyle.
Sa Cat.
Qui prévoit déjà le déplaisir de son compagnon, et lui propose de changer de lieu ; de destination. Alors que c’est la première idée qu’elle a eue ; alors que c’est là où son instinct a voulu l’amener.


« Je… suis Bruce Wayne. »

Sa voix est faible, fatiguée.
Eraillée.


« Je… suis connu pour mon goût pour le luxe, le faste. »

Son visage demeure fermé, froid.

« Mais… »

Il pousse un profond soupir.
Et lève une main tremblante, qui se pose lentement sur la cuisse de Selina.


« … tu sais que ça n’est pas ce que je suis ; qui je suis. »

Un sourire doux et tendre glisse lentement sur le visage blessé de Bruce.

« C’est… avec plaisir que je souhaite découvrir ce restaurant. Ton restaurant. »

Bruce hoche lentement la tête ; et sort.
Il grimace.
Il se redresse, il ouvre la porte – il souffre en agissant ainsi. Il souffre en bougeant ; mais il le fait quand même.


« Humf. »

Un soupir de douleur s’échappe de sa gorge, alors qu’il se cramponne à la canne ; alors qu’il s’avance.
Vers le restaurant. Vers l’entrée, qui s’ouvre directement pour qu’une vieille femme japonaise vienne les accueillir.
Avec un visage froid et fermé.


« Hadjimémachité. »

Sa voix est calme, douce ; son sourire est sincère.
La vieille femme est surprise – l’accent du Gaijin est parfait ; complètement sans erreur, sans défaut.
Elle met quelques instants à se remettre… mais semble soudain se détendre. Bruce a marqué un point, vers elle. Et il ne peut s’empêcher d’adresser un clin d’œil à Selina, alors qu’ils pénètrent dans le restaurant… là où elle a ses habitudes. Là où, sûrement, elle se sent bien.
Et qu’il veut donc découvrir.

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 18 Déc 2019 - 15:21

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Les mains posées sur le volant, mon regard passe de la devanture du restaurant au visage de Bruce. J'essaye de voir un détail sur son visage, sur ce qu'il pense à cet instant précis mais rien y fait. Comme d'habitude, il reste impassible, ne laisse rien paraître. Alors, prise d'une certaine appréhension, je lui fais rapidement savoir que si il veut qu'on s'en aille, pas de soucis, on ira ailleurs. Je me pince les lèvres, ne sachant pas trop quoi dire de plus. Alors j'attend, je reste silencieuse jusqu'au moment où Bruce prend la parole. Sans un mot, je tourne le visage vers lui... Oh ça oui tu es Bruce Wayne, je le sais et franchement j'aurai clairement pu t'amener ailleurs... Son visage est fermé et je me sens complètement ridicule alors je grimace attendant la suite de ses paroles.

Le milliardaire vient poser sa main sur ma cuisse, je frissonne et la suite me laisse encore un peu plus sans voix. Je lève les yeux vers ceux de Bruce et je l'observe alors qu'il me rapidement comprendre qu'il est ravi de pouvoir découvrir ce restaurant... mon restaurant... J'écarquille les yeux, surprise par cet aveux.... agréablement surprise en tout cas. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Bruce est déjà en train de quitter la voiture. Rapidement, je sors à mon tour et je vais me placer près de lui, juste au cas où... Ses traits se tirent, son visage se tend sous la douleur et je continue à me dire qu'on aurait du rentrer mais je ne peux pas négliger l'effort qu'il fait... Les efforts qu'il fait depuis ce matin d'ailleurs.

Délicatement, je prend sa main libre dans la mienne et on avance tranquillement vers l'entrée du restaurant. On a à peine le temps d'entrer qu'une vielle dame vient nous accueillir. Je la reconnais, elle aussi me reconnaît mais ne dit rien puisqu'elle est plutôt concentrée sur Bruce Wayne. Ce dernier vient de lui parler dans un japonnais plus que correct et à en croire la tête qu'elle fait, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle le fixe, surprise, puis se tourne vers moi, un sourire aux lèvres avant de nous saluer et de nous laisser aller nous asseoir. Je lève les yeux vers Bruce et un sourire se dessine sur mon visage alors qu'il me fait un clin d'oeil. Je lui donne un petit coup d'épaule.

"Je crois que tu lui plais..."

Je laisse échapper un rire, léger, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien trop longtemps. Doucement, je guide Bruce au milieu de la petite salle du restaurant et on va s'installer à une table que je connais plutôt bien puisque c'est celle que j'occupais tout le temps quand je venais. J'aide Bruce à s'installer et viens me mettre près de lui. Du bout du doigt, je pointe quelque chose sur la table en bois.

"Regarde..."

Je lui montre des lettres gravées sur la table... Si il regarde bien, il peut clairement voir écrit "SK." Je souris en repensant au soir où j'ai inscrit ces lettres. Je crois d'ailleurs qu'on venait de se battre, une nouvelle fois, dans nos costumes...

"J'y passé toutes mes soirées ici..."

Je lâche un soupir et prend sa main dans la mienne.

"Surtout quand ça n'allait pas... et dés qu'ils avaient besoin d'aide..."

Et oui, contrairement à ce qu'on peut penser de moi, j'avais beau être une voleuse, quand il fallait rendre service aux gens, je le faisais... et gratuitement. A chaque fois que je venais ici, je me retrouvais à faire la plonge, le service... et à chaque fois, je le faisais avec plaisir... Faut pas le dire mais j'aime rendre service aux personnes qui le méritent... Sans un mot, mais toujours un sourire aux lèvres, la vieille femme vient déposer deux petits verres et une petite bouteille sur la table avant de disparaître une nouvelle fois.

"Saké Mr Wayne ?"

Ici, pas besoin de passer commande... Elle me connaît par coeur et d'ici quelques minutes, elle va revenir avec plein de bonnes choses à manger... Je me tourne vers Bruce et serre un peu plus sa main dans la mienne.


"Accepter qu'on vienne ici... ça me touche... beaucoup..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mer 18 Déc 2019 - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 18 Déc 2019 - 16:12

Bruce Wayne hoche lentement la tête, quand Selina Kyle lui propose un saké.
Il confirme.


« Oui. »

Il accompagne encore les mots de Selina, alors qu’elle lui explique ; qu’elle lui explique ses liens avec cet endroit, son historique.
Son passif, avec.


« Hrm. »

Un léger grognement s’échappe de sa gorge, alors qu’il laisse ses mains glisser sur la table. Alors que ses doigts passent sur les marques forgées sur la table.
SK ; ses initiales.
Il en a souri, d’abord. Puis son expression s’est fermée, quand il a compris.

Selina a ses habitudes ici ; elle y vient avec plaisir.
Mais.
Mais il s’agit surtout d’un refuge. Il s’agit surtout d’un foyer, d’une cachette.
D’un refuge, oui.


« Je… »

Bruce prend une grande inspiration.
Il laisse son regard glisser autour de lui ; il laisse ses yeux analyser l’endroit, la situation.


« Humf. »

Il soupire.
Et se tourne lentement vers Selina.


« Je… sais. »

Sa voix est faible ; encore plus qu’avant.

« Je sais… la douleur. Que j’ai pu te causer. »

Il relève sa main ; grimace, encore.
Chaque mouvement est douloureux. Le fait de s’assoir fut difficile – mais il n’a rien dit. Mais il a fait avec.
Et pose, avec une douceur rare, ses doigts sur ceux de Selina.


« Je… ne pourrais jamais t’exprimer pleinement la peine que cela me cause. »

Une expression triste glisse sur son visage.

« Je… regrette.
Les douleurs. Les drames. Les rejets. Les… refus.
La peine ; que je t’ai causée. »


Il secoue la tête, légèrement ; grimace, encore, sous la douleur du mouvement.

« Je… ne te mérite pas. »

Bruce hausse légèrement les épaules.

« Mais… je peux essayer. Je peux essayer de te mériter. »

Il sourit, un peu plus.

« Je… veux plus.
De moments comme ça. Découvrir… ton univers. Explorer… tes habitudes.
Etre avec toi.
Je… veux plus. De toi. »


Il serre un peu plus ses doigts.

« De nous. »

L’émotion est forte ; presque palpable.
Elle est interrompue, cependant.
Par la vieille femme. Par la tenancière, qui vient les rejoindre – qui les interroge du regard.
Pour savoir ce qu’ils veulent consommer.
Pour savoir ce qu’ils veulent commander… ce que Selina veut commander, finalement. Elle a ses habitudes, à elle de décider !

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Mer 18 Déc 2019 - 19:13

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Je sers le saké dans les verres et je constate que mes mains tremblent... Légèrement mais elles tremblent et je ne sais pas du tout pourquoi. Après tout, je suis Selina Kyle et ce n'est pas un rendez-vous avec Bruce Wayne qui va me faire peur... On en a déjà eu des rendez-vous ensemble... Alors pourquoi est-ce que je me sens stressée comme ça ? Je vais le comprendre au bout de quelques secondes seulement. Lorsque Bruce va poser ses doigts sur les initiales de mon prénom et de mon nom. Ces mêmes initiales que j'ai gravées ici après une énième dispute et pas n'importe laquelle... Celle où Bruce me faisait clairement comprendre que lui et moi c'était cause perdue et qu'il ne pourrait rien me donner... Je baisse les yeux, sentant l'atmosphère entre nous changer. Je me mord les lèvres et détourne le regard quelques secondes, me souvenant de toutes les fois où je me suis retrouvée ici, assise à cette table, complètement anéantie et sans plus aucune raison me poussant à faire quelque chose de bien dans la vie.

Je laisse échapper un soupir et je finis par me tourner vers Bruce alors qu'il prend la parole. Il se tourne doucement vers moi, je ne sais pas trop quoi dire parce que je le vois dans son regard qu'il a compris ce que cet endroit représentait pour moi. Il parle, doucement et m'avoue savoir à quel point il a pu me faire souffrir. Je laisse échapper un petit rire nerveux mais je ne peux pas m'empêcher de baisser une nouvelle fois les yeux. Ses doigts viennent se poser sur les miens et je ne peux que ressentir la douceur qui émane de ce contact...

Il est peiné, triste même, je le lis sur son visage et il tente, à sa façon, de se rattrapper... A chaque mouvement qu'il fait, une grimace apparaît sur son visage. Alors qu'il prononce ces mots que j'ai tellement détesté, "je ne te mérite pas", mon corps tout entier se tend. Il se tend parce qu'à chaque fois que j'ai entendu ces mots auparavant, les secondes qui suivaient, je me retrouvais seule... et abandonnée.

Mais cette fois, c'est différent. C'est différent parce qu'il s'empresse d'ajouter, avec un léger sourire, qu'il va essayer de me mériter. Bruce ne s'en rend peut-être pas compte, mais ses mots ont une importance pour moi et résonne comme, peut-être, la fin d'une mauvaise période pour nous. Ma main libre se pose sur la sienne alors qu'il serre un peu plus mes doigts. Son sourire, même léger me réchauffe le coeur et je ne peux pas m'empêcher de lui sourire à mon tour.

"Je veux plus de tout ça avec toi moi aussi..."

Je porte sa main à ma bouche et dépose un baiser tendre dessus. Mes yeux plongent dans les siens et il peut parfaitement voir à quel point je suis touchée, émue par tout ce qu'il est en train de me dire. Je sais que pour lui c'est un effort inconsidérable de m'avouer tout ça mais il ne se rend peut-être pas compte de la vague de chaleur que ses mots créent en moi.

Je n'ai pas le temps de lui répondre puisque la vieille dame revient pour prendre nos commandes. Bruce me laisse faire, alors je lui fais signe qu'on va prendre comme d'habitude... Elle comprend qu'elle ne doit pas rester plus longtemps et disparaît de nouveau, toujours après avoir lâché un sourire à Bruce. Moi, je ne le remarque pas parce que je suis seulement concentrée sur lui et sur personne d'autre.

"Tu sais... Quand j'ai arrêté d'être Catwoman, enfin la voleuse... J'avais peur de ne pas pouvoir résister... J'avais peur de sombrer une nouvelle fois..."

Je lâche un soupir et esquisse un timide sourire à l'attention de Bruce.

"Mais avec ce qu'il s'est passé, je ne regrette pas.. Je ne regrette pas d'être venue au Manoir et je regrette encore moins de prendre soin de toi..."

A mon tour, je serre un peu plus sa main dans la mienne.

"L'idée qu'on puisse avoir droit à quelque chose, tous les deux, me plaît de plus en plus..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Jeu 19 Déc 2019 - 13:11, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 19 Déc 2019 - 11:37

Un sourire fatigué mais sincère glisse sur le visage de Bruce Wayne.
Resté silencieux durant toutes les réponses de Selina Kyle.

Touché par elles ; touché par elle.
Par sa détresse. Par sa peine. Par les drames qu’elle a subis – qu’il a provoqués.
Il le sait ; il le sent. L’ombre de ces événements demeure.
Mais.
Mais ils sont passés. Tout ça… est passé.

Cela a mis du temps. Cela fut difficile ; cela fut lourd.
Mais c’est passé.
Bruce… a réussi à passer cela. Vraiment.


« Moi… aussi. »

Il hoche la tête ; grimace, sous la douleur.
Mais maintient son léger sourire.


« Je… sais. Ce que nous avons vécu.
Ce que nous avons… perdu. »


Sa main serre plus fort celle de Selina ; une ombre passe dans ses yeux.
Helena.
L’ombre d’Helena demeure – elle reste une blessure. Longtemps une plaie, si intense qu’elle les séparait.
Ce n’est plus le cas. Ça cicatrice.
Difficilement ; mais ça cicatrise.


« Je… ne veux plus. »

Son sourire demeure, toujours.

« Je… sais. Ce que tu sacrifies, pour moi ; ce que… tu m’offres.
Je sais.
Je… ne pourrais jamais assez te remercier. Je ne pourrais pas.
Mais… »


Il prend une grande inspiration, et se rapproche.

« … je veux essayer. »

Bruce se penche, et pose doucement son front sur celui de Selina.

« Je… veux te donner des raisons. »

Son corps tremble ; mais pas par douleur.

« De… rester. »

Sa main plonge dans sa poche.
Elle tremble plus encore.


« De… »

Il la sort ; il la pose sur la table.
Il la retire.
Et révèle ce qu’elle tenait.


« … dire oui. »

Bruce recule ; Bruce se crispe.
Bruce retient sa respiration.
Et pour cause – il la laisse voir. Il la laisse découvrir.
Il la laisse poser les yeux sur… l’objet.


Spoiler:

Sur la bague.
La. Bague.
Qui est un message. Qui est une annonce. Qui est une déclaration.
Et une demande.
Qui arrive sûrement en retard – mais qui est sincère.
Et pour laquelle il attend avec impatience une réponse… en retenant toujours sa respiration !

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 19 Déc 2019 - 13:43

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Une chose est sûre, on en a traversé des choses tous les deux... J'ai arrêté de compter le nombre de fois où on s'est battu sur les toits, où on s'est détruit... sans parler de la mort d'Helena, notre fille... Tellement de choses se sont passées dans nos vies... J'étais convaincue qu'on aurait pas le droit au bonheur mais depuis que je suis au Manoir, depuis ce qu'il s'est passé, chaque jour qui se lève m'apporte un peu de bonheur dans la vie... et le plus agréable dans tout ça, c'est que Bruce semble avoir enfin compris que c'est lui que j'aime et pas Batman. Lui et seulement lui, c'est tout ce qui compte à mes yeux. Alors oui, j'ai envie de partager des choses avec lui, de lui en apprendre un peu plus sur moi, sur mes secrets... Il a beau me connaître depuis longtemps, me connaître par coeur, il y a encore certaines petites choses qu'il ignore à mon sujet, comme l'existence de ce restaurant.

Bruce m'écoute avec la plus grande attention. Il ne dit rien, il se contente de serrer un peu plus fort sa main dans la mienne et de me regarder droit dans les yeux. On ne pourra pas oublier tout ce qu'on a vécu tous les deux, on ne pourra pas oublier notre fille mais on peut avancer, on peut se soigner et guérir, ensemble et c'est notre plus grande force. Je baisse les yeux quelques secondes alors que j'ai terminé de parler et le silence s'invite quelques secondes à notre table. Finalement, Bruce vient le rompre en prenant la parole à son tour.

Je pose les yeux sur son visage tiré par la douleur... mais je ne peux pas passer à côté de son sourire. Certes, c'est un petit sourire mais il m'est tellement agréable de le voir sur ce visage marqué. Sa main serre un peu plus fort la mienne, je frissonne et j'esquisse un petit sourire. Malgré les mots, malgré la peine qui nous consume tous les deux, Bruce garde son sourire. Il sait tout ce que je fais pour lui et même si je ne le fais pas pour avoir de la reconnaissance de sa part, ses mots me touchent profondément. Si seulement j'avais le cran de lui dire à quel point j'ai eu peur de le perdre... Que le soir où Alfred est venu me trouver pour m'annoncer qu'il était dans le coma, j'ai cru qu'on m'arrachait le coeur... Si il n'avait pas survécu, je ne serai certainement plus là et j'aurai très probablement replongé dans mes mauvaises habitudes.

Mais le voir, là, avec moi, ça efface tout... toute la peine, la peur et la tristesse. Il n'y a plus que nous qui compte à mes yeux à présent. Bruce prend une profonde inspiration et se penche vers moi jusqu'à ce que son front vienne se poser sur le mien... Je prend une inspiration à mon tour, je ferme les yeux et j'essaye de ne pas faire trop attention à son corps qui tremble, sûrement à cause de la douleur. "Me donner des raisons de rester..." J'ai envie de lui dire que ces raisons, elles sont toutes trouvées mais je n'en ai pas le temps. Alors qu'on est toujours proches, je le sens glisser une main dans sa poche. Sa main tremble, j'ai envie de la serre dans la mienne mais je n'ai pas le temps.

Sans prévenir, Bruce recule. L'expression change sur son visage et je sens son corps se crisper alors qu'il tend sa main vers moi et l'ouvre. Sur le coup, je ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe. C'est seulement quand il prononce les deux mots, "dire oui" que je baisse les yeux vers sa main ouverte. Au creux de sa paume, une bague... et quelque chose me dit qu'elle n'est pas là juste pour décorer. Je reste quelques secondes, muette, à observer la bague, les yeux écarquillés. Il me faut un peu de temps pour comprendre ce qui est en train de se passer et lorsque je lève les yeux vers ceux de Bruce, je comprend immédiatement, qu'à sa manière, il est en train de me demander en mariage.

Je plonge mes yeux dans les siens alors qu'ils se remplissent peu à peu de larmes. Sans attendre, je me précipite vers lui, passe mes bras autour de sa nuque et enfouis mon visage dans son cou. Je le serre contre moi, tout en faisant attention à ne pas lui faire mal et j'inspire à fond l'odeur de son parfum.

"Oui..."

Je me serre, je l'enlace... J'en suis même à me demander si je suis en train de rêver mais son parfum, sa chaleur me font rapidement comprendre que je suis bel et bien dans la réalité.

"Oui... oui... oui..."

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Ven 20 Déc 2019 - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Jeu 19 Déc 2019 - 14:23

Bruce Wayne est crispé.
Il retient sa respiration.

Il a peur.
Il a peur de ce qu’elle va dire. Il a peur de ce qu’elle va décider.
Il a peur de mal faire.
Il a peur de le faire trop tard – il a peur d’avoir trop attendu ; d’avoir laissé passer sa chance.

Il a peur de l’avoir blessée, en refusant sa demande, il y a quelques semaines.
Il a peur d’avoir tout gâché, encore.
Il a peur de tout perdre ; de la perdre. Car elle représente tout pour lui, maintenant.
Il a peur.
Et il entend l’avancée des secondes.

Une. Seconde. Après. L’autre.

C’est long.
C’est difficile. C’est douloureux.
C’est terrible.

Il a peur. Il est crispé. Il est rongé. Il est troublé.
Mais.
Mais elle finit par réagir.
Mais elle finit par faire quelque chose ; par bouger.

Et tout va mieux, alors.


« Hem. »

Bruce reprend finalement sa respiration ; une grande bouffée d’air.
Ça fait du bien.
Comme sa réaction. Comme voir la réponse de Selina, qui formule par ses gestes son choix ; avant de le confirmer.
Par ses murmures. Par ses mots.
Par son mot.

Un mot.
Oui.
Oui. Oui. Oui. Oui.
Quatre oui.
Quatre fois oui ; elle confirme trois fois sa réponse.

Le cœur de Bruce s’accélère, alors ; son trouble continue.
Il la prend dans ses bras.
Il la serre contre lui. Il l’enlace ; il ferme les yeux.


« Humf. »

Bruce soupire ; Bruce sourit.
Il a toujours peur.
Mais.
Mais elle est là. Mais elle accepte ; mais elle est d’accord.
Mais… ils vont le faire.

Ils vont être heureux.
Il le veut.
Ils le seront.

« Hrm. »

Un léger grognement les interrompt, cependant ; la vieille femme.
La maîtresse des lieux.
Qui apporte les plats, et attire l’attention des deux amants – des deux fiancés, maintenant.

« Voici. »

Elle dépose les plats ; puis se détourne.
En laissant son regard glisser sur la table. En s’attardant sur la bague.
En souriant, aussi ; car elle comprend.
Elle sait ce que ça veut dire. Elle sait ce que ça veut dire, pour Selina ; pour celle qu’elle connaît bien, et qu’elle apprécie.
Et qui mérite d’avoir droit à ça. Enfin.


« Je… »

Bruce lâche Selina ; à regret.
Mais garde sa main, blessée et tremblante, sur les doigts de la jeune femme.


« Merci. »

Il sourit ; il rougit.
Il ne sait pas quoi faire d’autre – il ne sait pas quoi faire, maintenant.
Mais il est bien, là.
Avec elle. Grâce à elle. Il est bien.
Et rien d’autre ne compte.

Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Ven 20 Déc 2019 - 10:58

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Les battements de mon coeur se font plus rapides et font écho à ceux de Bruce que je sens tout contre moi. Les contes de fées, les histoires de princesse, j'avais fini par mettre toutes ces choses de côté et me convainquant que tout ça, ce n'était pas pour moi. Depuis toujours, j'étais persuadée de ne pas être le genre de fille qu'on demande en mariage. Mais un jour, j'ai croisé la route de la chauve souris... sur ce toit qui représente tellement pour nous maintenant... Et ce jour là, j'ai commencé à me dire que peut-être j'aurai droit à, un peu, de conte de fées moi aussi... Mais tout n'a pas été simple et j'ai abandonné l'idée d'avoir le droit au bonheur moi aussi et surtout au bonheur avec lui... Finalement, aujourd'hui, les choses semblent s'arranger et à mon tour, j'ai enfin trouvé mon prince charmant, celui dont toutes les petites filles rêvent de rencontrer un jour. Alors ouais, ce n'est peut-être pas un prince mais pour moi il représente tellement plus...

Serrée tout contre lui, je profite de toutes ces secondes qui ont tellement d'importance à mes yeux. Je le sens respirer, soupirer, se détendre... et je sens aussi ses mains glisser dans mon dos alors que je me blottie dans ses bras. Finalement, l'amour et toutes ces histoires de princesse, ça a quelques avantages... A présent, c'est un nouveau chapitre de notre histoire qui s'ouvre et j'avoue éprouver une certaine impatience quant au fait d'en écrire les premiers mots, avec lui. Oui, on va enfin être heureux et on va tout faire pour que les choses durent le plus longtemps possible pour nous...

Un bruit nous ramène tous les deux dans la réalité et je m'écarte, à contre coeur de Bruce alors qu'il se détache de moi. J'essuie rapidement, d'un revers de la main, les larmes qui coulent sur mes joues et je tourne le visage vers la vieille femme qui m'adresse un grand sourire. Elle sait tout ce que j'ai vécu, elle sait à quel point la vie n'a pas été toujours simple pour moi et rien qu'en voyant son sourire, je comprend qu'elle est heureuse pour moi. Je lui adresse un signe poli de la tête alors qu'elle nous laisse, après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la bague.

Je me tourne de nouveau vers Bruce, serre doucement sa main dans la mienne. Je la sens qui tremble et je la presse tout doucement pour tenter d'apaiser la douleur et les tremblements. Bruce me sourit, rougit même, chose plutôt rare et je lui donne un petit coup d'épaule alors qu'il me remercie.

"Même après tout ce temps, tu arrives encore à me surprendre..."

Je lui adresse un sourire, amusée de n'avoir rien vu venir. Je pose les yeux sur la bague puis me tourne vers Bruce, agitant mon annulaire.

"Tu comptes me la passer au doigt ou je vais devoir le faire toute seule ?"

Je lui adresse un clin d'oeil avant de poser ma main sur sa joue et de la caresser doucement puis je laisse échapper un sifflement.

"Elle est magnifique... sacré diamant ! et crois moi, je m'y connais en diamant."

Nouvel éclat de rire. Aujourd'hui, à cette table, pour la première fois depuis longtemps, c'est le bonheur qui résonne et bon sang, ça fait un bien fou !

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Sam 21 Déc 2019 - 18:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Ven 20 Déc 2019 - 21:02

Un léger sourire glisse sur le visage fatigué de Bruce Wayne.

 « Hrm. »

Un petit grognement accompagne un hochement de tête toujours douloureux.

 « Je... sais maintenir le suspense, et gérer le timing.
J'ai appris... auprès d'un acteur talentueux. »


Alfred Pennyworth.
Majordome dévoué. Assistant et sauveur régulier.
Père de substitution.
Et complètement impressionné par Bruce, quand il lui a annoncé sa décision ; la raison de cette journée libre, qui lui impose. Le vieil homme ne s'en est toujours pas remis.


 « Et... je la placerais à ton doigt. »

Une lueur passe dans ses yeux.
Une lueur amusée.
Et un rien provocante, aussi.


 « Quand... tu auras été sage. »

Un gloussement accompagne ses mots.
Selina Kyle ; sage.
Même lui doit admettre l'hilarité de sa phrase.


 « Quand... nous serons ensemble.
Seuls.
Chez... nous. »


Bruce sourit ; un peu gêné.
L'instant est fort – plein d'émotion. Il ne se voit pas faire cela ici.
Même s'ils sont bien, ici. Même s'il a pu mobiliser son courage, pour cela ; mais certaines étapes demandent une discrétion qui n'est pas encore venue.


 « Mais... oui. »

Il pose son regard sur la bague.

 « Elle... est magnifique. »

Bruce soupire ; lourdement.
Plus que de raison.
Son regard reste figé sur elle – et il reprend, alors.


 « Il... avait du goût. »

D'une voix lente.
Faible ; presque un souffle. A peine un murmure.


 « Mon père. »

Bruce relève lentement les yeux ; il les fige dans ceux de Selina.
Son regard est ému.
Très ému.


 « Il... avait du goût ; quand il a choisi cette bague.
Pour... ma mère. »


Sa main se lève encore, et se pose sur les doigts de Selina ; elle comprend, alors.
Elle comprend.
Cette bague n'est pas anodine. Cette bague n'est pas juste un achat de Bruce.
C'est... un héritage.
Un symbole. Une suite. Une profession de foi.

Une marque.
Dans l'histoire ; leur histoire. Celle des Wayne.
L'Histoire.
Voilà ce qu'ils font ensemble, là. Voilà ce qu'ils font.
En osant enfin vivre la leur... jusqu'au bout.
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Sam 21 Déc 2019 - 18:42

Perfect Day
feat. Bruce Wayne

Voilà pourquoi Alfred a soit disant pris sa journée... Tout s'explique. Je voyais tellement mal le majordome prendre une journée, comme ça alors qu'il ne l'a jamais fais avant... Effectivement, Bruce a de qui tenir. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, amusée par l'attitude de Bruce qui fait tellement de bien à voir. J'aime quand il est comme ça, qu'il profite des moments qu'on lui offre... Je me pince les lèvres alors que Bruce me fait savoir que la bague, il la passera à mon doigt si je suis sage. Je ne peux pas m'empêcher de le fixer, les sourcils froncés quelques secondes. Il est au courant que moi, sage, j'ai du mal ? Mais cette petite lueur amusée qui brille dans ses yeux me fait immédiatement sourire. Il me faut même retenir un éclat de rire lorsque je l'entend gloussé, fier de ce qu'il vient de dire. Mais rapidement, Bruce reprend son sérieux et me dit que la bague, il la passera à mon doigt lorsque nous serons tous les deux, seulement tous les deux, chez nous... A ses mots, un petit sourire en coin se dessine sur mes lèvres. Je me colle un peu plus à lui.

"Alors, j'ai hâte qu'on soit tous les deux... seuls... chez nous..."

Je me love un peu plus contre lui et je ferme les yeux quelques secondes. C'est la première fois depuis tellement d'années, que je me sens bien, que je n'ai pas toute cette colère refoulée qui tente de sortir... Je suis bien, je suis avec lui, on est fiancé... je suis heureuse. Je finis par ouvrir les yeux et ils se posent sur la bague qui trône sur la table. Son diamant luit sous les lumières tamisées et s'habille de dizaine de couleurs qui lui vont tellement bien. Bruce vient rompre le silence en parlant de la bague... Je ne dis rien mais je me redresse lorsque je l'entend soupirer. Je grimace, je me pince les lèvres alors que je vois la tristesse dans son regard alors qu'il reste là, à la fixer quelques secondes. Les yeux toujours posés sur le bijou, il reprend la parole, doucement, dans un murmure et plus il parle, plus mon coeur se serre. Je comprend, avant même qu'il le dise...

A son tour, mon regard se pose sur la bague alors que Bruce parle encore. Cette bague appartenait à sa mère et pour le coup, je me sens complètement stupide d'avoir dit tout ça. Je tourne le visage vers Bruce, ses yeux viennent se plonger dans les miens et c'est sens peine que je vois l'émotion dans son regard. Sans quitter son regard, je serre moi aussi sa main, tendrement, et mes doigts viennent doucement caresser sa peau.

Je comprend de suite qu'en me donnant cette bague, qu'en me demandant en mariage avec cette bague, Bruce perpétue l'histoire de sa famille. Je fixe la bague me rendant compte de l'importance que tout ça a... Je prend une profonde inspiration et pose mes yeux sur son visage.

"Je te le promet... je vais en prendre le plus grand soin..."

Je pose doucement ma tête sur son épaule. Il y a encore peu de temps, j'aurai certainement flippé d'avoir ce poids sur les épaules... Entrer dans l'histoire de la famille Wayne, ce n'est pas anodin et je n'ai rien de la femme de bonne famille... J'aurai pu avoir peur, mais ce n'est pas le cas... Ce n'est pas le cas parce que je sais que même si je ne suis pas le genre de femme qu'on épouse, Bruce a décidé de me demander moi en mariage et ça me suffit pour me convaincre que je suis capable de porter le poids de cet héritage sur mes épaules.

Je me redresse une nouvelle fois, pose mon front contre le sien et doucement, le bout de mon nez vient frotter le sien.

"Je t'aime tellement..."

Ma seconde main vient se poser sur la sienne qui tient encore ma première main. Le bout de mes doigts glissent sur sa peau et la caressent délicatement. Sas quitter ma position, je lui dis, avec un sourire.

"Il va falloir qu'on mange... Sinon, elle va nous mettre dehors."

Doucement, je pouffe de rire... Oui je suis heureuse et je n'ai pas honte de le montrer.

© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Lun 30 Déc 2019 - 11:04, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect Day [Cat] Lun 23 Déc 2019 - 10:21

Un léger sourire glisse sur le visage fatigué de Bruce Wayne.

« Ha. »

Fatigué, oui ; mais pas uniquement.
Un sourire sincère trône sur ses lèvres. Son corps est plus détendu. Son rythme cardiaque est plus calme.


« Je… vois. »

Il va bien.
Il est bien, là. Malgré les douleurs. Malgré la défaite. Malgré l’humiliation.
Il est bien, là ; avec elle.
Grâce à elle.


« Et… ça te fait peur ? »

Un clin d’œil de provocation accompagne ses mots ; un léger rire suit.
Il s’amuse.
Aussi fou que cela puisse paraître, Bruce Wayne s’amuse… avec elle. Grâce à elle.
Ça a déjà été le cas ; ça a même souvent été le cas.
Mais il ne se l’avouait pas. Mais il ne l’assumait pas.
Jusque-là. Jusqu’à maintenant.
Et… ça fait du bien.
Ça le soulage. Ça le libère. Enfin.


« Mais… tu as raison. »

Bruce hoche légèrement la tête ; grimace, sous la douleur.
Et s’empare des baguettes, doucement.


« Autant… manger. »

Il se tourne vers les plats, et maintient son sourire.

« Nous… allons avoir besoin de forces. »

Bruce jette rapidement un regard vers Selina.

« Nous… avons toute une vie à mener.
D’aventures. De joies. De… bonheur.
J’espère. »


Il tremble, légèrement ; il est troublé.
Mais il aime cela.
Il aime être avec elle. Il aime… faire ça, avec elle.
Vivre.
Il aime vivre ; enfin.
Avec elle. Grâce à elle.

Le repas se passe, alors. Le déjeuner se lance.
Ils mangent.
Ils mangent bien. Bruce multiplie les hochements de tête, malgré les douleurs, et murmure quelques mots d’appréciation. La vieille femme japonaise rôde, et il l’apostrophe dans sa langue ; avec un accent parfait.
Elle n’en dit rien, mais elle l’apprécie. Au point de ne pas lui hurler dessus, quand il en redemande ; alors qu’elle déteste cela, en principe.

Le repas se termine, ensuite ; Bruce est bien.
Il se redresse, malgré la douleur, et sort. En se tenant à sa canne.
En se tenant à elle, aussi.
Selina. Selina Kyle. Cat.
Sa… fiancée.
Le penser est surprenant ; mais pas désagréable.


« Et… maintenant ? »

Il se tourne vers elle ; il sourit, légèrement.
Ses obligations sont terminées.
Sa mission est finie – et sa démarche est achevée, aussi ; il en a terminé.
A elle de décider de la suite, alors.
A elle de choisir ce qu’ils vont faire, maintenant !

Contenu sponsorisé
Re: Perfect Day [Cat]

Perfect Day [Cat]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: