Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Superman & Superboy [Conner]

Invité
Invité
avatar
Superman & Superboy [Conner] Jeu 12 Déc 2019 - 12:45

Metropolis est la Ville de Demain.
Tournée vers le Futur ; la technologie, les nouveautés architecturales. Le changement, tout simplement.

Même si certains éléments changent difficilement.
Même si certaines crispations peuvent intervenir, quand ces changements heurtent des habitudes trop profondément ancrées dans les inconscients.
Le cas Superman est un bon exemple.

Il y a plusieurs semaines, Superman a annoncé au monde un départ ; temporaire.
Dicté par une crise cosmique… touchant le Multivers.
La majorité de la population humaine a du mal à accepter ou même envisager l’existence d’Univers parallèles – mais l’ensemble fait confiance à Superman. Ils lui ont souhaité bon courage, et bonne chance. En le remerciant, aussi, car l’Homme d’Acier a révélé qu’il a sollicité un remplaçant.

Un autre Superman, venu d’un autre monde ; mais c’est là le problème.
Ce Superman est… différent.
Noir.

Calvin Ellis est le Superman de la Terre-23.
Où il est, aussi, Président des Etats-Unis d’Amérique. Réussissant à unir et stabiliser son monde, pour en faire un des plus agréables et des plus aboutis du Multivers.
Mais ce n’est pas le cas, ici. Ce n’est pas le cas sur la Terre-Prime, où ce Superman a accepté de venir pour remplacer son double.

Les rapports demeurent compliqués.
Même s’il a accompli plusieurs exploits, dont l’accueil des Kryptoniens et Martiens au Conseil des Nations Unies, ou la libération de Supergirl, la population a du mal à lui faire confiance.
L’attaque du Fourth Reich a mené plusieurs citoyens à critiquer celui qui se présente comme Kalel – une différence sémantique à laquelle il tient.

Il en a pris acte, alors ; il a décidé d’agir.
Il a parlé.

Dans un discours animé, cet autre Superman a reconnu que ce monde a des difficultés avec lui ; il peut les appréhender. Il a déclaré avoir conscience du trouble que sa présence peut provoquer, notamment en arborant ce symbole et ces couleurs.
Qui sont les siens. Auxquels il tient.
Mais qui correspondent à un autre, pour les gens ; un autre qui leur manque… car il a fait ses preuves, devant eux. Pour eux.

Kalel en a pris acte, et a alors décidé d’agir.
En changeant d’allure.
En modifiant légèrement son costume – afin d’en garder l’esprit, mais en changeant quelque peu les couleurs. Pour acter sa différence ; pour montrer qu’il fait un effort, et veut mériter leur appréciation… leur amour.

Il demeure Superman ; un autre Superman.
Qui se fait sa place.
Sans s’imposer, comme certains pouvaient l’envisager.

La mesure est récente, il faudra voir sa réussite ; mais l’approche est belle.
Kalel prend le problème à bras-le-corps – et il n’entend pas s’arrêter là. Un autre l’intéresse, et il s’en occupe maintenant ; ce soir.

Au-dessus du Daily Planet.
Là où il a donné rendez-vous à une autre spécificité de ce monde.


Superman & Superboy [Conner] Metropolis-series-warner-bros-dc

L’invité est là avant lui ; à l’heure, et précis.
Taciturne, également. Sur la défensive, bien sûr. Comme prévu.
Kalel s’y attendait. Kalel n’en a pas peur.
Même s’il doit bien avouer que cette rencontre le surprend, au vu des différences avec son monde.


« Bonsoir. »

Sa voix douce et mélodieuse se fait entendre ; il arrive.
Il descend du ciel – sort des nuages.

Superman & Superboy [Conner] Tumblr_odrpqzURam1r9exrbo1_400
Se présente à lui ; tel qu’il est maintenant.

« Je te remercie pour ta venue. J’ai conscience que la situation est… complexe. Mais je tenais à te rencontrer.
J’ai entendu beaucoup de bien sur toi. »


Kalel – le nouveau Superman, dans ses nouvelles couleurs.
Face à son interlocuteur.
Conner Kent – Superboy.
La rencontre tant attendue ; tant redoutée. Enfin lancée !

Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Superman & Superboy [Conner] 386562Rien
Superman & Superboy [Conner] 386562Rien
Re: Superman & Superboy [Conner] Ven 13 Déc 2019 - 13:25

On lui avait donné rendez-vous.
Il aurait été incorrect de ne pas venir.

Cet autre kryptonien - cet autre Superman - l'avait invité à le rejoindre au Daily Planet ; ce qui, pour tout héros volant qui se respecte, voulait évidemment dire sur le toit du Daily Planet.

N'avait-il choisi ce lieu que pour sa visibilité, ou bien recelait-il une signification particulière pour lui aussi ? La question méritait d'être posée. Et peut-être le serait-elle un peu plus tard, selon la tournure prise par cette conversation à laquelle il semblait tenir.

Conner s'était assuré d'arriver à l'heure, et même d'avoir quelques minutes d'avance ; d'une part parce que c'était la politesse telle que les Kent la lui avaient inculquée, et d'autre part... Sans doute pour s'assurer qu'aucun piège ne l'y attendait, s'il était honnête avec lui-même.

Il va sans dire que la présence de ce fameux Kalel ne lui avait pas échappé ; cela lui aurait été difficile, vivant lui-même au sein de Métropolis. Il l'avait su dès l'instant où sa cape avait flotté pour la première fois dans le ciel de la Ville de Demain.
En outre, Clark avait pris soin d'informer de son « remplacement » avant de s'absenter. Même si Conner et lui n'avaient plus eu de contact direct depuis longtemps, l'information était vouée à lui parvenir tôt ou tard.

Pour autant, il n'avait pas cherché à le rencontrer.
Pas jusqu'à maintenant, jusqu'à ce qu'on le lui propose.

Il s'était contenté d'observer : de le tenir à l'oeil, sans intervenir tant que rien ne le justifiait. Et rien ne l'avait fait depuis, même s'il n'avait pas relâché sa vigilance. Peut-être était-ce justement la lassitude de se sentir observé qui avait poussé l'intéressé à suggérer cette entrevue ? Il serait fixé bien assez vite.

Finalement, à vingt heures tapantes, le fameux Kalel apparut devant lui.
Par voie aérienne, bien sûr : il y aurait été décevant de le voir sortir de l'ascenseur.

J'ai des doutes là-dessus, lui répondit-il quand il eut fini de parler.

Qu'on lui ait dit beaucoup de bien à son sujet paraissait improbable ; il n'avait rien fait de spécial récemment, ou si peu.
Au-delà du fait qu'il ne veuille pas - ou plus - être au centre de l'attention, il ne faisait pas bon être un héros par les temps qui courent ; on recommandait de faire profil bas.

Ça ne suffisait bien sûr pas à lui faire cesser toute activité, et encore moins quand c'étaient des proches qui venaient demander son aide - mais un minimum de discrétion était de rigueur.

Et même sans être le plus subtil des justiciers, il tâchait de s'y tenir. Ainsi voyait-il mal qui aurait pu tenir un tel discours à son sujet ; certes, il avait lui aussi pris la place de Clark fut un temps, mais cela était loin derrière désormais.

Sans quitter des yeux le nouvel arrivant, il finit par se poser - ses pieds étant jusque là encore en lévitation, à quelques centimètres au-dessus du sol.
Il n'avait, après tout, aucune garantie que son hôte finirait bel et bien par se montrer - et, même si c'était le cas, que cela vaudrait la peine de rester ; il semblait cependant avoir décidé que oui, au moins jusqu'à nouvel ordre.

Je croyais qu'il y aurait des donuts, fit-il avec désinvolture.

L'un comme l'autre auraient très bien pu aller en chercher à la boutique la plus proche et revenir dans la seconde, mais cela lui donnait de quoi ouvrir le dialogue.
Briser la glace n'était pas son fort - et il n'était pas encore sûr de le vouloir.
Les mains dans les poches de sa veste, qui ne couvrait qu'un tee-shirt bien ordinaire - dépourvu du blason habituel -, le clone se plaça de manière à ce qu'ils soient face à face.

Vous m'excuserez de ne pas m'être habillé pour l'occasion, reprit-il en sentant son vis-à-vis le détailler. Les costumes, ce n'est pas pour moi.

Ça n'avait jamais été le cas et ne le serait jamais. Sa brève carrière en tant que Superman l'avait forcé à faire une exception, mais il n'était pas pressé de devoir remettre cela. Kalel, quant à lui, avait semble-t-il déjà changé d'uniforme depuis ses premières apparitions ; qu'il y ait ou non une raison à cela, Conner ne jugea pas utile de poser la question.

Mon nom est Kon-El. Sans savoir si Clark était assez intime avec ses pendants dimensionnels pour révéler son identité secrète, il paraissait judicieux d'en rester là dans un premier temps. Ça, et... Je suis un clone.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Superman & Superboy [Conner] XxmOy66


Dernière édition par Conner Kent le Ven 13 Déc 2019 - 16:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Superman & Superboy [Conner] Ven 13 Déc 2019 - 15:23

Un sourire sincère glisse sur le visage de Kalel, alors que les paroles de Conner viennent à son oreille. Alors que la discussion débute.
Un peu froidement, il faut bien l’avouer ; mais elle débute.
C’est déjà bien. C’est déjà beaucoup.


« Enchanté, Kon-El. »

Il hoche la tête, et vient se poser aux côtés du jeune homme ; sur le fameux toit du Daily Planet.
Lieu mythique de tant de rencontres nocturnes, ici.
Bien que, et il doit être honnête à ce sujet, il ne comprenne pas du tout pourquoi, tant cette zone le laisse de marbre.


« Tu as dû entendre mon identité : je suis Kalel. Sans le tiret que cet Univers a donné à mon équivalent ici, votre Superman. »

La façon même qu’il a de prononcer son nom est différente de celle de Clark.
Une différence sublime, mais finalement fondamentale.


« Je te présente mes excuses, je n’ai pas pensé à ramener des Donuts… je n’ai aucun goût pour eux, j’en suis désolé.
Et je suis encore au regret de te décevoir – enfin, de te contredire. »


Un rire clair et léger s’échappe du visage souriant de l’Homme d’Acier.

« Tu en doutes, mais… j’ai effectivement entendu beaucoup de bien de toi.
De la part de plusieurs Héros. Mais surtout de… sa part. »


Il lève légèrement sa main et, de son index replié, tapote quelque peu son emblème.
Le message est clair ; il parle de Superman.
Le Superman de ce monde.


« Nous avons beaucoup échangé, avant son départ ; nous avons parlé de ce monde, de ses habitants. Des différences avec le mien – des alliés que ton Superman a, et sur lesquels je pourrais m’appuyer.
Il m’a évoqué ta situation, alors. Il m’a parlé de toi ; en bien.
Conner. »


Kalel croise lentement les bras, en maintenant son sourire.

« Enfin… si tu acceptes que je t’appelle ainsi ; je comprendrais que tu refuses.
Si tu le veux bien, je te demanderais de m’appeler Calvin Ellis. »


Il se détourne légèrement, et laisse glisser ses mains sur le dôme doré.

« Et… ne t’en fais pas ; je ne suis pas forcément versé dans les principes vestimentaires. L’étiquette me convient peu.
Tu vois bien que je ne suis pas attaché à… mes couleurs. »


D’où ce changement vestimentaire récent.
Même si le Kryptonien doit bien avouer qu’une partie de lui demeure touchée, de devoir agir ainsi pour se faire accepter ; pour être toléré par ce monde, qui lui paraît parfois si arriéré.


« C’est en soi l’un des éléments que je regrette le moins de mon monde… de la Terre-23 ; l’étiquette. Qui a tendance à me crisper, dans mes fonctions. »

Kalel s’arrête, de profil ; à quelques mètres de Conner.
Il tourne lentement son visage vers lui.


« Je sais que tu te méfies de moi ; je sais que tu me jauges, que tu m’évalues.
Je sais également que tes liens avec Clark Kent sont difficiles. Je respecte cela.
Mais.
Mais je souhaite… m’entendre, avec toi. Je souhaite établir une relation saine et productive ; j’ai besoin d’alliés, ici. J’ai besoin d’aide. J’ai besoin de pouvoir te faire confiance.
Alors… je vais te faire confiance, Conner Kent. »


Son sourire s’amplifie, alors que sa voix douce s’élève encore.

« Je suis bien Calvin Ellis, Conner ; Kalel le Kryptonien, et Calvin Ellis. Elevé à Chicago.
Non pas journaliste, comme Clark.
Mais… Président des Etats-Unis d’Amérique de mon monde. Voilà mon secret, Conner ; voilà ce que nul ne sait, chez moi. Voilà la confiance que je te fais. »


Il se tourne, et tend sa main vers le jeune homme.

« Veux-tu bien, alors, me donner… une chance ?
De nous entendre ? »


Kalel sourit encore ; et attend.
En espérant sincèrement réussir. En espérant sincèrement pouvoir créer une relation entre eux – car lui en a bien besoin, tant il est isolé sur la Terre-Prime !

Contenu sponsorisé
Re: Superman & Superboy [Conner]

Superman & Superboy [Conner]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis :: Daily Planet-
Sauter vers: