Partagez

Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer]

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Jeu 19 Déc 2019 - 3:29

Rustres ! Fichus indépendantistes napolitains qui viennent embêter les honnêtes téléporteurs en visite dans leur si charmante cité...
C'est sacrément exotique, l'Europe, mine de rien ! Déjà, y a pas beaucoup de bâtiments de plus de quinze étages. Ensuite, bah les gens parlent pas bien anglais. Ça aide pas à se faire comprendre quand on veut juste faire du tourisme culinaire et repartir aussi sec. Et enfin, les gens sont des cons finis !
Mouais, non, du calme Derek.
Tu t'emballes pour des broutilles.
Mais quand même ! Manquer de se faire battre à mort, ça a de quoi mettre sur les nerfs, nan ?
En même temps, faut dire qu'avec la menace Luthor, c'est pas étonnant que les esprits se soient échauffés lorsqu'on m'a vu débarquer d'une espèce de portail spatial doré, genre, comme un alien ou un autre de ces méta-humains. Mais de là à me courser dans les petites rues de Naples avec des pierres à la main... j'ai cru entendre quelques "stregone" entre deux lancers de cailloux. Sûrement une salutation amicale destiné aux étrangers. C'est pas demain la veille que je remettrais les pieds dans cette ville de chieurs en tous cas ! C'est moi qui vous le dis !
Par contre, bonne nouvelle: j'ai mes deux pizzas.
Des margherita, selon les demandes du Pr. Palmer.
Achetées auprès d'un petit pizzaiolo maigrichon à la moustache proéminente, un vrai vieux de la vieille.
Pâte cuite au four traditionnel, sauce tomate maison, mozzarella di buffala campana venue d'un petit producteur du coin, basilic du jardin et une touche de sel de mer pour relever le tout ! Ca m'a coûté bonbon sur mes fonds d'euros, mais j'ose espérer que ça en vaudra la peine. De toutes façons, j'ai dit que je reviendrai JAMAIS là-bas, alors tant pis, hein !

Un petit rift ouvert d'une main experte aura suffi, l'autre étant occupée à assurer la sécurité des pizzas en pleine course dans les ruelles napolitaines. Et hop, me voilà à Ivy Town, cité des Atom et lieu régulier de troubles... comme à peu près toutes les grandes cités américaines, à croire qu'on peut pas fermer l'oeil sans risquer de se prendre un robot géant ou un monstre titanesque sur le coin du nez.

Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 488283-000

C'est la première fois que je mets les pieds ici, mais j'ai suffisamment potassé sur Boogle infos et photos de la cité pour correctement me spatialiser. Assez en tous cas pour ne pas atterrir tête la première cul en l'air dans la Housatonic River.
Mon escapade européenne pour des pizzas du tonnerre aurait été foutue en l'air ! Et mes sous avec ! J'en ai pas beaucoup. J'ai pas envie d'emprunter pour après mon lycée... ça me facilite le transit intestinal, cette situation, faut dire. Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous avec un des plus grands scientifiques de notre temps, et faudrait surtout pas que je sois en retard ! Imaginez qu'il ait faim, ou que les trente secondes de pause qu'il s'offre par mois soient déjà passées ? L'horreur indicible !
Donc pas de chichis, pas de tralala, on rouvre un rift direction le labo scientifique en quête du professeur Palmer !

A grands coups de papiers d'identité, on me laisse passer les contrôles de sécurité, ma foi fort fréquents comparés à ce que semble proposer l'université de Gotham. Mais je m'en offusque pas: quand on est Ray Palmer, dans la Justice League et une cible privilégiée pour les vilains de toutes sortes, il faut instaurer un minimum de sécurité.
Logique.
Mais sans doute un poil étouffant.
Pizzas tiédissantes à la main, je me faufile jusqu'au bureau Palmer, dans lequel on me fait m'assoir le temps de prévenir le principal intéressé. Dans lequel on me fait attendre, patiemment. Après tout, j'ai pas eu de coordonnées exactes. Alors j'improvise !
Et je croise les jambes.
Et je décroise les jambes.
Et je nous fais un petit coup de Basic Instinct, pépère gratuit, mais avec pantalon surtout ! Un vrai sport d'attente à part entière, ça ! En tous cas, je suis là, prêt à bondir pour saluer m'sieur Ray dès qu'il osera passer cette porte... hum...
Ouais non, pas de nom composite, ce sera Mr. Palmer et pis c'est marre.
Pas la peine de m'en réclamer un !

Vite m'sieur Ray, les pizzas sont en train de refoidire !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Jeu 19 Déc 2019 - 12:25

Derek James attend.
Longtemps.

Le jeune homme a échangé à plusieurs reprises avec Ray Palmer, professeur émérite de l’Université d’Ivy Town ; mais aussi Héros connu comme Atom.
Les messages ont été agréables, même si le jeune Sideways peut se rendre compte que le caractère du Micro-Héros n’est pas toujours facile. Il est venu, quand même.

Avec les pizzas.
Avec les demandes précises du scientifique… qui n’est pas là.

Derek l’attend, donc.
Le jeune Héros a été admis au cœur du bâtiment, et a été mené à destination ; dans le bureau personnel de Ray Palmer.
Qui n’est pas forcément agréable ou impressionnant.


Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] MANAGER

L’endroit est relativement neutre ; sobre.
Peu hospitalier.

Il diffère du bureau dans lequel Stephanie Brown et Tim Drake ont échangé avec Atom – car l’Université a fait des frais, et a rénové les lieux.
Mais l’ensemble demeure peu agréable.

Comme l’attente, finalement.
Comme l’attente imposée au jeune homme – qui ne cesse de guetter la porte ; qui ne cesse de veiller à la température des pizzas.
Mais cela dure. Mais cela dure longtemps.


« Ha. »

Une voix se fait entendre, cependant ; une voix interrompt le silence lourd et pesant.
Une voix intervient.
Alors qu’il n’y a personne, ici. Alors que Derek James est seul dans cette pièce.
… a priori.


« Faut bien te reconnaître ça… »

Derek James est assis sur une chaise en face du siège principal du bureau.
La voix en vient.
La voix vient de ce siège ; alors qu’il n’y a rien. Alors qu’il n’y a personne.
Non ?


« … t’es patient. »

Non ; il y a quelqu’un.
Il y a quelqu’un sur le siège. Il y a quelqu’un qui apparaît.
Il y a quelqu’un qui vient d’apparaître.


« Salut. »

Un léger sourire glisse sur un visage amusé ; fier de lui.
Provocateur, mais assumé.

Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] S516649009593726633_p1_i1_w1855
Ray Palmer.
Ray Palmer en chemise et petit gilet ; Ray Palmer bien habillé.
Ray Palmer amusé, et qui glousse légèrement.


« Pardon… la tentation était trop forte. La journée était longue, et je voulais m’amuser. »

Le scientifique se penche en avant, ouvre la boîte à pizza ; s’empare d’un bout, et le déguste.

« Mmh. Pas mal ! »

Il sourit, et adresse un clin d’œil complice ; il s’est joué de lui.
Atom était là depuis le début – à petite taille. Il l’a observé, il l’a analysé.
Il l’a testé. Et Derek James semble avoir réussi.


« Bon. Ça va ?
Tu penses quoi de l’Université, alors ? Mmh ? »


Le scientifique mange encore, et sourit ; en hochant la tête.
Il est content de son petit tour.
Mais il est surtout intéressé par le jeune homme – par ses capacités. Par ses pouvoirs.
Et surtout par la personnalité de celui qui les contrôle !

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Ven 20 Déc 2019 - 12:45

C'est looooooong.
Pis les pizzas vont refroidir...
Pis c'est looooong.
Pis... roh, allez Derek, t'es dans le bureau d'une des plus grosses têtes du pays ET un super-héros par la même occasion, tu vas pas me dire que tu as rien à regarder, rien à faire ? Bon, certes, faut pas fouiner, mais y a peut-être une photo intéressante, un tableau plein de sens, des marques de combat sur le bureau ? Mais en vrai... à part quelques livres de physique dans la bibliothèque en face, sûrement passionnants mais dont les titres me déchirent quantiquement le cerveau, bah ça reste vachement neutre comme pièce. Pas neutre, non. Normale. C'est un bureau normal de prof. C'en est surprenant.
Hum. Ma foi. Attends, y a peut-être des passages secr...
Que quoi ?
"Ha" ?
Une voix sortie de nulle part ? Je suis espionné ? On m'observe ? On me filme sans mon consentement pour vendre les vidéos sur le marché noir à des prix exorbitants ? Eh bien dans ce cas, que personne ne doute de l'éducation exemplaire que mes parents m'ont offerte. Je suis pas à l'aise, mais je réponds. Et poliment.

- Euh bonjour ?

Bon, tout s'explique très vite.
Le proprio du bureau se fichait de moi depuis le début. Ray Palmer s'est amusé à mes dépens, quoi ! Quand je vais raconter ça à Ernie, elle en reviendra pas ! C'est pas le plus grand (même si c'est arrivé que...) ni le plus célèbre, mais on a tendance à préférer ces figures plus discrètes. Ralph Dibny avait disparu de la circulation, alors il a fallu me réactiver la mémoire, mais Atom, Firestorm et compagnie, ce sont nos petits chouchous. Et donc, comme toute vraie groupie qui ne se respecte pas (c'est le principe), je me laverai plus jamais l'ego, voilà. Pour que cette petite éraflure à la surface ne disparaisse jamais...
Surtout quand ça se suit d'un compliment sur ma patience !
Ah ! Trop bien !

- Merci m'sieur. Faut dire que m'sieur Ral... Elongated Man m'apprend à me canaliser un peu. C'est pas... facile quand on est pas en pleine action.

Je serre un peu les dents.
C'est un de ces moments où vous êtes super content d'être là... et qu'en même temps, le centre d'un No Man's Land pendant la Seconde Guerre Mondiale vous paraît drôlement moins angoissant.
Ah, voilà le moment crucial... il vient prendre une part de pizza... c'est là que tout va se jouer ! Plus assez chaudes, pas assez bonnes, trop de fromage, trop de tomate, pas assez ? La tension est à son comble...
Et au final, c'est juste... pas mal. Ah non, pardon, c'est "pas mal !"
J'avoue être un poil déçu... mais en même temps, le "made in Italy" fait sans doute pas tout. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de glisser l'info quelque part, sait-on jamais, ça donnera peut-être un petit goût "Mamma mia" supplémentaire à l'ensemble ?

- Elles viennent de Naples... je me suis dit que ce serait plus sympa.

Et après la bouffe, les conventions sociales classiques !
Mais bon, c'est dit simplement, alors pas de raison de s'inquiéter.
Si ?

- Encore un peu essoufflé de ma fuite dans les rues napolitaines, Pr. Palmer, mais ça va hé hé. Et vous ? A part la longueur de votre journée, j'veux dire ?

Je me frotte ensuite la nuque.
Ce que je pense de l'Université ?
Ah, il faut penser ? C'est une mauvaise nouvelle pour moi, ça !

- Oh bah vous savez, j'ai pas encore eu l'occasion de me balader encore. Mais pour sûr, c'est...

J'hésite.
Je veux pas paraître lèche-pompes. C'est pas le but. C'est pas l'envie.
Mais je veux pas minimiser mon ressenti non plus ! Parce qu'elle est fichtrement cool cette université !
Alors je prends deux secondes pour réfléchir, et le plus simplement du monde, je complète par:

- ... impressionnant.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Sam 21 Déc 2019 - 19:43

Un petit sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer.
Le gamin lui plaît.

Derek James dispose de pouvoirs formidables, qui peuvent changer énormément dans les années à venir ; il faut le surveiller. Même si le scientifique n'a pas la fibre paternelle, et n'aime pas entraîner ou diriger des jeunes Héros.
Il sait cependant qu'il n'a pas le choix ; c'est le sens de l'Histoire.
Les vieux forment les jeunes. Les expérimentés entraînent les novices ; les générations se succèdent.

Il a pris la suite d'Al Pratt.
Ryan a pris la sienne ; même s'il reste encore sur place.
Derek est la suite. Il est l'avenir.
… et c'est un bon gamin, à ce que le Micro-Héros voit là, dans cette situation désagréable où il l'a mis. Un bon point pour lui.


 « Ralph Dibny est un homme bien. Je l'aime beaucoup. »

Il sourit encore, et se penche.
Pour prendre une nouvelle part de cette fameuse pizza.


 « C'est ton mentor ? »

Ray relève les yeux, les fige un instant sur Derek.

 « C'est un bon choix. »

La pizza retourne à ses lèvres ; il la mange.
Et hoche la tête.


 « Mmh. »

Il passe la langue sur ses lèvres, et sourit.

 « Chest bien, ouais... t'as fait un bon choix, p'tit. »

Un clin d'oeil complice accompagne ses mots.

 « Et... ça va. La journée a été longue : patrouille dans Ivy Town, cours à donner, copies à corriger ; puis déjeuner, avec ensuite briefing avec la JLA, puis nouveaux cours. Et ensuite, patrouille de fin d'après-midi – et quelques expériences au labo.
Une journée animée, tu vois. »


Palmer glousse légèrement.
Puis pose ses deux coudes sur le bureau, et plonge son regard dans les yeux de Derek, alors que ce dernier révèle ses sentiments sur l'Université.
Ça lui plaît.


 « Ouais. Ivy Town impressionne rarement, mais l'Université fait cet effet.
C'est... cool.
On dispose de nombreux équipements de pointe... et j'y ai transféré ce que je comptais installer dans l'Académie de la Science. »


Une légère ombre glisse dans son regard.

 « Tu... dois savoir, je pense. Je voulais ouvrir Palmer Technologies, une entreprise qui soutiendrait une Académie spécifique, pour des jeunes Héros ou esprits curieux. Ça ne s'est pas fait.
J'ai... été arrêté. Je suis en liberté surveillée. »


Ray soupire ; ça fait mal.
Mais c'est une réalité.
La fuir ne changerait rien. Et il refuse de continuer à fuir, maintenant.


 « Mais... je peux travailler, quand même ; notamment mes recherches.
Sur toi, et tes pouvoirs. »


Son index désigne directement le jeune homme.

 « On peut travailler ensemble.
Te faire intégrer l'Université. Te former ici. Te lancer ici, aussi.
Pour découvrir tes pouvoirs.
Essayer de les comprendre. Essayer de les pousser. Essayer de te les faire maîtriser.
Réaliser l'impossible. Penser l'improbable.
Repousser les limites.
Ça te dit ? Qu'en penses-tu ? »


Il sourit ; il l'invite.
A une nouvelle aventure. A une nouvelle vie, aussi !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Mar 24 Déc 2019 - 4:19

Une journée typique chez moi, c'est cours rasoirs du matin au soir dans mon nouveau lycée pas loin de la Tour, puis travail intensif jusqu'à pas d'heure en équipe, tout seul, avec Tempus ou m'sieur Ralph, en fonction des jours de la semaine. Ca me laisse pas beaucoup de temps pour ronfler dans mon lit, ça ! Mais après tout, faut multiplier les expériences, hein ! A Opal et dans le Branefold Interior, j'apprends des tonnes de trucs que je verrais jamais dans la salle d'entraînement... mais faut se dire que c'est un grand tout qui, pris morceau par morceau, fait très hétéroclite pour un apprenti héros comme moi, c'est sûr. Multivers, travail d'équipe et investigation... on aura connu programme moins lourd.
Même si pour rien au monde je rognerai au profit d'autre chose.
Je suis avec des gens beaucoup trop géniaux pour les reléguer au second plan.
Et une autre personne toute aussi archi-top me laisse discuter avec elle ! Ernie en reviendra pas... faut pas que j'oublie de demander un autographe... je vais y laisser des plumes, sinon.
Cela dit, l'emploi du temps qu'Atom me présente m'a l'air complètement fou. Tellement condensé ! Si j'étais pas déjà assis, je me laisserais tomber à la renverse.

- Vous... vous avez le temps de faire tout ça dans une seule journée ?! Vous avez craqué le verrou temporel ?!

Piètre tentative d'humour, Derek.
Cela dit... est que Ray Palmer a bel et bien craqué l'interdit temporel ?
Ce serait trop ouf !

Le ton s'assombrit cependant, lorsqu'il évoque les fameux événements récents. Prison, annulation de ses projets officiels, restriction de l'innovation porté par le nom Palmer.
Quelque chose d'aberrant à mes yeux ! Il a peut-être commis des bourdes, l'Atom, mais on devrait pas anéantir le travail d'une vie. Ou en tous cas les efforts consentis depuis plusieurs semaines/mois.

- Oui Pr. Palmer, j'ai suivi l'affaire... mais ça change rien pour moi, vous savez. Vous êtes un héros.

Pis le coup de massue final !
En deux temps: d'abord la préparation initiale en tâtant avec le bout de la batte, puis la frappe directe, qui mène tout droit au très glorieux Home Run qui soulèverait des foules si des gens nous observaient.
Façon de parler, hein.
On frappe personne, on est des héros !

- Hum. Faut dire que j'ai pas beaucoup de plans après le lycée, à cause de tout ce qui s'est passé... récemment.

Entre mes pouvoirs, les crises, mon groupe et tout... surtout les menaces, mine de rien, bah j'ai plus de temps pour moi. Par contre, si les cours concernent mes super-pouvoirs, ça risque de devenir trop cool, soyons clairs là-dessus direct.

- Alors si intégrer l'Université me permet de devenir meilleur, comment refuser, hein ?

Question purement rhétorique !
Comment refuser une telle nouvelle aventure, pleine de rebondissements au sein d'Ivy Town et ses recoins les plus mysétérieux...
Bien sûr que je veux devenir savant malgré mes notes plus que moyennes en maths. Bien sûr que je veux pouvoir maîtriser le Multivers sur le bout des doigts,
Faut que je maîtrise mes pouvoirs pour rendre au monde sa place d'antan ! Je m'égare, je raconte n'importe quoi à dans ma tête, à cause du stressi. Et je regrette déjà de m'être laissé aller. Alors timidement, je reprends, en lançant:

- Faudra juste que je vous parle de quelques trucs, à propos de mes pouvoirs...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Mar 24 Déc 2019 - 14:03

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer.

« Ha. »

Ses deux coudes sont plantés sur le bureau, qui le sépare de Derek. Il croise lentement les bras, et adopte doucement un nouvel air.
Un air de conspirateur.


« Tu sais… »

Sa voix se fait plus faible ; plus basse.
Presque un murmure.


« Mon mentor, le professeur Alpheus V. Hyatt, a créé… la Time Pool. Littéralement un trou dans l’Espace-Temps, longtemps minuscule ; où je plongeais, à taille microscopique, pour découvrir le Futur et le Passé.
J’ai une approche du Temps différente de bien des gens. »


Son sourire s’étend encore.

« Le Temps… est un ami. »

Un gloussement accompagne ses mots.

« On s’arrange, tu vois. Il me fait quelques petites concessions – on s’arrange. »

Un clin d’œil complice ponctue son étrange déclaration ; Derek James ne saura jamais si c’est vrai ou non.
Et Atom s’amuse bien trop pour le lui dire.


« Hem. »

Notamment parce que le scientifique prend alors une grande inspiration – quand Derek prend acte de ses déclarations sur ses crimes.
Et le flatte.
En l’appelant Professeur. En lui disant que ça ne change rien ; en le considérant comme un Héros.


« C’est… »

Faux.
Inapproprié. Mensonger. Inexact.
Pas vrai.
Ray Palmer ne le pense pas ; ne le pense vraiment pas.
Mais.


« … gentil. Merci. Beaucoup. »

Mais Derek James n’a pas à le savoir ; mais Derek James se lance sincèrement dans ces mots, et le Micro-Héros apprécie.
D’où un sourire sincère, et un hochement de tête complice.

Même si la suite de l’échange transfère la gêne.
Derek James est surpris, stupéfait et même choqué par la proposition d’Atom – et ce dernier le laisse encaisser ; réagir.
Il sourit, encore.
Et quand il sent que Sideways a terminé, il reprend doucement la parole.


« Ta période est difficile, Derek. »

Atom se redresse ; se relève.
Il quitte sa place. Il quitte son bureau.
Il tourne autour, en fait.
Et vient se poster en face du jeune homme. Il installe ses fesses sur le meuble, et vient se mettre juste devant Derek. En souriant.


« Nous… notre communauté, la communauté Héroïque je veux dire, n’a pas de grande expérience dans… les jeunes Héros. Les jeunes Héros isolés. »

Sa voix est calme, posée ; douce.
Elle le surprend lui-même.
Longtemps, Ray Palmer n’a pas aimé les jeunes Héros – il les a même fuis. Il a été heureux et fier que Ryan Choi prenne sa suite, mais il a été soulagé que le jeune homme se forme seul. Il n’aime pas les assistants ; surtout les jeunes assistants.
Ils le mettent mal à l’aise. Ils le crispent, en se mettant ainsi en danger.
Mais.
Mais les choses changent. Mais il change.


« Beaucoup évoluent auprès de mentors. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Arrow, Flash ont été les premiers à guider des jeunes comme toi ; les Teen Titans ont ensuite été formés, et ont pris le relais. La structure a perduré, s’est développée dans les Young Justice. Puis l’esprit du mentorat a été viabilisé par la JSA.
Grosso-modo, on peut dire que quasiment tous les jeunes Héros le deviennent via un mentor, chez nous. Mais pas toi. »


Ray Palmer évolue depuis peu, oui ; beaucoup.
Il vieillit. Il change.
Il ne veut plus mourir en martyr. Il ne veut plus se sacrifier – il veut vivre.
Il veut exister. Il veut transmettre, aussi.
Faire la différence. Laisser une trace. Aider ; les autres.
Moins par sa stature de Héros… que pour son esprit. Sa science.
Ça implique de transmettre, comme son professorat ; ça implique d’aller auprès des plus jeunes – et de les guider.
Comme Derek.


« C’est… normal que tu sois perdu ; tu es seul. Face à des défis immenses. Face à des pouvoirs que tu ne comprends pas.
Je… ne te propose pas d’être ton mentor-professeur. Je n’ai pas la fibre, j’en suis désolé ; mais je peux t’aider. Je veux t’aider.
Je veux être là pour te guider et t’accompagner. Te permettre de comprendre tes pouvoirs – et de les utiliser au mieux. »


Il sourit encore, et croise doucement les bras.

« Bon. Dis-moi ces quelques trucs, à propos de tes pouvoirs ; et on verra ce qu’on peut faire, okay ? »

Atom hoche encore la tête ; il est sincère.
Il veut aider. Il veut l’aider.
En se surprenant lui-même… parce qu’il commence à aimer ça. Parce qu’il commence à prendre goût à l’aide aux plus jeunes.

Ray n’est pas toujours sûr de bien se reconnaître, ces derniers temps ; mais il sait une chose.
Celui qu’il est en train de devenir lui plaît.
Et ça, le connaissant, c’est la plus grande des victoires !

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Mer 25 Déc 2019 - 12:36

Pfiou.
Va vraiment falloir que je mette au niveau pour réussir à suivre les cours magistraux, moi. Beaucoup de choses à comprendre, beaucoup beaucoup ! En fait, ce sont surtout les infos qui entourent les phrases qui pèsent lourd. Mais... ça passe quand même, à ma grande surprise. Tout assembler de tête est assez ardu, mais la clarté du propos, sûrement due à des années d'expérience dans le milieu universitaire, suffit à bien suivre. Mine de rien, j'ose pas imaginer l'arrêt cardiaque que le Pr. Palmer ferait en entrant dans ma tête... le genre soudain et fatal.
Intimidé, bien plus qu'au téléphone (en même temps faut dire qu'un écran, ça désinhibe complètement), j'écoute, très attentif, jusqu'au silence final. Qui dure. Quelques secondes. Pas assez longtemps. J'aurais pas craché sur un rab d'une petite minute, mais soit ! Allez Derek, fais toi honneur, prouve au Prof que tu es fait de l'étoffe des boursiers méritants ! Ou au moins des méritants, ce sera déjà pas mal.

- Ca fait beaucoup beaucoup de choses à assimiler, Professeur.

Cinq secondes de gagnées. Yeah !
C'est une maigre victoire, mais c'est une victoire quand même.
Surtout avec le Micro-Héros, va falloir que je m'habitue à l'infiniment petit, notamment dans le cadre de ma formation scolaire. Je dis pas ça parce que sais quoi que ce soit, hein. C'est de la pure imagination, alors on verra bien une fois sur place.

- J'ai tout entendu, promis, mais je vais essayer de répondre dans l'ordre, si ça vous dérange pas ?

Oui, bien.
Hiérarchise les priorités, écarte l'inutile, et ne fais surtout pas perdre de temps au monsieur qui daigne t'écouter. Parce que chacun de tes mots pourrait avoir un pouvoir fabuleux et inextricable. Et si Atom a encore l'air amusé et sympa, ça pourrait très vite grincer des dents à cause de tes blagues. Alors certes, t'es pas motivé en maths (cela dit, l'idée d'entrer à Ivy Town change beaucoup de choses), mais additionner irritation + potentielle déception, tu te doutes bien que ça ne peut pas mener à des trucs cools.

- Alors... hrm hrrm. J'ai déjà des mentors-professeurs comme vous dites. Deux en fait. Elongated Man comme j'vous ai dit. Et... quelqu'un d'autre. C'est... assez dur à expliquer.

C'est pas du chiqué, je sais vraiment pas comment présenter mon adorable colosse bleu venu d'une dimension entre les dimensions. En même temps, j'avais jamais vraiment eu à le décrire...
alors surtout, précision, concision, magie des mots !

- J'vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce que c'est le Multivers, hein. Eh bah disons que mon second formateur, c'est un des grands manitous qui veille dessus. Sur le Multivers. Je suis clair ? Tempus Fuginaut, il s'appelle. Un Fuginaute, parce qu'ils ont des noms de famille... originaux, oui. Argh, c'est chaud à raconter sans avoir l'impression de passer pour un fou...

C'est... propos à moitié éloquent, pari à moitié réussi, non ?
Chuis nul... Non Derek, non. T'es juste en train de progresser. Y a 6 mois, tu aurais croisé le Pr. Palmer, tu aurais juste rabattu ta capuche sur ton crâne, en faisant mine de pas l'avoir vu alors qu'au fond de toi, ça aurait été le Krakatoa en pleine éruption.
Vous vous seriez croisé en super-héros avant, ça se serait sans doute mieux passé. Le masque te fait un bien fou pour aborder les gens.
Bref.
Partons sur une touche de légèreté.

- Il m'aide à maîtriser mes pouvoirs. Mais je pense qu'il a encore moins la fibre "mentor-prof" que vous. Enfin, que ce que vous dites de vous, hein ! Je juge pas ! J'oserais pas...

Aussi agile et délicat qu'un trente-trois tonnes piloté par un éléphant manchot qui aurait croisé un panneau "Défense d'ivoire". Tu te dépasses mon bon Derek. Va vraiment falloir travailler ton stress social, ça ne pourra QUE te faire du bien et tu le sais.
T'as juste peur des psys. Qui pourraient rentrer dans ta tête, comme ça, et lire ton âme comme tu lis les énigmes pour enfants de 5 ans à l'arrière des paquets de céréales: avec consternation.
Ah ah, mais il te reste une carte maîtresse dans ta manche, un atout final qui va complètement retourner la situation et te faire accéder au saint Graal de l'acceptation de tes pairs, ou en tous cas de ton pair le plus proche, Atom !

- Oh et sinon j'ai déjà réussi à voyager dans le temps moi aussi...

De quoi mettre l'eau à la bouche, non ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Jeu 26 Déc 2019 - 18:37

Ray Palmer ne bouge pas ; vraiment.
Il reste figé.

Immobile, les fesses sur le rebord de son meuble-bureau ; le visage fermé.
Les bras croisés.
La respiration calme, posée. Il écoute ; il l'écoute.
Derek.

Derek James ; le jeune Héros connu sous le nom de Sideways.
Qu'il vient de soûler de mots, d'informations. Et qui y réagit, doucement.
Dans son style. Avec une forme de douceur, et de tendresse ; qui le touchent. Même si Atom s'en défend, il est de plus en plus... ouvert à l'idée de former des gens.
De former des jeunes.


 « Hem. »

Il prend une grande inspiration ; passe une main dans ses cheveux.
Sourit.


 « Ha. »

Un petit gloussement secoue légèrement ses épaules.

 « Quelle... belle carrière. »

Son sourire s'étend encore.

 « Je... ne pense pas que j'étais autant en point, autant... posé sur ce qui m'entourait, à ton âge. A la période de ta carrière où tu te trouves, en fait. »

Il déplie légèrement les bras, et se penche en avant.

 « On... va en faire moins, hein. On va y aller plus doucement. »

Ray lui adresse un clin d'oeil complice, puis enchaîne.

 « Tu as raison... tu as des mentors-professeurs, et c'est heureux. Je disais seulement que tu n'es pas affilié à eux – comme les Wonder-Girls le sont à Wonder Woman, les Speedys le sont à Green Arrow, les Aqualads le sont à Aquaman, les Kid Flashs le sont à Flash, et... les légions de Robin le sont à Batman. »

Il ricane légèrement.

 « Mais... c'est formidable, oui. Ralph Dibny est un des hommes les plus formidables que je connaisse, et tu as beaucoup de chance de l'avoir.
Je suis ravi pour toi. »


Il hoche la tête, doucement.

 « Mais... ce Tempus, c'est une sacrée histoire, aussi. Est-ce que... est-ce que tu peux le voir rapidement ? Est-ce que... tu peux te fier à lui ? »

Le Micro-Héros se redresse, et se remet en marche ; il tourne.
Il tourne autour du bureau.
Et vient se rassoir tranquillement sur son siège.


 « Et... ce voyage dans le Temps. »

Ses yeux se plissent ; son regard se fait plus perçant.
Directement centré sur le visage du jeune homme.


 « Il faut m'en parler ; il faut m'en dire plus. »

Il croise les mains juste sous sa gorge.

 « Que s'est-il passé ? Comment... as-tu vécu tout cela ? »

Jadis, Ray Palmer aurait explosé – il aurait haussé le ton, il aurait exigé de savoir ce qui est arrivé ; comment un jeune imbécile comme Derek pouvait agir sur le Temps, et quels dégâts il a pu causer.
Mais il n'en fait rien. Ray prend sur lui.
Sourit, encore. Et essaye de maintenir son rythme cardiaque... de rester calme.

Il laisse une chance à Derek ; il lui laisse une chance de tout lui dire, doucement.
Il laisse une chance à la manière douce.
En espérant qu'il ne le regrette pas !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Jeu 16 Jan 2020 - 3:30

Je mentirais en disant croire qu'aucun grand chercheur n'allait s'intéresser à mon pouvoir. Dark Star Sciences, l'entreprise qui embauchait ma mère, a tenté de me kidnapper pour ouvrir des portails artificiels et y puiser une énergie potentiellement infinie. Et explorer les autres univers en passant. Résultat: ils ont juste rameuté les pires bestioles de ce que Tempus appelle mystérieusement le Multivers Sombre: des espèces de pieuvres noires qui dévorent tout sur leur passage. Je les ai calmé avec un trou noir et BOOM, plus de pieuvre noire cheloue. C'était sacrément impressionnant, je vous le dit !
Par contre, j'ai failli pas réussir à me contrôler, et il a fallu ce bon vieux Fuginaute pour encore sauver les meubles. Ce qui n'a pas empêché la moitié de l'immeuble d'exploser. M'enfin, passons sur les détails, y a déjà suffisamment à penser avec les questions du Docteur ! Qui se montrent moins nombreuses, quoique plus gourmandes. Travail de synthèse, mon bon ami. Mets en pratique ce que m'sieur Ralph te pousse à travailler.

- On va dire que j'ai pas trop le choix, Dr. Palmer. Si je m'efforçais pas un minimum de suivre le cours de ma vie, je serais devenu fou. Aucun doute là-dessus, vous pouvez me croire !

En parlant de l'Elongated Man, on en verrait presque le bout de sa rousse chevelure.
Je ne peux qu'acquiescer aux mots du professeur, qui résonnent et font écho à mes propres sentiments à ce sujet. En même temps, qui n'aime pas Ralph Dibny, à part ses plus intimes ennemis ? Et encore, je suis sûr que ceux là sont méchants parce qu'ils n'ont pas pu être aussi amis avec lui qu'ils ne le voulaient !

- Oui, m'sieur Dibny est génial. Je pouvais pas avoir meilleur mentor. Et meilleur ami.

Ah, on arrive enfin au noeud épineux de la question.
Mon autre enseignant perso, gardien du Multivers et observateur acharné, qui est peut-être en train de nous regarder, juste là. Si tu m'entends, gros big up comme disent les jeunes fort peu branchés de nos jours.

- Tempus, il est... c'est quelqu'un d'occupé. A veiller. Mais il m'a toujours accordé du temps.

Et rien que ça, ça chamboule un peu le solitaire qui est en moins.
Tout rigide et obtus qu'est ce bon Fuginaute, il est toujours là si j'en ressens le besoin. Ca m'étonnerait pas qu'il ait de l'affection pour moi, ce vieux brigand. Avec sa grosse voix, et ses "jeune Derek", il me sermonne souvent, mais pour me faire devenir meilleur. Comme un... second papa. Ou une seconde maman. C'est... assez bizarre de l'imaginer avec un fer à repasser galactique à la main, ou en train de border mon lit d'étoiles, un livre d'histoires sur les horreurs cosmiques à la main.
Bref, je m'égare, et ça se sent parce que j'ai besoin de reformuler pour être clair:

- Vous voyez Docteur, j'ai confiance en lui parce que... bon attendez, je vais tout vous raconter, ce sera plus simple !

Deux secondes passent, durant lesquelles je retrace rapidement la trame générale de l'histoire de ma relation avec Tempus, des prémices houleux à aujourd'hui. Ca me fait à moitié sourire, d'y repenser. Jamais j'aurais cru que ce titan spatial allait un jour me traiter comme son petit protégé. J'ai de la chance, quand même...

- Quand on s'est rencontré, il a voulu me tuer. Parce que mon pouvoir perturbait drastiquement l'équilibre de notre univers. Mais il s'est rendu compte que j'étais pas une menace. J'ai juste besoin d'être formé, quoi. Autant j'avais des doutes au début, mais à un moment je suis entré dans sa tête, et les seules choses que j'ai pu y voir, c'était du devoir, l'ombre de la solitude, et Derek James, la petite lumière qui repousse un peu l'ombre. Alors oui, Dr. Palmer, je peux me fier à lui.

Derek, des fois, tu devrais te taire.
Et éviter de rajouter, avant de demander au principal intéressé:

- Et on pourra le rencontrer si vous voulez vous faire une idée.

Mon regard commence à s'habituer aux dimensions de notre univers.
Détecter ce sacré colosse au coeur d'or m'est chaque jour plus simple.
J'aurais qu'à lui demander deux secondes en privé avant d'amener le Docteur. Ouais, on fera comme ça... à moins que mon récit temporel ne pousse le Pr. Palmer à m'enfermer dans une prison qui prive de mes pouvoirs en guise de punition ?
Pitié, je veux pas finir dans une cage...

- Alors... je me suis retrouvé à Bazilia avec Tempest, le super-héros vous savez ! Et on s'est fait attaquer par des fantômes. Alors j'ai saisi l'ancre temporelle que le sorcier Arion du passé avait posé, et pouf, on s'est retrouvé entouré par des soldats. Du passé. Qui se préparaient pour attaquer l’Égypte. Aidés par Black Beetle, un Time... je sais plus quoi, désolé. Il vient du futur. Tempest et moi, on a quand même réussi à le chasser, et Arion nous a renvoyé à notre époque. Voilà toute l'histoire.

Ca se sent que je suis vachement moins assuré, d'un coup ?
Parler de cette aventure me rebute pas, mais j'en suis pas vachement fier. J'ai menacé de tout faire péter au risque d'altérer le monde, et le Beetle m'a cassé les jambes. Avant qu'elles ne soient resoudées via magie, certes, mais quand même !
Faut dire que niveau implications, le voyage temporel fout vachement plus les jetons que le reste. Même un trou noir ça paraît minime, à côté. Enfin, à mes yeux de néophyte en tous cas.

- Apparemment, je touche autant à l'espace... qu'au temps.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Ven 17 Jan 2020 - 22:43

Ray Palmer fixe Derek James, durant tout son discours. Il est assis ; c'est mieux.
Parce que, même s'il ne l'avouera pas, il le sait.
Il sait qu'il sera tombé sur les fesses, en écoutant tout cela, s'il n'était déjà pas installé. Pour encaisser cette tonne d'informations.


 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe de ses lèvres.
Qui forment également une légère grimace, alors que le silence s'installe – alors qu'il reste mutique, après que Derek ait parlé. Après qu'il se soit confié.
Dans les grandes largeurs, encore une fois.


 « Je... vois. »

Ses mains demeurent sous sa gorge.
Il les déplie lentement, et vient les passer sur son crâne ; dans ses cheveux.


 « Humf. »

Le scientifique soupire lourdement, puis s'avance.
Il pose ses coudes sur la table, et vient bloquer son menton sous ses poings fermés.


 « Derek. »

Ray parle doucement, calmement ; avec un ton concentré, déterminé.

 « Je... ne dis pas cela souvent. Alors sois attentif. »

Son regard n'exprime rien, et reste figé dans les yeux du jeune homme.

 « Mais... tu es formidable. »

Un léger sourire passe rapidement sur les lèvres du professeur.

 « Je... pense que tu disposes d'un potentiel extraordinaire ; un potentiel de grandeur, littéralement.
Déjà, parce que tu as des capacités extraordinaires. »


Un petit ricanement accompagne ses mots ; un ricanement doux, rassurant.

 « Ensuite... parce que tu sembles avoir bon fond. Parce que tu as bon fond, finalement, vu que Ralph te guide. Et Ralph est un homme bon. »

Ray se redresse, se relève.
Puis s'avance lentement vers une fenêtre, de son bureau.


 « Je... je dois cependant t'annoncer quelque chose, Derek. »

Il grimace, et se fige devant la fenêtre.

 « Tempest... n'était pas vraiment Tempest ; enfin. Il... s'agissait d'un clone, en fait. Une création magique de Slizzath, un sorcier maléfique qui s'avère être l'oncle du véritable Tempest. Slizzath a enfermé le vrai Tempest, et a créé celui que tu as connu pour le sortir d'une prison mystique.
Les Atlantes ont pu les arrêter, avec le jeune Docteur Fate. Avant de périr, le Tempest que tu as connu a bien agi... et il est mort pour cela. »


Palmer soupire, et range ses mains dans ses poches.

 « Et... je comprends ; le reste.
Je comprends. Nous... nous verrons, pour ton mentor cosmique. Tempus, là. Je n'ai pas forcément la meilleure des expériences, avec les entités spatiales. »


Atom a rencontré le Time Trapper ; ça s'est mal passé.
Il s'est sacrifié pour sauver la Justice League, et a causé des dégâts dans le Multivers pour revenir.
Mauvais souvenirs, oui.


 « Après... on peut envisager des tests ; des protocoles. Des expériences.
Pour tes pouvoirs sur l'Espace et le Temps. »


Il se tourne finalement vers Derek, et cale son épaule contre la fenêtre.

 « On va p'têt te surnommer Doctor Who. Ton uniforme a déjà la bonne couleur. »

Le scientifique glousse légèrement, et enchaîne.

 « Pour redevenir sérieux... je connais bien le Temps, en fait. Grâce à la Time Pool, une structure qui donne accès au flux temporel, créée par mon mentor, Alpheus V. Hyatt.
Je peux t'aider à tester, donc contrôler ça ; et le reste.
Mais on ne le fera que si tu le veux bien. Je... ne suis pas à l'aise avec les jeunes Héros, Derek. Je dois être honnête. »


Son visage redevient sérieux, calme.

 « Je suis... un professeur.
Je donne des cours. Je fais apprendre ; à la dure. Je ne suis pas... un entraîneur, ou un mentor. Je guide, on va dire, mais sans... sans ce lien particulier, entre jeune assistant et Héros.
Je... sais que tu as déjà des mentors ; et ça me va.
Mais... que dirais-tu d'avoir un conseiller scientifique ? Pas un mentor ; un peu un professeur. Mais surtout un interlocuteur technique – pour t'aider à découvrir ce que tu peux faire. Pas pour te dire quoi en faire... je laisse ça à Tempus et Ralph. Ils sauront bien faire. »


Un clin d'oeil complice accompagne ces mots ; cette proposition.
Simple, directe. Sincère.

Ray ne se voit pas faire plus, de toute façon ; il n'est pas un mentor, au fond.
Il n'est pas à l'aise dans ce rôle – mais il veut aider Derek.
Parce qu'il l'aime bien ; parce qu'il a envie qu'il devienne le grand Héros qu'on devine en lui.
… parce qu'il veut éviter que Derek devienne une menace, aussi.

Atom veut aider le jeune homme, oui.
Autant dans son intérêt – que pour le plus grand nombre, qu'il s'est juré de protéger !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Ven 7 Fév 2020 - 11:51

Roooooooh le vilain...
Il va me faire rougir. Moi, Derek James, extraordinaire ? Mais comment ? Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Factuellement... ouais, on peut dire que je sors de l'ordinaire. Tous les gus du monde décident pas du jour au lendemain de s'habiller de latex pour jouer au con sur les toits avec leurs nouveaux super-pouvoirs, c'est sûr. Mais... je sais pas, j'ai l'impression que ça me pose sur une espèce de piédestal. Où convergent tous les regards. 'vous ai déjà dit que mon environnement de prédilection, c'est une petite chambre sombre avec de la musique, mon groupe restreint de proches et du jeu de rôles ? Ou un autre truc du genre ? Bah être exposé en pleine lumière, sans masque, ça fout les chocottes. Ca crée un malaise. Le genre qui prend aux tripes et qui te gratte la cervelle en te demandant sans cesse pourquoi tu es pas resté dans ta petite vie classique d'ado normal. Avec une mère aimante en vie.

Petite grimace, grand soupir.
On va encore me traiter de faux modeste. Le genre qui se met en valeur, et se fait mousser en donnant l'air d'être un gars qui se prend pas la tête avec ça. Alors que c'est un foutu poseur. JE POSE PAS, ok ? J'essaie... j'essaie juste. Parce que je le peux.

- Y a des gens qui font mille fois mieux et avec dix fois moins. Je suis pas extraordinaire, Professeur. Juste... j'essaie de faire au mieux, vous voyez ?

Balbutiements/20.
Qui auraient continué s'il n'y avait eu ce petit topo sur Tempest. Enfin, le faux Tempest, justement. La marionnette d'un sorcier fou de pouvoir et de domination. Un être créé pour accomplir un sombre dessein et qui, parce que le libre-arbitre transcende le concept même de fatalité, a su agir pour le bien, au final.
...
Mine de rien, les conseils de m'sieur Ralph en cours de langue et de philo portent leurs fruits ! Bientôt, on m'appelera Sideways le Penseur, ou Sideways le Multiversel. Sideways le Riftosophe... mouais, ça fait un peu nom de dinosaure, le dernier...
Un jour faudra que tu arrêtes de raconter des conneries pour détourner ton petit cerveau sensible de la réalité qui t'entoure, tu le sais Derek, hein ? Tu l'as rencontré qu'une fois, mais tu ne peux t'empêcher d'être triste pour ce Tempest. Pleureuse, va.

- Oh... je... d'accord. Pauvre gars. Au bout du compte, il n'a pas abandonné.

Allez, un petit sourire pour passer à autre chose !
Y a besoin, surtout que le Professeur ne semble pas avoir particulièrement envie de s'appesantir sur le sujet. Au point de faire une bonne petite... oh non, une blagounette... mes pires ennemies ! Je ne peux pas y résister ! Ne sombre pas mon vieux, accroche toi, ferme ta bouche... mais... c'est trop... difficile !

- Docteur Qui ? ... désolé. Je stresse.

...
Badum tss.
Le talent. Incapable de juste lâcher un petit rire de connaisseur pour marquer d'un clin d'oeil virtuel cet échange amical. Nan. Tu dois juste l'ouvrir, à chaque fois. M'enfin. Le pire serait quand même que tu t'en rendes pas compte, mon vieux. Au moins, tu as la présence d'esprit d'être conscient.
Mais est-ce que tu captes malgré tout la chance que tu as ?
Pouvoir avoir comme support scientifique l'un des plus grands esprits de notre temps ?
Une sommité qui te propose à toi, petit gars lambda de Gotham, d'étudier main dans la main tes pouvoirs ?

- Je veux bien. Je veux dire, j'ai besoin d'un appui ici, les pieds sur terre. Pas un titan cosmique au delà de ma compréhension, et quelqu'un d'autre que m'si... que Ralph. Alors ouais, j'suis partant, Professeur Palmer. Sacrément même !

Et je tends ma main de blanc-bec.
Parce que c'est comme ça qu'on scelle les accords dans les films.
Et quitte à être un super-héros, autant s'arranger autant que possible pour vivre quelques fantasmes cinématographiques, nan ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer] Sam 8 Fév 2020 - 22:44

Un léger sourire glisse sur le visage fatigué de Ray Palmer.

 « Ha. »

Il glousse, quelque peu.

 « Le quatorzième, bien sûr.
Mais chut ! C'est un spoiler. Ne le dis pas aux Daleks. »


Un clin d'oeil complice accompagne ses quelques mots, en référence à la plaisanterie de Derek ; qui était bonne.
Même si le scientifique sent bien que le jeune homme est impacté par ses révélations sur Tempest. Et pour cause ! Sideways a cru combattre le Mal avec un Héros véritable ; il est même allé dans le Passé avec lui.
Et pour quoi ? Découvrir qu'il n'est qu'une fraude ? Troublant. Traumatisant, même.
Bien que, et Ray le regrette déjà, ce ne sera pas le dernier trouble du jeune homme dans sa nouvelle carrière.


 « Et... je suis ravi. »

Il sourit, et hoche lentement la tête.

 « Ravi de pouvoir t'aider. »

Il adresse un regard d'émotion sincère au jeune homme.

 « Ravi... de pouvoir apporter ma petite pierre à la future légende de Sideways. »

Il acquiesce, encore ; complètement sincère.

 « Mais... »

Ray se redresse, se relève.

 « … pas ce soir. »

Il sourit encore.

 « Je crois... que ça fait déjà beaucoup, pour ce soir. Nan ? »

Palmer s'approche, et tapote l'épaule de Derek.

 « On reste en contact, okay ?
Je vais lancer quelques analyses sur les relevés que nous avons de tes pouvoirs. Et je t'enverrais les résultats... et on lancera d'autres simulations.
Tout va bien se passer. »


Il prend une grande inspiration.

 « Tu es aux devants d'une grande carrière. On va faire en sorte que ça se passe au mieux. »

Atom adresse encore un clin d'oeil au jeune homme – puis l'accompagne dehors.
Il le met dehors.
Mais sans méchanceté. Mais sans dureté. Mais sans violence.
Parce qu'il le faut.
Parce qu'ils ont parlé. Parce qu'ils se sont présentés. Parce qu'ils se connaissent, maintenant, et vont travailler ensemble ; mais il est temps de s'arrêter là.

Pour se reposer. Pour rentrer chez soi.
Pour aller de l'avant.
Pour préparer de nouvelles aventures... toujours !
Contenu sponsorisé
Re: Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer]

Pizza margherita e Bacino di Tempo ! [PV. Ray Palmer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Ivy University-
Sauter vers: