Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements.

Invité
Invité
avatar
C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Sam 21 Déc 2019 - 9:24

Central City, Place publique, début d'après-midi.

Une foule de gens devant le bâtiment qui symbolisait le pouvoir qui étaient avec plusieurs panneaux, des banderoles et bien d'autres supports sur lesquels on pouvait lire plus ou moins la même chose :

"-Plus de coureurs, plus de danger pour notre ville ! Nous refusons ! Quittez la ville !"

Et autant de monde exposant à ce point-là de colère et de refus pour laisser à présent la Flash family en ville n'était pas un pur hasard. Derrière tout ce rassemblement était l'oeuvre de celui qui avait été jusque-là le maire de cette ville, et non il ne le faisait pas de bon coeur, surtout vu les intentions derrière ce premier acte.

Rassembler un maximum de gens manifestants contre Flash n'était pas quelque chose qu'il aurait cru faire un jour, ni même envisager mais l'idée de voir les Rogues revenir à lui... Cela le terrifiait. L'homme se tenait devant cette foule, exposé aux appareils des journalistes et des caméras, l'annonce avait été prévenue et les chaines de télévisions amenées. Tout avait ainsi été préparé pour que l'évènement soit le plus remarqué possible sans oublier la sécurité mise en place, la police avait été fortement mobilisé pour éviter tout débordement.

Et non loin dans tout ça, une bande regardait, jubilait, contemplait alors leur oeuvre, tout avait été préparé pour ce jour précis, et leur chef s'était mis à sourire en revoyant avec le reste de la bande le plan pour être sûr de ne pas faire de faux pas. Rien ne devait être mis de côté quand le vent est dans le dos de ceux qui seront annoncés comme nouveaux garants de la sécurité de la ville. D'un simple regard échangé avec le maire et tout allait pouvoir commencer

Les caméras s'allumèrent, les journalistes firent leurs explications, à savoir que le maire avait une annonce d'une grande importance à faire à la ville entière. Le texte sur son pupitre lui semblait si irréel mais pourtant la réalité le frappait en voyant le regarde de Léonard Snart lui hocher la tête avec un sourire comme pour l'encourager.

Alors l'homme nommé Martin Van Buren se racla la voix et prit son air le plus neutre avant de régler le micro à la hauteur de sa bouche.


C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. L2ph

-Chers citoyens... En ce jour je vous parle à tous, vous qui êtes devant moi mais aussi... Ceux derrière leur écran à se demander ce que je peux vous dire. Aujourd'hui nous sommes dans une période difficile et les voix se sont faites entendre et je me dois d'y répondre : oui j'ai compris et j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui et ce... Avec effet immédiat... Flash et tout autre coureur sont à présent exilés de Central City et reconnus comme criminels s'ils viennent à l'encontre de cette déclaration. Et pour assurer la sécurité de notre ville... J'annonce dès à présent que les Rogues sont les garants et les protecteurs de Central City en recevant les clés de la ville.

D'un signe de main, Martin invita alors la bande entière à venir le rejoindre, leur chef en première position. Les caméras, les appareils photos et les gens présents pouvaient voir alors les Rogues être à côté du maire, Cold serrant la main de ce dernier tout en recevant alors les fameuses clés de la ville. Alors le bandit prit le micro aussitôt en fixant les caméras et les gens en enlevant ses lunettes. En cet instant, tout pouvait se produire, l'ambiance allait être mise dans les prochains instants, qui oserait lever la voix pour se manifester ? Qui se lèvera pour dire non et refuser que tout ça arrive non sans affirmer son avis ? Qui se battra pour que les speedsters puissent encore représenter l'espoir devant une foule qui est clairement contre ?

[Hrp : Ce sujet est ouvert à tout ceux voulant intervenir en faveur de la décision du maire ou bien au contraire tenter de faire changer les choses, c'est à vous d'agir à présent ! Pour le meilleur et le pire !]
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Mar 24 Déc 2019 - 17:27

La foule avait rejoins l'épicentre de la ville, l'endroit ou le destin de Central City allait se jouer. Il y a d'ici quelques mois Bart avait débarquer dans cette ville, il avait commencé à agir en tant que héros. Sans rien demander, sans rien attendre. Il avait fait ça car les gens en avait besoin, la ville en avait besoin. C'était pour lui normal d'user de son don, de sa force véloce pour aider les plus démunis. Mais aujourd'hui les plus démunis gueulent, s'acharna contre celui que l'on respectait, que l'on surnommais Flash. Son grand-père, Barry Allen, avait donné son temps, sa vie, son amour pour aider cette ville, la famille Allen ont sacrifié tout ce qu'ils avaient pour ceux qui aujourd'hui hurlent contre les coureurs.

Bart suivait la en tant que civil, il fut étonné de voir qu'il était l'un des rares jeunes à avoir rejoints le mouvement. les mains coincé dans son gilet et la capuche relevé, il regardais avec dédain ces gens crier de joie à l'idée de voir les Flash disparaître.

Bart Allen devait puiser dans toute ses forces pour retenir ses larmes. La foule s'agitait, se bousculait, Bart n'était qu'une brindille dans l'immensité des gens réunis en ce jour.

Le maire parle. Il annonce. Confirmant ce que Bart crains déjà.

Le speedster est aujourd'hui PERSONA NON GRATA.

La colère, la rage, la haine commençait à naître dans le cœur du jeune homme. Des sentiments qui lui était presque inconnu. Mais aujourd'hui l'amour qu'il avait pu avoir pour cette ville se transforma en colère.

Bart serra les poings, son corps commençais a trembler sous l'effet de la stupeur. Mais il devait de se contrôler, pour ne pas perdre sa couverture, son sang froid.

Le jeune coureur se tenta de se concentrer sur quelque chose d'autre pour faire disparaître ce sentiment d'injustice. Il chercha des yeux un visage sympathique, amicale. Il écouta pour entendre un mot d'encouragement, de soutien envers les speedster. Il cherchais n'importe quoi qui pourrait l'aider. Mais rien. Même pas une main sur son épaule pour le réconforter. Rien.


PERSONNE.


Bart s'essuya une larme qui coulait sur sa joue. Dans sa recherche de visage, il croisa celui de Snart. Mieux connu sous le nom de Captain Cold. A l'écart de la scène, son sourire ténébreux gela Bart sur place. Son sang si chaud ne bougeait plus dans ses veines. Un frisson d'horreur parcoura toute sa chair. Ses poils s'hérissèrent l'un après l'autre.

De tout les vilains, Snart était l'un des plus malins, les plus calculateur et le plus cruel. Barry avait toujours cru à un bon côté même chez la plus grande des ordures. Bart s'efforçait d'adopter la philosophie de son grand-père.


Les gens criaient autour de Bart qui effondré psychologiquement, se laissa trainer comme un vulgaire chiffon par la foule acharnée.
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Mar 24 Déc 2019 - 18:42

Plus de coureur ! Plus de danger. C'était ce que criaient les habitants de Central City, rejetant avec véhémence ces héros super-rapides qui les avaient de si nombreuses fois protégés. Cela faisait mal au cœur de Patty de voir ça, même si elle comprenait hélas... Le traitement inhumain que Barry avait infligé aux criminels de la vie... La folie qui s'était emparé du second Flash qui avait mis en danger toute la population de la ville... Et au court de ces derniers mois le coupable avait disparu, et aucun de ses prédécesseurs et successeurs n'avaient pu faire basculer la balance.
Wally était absent, mais Patty voyait le couple Garrick replié dans un coin. Jay, le premier Flash, celui qui avait créé la lignée ne pouvait rien faire. Tout comme Jesse Quick et l'autre Wally West.

"Il a gagné..."

Patty soupire intérieurement, dépitée par ce qui était en train de se produire. Elle aimerait bien pouvoir renverser le court des évènements, mais ne voyait pas quoi faire. Le maire et les citoyens de Central City étaient unis dans une même haine et envie de rejeter les héros supers-rapides, glorifiant les Rogues. Seules quelques fois civiles s'opposaient à la montée de la bande de voleurs. Oui Cold et ses complices ont accomplis des actes nobles pour la ville !
Mais n'oubliez pas que ce sont des criminels ! Ils ont commis des crimes ! Ils ont tués des gens pour s'enrichir ! Les nommer héros si peu de temps après leur rédemption n'est-il pas une erreur ?

Et au milieu de tout ça, le petit Bart Allen est perdu, pris dans une mêlée qu'il ne peut pas contrôler et visiblement incapable de réagir, de savoir quoi faire. Il était trop jeune pour correctement gérer la situation. Alors que le jeune héros est balloté à droite et à gauche, il disparaît soudainement à la vue des spectateurs. Il n'a pas filé, il a tout simplement changé de taille par l'entreprise d'un petit héros. Après tout il y en avait bien un qui était souvent vu en ville.
Sauf que ce n'était pas Atom qui venait au secours d'Impulse.

-Les Rogues ont... Remportés une partie oui, je l'avoue. J'aurais dû faire plus attention peut-être... Prévoir que Snart irait jusqu'à là.

Patty Spivot aujourd'hui cachée sous le costume de Neutrina éloigne le jeune speedster de la foule en délire qui menaçait de les écraser et les place tous les deux dans un endroit à l'écart.

-Mais ce n'est pas terminé, Bart. Jay se fait vieux, Barry a disparu, Wally est absent... Mais il reste un héritier des Flash en ligne de course. Si j'ose dire.

Un petit rire s'échappe des lèvres de la petite héroïne.

-Ça risque d'être long, mais tu peux le faire. Si tu le souhaites. Tu peux... Essayer de t'opposer à Cold maintenant. Ou te replier pour te préparer à l'affronter une prochaine fois. Quand tu serais prêt à prouver que les Flash sont encore les héros de cette ville.


Elle s'approche du jeune super-rapide et pose ses deux mains sur ses épaules, affichant un air confiant. Plus confiant qu'elle ne l'était réellement. Mais il fallait rassurer ce jeune héros. L'encourager pour ne pas qu'il sombre définitivement dans sa détresse.

-Je veillerais sur cette ville... Plus que je ne l'ai fait. Je surveillerais les Rogues et interviendrais s'ils dérapent. J'ai des alliés. Et toi aussi, tu en as sûrement. Les héros n'abandonnent jamais les leurs quand ceux-ci ont besoin d'aide. Ce sont deux grands héros qui me l'ont appris. L'un d'eux est juste... Un peu en retard, comme d'habitude. Mais il finira bien par arriver.
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ven 27 Déc 2019 - 11:07

Piper connaissait bien Snart. Il savait bien que cela finirait en une vendetta contre Barry, même si ça n'avait pas à l'être. Le sbire amélioré avait trop d'ego, trop de complexe d'infériorité/supériorité pour ne pas faire de ce nouveau souffle des Rogues un défi à la Flash Family.
Alors, même s'il lui en coûtait.
Il l'acceptait.
Car les mauvaises graines avaient besoin d'espoir elles aussi, et Flash n'avait pas su leur apporter.
Il avait cru en eux, mais ils ne le savaient pas.

Cest pour ça que Piper avait lancé cette initiative.
Qu'il en avait appelé au leadership de Leonard Snart. À la création d'un mouvement que lui-même, le Piper, ne pouvait contrôler.
Car parfois, il fallait lâcher prise.

Sauf que... Il avait lui-même créé une contre-mesure.
Qu'il ne pourrait contrôler, pas éternellement, clairement.

C'en était arrivé là.
À une première étape de contrôle. Pour un lâcher-prise acceptable.

Il faut comprendre qu'Hartley ne détestait pas les Flash. Bien au contraire, il avait une grande affection pour chacun d'entre eux. Il connaissait leur famille. Il enviait leur grand coeur.

Mais le rejeton Rathaway était né trop sensible, et plus malin qu'il n'avait la force de l'être. Lui, avait un grand coeur, mais un esprit trop fragile pour le gérer.
Comme Central City.
Et, il en était convaincu, comme les mauvaises graines de la ville.
Lui, se sentait parfois pris à la gorge par la brillance des Flash. Si bien que leur message d'espoir lui semblait aussi ineffable qu'impossible d'en être à la hauteur.
Mais, on le lui avait fait comprendre, l'Union fait la force.

Alors, il avait choisi de croire en une Union, née de quelque chose de terne et souillé.
Damné soit-il, il croyait dans les faibles et les égarés.
Il croyait en Captain Cold.
Et plus que jamais, contre tout instinct, il croyait en les Rogues.
Car dans une ville en perte de repères, il convenait de trouver une structure.

Alors, d'un pas pesant mais décidé, il rejoignit l'estrade.
Et se tient aux côtés de Captain Cold, en ce moment fatidique.

Non loin, au coeur symbolique de la ville, l'épicentre de sa contre-mesure répond à ses commandes hypnotiques.

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. 132992-141777-cliff-carmichael

Esclave des bonnes intentions égarées du Pied Piper, Cliff Carmichael le télépathe, tache de canaliser les intentions de tous les citoyens.
Comme il a canalisé celles des Rogues, au Musée.
Car il était l'atout dans la manche du Flûtiste.
L'un de ses atouts, et sans doute la part la plus importante de ses contre-mesures.
Car le Piper a besoin de plans, quand seule suffit à quiconque d'avoir la foi.

Alors, tandis que tous sont influencés à croire en une Union.
Piper tape dans le dos de son leader impétueux.

"Le plan fonctionne, Len'. Les Rogues comptent. Prends-la, prends la clé. Les Règles des Rogues règnent."

Il salue la foule.
Il sourit, conscient que tout peut s'écrouler.
Que la foi en l'humanité a ses limites.
Et qu'il a influencé tout cela, qu'il a pipé la bataille pour l'âme de Central City.
Damné soit-il.
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ven 3 Jan 2020 - 13:59

Un sourire, un regard porté sur la masse de gens qui criait en rythme la même phrase encore et encore bien que l'annonce des Rogues en garants de la ville fut malgré tout un effet de surprise. Mais Cold gardait son aplomb et son sourire, après tout provoquer des réactions positives et négatives faisait partie des prévisions, encore plus si des gens osaient intervenir pour lui faire face.

Alors clé en main, il leva bien haut cette dernière, encouragé par la présence des autres Rogues, aujourd'hui sera un jour marqué au fer rouge : les Rogues ont changé l'histoire. Abra Kadabra avait prévenu de leur avenir, alors il était temps de changer cela. Le micro dans sa main, Léonard s'exprima sans perdre de temps.


-Je sais que pas mal de gens ici ne m'aiment pas, et d'autres veulent me passer à tabac mais si je suis là c'est pour un truc qui vous motive tout autant que moi. Et face à un type qui est devenu fou pour s'en prendre à tout le monde en menaçant de tuer ceux qui veulent le "soigner". Mais moi je dis conneries ! Foutaises de croire qu'on peut pardonner à un type qui a laissé dans un lit d'hôpital une soeur à moitié morte ! Et qu'on me dise qu'il est soigné, je demande alors qui peut savoir hein ? Il n'y a que sa petite famille et lui-même qui peuvent répondre et on va les croire alors qu'ils étaient fous ?! Moi je dis non, plus jamais ça ! Je refuse de m'imaginer qu'à tout moment tous ces coureurs peuvent redevenir fous et se mette à me tuer ou tuer ma famille, et je sais que vous ressentez la même chose ! Voilà pourquoi je suis là !

Une vague de hurlements se firent entendre, scandant le nom de Cold qui voyait alors les poings en l'air, il remit ses lunettes et se tournait vers sa famille.

-Voilà mes amis, ma famille, je vous offre Central City et des gens motivés comme nous, en ce jour nous avons le score mais il reste encore des choses mes chers, merci à Abra Kadabra et Pied Piper qui m'ont poussés à cette idée et à agir alors que je pensais à tout lâcher.

Alors il releva le micro en se tournant à moitié vers la foule, il lui restait encore à faire, cette fois il le sentait oui, ce moment d'accomplissement personnel, il était satisfait... Ou presque, ce qui était plutôt une bonne nouvelle au vu de la pente qu'il avait dû remonter.

-Maintenant j'ai une annonce à faire, je me dois de vous présenter des gens, je vous présente les nouveaux Rogues ! Tout d'abord nous avons Elongated Kid !

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ethan_Kramer_%28New_Earth%29

Celui dont le surnom venait d'être dit vint s'approcher, faisant face à la foule. Alors Cold continua.

-Nous avons ensuite un duo sous le nom de Heatwave et Coldsnap !

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Latest?cb=20131229212537

Le duo s'avança à côté du jeune Rogue, tout près de Captain Cold.

-Nous avons ensuite Samuroïd !

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Samuroids-DC-Comics-Flash-Batman

D'un pas lourd, ce dernier se contenta de faire un pas en avant avant de se stopper sans bouger d'une autre pouce.

-Et enfin la toute dernière, je vous présente Ice Princess !

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Latest?cb=20181029235130

Celle qui semblait être une sorte de jeune Léonard Snart au féminin fit un simple bond en avant à l'annonce de son nom.

-Ils seront notre avenir tout comme le votre ils seront, et si une personne n'est pas d'accord avec nous, qu'elle n'hésite en aucun cas à venir ici et maintenant face à moi, je vous invite à vous manifester si jamais c'est le cas. Alors venez et osez me dire à la face que j'ai tord, osez dire à tout ces gens qu'il ne faut pas avoir peur de quelqu'un qui peut subitement tous nous tuer sur un nouveau coup de folie !
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ven 10 Jan 2020 - 20:20

Abruti par la foule, secoué par le bruit menaçant des manifestant, Bart était sur le point de s'effondrer. Avant que ces yeux ne tourne au blanc, une sensation bizarre lui fît sentir devenir tout petit. Il était face à une héroïne pas n'importe laquelle. Patty Spivot ! La fusion entre un speedster et Atom.

Bart se senti déjà mieux en sa présence.

" - Je... je sais pas quoi faire... ni comment réagir... est-ce que je dois me battre ? Abandonner ? Qu'est ce qu'aurait fait Barry ?! Qu'aurait fait Flash ?? Je sais pas... Je suis pas... Je ne serais jamais ce qu'il est. "

Dans un regard plein de tristesse, Allen Jr bouda légèrement tel un enfant. Soudain, du coin des yeux, il remarqua quelqu'un auprès de Leonard.

Le visage de Bart se transforma, il passa de la tristesse à la colère.

" Mais qu'est ce qu'il fait là ? C'est impossible... Je croyais... Je croyais qu'il était mon ami. "

Bart venait de trouver Hartley. Un de ces amis, du moins il croyais, ils avaient partager quelques missions ensembles, il voulait lui faire confiance et lui avait accorder sa confiance. Mais ce qu'il venait de voir, Hartley au-côté de Captain Cold.. Prêt à se battre contre les Flashs.

Les poings d'Impulse se serrèrent. Fermement.

" - Je peux pas les laisser trainer l'héritage de ma famille dans la boue... "

Captain Cold fit la présentation de sa nouvelle équipe. Sous des applaudissements assourdissant, les Rogue fit leur rentrer un par un. Bart était écœuré de la situation.

Il venait de laisser de Patty en arrière et profitais du chahut pour se faufiler sur le devant de la scène. Au premier rang, ses yeux n'avait pas quitter Hartley. Son esprit était embrouillé, perdu. Il désirais plus que tout s'expliquer avec lui, tandis qu'une autre voix lui disait de lui sauter à la gorge. Leonard Snart fit passer un appel, que ceux qui s'oppose à leur règne vienne sur scène. Impulse vit cette réflexion comme une déclaration de guerre.

" Impulse se doit de rester cacher mais Bart Allen, lui, peut agir. "

Il s'avança et cria.

" JE M'Y OPPOSE !"

Bart rejoignis les rogues et observa le public, silencieux, surpris. Certains commencèrent à parler dans leur barbe.

Impulse avala sa salive.

" Je m'y oppose. Je suis contre votre prise de pouvoir. Vous êtes des Rogues. Un groupe de malfrats ayant provoquer Chaos et désolation là ou mon... La ou FLash à tenté de faire répandre la justice."

Bart observa chacun des Rogue un après l'autre... s'arrêta sur Pied Piper que savait pertinemment qui était Bart.

" ... J'aimerais pouvoir vous faire confiance, mais vous avez commis des choses horribles. Pourquoi devrons-nous vous croire maintenant ? Parce que l'on s'est attaqué à votre famille ? Ma famille a été attaqué chaque jour par les vôtres, ma famille a été détruite par vos actes, par vos semblables. Vous êtes égoïste. "

Bart pointa du doigt Leonard Snart.

" Vous ne désirez que vôtre propre confort au profit d'une paix durable. Les Flash nous ont sauvé et continueront de se battre contre votre domination.. J'ai déjà vu des gens comme vous, venir et imposer leur règles en profit de la paix... J'ai vu ce que ça a fait.. Je peux vous assurer que ça va mal finir...L'histoire se répête sans cesse... Vous n'apprendrez donc jamais ! "

Il s'adressa au public.

Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Mer 15 Jan 2020 - 14:42

Patty a essayé de redonner du courage au jeune speedster, de l'aider à surmonter le terrible coup porté par Snart, superposé à l'absence des trois Flashs précédents. Bart avait beau être un héros et l'héritier de Barry Allen, il n'en restait pas moins un jeune adolescent. Au loin, même à petite taille, elle arrive à distinguer difficilement le flûtiste de Central City. Hartley Rathaway semblait avoir fait son choix de camp, retour auprès des Rogues. Des Rogues dont la nouvelle génération semblait être prête. Tel un présentateur, Cold présenta les nouvelles recrues chez les Rogues.
Un homme élastique, un duo alliant le feu et la glace, samouraï cyborg et... La fille cachée du Captain ? Elle portait exactement le même costume que lui en tout cas.

-L'entraînement va être de mise.

Ce n'était pas les Rogues originaux qu'il allait falloir combattre, ou pas seulement eux. De nouvelles têtes se présentaient. Bart réagissait enfin, regrettant de ne pas pouvoir être Barry et étant stupéfait par le retournement de veste de Pied Piper. Patty soupira, attristée un peu mais surprise ni réellement déçue. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un coup pareil.

-Hartley Rathaway est... Quelqu'un de changeant. Il fut aussi l'ami de Wally, mais ça ne l'empêchait pas revenir vers les Rogues. Ou d'aider la police lorsque l'envie lui prend.


Pied Piper était plus un électron libre qu'un véritable criminel ou héros, mais elle comprenait que son positionnement dans cette histoire surprenne et attriste le jeune Impulse... Qui ne se sent pas à la hauteur de son grand-père, bien entendu. L'aura de Barry même si elle avait baissée ces derniers temps n'en restait pas moins impressionnante.

-Je ne te demande pas d'être comme ton grand-père, ni comme aucun de tes prédécesseurs. Seuls les fous ou ceux ne les connaissant pas pourraient le demander. Jay, Barry et Wally sont tous les trois des personnes différentes. Des personnalités distinctes pour un même nom. A toi d'être ce que tu désire être. Sans ressembler à ton papy.


Le jeune Bart semblait avoir choisi sa voix... S'opposer frontalement à Leonard Snart. Et sous son identité civile encore. Ce qui ne plût pas à Neutrina, trop habituée à la volonté des Flashs de rester discret. Mais elle lui avait dit d'être ce qu'il voulait... Il avait choisit... Elle utilisa donc sa ceinture pour lui rendre sa taille normale au moment où il criait son opposition au nez et à la barbe des Rogues. Alors que le jeune Impulse clamait son discours, elle s'éleva dans les airs toujours à petite taille, surveillant les réactions du public et surtout ceux des Rogues.
Comment le Captain Cold allait-il réagir face à ce gamin qui lui renvoyait et renvoyait également leurs fautes à toutes les personnes présentes ?
Elle voulait être là pour voir. Et pour aider au cas où. Au cas où les choses deviendraient trop violentes.
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ven 21 Fév 2020 - 4:25

Cold souriait, le doux sentiment d'avoir su provoquer des réactions dignes de ce nom était juste parfait. Rien ne valait le plaisir de montrer qu'il avait le dessus, certes un jeune garçon osait lui faire face, refusant que lui et sa famille puissent devenir les protecteurs de cette ville. En cela Cold respectait alors ce que le garçon faisait, le manque de peur et l'audace étaient tout à son honneur et c'est pour ça que Cold ne montra pas de réaction autre qu'un simple sourire.

Un faible hochement de tête, un regard penché vers son interlocuteur et vers le reste de sa bande avant de regarder longuement le reste des gens. Durant tout ce moment il ne disait rien, ayant même le micro baissé et l'air quelque peu... Pensif. Quand enfin il retourna son regard vers son accusateur, il reprit la parole en relevant le micro.


-Tu as raison... Je suis un bandit, j'ai volé, j'ai fais du mal, j'ai toujours été un sale type, mais un sale type réglo quand même... Enfin jusqu'à ce que le maire décide de me nommer garant de la ville. Tu parles de confiance, mais peux-tu avoir confiance en quelqu'un qui est devenu soudainement fou et à tenté de tuer bien des gens, a fait peur à ceux qui ne pensaient jamais avoir peur de lui ? Ose me dire que toi-même tu n'as pas à un moment donné eu peur comme tous ces gens.

Presque d'un sourire plus sournois mais plus franc, il se tourna vers les gens, déterminé en tapant du poing contre le pupitre.

-Oui nous sommes égoïstes ! Oui nous aimons le confort ! Mais qui ne l'aime pas hein ? Vous allez me dire que les héros dorment sous les ponts ?! Non ils vivent comme vous et moi ! Même Flash et toute sa petite famille de coureurs ont besoin d'un toit et d'un lit ! Alors qu'on me raconte pas que les héros sont du genre à ne rien avoir besoin ! C'est juste de la pure hypocrisie ! Oui j'avoue que j'y trouve mon compte, comme tout le monde dans cette ville ! Chaque personne gagne quelque chose dans ce qu'il fait, qu'il aime ou pas, nous avons tous un désir et il est égoïste ! Même un héros qui sauve quelqu'un est son choix purement égoïste ! Il l'a décidé de lui-même, de sa propre décision !

Une longue inspiration et encore une nouvelle fois son attention se porta alors sur le jeune homme, cette fois pour lui parler à voix plus basse pour se faire entendre uniquement de tout les deux.

-Dis-moi petit, si je venais à révéler le vrai nom de Flash, puis je brise ta famille, tu n'aurais pas cette soif de me briser à mon tour ? Imagine un feu glacial brulant en toi qui te fait penser à quel point tu as peur de perdre ceux qui te sont proches... Dis-toi simplement que c'est ce que je ressens à présent. La vie est cruelle petit, elle te fait mal et elle est sans merci, elle n'est pas rose et avec des licornes. Mais tu as la volonté de me faire face et je respecte cela, garde cette force et tu arriveras à quelque chose dans la vie tout comme j'ai eu la volonté de me sortir de la rue.
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Ven 21 Fév 2020 - 17:41

Captain Cold répond. Bart avait longtemps entendu parlé des talents de cet ennemi, excellent orateur, très intelligent, calculateur, froid. Sans trop savoir quoi faire. Bart regarda le sol, évitant d'observer la foule en délire, quoiqu'un peu calmé suite à la prise de parole du jeune homme.

Les poings serrés et le regard vif, Bart relâcha la pression et dans un soufflement s'avoua vaincu. Snart avait pas tord. Les dernières actions de Flash était très discutable, mais sa restait son grand-père, Impulse savais pertinemment que quelque chose de malsain avait du se passer pour que Flash vire de bord comme cela. A vrai dire, Bart n'y croyait pas. La réputation des speedster s'était nettement dégradé mais le monde avait besoin d'eux.

Après le bref dialogue personnel entre Snart et Allen Jr, ce dernier observa son interlocuteur sans trop savoir quoi y répondre. Il avait trouvé cette interaction très intime, le genre de chose que l'on partage entre amis. Il ignorait si il devait le prendre en tant que menace ou bien en tant que réel conseil.

Contre toute attente, Bart offre sa main à Snart, en guise d'excuse mais aussi en guise de respect.

" - Bravo, vous m'avez conquis. Je me suis emporté contre vous, j'ai été bête. Je comprend votre motivation et je vous souhaite le meilleur à venir. "

Bart Allen venait de s'avouer vaincu et conquis ce qui d'une certaine manière était vrai mais Impulse lui, venait de réaliser son premier coup dans sur ce ring.

Se foutant royalement de ce faux-geste amicale, Impulse essayais au mieux de caché son sourire plein de malice. Durant leur poignée de main, Bart profita de cet instant pour coller un petit micro made in STAR Labs sur la manche de son ennemi.

Risqué. Mais grâce à ça, il pourrait écouter Captain Cold une fois qu'il sera en privée.

Quittant la scène, les mains dans les poches, deux questions s'offrait à lui.

- Et si Snart découvre le micro ? Feras-t'il le lien avec lui ?
- Snart est-il assez intelligent pour soupçonner ce gamin ?
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Mer 25 Mar 2020 - 5:37

Léonard fixait ce jeune garçon après avoir été confident sur un détail qui le motivait à aller sur cette voie encore plus même s'il voyait en ce dernier quelque chose qui lui faisait souvenir lui-même. Et le voir changer d'avis aussi brusquement pour approuver ses dires le faisait quelque peu tiquer, généralement quand on est jeune et plein d'énergie comme il a fait preuve, on ne lâche pas l'affaire aussi rapidement mais Cold ne pouvait pas trop y réfléchir sur le coup non pas sans sembler bizarre aux yeux de tous.

Cela étant clair, le Rogue vint serrer la main du garçon en ne quittant pas ses yeux comme pour le juger du regard tout le long, le laissant partir. Et quand ce fut fait, alors le chef des Rogue reprit son discours, toujours déterminé et désireux de totalement convaincre les foules devant lui mais surtout ceux derrière les écrans de télévision.


-Que tout le monde soit témoin : moi Captain Cold, jure devant vous que Central City sera sous la protection des Rogue et de sa nouvelle génération ! Mais vous tous vous pouvez aider ! M'aider ainsi que ma famille à faire que cette ville puisse ne plus être dans la peur qui vous a habité il y a encore peu de temps. Je sais ce que vous vous dites pour certains, mais sachez que je tiens à cette ville comme vous tous ici qui peuvent m'entendre. Laissez-moi vous prouver que c'est le cas en vous protégeant des dangers, même si c'est dur d'y croire.

Enfin il se tourna vers la nouvelle génération des Rogues en les pointant du doigt.

-Si vous ne le faites pas pour moi... Alors faites le pour eux. Donnez-leur cette chance ! Cette chance d'y croire que nos anciennes fautes ne soient pas les leurs ! Je ne dis pas que ça sera facile au début, mais je suis sûr que l'on pourra afficher un jour fièrement non pas le Flash Museum... Mais le Rogue Museum.

Après avoir lâché ces derniers mots, l'homme lâcha le micro sur le pupitre sous le regard de la foule et des journalistes le prenant en photos tout en tentant de lui poser des questions. Le Rogue se contenta de se diriger vers les escaliers avec le reste de sa famille pour s'en aller. Sur le chemin de la sortie, il tourna la tête vers sa bande avec un sourire satisfait.

-L'ère des Rogues est arrivé les gars, allons boire toute la soirée pour fêter ça, oui même vous qui n'êtes pas majeurs, de toute façon on s'en fiche et je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, vous le savez déjà... Jouer les protecteurs de "cette" ville comme convenu...
Invité
Invité
avatar
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements. Mer 25 Mar 2020 - 10:54

Bart venait de quitter la scène, son intervention, il le savait, avait été quelque peu.. inutile. Du moins en apparence. C'était plus un moyen de s'approcher de son ennemi. Les yeux rivés sur ses pieds, il avançait sans faire attention du monde qui l'entourais. Un main attrapa son bras. Bart se retourna aussitôt en direction de l'intervenant.

" - Je t'ai dis que j'avais... "

Il se stoppa net, la personne qui pensait être Patty était en faite un journaliste.

" - Bonjour, Harold du Central City Citizen. Votre intervention était-elle actée ? Avouez que c'était une mise en scène pour convaincre les indécis comme vous avec voulu jouer sur scène ? "

Une colère sombre bouillona l'esprit de Bart Allen... il serra les poings, les dents, les yeux.. tout ce qu'il pouvait serrer.

Pas le choix, Bart allais jouer le jeux, il ravala sa colère et répondis calmement aux journalistes.

" - Je suis persuadé que les Rogues seront nous.. satisfaire. J'ai confiance en eux. "

Le journaliste approcha son micro du visage de Bart. Pour le force à parler. Bart n'avait rien d'autre à dire mais plus le micro s'approchais plus Bart voulais continuer de jouer le jeu.

" - Mr.Snart va être un vent de fraîcheur sur notre ville. je suis persuadé que sa bonne intention est réel. Et puis si jamais la ville n'est pas content.. On reprendra les rennes nous mêmes. "

D'un geste de la main, il fit comprendre que l'interview était terminé.

Pendant que les regards sont braqués sur le chef des Rogue, il profita de ce moment de vide pour disparaître au pas de course.

Rendu dans sa chambre, au sein de tour qui servait de base à la Young Justice. Bart alluma ses appareils électronique pour écouter son ami Snart. Il enfila un casque et commença à griffonner des feuilles de papier tout en écoutant le chef des Rogue. Tôt ou tard il trouvera l'occasion de contre attaquer.
Contenu sponsorisé
Re: C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements.

C'est alors que tout change, sous une pluie d'applaudissements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City-
Sauter vers: