Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Rip Hunter, Time Master

Rip Hunter
Rip Hunter
Super-Héros
Localisations : Perdu quelque part dans le temps
Legends of Tomorrow
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 - 1:19

RIP HUNTER, TIME MASTER

Orientation : Hétérosexuel
Nationalité : Américain
Base d'opération : Time Lab, Arizona (USA)
Groupe : Super-Héros
Faction(s) : Time Masters
Statut : Inconnu
Profession : Ingénieur. Capitaine. Voyageur temporel

PHYSIC

Comment peut-on décrire une personne quand on connaît les mécaniques du flux temporel ?
La réalité de notre monde est une structure fragile dans laquelle une multitude de lignes temporelles se superposent en une seule. Ainsi, nos existences terrestres sont explosées en des milliers d’incarnations qui co-existent au travers du temps. Je vous épargne même le chapitre sur les réalités alternatives. Il n’y a donc pas qu’un seul Rip Hunter, pas plus que vous n’êtes l’unique incarnation de vous-même. Nous sommes pluriels.

---

Rip Hunter est un enfant de 5 ans. Blondinet, mal coiffé. Les yeux noisettes toujours pleins d’expression. Le teint rose et les joues rondes. Il porte souvent une salopette comme de nombreux gamins de son âge. Il l'échange volontiers contre les costumes les plus délirants qu'il peut trouver, aimant se déguiser et travestir à loisir. Parfois il met les vêtements de son père pour l'imiter. Cela donne un résultat divertissant, mais sans grande allure.

---

Hunter a désormais 59 ans. Il a troqué sa tignasse de cheveux d’ange pour un dégradé militaire qui tire sur le blanc. Son regard s‘est éteint. Il n’exprime plus que le regret. Son unique œil valide étant encadré par des rides marquants son âge avancé. L’autre est remplacé par une prothèse oculaire bioquantique. Blafard. Triste. La peau sèche et couvertes des stigmates de ses aventures. La passion des déguisements a passé, elle aussi. Rip Hunter ne se déguise plus depuis quelques années. Le costume de son père est bien à l'abris, monté sur un cintre à suspension gravitationnelle dans un dressing du Time Lab. Et le sien aussi y est archivé.

---

13 ans. Le début de l’adolescence. Les cheveux du futur voyageur du temps ont pris une teinte plus sombre en grandissant. Il arbore une petite coupe à l’anglaise avec une raie sur la droite et une mèche à l’avant. Le jeune homme regrette parfois l'époque où il possédait une peau lisse de bambin et doit désormais supporter son visage boutonneux. Ses yeux marrons tiennent un regard plus soutenu, plus résolu et plus confiant. Mais celui-ci exprime aussi une certaine tristesse et solitude. Une ombre qui trône quelque part dans son esprit. Il ne porte plus les frippes de son enfance et arbore désormais des vêtements plus adéquats pour son époque : un sweet-shirt coloré, un jean usé et la cultissime Chuck Taylor All Star au pied.

...

Rip Hunter a 87 ans. C'est un vieux monsieur maintenant. Il n’a plus vraiment de cheveux. Quelques touffes blanches éparses sur la tête tout au plus. Son œil valide révèle une étincelle rare, flamme ardente qui danse dans l'immensité abyssale d'une pupille brune. Sa prothèse semble frétiller de concert. Le vieux Rip tient un maigre sourire au coin de ses lèvres gercées. Il se tient bien droit, comme autrefois. Il a enfilé son vieux costume. Une combinaison intégrale de fibrokevlar, d'un vert délavé et jaunit. Sur les bras et les jambes, des bandes molletonnées d'un rouge, lui aussi altéré par le temps et l'usage. Sa tenue futuriste se complète d'une ceinture bien garnie et de deux brassards d'omegarium, un alliage très résistant du 23ème siècle, placés à chacun de ses poignets. Le corps du vieillard atrophié par l'âge flotte dans la tenue, ce qui lui rappelle ces plus jeunes années.

...

Soudainement, dans un flash lumineux et sonore, une sphère métallique et vitrée sort d'un nuage verdâtre dans le ciel. L'appareil atterrit silencieusement dans la lande déserte à une quinzaine de mètre du vieil homme. La capsule s'ouvre et une silhouette humaine apparait. L'homme sort de son vaisseau et marche vers le vieux. Ce personnage marche d'un pas dynamique, avec assurance et maîtrise. Un pas ferme et prononcé. Il mesure bien son mètre quatre-vingt et doit peser près de 165 livreees. L’homme approche de la quarantaine. Un corps athlétique, peut-être un soldat ? Il ressemble un peu à Trevor McManeraan dans la célèbre saga « Solar Battle », vous voyez ? Ah non, j’oubliais que ce film n’est pas encore sorti pour vous. Hum. Et bien pour vous le représenter, imaginez Harrisson Ford dans un costume Adidas vert et rouge. Vous le tenez ? On s'en approche. Je caricature bien sûr. La tenue est bien plus sophistiquée qu'un simple survêtement des années 1990. C'est une sorte de combinaison d'aviateur ou d'astronaute. Elle semble à la fois futuriste et aussi complètement has-been. La tenue entière semble regorger de microtechs. L'étranger porte des chaussures militaires sombres qui s'apparentent à du cuir. A bien y regarder, la tenue du voyageur est très similaire à celle que porte Hunter. Un modèle quasi-identique. Mais celle du vieux semble avoir quelques seénna ed sulp ua ruetpmoc... KRZZ

L’homme s’approche de plus en plus et arrive finalement à la hauteur du vieillard. Une secousse retentie et fait vibrer le sol et le ciel, le temps d'une seconde. Le voyageur dépasse d'une bonne tête le vieux Rip. Les deux hommes se regardent mutuellemeemeemee… KRZZ… Le visiteur a un visage carré, encadré par une coupe de cheveux châtain bien nette et une barbe de trois jour parfaitement taillée. Il a la gueule du héros américain par excellence. Cette sale petite gueule qu’on envie autant qu’on la déteste car elle semble triompher sur tous les codes de notre épooooqueee…. KRZZQuelle époque ? Où suis-je ? KIIIIIIISHHHHHH…. Il porte un holster sur le flanc droit où pend son blaster, placé à la façon de los vaqueros del salvaje oestetetetee… FUUUUZ… Il ressemble un peu à Trevor McManeraan dans la célèbre saga « Solar Battle », vous voyez ? Ah non, j’oubliais que… KRRRKKK… Qu’est-ce que j’oubliais ? KIIIIIIISHHHHHH J’ai une impression de déjà-vu. VVVVVzZZ… Il dégage une sensation de puissance, de courage, de détermination. KRZZ… C’est un personnage héroïque à n’en pas douter. Un leaderrrrrrrrlwinds of revolt will continue to shake the foundations of our nation until the bridge day of justice emergeeeessskKKKKTSss….. pour une mission des plus importantes.

Dans son communicateur, le plus jeune des deux entend vaguement un appel.

"Capitaine ? Qu'est-ce que vous faites ?"

"Capitaine ?"

Il décide de couper l'appareil et regarde dans les yeux le vieil homme. Celui-ci prend la parole.

"Je me doutais que ce jour tiardneiv… Mais tu as surement une excellente raison de briIii..IIiser la première et plus 1mp0rtAnte de n05 R3gL35.. Hein, Rip ?"

·−−· ·− ·−· ·− −·· −−− −··− ·

"Capitaine ?"

...

"Capitaine vous me recevez ?"

...

"Je crois qu'on a fait une connerie…"

PSYCHO

"Bordel Rip répond !.. Hmmf. On a crée un puta** de paradoxe temporel. Qu'est ce qu'il a foutu ?"

"Gideon, le capitaine Hunter ne répond plus. Et je n'arrive pas à programmer son retour avec le time pack. Tu en sais plus ?"

Il semblerait que la rencontre du capitaine Hunter avec son altérité du futur ait crée un séisme temporel de classe 7.

"En language humain, Gideon."

Le capitain Hunter a été à la rencontre de son lui du futur, ce qui a créer une altération majeure. Des failles se sont ouvertes dans la trame temporelle et certains évènements s'en trouvent bouleversés. Mes scanners m'indiquent une augmentation de 27% des aberrations temporelles. Le chiffre est en hausse.

"Eh merde… Et le capitaine ?"

Il n'y a aucune occurrence d'un Rip Hunter dans la trame historique. Ni dans le passé, ni dans le futur. C'est comme si...

"Comme s'il n'avait jamais existé ?"

J'en suis navrée.

"Gideon ? J'aimerai que tu continues à scanner le flux temporel pour savoir où et quand ressortira Rip. Il faut qu'on soit prêts à aller le chercher le plus vite possible quand il réapparaitra…"

...

"Cette situation n'est pas qu'un simple hasard. Le capitaine avait l'air soucieux ces derniers jours. Comme si quelque chose le tourmentait. Et là, il va rencontrer son lui du futur et cause une des plus grosses altérations du flux qu'on ait vu depuis des mois."

"C'est vrai qu'on a pris l'habitude de ses cachoteries et mensonges. Mais là…"

...

"Gideon. J'aimerai que tu sondes ta base de donnée et que tu sortes tous les éléments dont tu disposes sur l'historique psychologique du capitaine Hunter. Fais moi un condensé digérable. Evènements marquants, articles de presse, données médicales, enregistrements vocaux ou vidéos suspects. Tout ce qui pourrait nous aider à cerner son comportement et ce qui pourrait le préocuper."

Ces informations sont confidentielles. Le capitaine Hunter ne souhaiterait pas que vous fouilliez dans sa tête.

"Rip Hunter a disparu dans le flux temporel. Il a peut être cessé d'exister dans ce plan de la réalité. Alors on se fout pas mal de ce qu'il pense ! Il faut l'aider !"

"C'est le seul moyen dont nous disposons, Gideon. S'il-te-plait, les fichiers."

Entendu… Capitaine. Je dispose de 147ko de métadonnées qui ont répondent à votre requête.

"Effectue le transfert directement sur la console centrale. Hiérarchisation et classification temporelle de l'information requise : Presses/Rapports/Enregistrements. Lecture automatique."

C'était déjà chose faite. Le transfert est en cours.

...

Fichier R-173.2 : Article du Daily Planet "Rip Hunter VS the World" - octobre 2007 (non paru)
"Le monde s'est trouvé bouleversé quant les premiers justiciers ont commencé à apparaitre dans nos rues et dans le ciel. Des super-héros qui s'élevaient de la population et certains qui venaient des étoiles, sans qu'on ait jamais soupçonné l'existence d'aucun. C'est une belle façon de résumer l'homme incroyable qu'est le capitaine Rip Hunter.

Personne n'a jamais entendu parler de Rip Hunter et c'est là le signe du succès de sa mission. C'est pourtant l'un des hommes les plus courageux et brillant de cette planète. Ce Maître du temps traverse le flux temporel, du passé vers le futur, pour protéger l'équilibre du continuum espace/temps. Il est l'un des gardiens de notre monde et préserve l'équilibre de l'histoire. Ce brillant scientifique a toujours été guidé par des forces lumineuses et positives, par son altruisme et son esprit protecteur, pour nous préserver du mal et du chaos qui nous guettent dans l'obscurité des secrètes courbes temporelles.

Depuis des lustres, il traque de sombres menaces comme les tristement célèbres Vandale Savage et Per Degaton. Des individus peu recommandables qui ont toujours chercher à détruire le ciment de notre monde et à modeler l'histoire à leur avantage. Et c'est grâce à des femmes et des hommes de la trempe de Rip Hunter que nous avons survécu jusqu'ici.

Le Capitaine Rip Hunter n'est pas un homme que l'on mérite ; c'est le héros dont on a besoin !
Merci de nous protéger Rip. Hier, aujourd'hui et demain."
O.J. Smith.

...

"En voilà une déclaration d'amour…"

...

Fichier Z-41.0 : Article du Journal Interuniversitaire de Sciences Quantiques "Le voyage dans le temps désormais possible ?" - mars 2439
"… Après des années d'expérimentation, le département de recherche en ingénierie quantique du Massachusetts Institute of Technology est enfin fier de pouvoir affirmer la paternité du premier modèle informatique de voyageur temporel… Le succès de ces travaux repose pour une grande partie sur les épaules du directeur de l'équipe de recherche : Rip Hunter. Bien que très jeune et benjamin du laboratoire, ce brillant étudiant s'est fait remarqué par la collection de nombreux prix de prestige du monde scientifique. Cet étudiant talentueux a refusé toutes les récompenses qu'on lui proposa. C'est son génie et son humilité qui poussèrent le M.I.T a le nommer à seulement 23 ans directeur de l'aile de recherche en mécanique quantique et sciences temporelles… Le jeune homme dispose également d'un sens de la responsabilité et du leadership qui l'inscrivent dans une posture de capitaine pour tout un équipage de scientifiques. Ceci laisse présager un futur désirable pour la recherche ! …"

Fichier C-8577.9 : Article du OMS News (Osborn Middle School, Phoenix, Arizona) "Promotion Newton 2 : le mot des diplomés" - CENSORED
Erika H. Taylor : En tant que déléguée de la promotion Newton, je souhaite remercier l'ensemble de nos professeurs qui ont su nous accompagner sur le chemin de la connaissance. Pour ma part, je suis fière de pouvoir intégrer une très bonne université. Mon mère aimerait que je devienne avocate comme papa. C'est une très bonne situation, c'est mon rêve.
Glenn L. Hartman : Les Delta sont les meilleurs ! Les bêta sont des loosers ! HOHO. Delta for ever !
Rip Hunter : Aujourd'hui nous célébrons nos diplômes fraichement obtenus, mais c'est demain que le monde se crée. Le grand combat de notre époque sera de préparer un avenir désirable pour les prochaines générations. Les crises sociales, l'environnement, la paix dans le monde : la science pourrait apporter de nombreuses réponses pour rendre la vie plus confortable à l'ensemble de l'écosystème du vivant. C'est à cela que je me destine.
Casey D. Cahoon : J'ai rien foutu mais j'ai eu mon diplôme !!! OHHH YEEESS ! LET'S GO CANCUN !!…

...

"Bon… c'est très intéressant tout ça, mais je vois pas trop à quoi ça va nous servir de savoir que Rip était un surdoué ou qu'il rêvait déjà de sauver le monde quand il avait 17 ans."

"Gideon, y'a t'il des fichiers plus récents ? Des rapports psychologiques ou médicaux ?"

Vous me devancez capitaine. Le prochain document est un extrait du journal de bord du Time Lab.

...

Fichier X-34572.4 : Rapport de la consultation psychologique virtuelle du capitaine Hunter du 02 mai 2019. "Sujet : Incapacité sociale"
"Le capitaine Rip Hunter est connu pour ses nombreux secrets. S'il place facilement sa confiance en ses camarades et est capable de mettre sa vie entre leurs mains, il a tout de même tendance à conserver un certain nombre d'informations secrètes, voir à mentir à son entourage. Rip Hunter a vécu de nombreux voyages dans le temps et à résolu des dizaines de crises temporelles. Ces expériences passées et futures l'ont conduit à penser qu'il est préférable pour l'équilibre du temps et de la réalité de ne pas s'étendre sur certaines informations et donc de pratiquer la méthode de l'information partielle. Ce n'est pas tant un défaut de confiance qu'une manière de protéger les siens. C'est en tout cas comme cela qu'il le ressent.

Rip Hunter mesure très sérieusement le rôle qui est le sien. La protection du flux temporel, l'équilibre des civilisations au travers du temps, la pérennité de la réalité ; autant de missions qui nécessitent une rigueur inflexible. C'est donc son sens de la responsabilité qui pousse le capitaine Hunter a parfois déconsidérer ses rapports sociaux au profit d'un plus grand dessein. Mais il place une confiance très grande dans son équipe, qu'il considère comme étant sa famille, pour lui pardonner et comprendre sa position.

Homme de principe et tête de mule, Rip aime que les choses soient faites à sa manière. S'il a pour habitude de sonder ses camarades pour prendre les décisions, il est assez autoritaire par moment. C'est encore une fois son sens de la responsabilité et son protectionnisme pour l'équipe qui le pousse à agir ainsi. Il fera toujours tout pour protéger sa famille."

...

"Vous déconnez ? Y'a vraiment un dossier sur les mauvaises petites manies de Rip ?"

Pas seulement. J'ai des informations sur vous tous. Notamment sur votre petite pratique nocturne Monsieur …

"HMMMHMMM ! Oui, c'est très bien Gideon. Merci pour ces précisions ! D'autres éléments concernant le capitaine ?"

Deux fichiers encore. je les affiche immédiatement.

"Merci beaucoup Gideon, bonne amie."

...

Fichier I-2583.4 : Journal de l'infirmerie - Prescription médicale
Capitaine Hunter, 11 décembre 2019 : 25mg de VIXANOTE (Benzodiazépines hypnotiques)
Capitaine Hunter, 15 décembre 2019 : 30mg de VIXANOTE (Benzodiazépines hypnotiques)
Capitaine Hunter, 18 décembre 2019 : 30mg de VIXANOTE (Benzodiazépines hypnotiques)

Fichier J-34579.1 : Enregistrement vocal du journal de bord du 21 décembre 2019 "Capitaine Hunter à Ordinateur central"
CORRUPTED FILE

...

Voilà les informations que j'ai pu rassembler. Je peux ajouter à ces informations que la quantité de somnifère prescrite est anormalement haute. Et je crains de ne pas pouvoir accéder à ce fichier censuré. Il semblerait que ce fichier ait été effacé.

"Le capitaine se shoote de somnifères depuis une semaine, il corrompt un fichier vocal quelque heures avant de partir et il nous laisse avec ce merdier sur les bras…"

"Que s'est-il passé Rip ?"

STORY

Après plusieurs heures de réflexion et de tests sur l'ordinateur central du Time-Lab. 28 Décembre 2019.

"Gideon ? J'aimerai que tu isoles le fichier J-34579.1 de ton disque dur interne et que tu fasses de nouveau un reboot de l'ordinateur central."

"On a déjà essayer… ça ne donne rien. Il a supprimé le fichier. C'est foutu… à moins que ?"

"Que quoi ?"

"Il y a peut être une solution. Mais elle ne va pas te plaire… vraiment !"

"Tu pourrais éclairer ma lanterne ?"

"Gideon ? Le message a été enregistré le 21 décembre 2019 ? Ici même, dans le Time-Lab ?"

C'est exacte. Le samedi 21 décembre 2019 à 23h02. Dans son bureau du Time-Lab.

"Où veux-tu en ve..."

"Et si on écoutait le message avant qu'il ne soit effacé ? Et si on retournait il y a une semaine pour savoir ce que Rip a dit ce soir-là ?"

"Tu as raison... cette idée ne me plait pas du tout. Mais j'ai peur que ce ne soit la seule possibilité pour l'aider. Gideon ?"

Oui capitaine ?

"Programme la Time-Sphere pour le 21/12/19. Arrivée à 22h00. Départ dans 20 minutes."

Tout de suite capitaine.

...

Aussitôt énoncée, cette mission devenait dans l'esprit des voyageurs du temps la priorité numéro une.
Rien ne pouvait plus les dissuader de porter secours à leur capitaine, Rip Hunter. Pas même l'écran de contrôle du Time-Lab qui clignotait de lumières multicolores comme une pavillon américain à la période de noël. Des courbes se dessinaient toutes seules sur l'écran laiteux, des points apparaissaient par dizaines pour signaler des failles dans la trame temporelles. Des aberrations qui semblaient apparaitre partout dans leur réalité. L'univers seul savait ce qui était en train d'advenir de lui. Il se déchirait petit à petit. Mais la priorité était de retrouver Rip, de le sauver. Car lui seul pourrait trouver une solution à ce rocambolesque séisme historique.

Les deux voyageurs prirent leur effets et embarquèrent au plus vite à bord de la bouboule temporelle, dans sa robe de verre et d'acier. La voix de Gideon énonça le compte-à-rebours et ils disparurent dans un nuage irrespirable de fumées vertes.

Le vaisseau spatio-temporel réapparu quasiment instantanément au même endroit, dans le laboratoire. Tout semblait exactement à la même place.

...

Destination atteinte. Time-Lab, 21 décembre 2019, 22h.

"Parfait. Si j'en crois les fichiers du moniteur, Rip va commencer sa confession dans une vingtaine de minute. Il est impératif qu'on puisse entendre ce qu'il a dit à Gideon à ce moment-là. Et surtout, il faut qu'on évite absolument de rencontrer nos altérité du passé, au risque de briser davantage le continuum espace/temps."

"Cela me semble raisonnable. Pas trop dur pour moi, j'étais en mission ce soir-là. On a empêché un malade de tuer John Lennon lors du concert de 69 sur les toits d'Apple Records. Le dernier concert. Un instant magique… et toi tu étais où ?"

"Probablement dans ma cabine. Mais il faudra être prudent jusqu'au bureau. Passe devant !"

...

Les deux visiteurs du futur se frayèrent prudemment un chemin parmi des couloirs qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Le labyrinthe qu'est le Time-Lab n'a de secrets pour aucun d'eux. Ils parvinrent sans mal à l'accès au bureau et, après avoir vérifié qu'il était vide, s'y camouflèrent derrière une console informatique.

Peu de temps après, Rip entra dans la pièce. Il verrouilla la salle derrière lui pour trouver la solitude et la discrétion qu'il cherchait.

...

"Gideon… tu es là ?"

Je suis toujours là capitaine Hunter. Jamais je ne vous quitte.dit-elle avec une voix douce qu'on lui ignorait.

"Je le sais…" dit t'il en laissant s'expulser un long soupir. J'aimerai me confier."

Comme une confession ?

"Voyons plutôt ça comme un échange entre deux vieux amis. Toi et moi nous connaissons depuis longtemps…"

Une éternité capitaine. Et pourtant aussi rapide qu'un battement d'aile de papillon.

"J'ai une chose à faire. Mais j'ai un doute…"

Racontez-moi, Rip…

...

La conversation qui s'en suivit fut le long récit du capitaine sur une vie pleine de situations difficiles et de remords. Une vie atrocement longue et touchante.

Il raconta 2421. A cette époque, il n'avait que quatre ou cinq ans. Il vivait avec ses parents dans un grand appartement de Gotham donnant une vue imprenable sur le complexe olympique. Celui-ci avait été construit sur le terrain de l'ancienne aciérie Sionnis, près de 150 ans auparavant. Il n'avait pas beaucoup de souvenir de cette époque-là. Seulement son père. Un homme grand, blond souriant. Un sportif de haut niveau, qui s'exerçait pour les jeux olympiques à venir. Il aimait être avec sa famille. Mais le destin en avait voulu autrement. Deux hommes en noirs vinrent le chercher à l'anniversaire de ces six ans. Ils le prirent à la sortie de l'école et il reçu un flash dans la figure. C'est bien des années après ces évènements qu'il appris qu'on l'avait enlevé pour le protéger et le former à accomplir son destin.

Ensuite, il évoqua longuement 1975 et les années 80. Alors que c'était son sixième anniversaire, Rip découvrit pour la première fois la maison où il allait grandir. Il n'avait aucun souvenir de sa tendre enfance et avait pourtant le sentiment d'avoir toujours habité ici. Ce n'était évidemment pas le cas et ça aussi, il l'apprit bien des années plus tard. On l'avait placé ici. Pour le protéger de choses qui n'étaient pas encore. Pour le former à devenir quelqu'un d'autre. Un héros dont la destinée serait de réguler le temps qui passe. Cette maison avait pour nom le refuge. On lui expliqua quand il fut plus grand que bien des personnes connaissaient l'existence du refuge mais que personne ne savait vraiment où et quand ce lieu se trouvait. C'est là qu'on lui donna le goût pour les matières scientifiques ; les mathématiques, la chimie et plus que tout la physique. Il développa une passion pour le temps. Probablement car il continuait parfois de rêver à un monde où les voitures volent et les ordinateurs sont implantés directement dans le corps humain. Un monde qu'il avait connu, ou qu'il connaitrait. La confusion régnait souvent dans sa tête. Une bribe de mémoire persistait dans son esprit, quelque part.
Mary était la mère des enfants perdus comme ils aimaient s'appeler. Des gamins issus de différentes époques et tous placés ici pour leur protection, comme Rip. Aucun d'eux n'en avait conscience à cette époque. Ils se croyaient dans un orphelinat un peu spécial. Mary s'occupait bien d'eux. C'était une femme dure et exigeante, mais elle les aimait énormément. L'éducation dans les années 70, c'était quelque chose.
Les années 80 le marquèrent également. Il était désormais adolescent et adorait bricoler des tas de choses. C'était un féru de mécanique et un vrai petit geek. Il dévorait les grands films de science-fiction qui sortaient ; Star Wars, E.T l'extraterrestre, Blade Runner ou encore Retour vers le futur. Il était captivé. Et Rip sentait qu'il manquait peu pour saisir quelque chose d'important pour sa vie. Il avait une sorte d'intuition. Il vivait tout de même heureux dans cette maison, avec ces frères et sœurs d'adoption. Huit gamins, baladés par la vie, serrés par les coudes. Cela ne durerait pas.
Le jour de ces 16 ans, un couple de Men in Black vint le chercher. J'ai retenu ce petit anachronisme, et je l'ai trouvé amusant. Le film n'était pas sorti à cette époque, mais Rip s'en souvient comme cela et à associer l'image des agents J et K à ces deux voyageurs qui sont venus le chercher. Encore un flash.

Après, c'était le retour vers le futur. Autre citation de film. La conversation n'est pas toujours claire. En tous les cas, Rip était de nouveau dans sa temporalité classique. Il avait toujours 16 ans et il se trouvait désormais à Washington DC. en 2432. Les années passèrent si vite par la suite. Il avait parfois quelques flashs mémoriels, des visions fugaces. Il trouva rapidement un job pour subvenir à ses besoins, payer les courses et le loyer. Très jeune et déjà autonome. Il finança également ses études dans les meilleurs écoles qu'il pu se payer. Les efforts payant, il parvint à intégrer le MIT au sein du département de mécanique quantique et sciences temporelles où il effectua des études universitaires exemplaires. C'est là que lui est venu l'idée qui bouleverserait sa vie.

Dans le plus grand des secrets, travaillant la nuit dans un hangar sous loué à un négociant un peu louche, il créa la première machine à voyager dans le temps. La solution existait depuis longtemps. Elle était sous leurs yeux. Amos Ori. La solution était là. Et plus curieux encore qu'il n'était prudent, il souhaita être le premier voyageur temporel. Ce fut une catastrophe.

La Time-Sphere était magnifique, un bijou de technologie. Elle était même élégante. Il l'avait conçu pour résister hypothétiquement à tous les chocs du tissu temporel. Le vaisseau parfait. Pour configurer le premier voyage de test, Rip souhaita revenir seulement une heure dans le passé. C'était la meilleur manière de vérifier son invention, sans risquer de se trouver dans une posture dangereuse. C'était de toute façon une idiotie puisqu'il aurait rencontré son lui du passé et créé un paradoxe temporel. A l'époque, il n'avait pas encore pensé à ces choses. Mais cela n'arriva pas. L'appareil rencontra une faille informatique et Rip fut projeté dans un temps très ancien. Le compteur de la machine ne cessait de descendre en flèche.

-1041xx. Rip se souvenait encore de son réveil dans une machine écrasée dans une jungle hostile. Le convecteur temporel était brisé et la date affichée n'était pas clairement visible. Il raconta comment il avait perdu l'esprit après les semaines qu'il passa à survire là, au milieu des dinosaures. C'était à peine imaginable. La machine n'était plus bonne à rien bien sûr. Il se croyait perdu. Il possédait bien un appareil portatif qui lui permettait de revenir à son époque d'origine dans le Time-Lab, mais c'était un prototype et il ne fonctionnait pas. Une nuit, fraiche et orageuse, il fut traqué par un tyrannosaure particulièrement tenace. L'animal affamé ne lacherait pas si facilement sa proie. Rip se vit mourir cette nuit-là. Il ne pensait jamais revenir. Mais alors qu'il était acculé dans une petite grotte dont les parois se faisaient grignoter par le monstre et qu'il tapotait frénétiquement le bouton de son appareil, il fut téléporté soudainement dans son hangar secret en 2439. La date de départ. Etendu sur le sol, couvert de boue et de sueur, terrifié, il s'évanouie d'émotion. Le Time-pack avait fini par fonctionner de toute évidence. A son réveil, il détruisit la machine à voyager dans le temps. Personne ne devait affronter ce qu'il avait réaliser. Et il n'avait pas penser aux conséquences possibles. Des mois durant, il etoffa les lois du voyage dans le temps ; un traité de règles à respecter pour s'assurer de sa sécurité et de celle de la trame temporelle. Il fit quelques autres voyages temporels, pour affiner sa connaissance du mécanisme et étoffer les règles.

Un jour, deux hommes en noirs vinrent le voir. Les mêmes hommes que jadis. Ils l'emmenèrent avec eux au près d'une organisation qu'on appelait les Maîtres du temps. Ces gens-là avaient un dessein bien particulier. Celui de garantir la sécurité de la trame temporelle terrestre. Supprimer les aberrations, les failles temporelles, et ainsi protéger l'humanité de son extinction. C'est quand il rejoignit ce groupe de voyageur temporel que Rip adopta son sobriquet. Il abandonna définitivement son vrai nom pour embrasser le pseudonyme Rip Hunter. Je me repasse en boucle ce qu'il a dit depuis le début, et je suis presque sûr qu'il n'a jamais mentionné son vrai nom. En devenant Rip Hunter, un maître du temps, il embrassa la mission qui lui incombait. Il eut de nombreux voyages dans le temps et l'espace, de nombreuses aventures à bien des époques ; Il assista de près à la révolution française de 1789, dans la peau d'un sans culotte. Il était présent au fameux discours de Martin Luther King en 1968. Il vit la chute de l'empire romain. Celle de Babylone. Il vit les tranchées de la grande guerre. Il vit la marche du sel de Gandhi. Clovis. 1542. Tombouctou. Et tant d'autres lieux visités, personnages illustres rencontrés et époques vécues.

Il avait eu milles vies, sans jamais quitter la sienne. Il avait aimé des dizaines de fois, mais sans jamais procréer. Il ne pouvait pas l'imaginer. Quel serait le sort d'un enfant abandonné quelque part dans le temps. Il avait aussi affronté des centaines de dangers et d'ennemis. Il avait rendu service à bien des célébrités et des héros. Il avait sauvé le monde, le temps et la réalité. Plusieurs fois. Et puis la mission des Time Masters vint à se tarir. La pomme était pourrie en quelque sorte. Rip Hunter découvrit que ces employeurs avait manigancé ses enlèvements, qu'ils avaient supprimé sa mémoire plusieurs fois. Tout ça pour être sûr qu'il finirait bien par créer la machine à voyager dans le temps et les conditions pour que les maitres du temps puissent exister. Il se désolidarisa d'eux. Abandonnant l'organisation pour se mettre à son compte. La mission était plus importante que le corps qui l'exécutait jusqu'à lors. Il devenait autonome.

Après des mois d'exploration, il avait désormais créer un nouveau groupe. Bonnie Baxter et son frère Corky, Jeff Smith. Ensemble, ils eurent bien des aventures. Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui était un jours spécial. Rip le sentait.

...

"C'était il y a 15 ans déjà, mais j'ai encore le souvenir impérissable du jurassique."

C'est normal d'avoir un pareil ressenti. C'était une expérience éprouvante Rip…

"Pendant longtemps, j'ignorais pourquoi, mais j'avais l'impression de n'avoir jamais quitté cette caverne. Je ne me l'expliquais pas. Alors j'ai repris mon matériel de l'époque et je l'ai analyser. Les microcapteurs du Time-Pack devaient saisir ma signature spatio-temporelle pour me ramener automatiquement à l'époque d'origine. C'est ce qui devait se passer. Mais cela n'est pas arrivé."

Il ne vaux mieux pas y penser. Remuer le passé ne vous aidera pas.

"Je ne peux faire autrement. Je sais maintenant. Je sais que je ne suis jamais parti. Et tu le sais aussi, hein Gideon ?"

Rip…

"Tu dois le savoir. Tu as du le comprendre depuis le temps."

Oui, c'est vrai…

"Il y a une copie de moi qui est restée dans cette caverne. Je ne suis qu'un double."

Oui. Vous avez été renvoyé à votre époque, mais vous êtes également resté sur place. Dans le passé. Le premier prototype de Time-pack que vous aviez imaginé n'était pas encore aussi savament pensé que ce que vous avez fait par la suite.

"Je le savais. Je l'ai toujours su. Je l'ai senti."

Vous n'auriez pas pu le prévoir. Vous ne pouviez rien y faire. Sans cet appareil, vous seriez mort aujourd'hui.

"Mais je suis mort, il y a près de 100000 ans Gideon. Au moins une partie de moi. Je ne peux l'accepter. Je dois le retrouver, je dois m'excuser. Je ne sais si je le trouverai facilement, mais je… j'y arriverai."

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée capitaine. Votre souffrance vous aveugle. Je ferai mieux d'avertir l'équipe.

"Tu ne le fera pas Gideon. Tu ne te souviendras de rien de cette conversation. Donne moi le nom du fichier de cette conversation."

Fichier J-34579.1, capitaine. Mais je pense que vous faites erreur.

"Suppression du fichier J-34579.1. Procédure 66 complémentaire, effacement de la mémoire vive. Reboot à 22h02. Fin de modification."

Opération effectué.

"Merci Gideon."

Pourquoi ces remerciements capitaine ?

"Pour rien Gideon, pour rien…"

...

Dissimulé derrière la console, toujours à l'écoute de cette conversation secrète et désormais effacée, Bonnie et Jeff sont sous le choc. Ainsi, ils savent désormais pourquoi leur capitaine était si perturbé et pourquoi il a été à la rencontre d'une de ses altérités.

...

·−−· ·− ·−· ·− −·· −−− −··− ·

391401-

"Je me doutais que ce jour viendrait… Mais tu as surement une excellente raison de briser la première et plus importante de nos règles.. Hein, Rip ?"

Je devais revenir te chercher. Je ne pouvais pas me résoudre à te laisser ici. Je n'existerai pas sans toi. énonça le jeune Rip.

J'ai attendu longtemps. Plus de 60 ans. J'ai passer tout ma vie ici.

Et j'ai vécu 15 ans sans savoir que je t'avais abandonné là.

Finalement, cette machine ne fonctionnait pas si bien.

Pas si bien non.

Et maintenant ? Tu vas me ramener avec toi ?

Je ne peux pas te laisser ici.

Et on ne peux pas repartir ensemble. Tu le sais n'est-ce pas ?

Je le sais oui, répondit le jeune Rip. Tu mérites de retrouver une vie normal.

Rip Hunter sorti son pistolet laser de son holster et se tira d'un coup net dans la tête. Son corps sans vie s'effondra au sol.

...

Rip Hunter s'éveilla en sursaut de son lit. Trempé de sueur, il prit conscience que tout ceci n'était qu'un vaste cauchemar. Bien des choses s'étaient produites et bien d'autres n'étaient que le fruit de son imagination. Et celui de ces angoisses les plus sombres.

Il se dirigea vers la salle de bain de sa cabine et se passa de l'eau sur le visage. Il n'y avait pas de double dans la jungle jurassique. Pas de vieux Rip aux prises avec le Tyrex. Il n'y avait pas d'équipage avec lui. Pas de Bonnie Baxter, pas de Corky, pas de Jeff Smith. Il n'y avait pas de rupture du continuum espace/temps. Ce n'était qu'un rêve.

"Gideon ?"

Oui, capitaine ?

"En quelle année sommes-nous ?"

2019 capitaine. Le 28 décembre.

"J'ai fais un rêve horrible…"

Avec le cocktail de médicaments que vous avez pris.

"Des médicaments ?"

Vous aviez une fièvre de tous les diables. Vous vous êtes inoculé un concentré de morphine et d'antimétabolisant pour tuer le virus. Vous avez dormis 4 jours.

"4 jours ?"

Et vous avez raté Noel…

"Ah… Joyeux Noel Gideon."

Joyeux Noel Capitaine !

"Gideon ?"

Oui capitaine ?

"J'aimerai que tu fasses quelque chose pour moi."

Ce que vous voudrez capitaine.

"Effaces les fichiers dont tu disposes me concernant. Toutes les informations sous mon pseudonyme Rip Hunter et sous mon nom : Carter."

VERSION

L'incarnation que je propose pour Rip Hunter est très personnelle. C'est une ratatouille faite maison dont la recette reprend les légumes habituels, mais les prépare de manière non conventionnelle. Et je ne donnerai pas le secret des épices que j'utilise. Tout est bio, c'est juré !

Prenez quelques passages de vie de ses versions Earth-One et New Earth.
Mélangez bien. Longtemps et avec patience. A la cuillère, pas au shaker. Vous obtiendrez une histoire palpitante et originale, ainsi que l'esthétique du personnage. Après avoir laissé mijoté quelques jours, prenez un peu de sa version de la série Legend's of Tomorrow. Des éléments de l'histoire encore et des traits de comportement. Cela donne le sel de ce personnage. Une incarnation. Laissez cuire à feu doux. La partie secrète des épices. Le mystère de fabrication. Enfin, au moment de servir, n'oubliez pas de vérifier que le texte ne comporte pas trop d'aberrations car Rip ne les aime pas beaucoup.

ABILITIES

- Leader / Stratège
- Voyageur temporel
- Maître du temps (immense compréhension du flux temporel)
- Expert en mécaniques temporelles, théorie quantiques et continuum espace/temps
- Excellent combattant corps-à-corps et tireur d'élite (blaster)
- Historiographe autodidacte (langues, cultures, technologies)
STUFF & NETWORK

- Blaster
- Memno-flash : sorte de pistolet flash qui efface la mémoire vive (court terme).
- Time-sphère : bulle spatio-temporelle dont Rip est capitaine. 8 passagers max.
- Time-pack : équipement portatif qui permet de communiquer, se faire localiser et téléporter dans le temps (retour au Time-lab uniquement)
- Time-Lab : C'est le laboratoire des Voyageurs du temps. La base de Rip en somme. On y trouve tout un tas de pièces, des chambres pour les voyageurs, des équipements de médecine et technologiques avancés. Gideon, une intelligence artificielle conçu dans le futur, est la conscience du laboratoire. Elle est copilote de la Time-sphere et gardienne de la trame temporelle.
- Rip a de nombreux alliés à toutes les époques ; JSA, justiciers en tout genre.

WEAKNESS

- Simple homme, il est vulnérable à toutes les formes de dégâts physiques, magiques, émotionnels ou psychiques. Il est aussi soumis aux besoins classique d'un humain (sommeil, alimentation, air).
- Arpenteur du temps, il dissimule son identité réelle pour se protéger d'un effacement total de la trame temporelle.

UNDER THE HOOD ?

Présentation personnelle :
ELI ▽△ 27 ans ▽ CONSEIL ENVIRONNEMENT △▽ ILE DE FRANCE

Disponibilités et rythme de réponse :
Variable. Une préférence pour les RP rapides.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?
FLEXIBLE ▽△ AUTONOME ▽ INTÉRESSANT △▽ TIME TRAVELER

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
OUI

Comment êtes-vous venu ici ?
J'ai toujours gardé un œil sur vous (OLD BLACK ADAM / DEADMAN)

Revenir en haut Aller en bas
Mitchell Shelley
Mitchell Shelley
Super-Héros
DC : Sideways & Aquaman
Localisations : Sur les routes...
JSA
Legends of Tomorrow

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 - 1:57
Bon retour à toi.
Pas de soucis, tant qu'elle est délivrée dans les délais fixés par le règlement. Wink
En attendant, bon courage pour la fin de ta fiche et joyeuses fêtes !
http://dc-earth.fra.co/t6800-la-memoire-trouee-resurrection-man http://dc-earth.fra.co/t6798-mitchell-shelley-the-resurrection-man#106724
Queen Clea
Queen Clea
Super-Vilains
DC : M'gann M'orzz & Manhunter & Mary Marvel
Situation : Ancienne monarcle misandre. Aujourd'hui désarmée de son trident ; rejetée de ses alliées ; détrônée de son royaume... A la quête aux artefacts de pouvoirs...
Localisations : QG de la SSE
Groupes : Anciennement Villainy Inc. Actuellement SSE.
Secret Society

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 - 11:07
Bon retour et bonne inspiration avec ce personnage bien particulier !
http://dc-earth.fra.co/t5446-queen-clea-la-perversion-de-la-philosophie-de-william-moulton-marston#74937
Zinda Blake/ Blackhawk
Zinda Blake/ Blackhawk
Super-Héros
DC : Hal Jordan/Sandman/Silver Banshee/Polaris
Situation : Agente du GCPD
Localisations : Gotham City
Groupes : Birds Of Prey
Rip Hunter, Time Master 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 - 11:15
Bon retour ! Very Happy
http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-hal-jordan-silver-bansh
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
DC : Bruce Wayne ; Atom ; Dr Fate ; Superman.
Situation : Mister Miracle Alone. Scott Free a abandonné les New Gods, refusant son titre, son rang, son nom et même son mariage avec Big Barda. Il ignore son Futur, est perdu et tente "juste" de faire au mieux. Il a entamé une relation sentimentale avec Starfire.
Localisations : En pleine évasion.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 - 19:05
Bon retour, n'hésite pas si tu as des questions.
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
Rip Hunter
Rip Hunter
Super-Héros
Legends of Tomorrow
MessagePosté le: Sam 28 Déc 2019 - 23:19
Merci pour les messages de bienvenu et les encouragements.

Ma fiche est désormais prête. A la date convenue !!
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
DC : Bruce Wayne ; Atom ; Dr Fate ; Superman.
Situation : Mister Miracle Alone. Scott Free a abandonné les New Gods, refusant son titre, son rang, son nom et même son mariage avec Big Barda. Il ignore son Futur, est perdu et tente "juste" de faire au mieux. Il a entamé une relation sentimentale avec Starfire.
Localisations : En pleine évasion.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 29 Déc 2019 - 10:25
Merci. Smile
Ce fut un plaisir de la lire et de parcourir ta version de Rip.
Tu as bien évidemment ton unique validation !

Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce compte. Nous te conseillons fortement de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite des partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaites nous quitter ou simplement changer de personnage signale le nous dans ce sujet, ce serait sympa de ta part.

Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos équipes, si jamais tu as l'esprit d'équipe, et si tu le souhaites tu peux venir te détendre et partager avec nous dans l'aire de jeux.

Je te souhaite de la part de toute l'équipe de DC Earth d'agréables moments sur le forum avec ce personnage qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction !
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
Rip Hunter
Rip Hunter
Super-Héros
Legends of Tomorrow
MessagePosté le: Dim 29 Déc 2019 - 21:33
Merci M.
Je bosse dessus. Wink

Présentation · Fiche RP · Contact

Merci à Tim et Conner pour les avatars et signatures.
Per Degaton
Per Degaton
Super-Vilains
DC : Anton Arcane
Localisations : Le Temps.
Secret Society

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 29 Déc 2019 - 22:45
Le Temps va littéralement partir en vrille ! Bienvenue !
Randolph W. Dibny/EM
Randolph W. Dibny/EM
Super-Héros
DC : Sinestro & Ted Kord
Situation : Enquête en Europe sur un groupe mystique...
Localisations : Opal City / Hall of Justice
JLA
Team Atom

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 30 Déc 2019 - 11:42
Welcome ! Bonne inspiration avec ce personnage Smile
Contenu sponsorisé

MessagePosté le: