Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment Dim 20 Oct 2019 - 18:33

11 - Les comics que vous lisez en ce moment F4f01196acc9062aa43bf02b042a95ac3408aec2

Kelly Sue DeConnick continue sa saga, en commençant à réunir ses personnages. C'est un peu maladroit, mais ça fonctionne.
Spoiler:
C'est sympa', mais un peu limité. Le twist sur l'écrivain est prévisible et peu excitant, je trouve Mera fort mal écrite dans cet épisode (avec notamment sa réaction en voyant Arthur, "comment sont mes cheveux", ou "Atlantis Riiiiise" qui me semble bien naze). L'ensemble est fluide, dynamique ; ça se lit bien. Mais ça n'est pas vraiment excitant.
Robson Rocha & Eduardo Pansica illustrent ça joliment, efficacement. C'est beau, bien fichu, les personnages sont bien craqués. Un épisode sympa', mais vite lu... vite oublié, aussi.
On est franchement loin de l'intensité du run de Dan Abnett.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 20 Oct 2019 - 18:40

Les retrouvailles d'Arthur et Mera sont... normales. Pas de flamboiement, pas de cadre intéressant, juste un gars qui arrive sur la plage en courant... C'est un peu tristoune, quoi.
Et c'est clairement un épisode qui comble un vide. Ca ne raconte pas grand chose, et pas très bien.
Je suis déçu, personnellement.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 20 Oct 2019 - 18:43

Je dois avouer que tout le projet de Kelly Sue DeConnick ne me passionne pas.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 20 Oct 2019 - 18:47

Y a des trucs que j'aime bien, perso.

Spoiler:
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 20 Oct 2019 - 18:56

Pas faux.
Mais... je trouve que la première saga a rendu ces personnages complètement inintéressants. Ils ne me passionnent pas, ces personnages ; je m'en fiche d'eux, tels qu'ils m'ont été présentés...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Lun 21 Oct 2019 - 21:53

11 - Les comics que vous lisez en ce moment STL126369?type=1

(W) Jason Pell (A/CA) Puis Calzada
The sea holds many dark secrets, but when the horrors of the deep invade the surface realm, only Zorro stands between them and the grueling future of the risen old gods! Swashbuckling adventure meets Lovecraftian terror in a series that pits Zorro against the unrelenting hordes of Cthulhu. Zorro Rise of the Old Gods #2 is available with two covers - Main Cover by Puis Calzada and a Limited Edition 1/350 Pulp cover also by Calzada!


Le numéro est sorti il y a deux semaines, je n'ai pris le temps de le lire que maintenant.
Bon. C'est sympa', mais très limité, quand même.
Jason Pell raconte une histoire prévisible, simple ; qui fonctionne, malgré quelques défis.
Spoiler:
Ca se lit, mais Jason Pell se perd un peu dans son narration sur un flashback d'un acte d'héroïsme de Zorro, face à (déjà) des créatures surnaturelles. Bon, l'ensemble fonctionne, mais... ce n'est pas très dynamique, et pas très inspiré. Passée la surprise "oh Zorro contre Cthulhu", cette mini-série commence à se traîner, et s'enfonce surtout dans des chemins ultra balisés.
Bon, ce n'est pas une catastrophe, mais ça reste peu excitant ; notamment parce que Puis Calzada est très, très limité comme dessinateur. Ca se sentait déjà au #1, ça se voit encore plus dans ce #2, où les personnages sont grossièrement dessinés, avec un dynamisme également limité. C'est souvent plutôt moche, maladroit voire grossier.
Bon, je continuerais de lire la suite, le principe reste fun. Mais la mini-série ne sera, je le sens, pas à la hauteur de son pitch ; ça restera sûrement une curiosité, hélas plombée par des auteurs... pas à la hauteur !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 23 Oct 2019 - 11:54

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 168ed9b209243dfae5c0cdb8cd7caa2be430e87f

Quelle puissance.
James Tynion IV et Alvaro Martinez livrent un épisode... magnifique. Le scénario permet au dessinateur d'offrir des planches superbes, où l'artiste semble dépasser encore le niveau immense qu'il avait jusque-là ; j'ai le souffle coupé. Et l'histoire en elle-même, classique dans son principe, fonctionne complètement.
Spoiler:
C'est intense. Tynion a tellement bien préparé son plan et mis en place ses pions, qu'il n'a plus qu'à tirer le fil de son intrigue pour que tout prenne sens ; et ça fonctionne. La lecture est passionnante, car l'auteur a l'intelligence de moduler sa narration, de multiplier les points de vue et les moments de tension.
Une fois de plus, les personnages sont très bien écrits, les dialogues sont excellents, et le graphisme... le graphisme est à tomber ; c'est juste beau. Tynion et Martinez gèrent parfaitement leur saga, j'ai déjà hâte de lire la suite !
Définitivement la meilleure série DC actuelle.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 23 Oct 2019 - 13:17

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 3b2fcb32e513af1fda7b5b896143b179448edebe

Brian Bendis se fait plaisir, ici. Il glorifie son personnage Naomi en l'intégrant à un combat de Superman, mais surtout utilise un procédé narratif qu'il affectionne : les témoignages croisés de plusieurs civils, qui décrivent les événements d'un combat.
L'auteur a abusé de ça chez Marvel, ici... ça passe. Même si le numéro n'est pas extraordinaire.
Spoiler:
C'est sympa', mais ça se lit vite et ça ne marquera pas. Brian Bendis gère bien les interviews de Trish Q, la journaliste chargée de comprendre les faits. Le procédé est déjà vu, mais efficace. Sa Naomi n'est pas insupportable, alors qu'elle aurait pu l'être, et les relations avec Batman et Superman sont bonnes ; même si la ligne entre l'humour et le naze est fine.
En soi, c'est plus un numéro teaser ou d'annonce, en fait. On sent que Bendis veut acter la présence de Naomi dans DC, ça fonctionne pour l'instant ; la future guerre criminelle me fait de l'œil, et l'ensemble se lit bien. Sans plus. Szyman Kudranski livre des planches correctes, claires même si ce n'est pas très dynamique ; c'est quand même pas mal, et bien mieux que sur d'autres projets.
Bon, vivement cette fameuse guerre, pour voir un peu ce que ça peut donner.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 23 Oct 2019 - 13:53

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 6bf40a7ca4d94c68326d3b3fc09835e5f8125095

Steve Orlando prend son temps, mais son intrigue avance... et ses personnages aussi. Si la saga parle évidemment du criminel Martien Charnn, abandonné sur Terre depuis des années et rongé par la folie et une obsession génétique, le fond de la maxi-série est autre.
Steve Orlando entend faire "avancer" J'Onn J'Onzz sur son trauma, au fond montrer comment le Martien a pu se libérer de la culpabilité du survivant... et d'autres psychoses héritées de cette saga. Pas mal.
Spoiler:
C'est pas mal. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un Martian Manhunter Year One, qui finira sur J'Onn qui rejoint les autres héros, mais... même en dehors de ça, c'est pas mal. Steve Orlando m'a surpris avec son portrait d'un J'Onn lâche, un peu criminel, un peu corrompu, mais l'ensemble a du sens, dans sa saga. Le focus direct sur le deuil impossible est plutôt bon, et je trouve que J'Onn est touchant dans sa lente remontée à la surface.
Bon, ça reste un peu maladroit par endroits, c'est quand même assez basique, mais... ça se lit bien. Riley Rossmo ne maîtrise toujours pas ses Humains, mais ses monstres, Martiens et plongées dans la psyché de la victime sont superbes. Tout ce qui est "extraterrestre" est parfait par ce dessinateur.
Je suis curieux de la suite. C'est sûrement trop long pour ce que c'est, mais c'est un élément pertinent sur la mythologie de J'Onn.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 23 Oct 2019 - 14:05

11 - Les comics que vous lisez en ce moment A97b8a78bb0a3ff1991061640f0d3518dce559eb_2_658x1000

Robert Venditti et Eddy Barrows se font encore plaisir sur un énorme complètement "blockbuster", qui ne fait pas vraiment avancer la saga... mais qui est quand même un gros, gros plaisir.
Spoiler:
Bon, clairement, ça n'avance pas vraiment ; mais quel spectacle. Une nouvelle fois, Robert Venditti livre un script qui permet à Eddy Barrows de lâcher les cheveux, avec des planches à tomber par terre. C'est juste beau, puissant, intense ; épique. Même si la saga avance peu, ça tape de tous les côtés, ça explose, et le sentiment de révolution monte clairement.
Les personnages ont peu de dialogues, mais ils sonnent bien. La destinée de Adolf Hitler III était toute trouvée, c'est un peu rapide et grossier, mais ça passe ; l'intérêt est ailleurs. Cette maxi-série est un blockbuster intense, qui livre l'action qu'il faut, quand il le faut, et prend son temps pour bien déployer ça.
Vivement la suite. En espérant que ça ne finisse pas en eau de boudin...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 25 Oct 2019 - 21:34

11 - Les comics que vous lisez en ce moment A458501671705d3fd6d157c14213e81e8c959852

Kelly Sue DeConnick s'associe à Vita Ayala (qui a scénarisé le bon Age of X-Man : Prisoner-X) pour un Annual complètement anecdotique, mais sympathique.
Spoiler:
A écrire le résumé, c'est définitivement anecdotique... mais sympa'. DeConnick et Ayala écrivent Aquaman comme celui du film, et Victor Ibanez reprend complètement le look. Avec torse nu, tatouages, et seulement des cheveux blonds pour différencier. Bon, ça crispe toujours un peu, mais "on s'y fait".
Le numéro n'apporte rien, mais l'ensemble est une lecture agréable. Les personnages sont bien caractérisés, ça fonctionne, et toute la morale est clichée mais efficace.Victor Ibanez, surtout, livre de très belles planches, avec un style rond et très agréable.
Un Annual qu'on oubliera très vite, mais qui se lit sans déplaisir.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Lun 28 Oct 2019 - 8:58

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans ce sujet, même si j'ai lu pas mal de comics depuis lors... Bon, ce WE, par exemple, j'ai lu...

UNIVERSITY² (1994-1995, INSIGHT STUDIOS)
LIBERTY MEADOWS (1997-1998, INSIGHT STUDIOS)

... soit le comic-strip culte de Frank Cho et sa première version, initialement publiée dans le journal de son université.

A la base, donc, "University²" c'est une bande dessinée humoristique mettant en scène un quarteron d'animaux de laboratoire (Dean le cochon, Ralph la gerbille, Frank le canard et Leslie... le haricot de Lima ^^) livrés - par erreur - dans une université pour... y suivre des cours !

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 519yEXqMSCL._SX353_BO1,204,203,200_

Finies pour eux les expériences et bonjour les galères estudiantines ! D'autant plus qu'une loi, dans le monde d'University² a été votée pour faire cesser toute discrimination entre les humains et les animaux !

Bref, "University²" c'est un strip où des animaux se comportent - peu ou prou - comme des êtres humains et vont à l'université (un peu comme dans la première version d'Hepcats - également un strip pour le journal de l'université - de Martin Wagner) où ils seront rapidement acceptés dans une fraternité débile (Dean va en devenir le... "frat pig" ^^) et où ils passeront leur temps à boire, à regarder la TV et à tenter désespérément de draguer... sans trop de succès (surtout pour Dean, la TV et les plans foireux étant plus l'apanage de Ralph et Leslie). Quant à Frank ? Frank tombera amoureux d'une ravissante étudiante, Brandy, avec qui il se mettra en ménage et... avec qui il se prendra un gros râteau final ! La série s'achevant, en effet, sur la déclinaison par Brandy de la proposition de mariage de Frank... Dur !

Fort de cette expérience estudiantine, l'auteur - Frank (^^) Cho - qui était là à la base pour suivre des études de soins infirmiers se lancera dans les comics avec "Liberty Meadows".

11 - Les comics que vous lisez en ce moment Liberty-meadows-tome-1_-extrait

Liberty Meadows, c'est le nom d'un refuge pour les animaux qui ont été privés de leur habitat naturel. On y retrouve d'ailleurs les bestioles d'University² : Dean le cochon, Ralph qui est devenu un ours nain, Leslie qui est devenu une grenouille et... Frank qui est devenu un humain ! Dans la version "Liberty Meadows", en effet, tout commence avec l'arrivée de Frank, le vétérinaire de l'institution et... sa rencontre avec Brandy, la psychiatre pour animaux.

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 1535926

Là encore, on aura droit aux inventions foireuses de Ralph et Leslie, à leur passion pour la télé et notamment les épisodes de Xena la Princesse Guerrière, à l'intoxication alcoolique de Dean et à ses tentatives de drague, aux gaffes de Frank souhaitant séduire la belle Brandy, ...

Plusieurs points forts chez Frank Cho : 1) c'est très drôle et 2) c'est très bien dessiné. En plus, on se prend à espérer pour Frank, faisant de cette relation (pour le moment) naissante avec Brandy le fil rouge de la série !

Tout a été, à ma connaissance publié en français sous au moins deux formats : l'un en couleur sous le titre "Psycho Park", l'autre en noir et blanc sous le titre "Liberty Meadows".

Et franchement, ça vaut le détour !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 30 Oct 2019 - 16:52

11 - Les comics que vous lisez en ce moment D15ad1efe213f2eda7f1639dfd850639befb9931

Tom King se fait plaisir.
Sous le prétexte de sortir des "extraits" du journal intime d'Alfred Pennyworth, l'auteur s'amuse à sur-valoriser Batman en lui offrant un quotidien et un agenda à faire pâlir Wolverine, à l'époque où il avait deux séries, deux mini-séries et trois équipes (je plaisante à peine).
Alfred Pennyworth montre donc le combat "chaque jour" (l'Annual est intitulé "Everyday") de Batman, qui combat un dragon, stoppe des voleurs, affronte un kickboxeur qui l'a défié et frappe sa femme, vainc Kalibak, défait une entité cosmique, etc., etc.
C'est fun. C'est drôle. C'est complètement "abusé", car chaque événement concerne un jour dans une longue liste de dates qui se suivent, mais... oui, c'est fun. Un peu trop long, le fil est un peu trop tiré par Tom King, mais il y a plusieurs bons moments de valorisation de Batman ; quelques moments attendus, aussi.
L'ensemble est très bien dessiné, comme souvent. Jorge Fornes illustre l'essentiel, dans son style "copycat" très joli et intense. Mike Norton fait quelques belles choses également, même si ça aurait été bien que Fornes fasse tout.
Un bel Annual, "abusé" mais fun, et avec quelques belles fulgurances ; mais trop long, avec un mécanisme trop utilisé. Une belle synthèse du run finissant de Tom King, en soi.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 30 Oct 2019 - 21:35

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 72e0b46b3c0355a789c0ff3345327cd7acd37b9a_2_750x574

Bon, c'est pas mal, ça. Le deuxième tome des Tales From The Dark Multiverse se concentre sur la Mort de Superman... et ça fonctionne plutôt bien.
Spoiler:
Ouais, c'est plutôt bon. Je ne connais pas Jeff Loveness, mais il s'en sort bien. Il construit intelligemment la Lois "en fureur" avant la prise de pouvoirs, avec un focus pertinent sur sa douleur et son ressentiment après la mort de Clark ; ça a du sens, ça fonctionne. Même si Lois a réagi différemment dans la continuité normale, on peut imaginer qu'elle ressente tout ça, et le scénariste gère bien. Idem pour la transformation, puis la folie furieuse... tout est fluide. Il n'y a guère que
Spoiler:
que je trouve un peu expédiée, voire maladroite, car pas très claire - mais ça reste léger.
L'essentiel est maîtrisé. Le récit est brut, violent ; un peu bête et méchant, mais ça reste l'esprit de la collection. Brad Walker livre de jolies planches, son style fonctionne bien en référence à la décennie concernée. C'est efficace et fluide.
Un bon numéro, qui surfe bien sur le thème général et exploite bien l'événement concerné. Bien joué !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 1 Nov 2019 - 22:37

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 04d1992dcd157e49c647ef152fa433db363b555c

Marvel Zombies, le retour ! Sûrement du fait du succès de DCeased, qui récupère le filon de Marvel Zombies chez DC, voici que Marvel suit la dynamique et ressort... Marvel Zombies.
Et ça fonctionne plutôt bien, car Phillip Kennedy Johnson prend le parti d'étaler en longueur "comment" l'infection touche les super-héros. On ne sait encore rien du "comment", mais le scénariste rédige un script intelligent, sur comment les Fantastic Four, X-Men et Avengers vont dans l'espace après avoir découverts le corps sans vie de Galactus. L'auteur livre un récit très pertinent d'exploration spatiale, avec de bons moments et de bonnes caractérisations. Bien sûr, ça part rapidement en drame, avec une infection violente et des pertes... mais ça fonctionne bien.
L'ensemble surprend, car les zombies sont très tardifs... et, surtout, les personnages sont ceux de l'univers Marvel "actuel" ; Dawn of X inclus. J'ai particulièrement aimé tout le travail sur l'exploration spatiale, la gestion de l'avancée et des découvertes. C'est sérieux, pertinent mais aussi fun. Le massacre est un passage obligé un peu rapide, mais efficace et intense.
Le tout est bien illustré par un Leonard Kirk un peu rapide sur certaines planches, mais qui garde un style très dynamique et léché. C'est joli, et il est aussi bon sur l'exploration que dans l'infection.
Un bon début, qui surprend dans le bon sens. Je suis curieux de la suite, en espérant que Phillip Kennedy Johnson continuera à éviter le piège de tomber dans la copie de Marvel Zombies ou DCeased. Le genre commence à compter beaucoup de références, il va falloir innover pour ne pas lasser !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 2 Nov 2019 - 15:41

Tiens, celui-là c'était inespéré que je puisse le lire un jour. Mais l'excellente collection "Dark Horse Omnibus" s'en est emparé ! Du coup, j'ai pu lire...

FLAMING CARROT COMICS, 1-2, 4-11, 13-15 et 25-27 (AARDVARD-VANAHEIM, RENEGADE PRESS, DARK HORSE COMICS / 1984-1987 et 1991)

... soit donc (à l'exception des numéros 13 à 15 que je possédais en fascicule) le premier volume de la nouvelle intégrale de la Carotte enflammée, le héros absurde de Bob Burden.

11 - Les comics que vous lisez en ce moment Fcc7

Bon, vous l'aurez compris tout cela n'est guère sérieux mais l'humour de Burden s'exprime dans le décalage et l'absurde. Il nous créé un monde qui n'a rien à envier aux univers décalés des bouquins de Boris Vian, d'Alfred Jarry ou de Raymond Queneau, une bédé qui peut faire penser aux délires de Daniel Clowes ou à ceux de Charles Burns.

Alors, Flaming Carrot, c'est quoi ? Il s'agit d'un héros qui - après avoir lu 5.000 comics d'affilée pour gagner un pari - a perdu la raison et se déguise avec un masque de carotte pour lutter contre le crime, se faire de l'argent et tomber les nanas !

Bref, c'est un peu n'importe quoi. D'ailleurs dans son univers, il y a des mafieux, des savants fous communistes (La Carotte est anti-communiste !), des méchantes bikeuses et de gentilles surfeuses, les Mystery Men (avant d'être dans un film, ils sont apparus dans ce comics !), le monstre de Frankenstein, un gouverneur dont la tête a rétréci, des martiens belliqueux, la Mort en personne qui aime se bourrer la gueule avec de la strychnine et tout un tas d'inventions plus délirantes les unes que les autres !

La carotte, dans ce gros volume, va devoir combattre une insurrection communiste, repousser une invasion martienne, échapper à une tentative de meurtre commanditée par une fan timbrée mais aussi revenir de l'au-delà dans un épisode très réussi !

11 - Les comics que vous lisez en ce moment Fcc7a

En fait, "Flaming Carrot" ça me fait également penser au genre d'univers dans lequel évolue Captain Marvel (Shazam). D'ailleurs, le style graphique de Bob Burden évoque quelque peu celui de Mick Anglo, le dessinateur qui avait dessiné le Captain Marvel anglais... Miracleman !

Il reste juste à espérer que cet omnibus aura une suite et que les autres épisodes (introuvables depuis belle lurette) soient réimprimés. A noter que dans ce volume, il y a un team-up avec Raphaël des Tortues Ninjas !

Un chef d'oeuvre de l'absurde qui est à la fois drôle (voir hilarant) mais aussi intéressant sur un plan esthétique.

Une vraie curiosité donc !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 2 Nov 2019 - 15:46

Une vraie curiosité, ma parole !
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 2 Nov 2019 - 22:12

Mais... mais... c'est absolument grandiose ! J'ai à peine commencé le premier tome, mais quelque chose me dit que je vais tout enquiller !

Merci pour cette découverte délicieusement ubuesque !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 2 Nov 2019 - 23:08

Dans la famille comics absurdes et réussis je conseille également le "Too much coffee man" de Shannon Wheeler et surtout l'excellent "Madman" de Mike Allred.

Mais la carotte, c'est le golden age de l'absurde et de l'ubuesque !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 6 Nov 2019 - 14:41

11 - Les comics que vous lisez en ce moment A7b782a24abd9dd7f3eca201ff90728eea0b8c55

La revanche. Batman contre Bane... mais pas que. Un numéro de baston agréable, mais décompressé.
Spoiler:
C'est quand même fort décompressé ; agréable, mais décompressé. Tom King gère bien son combat, ici, en permettant de lier des éléments développés jusque-là pour le couple Bat/Cat. Ca fonctionne bien, les dialogues sont bons, la rage de Selina est très bonne, et Bane est un personnage un peu "creux" ici, mais qui s'écrit tout seul.
Ca fonctionne bien ; ça tape bien. Mais, bon sang, que ça se lit vite. On sent bien que Bane n'est clairement pas "le" grand ennemi de la fin du run, mais la préparation est un peu lourde. Ca se lit bien, Mikel Janin est très bon, ses personnages sont moins figés. Tout est fluide, dynamique et joli ; mais ça se lit vite.
Je suis curieux de la suite. Mais j'espère qu'il y aura plus à lire, alors.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 6 Nov 2019 - 14:57

11 - Les comics que vous lisez en ce moment 50b4e321b9f762592d2b47f5a5f228622094ec84

Je suis toujours aussi fan ; vraiment. Brian Michael Bendis m'offre ma meilleure lecture sur Batman depuis des années, et sûrement l'une de ses meilleures productions. Quel pied.
Spoiler:
C'est trop cool. Même si Bendis est un peu trop bavard sur le délire de Batman, ça reste cohérent et surtout inspiré. Tout ce qui sort dans les dialogues est juste et pertinent, les personnages sont bons, Batman a un humour froid qui fonctionne complètement. Les rebondissements sont supers, c'est totalement fun et très surprenant.
Je suis fan. Nick Derington est pour beaucoup dans cette réussite, avec des planches jolies et ultra-dynamiques. Bendis et lui s'amusent comme des fous dans cette saga où Batman court dans tous les sens, rencontre plein de personnages, avec un charme et une volonté sincère de bien faire.
Quel kiff. Vivement la suite ! J'en voudrais plus, des intrigues comme ça !
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 6 Nov 2019 - 15:25

Jade > Madmen est très sympa effectivement ! Je découvre aussi mais c'est jouissif dans le ton (un peu plus léger et "cohérent" que la carotte cependant.

Miracle > City of Bane ne m'attire pas des masses (Bane n'a jamais été dans mon coeur), par contre ta critique de Batman Universe donne totalement envie de s'y investir !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 6 Nov 2019 - 15:30

City of Bane n'est pas passionnant en soi, mais vaut le coup comme conclusion du passage de Tom King sur Batman ; mais ça s'étire aussi. Les deux épisodes sur Bat & Cat à la plage étaient excellents.
Mais Batman Universe est très supérieur, oui. Je suis complètement fan.
Ca me rappelle mon enfance, quand j'inventais des histoires avec mes figurines Batman, et tous les autres héros ; c'est exactement ça. Léger, fun, drôle, inspiré et surprenant !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
11 - Les comics que vous lisez en ce moment 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 7 Nov 2019 - 13:35

11 - Les comics que vous lisez en ce moment E3a680b000b4d3e333c0df7371f37527a4c7b152

Ca démarre bien. Grant Morrison a apparemment "changé la Réalité" à la fin de Green Lantern #12 ; j'avoue que je n'avais pas forcément tout saisi ainsi, mais ça fonctionne. Hal n'est plus un GL, mais un Blackstar sous le nom de Parallax ; super-agent avec The Countess, son amante mais aussi héritière du Controller Mu, responsable de tout. Ils accumulent les succès, dans les ruines antiques d'Oa, sur les cadavres anciens des Gardiens, avec les survivants d'Ysmault ou face à Mongul.
Le final acte un futur contact "brutal" avec les Terriens, mais tout le numéro tient la route. L'ensemble est très solide, efficace, avec un sentiment d'étrangeté qui me plaît bien. Les rebondissements sont surprenants, je ne sais pas où va l'auteur ; ça me plaît.
Je ne connais pas Xermanico, mais son style rond, efficace et joli fonctionne très bien. Les planches sont jolies, réussies, et illustrent bien cette mini-série de transition entre deux saisons de Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp. Vivement la suite.
Invité
Invité
avatar
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 7 Nov 2019 - 13:40

Faudrait que je me remette à la série GL même si je dois avoir pas mal de numéros à rattraper (me suis arrêtée quand Soranik annonçait la séparation des GL et des YL, ça date mdr ) Curieuse de voir ce que donnera cet eselword. Et intéressée par Batman Universe aussi.
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: