-57%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
5.59 € 12.99 €
Voir le deal

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
DC : Bruce Wayne ; Atom ; Dr Fate ; Superman.
Situation : Mister Miracle Alone. Scott Free a abandonné les New Gods, refusant son titre, son rang, son nom et même son mariage avec Big Barda. Il ignore son Futur, est perdu et tente "juste" de faire au mieux. Il a entamé une relation sentimentale avec Starfire.
Localisations : En pleine évasion.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 22 Jan 2020 - 13:36
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 61f504e7bdfbd34eb54a5402202d9933da18a344

Ca fonctionne bien.
James Tynion IV organise toujours la confrontation entre Lex "Apex" Luthor et Batman Who Laughs ; plutôt ses troupes, là, dont Supergirl, Shazam, Blue Beetle, Donna Troy et Hawkman "infectés". Evidemment, Lex
Spoiler:

Ca fonctionne bien, oui. James Tynion IV maîtrise ses personnages, même si on "sait", enfin on se doute que ces créatures de Scott Snyder n'évolueront pas vraiment ici ; ni Lex, ni le BWL ne va perdre ou disparaître dans cette saga. Mais la lecture est fluide, agréable. Les interactions sont bonnes, et c'est plaisant de les voir ainsi s'opposer.
Steve Epting est aidé de Javier Fernandez, j'ai un peu de mal à identifier qui fait quoi. L'ensemble est en tout cas très correct, très bien fait. Une mini-série "propre" comme on dirait maintenant, qui ne fait pas de vague, ne fera pas forcément date, mais offre un bon moment de bagarre entre vilains. C'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
Situation : Mister Miracle Alone. Scott Free a abandonné les New Gods, refusant son titre, son rang, son nom et même son mariage avec Big Barda. Il ignore son Futur, est perdu et tente "juste" de faire au mieux. Il a entamé une relation sentimentale avec Starfire.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 22 Jan 2020 - 14:54
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 97f1127861f3767ee91141873490e613746a3d5a_2_650x1000

Les numéros de Shazam sortent plus régulièrement, et restent de bonne qualité ; c'est agréable.
Billy a donné les pouvoirs à sa fratrie adoptive et son père naturel, et tous
Spoiler:

C'est bien, oui. Geoff Johns creuse la nouvelle mythologie autour de Shazam avec tous ces Lands, en allant un peu plus loin. Le Wizard semble plus troublé et troublant que d'habitude, les Monsterlands peuvent être le creuset de bonnes idées, et l'ensemble fonctionne bien. Je reste prudent sur le père naturel de Billy, ça me semble trop beau pour être vrai, mais la lecture est fluide.
Dale Eaglesham illustre les passages sur Billy et ses proches, et c'est joli et fluide. Scott Kolins gère les Monsterlands, et son style sale et travaillé fonctionne très bien pour ce Land spécial. J'aime beaucoup ; je suis curieux de la suite.
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 22 Jan 2020 - 15:18
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 986777dbc5bbc2bf7074494eb7f8050589dbd8ad_2_650x1000

Bon, ça prend forme.
James Tynion IV poursuit là où le précédent numéro s'est arrêté, en développant son propos, en développant son récit et ses personnages ; on a déjà plus à "manger" que dans le #86, et ça fonctionne bien.
On comprend que la "prophétie" ou le plan évoqué à Catwoman concerne
Spoiler:

Je suis plus emballé, oui. James Tynion IV semble vouloir s'amuser avec un mystérieux intervenant qui reviendrait réclamer son dû contre Batman, via les vilains locaux. Ce n'est pas forcément original, mais le mystère est prenant car il est bien organisé. Le jeu sur les nouveaux joujoux de Batman et des Entreprises Wayne est sympathique, la relation avec Lucius fonctionne même si elle n'est pas originale. J'aime bien le rôle du Pingouin, ici, et la poursuite du couple Bat/Cat.
Guillerm March illustre tout ça, dans son style. J'ai du mal, je ne trouve pas ça beau, je n'aime pas ses femmes, mais il croque assez bien Batman. L'ensemble fonctionne, ça reste fluide et dynamique. Ce n'est pas ma came, mais ça se lit.
Allez, je suis plus intéressé, là.
Jennie-Lynn Hayden / Jade
Super-Héros
DC : Tara Markov, Dolphin et Harley Quinn
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 5 Fév 2020 - 19:59
Pour ma part, j'ai enfin lu...

DOOMSDAY CLOCK, 1-12 (DC COMICS, 2018-2020)

... et... euh...

En fait, je suis hyper-partagée sur cette série.

Autant il y a eu de grands moments. Je pense, notamment, à l'origine de Rorschach II et à son amitié avec Moth-Man (qui me fait penser à la mère de Johnny Errand dans "La maison des feuilles"), à - en gros - tous les passages avec la Marionnette et le Mime (qui me font furieusement penser à Mickey et Mallory de Natural Born Killers) et à quelques autres trucs...

Graphiquement (les couvertures, le découpage, le dessin), Gary Frank fait réellement des merveilles. Par moments, on a vraiment l'impression de tomber sur des pages inédites du premier Watchmen. Frank "singe" à merveille Gibbons, le découpage narratif est aussi un véritable hommage au travail d'Alan Moore.

Bref, qu'est ce qui cloche ?

Autant les passages "Watchmen" sont plutôt bien foutus... Bon Ozymandias a l'air d'un gros débile mental pour le coup, la présence du Comédien réussit à anéantir tout son côté touchant qu'il avait pu acquérir dans les souvenirs de Laurie Jupiter sur Mars (et on est satisfait de son sort final) mais le reste... Moth-Man est class', le Doc Manhattan sur la fin (quand il comprend comment il peut tout réparer et ce à quoi il aspire réellement) est même émouvant... et j'ai adoré les quelques vignettes où l'on a pu voir Daniel et Laurie ! Mais ouais, côté sequel de Watchmen c'est pas trop mal...

... c'est plutôt la collision avec le DC-verse qui est naze. Tout le truc du complot des Supermen ne présentait aucun intérêt et donne à toute l'oeuvre ce côté fanfic pourrie parfaitement artificiel. La série aurait gagné à moins montrer le DC-verse quitte à ne laisser dans la boucle que les éléments pertinents et bien exploités (Saturn Girl, Johnny Thunder, Batman, Superman, Luthor et Lois).

Et le final ? Euh... là encore, grosse perplexité de ma part : je ne suis pas contre la Happy End (la réconciliation entre Rorschach II et le défunt Moth-Man, le bonheur pépère de Laurie et Daniel, le sort final de la Marionnette et du Mime), d'autant plus que les actions de Dr. Manhattan sont touchantes dans sa volonté de commettre l'impensable et de tout réparer (un peu comme Cooper à la fin de Twin Peaks III qui change l'histoire pour tenter de tout remettre d'aplomb). J'aime aussi quand Superman se fait aider par la JSA et la LSH revenues néant (et on voit même Jade à deux reprises ! Waouh !) mais...

... le dénouement ultime (le gosse de la Marionnette et du Mime) et son arrivée chez les Dreiberg, c'est... naze. L'ultime nazitude. Comme si on pouvait saloper 12 numéros rien qu'avec une seule et dernière page. Beurk.

Autre point positif, le duo formé entre l'acteur et Dr. Manhattan. Ça me fait un peu penser à Hobb Gadling et Morpheus. Bref, bon point.

Tout ça pour dire que "Doomsday Clock" vaut quand même le détour. En plus les éléments du Watchverse resteront finalement dans le Watchverse, à l'exception de la Marionnette et du Mime. Grosse inquiétude en revanche... Geoff Johns envisagerait peut-être une suite ^^ Et vu la fin de "Doomsday Clock"... il y a de quoi s'inquiéter.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 1499654783-jade-sign-03
http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 5 Fév 2020 - 21:37
Oui, Doomsday Clock a tout d'une oeuvre hybride, qui essaye de raconter trop de choses qui ne cadrent pas ensemble. La Supermen Conspiracy, par exemple, ça aurait pu et dû être une saga à part.
Que je n'aurais pas lu, hein, car ça ne me semble pas crédible dans l'univers DC, qui repose sur la confiance des gens en leurs super-héros, confiance justifiée (à la différence de l'univers Marvel).

Et oui, le final m'a paru bien naze, avec même finalement un "rejet" de Watchmen pour servir pleinement Superman. C'est cool, hein, mais finalement, les Watchmen n'ont été que des instruments pour servir Superman, je trouve ça un peu dommage d'avoir fait une suite pour ça (surtout une suite qui "tue" autant l'aura d'Ozymandias) et surtout très vain.

Je ne pense pas qu'une suite viendra : Doomsday Clock devait être un an dans le futur de DC et rattrapé par les séries, mais ça ne se fera pas. La JSA est reprise par Scott Snyder, la Légion par Brian Michael Bendis...
A mon avis, Doomsday Clock a acté le transfert de bâton entre Geoff Johns et ces deux-là sur la conduite de l'univers DC.
Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 5 Fév 2020 - 22:36
Yep, "servir Superman", c'est tout à fait ça qui m'a gênée... et ce qui me gênera encore plus c'est si on revoit un jour le monde des Watchmen avec son nouvel héros...

Spoiler:

Mini Bubastis est néanmoins mignonne ^^

Mister Miracle
Mister Miracle
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 5 Fév 2020 - 22:41
Je pense qu'on ne reverra plus jamais ça, en fait. Et qu'on "oubliera" globalement Doomsday Clock, comme on "oublie" grosso modo Before Watchmen.^^
Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 7 Fév 2020 - 15:04
On croise les doigts pour ça ^^ Enfin, j'imagine que si DC se lance dans une nouvelle déclinaison de Watchmen, la fan débile que je suis craquera comme pour "Before Watchmen" et comme pour "Doomsday Clock"...

... à propos de craquage, j'ai lu...

ROM, 39-46 (MARVEL COMICS, 1983)

... soit les derniers épisodes publiés dans Strange de "Rom", avant que la série ne succombe - chez nous - à l'auto-censure des éditions Lug (auto-censure qui s'expliquait, à l'époque, pour des raisons fiscales et qui ont contraint les gens de chez Lug à remonter / censurer pas mal de planches).

Je dois admettre que c'est l'annonce par Mister Miracle de la publication de nouvelles aventures de Rom chez IDW qui m'a donné envie d'y rejeter un œil...

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Couv_329130

... et je n'ai pas été déçue ! Scénarisé par Bill Mantlo et dessiné par Sal Buscema, Rom est un guerrier qui vient de Galador, une planète lointaine qui a eu maille à partir (avant de les repousser) avec les maléfiques Spectres noirs, des extra-terrestres belliqueux ayant une forte affinité avec la magie et la possibilité d'adopter n'importe quelle apparence pour cacher leur véritable (et hideux) visage...

... pour arriver à les vaincre, de courageux Galadoriens ont accepté de renoncer à leur humanité et à devenir des cyborgs... tel est le cas de Rom qui dispose, en outre, d'un détecteur de Spectres noirs (permettant de voir sous leur apparence modifiée qui ils sont réellement) et d'une arme renvoyant les Spectres dans la nébuleuse, leur véritable dimension...

Bref, après avoir battu les Spectres sur Galador, Rom est parti aider la Terre, l'autre cible des Spectres ...

... et là, il fera la connaissance de Brandy Clark, une courageuse jeune femme qui sera prête - par amour pour Rom - à renoncer à sa propre humanité.

Il affrontera aussi bon nombre de Spectres sous divers travestissements : princesse égyptienne, joueur de fifre enchanté, agents du KGB...

... mais croisera aussi le chemin d'alliés surprenants : sur les épisodes que j'ai lu, on y retrouve les héros de la série "Master of Kung-Fu" (inédite en France), le Dr. Strange (aux prises avec le Tribunal vivant) mais aussi un trio de super-héros communistes !

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Couv_329126

Ce qui est chouette chez Rom c'est que l'ambiance y est très, très sombre. Les Spectres sont des adversaires vraiment effrayants. Il y a une sale ambiance de vilaine magie noire qui n'est pas déplaisante.

Et puis... Rom, c'est aussi l'éternelle question de ce qui fait l'homme : son âme ou son corps ?

Une série qui, je m'en rends bien compte, mériterait une publication intégrale en VF digne de ce nom... ce qui semble totalement exclu, malheureusement.

J'ignore, en revanche, ce que vaut la nouvelle série.

Mister Miracle
Mister Miracle
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 7 Fév 2020 - 15:22
Haha, content d'avoir déclenché ça. Smile
Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Sam 8 Fév 2020 - 7:53
Oui, je suis toujours très attentive à tes conseils et suggestions ^^ D'ailleurs, je viens de finir...

TALES FROM THE DARK MULTIVERSE : TEEN TITANS - THE JUDAS CONTRACT (DC COMICS, 2019)

... signé Kyle Higginns & Mat Groom au scénario (il fallait être DEUX pour écrire ça ? WTF ?) et Tom Raney au dessin.

Bon, je suis assez partagée. Pas autant que pour "Doomsday Clock" car c'est plus convenu et encore plus anecdotique je trouve...

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 125442586_o

Le concept ? Un observateur omniscient, Tempus Fuginaut (Palme d'Or du nom naze) observe les Terres du multivers qui ont vraiment plongé dans le mal et nous permet de regarder avec lui à partir de quand tout est devenu pourri...

... et en l'espèce, sur la Terre qui nous intéresse pour cette épisode, c'est le moment où Kid Flash & Robin ont décidé de partir des Titans (l'un quasi-définitivement, l'autre pour revenir rapidos avec un nouveau costume et un nouveau sobriquet : Nightwing), laissant dans l'équipe leurs copains et cette vile vipère fourbe et menteuse de... Tara Markov !

Dans la vraie continuité, ça donnera l'arc mémorable (et l'un de mes préférés) "Judas Contract" dans lequel Tara joue un double-jeu en étant à la solde de son amant, le un-peu-plus-vieux-qu'elle Slade Wilson... et finit tragiquement dans un acte d'auto-destruction fou !

Le scénario de Marv Wolfman était aux petits oignons, servi par l'incroyable dessin de George Perez. Bref, c'est du très, très lourd...

... contrairement à cet "Elseworlds" qui s'il a le mérite de nous montrer la petite markovienne psychopathe pendant tout un loooooong one-shot n'en a guère d'autre...

Alors, c'est loin d'être le drame. Mais - et sans vouloir spoiler - cette Tara, si elle est convaincante dans ses rêves de folie meurtrière (je la vois bien comme ça, quand je la joues), zappe complètement toute émotion chez elle : en fait, là c'est juste une tueuse qui fait ça pour... euh... comme ça quoi ^^

Bref, ça se transforme vite en "Tara kills the DC-verse", exercice graphiquement distrayant mais un brin futile.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Image-1-1

Je note, également, un je-ne-sais-quoi qui ne me plait guère dans le dessin. C'est agréable à regarder mais...

En résumé, pour les nostalgiques de "Judas Contract", ça vaut le coup d’œil. Pour tous les autres, c'est absolument sans intérêt et la seule chose qui vous reste à faire c'est de lire les épisodes des Titans (les vrais) made-in Wolfman / Perez (d'ailleurs Urban a commencé à les éditer en VF en gros volumes).

Mister Miracle
Mister Miracle
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Sam 8 Fév 2020 - 17:22
Ouais, c'est clairement pas fou.
Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2020 - 18:19
Lu hier et apprécié...

PARIS, 1-4 (SLAVE LABOR, 2005-2006)

... de l'excellent Andi Watson (pour le scénario) et du très talentueux Simon Gane (pour les dessins et que je ne connaissais pas).

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 51n%2B8TgbVxL._SX316_BO1,204,203,200_

J'ai été attirée par ce comics pour deux raisons :

- d'une part le titre et le sujet : parce que ça se passe à Paris, dans les années 50 et dans le milieu des étudiants en art
- d'autre part parce que c'est Andi Watson et que j'adore Watson, notamment pour son travail sur l'excellente (et très touchante) série "Skeleton Key" que j'ai déjà chroniqué il y a très longtemps...

... je pensais, en plus (et benoîtement), que les dessins étaient de Watson mais... perdu ! Il s'agit d'un autre illustrateur qui a un trait - je trouve - finalement assez proche de celui que pouvait avoir Watson au début de sa carrière (les premiers "Skeleton Key").

Bref, une mini-série très agréable à regarder, même s'il y a un côté un peu "carte postale", s'agissant des vues de notre capitale.

Ça se passe donc dans les années 50. Notre héroïne, Juliet, est une étudiante en art new-yorkaise qui est partie à Paris pour suivre les cours pendant une année dans une académie d'art. Elle vit en collocation à Montmartre avec Paulette, une copine un peu délurée et un peu décalquée, et visiblement plait beaucoup à Gidéon, un camarade d'école...

... comme elle est sans le sou, Juliet, elle accepte des commissions négociées par le patron de l'école d'art, et va faire le portrait de gens friqués, en échange de la gratuité de ses frais d'inscription...

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Paris-intro-013

... et c'est comme ça qu'elle est amenée à faire le portrait de Deborah, une jeune fille anglaise de bonne famille coincée d'ailleurs dans un environnement familial franchement étouffant...

... et la passion des arts va rapprocher les deux amies, avant que divers rebondissements ne viennent contrarier cette amitié très exclusive !

On l'aura compris, rien de bien nouveau sous le soleil mais un récit agréable à lire, agréable à regarder, avec des personnages attachants et une happy-end en perspective qui - si elle est sans grande surprise - est réjouissante.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Paris1

C'est également un récit qui traite d'une histoire d'amour entre personnes de même sexe sans que leur propre homosexualité ne pose la moindre difficultés aux principaux protagonistes.

Bref, pas le meilleur comics du monde (ni le meilleur comics d'Andi Watson) mais une lecture qui vaut largement le coup d’œil.

A ma connaissance, il n'existe pas (encore) de VF et c'est bien dommage.

Hal Jordan /Green Lantern
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
DC : Wesley Dodds / Sandman, Silver Banshee, Zinda Blake/ Blackhawk, Polaris
Situation : Bien décidé a retrouver le Lantern Stewart
Localisations : Hall Of Justice
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2020 - 18:46
Ça a l'air sympa Smile

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Rco01611
http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-hal-jordan-silver-bansh En ligne
Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Sam 22 Fév 2020 - 8:25
Et ça l'est ^^ En fait, Andi Watson a un style de scénarisation très axé sur les personnages qu'il va réussir à rendre attachant, il a également un sens du détail très poussé qui fait que ces comics ne sont pas ceux où l'action est la plus dense ou la plus délirante mais ceux où le temps prend tout son sens.

Si "Paris" est relativement anecdotique dans sa carrière, "Skeleton Key" (chroniqué il y a de ça fort longtemps, en tout début de ce sujet) est un pur délice (l'histoire d'une ado qui trouve une clé lui permettant de visiter d'autres mondes et qui croise le chemin d'une autre ado qui se trouve être un renard magique japonais... une série qui virera petit à petit sur des choses beaucoup plus terre à terre, comme la difficulté de grandir [ce qui rapproche "Skeleton Key" du formidable "Zot !" de Scott McCloud) et "Breakfast after Noon" et "Little Star" sont des chroniques réellement touchantes relatives à la difficulté des couples (et ça a même réussi à me mettre la larme à l’œil).

Si "Paris" et "Skeleton Key" n'ont fait l'objet d'aucune VF, "Breakfast after Noon" et "Little Star" (et quelques autres) se trouvent assez facilement en VF dans toutes les bonnes bibliothèques municipales...

Bon, sinon, je viens de finir...

ALIAS, 1-9 (MARVEL COMICS, 2001-2002)

... qui n'est pas l'adaptation de la (très bonne) série TV avec Jennifer Garner qui a plein de déguisement et qui est en fait une espionne mais plutôt un très bon comics de la collection "Max" qui nous met en scène une ex-super-héroïne devenue détective privée : Jessica Jones.

Jessica Jones a déjà une histoire même si Alias n°1 contient sa première apparition : super-forte de ce que l'on en sait, elle a été membre pendant pas beaucoup de temps des Vengeurs sous le nom de code "Jewel" (avec un costume un brin ridicule qui ressemble un peu à celui de Dazzler). Elle a été pote avec Carol Danvers (Ms. Marvel) et a vaguement brillé pendant un court laps de temps. Le SHIELD a voulu la recruter (il y a une histoire de mec là dessous qu'elle a plus ou moins soufflé à sa pote Carol) mais elle a préféré - en raccrochant les gants - acquérir une licence de détective privé et ouvrir une agence miteuse, "Alias Investigations".

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 9782809453164_p_8

La série s'ouvre d'ailleurs sur un dossier minable qu'elle a traité et sur les façons de calmer un client peu satisfait du résultat.

Quoiqu'il en soit, Jessica accepte de retrouver la frangine d'une cliente. Sauf qu'en filochant ladite frangine, elle s'aperçoit (et enregistre sur bande-vidéo la scène...) que le copain de la fille s'avère être... Captain America (... scène qui s'avère être Steve Rogers se grimant en Captain America).

Bref, comme elle a pas envie de griller la couverture de Captain America, elle décide d'omettre de son rapport ce point de "détail"... sauf qu'elle s'aperçoit que le numéro de la cliente est faux, tout comme son adresse et que la prétendue frangine de cette cliente... a été assassinée quelques minutes après que Jessica ait interrompue sa surveillance...

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Ob_130e23_23

... et c'est ainsi que notre (ex)héroïne va se retrouver soupçonnée de meurtre et au cœur d'une vaste conspiration destinée à faire élire un homme politique timbré.

Les 5 premiers épisodes de la série sont consacrés à cette histoire, plutôt bien rythmée et bénéficiant d'un suspens haletant.

Les 4 suivants ont trait à une second enquête, elle consacrée à la disparition de Rick Jones, le sidekick préféré des super-héros (il a été celui de Hulk, de Captain America et de Captain Marvel). Là aussi c'est bien foutu et plaisant...

... car le tout (et j'aurai du commencer par là) est signé Brian Michael Bendis pour les scénarios. Michael Gaydos s'occupe des dessins (plutôt bien fichus je trouve). On retrouve quelques illustrations de Bill Sienkiewicz (ça fait toujours plaisir) et les couvertures sont signées David Mack (et ça c'est très très chouette).

Le ton est assez noir et peu héroïque. On y jure beaucoup, Jessica est loin d'être l'héroïne type et les héros qu'elle croise ont tous l'air un peu minables : Luke Cage, par exemple, est un coureur de capes (comme un coureur de jupons mais... qu'avec des super-héroïnes) et on ne peut pas dire que sa "relation" avec Jessica soit réellement basée sur le romantisme. Les Vengeurs que l'on voit ont l'air un peu déconnectés de la réalité (Captain America, ce grand niais, qui a des problèmes de mémoire et ne se souvient même plus de son ex-coéquipière). Et Carol Danvers ^^

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Alias-jessica-jones-david-mack

C'est aussi ça qui est sympa : nous sommes dans le Marvelverse mais les super-héros nous fichent la paix la plupart du temps.

Bref, une série intelligente, qui plaira aux amateurs d'intrigues policières à l'ancienne ! Je recommande ! Une VF existe, d'ailleurs.

Super-Héros
Shadowpact
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 23 Fév 2020 - 8:04
Lu également hier...

OMAC : One Man Army Corps, 1-4 (DC COMICS, 1991)

... mini-série en 4 épisodes dont je n'ai possédé pendant longtemps (genre 25 ans) que le 3ème numéro !

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 Omac-v2-4-04

J'avais d'ailleurs déjà chroniqué ce numéro un peu à l'aveugle tant ses qualités sont grandes. En effet, cette mini-série Omac est :

- signée John Byrne au scénario et aux dessins
- en noir et blanc ce qui est suffisamment rare chez DC (je ne me souviens même pas avoir lu autre chose qui y ait été publié d'entrée de jeu en noir et blanc) pour être souligné et ce qui sert - carrément - le trait de John Byrne
- publiée dans un format de luxe avec une présentation sobre
- un bon avant-goût de ce que fera Byrne chez Dark Horse Comics sur "2112" et "John Byrne's Next Men"
- purgée de toute référence au reste du DC-verse
- maline, haletante, émouvante, montée comme un film et rappelle le meilleur de la SF impliquant des voyages dans le temps (Buddy Blank a pu me faire quelque peu penser au personnage principal du film "L'armée des 12 singes" mais l'ambiance du numéro 1 fait aussi bien penser à Mad Max qu'à Terminator qu'au travail de Byrne sur l'adaptation en BD de l'excellent "I have no Mouth and I must scream" de Harlan Ellison.... voir au final à la cité des machines de Matrix)

Bon, vous l'aurez compris, cette série vaut largement le détour.

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 PlancheS_19392

Elle commence avec un monde mutilé et ravagé par ce que l'on a appelé les "Corporate Wars". Un géant à crête d'iroquois - Omac - protège un campement de réfugiés contre les attaques incessantes de machines de guerre... jusqu'au moment où son assistant en orbite - Brother Eye, un satellite à l'intelligence robotique développé qui permet aussi de ravitailler Omac et de le régénérer - lui indique que la trace de son ennemi juré - Mr. Big - a été retrouvée dans une forteresse...

... Omac s'y rend, affronte moults périls et... finit par tuer un Mr. Big hors d'âge.

Sauf que ce n'est pas suffisant pour une mystérieuse organisation temporelle qui vient happer Omac hors du temps pour pouvoir le renvoyer dans le passé : car Mr. Big a envoyé un clone à lui dans le passé pour pouvoir modifier à son avantage le cours des éléments... et Omac va devoir faire en sorte que cela n'arrive pas !

Renvoyé dans les années 1920, Omac en mettant le pied dans le passé... redevient son alter-ego sans pouvoir Buddy Blank et... perd la mémoire.

La suite du comics montrera comment Blank va s'adapter au présent et construire sa vie (avec l'excellente Molly) [n°2], comment Mr. Big a manipulé le présent et quel élément de l'histoire va devoir être corrigé [n°3] et les conséquences de tout cela sur la ligne temporelle [n°4].

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 6 OMAC1p11

La lecture est plaisante et haletante. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. Pas mal de rebondissements auxquels on ne s'attend guère (même si - en fin de compte - la construction est assez classique) et une fin à la fois positive (avec une happy-end très provisoire) mais désespérée (ce qui arrive quand on joue avec le temps). Bref, une mini-série très, très maline. Et on comprend bien que pour Byrne, c'est le début d'une carrière sur des personnages et des séries à lui, en dehors de tout verse (Marvel, comme DC).

C'est aussi un bel hommage à Jack Kirby qui a créé le personnage et lui a consacré 8 numéros dans les années 70 (ça, il faudra vraiment que je le lise).

Pas de VF et c'est bien dommage.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Les comics que vous lisez en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6