-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Nov 2019 - 21:44

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Large-2938909

Mecha-Manta attaque... enfin ! Kelly Sue DeConnick a mis le temps avant de provoquer le combat entre Aquaman et le Megazord de Black Manta, avec plusieurs couvertures mensongères jusque-là ; mais on y est. Et ça fonctionne plutôt bien.
Spoiler:
Alors. A taper ce résumé, ça sonne quand même assez délirant voire con ; je ne peux pas contredire ça. Kelly Sue DeConnick y va à fond dans le bourrin et dans le WTF, mais ça fonctionne étonnamment bien. Les personnages sont plutôt cohérents, les flashbacks sur la jeunesse de Manta sont assez bons, et ce portrait d'un homme brisé par le meurtre d'un père tellement "immense" dans sa vie est presque touchant.
Bon, il y a quand même ce délire de Mecha-Manta qui est bien con-con, mais la scénariste semble assumer avec ce futur duel des monstres ; c'est bête, mais ça me fait marrer. Robson Rocha est aidé par Jesus Merino, les deux styles collent globalement même si on sent les différences. L'ensemble reste plutôt joli.
Le début du run était bien naze, mais ça fonctionne finalement. Dan Abnett était bien plus inspiré et intéressant, mais Kelly Sue DeConnick s'en sort là avec les honneurs.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Nov 2019 - 21:56

Derek James a écrit:
Ce Lex Luthor sur la couverture me fait terriblement penser au Dr. Doom de Marvel. Razz
Tout ça se révèle fort appétissant, en tous cas.
Hâte de voir la suite.

Oui, il y a du Dr Doom chez Lex Luthor.
Et si j'avoue que la saga m'emballe, ce Luthor qui se "soumet" à Perpetua et abandonne son humanité pour devenir un "super prédateur humain", ce n'est pas ma version préférée du personnage.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Nov 2019 - 22:05

Sous ce prisme là, on a un Luthor qui se dépouille de son essence la plus profonde, effectivement. Avec la science à sa botte, il aurait pu depuis longtemps devenir définitivement surhumain. Et vu comme ça, c'est un peu dommage cette perte, dans cette saga. Ou alors il nous prépare un twist luthorien du plus bel effet, et on aura rien vu venir.^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Nov 2019 - 22:09

Il est probable que Lex se retourne contre Perpetua, oui. A voir si ça sera pour finalement aider les Héros, ou pour lui-même.
Maintenant Scott Snyder quitte le titre au #39... et je doute qu'une saga commencée donc depuis le #1 et les 4 épisodes de Justice League : No Justice s'arrête ainsi.
Je pense que l'histoire de Perpetua et de l'Omnivers sera le coeur de la prochaine Crisis, évoquée régulièrement par DC. Scott Snyder a bien indiqué qu'il travaillait sur une sorte de suite à Dark Nights : Metal...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 12:55

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 2e28c9dc07dc03cd959dfaa3711713493262b0e9


Et bien, quel voyage.
Jeff Lemire livre un récit très dense pour ce #1, qui commence comme un récit "classique" de Question, pour s'embarquer en cliffhanger sur un voyage actant une destinée mystique de Vic Sage... c'est surprenant, mais ça fonctionne. Et ça a le potentiel pour "lier" les versions Classic et New52, ce qui est autant ambitieux que plaisant pour le fan de continuité que je suis.
Spoiler:
C'est bien. Jeff Lemire propose un récit intense, dans un épisode bien nourri et gourmand. Les deux-tiers du propos sont vraiment du Question "classique", avec la corruption de Hub City et la lutte de Vic Sage pour faire tomber les salauds. Mais l'auteur semble vraiment avoir envie de relier toutes les versions du personnage, même celle psychédélique de Rick Veitch ; c'est surprenant, mais le cliffhanger fonctionne bien.
Tous les personnages sont bien écrits, Vic Sage est bien animé. Il demeure obsédé par le bien et le mal, mais il a conscience que le monde peut être plus complexe - ce que beaucoup lui répètent, aussi. Le casting secondaire est solide, et tout se lit bien.
Surtout, Denys Cowan encré par Bill Sienkiewicz, c'est quand même quelque chose ! Le graphisme m'a beaucoup plu. Il instaure une ambiance superbe, très intense également et très léchée. Un vrai plaisir des yeux, pour un épisode sans aucune décompression, autant surprenant que grisant. Vivement la suite.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 13:02

Ouh !
Rien que la couverture donne TRÈS envie.
J'irai lire, c'est certain.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 13:07

C'est vraiment bien.
Déjà, en soi, c'est très agréable.
Et, surtout, j'aime beaucoup l'idée que Jeff Lemire essaye de concilier le Question classique, et les trucs pourris faits durant New52, où il était un des trois "condamnés mystiques", la Trinity of Sin. C'était nul, mais j'aime l'idée de ne pas "juste" écarter ça.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 13:13

Ça a été fait, autant essayer de le récupérer pour rebondir et faire un truc bien avec.
Je crois qu'il a aussi eu une version où il était chef du Suicide Squat, dans Nu52... M'enfin, merci pour la découverte !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 15:04

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 536310d71f3e6d471c516cc40caac75d046ef3f9

Elle est bien sympa', cette mini-série.
Je sens que Scott Lobdell a été chargé de "réparer" Wally West après Heroes in Crisis, en le libérant des psychoses nées de ses meurtres et en en refaisant un héros. L'auteur fait au mieux, il y va un peu maladroitement, mais... bon, ça fonctionne quand même bien.
Ici, Wally continue de courir après les énergies du Dark Multiverse, pour empêcher la propagation ; la mission confiée par Tempus Fuginaut continue. Il est sur la Terre-43, rongée par une Justice League de Vampires (Batman a dû se transformer pour vaincre Dracula, et a infecté tous ses copains ; le début rappelle une fameuse œuvre, sûrement en hommage). Il y retrouve cependant un Arsenal bien vivant, et Wally retrouve la fluidité de ses échanges avec Roy... mais la culpabilité demeure. Jusqu'au final où
Spoiler:
Oui, ça reste brutal et maladroit, il faut l'avouer. Scott Lobdell n'est pas le plus "doux" des scénaristes, et il y va comme un bourrin pour réparer Wally. Mais ça fonctionne quand même, car je sens une forme de "pureté" dans l'approche. Lobdell et Brett Booth semblent vraiment apprécier le personnage, et veulent lui rendre son lustre, mais sans oublier ses crimes. Le chemin à suivre est difficile, mais ils y vont quand même, avec sincérité.
Ca fonctionne sur moi, car Wally est un perso' que j'aime beaucoup. Scott Lobdell réussit à lui redonner un peu de sa joie de vivre, en gardant encore ce traumatisme ; qui "guérit", par ses actes d'héroïsme. Brett Booth illustre ça avec dynamisme, je ne rejette pas son style par principe et ça me va, grosso-modo.
C'est une bonne mini-série, oui. Wally semble appelé à devenir une sorte de "gardien du Multivers", un rôle plutôt cohérent qui me plaît. J'en viens même à me dire qu'une série complète sur Wally, par ces auteurs et dans cette direction, je ne dirais pas non...
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 15:55

Tout ce qui tourne autour du Multiverse et Dark Multiverse ces derniers temps me plaît.
Et cette mini-série Flash Forward ne fait pas exception.
J'irai lire ça aussi.^^

Et c'est moi ou la construction visuelle de cette couverture fait très vieux jeu ?^^
Il manque que la petite tête de Barry qui vient commenter ce que vit Wally. Razz
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 15:59

Tiens, le Question me donne vraiment, vraiment envie de le lire...

... et d'ailleurs, je me dis qu'Urban Comics pourrait peut être un jour sortir en VF la série Question des années 80 par Denny O'Neil qui était drôlement chouette !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Nov 2019 - 20:25

Derek James a écrit:
Tout ce qui tourne autour du Multiverse et Dark Multiverse ces derniers temps me plaît.
Et cette mini-série Flash Forward ne fait pas exception.
J'irai lire ça aussi.^^

Et c'est moi ou la construction visuelle de cette couverture fait très vieux jeu ?^^
Il manque que la petite tête de Barry qui vient commenter ce que vit Wally. Razz

Oui, le dessinateur a généralement un côté old school.
C'est lui qui sera chargé des séquences "passées" de la future maxi-série de Tom King sur Adam Strange, alors que Mitch Gerads gère le présent.

Jennie-Lynn Hayden / Jade a écrit:
Tiens, le Question me donne vraiment, vraiment envie de le lire...

... et d'ailleurs, je me dis qu'Urban Comics pourrait peut être un jour sortir en VF la série Question des années 80 par Denny O'Neil qui était drôlement chouette !

Oui, ça serait cool.
D'autant que DC a commencé à republier ça il y a quelques années, enfin.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 27 Nov 2019 - 13:35

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 5923ae8795e9ef75cea0e0406d056e3fb34d9088

Steve Orlando plonge complètement J'Onn J'Onzz et sa partenaire Diane Meade dans l'esprit du Martian Manhunter. La psychothérapie "de choc" est donc lancée, car tous deux doivent soigner l'esprit du Martien pour lui permettre d'avoir toutes ses capacités contre l'ennemi.
On a donc un combat psychologique (mais physique, dans l'esprit de J'Onn) contre ses psychoses : son devoir, sa colère et sa honte. Meade l'aide à s'en sortir, et J'Onn
Spoiler:
Steve Orlando fait donc bien avancer son personnage, que Meade reconnaît maintenant comme
Spoiler:
Evidemment, dans le final, le fameux méchant lance son plan ; mais on s'y attendait. Un ensemble correct et cohérent, même si la description de la psyché de J'Onn n'est pas "folle". C'est rigolo de voir un peu le bestiaire martien vu par les Humains, mais ça reste limité.
Un épisode-clé pour l'intrigue, mais sans originalité sur le script. Riley Rossmo illustre ça toujours très, très bien pour les créatures et la vie martienne, ces passages sont ses meilleurs et sa description de la psyché, bien que sage, est fort jolie et efficace.
Toujours curieux de la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 27 Nov 2019 - 13:48

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 2ec1f0d329b295cd438e6907f4183e180efc1011

Boum ! La bataille finale s'enclenche, et Robert Venditti offre encore l'opportunité à Eddy Barrows de tout donner dans la fureur des combats. C'est toujours beau, objectivement décompressé - mais complètement jouissif, si on est emportés. Et je le suis !
C'est donc la percée des Freedom Fighters dans la montagne nazie. Cyborg Overman a été lâché par Adolf Hitler III, ce salaud qui a torturé Doll Woman et Human Bomb, et vient de tuer son père. Uncle Sam décide de prendre Cyborg Overman mano-a-mano, alors que les autres Fighters libèrent leurs copains. Un appel général est lancé à la révolte, alors que
Spoiler:
Un numéro où il ne se passe pas "grand-chose", mais qui fonctionne complètement. L'affrontement Uncle Sam/Cyborg Overman est épique, et Robert Venditti a autant l'intelligence de bien choisir les mots et moments pour acter le combat, que de laisser toute la place à Eddy Barrows pour livrer des planches superbes.
C'est magnifique, puissant ; épique. Vivement la fin, qui ne sera sûrement pas une conclusion définitive. Mais cette maxi-série bénéficie d'un souffle immense, porté par un dessinateur en feu et un auteur qui sait s'effacer pour lancer la machine à effets spéciaux. Quel pied.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 28 Nov 2019 - 12:19

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 9de79347988df993011179ef4f7651c21b3f3f44

Brian Michael Bendis surprend avec ce numéro, qui combat dans le fracas d'un combat des héros contre la Legion of Doom de Lex Luthor. Sauf que l'auteur s'est tenu éloigné de la saga de Scott Snyder jusque-là, et surtout dans Action Comics - le titre des "enquêtes", dans la franchise.
Mais ça a du sens. Et ça fonctionne bien.
Car Superman, en pleine interview de la nouvelle propriétaire du Daily Planet (cheffe de l'Invisible Mafia), doit
Spoiler:
Superman se rend compte qu'une guerre est donc lancée, et il comprend que
Spoiler:
C'est bien, encore. Brian Bendis est un peu moins "bon" que sur d'autres numéros, car le charme d'Action Comics est dans la fonction de reporter de Clark Kent ; et on voit beaucoup Superman en action, oui. Ca fonctionne cependant fort bien, car les éléments ont été bien amenés et s'annoncent bien.
L'ensemble est solide, même si beaucoup porté sur l'action. John Romita Jr est donc un bon choix : son trait ne fonctionne pas forcément sur les discussions au calme, mais les interventions de Superman sont d'une puissance infinie sous son crayon. C'est épique et intense.
Un bon numéro, donc. Je suis bien curieux de cette guerre !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 28 Nov 2019 - 13:24

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 D50cb8ae40744387c37b18ce16699644c94d6a27

Deux mois sont passés depuis le #7 et voici (enfin) un nouveau numéro de Shazam ; un bon.
Le rythme demeure lent, mais le script de Geoff Johns est plutôt bon. J'ignore l'ampleur des "trahisons" envers le canon initial, mais j'aime ce que je lis. Les personnages se rassemblent :
Spoiler:
C'est sympa'. Quel dommage que le rythme de sortie soit si lent, parce que Geoff Johns apparaît une approche "merveilleuse" de ces aventures qui me plaît, et qui correspond bien aux personnages. C'est fun, dynamique, la fratrie gagne enfin en épaisseur, et l'ensemble est très fluide et agréable.
Un bon script, illustré par Scott Kolins dans son style ; que j'aime bien. Le graphisme de cette série est également un point noir vu son irrégularité, mais Kolins assure. J'espère que la suite arrivera plus vite, car même si j'oublie parfois ce qu'il s'y passe... ben j'aime retrouver tout ça !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 29 Nov 2019 - 19:46

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Cc0435255f930cfe7e8686433a7898ba7b3fd1e8_2_643x1000

Un très bon numéro.
J'aime bien ces Tales from the Dark Multiverse, avec Tempus Fuginaut comme narrateur de ces mondes du Dark Multiverse qui ont évidemment mal tourné. Une bonne excuse pour des Elseworlds ou plutôt What If, pour écrire différemment la fin des grands événements DC.
Après, donc, Knightfall, Death of Superman, Blackest Night, voici Infinite Crisis. Et c'est très bien.
James Tynion IV part d'un postulat simple : Ted Kord n'est pas tué par Max Lord dans Countdown to Infinite Crisis. Au contraire, Ted tue Max... et
Spoiler:
C'est du bon, oui. Il faut bien connaître Infinite Crisis pour apprécier mais cette saga est ma "première" chez DC : celle que j'ai suivie à sa sortie, même à distance (en lisant les spoilers, avant la VF). C'est donc assez touchant de lire ça, même si le script de Tynion est vraiment bon, en fait. Le simple "changement" lié à Countdown provoque une réaction en chaîne qui a du sens, notamment après une relecture de ce Countdown, avec un Ted Kord appliqué et minutieux.
Tout ça est donc cohérent, mais aussi bien rythmé, pertinent dans les choix et rebondissements. C'est bien écrit, fluide... et touchant, notamment dans ce final terrible. Le glissement est bien fait, et c'est cohérent même si déchirant. Ce numéro m'a plus plu que les autres, qui me plaisaient déjà, car la "fin noire" n'est pas provoquée par des personnages "vraiment méchants", ou devenus fous. Mais bien par une volonté de "trop bien faire", et une perte de sens d'un personnage qui répète souvent se sentir inférieur aux autres (et qui compense, donc).
Un très bon numéro, également très bien illustré par un Aaron Lopresti inspiré... et au style finalement proche de celui de Phil Jimenez, illustrateur de l'essentiel d'Infinite Crisis. C'est joli, dynamique, et agréable.
J'aime vraiment bien cette collection ! Je suis curieux de la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 29 Nov 2019 - 22:04

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 442d47685f129d94a9b05fd69b8077fe8eea0e9d_2_658x1000

L'Injustice League Dark et lancée ; et ça fait mal.
Spoiler:
Résumé court pour très bon numéro. James Tynion IV est toujours habile et inspiré, et déroule parfaitement un plan magnifiquement préparé. C'est intense, très bien exécuté, et complètement efficace. Sa gestion de Circé est très bonne, en vilaine évidente mais avec un passif qui explique des décisions si terribles. Son Injustice League Dark est pertinente, et les interactions demeurent toujours aussi fluides et dynamiques.
Le cliffhanger m'a happé, il est logique mais je ne l'ai pas vu venir ; et ça fait froid dans le dos. J'ai hâte de lire la suite de cette super série, ici illustrée par Javi Fernandez. C'est moins joli que Alvaro Martinez, moins fluide, moins intense ; mais ça reste très efficace, ça créé une bonne ambiance. Notamment pour le prologue, sur la jeunesse de Circé, et le final, avec Diana dans l'autre dimension.
En bref, encore une fois, vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 11:16

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 237d520a81c4cd8a24bd07b3b2455ae769d4c46d

Que c'est beau ; mais que c'est décompressé.
Tom King montre l'histoire de Thomas Wayne/Batman de Flashpoint, à rebours. Donc depuis le début de la confrontation Bruce/Thomas, avec des flashbacks montrant comment Thomas a traîné dans les parages durant tout le run de Tom King, comment il est arrivé ici
Spoiler:
mais aussi l'avant. Comment sa Martha/Joker a réagi à l'annonce d'un monde où Bruce est vivant et Batman
Spoiler:
mais aussi comment il a vécu avec Selina là-bas
Spoiler:
Et enfin comment tout a commencé.
Avant un retour au présent, où Thomas exige que Bruce fasse ce que lui n'a jamais pu faire : abandonner, en rester là.
Bon, c'est quand même bien, hein. Tom King retombe sur ses pattes pour caractériser "le" vilain de son run, qui n'est donc pas Bane (= double négatif de Batman) mais Thomas (= l'image du père oppressant). Ca a du sens, les présentations fonctionnent, et ça rend bien.
Surtout parce que Jorge Fornes livre des planches magnifiques, dans une approche évidemment inspirée par David Mazzucchelli mais... ouais, c'est quand même très fluide et super beau. Le run s'achève très bientôt, je suis curieux du final et surtout de la réaction de Bruce.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 11:41

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 6b1b607cb4d056364a549b5beac821c6ce8ea06e_2_658x1000

Greg Rucka et Mike Perkins font une pause dans l'intrigue de leur maxi-série afin de donner un épilogue à un rebondissement de la mini-série Event Leviathan : la mort de Sam Lane. Et donc son impact sur Lois.
C'est encore très bon.
Dans un épisode très simple, très sobre, Greg Rucka montre l'impact que ce décès a sur Lois, autant en multipliant les flashbacks d'une relation conflictuelle qu'en montrant l'enterrement et ses suites. Notamment la crispation entre Lois et sa sœur sur
Spoiler:
Le choc est rude, mais la réplique finale confirme ce qu'on envisageait :
Spoiler:
Le duo d'auteurs demeure encore très bon, dans la sobriété et la justesse. Tout juste peut-on noter quelques mimiques mal maîtrisées par Mike Pertins, dans les sanglots ou la tristesse ; c'est moins efficace que d'habitude. Mais le reste est très bon, et Greg Rucka maîtrise complètement ses personnages.
Encore une réussite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 11:56

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 E4bf2e753f2ed6798365a1586621f713fdcf9447

Bon sang, Tom King ; tu m'as mis les larmes aux yeux.
Pas par tristesse. Pas à cause d'un drame : oui, sans spoiler, Superman retrouve la petite Alice enlevée et séquestrée au bout de l'Espace, et la ramène chez elle. Mais par sa façon de faire.
Sa façon de glorifier et d'exalter le mythe de Superman.
En actant que le "méchant" (qu'on ne voit jamais, mais qui n'est pas important, finalement ; il n'est qu'un prétexte) a enlevé Alice pour "connaître" l'ADN humain et ainsi créer des super-robots pour détruire la Terre ("le monde qui protège les mondes"), Tom King livre une idée pratique mais efficace. Surtout pour ce qu'il en fait. Surtout quand il montre les super-robots attaquer la Terre, et défaire les super-héros ; mais Superman est là.
Tom King multiplie alors les exploits et les répliques simples, mais ultra-efficaces :
Spoiler:
C'est ultra-simple ; mais ultra-puissant. Ca me parle complètement, ça m'emporte, ça me transporte. Tom King créé de l'épique et livre un mythe superbe autour de Superman, avec un dernier chapitre qui montre le voyage retour, quelques crochets chez des personnages entrevus, et surtout un long et beau dialogue entre Superman et Alice (qui lui pose plein de questions). Et une réplique finale parfaite.
Je suis encore sous le choc ; c'est beau. C'est complètement pur dans l'approche, presque naïf dans la glorification de Superman, mais... ça fonctionne. Ca fonctionne sur moi, complètement. Notamment parce que Andy Kubert livre des planches magnifiques, d'une puissance absolue, avec des illustrations épiques et iconiques idéales.

Ce final est d'une puissance rare.
Ca ne "corrige" pas entièrement une saga qui a une narration spéciale, qui ne parlera pas à tout le monde ; mais le projet a du sens et est bon. Et le final est parfait.
Quel choc. Quel plaisir. Quel Superman.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 14:50

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 D9d58f6c305a4dd96b4cc487f068bebf02efdfdc_2_658x1000

Toujours aussi bon, ça.
Grant Morrison s'amuse à décrire un Univers où les Green Lanterns ont été massacrés il y a des années, remplacés par les Blackstars agressifs du Controller Mu. Après un #1 de présentation, voici un #2 avec une découverte d'une Terre sans Green Lantern... complètement dépressive.
Sans lui, sans Green Lantern, la Terre est la proie d'une chape de plomb lourde, avec un Superman complètement dépassé et déprimé. Et qui refuse que
Spoiler:
Belzebeth présente ensuite son origine, avec de beaux clins d'œil à la mythologie des vampires. Avant un beau final, où on apprend que
Spoiler:
C'est bien. Grant Morrison s'amuse clairement, et m'amuse aussi, notamment en décrivant un Univers très dépressif, mais en faisant aussi des références à ses prestations. Un petit coup sur l'Histoire de Batman, un petit coup sur son Action Comics New 52, et un ensemble très agréable et très fluide. Le numéro est très dynamique, avec beaucoup de choses et des trucs assez cool.
Xermanico livre des jolies planches, avec des mimiques qui glissent parfois vers Kevin Maguire. C'est fort efficace, ça fonctionne très bien, et ça participe à la réussite d'une mini-série "de transition" qui fait plaisir... mais forge aussi les Blackstars en jolis ajouts à la continuité Green Lanterns !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 15:24

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 STL139686?type=1

Roh, qu'est-ce que c'est bien.
Brian Michael Bendis livre un beau final de sa folle saga, où Batman a erré dans le Temps, l'Espace, et la grande majorité des destinations de l'univers DC ; c'est cool. Il y a un micro-raté, mais c'est très cool.
Batman n'a pas "disparu", mais est tombé dans
Spoiler:
C'est très cool. Hormis le micro-raté au début du deuxième chapitre
Spoiler:
l'ensemble demeure très solide, et surtout très fun. Le Batman bondissant, fun, avec un humour à froid de Bendis est exactement ce que j'ai envie de lire sur le personnage, et le tour de l'Univers DC est cool.
Surtout, cela permet à Nick Derington de livrer des pages superbes, autant sur les Green Lanterns que dans le Temps et l'Espace. Le dessinateur est l'une des immenses réussites de cette mini-série vraiment positive, joyeuse. Une sorte de Batman Team-Up un peu délirant, mais surtout très maîtrisé, avec une recherche d'un MacGuffin qui prend son sens sur la fin.
Qu'est-ce que c'était cool. J'en aimerais plus, des histoires comme ça.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 4 Déc 2019 - 16:20

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 E03c44e0d8d672a7b761b4e049024628229b7c8a

Scott Snyder essaye de rendre la fin de son passage sur le titre et de sa longue saga épique - et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien !
Lex Luthor a amassé son armée, la Justice League a réuni toutes les versions futures et du Multivers du groupe ; et ça se tape. Tandis que tous les membres de la JL, sauf Batman qui mène la charge, se rassemblent pour
Spoiler:
Ce n'est pas aussi épique que Scott Snyder le voudrait, mais ça fonctionne quand même très bien. Je reste un peu chagriné que tant de JL alternatives soient rassemblées dans la masse, et sans rien dire ; sans participer à l'action clairement ou aux réflexions. Mais l'ensemble passe bien, la relation Hawkgirl/Shayne est bonne, la gestion du World Forger est bien aussi, et le final prend aux tripes.
Bon, il aura fallu du temps et de la préparation pour arriver à ça, mais cette guerre finale rend bien. Je doute que Scott Snyder s'arrête d'ici quelques numéros, je pense que tout ça sera la base de la future Crisis, mais... là, comme ça, ça me plaît bien.
Il faut dire que Jorge Jiménez illustre ça avec talent et passion, donnant beaucoup de dynamisme et de fluidité aux événements. C'est joli, c'est efficace, c'est intense. Allez, vivement la suite.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 6 Déc 2019 - 12:04

Le WE dernier, j'ai lu...

HELLBLAZER, 1-13 (DC COMICS, 1988)
HELLBLAZER, 41-50 et 52-56 (DC COMICS / VERTIGO, 1991-1992)
SWAMP THING, 76-77 (DC COMICS, 1988)

... soit les volumes 1 des anthologies Urban Comics consacrées au travail de Garth Ennis sur Hellblazer (épisodes 41-50 et 52-56) et de Jamie Delano sur le même comics (volume qui vient juste de sortir !).

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Jamie-delano-presente-hellblazer-tome-1-avis-critique-review-les-1ers-pas-de-john-constantine-le-sorcier-le-plus-cynique-de-dc-comics-extrait1

J'avais déjà beaucoup aimé lire le tome consacré à Garth Ennis (et notamment l'arc "Dangerous Habits"). J'ai adoré le relire. D'ailleurs, je l'avais déjà chroniqué et je maintiendrais ma position sur ce qui est un excellent comics...

Citation :
Ce bel objet de plus de 400 pages réédite en France les premières aventures de John Constantine, scénarisées par l'immense Garth Ennis (Preacher, The Boys), à savoir les épisodes de Hellblazer 41 à 50 et 52 à 55.

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 133018

J'imagine qu'il est inutile de présenter John Constantine, compte-tenu du fait que nous avons la chance - sur ce forum - d'avoir quelqu'un qui le joue très bien (tout en y apportant sa touche personnelle ^^) !

Néanmoins, pour les retardataires, John Constantine est ce détective prolétaire de l'étrange (Dylan Dog ?) qui cache de sérieux talents de magicien derrière des abords cyniques, rebelles et un poil vulgaires...

Ah ! Et la gueule de Constantine a été façonnée à partir de celle du chanteur Sting ^^ Et il a un trenchcoat pourri et passe son temps à fumer des clopes...

... et c'est là où Ennis prend en main la série, par le story-arc "Dangerous Habits" (Hellblazer #41 à 46) : Constantine qui semble avoir déjà survécu à pas mal de choses horribles, magiques ou maléfiques apprend de la part de son toubib... qu'il est en train de mourir d'un cancer des poumons qui ne lui laisse que quelques mois encore à vivre...

Le premier épisode (#41) est super plombant : on se met bien à la place de John qui vient d'apprendre, tout simplement, la pire nouvelle qu'il soit. L'absence de perspective qui s'offre à lui. La visite dans le service d'oncologie de l'Hôpital le plus proche. Et sa rencontre avec Matt, un type également en phase terminale que l'on va revoir plusieurs fois dans cet arc. Bref, rien de bien magique, ni de mystérieux dans cet épisode ! Juste un Constantine, confronté aux failles de sa propre humanité ! Et franchement pour un comics, c'est quelque chose d'assez inhabituel (à part dans Strangers in Paradise où dans deux épisodes les sujets du SIDA et du Cancer sont réellement abordés, mais il s'agit d'une série non-fantastique et non-héroïque).

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Hel_13

Dans l'épisode #42, John va faire un tour en Irlande (je crois qu'Ennis est un peu du coin en vrai ^^), vu qu'il s'est souvenu qu'il avait un pote magicien là bas... Ça boit. Ça rigole. Son pote, Brendan, change l'eau en Guinness (ouais car l'eau en vin, Jésus l'avait déjà fait ^^). Ça parle du passé et des copines qui n'en sont plus. Et... Brendan est aussi en train de crever d'autre chose (lui c'est le foie) et ne peux dès lors rien, non plus, pour John. Plus, dans cet épisode, la première rencontre de John avec le Premier des Déchus (ouais, bon, Satan quoi !). Un épisode sous le signe de l'amitié !

Le #43 voit notre John toquer à d'autres portes : en Haut avec un ange carrément imbuvable (le Snob), en Bas avec une démone sympathique qui ne peut rien, non plus, pour John...

Le #44 est le numéro des adieux : John fait la tournée de la famille et des amis. Matt à nouveau. Il va même jusqu'à dire tout le mal qu'il pense des gouvernants anglais en faisant ses adieux à Buckingham Palace...

Je ne révélerai pas le contenu du #45 qui solutionne le problème de John d'une manière inattendue.

Quant au #46, l'épilogue de cet arc, il est tout simplement bouleversant je trouve : car si John n'est pas mort (ben oui, la série fait 300 épisodes au total ^^), qu'il a renoué contact avec Kit, l'ex de Brendan, et que tout roule pour lui... tel n'est pas le cas de son ami Matt. C'est d'ailleurs, la magie de ce comics qui, s'il comporte de nombreux éléments fantastiques, s'intéresse d'abord & avant tout aux gens normaux (mais ça, c'est la patte Ennis on dirait).

Les #47 et #48 constituent une histoire en deux parties autour d'un pub où John aime bien aller boire avec ses copains et qui est tenu par Laura, une dame qui a travaillé toute sa vie dans ce bar, avec son mari Freddie et ce même après la mort de ce dernier...

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Tumblr_nzj92dJgdE1u4o3hvo1_1280

... bon le bistrot va faire l'objet d'un incendie criminel (pour arnaquer l'assurance) et Laura va mourir dans cet incendie. Sauf que son esprit et celui de Freddie vont prendre leur revanche... et ce sera à Constantine de faire en sorte que nos deux braves fantômes ne se condamnent pas eux-mêmes à l'Enfer ! Un épisode sous le signe de l'amour ^^ (d'ailleurs les bistrots ont toujours inspiré Ennis qui nous fera une bonne partie de l'histoire de Cassidy le vampire dans un bistrot, ou un épisode spécial fête de la Saint-Patrick de The Boys...)

Le #49 est un épisode de Noël (enfin plutôt de Yule, vu qu'on est chez Hellblazer) et John croise le chemin du - grosso modo - Fantôme des Noëls passés (le Seigneur de la Danse), qui est totalement blasé parce que tout le monde l'a oublié et que plus personne ne sait réellement s'amuser comme dans le temps d'avant les curés et les religieux... Un épisode dans lequel John va réapprendre à un Dieu ancien à reprendre goût et foi en l'humanité ! Un épisode qui me rappelle un peu la rencontre entre Cassidy et le Vampire, chef des enfants du sang, dans Preacher. Sauf que le Seigneur de la Danse n'est pas un méchant ^^

Le #50, épisode double, confronte John avec le Roi des Vampires qui veut que notre enquêteur lui rende un service. On suit en parallèle les évolutions des deux personnages et, en bonus, on a la démonstration par A+B que le Roi des Vampires, en dépit de sa puissance et de son immortalité, a une vie naze par rapport à celle de John ^^

Après ces 4 épisodes de transition (et après avoir abandonné le titre pour le #51, non compris dans ce volume), Garth Ennis se lance à nouveau dans une saga - "Bloodlines" - dans les numéros #52 à 55.

Dans le #52 des crimes atroces sont commis par un psychopathe amnésique (qui écorche vif puis désosse ses victimes, pour faire bref). Un type de la haute - Sir Peter Marston - est vivement intéressé par ces crimes et décide d'engager John Constantine pour appréhender le tueur. Désireux d'en savoir plus, John est emmené au Club Caligula - un club privé pour les gens puissants, riches et très détraqués (ça fait penser aux fines parties de Jésus de Sade dans Preacher) - où il apprend qu'un membre de la famille royale aux grandes oreilles (Charles ^^) a effectué un rituel d'invocation d'un Démon et s'en est trouvé possédé ^^

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 4da4b44158331._SX640_QL80_TTD_

L'épisode suivant, le #53, adjoindra à Constantine, Nige, un médium communiste qui a envie de faire tomber des têtes couronnées et qui organise une "séance" pour forcer le démon à se dévoiler et à révéler son nom ! Il s'avère que ledit démon a déjà sévi par le passé, quelque part dans le quartier de Whitechapel à Londres... Un certain Jack l’Éventreur !

Dans le #54, Ennis révèle, entre autre, "son" hypothèse quant à l'identité de Jack l’Éventreur (qui est la même que celle d'Alan Moore dans son exceptionnel "From Hell").

Enfin, le #55 apporte un épilogue quasi-moral à cet arc.

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Garth-Ennis-Hellblazer-04-610x250

Le présent volume se termine sur le #56, illustré par l'extraordinaire David Lloyd (V for Vendetta, Night Raven, The Horrorist [avec John Constantine]). Dans ce merveilleux épisode, John tente de venir en aide à un type qui a fait un marché avec un démon. Un épisode avec un beau suspense et surtout terriblement efficace !

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 16026

En résumé, ce premier volume se lit dévore tout seul... Paradoxalement, c'est même une bouffée d'air frais (enfin mâtinée de l'horrible fumée de clope de Constantine) ! L'écriture de Garth Ennis était déjà à l'époque d'une efficacité incroyable, pouvant mêler une certaine tendresse pour les pauvres humains que nous sommes à un mépris quasi-cosmique pour tout ceux qui se prennent pour Dieu le Père ou qui ont des velléités d'écraser le pékin de base et à un humour qui ne fait pas (de très très loin) dans la finesse.

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Latest?cb=20090112175309

John est un héros d'une profonde humanité. Comme souvent chez Ennis ce sont les petites qualités humaines qui sont célébrées : l'amour, l'amitié, l'humour... Et non pas les GRANDS sentiments super-héroïques. John est un héros qui doute et c'est ce qui en fait la grandeur. Même en guérissant de façon quasi-héroïque de son cancer, il ne peut oublier - lui le héros de papier - que le pékin de base, lui, il en claque.

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 3515510-05

C'est toujours ça chez Ennis : on a le héros cool et / ou cynique (Jesse Custer, John Constantine, Billy Butcher) qui a envie de foutre des gros coups de lattes dans la tronche de ceux qui prennent l'humanité pour leur terrain de jeu ou leurs latrines (Dieu, la famille royale anglaise, les Démons, les Superslips... Tout dépend de la série de Garth Ennis dans laquelle on se trouve). Et qui s'éclate plus avec sa copine (Tulip, Kit, la femme de Butcher dont j'ai oublié le nom) ou avec ses potes (Cassidy, Chas & Brendan & Cie, P'tit Boudin d'Amour, la Crème et les autres) qu'à faire des trucs de magie / de super-héros.

En gros une oeuvre avec une vraie morale (Si, si !) et profondément humaine.

J'ai adoré. Vraiment.

En revanche, ça m'évoque plein d'autres souvenirs de comics. Déjà le Premier des déchus et le deuxième et le troisième me font furieusement penser au Triumvirat qui dirige l'Enfer dans Sandman (Lucifer, Beelzebuth, Azazel). Ensuite, dans l'arc des têtes couronnées, on retrouve Sir Peter Marston qui - même sur le plan physique - rappelle le Sir Miles Delacourt des Invisibles, lui aussi au cœur d'un complot (du même genre d'ailleurs) impliquant la famille royale.

D'ailleurs, notre ami, le gentil Constantine représente le chaos (l'anarchie) contre l'ordre qui, lui, est représenté par les Pouvoirs en place mais aussi par les démons (qui répondent à des règles très précises qu'ils sont tenus de respecter). C'est un thème que l'on retrouve également dans le Invisibles de Morrison.

Mais je m'égare...

... lisez Hellblazer par Garth Ennis ! D'ailleurs lisez tout Garth Ennis ! Preacher & The Boys !

Bon pour la petite histoire, les dessins n'ont - à mon sens - pas grand chose de renversant (à l'exception de l'épisode de Lloyd, même le numéro illustré par Steve Dillon [Preacher] n'est pas renversant graphiquement).

Mais franchement, ça vaut vraiment le coup d'être lu !

... alors que vaut le tome consacré au boulot de Jamie Delano ?

Franchement, j'ai bien aimé. Il est peut-être moins flamboyant que ce qu'a pu faire Ennis sur la même série (Dangerous Habits est un très, très grand story-arc) mais il pose les bases de la cosmologie Constantinienne (Zed, les débiles-fondamentalistes-croisés-baisés-de-la-caisse qui veulent faire de Zed la nouvelle Vierge Marie, Nergal, le fiasco de Newcastle, les relations délicates avec Swamp Thing, ...).

L'ensemble se lit très plaisamment (mais de manière peut-être plus brouillonne que les histoires de Garth Ennis, moins dirigée on va dire) et j'ai enfin pu lire ce qu'il s'était passé à Newcastle pour John Constantine !

Sinon, John est John, notamment dans sa façon de faire du vide autour de lui (en faisant tuer tous ses potes ou presque), de régler des problèmes insolubles de manière surréaliste (comment il a fait de Zed une réincarnation de Vierge Marie pas très présentable pour un ange... et qu'il a réussi à faire tuer tout le monde dans la foulée !) ou d'arnaquer des démons comme Nergal (ce qu'il réitérera, d'ailleurs, dans "Dangerous Habits" en puissance 1000 !).

Côté graphisme, beaucoup d'épisodes sont illustrés par John Ridgway ce qui donne une ambiance assez solennelle et étouffante à la chose : Ridgway est un très, très grand dessinateur d'ambiance et Hellblazer lui convient à la perfection !

53 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 3 Hellblazer-011-p2-panel

Je suis un petit peu plus dubitative sur les deux épisodes de Swamp Thing intégré au volume (dont l'un est scénarisé par le pourtant plus inspiré d'habitude Rick Veitch) qui traite du plan de Swamp Thing pour obtenir un enfant d'Abigail Arcane, par le truchement de Constantine...

... c'est relativement anecdotique et plat par rapport au reste du volume (je pense notamment à un épisode très, très fort dans lequel John et Zed font équipe pour sauver la petite nièce de John, enlevée par un type très, très inquiétant).

Un objet donc sympathique (et qui constitue une bonne introduction à l'univers de Constantine), qui sera suivi d'un volume II, et que l'on peut donc acheter les yeux fermés tant l'ensemble est plus que satisfaisant !
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: