Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Horreur à Metropolis [Damian]

Invité
Invité
avatar
Horreur à Metropolis [Damian] Ven 10 Jan 2020 - 20:02

Metropolis est la Ville de Demain.
Littéralement.

Même avant l'arrivée du Dernier Fils de Krypton, la cité était tournée vers le futur – remplie de technologie, comprenant des dizaines d'idées novatrices pour le quotidien.
Metropolis a toujours brillé ; a toujours été en avance sur son temps.
Elle a toujours subjugué. Et... brillé, oui, en effet.

Même la nuit.
Même quand l'obscurité doit régler – la Ville de Demain ne dort pas ; et impressionne, toujours.


Horreur à Metropolis [Damian] Dccomics-comics-300118-202634

Les ténèbres n'existent pas, dans la cité ; quasiment pas, vraiment.
On peut y voir de nuit sans difficulté.
Même sur les toits de Metropolis. Même dans des endroits a priori plus sombres ; partout, donc.

Notamment sur les hauteurs d'un immeuble en principe anonyme... mais qui compte, pour certains.
Qui compte, pour deux personnes qui s'apprécient beaucoup, sans se le dire.
Qui compte... pour deux Héros. Deux jeunes Héros.
Même pas adolescents ; ou presque.

Robin et Superboy.
Damian Wayne et Jonathan Kent – héritiers de Héros légendaires ; porteurs d'héritages lourds.
Qu'ils assument. Qu'ils veulent assumer. Qu'ils vont assumer.
Quel qu'en soit le prix... même si ça n'empêche pas le fun.

Bien que le danger rôde toujours.
Ce qui justifie la tenue, ce soir, d'une rencontre qui sort de l'ordinaire ; même pour Metropolis.
Même pour les aventures de Robin et Superboy.

Il y est, ce soir ; sur ce toit.
Il y est. Il attend.
Il attend le jeune homme qui est le meilleur ami de son fils. Il attend celui qui peut lui dire ce qu'il se passe ; où il se trouve.


Horreur à Metropolis [Damian] B8d8a0bb59eae89595c4bac4e7f16d73

Du moins, il l'espère.
Lui, oui. Celui qui se trouve là. Celui qui attend dans les ombres, enfin le peu d'ombres laissées par la luminosité de Metropolis ; où seul son symbole brille et apparaît clairement.
Lui. Si mal à l'aise, en principe, dans l'obscurité – dans laquelle il se réfugie là, cependan. Et pour cause.
Il est inquiet. Il est crispé. Il est rongé par un mauvais pressentiment.

Son fils.
Son fils a disparu ; son fils.
Il s'inquiète. Et il attend.
Celui qui doit le renseigner – celui qui va le renseigner ; car il ne le lui laissera pas le choix.

Son fils a disparu.
Il va le retrouver ; Superman ou pas, il va utiliser toutes les méthodes pour cela.
Qu'il soit Superman. Ou pas.
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Sam 11 Jan 2020 - 14:50

Horreur à
Metropolis
Il tournait en rond, voilà une heure qu’il attendait dans cet immeuble laissé à l’abandon, point de rendez-vous de sa rencontre avec Jon. Jon, Jonathan Kent, fils de Clark. Un… pair, un héros en devenir, presque un ami… Presque ? Non un ami. Même si Damian refusait de poser ce mot sur quiconque. De peur de tellement de choses. Parce que l’amitié est une faiblesse. C’est ainsi qu’on l’a éduqué, en se méfiant de tout et de tout le monde. Mais Jon était utile, il était même devenu indispensable à ces missions qu’il se trouvait, pour combler le vide, pour contrer l’absence. Des œuvres dont il pensait son père ignorant, même si Bruce se disait être le meilleur détective. Damian était certain de pouvoir déjouer ses tactiques. Même si il se doutait qu’il n’en était pas forcément de même pour son complice.
L’adolescent avait toujours fait en sorte que Jon puisse se cacher de ses parents, pensant qu’il avait réussi, jusqu’à ce soir. Jusqu’à ce message. Celui d’un père. Pas de son père mais celui de Jonathan
“Je sais„ deux mots qui résument tout, qui marque l’esprit de Damian et finalement une inquiétude. Jon n’est pas rentré, depuis longtemps. Un instant Robin fronce les sourcils, mais cela explique tout, cela justifie ce retard. Il n’a pas eu de mal à sortir, il n’a pas été consigné dans sa chambre, Jon n’est tout simplement pas rentré.

Alors Damian ne peut que jouer franc jeux, parce qu’il allait réellement appeler Clark ou Loïs, sous un faux prétexte, pour demander l’autorisation de sortir de celui qu’il pensait “sanctionné„ alors qu’il n’en était rien. Il avoue attendre cet enfant depuis longtemps, il avoue s’inquiéter pour cet ami qu’il ne qualifie pas comme tel. Et finalement accepte le rendez-vous.

Dans cette nuit sombre à Gotham, Damian avait filé en douce, seul, pour rejoindre une ville bien plus lumineuse, beaucoup trop même à son goût. Il avait rendez vous avec le fils mais allait rencontrer le père. Il ne lui avait fallut que quelques minutes pour quitter l’étage où il se trouve et rejoindre le toit où il est attendu. Il ne lui faut que dix secondes à peine pour le voir. Tapit dans l’obscurité seul ce symbole émergeait comme pour rappeler qu’il appartient à la Lumière et non aux Ténèbres. Lentement Damian s’approche de lui. Il n’a rien de ce garçon frondeur, il sait que l’heure est grave, que c’est son ami qui est danger, peut être parce qu’ils ont mis le doigt sur quelque chose. Robin le savait, il le pressentait, et Jon soutenait que non. Probablement avait il voulu apporter la preuve qu’il avait raison… mais il semblerait qu’il avait tord…

Damian approcha alors de la silhouette massive qui tentait de profiter de l’ombre. La seule alliée de Robin.

« Monsieur...»

Il pris quelques instant et finalement osa demander.

« Depuis quand Jon n’est pas rentré ? »

Le visage grave, la voix lente, preuve supplémentaire que l’adolescent est loin de prendre la situation à la légère, bien au contraire. Il veut retrouver Jonathan, il s’en fait maintenant un devoir.


We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Lun 13 Jan 2020 - 9:47

Un premier silence répond d’abord à l’interrogation de Damian Wayne.
Avant qu’une voix ne vienne s’élever, sur ce toit froid de Metropolis.


« Plus de douze heures. »

La réponse est sèche ; plus qu’il ne le voudrait.
Clark s’en veut immédiatement.


« Et ce n’est pas… habituel. »

Il s’avance, alors.
Il émerge de la pénombre, et vient se placer devant le jeune Robin.


« Tu connais Jon. Tu sais qu’il est particulièrement… à cheval sur la politesse, et les règles. Enfin. »

Un léger sourire glisse sur son visage.

« Cela ne lui empêche les bêtises – mais il a toujours veillé à respecter le couvre-feu. Ou, au moins, à nous avertir. »

Jon a, en effet, régulièrement usé et fatigué Damian, à laisser des messages à son père lors de leurs aventures. Au grand dam de Robin, qui voulait sûrement des actions plus discrètes ; mais le jeune Superboy n’a jamais dévié de cette ligne de conduite.
Jamais.
Le fait qu’il n’y ait pas de nouvelles est donc perturbant, oui.


« Est-ce que tu… sais quelque chose ? »

Superman s’arrête devant Damian – et sourit ; sincèrement.
Horreur à Metropolis [Damian] Images?q=tbn:ANd9GcQahyayFnyM_7i9NziKRtcM65FPbLdbiRDguyHAABN8pz2qMWkPhg&s
Il est inquiet.
Il est rongé par l’inquiétude ; par la crainte qu’il arrive quelque chose à son fils. Mais il sait.

Il sait que Damian s’inquiète, aussi.
Et, surtout, il sait que… au-delà de son attitude. Au-delà de son arrogance. Au-delà de son expérience et de ses forces.
Damian Wayne reste un enfant ; un pré-adolescent, au mieux.
Qui découvre que son meilleur ami a disparu – qui s’inquiète pour lui, donc.


« Je suis sûr que tout va bien ; que tout ira bien. Jon est débrouillard, tu le sais. »

Sa voix est douce, chaude ; rassurante.

« Mais… il est possible qu’il ait besoin d’aide ; nous devons le retrouver.
Ensemble. D’accord ? »


Clark s’accroupit devant le jeune homme, et lui tend une main amicale.

« Est-ce que tu sais s’il… enquêtait sur quelque chose ? S’il cherchait quelque chose ? »

Une légère ombre glisse dans le regard azur de Superman ; il espère que non.
Il espère que Damian ne sait rien.
Car cela voudrait dire que Jon lui a caché cela – lui a caché quelque chose. Et, même s’il sait que c’est légitime pour un garçon de son âge, le père en lui serait touché ; presque blessé.

Même s’il n’a guère le temps d’y réfléchir plus longtemps.
Parce que ses super-sens la détectent… quelques instants avant qu’elle n’ouvre la bouche.
Ce qui démontre qu’elle s’est encore améliorée, par rapport à la dernière fois.

« CADMUS. »

Une voix douce et mélodieuse s’élève, à leurs côtés ; elle apparaît.
Presque comme un ange.

Horreur à Metropolis [Damian] Images?q=tbn:ANd9GcRU2ryNEq9lQFeFpgkbjCC2fH-JqHR4SoO4ewozvFnSio5K6Oj7&s
La Dernière Fille de Krypton. La Merveille de National City. Kara Zor-El.
Supergirl.
Sa cousine.

« Jon est à CADMUS. Je l’ai détecté en passant au-dessus, ce soir ; je venais te trouver, Kal. »

Une grimace passe sur le visage de Superman ; non pas pour la présence de Kara, qu’il aime et chérit tant. Mais pour ce qu’elle dit.
CADMUS ; le Projet CADMUS.
Source de bien des mystères – et bien des drames, aussi. Et bien des horreurs, hélas…

Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mar 14 Jan 2020 - 16:34

Horreur à
Metropolis
« Douze heures… »

Non ce n’est pas habituel pour Jon, pour lui oui, peut être, parce qu’il a l’habitude d’agir seul, parce qu’il ne craint pas vraiment la colère des adultes, parce que malgré tout ce temps il pense que même si il rentre tard cela n’inquiètera pas grand monde. Peut être son père un peu. Mais Jonathan lui. C’était différent. Il passait son temps à informer au minimum son père de ses déplacements. Le peu de fois qu’il ne l’avait pas fait ? C’est bien parce que Damian lui même l’avait arraché à son lit. Le jeune Robin esquissa un signe de tête avant de souffler

« Il dit toujours qu’il ne veut pas vous inquiéter. Ni lui ni sa mère d’ailleurs»

Et si Damian râlait, au fond c’était simplement parce qu’une partie de lui enviait ce rapport qu’il avait avec ses parents. Lui dont le Père s’était lancé vers la Maison Blanche, lui dont la Mère avait mis un contrat sur sa tête parce qu’il avait choisi une autre voie. Il enviait littéralement Jon pour ces relations plus apaisées. Damian garda un instant le silence, regardant Superman dans les yeux, il pris un instant de réflexion avant de finalement répondre.

« Il y a bien… Une chose oui… »

Damian hocha la tête. Superman avait raison, peu importe l’endroit où se trouvait Jon à cet instant il devait avoir besoin d’aide, de l’aide de son père, mais aussi de son aide à lui. Lui qui était devenu son ami avec le temps. En prenant conscience de cela, un poids sembla s’abattre sur lui, sur ses épaules. Ses épaules semblant s’affaisser à cette seconde. Il quitta le regard de Superman et réfléchit un court instant avant de reprendre la parole.

« En fait c’était moi qui était sur une piste, Jon disait que ce n’était pas possible, que je me faisais des idées. Il a dû vouloir me prouver le contraire. Je n’aurai pas dû insister autant, et me débrouiller par moi-même. Jon a dû vouloir me montrer qu’il n’y avait rien, il a dû penser que ça ne prendrait que quelques secondes. Je suis désolé Monsieur. »

Voyant le regard de Superman, Damian baissa la tête, avant de sentir un déplacement d’air, avant de voir cette silhouette approcher d’eux. Cette femme qui porte le même symbole que Superman, qui elle aussi protège la vie, une ville, et ses habitants.
Cadmus…

« C’est sur ça que je voulais enquêter…Jon disait que ça s’était arrêté, et moi je lui soutenais qu’ils avaient repris leurs essais… »

Son regard se posa sur SuperGirl puis sur Superman.

« On doit aller l’aider. Monsieur. »

We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mar 14 Jan 2020 - 17:02

Superman hoche lentement la tête ; il comprend.
Il commence à comprendre.


« Je vois. »

Ce qu’il se passe.
Ce qu’il s’est passé ; où est Jon, aussi. Pourquoi il est intervenu – pourquoi il a voulu intervenir.
Pourquoi il a voulu protéger son ami.


« Le Projet CADMUS est un think-tank, une super-structure de scientifiques qui ont la fâcheuse habitude de travailler le génome humain… et non-humain, aussi. »

Clark se redresse, et pose une main amicale sur l’épaule de Damian.
Paternelle, presque.


« Le Projet CADMUS est au cœur de nombreuses intrigues, et la source de bien trop de mystères. Le Projet a notamment créé de multiples clones ; le plus connu est Superboy. »

Un léger sourire glisse sur son visage.

« Pas Jon ; l’autre. »

Conner Kent ; son clone, oui.
Egalement clone de Lex Luthor, un des actionnaires principaux de CADMUS. Clark a honte de l’avouer, mais c’est un fait – il a du mal avec Conner ; il a eu longtemps du mal avec son existence, avec ce que ça voulait dire pour lui.
Ça va mieux. Ça commence à aller mieux.
Mais il ne peut nier la légère tension qui s’empare de lui, en songeant à ce clonage… et à son fils, certainement piégé là-bas.


« Nous… »

L’Homme d’Acier relève les yeux, et croise ceux de Kara ; son sourire se fait plus franc.

« Nous allons l’aider, en effet. »

Il hoche la tête, déterminé.

« Ensemble. »

Clark sourit encore – et ils partent, alors.
Il s’empare de Damian, l’installe pour simplifier le transport et minimiser l’humiliation pour lui ; ils partent.
En volant. Au-dessus de Metropolis.


« Hey. »

Superman s’approche de Supergirl, et maintient son sourire vers elle.

« Je suis… heureux de te revoir. Comment vas-tu ? Comment te sens-tu ? »

Clark sait ; la vie sur Terre n’est pas toujours simple, pour elle.
Et pour cause.
S’il regrettera toujours d’avoir perdu Krypton, sa planète, il doit avouer que ce n’est qu’un regret… de principe ; parce qu’il n’a pas connu son monde.
Tel n’est pas le cas de Kara.
Qui a vu sa planète, ses proches, sa civilisation, son univers périr sous ses yeux. Qui s’est raccrochée à l’idée d’élever son cousin, de prendre soin de lui – pour découvrir, à son arrivée ici, que sa venue est tardive ; que Kal-El est déjà grand.

C’est lui qui prend soin d’elle, maintenant.
Lui.
Le Dernier Fils de Krypton. Qui paraît bien plus, bien trop Humain à ses yeux, sûrement.


« Que… fais-tu ? »

Clark sourit, et espère qu’elle va bien ; vraiment.
Il espère maintenir et intensifier leur lien, surtout. Pour se rapprocher d’elle ; pour prendre soin d’elle.
La Dernière Fille de Krypton. Son dernier lien avec son monde… et sa famille de sang.


« Hem. »

Cette pensée s’évapore, cependant, quand il prend une grande inspiration ; en approchant du but.
En découvrant les locaux du Projet CADMUS – et leur état, surtout.


Horreur à Metropolis [Damian] 340?cb=20111028120611

Les secours sont présents ; les pompiers interviennent.
Ce n’est jamais bon signe.

Superman atterrit, dépose Damian. Et s’approche d’un cordon de secouristes et de pompiers, prêts à l’action.


« Messieurs, est-ce que je peux vous aid… »

« DEGAGE ! »

Un cri terrible et violent se fait entendre – et une forme bondit, vers lui.
Une forme agressive, qui vient se poster sur le toit d’un camion, juste en face de l’Homme d’Acier.

« On n’a pas besoin des monstres comme toi ! On gère ! Dégage ! Dégage, ou je te fais partir ! Enfoiré d’envahisseur ! »

La forme hurle ; la forme menace.
Superman reste calme.
Il étudie. Il analyse. Il scrute. Il réfléchit ; il essaye de comprendre. Pourquoi.

Horreur à Metropolis [Damian] 6572908-screen%20shot%202018-08-22%20at%209.54.04%20am
Pourquoi cet homme, qu’il sait être Guardian, chargé de la sécurité du Projet, agit ainsi. Pourquoi ce Héros le menace.
Pourquoi Guardian, qui est un ami, semble aussi agressif ; pourquoi, oui.

Superman réfléchit. Superman reste calme.
Mais il y a fort à parier que ceux qui l’accompagnent n’ont pas sa patience…

Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mar 14 Jan 2020 - 18:08

Horreur à
Metropolis
Le regard de Damian s’assombrit, dans quoi avait il entraîné son ami, son seul ami au fond, l’adolescent fronce les sourcils avant de reposer son regard sur Superman, qui vient de se relever, qui veut agir pour son fils, pour l’aider lui aussi. Un instant il reste silencieux quand il parle de SuperBoy… La précision éclaire ses pensées. Et à nouveau il pose son regard dans le vague. Jusqu’à ce que Superman parle, et qu’il assure qu’ils allaient aider Jon. Damian esquisse un signe de tête, avant que son regard ne suive celui du héros de Metropolis. Plongeant ainsi dans celui de Kara. La jeune femme hoche la tête avant de souffler

« Bien entendu »

Le pacte est conclu, ensemble ils retrouveront Jon, ensemble ils vont affronter ce qu’il se passe là-bas, ensemble ils vont sortir de cette situation. Sans faire de difficultés Damian se laisse faire, se laisse emmener jusqu’au lieu indiqué par Kara. Silencieux il pense à Jon et n’écoute que d’une oreille ce que se disent les deux membres de la même famille.

Gracieuse Kara vole auprès de son cousin, quand Kal apparaît dans son champs de vision, la jeune femme se laisse rattraper et sourit. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas partagé le ciel avec son cousin. Et quand il prend le temps prendre de ses nouvelles, Elle tourne la tête vers lui

« Je vais bien. Je cherche encore un peu mes repères et mes marques. Mais ça va. C’est à toi que je dois demander ça. Comment te sens tu ? »

Si elle avait entendu la conversation de Kal avec Damian ? Bien entendu, c’est bien pour cela qu’elle s’inquiète pour lui, bien pour cela qu’elle veut l’aider et veiller sur son neveu. Car à ses yeux Kal est bien plus que ce cousin sur qui elle devait veiller, sur ce cousin devenu un homme avant qu’elle ne soit devenue une potentielle mère pour lui, cet homme qui l’a protégé et guidé lorsqu’elle est enfin arrivée sur Terre.

« Oh et bien j’ai trouvé un petit appartement, et un job pour compléter des études, j’essaye de m’habituer à une vie plus… Humaine… »

Si elle pense à Krypton ? A son monde perdu? A sa famille ? Oui bien entendu, chaque jour depuis son départ ils lui manquent c’est un fait, indéniable, et qui hante ses nuits. Mais de cela elle se garde bien de parler. Elle aussi est arrachée de ses pensées par la vision de la fumée, et la présence des pompiers aussi.

Tous finirent par se poser, et Damian fit signe à Superman, il allait trouver le chef des pompiers, comprendre ce qu’il se passait, et revenait dans les minutes qui suivraient. Mais comme le héros de Metropolis, comme Supergirl il fut stoppé dans son action par cette voix grondante. Damian se stoppe et se rapproche alors, sa main près de son sabre. Prêt à intervenir. Kara elle se place devant Kal, une barrière entre cet homme et sa seule famille.

« Qui appelles-tu monstre ? Comment oses tu ?! »

Sa position est sûre, ses points fermés, elle est prête à défendre, à se défendre si cet homme voulait passer à l’attaque.


We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mer 15 Jan 2020 - 9:33

Superman reste calme ; figé.
Serein.


« Ha. »

Malgré les dégâts causés aux bâtiments du Projet CADMUS, malgré la présence des secours, malgré surtout l’agressivité de Guardian, Clark ne bouge pas.
Mais il sait que ses camarades bouent ; il sait qu’ils sont sur le point d’exploser.
Surtout Kara.
Surtout sa chère cousine, qu’il aime tant – mais dont il sent le trouble. La solitude ; la mélancolie profonde qui peut l’atteindre, quand elle repense à Krypton. Leur monde perdu.


« Je vois. »

Il fixe Guardian ; il sent la colère et la rage de Supergirl, à ses côtés.
Mais il détourne les yeux.
Et utilise sa vision à rayons X, en voyant les flammes passer vers les bâtiments à proximité. Avec des secours en difficulté, pour gérer cela.


« Robin. »

Sa voix est posée, presque douce ; mais elle ne souffre aucune contestation.

« Il nous faut aider l’évacuation. »

L’Homme d’Acier pose son regard sur Kara, et esquisse un sourire léger.

« Je… te laisse gérer. »

Il lui fait confiance.
Même s’il sent sa rage. Même s’il sent sa frustration. Même s’il sent son envie d’en découdre.
Il lui fait confiance ; pour gérer. Pour le gérer.
Pour tout gérer.

Superman part, alors.
Il se projette à super-vitesse, et tente de s’occuper des flammes. Sa longue expérience des incendies et des catastrophes lui permet d’identifier les difficultés, et le plan des pompiers ; il vient aider.
Tandis qu’il espère que Damian Wayne va suivre sa demande – et aider les secours à évacuer des gens terrorisés par les événements.

« Peuh. »

Guardian voit cela, alors ; et grimace.

« Bande de monstres. Vous croyez pouvoir racheter vos fautes – mais vous vous trompez. »

Il serre ses poings, et tourne un regard enragé vers Supergirl.

« T’as rien à faire ici ! Dégage ! Dégage de ma planète ! »

Il se lance, alors.
Guardian bondit, et envoie violemment son bouclier vers Supergirl ; ledit bouclier revient vers lui, alors qu’il effectue un salto.
Il atterrit au sol, et frappe le béton avec son bouclier. Une micro-onde de choc s’en échappe.

« Crève ! Crève, connasse ! »

Un éclair de folie passe dans son regard, alors qu’il se précipite vers Kara.

« Crève, espèce de s… »


BANG

Guardian est interrompu, cependant ; par un bruit. Par un choc.
Par une balle.
Qui vient pénétrer violemment son dos, et le fait chuter. Lourdement.
Définitivement.

« Ce n’est pas ainsi que l’on parle à une fille. Fut-elle d’acier. »

Une autre voix se fait entendre ; une forme émerge derrière Guardian, et se fige devant Kara.
Une forme proche de Guardian – mais intrinsèquement différente.

Horreur à Metropolis [Damian] 93c3
Un autre Guardian ; dont l’arme fume, alors qu’il s’approche du premier. Immobile.

« Il est inconscient ; pour longtemps. »

Sa voix est calme, mais son allure stricte ; militaire.

« Bonsoir. Je suis Guardian – le véritable Guardian. Enfin. L’actuel. »

L’ombre d’une grimace passe sur son visage. C’est compliqué.
Hélas.

« C’est… un clone qui s’est échappé ; longue histoire. Merci de l’avoir bloqué.
Je prends le relais. Le Projet est fermé. Vous pouvez circuler.
Miss. »


Un léger sourire glisse sur ses lèvres, alors qu’il voit – qu’il la voit ; elle.
Supergirl. La Fille d’Acier.
Magnifique, évidemment. Mais surtout… imposante ; bluffante. Charismatique.
Epatante, quoi.

Guardian s’en détourne, cependant ; il n’a pas de temps à perdre.
Et beaucoup trop de choses à faire, surtout !

Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mer 15 Jan 2020 - 20:19

Horreur à
Metropolis
Sa confiance est totale, Robin comme Kara le savent. Ce n’est pas un ordre que leur donne Superman, c’est une marche à suivre qui ne souffre aucun commentaire. Alors quand il lui demande d’aider à l’évacuation Damian esquisse un signe de tête. Un oui net, emplit de courage même si l’inquiétude le submerge quant au sort de son ami. Il sait que sans l’un ils ne pourront pas faire l’autre. Quant à Kara elle sent plus qu’elle ne voit le sourire de son cousin. Mais elle sait aussi la confiance qu’il pose en cet instant. En ce rôle qu’il lui a offert

« Je m’en occupe allez y... »

Si Superman se charge des flammes, Damian s’occupe des victimes, demandant si ils avaient vu un enfant, s'ils avaient entendu parler de Jon. Parce que c’est pour lui qu’il est là avant tout, c’est pour lui qu’il craint le pire. Les autres ne sont que des visages, des personnes qui le remercient, le prennent dans leurs bras aussi. Des choses auxquelles Damian peine à s’habituer. Qu’il ne mérite pas au fond. Du moins c’est ce qu’il dit et pense. Le seul qui importe est Jonathan. Alors il s’exécute parce qu’il n’y a que comme ça qu’il le retrouvera.

Kara elle e place face à cet homme dont elle avait entendu parlé, qu’on avait qualifié d’homme non mais qui n’en a pas l’air à cette seconde. Il continue ses insultes et finalement Kara serre les poings.

« Nous venons en aide à ceux qui nous ont été, notre rôle n’est pas différent du vôtre. Nous sommes ici en alliés pas en ennemis. »

Elle sait que ça ne l’intéresse pas puisque l’attaque est là. Sans hésitation et brutale. Mais Kara ne tremble, ne bouge pas. L’onde de choc n’a que peu d’impact sur elle. Mais elle est convaincue elle attaquera à son tour, elle est prête à se lancer de toute ses forces lorsqu’une détonation se fait entendre. Un bruit sourd. Une balle vient d’être tirée et même elle n’a rien vu venir. Rien jusqu’à ce que le corps tombe, rien ne l’avait préparé à cela. À cette silhouette semblable à celle qui vient de tomber, mais il y a quelque chose de différent et cela fige Kara. Son regard se pose sur le corps puis sur l’homme, sans réponse d’abord. Elle entend ce qu’il dit sans pouvoir réagir jusqu’à ce qu’il commence à s’éloigner

« Attendez ! Comment ça le projet est fermé ? Et c’est qui lui, si vous êtes Guardian ? »

Alors elle se place sur son chemin, l’empêche d’avancer, du moins elle essaye.

« Superman est là, il gère, vous vous allez devoir m’expliquer ce qu’il se passe ici. »

Et non elle ne le laisserait pas filer si facilement. Elle le talonnerait aussi longtemps qu’il le faudrait.


We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Jeu 16 Jan 2020 - 21:05

Guardian grimace.
Il s'est tourné ; il s'est détourné de Supergirl, même s'il demeure soufflé par la beauté et le charisme de la jeune femme. Et il avance vers les bâtiments du Projet CADMUS.
Mais il ne peut pas ; mais elle ne veut pas.

 « Hrm. »

Un léger grognement s'échappe de sa gorge, alors qu'il voit ; qu'il la voit.
Supergirl.
Arrivée devant lui... à super-vitesse, bien sûr. C'est de la triche, quand même.

 « Je... »

Guardian souffle.
Il n'aime pas ça ; il n'est pas à l'aise.
Devant elle. Devant ses super-pouvoirs – devant son aura, tout simplement.

 « C'est... compliqué. »

Il n'aime pas ça ; il n'est pas formé pour ça.
Pas encore.

 « Je... »

Guardian détourne les yeux – fuit Supergirl, devant lui ; et il voit, alors.
Il voit Robin, qui évacue des civils.
Il voit... Superman. En pleine action, au cœur de l'incendie.


Horreur à Metropolis [Damian] 0w9ia1ethxd31

Une autre grimace passe sur son visage.
C'est Superman, pense-t-il ; Superman. Et elle est Supergirl.
Ils sont dignes de confiance. Quand même.

 « Le... le Projet est en crise. »

Guardian reprend la parole, lentement.

 « Ce... Guardian est un clone. Il y a... il y a toujours un Guardian comme chef de la sécurité – un clone d'un Héros des années 40. »

Il repose le regard sur Kara.

 « Je suis... le clone le plus récent. Ce clone est... mon prédécesseur ; mais il a été corrompu. J'ignore par quoi – je viens de m'éveiller rapidement, et j'ai découvert... que le Projet est en crise. J'essaye de gérer, depuis. »

Guardian souffle, et secoue la tête.

 « J'ai activé la fermeture automatique, j'essaye de contenir les fuites et les dégâts, mais... »


BOOM

Une explosion intervient, soudain.
Un des bâtiments du Projet CADMUS est emporté par cette explosion – et quelque chose en sort, alors ; quelque chose en émerge.
Un monstre.


Horreur à Metropolis [Damian] Monster-art-tail_1213507896

Un abominable et terrible monstre – qui fait plus de dix mètres de haut !
Et entend tout détruire, autour de lui.

Superman continue de gérer l'incendie.
Les secours ne peuvent rien, là.
Seuls Supergirl, Guardian et Robin, s'il a fini l'évacuation, peuvent agir... s'ils l'osent !
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Dim 19 Jan 2020 - 17:13

Horreur à
Metropolis
Elle veut savoir, elle saura. Elle ne lui laissera pas le choix, plantée devant lui, faisant barrière de son corps. Elle le sait, elle ne craint pas de le faire, elle est plus fort, elle fait partie de la Maison El. Cette assurance ne vacille pas, même si un trouble étrange se déploie en elle, alors qu’elle plonge son regard dans le sien, alors qu’elle entend son hésitation. Naturellement son regard suit le sien, voit ce qu’il voit, comprend avant même qu’il ne formule les choses. Elle replonge directement son regard dans le sien et obtient ses réponses. Un projet en crise, un clone corrompu, il est la nouvelle version, il est amélioré, et il est maintenant seul décisionnaire de ce qui sera fait. Étonnamment Kara s’adoucit, son regard se fait moins dur, tandis que sa voix se fait plus apaisante.

« Je suis désolée. Nous allons vous aider, vraiment, vous n’êtes pas seul. »

Elle lui tend la main, en signe d’accord, en signe de paix, comme Clark lui avait tendu la sienne à l’époque, alors qu’elle se réveillait, trop rapidement, comme lui. Elle sait, ce qu’il traverse, ce qu’il vit. Et elle est maintenant, plus que jamais, déterminée à l’aider.

Mais une explosion retentit, un bruit sourd, et Kara se retourne pour voir surgir le monstre. Son regard se pose un court instant sur Guardian.

« C’est ça que vous essayez de contrôler seul ? »

Son regard quitte Guardian pour se poser sur le monstre, et rapidement ils sont rejoint par Damian lui même.

« Je ne veux pas me montrer pressant ou capricieux, mais là on a un problème, vous pourrez parler autour d’une tasse de thé une fois que tout sera fini non ? »

Kara lève les yeux au ciel, avant de souffler

« Tu as retrouvé ton comparse au lieu de faire le malin ? »

Le visage de Damian se ferme et il esquisse un “non” de la tête. La jeune femme prend le temps de scanner les lieux tentant de détecter Superboy. Elle finit par indiquer le chemin à suivre au jeune Robin.

« Tu te charges de le retrouver et de le sortir de là, nous on va te couvrir avec le monstre. Pas de vagues Robin, pas d’improvisation. »
« Pour qui tu me prends ? »
« Pour toi. »

Ce dernier hausse les épaules et prend le chemin indiqué par Supergirl, cette dernière se retourne alors vers Guardian.

« Il est temps d’en terminer avec tout cela. Prêt ? »

C’est rapidement et après un bref sourire que Kara s’élance vers le monstre. Elle sait, elle sait que son cousin l’observe, même si il est occupé, même si il tente de stopper cet incendie qui n’en finit pas. Elle voit, aussi, au loin, la silhouette de Robin se déplacer rapidement, agilement vers le lieu qu’elle lui a indiqué, vers le lieu où doit se trouver Jon. Elle sait enfin que Guardian est là, que lui aussi doit la juger, l’évaluer. Elle n’a pas le droit à l’erreur, elle ne l’a jamais eu. Depuis qu’elle a été envoyé ici pour veiller sur son cousin. Depuis que sa seule et uniquement mission a échoué, “arrivée trop tard”. Ces mots résonnent en elle à chaque combat. A chaque fois. Elle refuse d’être celle qui sera “arrivée trop tard” encore une fois. Avec force et détermination elle se bat encore et encore. Peu importe le monstre, peu importe le danger. Tant que l’on a besoin d’elle, tant que sa mission n’est pas accomplie. Superman a fait d’elle “Supergirl” et elle refuse d’échouer dans cette mission là. Dans ce rôle là.



We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Dim 19 Jan 2020 - 21:19

Guardian reste figé, devant la situation.
Longtemps.

D'une part, parce qu'il est encore troublé par ces quelques échanges avec Supergirl.
Vraiment impressionnante et charismatique.
Qui, surtout, le bluffe par sa gentillesse – sa douceur ; son envie d'aider. Il n'est guère habitué à cela, et ne sait pas comment réagir. Sa psyché n'a pas encore suffisamment d'expérience pour cela, et il en est gêné.

Même si la situation lui permet de penser à autre chose.
Bien que, là aussi oui, il reste figé.

Parce qu'un monstre est sorti du Projet CADMUS. Parce qu'une immense créature horrible s'échappe des bâtiments – et commence à causer des dégâts.
Beaucoup de dégâts.

 « Bordel. »

Guardian grimace, et se tourne vers Supergirl ; qui lance une pique bien légitime.

 « Je... peux avoir un plan, pour ça. »

C'est vrai : il est formé, créé pour trouver un paln pour une telle crise.
Il ne l'a juste pas encore.

 « Mais je... »

Guardian ne peut finir, cependant ; parce que Robin revient.
Un échange s'engage alors entre lui et Supergirl.

Tous deux se connaissent, et se mettent d'accord sur un plan ; bien que Damian Wayne ne soit pas forcément d'accord.
Supergirl se lance, alors.
Mais découvre, surprise, que Guardian a disparu – glisse dans les ombres, pour agir comme il l'entend ; seul.

La Kryptonienne peut en être surprise, ou gênée.
La créature l'accapare, cependant.

Heureusement... elle n'est pas seule, à l'affronter. Heureusement, quelqu'un a achevé ses propres activités – et vient l'aider.
Dans les airs.


Horreur à Metropolis [Damian] Source

Superman ; son cousin.
Qui quitte les immeubles en flammes pour la rejoindre – pour l'aider.

Même si Kara Zor-El gère déjà, et parvient à repousser le monstre, en la bloquant dans un coin.
Clark arrive, alors.
Mais, plutôt que d'engager directement le combat, il décide d'une autre stratégie.


 « Protège-toi ! »

L'Homme d'Acier se place dvant la créature ; et se concentre.
En inspirant au maximum.
Avant d'expirer, autant que possible ; avant de souffler.


Horreur à Metropolis [Damian] Giphy

Avec son super-souffle ; mais surtout son souffle gelé.
Projeté vers le monstre.
Qui ne peut rien y faire – et est alors figé. Bloqué dans un cocon de glace, en quelques secondes.


 « Toutes... mes excuses. »

Clark esquisse un léger sourire, malgré la fatigue de l'effort.

 « L'évasion... de la créature a brisé... les boucliers de protection. Nous... pouvons voir l'intérieur. Et Robin, il... arrive dans une zone dangereuse.
Va... l'aider. Je m'occupe... de ce géant. »


Superman grimace, et se précipite vers le monstre, pour gérer avec les secours.
Il invite, par gestes, Kara à partir ; à rejoindre Damian Wayne.
Plus loin. Au cœur du Projet CADMUS – dans les arcanes du bâtiment ; dans la salle que Robin va découvrir.


Horreur à Metropolis [Damian] 53a2c40ab36fa1f5f654dd9dc035d6a9

Un véritable palais des horreurs et de la torture.
Dans lequel Robin va arriver... en quête de son ami, qui pourrait avoir subi cela lui-même, hélas !
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Lun 20 Jan 2020 - 20:34

Horreur à
Metropolis
Un plan pour ça ? En voilà une merveilleuse idée, et pourtant il ne faut pas longtemps à Kara pour comprendre, qu’il y a un “mais„, qu’il y aura toujours un mais. Il n’a pas de plan, il est pris de court, alors Kara fait ce qu’il faut faire, prend la situation en main et après avoir éloigné Robin de la créature elle passe elle même à l’attaque. Avant de se rendre compte Guardian n’est pas là, il a disparu. Quelque part entre déception et comme si une part d’elle s’y attendait. Sur qui d’autre que sa famille pouvait elle compter ? Sa famille, elle en a la preuve quand Kal El réapparaît, quand à son tour il prend les choses en mains. Mais elle ne s’arrête pas, elle continue, de se battre, de repousser le monstre, de l’éloigner des civils pour tenter de l’enfermer de nouveau, pour le maintenir captif.

Captif, c’est exactement l’idée de Superman, et Kara obéit, elle se recule, se protège, par sa cape, en se détournant. Naturellement elle a cherché Damian du regard’ elle a cherché après Guardian sans le trouver, sans le voir. Son regard s’assombrit, avant de se reposer sur Clark, sur celui qu’elle devrait appeler Clark sans jamais y parvenir.

« Je n’aurai pas fait mieux, ne t’excuses pas. »

Naturellement Kara est venue se placer à ses côtés, consciente de l’effort qu’il vient de réaliser. Elle ne lui demande pas si cela va aller, cela finira forcément par aller. Il est Superman. C’est ainsi. L’effort fut violent sur l’instant mais déjà il s’occupe de la suite, déjà il repense à Damian. Et soudain elle voit, elle voit ce qu’il voit. Elle sait ce qu’il découvre. La salle des horreurs. Il n’a pas besoin de l’obliger à filer, elle est déjà partie. Sur les traces de l’ami de Jon, sur un adolescent qui n’a rien à faire dans cet endroit, qu’elle a envoyé là sans savoir.

Damian, qui s’est enfoncé dans la zone indiquée par Kara, sabre à la main. Il avance lentement, méfiant. Et il découvre le musée des horreurs, une boucherie améliorée. Et déjà une panique s’empare de lui. Dans quoi Jonathan s’est il lancé, seul. Ses pas sont lents, et son regard se pose sur des choses qu’un enfant de son âge ne devrait pas voir. Ne devrait pas côtoyer. Mais Damian semble presque insensibles habitué, et au fond tout ce qui le guide c’est ce désir étrange et presque nouveau de vouloir protéger quelqu’un, réellement le protéger, et s’assurer qu’il va bien, qu’il ne lui est rien arrivé. Alors il se faufile dans chaque salles examine chacune d’elle minutieusement, chaque tube, chaque table d’opération, soulève chaque drap, avant de sentir un déplacement d’air dans son dos

« Alors ?
« Aucune, recommence et la prochaine fois je taille ta cape en deux »


Une nouvelle fois Kara lève les yeux au ciel, et à son tour elle se met à chercher, prenant l’autre partie du couloir dans lequel ils se sont enfoncés. Elle détecte son cousin, sans le trouver et lentement l’angoisse monte.

« Allez Jon… Où te caches-tu ? »


We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mar 21 Jan 2020 - 9:58

Superman est occupé à gérer le monstre immense, désormais gelé ; Guardian a mystérieusement disparu.
Supergirl et Robin restent seuls, donc.

Les secours n’osent pas encore pénétrer dans le Projet CADMUS, et les deux Héros avancent au cœur d’un véritable théâtre des horreurs ; terrifiant.
Ils continuent, cependant.
Malgré les corps, malgré les tests, malgré les abominations. Ils continuent. Ils avancent.

Ils le cherchent.
Ils cherchent Jon Kent – leur ami ; leur proche.

Même s’ils ne le trouvent pas encore, bien que Kara Zor-El puisse sentir qu’il est proche.
Bien qu’ils ne soient pas seuls ; en tout cas, ils ne le sont plus.

* L’objet de votre quête est un peu plus loin. *

Une voix résonne alors ; mais ils ne l’entendent.
Enfin. Leurs oreilles ne l’entendent pas.

* Jonathan Kent est incarcéré, à quelques pièces d’ici. *

Les mots viennent à eux, néanmoins.
Ils viennent à eux… dans leurs esprits. Au cœur même de leurs cerveaux.

* L’accès vous sera cependant difficile. *

Une porte s’ouvre, devant le duo ; une forme en sort.
Une forme… inhumaine.

Horreur à Metropolis [Damian] 1998029-dubbilex_2
Complètement monstrueuse. Même si la créature ne paraît pas agressive, au moins.

* Je suis Dubbilex, un DNAlien du Projet CADMUS. Je suis… employé du Projet.
Et triste témoin de la folie en ces lieux. *


Un sourire triste glisse sur son visage terrible.

* Le Projet CADMUS est corrompu, comme notre nouveau Guardian vous l’a dit, Kara Zor-El ; il en ignore cependant l’ampleur.
Jonathan Kent a été enlevé par un être qui ne devrait pas exister. Par une entité venue d’un Futur qui n’existera plus. Une anomalie temporelle, qui veut anéantir votre jeune ami pour prendre sa place.
Jonathan Kent a été enlevé et est maltraité par… Jonathan Lane Kent. »


Une image apparaît soudain dans l’esprit, dans l’âme de Supergirl et Robin.

Horreur à Metropolis [Damian] 312?cb=20140205150359
Cela ne dure que quelques instants, mais tous deux peuvent voir l’aura maléfique qui se dégage de cet autre Jon.

* Jon Lane Kent a attaqué la Justice League il y a plusieurs mois, et on l’a cru mort ; à tort. Il vit toujours, et veut prendre la place de votre Jon.
Il faut l’arrêter ; mais je n’en ai pas le pouvoir… *


Dubbilex cesse sa communication télépathique ; il les laisse.
Il les laisse encaisser tout ça !

Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Mer 22 Jan 2020 - 22:51

Horreur à
Metropolis
Damian comme Kara avance lentement, cherchant dans chaque salle, à chaque endroit, sans rien omettre. Jusqu’à ce que finalement Robin rejoigne Kara, le sentiment de ne pas parvenir à trouver Jon, qu’ils n’y arriveront pas, jusqu’à cette voix, cette voix qui s’empare de lui, qui s’empare d’elle, il le sait lorsque leurs regards se croisent, il le comprend sans mal, parce que comme lui Supergirl cherche d’où vient la voix, avant de chercher l’endroit où ils doivent se diriger. Où se trouve Jonathan Kent. Mais les mots sont là, il est incarcéré, il est là plus loin, mais ça ne sera pas simple de le retrouver.

A cette simple annonce, Damian pose son regard sur celle qui l’accompagne, derrière le masque son regard est déterminé, il veut réussir, il veut sauver celui qu’il a mis dans cette situation, il veut faire quelque chose de bien, quelque chose de digne de “Robin” digne de son clan. De sa famille. Et au moment où l’un comme l’autre va pour aller plus en avant une porte s’ouvre, et enfin ils voient. Ils voient cette créature qui s’adresse à eux sans leur parler. Si Damian se met en position d’attaque, Kara elle reste droite, presque paisible. Elle sait, elle le sent, cette créature ne leur veut pas de mal, elle veut les aider, dénoncer ce qu’elle a vu et pose un nom sur le coupable de l’enlèvement de leur ami.

« Jonathan Lane ? Mais... »
« Il est… Mort ? »

Mais la réalité est pire, pire que l’inimaginable, pire que l’envisageable également. Jonathan Lane veut prendre la place de Jon, de “leur” Jon. Damian prend son sabre en main, et en regardant Kara murmure un

« Même pas en rêve ! »

Un signe de tête et l’un comme l’autre se mettent à avancer, un pas puis l’autre en direction de la porte ouverte par Dubbilex. Si c’est cette porte qu’il a ouverte, plutôt qu’une autre, pourquoi lui tourner le dos. Il ne leur faut qu’un regard pour se décider à avancer. Si elle est face à ce “kryptonien” elle sait qu’elle est seule à pouvoir le retenir, à l’affronter. Damian pourrait être blessé et elle s’y refuse. Il est sous sa responsabilité, en l’envoyant ici Clark l’a mis sous sa charge et ce n’est pas rien pour Kara Zor El, à elle aussi de prouver qu’elle est capable de cela aussi.

« Allons y. Viens. »

Les pas sont lents, les sens en éveillent et maintenant qu’elle sait qui elle cherche, Kara ne laisse rien passer, tout reste sous contrôle, du moins c’est ce dont elle se persuade à cet instant, parce qu’il le faut. Parce qu’elle veut sauver Jon et stopper cet autre, celui qui se cache dans ce complexe…



We will find him...
Pando
Invité
Invité
avatar
Re: Horreur à Metropolis [Damian] Jeu 23 Jan 2020 - 13:39

Dubbilex hoche lentement la tête, en voyant la décision de Supergirl et Robin ; en voyant leur détermination, leur volonté.

* Bonne chance. *

La créature se décale, et les laisse passer ; les laisse faire.
Dubbilex retourne dans les ombres.
Tandis que Kara Zor-El et Damian Wayne avancent. Tandis qu’ils font fi de leurs différences et de leurs méthodes différentes pour continuer – pour faire un pas, après l’autre.

Pour Jon.
Leur proche ; leur ami. Leur indispensable.

Le duo improvisé quitte ainsi le laboratoire, et passe dans des zones sombres ; obscures.
Jusqu’à déboucher ailleurs.
Jusqu’à pénétrer directement au cœur d’un couloir. D’un couloir immense.


Horreur à Metropolis [Damian] Pro-tek-sci-fi-horror-corridor-in-space-3d-model-low-poly-uasset

Métallique. Froid. Sombre. Désagréable.
Menaçant.

Supergirl a la mauvaise surprise de découvrir que les murs sont recouverts de plomb, ce qui bloque sa super-vision. Sa super-ouïe est gênée par de nombreuses alarmes, qui ne cessent de s’activer et de hurler ; elle peut avoir du mal à se positionner.
Robin n’a pas ce problème ; mais il peut sentir une ambiance sombre et oppressante, ici. Quelque chose rôde.

Quelque chose rôde, oui.
Et quelque chose finit par les trouver.

« Grrrrr ! »

Une forme apparaît, en face d’eux ; une forme débouche devant eux.
Une forme horrible. Une forme terrible.


Horreur à Metropolis [Damian] 222481-70337-match

Une forme qui ressemble à Conner Kent, le Superboy cloné – mais sans être lui.
Une forme repoussante.
Celle de Match, le clone raté de Superboy ; clone de clone. Son potentiel est immense, son déséquilibre est total.

« Etrangers ! Moi pas aimer étrangers ! »

Match bondit sur eux ; Match se précipite sur eux.
Supergirl peut connaître Match par ses échanges avec Conner, et Damian a pu se renseigner sur lui dans le cadre de ses recherches. Tous deux savent alors qu’il dispose des mêmes capacités que Superboy – vision-chaude, vol, super-force, super-sens, télékinésie tactile.
Folie, surtout. Match est fou, et bondit sur eux pour les anéantir – parce qu’il a été libéré d’une cellule, ici, et il n’a que sa rage pour s’exprimer !

Contenu sponsorisé
Re: Horreur à Metropolis [Damian]

Horreur à Metropolis [Damian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: