Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle]

Aller à la page : Précédent  1, 2
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Re: Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] Mer 12 Fév 2020 - 12:05

 « Les Humains n'ont pas à tout savoir. »

La réplique de Mister Miracle est littérale, directe ; presque brutale.
Mais pas sur un mauvais plan.

 « Soyons honnêtes. Les Humains ne vous veulent pas, ici. »

 « C'est pour cela que nous voulons partir de ce monde. »

 « Mais pour aller où ? »

Il se place au centre de l'attention, une fois de plus ; après être resté silencieux, longtemps.
Il a apprécié les réactions de Tula Marius, et a acquiescé à ses mots.
Scott Free n'a pas été heureux de découvrir qu'elle avait caché l'enlèvement et l'emprisonnement d'un extraterrestre – mais elle s'est bien reprise. Il est satisfait de ses réactions, et de collaborer avec elle.

 « Votre propre planète a été détruite par Darkseid.
Dans un Univers idéal, les autres mondes compenseraient et vous proposeraient l'asile... mais nous sommes loin d'un Univers idéal. Hélas.
Aucun monde ne vous acceptera de lui-même. Et... vous ne me paraissez pas assez nombreux pour survivre seuls sur une planète isolée. »


Plusieurs murmures se font entendre ; beaucoup sont mécontents.
Mais personne ne le contredit.

 « Vous... ne pouvez pas aller ailleurs ; vous êtes coincés ici.
Mais... sur Terre, je veux dire. Pas Mosaic. »


Le Néo-Dieu acquiesce, puis tend une main vers Tula.

 « Acceptez sa proposition.
Le Royaume d'Atlantis se remet d'une attaque terrible – de Darkseid. Cela vous fait un point commun ; les survivants peuvent, doivent s'entraider.
Vous avez une chance. Prenez-la. »


Il tourne son visage vers l'ancienne Aquagirl.

 « Tula, que diriez-vous d'emmener trois représentants de ce peuple pour une... discussion, avec vos camarades ?
Je sais que de nombreuses zones de votre Royaume sont abandonnées depuis l'attaque de Darkseid. Peut-être... qu'ils pourraient s'y installer. »


Un silence puissant s'installe, alors.
Pendant plusieurs secondes, plus personne ne parle ; plus personne ne bouge.

 « Cela... pourrait convenir. »

* Et... et je sais que les gardes Humains ne seraient pas dérangés qu'il y ait moins... d'entre nous, ici. Ils... je ne sais même pas s'ils s'en rendraient compte. *


La jeune Lyta communique télépathiquement avec les autres, une fois de plus.
Mister Miracle hoche encore la tête ; ça avance.
Ça avance vraiment bien... enfin.
Invité
Invité
avatar
Re: Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] Mer 12 Fév 2020 - 15:32

La réponse de Mister Miracle peut être surprenante mais au fond, Tula l'approuvait entièrement. Les humains n'avaient pas à tout savoir. Encore moins concernant des espèces qu'ils accueillaient plus par obligation d'autre chose et dont ils étaient incapables de prendre soin. Aquagirl pouvait comprendre l'envie de fuir de ces extraterrestres plus malheureux qu'autre chose ici. Elle regrettait que les choses se soient aussi mal passées la première fois. Mais les choses allaient en s'arrangeant, et pourraient continuer si les Atlantes acceptaient...
S'ils acceptaient oui.

-Il est vrai que malgré nos efforts de nombreuses zones restent encore inhabitées. Et certaines sont suffisamment éloignées pour vous permettre un minimum de tranquillité et de calme.

Et l'assurer aux Atlantes... Mais ça, elle le garda pour elle. Elle écouta la proposition de Mister Miracle qui voulait qu'elle emmène avec elle deux extraterrestres afin qu'ils puissent établir une communication avec le pouvoir Atlante. Avec la reine Mera surtout, sans son accord rien ne pourrait être fait.

-Je pourrais emmener trois d'entre eux et tenter d'abonder en leur faveur pour que la reine accepte de les laisser vivre près de nous. Si cela se fait, les humains devraient vous laisser tranquille puisque vous aurez l'accord des Atlantes pour vivre là.

Et comme tous le disaient si bien, les Humains ne voulaient pas d'eux ici de toute façon alors... Si ça se trouve ils mettront trop de temps pour s'apercevoir de quoi que se soit avant que le processus ne soit réversible. Tula reparti donc avec un groupe de trois extraterrestres pour mener les négociations avec les Atlantes... Qui comme prévu n'avait pas compris comment leur prisonnier avait pu leur être ravi et n'avaient pas trop apprécié.
Tula parvint à les calmer et à convaincre son peuple d'écouter la demande des extraterrestres. Avec l'autorisation de Dame Mera, et au bout de plusieurs heures de négociations et de discussion, le peuple pacifique fut autorisé à s'installer sur l'une des zones abandonnées du royaume bien qu'une certaine limite leur soit imposé au départ.

***

Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] - Page 2 5573f39528_50150908_cartographier-fonds-marins

Mister Miracle et Aquagirl se trouvaient dans la nouvelle zone où avaient été amenés les réfugiées des étoiles... Dans une zone où se trouvait beaucoup d'étoiles de mer. Tula ne pouvait s'empêcher de trouver qu'il y avait un certain humour caché derrière tout ça.

-Les Pandoréens pourront rester ici autant de temps qu'ils le voudront et construire leur vie. Atlantis exercera uniquement une surveillance légère pour s'assurer que tout se passe bien et n'interviendra pas tant qu'il n'y aura pas de problème.

Elle n'avait pas pu faire mieux, et cette restriction lui avait également paru légitime... Peut-être qu'avec le temps, cette surveillance disparaîtrait. Mais dans le monde où ils vivaient, rien n'était jamais sûr.

-Merci de ton aide, Scott. La situation aurait pu mal tourner si tu n'avais pas été là. Les réfugiés de Mosaïc ont de la chance de t'avoir.

Même si certains extraterrestres risquaient de causer beaucoup de soucis, à commencer par les Kiloutiens... Et il n'était pas exclu qu'il y ait d'autres espèces belliqueuses dans le lot.

-Ce fut un plaisir de collaborer avec toi.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Re: Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle] Jeu 13 Fév 2020 - 18:01

Un sourire sincère glisse sous le casque de Mister Miracle.

 « C'est un plaisir. »

Il se tourne vers la jeune Atlante, et hoche lentement la tête.

 « Rien n'aurait été possible sans toi. »

Il lève les bras, et désigne tout ce qui les entoure ; tous ceux qui les entourent.

 « Les... Pandoréens vont pouvoir enfin se poser, et vivre ici ; et cela ne fait pas de mal aux Atlantes.
Et c'est grâce à toi. »


Scott Free croise les bras, lentement.

 « Je... n'ai fait que mon spectacle habituel. Classique, mais efficace. »

Un léger gloussement s'échappe de sa gorge.

 « Mais... oui. Ce fut un plaisir de collaborer avec toi, Tula Marius. »

Il fait un pas vers elle.

 « Je... ne sais pas si Mosaic a de la chance de m'avoir ; je fais au mieux.
Mais... je sais une chose, cependant. »


Il pose une main sur l'épaule de l'ancienne Aquagirl.

 « Le Royaume d'Atlantis, mais surtout ce monde... ils ont de la chance de t'avoir ; vraiment.
Ne perds pas qui tu es – même si, je le sens, je le sais, tu ne sais plus vraiment ce que cela veut dire. J'ignore le détail de ce qui t'est arrivé... mais une chose est sûre.
Tu es quelqu'un de bien, Tula Marius. Tu agis pour le bien.
Et... c'est bien ; c'est agréable. De savoir que... ce monde a quelqu'un comme toi, pour l'aider. »


Le Néo-Dieu se tourne, fait signe aux Pandoréens ; il sourit, encore.
Quelle aventure, pense-t-il. Quelle étrange aventure.
Mais... quelle victoire, surtout. Sans verser la moindre goutte de sang – une victoire pacifique, une aventure qui finit bien.

C'est rare ; mais c'est bien.
Enfin !
Contenu sponsorisé
Re: Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle]

Étrangers sur Terre... Et dans les mers [Mister Miracle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Coast City :: Mosaïc-
Sauter vers: